ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !

AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier)

+134
Ponyshment
Fightman
Blast
Anebaté006
roi sonic
Alphacore
Zigzabluze
Minorin
Kourn-Flakes
Elekk
Silversky
Mili Eiko
Shizen
Vava63
Shasseur66
Mina.
PumpkinBlaack
Prof. FDD
Angeflo
Baby Shine
Kitsunay
☆Hugo☆
Giacint
HydroSH
Squirkiz
Tux
J-P
Dokuga
Digg
Orkais
Buck
Paco Raborn
Ikaal
Alex'
Golders
Seneka
Lord Moriarty
Banana-in-fire
Al
Razgriz
KebabAuLardon
CarliaS
Akrym
Lamiche
floreflo
Adri
Aurélien
Persila
Soul Titan
Chasseur d'étoile 2.0
Overlord
M.Knight
Azerti'
B.White ~
ex-Karasu
Gekkouga
Amaury
Blacky
LoS
Seiden
Chiwingum
Tron
Mentali
Finduflex
MiMiGoupix
Dark Mewtwo
ProfSquirrel
Max-Shiny
BlueBurn
Horsea
Reaft
Horo
Minisocle
Hotaru
Magma
Isma
Shika25
Mystic-Falco
Sodrift
El Cazador
KevinRockoSH
Kachi
Kara
Saturne
Scarlett94
Miss'Magius
Titania
Ice
Lovecats
Schnapper
Altaria
Jej
M.Gear
Shadails
Niko'
Mew le dieu
Mentarie
Black's
BakaSama
Rayake
Darklev
Colt
Shinichi Kudo
Brûlombre
Grimmjow
Tom
Kil
Tika
Keita Yuuki
Willy
Jane
Maître Armand
Autrui
Bigka'
Crefadelf/SA
Fruti5999
Ciza
BlueShad
Naruto92
Myros59
Costard
valou shiney
Xel
Sukhoï
JUsTy
Thunderbird
Aurorus
SHadowmaxx
Zean
Ninetales
Kiba
Iridium
Aqualouis
Superleuphorie
138 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 29 ... 33  Suivant
AuteurMessage
floreflo
Aspirant SH
Aspirant SH
floreflo

Masculin Age : 33
Nombre de Shinies : 798

Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier)   Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) - Page 26 EmptyLun 2 Mai 2011 - 19:13

Si on veut compléter la chaîne, le zooplancton est consommé par des petits prédateurs ( comme le thon ), eux mêmes mangés par les grands prédateurs.
Et justement, les débris organiques rejetés par tous ses organismes sont recyclés par des microorganismes en matière minérale utile au phytoplancton pour sa photosynthèse.

Je ne sais pas si ça peut t'être utile pour d'autres questions mais c'est toujours intéressant de voir le truc dans sa gobalité ( si je ne fais pas erreur... )
Revenir en haut Aller en bas
Paco Raborn
Aspirant SH
Aspirant SH
Paco Raborn

Féminin Age : 30

MessageSujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier)   Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) - Page 26 EmptyMar 3 Mai 2011 - 20:08

Bonsoir les SH.
J'aurai besoin d'une aide pour répondre à une question qui me bloque:

Il faut que je démontre par récurrence que la suite Un est différente de 4.
Sachant que:
U0 = 8
U(n+1) = 1/2Un + 2

Rappel: Par récurrence, il faut le prouver pour U(k+1).
Voila ce que j'ai trouver:
U(k+1) - 4 = 1/2Uk - 2

voila, mais je ne vois pas comment prouver que Uk+1 est différent de 4 maintenant. Quelqu'un pourrais m'aider?
Merci.
Surprised
Xel
Ancien du staff (X)
Ancien du staff (X)
Xel

Masculin Age : 30
Localisation : Là où on peut soigner ses Pokémon... GRATUITEMENT !!!
Nombre de Shinies : 40 réguliers

MessageSujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier)   Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) - Page 26 EmptyMar 3 Mai 2011 - 21:55

Tu pourrais dire que pour tout n, Un supérieur à 2 strictement. Donc 1/2Uk - 2 supérieur à 0 strictement. Donc Uk+1 strictement supérieur à 4.

Mais la manière dont tu procèdes n'est pas celle demandée.

