| Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) | |
|
+134Ponyshment Fightman Blast Anebaté006 roi sonic Alphacore Zigzabluze Minorin Kourn-Flakes Elekk Silversky Mili Eiko Shizen Vava63 Shasseur66 Mina. PumpkinBlaack Prof. FDD Angeflo Baby Shine Kitsunay ☆Hugo☆ Giacint HydroSH Squirkiz Tux J-P Dokuga Digg Orkais Buck Paco Raborn Ikaal Alex' Golders Seneka Lord Moriarty Banana-in-fire Al Razgriz KebabAuLardon CarliaS Akrym Lamiche floreflo Adri Aurélien Persila Soul Titan Chasseur d'étoile 2.0 Overlord M.Knight Azerti' B.White ~ ex-Karasu Gekkouga Amaury Blacky LoS Seiden Chiwingum Tron Mentali Finduflex MiMiGoupix Dark Mewtwo ProfSquirrel Max-Shiny BlueBurn Horsea Reaft Horo Minisocle Hotaru Magma Isma Shika25 Mystic-Falco Sodrift El Cazador KevinRockoSH Kachi Kara Saturne Scarlett94 Miss'Magius Titania Ice Lovecats Schnapper Altaria Jej M.Gear Shadails Niko' Mew le dieu Mentarie Black's BakaSama Rayake Darklev Colt Shinichi Kudo Brûlombre Grimmjow Tom Kil Tika Keita Yuuki Willy Jane Maître Armand Autrui Bigka' Crefadelf/SA Fruti5999 Ciza BlueShad Naruto92 Myros59 Costard valou shiney Xel Sukhoï JUsTy Thunderbird Aurorus SHadowmaxx Zean Ninetales Kiba Iridium Aqualouis Superleuphorie 138 participants |
|
Auteur | Message |
---|
floreflo Aspirant SH
Age : 33 Nombre de messages : 817 Date d'inscription : 17/04/2010 Localisation : le Sud Nombre de Shinies : 798
| Sujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) Lun 2 Mai 2011 - 19:13 | |
| Si on veut compléter la chaîne, le zooplancton est consommé par des petits prédateurs ( comme le thon ), eux mêmes mangés par les grands prédateurs. Et justement, les débris organiques rejetés par tous ses organismes sont recyclés par des microorganismes en matière minérale utile au phytoplancton pour sa photosynthèse.
Je ne sais pas si ça peut t'être utile pour d'autres questions mais c'est toujours intéressant de voir le truc dans sa gobalité ( si je ne fais pas erreur... ) | |
|
| |
Paco Raborn Aspirant SH
Age : 30 Nombre de messages : 1326 Date d'inscription : 10/08/2010
| Sujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) Mar 3 Mai 2011 - 20:08 | |
| Bonsoir les SH. J'aurai besoin d'une aide pour répondre à une question qui me bloque: Il faut que je démontre par récurrence que la suite Un est différente de 4. Sachant que: U0 = 8 U(n+1) = 1/2Un + 2 Rappel: Par récurrence, il faut le prouver pour U(k+1). Voila ce que j'ai trouver: U(k+1) - 4 = 1/2Uk - 2 voila, mais je ne vois pas comment prouver que Uk+1 est différent de 4 maintenant. Quelqu'un pourrais m'aider? Merci. | |
|
| |
Xel Ancien du staff (X)
Age : 30 Nombre de messages : 3522 Date d'inscription : 13/07/2007 Localisation : Là où on peut soigner ses Pokémon... GRATUITEMENT !!! Nombre de Shinies : 40 réguliers
| Sujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) Mar 3 Mai 2011 - 21:55 | |
| Tu pourrais dire que pour tout n, Un supérieur à 2 strictement. Donc 1/2Uk - 2 supérieur à 0 strictement. Donc Uk+1 strictement supérieur à 4. Mais la manière dont tu procèdes n'est pas celle demandée. Propriété : P(n) :"U(n) =/= 4 (U(n) est différente de 4)" On va montrer que P(n) est vraie V n E |N (pour tout n appartient à l'ensemble des entiers naturels). Initiation : U(0)=8=/=4 donc P(0) est vraie. Hérédité : On suppose U(n) vraie pour un certain entier n E |N quelconque fixé, n >/0. Sous cette hypothèse, on va montrer que P(n+1) est vraie. U(n+1)=1/2U(n) + 2. Or d'après l'hypothèse de récurrence, U(n)=/=4. Donc 1/2U(n) =/=2. Donc 1/2U(n)+2 =/=4. Donc U(n+1)=/=4 et P(n+1) est vraie. Donc la propriété est héréditaire. Conclusion : On a montré que P(n) était vraie au rang 0 et que la propriété est héréditaire, donc P(n) est vraie pour tout entier n E |N Donc Vn E |N, U(n) =/=4. La récurrence, c'est avant tout de la rigueur et de la rédaction. Suis toujours ces quatre étapes et tu t'en tireras sans problème en gardant à l'esprit ce que tu veux démontrer | |
|
| |
Paco Raborn Aspirant SH
Age : 30 Nombre de messages : 1326 Date d'inscription : 10/08/2010
| Sujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) Mer 4 Mai 2011 - 0:30 | |
| C'est ce que j'ai fais mais j'ai juste exposé le raisonnement ici. ^^ Merci beaucoup. | |
|
| |
Digg Chercheur de Shinies
Nombre de messages : 284 Date d'inscription : 25/09/2007 Nombre de Shinies : 71
| Sujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) Dim 10 Juil 2011 - 18:25 | |
| Je sais pas où est-ce que je peux poster ça mais ce topic me semble le plus approprié:
Je cherche une personne bilingue qui maitrise parfaitement l'anglais (aucune faute, et ayant un vocabulaire assez étoffé ^^) J'ai un texte que je dois envoyer mercredi donc c'est plutôt urgent.
Si vous pensez répondre à ces critères merci de m'envoyer un mp. Le texte ne fait que quelques lignes mais est assez complexe.
A +
| |
|
| |
Dokuga Chercheur de Shinies
Age : 28 Nombre de messages : 268 Date d'inscription : 17/04/2010 Nombre de Shinies : 8
| Sujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) Sam 10 Sep 2011 - 12:25 | |
| Bonjour tout le monde... Alors voila, si je poste ici c'est que j'ai des problème avec mes devoirs.. Donc, je viens d'entrée en 2nd générale. J'ai, en quelque sorte, fais aucun vrai cour de 2nd, donc j'ai le niveau fin 3ème. Sauf que, ma prof de Math a donné un DM à rendre pour lundi de seulement deux exercices, que je n'arrive pourtant pas du tout à faire... Il y a même des mots que je n'avais jamais entendu... Voici les deux exercices que j'ai à faire: - Spoiler:
- Ex 1:
a) Théorème de Pythagore? Je sais pas si c'est ça qu'on demande, mais je trouve le résultat donc ça me va. b) Alors là, vraiment aucune aucune idée... Je ne sais pas du tout quoi faire avec cette question... c) Si j'arrive pas à faire la question b) je ne peux pas répondre à cette question... Mais sinon, j'utilise le sinus, ça devrait aller pour cette question aussi.
- Ex 2:
1a) Euuuuh... Je sais ce qu'est l'orthocentre... Mais, je ne sais pas du tout comment prouver que les droites sont des hauteurs qui sont perpendiculaires... 1b) Alors là, je ne sais même pas ce qu'est un "algorithme de construction" quoi, alors bon... J'ai vu sur internet que c'était un ordre de construction, mais je comprends pas du tout le sens de la question... 2) Il suffit d'utiliser le sinus encore je crois, donc je pense que c'est bon.
Voila mon problème.... Je remercie infiniment la personne qui prendra de son temps pour m'expliquer, surtout que j'imagine qu'en me disant simplement quelle règle utiliser, j'arriverais sûrement à faire ces exercices... Pour un premier DM, ça craint de déjà ne rien comprendre, je sais... En tout cas, encore merci à ceux qui voudront bien d'aider... T^T | |
|
| |
J-P Nouveau Membre
Age : 29 Nombre de messages : 86 Date d'inscription : 30/06/2010 Localisation : Dans mon lit <3 Nombre de Shinies : 35
| Sujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) Sam 10 Sep 2011 - 12:47 | |
| Pour la question a) tu dois effectivement utiliser le théorème de Pythagore . Pour la question b) de l'exercice 1 tu dois utiliser le théorème de Thalès, tu connais AC = 2 cm, AI = 5cm, NI =10cm et NA que tu as trouvé dans la question précédente. Tu fais la phrase d'intro du théorème de Thalès puis tu fais les calculs . Dis moi si tu as besoin d'aide pour la terminer je t'aiderais Pour la question c) il me semble que la diagonale d'un rectangle coupe l'angle en son milieu ( je suis vraiment pas sur ^^ ) mais tu peux aussi utiliser la trigonométrie pour trouver la réponse ^^ Par contre pour l'exercice 2 je ne me souviens pas avoir vu de truc comme sa en Seconde x) PS: N'hésite pas a me dire si tu n'as pas compris je suis pas très doué pour expliquer ^^ | |
|
| |
Age : 28 Nombre de messages : 268 Date d'inscription : 17/04/2010 Nombre de Shinies : 8
| Sujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) Sam 10 Sep 2011 - 16:25 | |
| Merci beaucoup J-P pour ton aide! *-* Et t'inquiète pas, j'ai très bien compris ce que tu as dis! Je pense avoir réussi à tout faire, encore merci =3 | |
|
| |
J-P Nouveau Membre
Age : 29 Nombre de messages : 86 Date d'inscription : 30/06/2010 Localisation : Dans mon lit <3 Nombre de Shinies : 35
| Sujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) Sam 10 Sep 2011 - 19:07 | |
| De rien si tu as des soucis pour rédiger tu peux me demander ^^ Désolé de ne pas pouvoir t'aider pour le 2ème exercice ^^' | |
|
| |
Tux Chercheur de Shinies
Age : 27 Nombre de messages : 449 Date d'inscription : 20/10/2007 Localisation : En train de jouer à LoL la plupart du temps
| Sujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) Sam 10 Sep 2011 - 19:49 | |
| L'exercice deux est très simple quand on connaît une certaine propriété. D'ailleurs j'ai eu comme devoir à faire le même exo (avec des noms de points différents et sans le 2°) 1°) a) Voici le théorème en question : - Théorème de 4e/3e a écrit:
- Si un triangle est inscrit dans un cercle et que l'un des côtés de ce triangle est le diamètre de ce cercle, alors le triangle est rectangle et son hypoténuse est le diamètre du cercle.
D'où AEC est rectangle en E, et ACF rectangle en F (car E et F appartiennent à C, et (AC) est un diamètre de ce cercle). La suite est très simple ^^ b) Si je ne me trompe pas, un algorithme de construction est un algorithme (i.e avec quelque chose au départ, ici un triangle, et quelque chose à l'arrivée, ici un triangle et son orthocentre) décrivant une construction. L'algorithme peut être : - Spoiler:
- Départ : Un triangle
- Nommer ce triangle ABC
- Tracer un cercle C de diamètre (AC)
- Prendre deux points E et F quelquonques tels que E appartient à [AB], F à [BC], et appartenant tous deux à C
- Tracer les hauteurs (CE) et (AF)
- Leur point d'intersection est l'orthocentre du triangle ABC
- Arrivée : Triangle, Orthocentre
3°) Tout à fait En espérant t'avoir aidé ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) Dim 11 Sep 2011 - 18:35 | |
| Oui, c'est ce que j'ai fait pour la 1ère question! Pour la question b j'ai un peu broder en racontant ce qu'il fallait faire, mais bon... Je me suis dis qu'on l'avait pas fait en cours, donc qu'elle allait pas nous casser en deux si on le faisait pas bien... Du moins, j'espère >___> Merci beaucoup à toi aussi Tux =D | |
|
| |
Squirkiz Aspirant SH
Age : 28 Nombre de messages : 785 Date d'inscription : 09/03/2011 Localisation : Je te le dirais quand tu sauras épeler mon pseudo, s'pèce d'illétré Nombre de Shinies : Voir SH-card
| Sujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) Jeu 15 Sep 2011 - 18:32 | |
| Salut à tous, j'ai un DM de maths pour Lundi ( je m'y prends un peu en avance ^^ ) et il y a une question que je ne sais pas comment répondre. Vous allez peut être trouver ça simple, mais je n'arrive pas à trouver une façon d'écrire cette somme facilement :
a/b + c/d
C'est simple quand on est avec des chiffres mais avec des lettres...
Merci d'avance | |
|
| |
CarliaS Ancien du staff (Ca)
Age : 32 Nombre de messages : 907 Date d'inscription : 24/06/2010 Localisation : Verdun, Nord Est de la France. Nombre de Shinies : 15, sans compter les échangés.
| Sujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) Jeu 15 Sep 2011 - 18:42 | |
| Ca fait assez longtemps pour moi, mais ça ne ferait pas quelques choses comme:
a/b + c/d = a/b*d + c/d*b = (a+c)/(b*d) ?
edit: en gros les mettre sous dénominateur commun ? | |
|
| |
floreflo Aspirant SH
Age : 33 Nombre de messages : 817 Date d'inscription : 17/04/2010 Localisation : le Sud Nombre de Shinies : 798
| Sujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) Jeu 15 Sep 2011 - 19:01 | |
| "a/b + c/d = a/b*d + c/d*b" Ca ne marche pas, ça. Si tu multiplies au dénominateur, il faut aussi le faire au numérateur.
a/b + c/d = ad/bd + cb/db =(ad + cb)/db
Prends des exemples numériques pour vérifier.
| |
|
| |
Age : 32 Nombre de messages : 907 Date d'inscription : 24/06/2010 Localisation : Verdun, Nord Est de la France. Nombre de Shinies : 15, sans compter les échangés.
| Sujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) Jeu 15 Sep 2011 - 19:03 | |
| Ha oui c'est vrai !
