| Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) | |
|
+134Ponyshment Fightman Blast Anebaté006 roi sonic Alphacore Zigzabluze Minorin Kourn-Flakes Elekk Silversky Mili Eiko Shizen Vava63 Shasseur66 Mina. PumpkinBlaack Prof. FDD Angeflo Baby Shine Kitsunay ☆Hugo☆ Giacint HydroSH Squirkiz Tux J-P Dokuga Digg Orkais Buck Paco Raborn Ikaal Alex' Golders Seneka Lord Moriarty Banana-in-fire Al Razgriz KebabAuLardon CarliaS Akrym Lamiche floreflo Adri Aurélien Persila Soul Titan Chasseur d'étoile 2.0 Overlord M.Knight Azerti' B.White ~ ex-Karasu Gekkouga Amaury Blacky LoS Seiden Chiwingum Tron Mentali Finduflex MiMiGoupix Dark Mewtwo ProfSquirrel Max-Shiny BlueBurn Horsea Reaft Horo Minisocle Hotaru Magma Isma Shika25 Mystic-Falco Sodrift El Cazador KevinRockoSH Kachi Kara Saturne Scarlett94 Miss'Magius Titania Ice Lovecats Schnapper Altaria Jej M.Gear Shadails Niko' Mew le dieu Mentarie Black's BakaSama Rayake Darklev Colt Shinichi Kudo Brûlombre Grimmjow Tom Kil Tika Keita Yuuki Willy Jane Maître Armand Autrui Bigka' Crefadelf/SA Fruti5999 Ciza BlueShad Naruto92 Myros59 Costard valou shiney Xel Sukhoï JUsTy Thunderbird Aurorus SHadowmaxx Zean Ninetales Kiba Iridium Aqualouis Superleuphorie 138 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Prof. FDD Nouveau Membre
Age : 28 Nombre de messages : 19 Date d'inscription : 14/01/2011 Localisation : En Côte d'Azur Nombre de Shinies : Trompignon et Limaspeed
| Sujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) Lun 28 Nov 2011 - 21:54 | |
| Bonsoir(jour). Je n'arrive pas la question 1 donc je poste ici. J'ai mis l'exo en entier si ça peut vous aider
Soit f(x) = (x-4)² +2x (x+5) -17
1)Démontrer que pour tout x réel, on a :
f(x) = 3x² +2x -1 et f(x) = (3x-1) (x+1)
2)Quelle est la forme développée de f(x) ? Quelle est la forme factorisée de f(x) ?
3)Traiter chacune des questions suivantes, en choisissant la forme qui vous semble la mieux adaptée : a- Calculer f(0) b- Résoudre f(x) = 0 c- Calculer f(-1) d- Résoudre f(x) = -1
--------------------------- Et ce que j'ai trouvé pour la 2 et la 3 Pour la 2, je dirait: f(x) = 3x² +2x -1 (forme dévellopée) f(x) = (3x-1) (x+1) (forme factorisée) et la 3, j'y arrive.
Merci pour votre aide, elle est appréciable.
| |
|
| |
PumpkinBlaack Chercheur de Shinies
Age : 28 Nombre de messages : 253 Date d'inscription : 29/07/2011 Localisation : Dans ma chambre avec mes béquilles... Nombre de Shinies : 2
| Sujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) Lun 28 Nov 2011 - 22:36 | |
| J'aime les Vecteurs et les Fonctions, j'ai beau réviser comme un malade, faire mes exercices et recommencer mon année scolaire... J'en chie toujours autant XD
| |
|
| |
Mina. Chercheur de Shinies
Age : 28 Nombre de messages : 369 Date d'inscription : 23/01/2011 Localisation : Leave me alone Pedobear D8 Nombre de Shinies : 28 à l'ancienne
| Sujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) Lun 28 Nov 2011 - 22:49 | |
| Soit f(x) = (x-4)² +2x (x+5) -17
1)Démontrer que pour tout x réel, on a :
f(x) = 3x² +2x -1 et f(x) = (3x-1) (x+1)
f(x) = (x-4)² +2x (x+5) -17 f(x) = x² -8x + 16 + 2x² + 10x - 17 f(x) = 3x² + 2x -1 En gros là tu développes
f(x) = (3x-1) (x+1) f(x) = 3x² + 3x - x - 1 f(x) = 3x² +2x -1 ... Bref, je l'ai fait sans trop me casser la tête là xD Je suis partie directement de la forme factorisée, j'ai un peu la flemme de chercher à le faire d'une autre manière. .__. Tu peux toujours le faire dans l'autre sens, même si ça peut faire un peu tiré par les cheveux.