Propriété : P(n) :"U(n) =/= 4 (U(n) est différente de 4)" On va montrer que P(n) est vraie V n E |N (pour tout n appartient à l'ensemble des entiers naturels).
Initiation : U(0)=8=/=4 donc P(0) est vraie.
Hérédité : On suppose U(n) vraie pour un certain entier n E |N quelconque fixé, n >/0. Sous cette hypothèse, on va montrer que P(n+1) est vraie.
U(n+1)=1/2U(n) + 2.
Or d'après l'hypothèse de récurrence, U(n)=/=4. Donc 1/2U(n) =/=2. Donc 1/2U(n)+2 =/=4. Donc U(n+1)=/=4 et P(n+1) est vraie. Donc la propriété est héréditaire.
Conclusion : On a montré que P(n) était vraie au rang 0 et que la propriété est héréditaire, donc P(n) est vraie pour tout entier n E |N

Donc Vn E |N, U(n) =/=4.

La récurrence, c'est avant tout de la rigueur et de la rédaction. Suis toujours ces quatre étapes et tu t'en tireras sans problème en gardant à l'esprit ce que tu veux démontrer Wink

https://shinyshunters.1fr1.net/recensement-shineys-f2/xel-t1925.
Paco Raborn
Aspirant SH
Aspirant SH
Paco Raborn

Féminin Age : 30

MessageSujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier)   Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) - Page 26 EmptyMer 4 Mai 2011 - 0:30

C'est ce que j'ai fais mais j'ai juste exposé le raisonnement ici. ^^
Merci beaucoup.
Digg
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Digg

Féminin Nombre de messages : 284
Nombre de Shinies : 71

MessageSujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier)   Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) - Page 26 EmptyDim 10 Juil 2011 - 18:25

Je sais pas où est-ce que je peux poster ça mais ce topic me semble le plus approprié:

Je cherche une personne bilingue qui maitrise parfaitement l'anglais (aucune faute, et ayant un vocabulaire assez étoffé ^^) J'ai un texte que je dois envoyer mercredi donc c'est plutôt urgent.

Si vous pensez répondre à ces critères merci de m'envoyer un mp. Le texte ne fait que quelques lignes mais est assez complexe.

A +

Dokuga
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Dokuga

Masculin Age : 28
Nombre de Shinies : 8

MessageSujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier)   Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) - Page 26 EmptySam 10 Sep 2011 - 12:25

Bonjour tout le monde...
Alors voila, si je poste ici c'est que j'ai des problème avec mes devoirs.. Donc, je viens d'entrée en 2nd générale. J'ai, en quelque sorte, fais aucun vrai cour de 2nd, donc j'ai le niveau fin 3ème. Sauf que, ma prof de Math a donné un DM à rendre pour lundi de seulement deux exercices, que je n'arrive pourtant pas du tout à faire... Il y a même des mots que je n'avais jamais entendu... Voici les deux exercices que j'ai à faire:

Spoiler:

• Ex 1:

a) Théorème de Pythagore? Je sais pas si c'est ça qu'on demande, mais je trouve le résultat donc ça me va.
    b) Alors là, vraiment aucune aucune idée... Je ne sais pas du tout quoi faire avec cette question...
    c) Si j'arrive pas à faire la question b) je ne peux pas répondre à cette question... Mais sinon, j'utilise le sinus, ça devrait aller pour cette question aussi.

• Ex 2:

1a) Euuuuh... Je sais ce qu'est l'orthocentre... Mais, je ne sais pas du tout comment prouver que les droites sont des hauteurs qui sont perpendiculaires...
    1b) Alors là, je ne sais même pas ce qu'est un "algorithme de construction" quoi, alors bon... J'ai vu sur internet que c'était un ordre de construction, mais je comprends pas du tout le sens de la question...
    2) Il suffit d'utiliser le sinus encore je crois, donc je pense que c'est bon.

Voila mon problème.... Je remercie infiniment la personne qui prendra de son temps pour m'expliquer, surtout que j'imagine qu'en me disant simplement quelle règle utiliser, j'arriverais sûrement à faire ces exercices... Pour un premier DM, ça craint de déjà ne rien comprendre, je sais... En tout cas, encore merci à ceux qui voudront bien d'aider... T^T
J-P
Nouveau Membre
Nouveau Membre
J-P

Masculin Age : 29
Nombre de Shinies : 35

MessageSujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier)   Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) - Page 26 EmptySam 10 Sep 2011 - 12:47

Pour la question a) tu dois effectivement utiliser le théorème de Pythagore .

