ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !

AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier)

+134
Ponyshment
Fightman
Blast
Anebaté006
roi sonic
Alphacore
Zigzabluze
Minorin
Kourn-Flakes
Elekk
Silversky
Mili Eiko
Shizen
Vava63
Shasseur66
Mina.
PumpkinBlaack
Prof. FDD
Angeflo
Baby Shine
Kitsunay
☆Hugo☆
Giacint
HydroSH
Squirkiz
Tux
J-P
Dokuga
Digg
Orkais
Buck
Paco Raborn
Ikaal
Alex'
Golders
Seneka
Lord Moriarty
Banana-in-fire
Al
Razgriz
KebabAuLardon
CarliaS
Akrym
Lamiche
floreflo
Adri
Aurélien
Persila
Soul Titan
Chasseur d'étoile 2.0
Overlord
M.Knight
Azerti'
B.White ~
ex-Karasu
Gekkouga
Amaury
Blacky
LoS
Seiden
Chiwingum
Tron
Mentali
Finduflex
MiMiGoupix
Dark Mewtwo
ProfSquirrel
Max-Shiny
BlueBurn
Horsea
Reaft
Horo
Minisocle
Hotaru
Magma
Isma
Shika25
Mystic-Falco
Sodrift
El Cazador
KevinRockoSH
Kachi
Kara
Saturne
Scarlett94
Miss'Magius
Titania
Ice
Lovecats
Schnapper
Altaria
Jej
M.Gear
Shadails
Niko'
Mew le dieu
Mentarie
Black's
BakaSama
Rayake
Darklev
Colt
Shinichi Kudo
Brûlombre
Grimmjow
Tom
Kil
Tika
Keita Yuuki
Willy
Jane
Maître Armand
Autrui
Bigka'
Crefadelf/SA
Fruti5999
Ciza
BlueShad
Naruto92
Myros59
Costard
valou shiney
Xel
Sukhoï
JUsTy
Thunderbird
Aurorus
SHadowmaxx
Zean
Ninetales
Kiba
Iridium
Aqualouis
Superleuphorie
138 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 33  Suivant
AuteurMessage
El Cazador
Ancien du staff (EC)
Ancien du staff (EC)
El Cazador

Masculin Age : 30
Nombre de Shinies : 57 ! Tous 1/8192 et obtenus par moi même.

Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier)   Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) - Page 28 EmptyDim 23 Oct 2011 - 20:24

Samedi j'avais un commentaire composé à faire (en classe) sur un texte argumentatif. J'ai complètement oublié de parler des registres(polémique pour ce texte)...
Est-ce une faute grave ?
Revenir en haut Aller en bas
https://shinyshunters.1fr1.net/t3264-el-cazador
Overlord
Ancien du Staff (O)
Ancien du Staff (O)
Overlord

Nombre de Shinies : 34 :3

MessageSujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier)   Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) - Page 28 EmptyDim 23 Oct 2011 - 21:59

Ça dépends du correcteur surtout.
Mais généralement tu n'es pas pénalisé pour avoir oublié un registre, si ton correcteur est normal il ne te mettras pas 0 pour ça =)
http://overlord-sh.skyrock.com/
Brûlombre
Modératrice Shiny (B)
Modératrice Shiny (B)
Brûlombre

Féminin Age : 33

MessageSujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier)   Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) - Page 28 EmptyDim 23 Oct 2011 - 22:04

Si ton plan tient la route, ça devrait aller. Dans ce genre de devoir, c'est sûr que ton correcteur attend des "mots obligés", il te retirera peut-être un peu pour ne pas l'avoir dit, mais s'il est pas trop stupide, il passera outre.
http://erasia-rpg.forum-actif.net/
Dokuga
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Dokuga

Masculin Age : 28
Nombre de Shinies : 8

MessageSujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier)   Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) - Page 28 EmptyMer 2 Nov 2011 - 12:15

Bonjour chers SH ._.

Alors voila, j'ai une petit soucis avec une exercice de math que j'ai à faire pour la rentrée.. Pourtant, je suis sûr qu'il est pas compliqué, mais j'ai vraiment aucune idée de ce que je pourrais appliquer pour résoudre ce problème.. Je suis en 2nd générale, et j'ai juste travaillé sur les plan, fait des stats et je viens de commencer les fonctions et les intervalles. Si quelqu'un aurait l’extrême gentillesse de me dire ce que je pourrais appliquer, ça serait vraiment vraiment très gentil... Je le remercie d'avance T^T

Voici l'exercice que je dois faire:

Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) - Page 28 637048maath

Il semble pas compliqué, mais je ne sais vraiment pas quoi faire... Merci à ceux ou celles qui m'aideront T^T
Baby Shine
Aspirant SH
Aspirant SH

Féminin Age : 30

MessageSujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier)   Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) - Page 28 EmptyMer 2 Nov 2011 - 12:35

Dokuga a écrit:
Bonjour chers SH ._.

Alors voila, j'ai une petit soucis avec une exercice de math que j'ai à faire pour la rentrée.. Pourtant, je suis sûr qu'il est pas compliqué, mais j'ai vraiment aucune idée de ce que je pourrais appliquer pour résoudre ce problème.. Je suis en 2nd générale, et j'ai juste travaillé sur les plan, fait des stats et je viens de commencer les fonctions et les intervalles. Si quelqu'un aurait l’extrême gentillesse de me dire ce que je pourrais appliquer, ça serait vraiment vraiment très gentil... Je le remercie d'avance T^T

Il semble pas compliqué, mais je ne sais vraiment pas quoi faire... Merci à ceux ou celles qui m'aideront T^T

100% => Aire carré = côté x côté = côté² => 10cm² = 100cm² (= 1dm²) Puisque les côtés d'un carré sont identiques.

Si l'aire restante vaut 80% et que les 4 triangles sont isométriques, alors l'aire d'un triangle vaut 5% (puisque 20% : 4 = 5%).

Alors si on colle 2 de ces triangles ensemble, ça forme un carré dont l'aire vaut 10% donc 1/10 du carré à 100cm².

Donc 10% de 100 cm² = 100cm² : 10 = 10cm²

Et si l'aire du carré est le côté au carré, alors x = racine carré de 10cm² (trouve la réponse dans ta calculette parce que je n'ai pas la mienne sur moi...)

T'as tout compris??
Giacint
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin Age : 35
Nombre de Shinies : 12

MessageSujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier)   Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) - Page 28 EmptyMer 2 Nov 2011 - 13:20

Baby Shine a écrit:
Dokuga a écrit:
Bonjour chers SH ._.

100% => Aire carré = côté x côté = côté² => 10cm² = 100cm² (= 1dm²) Puisque les côtés d'un carré sont identiques.

Si l'aire restante vaut 80% et que les 4 triangles sont isométriques, alors l'aire d'un triangle vaut 5% (puisque 20% : 4 = 5%).

Alors si on colle 2 de ces triangles ensemble, ça forme un carré dont l'aire vaut 10% donc 1/10 du carré à 100cm².

Et si l'aire du carré est le côté au carré, alors x = racine carré de 10cm² (trouve la réponse dans ta calculette parce que je n'ai pas la mienne sur moi...)

T'as tout compris??

J'aime bien ton raisonnement intuitif un peu tordu pour t'éviter une équation. Attention juste à la petite faute de syntaxe que tu as glissée ici :

100% => Aire carré = côté x côté = côté² => 10²cm (et non 10cm², sinon c'est absurde) = 100cm²

Une autre manière que je trouve plus simple pour trouver la solution :

Aire totale du carré - somme des aires des 4 triangles = 80% de l'aire totale
=> 10² - 4(x²/2) = 80%100
=> 100 - 2x² = 80
=> x = V10

Baby Shine
Aspirant SH
Aspirant SH

MessageSujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier)   Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) - Page 28 EmptyMer 2 Nov 2011 - 13:23

Giacint a écrit:
Baby Shine a écrit:
Dokuga a écrit:
Bonjour chers SH ._.

T'as tout compris??

J'aime bien ton raisonnement intuitif un peu tordu pour t'éviter une équation. Attention juste à la petite faute de syntaxe que tu as glissée ici :

100% => Aire carré = côté x côté = côté² => 10²cm (et non 10cm², sinon c'est absurde) = 100cm²

Une autre manière que je trouve plus simple pour trouver la solution :

Aire totale du carré - somme des aires des 4 triangles = 80% de l'aire totale
=> 10² - 4(x²/2) = 80%100
=> 100 - 2x² = 80
=> x = V10

On a eu tous les 2 une faute de sintaxe %) ...

C'est en fait (10cm)² parce que 10 et cm sont mis au carré ^^ .
Giacint
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin Age : 35
Nombre de Shinies : 12

MessageSujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier)   Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) - Page 28 EmptyMer 2 Nov 2011 - 13:24

Baby Shine a écrit:

C'est en fait (10cm)² parce que 10 et cm sont mis au carré ^^ .

Exact !
Dokuga
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Dokuga

MessageSujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier)   Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) - Page 28 EmptyMer 2 Nov 2011 - 14:43

Oui, donc si je marque:

"Si on soustrait la somme des aires des quatre triangles isocèles à l'aire totale de carré, on obtient 80% de l'aire totale. Alors:

10² - 4x²/2 = 80%100 (Mais pourquoi écrire 80%100? Je comprends pas trop cette écriture ^^')
100 - 2x² = 80
x = V10

La valeur exacte de x est V10."

C'est juste? ^^'
Xel
Ancien du staff (X)
Ancien du staff (X)
Xel

Localisation : Là où on peut soigner ses Pokémon... GRATUITEMENT !!!
Nombre de Shinies : 40 réguliers

MessageSujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier)   Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) - Page 28 EmptyMer 2 Nov 2011 - 14:48

Tu as AireCarré-4*AireTriangle=80%*AireCarré.

Tu remplaces par les valeurs, notamment AireCarré=10²=100. C'est bon ?
https://shinyshunters.1fr1.net/recensement-shineys-f2/xel-t1925.
Baby Shine
Aspirant SH
Aspirant SH

MessageSujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier)   Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) - Page 28 EmptyMer 2 Nov 2011 - 14:57

Dokuga a écrit:
80%100 (Mais pourquoi écrire 80%100? Je comprends pas trop cette écriture ^^')'

Comme vient de dire Xel, ça veut dire 80% de 10² donc de 100cm² Wink .
Dokuga
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Dokuga

MessageSujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier)   Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) - Page 28 EmptyMer 2 Nov 2011 - 15:13

Ah d'accord d'accord! Donc, ce que j'ai écrit, c'est bien juste? ^^
Baby Shine
Aspirant SH
Aspirant SH

MessageSujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier)   Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) - Page 28 EmptyMer 2 Nov 2011 - 15:18

Oui oui, c'est juste ^^ .

En espérant que tu sais que le "V10" signifie racine carrée de 10cm Wink .
Dokuga
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Dokuga

MessageSujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier)   Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) - Page 28 EmptyMer 2 Nov 2011 - 15:56

Oui oui je le savais ^3^
Merci beaucoup Baby Shine, Giacint et Xel! Je penserais à vous quand je reverrais ma copie avec une bonne note 8D
Scarlett94
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
Scarlett94

Féminin Age : 29
Nombre de Shinies : Une vingtaine !

MessageSujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier)   Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) - Page 28 EmptyMer 9 Nov 2011 - 17:31

Bonjour, si quelqu'un pouvait m'éclairer là-dessus ^^' : la conductivité thermique... On m'indique une formule avec des watt, un coefficient de transmission thermique, une surface, une différence de température, mais vu que j'ai jamais vu ça avant je comprends pas du tout la formule et à quoi elle sert... (surtout la différence de température)

PS : je suis en première, mais pas S Razz
https://shinyshunters.1fr1.net/recensement-shineys-f2/scarlett94
floreflo
Aspirant SH
Aspirant SH
floreflo

Masculin Age : 33
Nombre de Shinies : 798

MessageSujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier)   Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) - Page 28 EmptyMer 9 Nov 2011 - 18:59

Si tu laisses une cuillère à moitié immergée dans une casserole et que tu la touches, il se passe quoi ?
Réponse: tu sens qu'elle est chaude, alors que le bout que tu touches n'a jamais été en contact avec l'eau chaude. Il y a eu transfert de chaleur qui s'est opèré du chaud vers le froid.
C'est le même principe avec les glaçons, l'eau réchauffe le glaçon et le fait fondre par transfert thermique car la température du glaçon est inférieure à la température de l'eau. Le glaçon reçoit de l'énergie, l'eau en cède jusqu'à que l'équilibre soit atteint.