Et sinon la 2) tu as bon si mes souvenirs sont bons. x)
| |
|
| |
Overlord Ancien du Staff (O)
Age : 30 Nombre de messages : 1344 Date d'inscription : 23/04/2009 Localisation : S.L.F Nombre de Shinies : 34 :3
| Sujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) Lun 28 Nov 2011 - 23:00 | |
| Non, c'est bien ça, tu développes et tu simplifies f(x)=(x-4)² +2x (x+5) -17 pour prouver la première conjecture (3x² + 2x -1), et ensuite du développe f(x) = (3x-1) (x+1) pour retomber sur 3x²+2x-1 ^^ Il en faut pas plus pour le prouver =) | |
|
| |
Prof. FDD Nouveau Membre
Age : 28 Nombre de messages : 19 Date d'inscription : 14/01/2011 Localisation : En Côte d'Azur Nombre de Shinies : Trompignon et Limaspeed
| Sujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) Mar 29 Nov 2011 - 6:54 | |
| En fait je croit que je n'avais pas compris que les 3 formes de f(x) sont égales et c'est ça qui me bloquait. Mais sinon MERCI BEAUCOUP, sans votre aide, j'aurait été comme un Magicarpe en Biélorussie: perdu. En plus, vous expliquez bien, en voyant vos réponses, j'ai tout de suite compris (limite vous devriez devenir prof ). | |
|
| |
Shinichi Kudo Aspirant SH
Age : 30 Nombre de messages : 532 Date d'inscription : 30/06/2008 Localisation : Avec Kakarot (dracaufeu noir) Nombre de Shinies : 44
| Sujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) Dim 1 Jan 2012 - 22:07 | |
| Bonsoir, en cet fin de vacances, même si ça fait depuis le début que je bosse, il reste notamment des questions en maths où je n'y arrive pas(je précise que trouver plus nulle que moi en cette matière c'est mission impossible je l'assure). Je précise que ça fait plusieurs jours que j'y suis dessus et que j'ai pas commencé au dernier moment, donc pas de remarque désagréable(au cas où) Tout d'abord, une question de proba(la dernière de l'exo) où j'ai un soucis, je n'ai pas cité les questions précedentes(que j'ai pu faire). L'énoncé de l'exo étant: "lors d'1 enquête realisée par l'infirmière auprès d'élèves de classes de terminale, on apprend que 60% des élèves sont des filles et de plus que 40% des filles et 30% des garçons fument" 5) on rappelle que, pour chaque élève choisi, la probabilité qu'il soit fumeur est égale à 0,36 donc P(A)=0,36. on choisit quatre élèves de terminale au hasard. On admettra que la population d'élèves de terminale est suffisamment grande pour que le choix d'élèves au hasard soit assimilé à un tirage avec remise. Calculer la probabilité qu'au moins l'un de ces quatre élèves soit fumeur? J'ai essayé de faire un arbre pour illustrer mais le souci se pose au calcul. Je n'y arrive pas, il y a une erreur qui se pose Voici l'arbre que j'ai essayé(en reprenant le modèle d'un exo) mais il est très probablement en partie faux(là je n'ai pas remis tous les chiffres sur l'arbre car sur l'ordi ça le rend illisible) - Spoiler:
Je n'arrive pas à prendre les bons chemins, enfin j'aimerais voir la méthode de quelqu'un pour savoir où je m'étais trompé, de voir ce qu'il aurait fait pour trouver le bon résultat. J'ai trouvé le résultat arrondi 0,1 soit 10% l'autre exo dont certaines questions posent problèmes exo 1 f est la fonction définie sur ]-2;+ l'infini[ par f(x)= (x²-6x-7)/(2x+4) on note cf sa courbe représentative dans un repère orthonormal 1) étudier la limite de f en -2. que peut on en déduire pour la courbe Cf?2)a) étudier la limite de f en + l'infini b) vérifier que pour tout x supérieure à -2 f(x)= 1/2x - 4 + 9/2(x+2)c) en déduire que Cf admet une asymptote oblique d en + l'infini dont on déterminera une équation d) étudier la position de cf par rapport à d 3)a) calculer la dérivée f' de f b) étudier le signe de f'(x) puis en déduire les variations de f sur ]-2:+ l'infini[ 4) prouver que l'équation f(x)=-1 admet une unique solution sur [4;5] donner, à l'aide de la calculatrice, un encadrement à 0,1 près de cette solution 5) on note la tangente à Cf au point A d'abscisse -1. Déterminer une équation de cette tangente j'ai mis en gras les questions où je flanche surtout, principalement la 2)b) celle où j'ai le plus besoin d'aide, on n'a pas fait d'exemple de ce type, je ne peux donc pas m'aider à l'aide d'un exemple... Je ne sais pas comment on fait poru cette question. J'aimerais aussi voir le résultat de quelqu'un à la question 3)a où j'avais mis (2x²+8x-38)/(2x+4)² mais comme je me suis très certainement trompé, j'aimerais voir le vrai résultat Merci à ceux qui essaierons de tenter de m'aider , j'en ai vraiment besoin | |
|
| |
El Cazador Ancien du staff (EC)
Age : 30 Nombre de messages : 1008 Date d'inscription : 10/11/2008 Localisation : Euh... Nombre de Shinies : 57 ! Tous 1/8192 et obtenus par moi même.
| Sujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) Dim 8 Jan 2012 - 16:59 | |
| Salut, c'est une question assez bête que je viens poser ici. Je passe l'oral blanc de français jeudi 12 Janvier. J'ai déjà commencé à apprendre mes textes et quand je regarde mon classeur, je vois d'autres textes, appelés "Textes complémentaires". J'me souviens que ça sert pour l'entretient à la fin de l'Oral mais je ne sais pas en quoi il consiste... (jai oublié en fait) Quelqu'un peut-il m'expliquer en quoi consiste l'entretien à la fin de l'oral ? | |
|
| |
Shinichi Kudo Aspirant SH
Age : 30 Nombre de messages : 532 Date d'inscription : 30/06/2008 Localisation : Avec Kakarot (dracaufeu noir) Nombre de Shinies : 44
| Sujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) Dim 8 Jan 2012 - 17:10 | |
| L'examinateur lors de l'entretien te posera des questions sur ton texte(pour approfondir ce que tu voulais dire par ex), ou peut élargir à tous les autres. Quand j'ai passé l'oral blanc j'ai eu 8 à cause de ma nature beaucoup trop stressée et 13 au vrai oral. Perso, je n'ai pas eu d'élargissement à d'autres textes. | |
|
| |
Shasseur66 Aspirant SH
Age : 28 Nombre de messages : 808 Date d'inscription : 10/08/2010 Localisation : Pyrénées-Orientale Nombre de Shinies : 88
| Sujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) Sam 4 Fév 2012 - 12:12 | |
| Bonjour à tous, je suis en 2nd et j'ai un exercice de math pour lundi plutôt complexe (j'ai pas l'habitude de dire ça en math) Donc voilà j'aimerais savoir si quelqu'un de plus fort que moi, arriverai a trouver la question 2)a car je n'y arrive pas :/ J'attend vos réponse et je vous remercie d'avance ! | |
|
| |
floreflo Aspirant SH
Age : 33 Nombre de messages : 817 Date d'inscription : 17/04/2010 Localisation : le Sud Nombre de Shinies : 798
| Sujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) Sam 4 Fév 2012 - 14:04 | |
| SI(ET($B5-240<=B2;B2<=$B5);VRAI;FAUX) C'est assez chaud si on ne connait pas les outils de Excel. En gros, la fonction SI se construit comme ça: SI(condition(ici moy-240<=valeur<=moy);valeur si la condition est vérifiée;valeur si elle n'est pas vérifiée) | |
