ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Aide pour RNG sur Perle (cas particulier)

Aller en bas 
+3
HydroSH
Elekk
Link_enfant
7 participants
AuteurMessage
Link_enfant
Ancien du staff (L_e)
Ancien du staff (L_e)
Link_enfant


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 05/10/2005
Localisation : Attention Benjamin derrière toi c'est affreux !
Nombre de Shinies : 28

Aide pour RNG sur Perle (cas particulier) Empty
MessageSujet: Aide pour RNG sur Perle (cas particulier)   Aide pour RNG sur Perle (cas particulier) EmptySam 26 Mai 2012 - 18:28

Je m'adresse aux éventuels bons connaisseurs de RNG Reporter et qui s'y connaissent bien en manipulation de RNG.
Je souhaite faire un truc particulier dans ma version Perle et je vois pas du tout comment faire (au cas où, j'ai déjà demandé sur Smogon).

En fait, ce que je veux c'est faire de la manipulation de RNG afin d'avoir un ID et un SID identiques lors d'une nouvelle partie. Enfin, identiques ou bien avec un écart mais pas supérieur à 23. Mais le truc c'est que ça peut être n'importe quel nombre, tant que le SID est le même ou preque à 23 près, je cherche pas un nombre particulier sinon =x

J'ai donc une version Perle que je peux recommencer (vu que j'en suis au tout début, reset starters mais c'est trop long donc je pense pas continuer \o/), mais :

- je m'y connais pas assez en RNG et tout, même si je sais faire éclore des oeufs shiny facilement dans ma Platine
- je connais donc pas vraiment bien l'outil Pandora's Box de RNG Reporter (dont j'ai la dernière version, 9.95 BETA), mais je sais que c'est ce que je dois utiliser en principe
- or comme je cherche pas un ID particulier, je sais pas si l'outil est vraiment adapté
- et enfin, en admettant que je choisisse des nombres au pif (genre ID 24000 et SID 24000) histoire de l'utiliser, je suis paumé avec la méthode à employer, par où commencer, que mettre dans minimum delay et maximum delay, trouver mon seed initial etc...

Voilà voilà, on sait jamais des fois que quelqu'un puisse au moins m'éclairer Smile

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Elekk
Aspirant SH
Aspirant SH
Elekk


Masculin Age : 28
Nombre de messages : 944
Date d'inscription : 27/06/2011
Nombre de Shinies : 11

Aide pour RNG sur Perle (cas particulier) Empty
MessageSujet: Re: Aide pour RNG sur Perle (cas particulier)   Aide pour RNG sur Perle (cas particulier) EmptySam 26 Mai 2012 - 18:51

Ne serait-ce pas pour l'utilisation de Joli sourire ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Link_enfant
Ancien du staff (L_e)
Ancien du staff (L_e)
Link_enfant


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 05/10/2005
Localisation : Attention Benjamin derrière toi c'est affreux !
Nombre de Shinies : 28

Aide pour RNG sur Perle (cas particulier) Empty
MessageSujet: Re: Aide pour RNG sur Perle (cas particulier)   Aide pour RNG sur Perle (cas particulier) EmptySam 26 Mai 2012 - 18:56

Tout à fait ! Smile

J'aimerais beaucoup avoir une version officielle dans laquelle je peux en profiter, pour le fun !
Et je veux avoir les mêmes ID et SID (en tous cas à 23 près mais pas plus) afin de pouvoir exploiter la faille avec un Joli Sourieur mâle, ce qui est le plus pratique et rentable ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elekk
Aspirant SH
Aspirant SH
Elekk


Masculin Age : 28
Nombre de messages : 944
Date d'inscription : 27/06/2011
Nombre de Shinies : 11

Aide pour RNG sur Perle (cas particulier) Empty
MessageSujet: Re: Aide pour RNG sur Perle (cas particulier)   Aide pour RNG sur Perle (cas particulier) EmptySam 26 Mai 2012 - 18:58