Alors, pour revenir plus précisément au sujet, la conductivité thermique est la capacité à conduire la chaleur, tout simplement. Plus la conductivité est faible, moins la chaleur se propage. C'est pour ça que l'on utilise des cuillères en bois, leur conductivité est très faible et donc la chaleur se propage mal jusqu'au bout. La conductivité thermique dépend donc du matériau.(en gros)

A quoi sert tout ça ? A calculer par exemple un flux de chaleur, c'est à dire la quantité de chaleur (une énergie!) qui passe par unité de surface et de temps. La loi de Fourier nous dit alors que le flux à travers une surface est proportionnel à la conductivité thermique (normal) et à la différence de température. Ainsi, plus il y a d'écart entre la température de deux points, plus le flux de chaleur sera élevé. (pour atteindre l'équilibre thermique)

Je ne sais pas si ce sont exactement les informations que tu recherches (vaste sujet qu'est la thermodynamique), mais voila ce que je peux te donner sans rentrer dans le détail.
Scarlett94
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
Scarlett94

Féminin Age : 29
Nombre de Shinies : Une vingtaine !

MessageSujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier)   Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) - Page 28 EmptyVen 11 Nov 2011 - 23:53

Merci FloRan, ça m'aura aidé à mieux comprendre Smile
https://shinyshunters.1fr1.net/recensement-shineys-f2/scarlett94
El Cazador
Ancien du staff (EC)
Ancien du staff (EC)
El Cazador

MessageSujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier)   Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) - Page 28 EmptyDim 13 Nov 2011 - 12:23

Salut, on a commencé une nouvelle leçon en Chimie (1ère S) :"Des atomes aux molécules" et j'ai un exercice à faire mais je n'y arrive pas...
Espérons que vous puissiez m'aider Smile

"On donne ci-dessous la formule électronique de certains atomes dans leur état fondamental :
Hélium He : K2
Fluor F : K2 L7
Silicium Si : K2 L8 M7
(j'vais pas tous les mettre, il suffit que j'en comprenne un pour pouvoir faire les autres)

Déterminer le nombre de liaisons covalentes que ces atomes peuvent établir."

Merci d'avance !
J-P
Nouveau Membre
Nouveau Membre
J-P

Masculin Age : 29
Nombre de Shinies : 35

MessageSujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier)   Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) - Page 28 EmptyDim 13 Nov 2011 - 13:39

Salut,

Je vais essayer de t'expliquer x) . Pour déterminer le nombre de liaison covalente qu'a un atome il faut savoir combien d’électron sont sur sa couche externe et son numéro atomique et ensuite utiliser la règle de l'octet ou du duet .

Par exemple pour le Fluor Z = 9 K2 L7, Z > 4 donc selon la règle de l'octet il manque 1 électron pour que le Fluor ait la même structure électronique que le gaz rare le plus proche ici le néon donc le Fluor aura 1 liaisons covalente et 3 doublets non-liant .
Pour trouver le nombre de doublet non-liant il faut retirer le nombre de liaison covalente que l'atome a au nombre d’électron présent sur sa couche externe que l'on divise par deux donc ici on fais (7-1)/2 = 3 donc 3 doublets non-liant .

Par contre pour trouver le nombre de liaison covalente de l'hélium tu va devoir utiliser la règle du duet ^^ .

Voilà en espérant avoir bien expliquer x) Si jamais tu n'a pas compris ou que tu aimerais que je vérifie si ce que tu as fais est juste n'hésite pas a me le dire Wink
El Cazador
Ancien du staff (EC)
Ancien du staff (EC)
El Cazador

MessageSujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier)   Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) - Page 28 EmptyDim 13 Nov 2011 - 14:50

Je fais essayer de faire tout ça. J'édite pour les résultats !
Merci infiniment !

EDIT :
a) (Helium) Regle du duet : Aucune liaison covalente et 1 doublet non liant.
b) (Carbone) Règle de l'octet : 4 liaisons covalentes et aucun doublet non liant.
c) (Fluor) Règle de l'octet : 1 Liaison covalente et 3 doublets non liants.
d) (Neon) Règle de l'octet : Aucune liaison covalente et 4 doublets non liants.
e) (Silicium) Règle de l'octet : ???? Je sais pas si je dois m'"arrêter à 8 ou 18 pour la couche M...
f) Argon : Pareil...