|
| |
Shasseur66 Aspirant SH
Age : 28 Nombre de messages : 808 Date d'inscription : 10/08/2010 Localisation : Pyrénées-Orientale Nombre de Shinies : 88
| Sujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) Sam 4 Fév 2012 - 14:19 | |
| Un grand merci ^^ C'est sympa de m'avoir aider ! | |
|
| |
Shasseur66 Aspirant SH
| Sujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) Sam 4 Fév 2012 - 19:14 | |
| Un grand merci ^^ C'est sympa de m'avoir aider ! Edit: - Spoiler:
Voilà la suite, j'ai chercher un peu cette aprem mais je trouve toujours pas :/ | |
|
| |
floreflo Aspirant SH
Age : 33 Nombre de messages : 817 Date d'inscription : 17/04/2010 Localisation : le Sud Nombre de Shinies : 798
| Sujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) Dim 5 Fév 2012 - 18:21 | |
| J'ai du mal à piger la dernière question. On ne peut rien prévoir à mon sens, même si les valeurs sont majoritairement dans un intervale. Je ne vois pas le but de la question, désolé. En tout cas, c'est sûr que prévoir un temps comporte un risque important. ^^ | |
|
| |
Shasseur66 Aspirant SH
| Sujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) Dim 5 Fév 2012 - 18:32 | |
| Ok ben merci quand même ! | |
|
| |
Mew le dieu Shiny's Hunter Officiel
Age : 30 Nombre de messages : 2925 Date d'inscription : 02/02/2007 Localisation : Derrière-toi ! Nombre de Shinies : 24 à moi (1/8192) depuis qu'on m'a volé ma Diamant.
| Sujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) Mer 7 Mar 2012 - 20:21 | |
| Je cherche quelqu'un pour m'aider pour mon DM de maths, que je dois rendre vendredi...
Je vais donner l'exo 1 pour le moment, mais je galère aussi pour le 3 (j'ai jamais aimé les produits scalaires...).
Quel est le volume maximum d'un cylindre ayant même axe de révolution qu'un cône donné et intérieur à ce cône ? Quel est le volume maximum d'une boule centrée sur cet axe et intérieur au cône ? Comparer les deux maximum obtenus. | |
|
| |
Vava63 Aspirant SH
Age : 27 Nombre de messages : 521 Date d'inscription : 01/06/2011 Localisation : Tu vois l'immeuble là bas avec un fanion bleu et un toit terrasse avec écrit MGC sur tous les murs ? Super mais on s'en fout j'habite pas là e_e Nombre de Shinies : 14 1/8192 et 23 sur Rumble
| Sujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) Mer 7 Mar 2012 - 20:32 | |
| J'sais pas si ça peut t'aider mais je me souviens que l'année dernière 'avais vu qu'on pouvais faire rentrer 3 cônes dans un cylindre... Si l'axe de révolution était perpendiculaire à la base... Après c'est p't'être pas ça... Pour la boule j'en sais rien par contre O_ô | |
|
| |
Shizen Nouveau Membre
Age : 27 Nombre de messages : 198 Date d'inscription : 09/07/2010 Localisation : Devant mon PC =D Nombre de Shinies : 10 à l'ancienne et 1 par masuda
| Sujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) Dim 1 Avr 2012 - 18:57 | |
| Une entreprise fabrique des saladiers en faïence ayant la forme d'une demi-sphère de rayon 12cm.
1) Vérifier que, en cm3, la valeur exacte du volume du saladier est 1152 pi
2) Une ménagère a besoin de 1.5 litre de lait pour faire des crêpes. Pourra-t-elle utiliser ce type de saladier pour les préparer ? Justifier
---
Voilà, j'aimerais de l'aide pour la 2) car je ne comprends pas, si quelqu'un pourrait m'aider ce serait très gentil.