Bonne chance alors ! x)
Ça va être dur d'obtenir à peu près les mêmes ID Wink

Moi j'y connais rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Link_enfant
Ancien du staff (L_e)
Ancien du staff (L_e)
Link_enfant


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 05/10/2005
Localisation : Attention Benjamin derrière toi c'est affreux !
Nombre de Shinies : 28

Aide pour RNG sur Perle (cas particulier) Empty
MessageSujet: Re: Aide pour RNG sur Perle (cas particulier)   Aide pour RNG sur Perle (cas particulier) EmptySam 26 Mai 2012 - 19:01

Le soucis avec RNG Reporter c'est que je suis obligé d'entrer tels ou tels n° ID/SID, or pour avoir les mêmes c'est une proba ultra méga faible (1/65535²), alors que je veux juste un résultat incluant deux n° identiques quelque soit le nombre, et y a pas cette option x)

EDIT
Est-ce qu'il existerait un code AR qui permet de modifier son ID et son ID juste après avoir fait une nouvelle partie ?
Est-ce que ça poserait problème sachant que j'aurais encore obtenu aucun pokémon ? o_o
Revenir en haut Aller en bas
HydroSH
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
HydroSH


Masculin Nombre de messages : 4680
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : -
Nombre de Shinies : -

Aide pour RNG sur Perle (cas particulier) Empty
MessageSujet: Re: Aide pour RNG sur Perle (cas particulier)   Aide pour RNG sur Perle (cas particulier) EmptySam 26 Mai 2012 - 20:42

Est-ce que tu as déja essayer de tester avec un pokemon créée au save avec l'ID-sID que tu evux ?
Revenir en haut Aller en bas
Link_enfant
Ancien du staff (L_e)
Ancien du staff (L_e)
Link_enfant


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 05/10/2005
Localisation : Attention Benjamin derrière toi c'est affreux !
Nombre de Shinies : 28

Aide pour RNG sur Perle (cas particulier) Empty
MessageSujet: Re: Aide pour RNG sur Perle (cas particulier)   Aide pour RNG sur Perle (cas particulier) EmptySam 26 Mai 2012 - 21:00

J'ai déjà testé le truc sur émulateur oui, mais le soucis n'est pas d'avoir un Pokémon avec le même ID et SID, c'est les ID et SID de la partie, du dresseur qui comptent =x
Revenir en haut Aller en bas
Tux
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Tux


Masculin Age : 26
Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : En train de jouer à LoL la plupart du temps

Aide pour RNG sur Perle (cas particulier) Empty
MessageSujet: Re: Aide pour RNG sur Perle (cas particulier)   Aide pour RNG sur Perle (cas particulier) EmptySam 26 Mai 2012 - 22:22

L'option la plus adaptée de Pandora's Box pour ce que tu veux est "Shiny PID". Entre 2012 dans "Year", ne coche ni "Search for Trainer ID" ni "Infinite search". "Minimum Delay" et "Maximum Delay" correspondent à l'intervalle des delays dans lequel seront cherchés les combinaisons ID/SID.

Le delay correspond ici, je crois, à : 60 x (temps(fin de l'émission sur le léviator rouge) - temps(démarrage du jeu))

Dans PID (hex) mets : 0 (JS'eur mâle), 32 (JS'eur femelle avec Pokémon sauvage de ratio 87,5 % M | 12,5 % F), 4B (75 % M | 25 % F), 96 (50 % M | 50 % F) ou C8 (25 % M | 75 % F) .

Choisis ensuite une combinaison ID/SID, vérifie les pourcentages qu'elle entraîne à l'aide de mon calculateur; puis note la seed et le delay correspondants.

Il te faudra ensuite atteindre cette seed et ce delay (avec Emloop par ex. ). Je ne sais pas grand chose à propos de ça malheureusement.