Angeflo
Redac' Angeflo
Redac' Angeflo
Angeflo

Nombre de Shinies : 134 (1/8192)

MessageSujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier)   Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) - Page 28 EmptyDim 13 Nov 2011 - 16:40

El Cazador a écrit:
e) (Silicium) Règle de l'octet : ???? Je sais pas si je dois m'"arrêter à 8 ou 18 pour la couche M...
f) Argon : Pareil...

Pour la première couche (la couche K), c'est 2 électrons, pour les couches L et M, c'est 8 électrons chacune, mais en 1ère S, on ne va pas pas plus loin que ces 3 couches (à moins que ça ait changé, ou que je n'aie pas suffisamment suivi en cours), les 18 électrons, c'est pour les deux couches suivantes.

Donc pour ces deux atomes, tu t'arrêtes à 8. Ca fait donc 4 liaisons covalentes, et pas de doublet non liants pour le Silicium, et aucune liaison covalente et 4 doublets non liants pour l'Argon.

En résumé, le nombre maximum d'électrons dans chaque couche est le suivant :
Couche K => 2
Couche L => 8
Couche M => 8
https://www.youtube.com/channel/UCCo7NmTbMF7bpcRHjKuSeRA
El Cazador
Ancien du staff (EC)
Ancien du staff (EC)
El Cazador

MessageSujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier)   Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) - Page 28 EmptyDim 13 Nov 2011 - 16:42

Ouais en fait, j'ai mis 18 pour M (d'après mon livre) mais je m'étais souvenu que le professeur avait dis que l'on allait pas au dessus de 8 (je crois). En plus, ça donnait un résultat négatif :p
Je vais donc recalculer ces deux derniers.
Merci beaucoup !
Seiden
Aspirant SH
Aspirant SH
Seiden

Masculin Age : 20
Localisation : Le cul sur le siège de l'ordi et la tête dans le frigo

MessageSujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier)   Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) - Page 28 EmptyMar 15 Nov 2011 - 15:08

Bonjour,
Je recquiers votre aide pour des mathématiques >__>
J'ai de serieuses difficulté dans ce domaine.

Il s'agit de deux questions:

1) Trouver l'intervale et la primitive de k(x)= (x² + 2x) / (x^3 + 2x² - 12)

......mis à part la formule de base (1/x^n)' = -1 / (n-1) * x^(n-1) je sais absolument pas quoi faire, là >__> Cette formule est trop compliquée pour ma pauvre cervelle défaillante.....

2) A l'aide d'une intégration par parties, calculer l'intégrale de e^x*sin(x)dx
Bon, en prenant u=sinx et v'=e^x, j'obtiens
sinx*e^x - (integrale de)cosx*e^xdx
Mais..... sachant que l'on a pas de valeurs pour l'intégrale..... je ne comprend pas trop à quel résultat je suis censé aboutir ^^' parce qu'avec l'intégration par parties, j'ai toujours une intégrale....

Bref, oui, mon niveau en maths est atrocement pitoyable, mais...... je.....j'suis vraiment allergique à ce genre de trucs, j'y peux rien ;____;
http://seiden-kaczka.deviantart.com
floreflo
Aspirant SH
Aspirant SH
floreflo

Nombre de Shinies : 798

MessageSujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier)   Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) - Page 28 EmptyMar 15 Nov 2011 - 20:55

La première question, je sais pas. Si tu me l'avais demandé il y a un an, j'aurais su, mais aujourd'hui, je ne sais plus faire.

Pour la deuxième, je me souviens, par contre, car c'est un grand classique. Il faut que tu fasses une deuxième IPP sur l'intégrale avec le cosinus. Tu vas me dire: quel est l'intérêt puisque l'on va retomber sur la même intégrale qu'au début ?
C'est justement l'intérêt puisque si on appelle P l'intégrale que l'on cherche, on va obtenir:
P=A+B-P
Donc P=(A+B)/2.
Et c'est fini.

PS: A et B sont les deux F(b) - F(a) que tu obtiens durant les IPP mais je pense que tu l'as deviné.
Seiden
Aspirant SH
Aspirant SH
Seiden

Masculin Age : 20
Localisation : Le cul sur le siège de l'ordi et la tête dans le frigo

MessageSujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier)   Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) - Page 28 EmptyMer 16 Nov 2011 - 11:37

....je désespère.
Un grand merci à toi.
http://seiden-kaczka.deviantart.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier)   Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) - Page 28 Empty

Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier)
Page 28 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 33  Suivant