Merci. | |
|
| |
Mili Eiko Modératrice (ME)
Age : 30 Nombre de messages : 1466 Date d'inscription : 28/06/2008 Localisation : Ailleurs Nombre de Shinies : Quelques-uns.
| Sujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) Dim 1 Avr 2012 - 19:09 | |
| Je pense que tu dois convertir la valeur du volume du saladier (donnée en cm3) en litre et comparer avec le volume de lait dont la ménagère va se servir (1,5 L). | |
|
| |
Shizen Nouveau Membre
Age : 27 Nombre de messages : 198 Date d'inscription : 09/07/2010 Localisation : Devant mon PC =D Nombre de Shinies : 10 à l'ancienne et 1 par masuda
| Sujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) Dim 1 Avr 2012 - 19:12 | |
| Et il n'y a pas une formule qui existe dans ce cas là ?
Ou alors c'est du par coeur ? 1000 cm3 = 1 litre. | |
|
| |
Age : 30 Nombre de messages : 1466 Date d'inscription : 28/06/2008 Localisation : Ailleurs Nombre de Shinies : Quelques-uns.
| Sujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) Dim 1 Avr 2012 - 19:33 | |
| La seule chose pertinente à retenir, c'est que 1 L = 1 dm3. Sinon t'as trop de formules à retenir, ça sert à rien et tu vas te mélanger les pinceaux. Là dessus, t'as plus qu'à convertir avec un tableau, par exemple si je veux convertir 1 cm3 en dm3 :
- Spoiler:
Ca donne :
- Spoiler:
Donc 1 cm3 = 0,001 dm3 = 0,001 L
T'as plus qu'à faire 1152 pi à la calculette, prendre la valeur arrondie et convertir comme je viens de le faire, en mettant la virgule au niveau de la colonne la plus à droite dans dm3.
J'espère que c'est assez clair ^^' Et désolée si y'a ptete des trucs que tu savais déjà, je ne connais pas ton niveau donc je préfère tout expliquer. | |
|
| |
Shizen Nouveau Membre
| Sujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) Dim 1 Avr 2012 - 19:57 | |
| Merci j'ai compris maintenant comment j'allais résonner ^^.
J'ai oublié de mentionner un autre problème que j'ai :
Les saladiers sont vendus 5.50€ pièce.
2.a) Soit x le nombre de saladiers achetés par un supermarché. Déterminer le prix f(x) qu'il paiera à l'entreprise.
2.b) Déterminer le nombre dont l'image par la fonction f est 6.600 (ça je sais) Interpréter ce résultat. (ça par contre xD)
----
Pour la 2.a) j'avais pensé à un truc tout simple :
f(x) = 5.50 multiplié par x f(x) = 5.50x
Mais ça me paraît trop court ^^
Pour la 2.b) quand on parle d'interpréter le résultat, c'est bien de remplacer x par le résultat que je vais trouver (= nombre dont l'image est 6600 par la fonction f) ?
Merci d'avance ^^. | |
|
| |
| Sujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) Dim 1 Avr 2012 - 20:08 | |
| Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? XD Pour la 2)a), j'aurais mis ça aussi, j'vois pas trop ce qu'on peut mettre d'autre.
Pour la 2)b), on te demande juste ce que signifie le nombre que tu viens de trouver (regarde ce qu'ils te disent sur la relation entre x et f(x) dans la 2)a)). C'est pas plus difficile que ça ^^ | |
|
| |
Shizen Nouveau Membre
| Sujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) Dim 1 Avr 2012 - 20:49 | |
| Ok bah merci bien pour ton aide ça m'a été d'une grande utilité. | |
|
| |
| |
| |
Dokuga Chercheur de Shinies
Age : 28 Nombre de messages : 268 Date d'inscription : 17/04/2010 Nombre de Shinies : 8
| Sujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) Mer 25 Avr 2012 - 18:30 | |
| Bonjour tout le monde! Désolé, mais encore une fois, j'ai des soucis avec mes devoirs de math... Je suis entrain de faire les inéquations, je trouve ça normalement facile, sauf que je ne sais pas comment faire pour résoudre une inéquation du second degré... =/ J'ai ces deux inéquations à résoudre: - x² - 9x [inférieur ou égale à] 0.
- 4x² + 2 [supérieur ou égale à] 2x + 2.
Voila.. Merci à celui qui voudra encore une fois m'aider ^^' | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) | |
| |
|
| |
| Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) | |
|