Le plus avantageux serait de modifier ta combinaison ID/SID avec Pokésav.
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/#!/TuxSH
Link_enfant
Ancien du staff (L_e)
Ancien du staff (L_e)
Link_enfant


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 05/10/2005
Localisation : Attention Benjamin derrière toi c'est affreux !
Nombre de Shinies : 28

Aide pour RNG sur Perle (cas particulier) Empty
MessageSujet: Re: Aide pour RNG sur Perle (cas particulier)   Aide pour RNG sur Perle (cas particulier) EmptySam 26 Mai 2012 - 22:50

Tes indications fonctionnent, la Pandora's Box me trouve plein de combinaisons ID/SID pour le PID = 0 (je veux l'astuce avec un JS'eur mâle plutôt).

J'ai pris à tout hasard un seed que j'ai noté, ainsi que le delay correspondant qui est de 5513.

Et juste avec emloop normalement je peux réussi à choper cette combinaison d'ID/SID ? Rien d'autre à préparer ? o.o J'aurais cru que y ait plus de trucs à faire. Je vais essayer de voir pour me débrouiller avec ça et les guides que j'ai pu trouver sur les RNG d'ID/SID.

Malheureusement, pokésav ne peut pas vraiment me servir vu que je souhaite faire ça sur une cartouche officielle =/ mais peut-être que j'ai mal compris ce que tu voulais dire ?

Merci en tous cas pour tes précieuses indications, c'est pas facile de bien comprendre tous ces fonctionnements d'un coup. =)
Revenir en haut Aller en bas
Tux
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Tux


Masculin Age : 26
Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : En train de jouer à LoL la plupart du temps

Aide pour RNG sur Perle (cas particulier) Empty
MessageSujet: Re: Aide pour RNG sur Perle (cas particulier)   Aide pour RNG sur Perle (cas particulier) EmptySam 26 Mai 2012 - 23:35

Link_enfant a écrit:
Malheureusement, pokésav ne peut pas vraiment me servir vu que je souhaite faire ça sur une cartouche officielle =/ mais peut-être que j'ai mal compris ce que tu voulais dire ?

As tu un linker et le wifi? Si oui, tu peux utiliser le Savegame Manager, il me semble qu'il y a topic dessus sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/#!/TuxSH
Link_enfant
Ancien du staff (L_e)
Ancien du staff (L_e)
Link_enfant


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 05/10/2005
Localisation : Attention Benjamin derrière toi c'est affreux !
Nombre de Shinies : 28

Aide pour RNG sur Perle (cas particulier) Empty
MessageSujet: Re: Aide pour RNG sur Perle (cas particulier)   Aide pour RNG sur Perle (cas particulier) EmptyDim 27 Mai 2012 - 0:09

Nope j'ai pas de linker =x

Alors là, je me sers d'un guide sur smogon qui explique comment utiliser Eontimer avec un seed 4G, et même pour les ID/SID. J'ai suivi les instructions, choisi un certain seed avec un delay assez long (car me faut le temps pour rentrer mon nom et celui de mon rival), bien préparé la date et l'heure sur la DS et tout.
A la fin du premier compte à rebours je lance le jeu, et à la fin du deuxième compte à rebours j'appuie sur A pour passer l'écran qui parle de l'équipe à la recherche du léviator rouge, comme indiqué dans le guide.

Je suis pas encore tombé sur l'ID voulu... C'est très précis j'imagine donc il faut plusieurs essais ?

Mais surtout, est-ce que cette méthode pourra fonctionner ? Ou bien je fais tout ça dans le vide ? x)

EDIT
J'ai réussi ! Smile
Ca marche niquel en fait, tout ça grâce à toi Tux !
Pour ceux qui veulent je pense rédiger un petit guide afin de facilement RNG ses ID/SID sur la 4G ^_^

EDIT 2
OMG Comment j'ai géré :mdr:
En fait au-dessus j'avais réussi, mais sans faire exprès j'avais pris le mec au lieu de la fille (et le mec dans DP beuark No ) en lui mettant donc un nom choisi au pif et pareil pour le rival, bref j'avais tout cassé mais en réussissant ma RNG.