Pour la question b) de l'exercice 1 tu dois utiliser le théorème de Thalès, tu connais AC = 2 cm, AI = 5cm, NI =10cm et NA que tu as trouvé dans la question précédente. Tu fais la phrase d'intro du théorème de Thalès puis tu fais les calculs . Dis moi si tu as besoin d'aide pour la terminer je t'aiderais Wink

Pour la question c) il me semble que la diagonale d'un rectangle coupe l'angle en son milieu ( je suis vraiment pas sur ^^ ) mais tu peux aussi utiliser la trigonométrie pour trouver la réponse ^^

Par contre pour l'exercice 2 je ne me souviens pas avoir vu de truc comme sa en Seconde x)

PS: N'hésite pas a me dire si tu n'as pas compris je suis pas très doué pour expliquer ^^
Dokuga
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Dokuga

MessageSujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier)   Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) - Page 26 EmptySam 10 Sep 2011 - 16:25

Merci beaucoup J-P pour ton aide! *-*
Et t'inquiète pas, j'ai très bien compris ce que tu as dis! Je pense avoir réussi à tout faire, encore merci =3
J-P
Nouveau Membre
Nouveau Membre
J-P

Masculin Age : 29
Nombre de Shinies : 35

MessageSujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier)   Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) - Page 26 EmptySam 10 Sep 2011 - 19:07

De rien Wink si tu as des soucis pour rédiger tu peux me demander ^^
Désolé de ne pas pouvoir t'aider pour le 2ème exercice ^^'
Tux
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Tux

Masculin Age : 27

MessageSujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier)   Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) - Page 26 EmptySam 10 Sep 2011 - 19:49

L'exercice deux est très simple quand on connaît une certaine propriété. D'ailleurs j'ai eu comme devoir à faire le même exo (avec des noms de points différents et sans le 2°)

1°) a) Voici le théorème en question :
Théorème de 4e/3e a écrit:
Si un triangle est inscrit dans un cercle et que l'un des côtés de ce triangle est le diamètre de ce cercle, alors le triangle est rectangle et son hypoténuse est le diamètre du cercle.

D'où AEC est rectangle en E, et ACF rectangle en F (car E et F appartiennent à C, et (AC) est un diamètre de ce cercle). La suite est très simple ^^

b) Si je ne me trompe pas, un algorithme de construction est un algorithme (i.e avec quelque chose au départ, ici un triangle, et quelque chose à l'arrivée, ici un triangle et son orthocentre) décrivant une construction.

L'algorithme peut être :
Spoiler:

3°) Tout à fait

En espérant t'avoir aidé ^^
https://twitter.com/#!/TuxSH
Dokuga
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Dokuga

MessageSujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier)   Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) - Page 26 EmptyDim 11 Sep 2011 - 18:35

Oui, c'est ce que j'ai fait pour la 1ère question! Pour la question b j'ai un peu broder en racontant ce qu'il fallait faire, mais bon... Je me suis dis qu'on l'avait pas fait en cours, donc qu'elle allait pas nous casser en deux si on le faisait pas bien... Du moins, j'espère >___>
Merci beaucoup à toi aussi Tux =D
Squirkiz
Aspirant SH
Aspirant SH
Squirkiz

Localisation : Je te le dirais quand tu sauras épeler mon pseudo, s'pèce d'illétré
Nombre de Shinies : Voir SH-card

MessageSujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier)   Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) - Page 26 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 18:32

Salut à tous, j'ai un DM de maths pour Lundi ( je m'y prends un peu en avance ^^ ) et il y a une question que je ne sais pas comment répondre.
Vous allez peut être trouver ça simple, mais je n'arrive pas à trouver une façon d'écrire cette somme facilement :

a/b + c/d

C'est simple quand on est avec des chiffres mais avec des lettres...

Merci d'avance
CarliaS
Ancien du staff (Ca)
Ancien du staff (Ca)
CarliaS

Féminin Age : 32
Nombre de Shinies : 15, sans compter les échangés.

MessageSujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier)   Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) - Page 26 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 18:42

Ca fait assez longtemps pour moi, mais ça ne ferait pas quelques choses comme:

a/b + c/d = a/b*d + c/d*b = (a+c)/(b*d) ?

edit: en gros les mettre sous dénominateur commun ?
floreflo
Aspirant SH
Aspirant SH
floreflo

Masculin Age : 33
Nombre de Shinies : 798

MessageSujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier)   Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) - Page 26 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 19:01

"a/b + c/d = a/b*d + c/d*b"
Ca ne marche pas, ça. Si tu multiplies au dénominateur, il faut aussi le faire au numérateur.

a/b + c/d = ad/bd + cb/db =(ad + cb)/db

Prends des exemples numériques pour vérifier.

CarliaS
Ancien du staff (Ca)
Ancien du staff (Ca)
CarliaS

MessageSujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier)   Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) - Page 26 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 19:03

Ha oui c'est vrai !