Tain j'suis vraiment nul x). E dire que j'ai fait S \o/
merci de m'avoir corrigé =). Ca m'aurait embêter qu'il se plante à cause de moi ^^;. | |
|
| |
Squirkiz Aspirant SH
Age : 28 Nombre de messages : 785 Date d'inscription : 09/03/2011 Localisation : Je te le dirais quand tu sauras épeler mon pseudo, s'pèce d'illétré Nombre de Shinies : Voir SH-card
| Sujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) Jeu 15 Sep 2011 - 19:04 | |
| Ah oui, c'est sans doute ça.
Merci de votre aide !
Au fait CarliaS, pas grave si je m'étais planté ^^ J'allais vérifier de toute façon ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) Jeu 15 Sep 2011 - 19:05 | |
| Voui mais bon. J'ai honte.
Mon prof de math me disait souvent que j'allais trop vite, et que donc je multipliais les erreurs d’inattention x). | |
|
| |
HydroSH Shiny's Hunter Officiel
Nombre de messages : 4680 Date d'inscription : 06/06/2011 Localisation : - Nombre de Shinies : -
| Sujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) Mar 20 Sep 2011 - 16:57 | |
| Bonjour c'est pour un probleme... de probleme pour mon devoir de math de demain .___.
Voila le probleme
D. Un Rectangle et un carré ont même aire. La longueur du rectangle mesure 6cm de plus que le côté du carré et sa largeur 2cm de moins.
Détermine leur dimensions.
----------------------- Merci de m'aider ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) Mar 20 Sep 2011 - 17:16 | |
| Voilà ce que moi j'ai fait : - Spoiler:
dit moi déjà si tu arrive à lire, et ensuite si tu vois un peu ce que j'ai fait. ^^ En gros c'est un égalité d'équation, avec la formules des Aires des deux éléments. Et si quelqu'un peut passer derrière pour confirmer... Voilà voilà, j'espère que j'aurais pu t'aider =) (Et on ne se moque pas de mon écriture o/ ) | |
|
| |
Giacint Nouveau Membre
Age : 35 Nombre de messages : 108 Date d'inscription : 16/04/2010 Localisation : Luik Nombre de Shinies : 12
| Sujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) Mar 20 Sep 2011 - 17:26 | |
| - CarliaS a écrit:
Et si quelqu'un peut passer derrière pour confirmer...
Je confirme, mais tu aurais pu le laisser trouver tout seul. :-) | |
|
| |
Nombre de messages : 4680 Date d'inscription : 06/06/2011 Localisation : - Nombre de Shinies : -
| Sujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) Mar 20 Sep 2011 - 17:28 | |
| giacint --> si je le poste ici, c'est que j'ai deja cherché, mais pas trouvé [j'avais comme reponse 4 mais sa l'aire ne correspondait pas ensemble .___.] et Carlias --> Tu as une belle ecriture, presque comme la mienne o: Et merci beaucoup Carlias pour ta reponse rapide | |
|
| |
| Sujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) Mar 20 Sep 2011 - 17:29 | |
| Merci.
Oué je sais, mais quand j'ai vu le problème j'ai pas pus m'en empêcher. Après il faudra qu'il essaie de refaire le cheminement seul, car en contrôle il se plantera c'est sur. =)
=> Hydro Merciii ^^ C'est rare qu'on me dise ça pour mon écriture x). et De rien, ça fait plaisir d'aider, et ça me remets un peu à jour dans mes Maths =). | |
|
| |
☆Hugo☆ Chercheur de Shinies
Age : 27 Nombre de messages : 438 Date d'inscription : 08/04/2011 Localisation : A vous de deviner :p Nombre de Shinies : See my SH-card ^^
| Sujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) Mar 20 Sep 2011 - 17:29 | |
| C'est ça ; 6 de plus en longueur que le carré et 1 de moins enlargeur ; je confirme c'est ça^^ T'es en 3e? Si oui comme chapitre c'est quoi? Developpement et distribitib=vité avec le calcul littéraire?
EDIT: doublement grillé x) | |
|
| |
Bigka' Shiny's Hunter Officiel
Age : 40 Nombre de messages : 2511 Date d'inscription : 24/03/2006 Localisation : sur la route ta ta tadadada sur la rouuuute Nombre de Shinies : 98 au dernier recensement
| Sujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) Mar 20 Sep 2011 - 17:33 | |
| Ouh punaise, je em rend compte que c'est vachement loin D: | |
|
| |
| Sujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) Mar 20 Sep 2011 - 17:33 | |
| Bin je doute que vous ayez le meme livre qu'en Belgique [oui je suis en 3e] et c'est le chapitre 2 de l'actimath Repour giacint --> https://2img.net/r/hpimg11/pics/880426DSCN0066.jpgJe suis tombé sur sa donc bon x) EDIT = mon ecriture est a la va vite hein ._. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) | |
| |
|
| |
| Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) | |
|