Donc là j'ai recommencé, avec une autre seed qui de plus me permettait de commencer l'aventure à la bonne date, c'est toujours mieux ~ (donc le 27/05/2012), en visant un ID/SID identique en plus (ça fait plus classe :p), et j'ai réussi... Du premier coup Razz

En avant pour la version Perle ^o^
Revenir en haut Aller en bas
McHulotte / Neykow
Nouveau Membre
Nouveau Membre
McHulotte / Neykow


Masculin Age : 26
Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Hoenn 2.0
Nombre de Shinies : Beaucoup tout plein

Aide pour RNG sur Perle (cas particulier) Empty
MessageSujet: Re: Aide pour RNG sur Perle (cas particulier)   Aide pour RNG sur Perle (cas particulier) EmptyLun 28 Mai 2012 - 16:19

Bonjour.
Pourriez vous eventuellement mettre un guide expliquant la manip' à suivre?
J'aimerais m'amuser sur ma version Perle également Smile.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Mana-Mahad
Aspirant SH
Aspirant SH
Mana-Mahad


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 21/01/2009
Localisation : Dans le Vaucluse (84)
Nombre de Shinies : Beaucoup trop

Aide pour RNG sur Perle (cas particulier) Empty
MessageSujet: Re: Aide pour RNG sur Perle (cas particulier)   Aide pour RNG sur Perle (cas particulier) EmptyLun 28 Mai 2012 - 17:02

J'ai pas tout suivi, le fait que l'ID et le SID soient identiques à 23 unités près sert à quoi ?
Augmenter les probabilités de trouver un shiney avec Jolie Sourire ?
Quelle est la probabilité ?
Revenir en haut Aller en bas
Link_enfant
Ancien du staff (L_e)
Ancien du staff (L_e)
Link_enfant


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 05/10/2005
Localisation : Attention Benjamin derrière toi c'est affreux !
Nombre de Shinies : 28

Aide pour RNG sur Perle (cas particulier) Empty
MessageSujet: Re: Aide pour RNG sur Perle (cas particulier)   Aide pour RNG sur Perle (cas particulier) EmptyLun 28 Mai 2012 - 18:22

En gros Joli Sourire bouleverse complètement les probabilités dans toute la 4G. Dans la plupart des cas, donc avec des ID et SID hasardeux, on a trois fois moins de chances de trouver un shiny si on shasse avec joli sourire en tête d'équipe (et évidemment, que sur des pokémon concernés donc pas les assexués ni genre prédéfinis style Lippoutou).

En fait, Joli Sourire a 2 chances sur 3 de marcher, et lorsqu'il marche, on ne peut pas trouver de shiny. Donc le 1/3 du temps où il marche pas, c'est du 8192 mais comme ça représente que 1/3 des cas, au final la chance est de 1 sur 3 x 8192 = 24576.

Après, dans des cas particuliers très isolés, avec des ID très proches du SID, on peut passer au minimum à 1 chance sur 37,5. Et au maximum, avec un ID très proche (23 ou moins), on atteint une chance sur 4,6 environ (16/75 + 1/24576 plus précisément), l'extrême opposé quoi. Et en plus ce cas concerne l'utilisation de joli sourire avec un pokémon mâle, et qui ne dépend pas du ratio m/f des pokémon sauvages qu'on rencontre, donc ça s'applique sur la plupart des pokémon Smile

Nosfral => Commence par télécharger RNG Reporter (la dernière version, 9.95 beta) et EonTimer (tu trouveras facilement sur google).

Pour la suite je pensais rédiger un guide pour manipuler ses ID et SID en début de partie, mais j'hésite de peur qu'il y ait un peu des abus XD A la base, c'est pour s'amuser uniquement, en voyant beaucoup de shiny (1 chance sur 4,6, lol), rien d'autre, donc bon. Je préfère t'ajouter sur msn en attendant si tu veux que je t'explique !
Revenir en haut Aller en bas
McHulotte / Neykow
Nouveau Membre
Nouveau Membre
McHulotte / Neykow


Masculin Age : 26
Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Hoenn 2.0
Nombre de Shinies : Beaucoup tout plein

Aide pour RNG sur Perle (cas particulier) Empty
MessageSujet: Re: Aide pour RNG sur Perle (cas particulier)   Aide pour RNG sur Perle (cas particulier) EmptyLun 28 Mai 2012 - 19:23