Tain j'suis vraiment nul x). E dire que j'ai fait S \o/

merci de m'avoir corrigé =). Ca m'aurait embêter qu'il se plante à cause de moi ^^;.
Squirkiz
Aspirant SH
Aspirant SH
Squirkiz

Localisation : Je te le dirais quand tu sauras épeler mon pseudo, s'pèce d'illétré
Nombre de Shinies : Voir SH-card

MessageSujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier)   Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) - Page 26 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 19:04

Ah oui, c'est sans doute ça.

Merci de votre aide !

Au fait CarliaS, pas grave si je m'étais planté ^^ J'allais vérifier de toute façon ^^
CarliaS
Ancien du staff (Ca)
Ancien du staff (Ca)
CarliaS

MessageSujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier)   Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) - Page 26 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 19:05

Voui mais bon. J'ai honte.

Mon prof de math me disait souvent que j'allais trop vite, et que donc je multipliais les erreurs d’inattention x).
HydroSH
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
HydroSH

Masculin Nombre de messages : 4680
Nombre de Shinies : -

MessageSujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier)   Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) - Page 26 EmptyMar 20 Sep 2011 - 16:57

Bonjour c'est pour un probleme... de probleme pour mon devoir de math de demain .___.

Voila le probleme

D. Un Rectangle et un carré ont même aire. La longueur du rectangle mesure 6cm de plus que le côté du carré et sa largeur 2cm de moins.

Détermine leur dimensions.

-----------------------
Merci de m'aider !
CarliaS
Ancien du staff (Ca)
Ancien du staff (Ca)
CarliaS

MessageSujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier)   Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) - Page 26 EmptyMar 20 Sep 2011 - 17:16

Voilà ce que moi j'ai fait :

Spoiler:

dit moi déjà si tu arrive à lire, et ensuite si tu vois un peu ce que j'ai fait.
^^ En gros c'est un égalité d'équation, avec la formules des Aires des deux éléments.

Et si quelqu'un peut passer derrière pour confirmer...

Voilà voilà, j'espère que j'aurais pu t'aider =)

(Et on ne se moque pas de mon écriture o/ )
Giacint
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin Age : 35
Nombre de Shinies : 12

MessageSujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier)   Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) - Page 26 EmptyMar 20 Sep 2011 - 17:26

CarliaS a écrit:

Et si quelqu'un peut passer derrière pour confirmer...

Je confirme, mais tu aurais pu le laisser trouver tout seul. :-)
HydroSH
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
HydroSH

MessageSujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier)   Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) - Page 26 EmptyMar 20 Sep 2011 - 17:28

giacint --> si je le poste ici, c'est que j'ai deja cherché, mais pas trouvé [j'avais comme reponse 4 mais sa l'aire ne correspondait pas ensemble .___.]

et Carlias --> Tu as une belle ecriture, presque comme la mienne o:
Et merci beaucoup Carlias pour ta reponse rapide Wink
CarliaS
Ancien du staff (Ca)
Ancien du staff (Ca)
CarliaS

MessageSujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier)   Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) - Page 26 EmptyMar 20 Sep 2011 - 17:29

Merci.

Oué je sais, mais quand j'ai vu le problème j'ai pas pus m'en empêcher. Après il faudra qu'il essaie de refaire le cheminement seul, car en contrôle il se plantera c'est sur. =)

=> Hydro Merciii ^^ C'est rare qu'on me dise ça pour mon écriture x).
et De rien, ça fait plaisir d'aider, et ça me remets un peu à jour dans mes Maths =).
☆Hugo☆
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
☆Hugo☆

Masculin Age : 27
Nombre de Shinies : See my SH-card ^^

MessageSujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier)   Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) - Page 26 EmptyMar 20 Sep 2011 - 17:29

C'est ça ; 6 de plus en longueur que le carré et 1 de moins enlargeur ; je confirme c'est ça^^
T'es en 3e?
Si oui comme chapitre c'est quoi? Developpement et distribitib=vité avec le calcul littéraire?

EDIT: doublement grillé x)
Bigka'
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
Bigka'

Masculin Age : 40
Nombre de Shinies : 98 au dernier recensement

MessageSujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier)   Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) - Page 26 EmptyMar 20 Sep 2011 - 17:33

Ouh punaise, je em rend compte que c'est vachement loin D:
HydroSH
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
HydroSH

MessageSujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier)   Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) - Page 26 EmptyMar 20 Sep 2011 - 17:33

Bin je doute que vous ayez le meme livre qu'en Belgique
[oui je suis en 3e] et c'est le chapitre 2 de l'actimath

Repour giacint --> https://2img.net/r/hpimg11/pics/880426DSCN0066.jpg
Je suis tombé sur sa donc bon x)

EDIT = mon ecriture est a la va vite hein ._.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier)   Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) - Page 26 Empty

Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier)
Page 26 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 29 ... 33  Suivant