| Pokemon: culture, légendes et autres | |
|
+25Razgriz Jenscree Shika25 Scarlett94 Chasseur d'étoile 2.0 Will© Tokay Ice Kumi' Max-Shiny Nactios Mew le dieu Mugi Neosnake Lovecats Goupix Willy Dark-Latios Maître Armand pyroliM Tom Ishizu Yggdrasil Jill Zean Bigka' 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bigka' Shiny's Hunter Officiel
Age : 40 Nombre de messages : 2511 Date d'inscription : 24/03/2006 Localisation : sur la route ta ta tadadada sur la rouuuute Nombre de Shinies : 98 au dernier recensement
| Sujet: Pokemon: culture, légendes et autres Dim 20 Juil 2008 - 17:55 | |
| Comme vous les savez, Pokemon se base sur le monde actuel Et les auteurs s'inspirent d'élément culturels, de légende ou d'autres choses pour créer les pokémon, les villes et les objets. Je propose de venir mettre ici vos connaissance sur les choses qui ont servis de base aux bestiole ou autre.
Par exemple, tout le monde sait qu'Akwakwak se base sur le Kappa. Mais qu'est-ce qu'un Kappa? LE kapa est une créature légendaire ressemblant à un petit enfant vivant dans les rivière et ayant un bol sur la tête. Tant que son bol reste sec, le Kappa ne craintrien. Mais s'il s'assèche, la créature meurt.
L'objet noeud destin est une boule de fil rouge. Selon la culture japonaise, être relié au petit doigt par un fil rouge est signe de liaison amoureuse et donc d'être ensemble dans la destinée.
Connaissez-vous les autres légendes dont Pokémon s'est inspiré? | |
|
| |
Zean Ancien du staff (Z)
Age : 29 Nombre de messages : 1207 Date d'inscription : 08/02/2006 Localisation : dans un trou.
| Sujet: Re: Pokemon: culture, légendes et autres Dim 20 Juil 2008 - 18:15 | |
| Les trois figures emblématiques Groudon, Kyogre et Rayquaza sont les représentants respectifs de Béhémoth, Léviathan et Ziz, dans la mythologie juive. Le physique de Rayquaza est clairement inspiré de celui de Quetzacoátl, le serpent à plumes de la culture aztèque. ^_^ | |
|
| |
Jill Aspirant SH
Age : 32 Nombre de messages : 630 Date d'inscription : 10/10/2007 Localisation : Ca fait 3 ans que j'me fais becter par un Etourmi sur les rives du lac Vérité ! D'aileurs le 15766ème était shiny ! Nombre de Shinies : 15
| Sujet: Re: Pokemon: culture, légendes et autres Dim 20 Juil 2008 - 18:21 | |
| Leviator > Léviathan Le Leviathan et un monstre du fond des océans conté dans des légendes de marin qui à chaque traversé des mers craignaient de tombé sur le terrible monstre qui coulait tout les navires sur son passage. Mais il n'a jamais existé de représentation fidèle du monstre, il est le plus souvent illustré par un dragon marin ou dans le dessin animé de Wall disney (Atlantide, l'empire perdu) par un énorme crustacé semblable à un homard.
Mais pourtant le fameux Leviathan aurais plus de chance d'être Kyogre, ou alors serait-il le terrible Kraken ? | |
|
| |
Ishizu Yggdrasil Chercheur de Shinies
Age : 32 Nombre de messages : 326 Date d'inscription : 13/06/2008 Localisation : Quelque part... Nombre de Shinies : Un nombre, je les comptes pas, aucun intérêt
| Sujet: Re: Pokemon: culture, légendes et autres Dim 20 Juil 2008 - 18:25 | |
| - Zean a écrit:
- Les trois figures emblématiques Groudon, Kyogre et Rayquaza sont les représentants respectifs de Béhémoth, Léviathan et Ziz, dans la mythologie juive. Le physique de Rayquaza est clairement inspiré de celui de Quetzacoátl, le serpent à plumes de la culture aztèque. ^_^
Dis Zean t'aurait pas tiré sa de la cosmologie pokémon de pokémon trash o_O ? XD Uhm on sais tous que kabuto est un trilobite, amonita un ammonite ( mais une marche aussi je crois ), ptera = pteranodon, c'est pas tellement un mystère pour tous sa XD Pour Leviator et Kyogre c'est à savoir, car même si la représentation la plus fidéle est un dragon des mers il y à aussi celui de la baleine, dont kyogre | |
|
| |
Tom Aspirant SH
Age : 33 Nombre de messages : 752 Date d'inscription : 22/09/2007 Localisation : Un peu partout... Nombre de Shinies : 47 (à l'ancienne)
| Sujet: Re: Pokemon: culture, légendes et autres Dim 20 Juil 2008 - 21:49 | |
| Je sais pas si sa rentre dans le topic, mais saviez-vous que Ptitard est le premier Pokémon à avoir été créé ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pokemon: culture, légendes et autres Lun 21 Juil 2008 - 11:07 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pokemon: culture, légendes et autres Lun 21 Juil 2008 - 11:34 | |
| Les trois regis représentent selon moi les 3 âges ( Age de pierre, age de glace et age de fer ). Heatran symbolise a lui tout seul le centre de la terre ( surtout avec son type ( Acier / feu ), le centre de la terre étant une sphère d'acier en fusion ) C'est tout ce que j'ai trouvé. |
|
| |
Tom Aspirant SH
Age : 33 Nombre de messages : 752 Date d'inscription : 22/09/2007 Localisation : Un peu partout... Nombre de Shinies : 47 (à l'ancienne)
| Sujet: Re: Pokemon: culture, légendes et autres Lun 21 Juil 2008 - 11:47 | |
| - Dizwix Vongole Undicimo a écrit:
- Faux.C'est Chenipan.
Peut-être... Mais j'ai lu dans un Mag' que c'était Ptitard. En tout cas, c'est un pokémon qui ressemble à un insecte car le créateur s'est inspiré d'eux pour créer Pokémon. Les régions Kanto, Johto, Hoenn et Sinnoh sont des vrai lieux au Japon sauf que ce sont des noms inspirés. (sauf Kanto), J'aimerai bien les visiter. ^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pokemon: culture, légendes et autres Lun 21 Juil 2008 - 11:50 | |
| - hitman 47 a écrit:
- Les trois regis représentent selon moi les 3 âges ( Age de pierre, age de glace et age de fer ).
Pokemontrash Power! - hitman 47 a écrit:
- Heatran symbolise a lui tout seul le centre de la terre ( surtout avec son type ( Acier / feu ), le centre de la terre étant une sphère d'acier en fusion )
C'est Explicitement précisé dans le Pokedex:Pokemon Caldeira.Donc ce n'est pas le centre de la Terre mais les volcans. Mew Viendrait de la société Matsuhita Electric Works ou de la poete Charlotte Mew qui était lesbienne,ce qui selon le Nintendo Magazine expliquerait la couleur rose. De plus Un des virus précurseur du cancer s'appelle PokEMON.(Pok Erythroïde -machin truc je ne m'en souvient plus) SH-Tom:Et Rhodes (C/xD) viendrait du Désert de L'arizona aux USA. Satoshi Tajiri aimait beaucoup les insectes en effet et c'est en voyant le système du cable Link qu'il s'est mis a imaginer deux enfants s'échangeant des insectes. |
|
| |
pyroliM Aspirant SH
Age : 28 Nombre de messages : 580 Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: Pokemon: culture, légendes et autres Lun 21 Juil 2008 - 12:22 | |
| Arceus est un dieu, que l'on ne peut pas comparer, enfin je pense... Feunard se tire du légendaire Kyûbi, démon renard à neuf queues. Pour ça que son nom japonais c'est Kyûkon^^ Bigka', t'es sûr que le Kappa il est comm ça ? Je croyais qu'il était exactement comme Akwakwak... | |
|
| |
Age : 32 Nombre de messages : 326 Date d'inscription : 13/06/2008 Localisation : Quelque part... Nombre de Shinies : Un nombre, je les comptes pas, aucun intérêt
| Sujet: Re: Pokemon: culture, légendes et autres Lun 21 Juil 2008 - 13:32 | |
| Voila une image de Kappa : - Spoiler:
Il manque juste une coquille à Akwakwak Edit : si rayquaza à une affinité avec le quetzacoatl, alors arceus serait-il le kirin ? sont ennemis légendaires ? EDIT 2 : - Spoiler:
| |
|
| |
Maître Armand Ancien du staff (MA)
Age : 33 Nombre de messages : 1772 Date d'inscription : 25/10/2006 Localisation : Pedobear owned this location. Nombre de Shinies : 88
| Sujet: Re: Pokemon: culture, légendes et autres Lun 21 Juil 2008 - 17:33 | |
| Etranges ressemblances en effet ... Sinon pour Kabuto on peut aussi le comparer à une limule, j'en ai vu à l'Océarium du Croisic et je dois vous avouer que la ressemblance est elle aussi frappante. EDIT : D'ailleurs je viens de chercher une photo de la limule sur Wikipédia et dans l'article ils font la comparaison avec Kabuto. http://fr.wikipedia.org/wiki/LimuleJe vous déconseille de regarder dessous une limule ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Pokemon: culture, légendes et autres Lun 21 Juil 2008 - 17:52 | |
| Ah oui voila une limule ^_^ je savait plus le nom est j'ai pris le 1er truc qui me venait sou la main XD non le trilobite est plutôt pour anorith ^_^ désolé ^_^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pokemon: culture, légendes et autres Lun 21 Juil 2008 - 17:56 | |
| - pyroliM a écrit:
- Feunard se tire du légendaire Kyûbi, démon renard à neuf queues. Pour ça que son nom japonais c'est Kyûkon^^
Faux.(Encore)Kyû veut tout simplement dire Neuf.De plus le renard a Neuf Queues est une légende largement répandue au Japon. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pokemon: culture, légendes et autres Ven 25 Juil 2008 - 14:51 | |
| Je ne sais plus ou j'avais lu sa mais les noms de chaque professeur des versions on un liens avec les arbres: Professeur chen:Chêne Professeur orme: http://definition.ptidico.com/orme.htmlProfesseur seco:SEQUOIA (le sequoia est un arbre) Professeur sorbier:Le sorbier des oiseleurs ou sorbier des oiseaux (Sorbus aucuparia L.) est un petit arbre appartenant à la famille des rosacées et au genre Sorbus. (Source:wapedia) |
|
| |
pyroliM Aspirant SH
Age : 28 Nombre de messages : 580 Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: Pokemon: culture, légendes et autres Ven 25 Juil 2008 - 15:27 | |
| - Dizwix Vongole Undicimo a écrit:
- pyroliM a écrit:
- Feunard se tire du légendaire Kyûbi, démon renard à neuf queues. Pour ça que son nom japonais c'est Kyûkon^^
Faux.(Encore)Kyû veut tout simplement dire Neuf.De plus le renard a Neuf Queues est une légende largement répandue au Japon. Oui, Kyû comme neuf, je savais -_- Mais Feunard se rapporte quand même Kyûbi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pokemon: culture, légendes et autres Jeu 31 Juil 2008 - 9:09 | |
| Non Kyûbi s'inspire des légendes du Japon,Feunard aussi.Dans les légendes il ne s'appelle pas Kyûbi,et ce n'est pas toujours un démon. |
|
| |
Dark-Latios Chercheur de Shinies
Age : 33 Nombre de messages : 203 Date d'inscription : 31/05/2007 Localisation : Nulle part Nombre de Shinies : 9 : Brasegali, Brouhabam, Charmillon, Kyogre, Alakazam, Métalosse, Flagadoss, Giratina, Rhinoféros
| Sujet: Re: Pokemon: culture, légendes et autres Mer 6 Aoû 2008 - 2:22 | |
| Je pense que tout le monde le sait, mais les trois oiseaux légendaires sont inspirés de dieux mythologiques : Artikodin vient de Odin, dieu des guerriers dans la mythologie nordique. Electhor vient de Thor, dieu de l'orage dans la mythologie nordique. Sulfura vient de Ra (ou Rê), dieu du soleil dans la mythologie égyptienne. | |
|
| |
Willy Aspirant SH
Age : 30 Nombre de messages : 1229 Date d'inscription : 15/08/2007 Localisation : Parcourt les mers avec sa baleine violette :D Nombre de Shinies : 28 Shinys :D
| Sujet: Re: Pokemon: culture, légendes et autres Mer 6 Aoû 2008 - 10:58 | |
| Ah beh sa je savais pas... mais on en fait quoi des trois chats légendaires aprés, parce que c'est quasiment le même role mais sur une ile differente... | |
|
| |
Tom Aspirant SH
| Sujet: Re: Pokemon: culture, légendes et autres Ven 30 Jan 2009 - 20:13 | |
| Hier en SVT, nous avons eu la bonne surprise d'étudier l'Axolotl. xD Bon je vous laisse deviner de quel Pokémon il s'agit, c'est pas dur, même mes voisins se sont souvenus de celui-ci. ^^ Il est shiney !? | |
|
| |
Goupix Ancien du staff (G)
Age : 35 Nombre de messages : 453 Date d'inscription : 05/02/2006 Localisation : Loin du froid de Décembre... Nombre de Shinies : Quelle importance au fond ?...
| Sujet: Re: Pokemon: culture, légendes et autres Sam 31 Jan 2009 - 13:44 | |
| D'ailleurs c'est grâce à Axoloto que j'ai connu l'existence de cet animal, c'est bien Pokémon, ça renforce notre culture animalière XD | |
|
| |
Lovecats Aspirant SH
Age : 31 Nombre de messages : 578 Date d'inscription : 20/08/2006
| Sujet: Re: Pokemon: culture, légendes et autres Sam 31 Jan 2009 - 15:20 | |
| ouah c'est trop mignion un axolotl :love: sinon moi je pense que Anorith et Armaldo viennent plutot d'un grand prédateur préhistorique appelé Anomalocaris | |
|
| |
Neosnake Chercheur de Shinies
Age : 32 Nombre de messages : 364 Date d'inscription : 26/01/2007 Localisation : Plus loin que le Lointain. Nombre de Shinies : 7
| Sujet: Re: Pokemon: culture, légendes et autres Sam 31 Jan 2009 - 20:05 | |
| A savoir aussi que : Kranidos et Charkos est un "Pachycephalosaure" - Spoiler:
Quand à Dinoclier et Bastiondon il pourrait être des triceratops ou des autres mais je ne retrouve plus leurs nom %) : - Spoiler:
EDIT : Pourquoi en ce moment aucune image s'affiche? >_< EDIT2 : Ronflex pourrait-être un Panda ou un Ours (bien que Spinda correspond plus au Panda...) %) . | |
|
| |
Mugi Aspirant SH
Age : 31 Nombre de messages : 526 Date d'inscription : 13/10/2007 Localisation : Route 11 Nombre de Shinies : 3
| Sujet: Re: Pokemon: culture, légendes et autres Ven 6 Fév 2009 - 22:05 | |
| | |
|
| |
Mew le dieu Shiny's Hunter Officiel
Age : 30 Nombre de messages : 2925 Date d'inscription : 02/02/2007 Localisation : Derrière-toi ! Nombre de Shinies : 24 à moi (1/8192) depuis qu'on m'a volé ma Diamant.
| Sujet: Re: Pokemon: culture, légendes et autres Ven 6 Fév 2009 - 23:38 | |
| Oui, en effet, il vient de la fleur (j'ai connu le Pokémon avant la fleur d'ailleurs xD).
J'ai déjà réfléchi à quelque trucs comme ça.
Pour moi, Mew représenterai l'innocence, mais surtout la liberté. C'est un Pokémon totalement libre. Libre car il peut faire ce qu'il veut sans aucune contraintes, il peut ainsi voler, se transformer, et même faire tout ce qu'il souhaite à sa guise. On peut arriver à une conclusion par laquelle la liberté serait le bonheur, et Mew représenterai la liberté et le bonheur. Il peut aussi représenter par son innocence la pureté, car il n'est pas perversifié par le mal, et n'a aucune mauvaises intentions.
Après, c'est une simple réflexion personnelle, peut-être qu'il n'y a que moi qui pense comme ça après tout ... "^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pokemon: culture, légendes et autres | |
| |
|
| |
| Pokemon: culture, légendes et autres | |
|