Oui je veux bien, au pire envoi moi tout sa par MP Wink ou ajoute moi sur Skype.
Revenir en haut Aller en bas
HydroSH
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
HydroSH


Masculin Nombre de messages : 4680
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : -
Nombre de Shinies : -

Aide pour RNG sur Perle (cas particulier) Empty
MessageSujet: Re: Aide pour RNG sur Perle (cas particulier)   Aide pour RNG sur Perle (cas particulier) EmptySam 2 Juin 2012 - 8:07

Effectivement, le save a fait un code ar pour modifier l'ID et le sID
Mais par exemple [j'ai fait ca pour le fun] :
08192 en ID
08182 en IDs
Est ce que c'est von ou non ?
Car j'avoue ne rien comprendre^^"
Revenir en haut Aller en bas
McHulotte / Neykow
Nouveau Membre
Nouveau Membre
McHulotte / Neykow


Masculin Age : 26
Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Hoenn 2.0
Nombre de Shinies : Beaucoup tout plein

Aide pour RNG sur Perle (cas particulier) Empty
MessageSujet: Re: Aide pour RNG sur Perle (cas particulier)   Aide pour RNG sur Perle (cas particulier) EmptySam 2 Juin 2012 - 10:21

Normalement oui, il faut avoir au maximum 25 nombre de différence entre ton ID et ton SID par exemple =
ID = 00020
SID = 00010 sa marche
Mais par exemple =
ID = 00010
SID = 00040 ne marchera pas car il y a un trop grand nombre de différence entre les deux ID.
Je ne suis pas sûr à 100 % mais c'est ce que j'ai compris, en espérant t'avoir aider !
Revenir en haut Aller en bas
Aligatueur
Aspirant SH
Aspirant SH
Aligatueur


Masculin Nombre de messages : 563
Date d'inscription : 02/12/2007
Localisation : Non
Nombre de Shinies : En vrai je suis devenu chercheur en RNG, j'ai dépassé les 5000 et 7 Shiny Living Dex

Aide pour RNG sur Perle (cas particulier) Empty
MessageSujet: Re: Aide pour RNG sur Perle (cas particulier)   Aide pour RNG sur Perle (cas particulier) EmptyLun 4 Juin 2012 - 20:35

Ça marchera. Mais ça sera pas le ratio minimal espéré.
Je sais plus les chiffres, mais ton n sera différent de 0, mais pas égal à 8.

J'ai réussi à faire avec du RNG à avoir un ratio bas sur une de mes Soul Silver, histoire de voir un peu les sprites sur consoles, etc... C'est fun, mais bon, y'a vraiment un sacré abus x)
Revenir en haut Aller en bas
Tux
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Tux


Masculin Age : 26
Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : En train de jouer à LoL la plupart du temps

Aide pour RNG sur Perle (cas particulier) Empty
MessageSujet: Re: Aide pour RNG sur Perle (cas particulier)   Aide pour RNG sur Perle (cas particulier) EmptyLun 4 Juin 2012 - 21:44

Hydro : ça marche avec environ 21 % (n = 8 ) pour un JS'ieur mâle
Nostfral : ta première paire marchera avec un taux d'environ 2,7 % (n = 2) pour un JS'ieur mâle, ta deuxième non (n = 0); mais ta logique est fausse (aussi ... j'ai fait un calculateur de pourcentages pour JS ...) .
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/#!/TuxSH
Contenu sponsorisé





Aide pour RNG sur Perle (cas particulier) Empty
MessageSujet: Re: Aide pour RNG sur Perle (cas particulier)   Aide pour RNG sur Perle (cas particulier) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour RNG sur Perle (cas particulier)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entraînement : Conseils, astuces, techniques, objets ...
» Aide pour de la connexion sans fil
» Aide pour vos chaînes YouToube
» [Aide] Répartion d'EVs pour mes pokémon Shinies
» Pokémon Diamant / Perle / Platine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Pokémon :: Pokémon (jeux vidéos)-
Sauter vers: