| Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) | |
|
+134Ponyshment Fightman Blast Anebaté006 roi sonic Alphacore Zigzabluze Minorin Kourn-Flakes Elekk Silversky Mili Eiko Shizen Vava63 Shasseur66 Mina. PumpkinBlaack Prof. FDD Angeflo Baby Shine Kitsunay ☆Hugo☆ Giacint HydroSH Squirkiz Tux J-P Dokuga Digg Orkais Buck Paco Raborn Ikaal Alex' Golders Seneka Lord Moriarty Banana-in-fire Al Razgriz KebabAuLardon CarliaS Akrym Lamiche floreflo Adri Aurélien Persila Soul Titan Chasseur d'étoile 2.0 Overlord M.Knight Azerti' B.White ~ ex-Karasu Gekkouga Amaury Blacky LoS Seiden Chiwingum Tron Mentali Finduflex MiMiGoupix Dark Mewtwo ProfSquirrel Max-Shiny BlueBurn Horsea Reaft Horo Minisocle Hotaru Magma Isma Shika25 Mystic-Falco Sodrift El Cazador KevinRockoSH Kachi Kara Saturne Scarlett94 Miss'Magius Titania Ice Lovecats Schnapper Altaria Jej M.Gear Shadails Niko' Mew le dieu Mentarie Black's BakaSama Rayake Darklev Colt Shinichi Kudo Brûlombre Grimmjow Tom Kil Tika Keita Yuuki Willy Jane Maître Armand Autrui Bigka' Crefadelf/SA Fruti5999 Ciza BlueShad Naruto92 Myros59 Costard valou shiney Xel Sukhoï JUsTy Thunderbird Aurorus SHadowmaxx Zean Ninetales Kiba Iridium Aqualouis Superleuphorie 138 participants |
|
Auteur | Message |
---|
CarliaS Ancien du staff (Ca)
Age : 32 Nombre de messages : 907 Date d'inscription : 24/06/2010 Localisation : Verdun, Nord Est de la France. Nombre de Shinies : 15, sans compter les échangés.
| Sujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) Mar 20 Sep 2011 - 17:38 | |
| T'es mon Jumeau d'écriture,; c'est effrayant. . | |
|
| |
Bigka' Shiny's Hunter Officiel
Age : 40 Nombre de messages : 2511 Date d'inscription : 24/03/2006 Localisation : sur la route ta ta tadadada sur la rouuuute Nombre de Shinies : 98 au dernier recensement
| Sujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) Mar 20 Sep 2011 - 17:41 | |
| - ★~Hydro~★ a écrit:
- Bin je doute que vous ayez le meme livre qu'en Belgique
[oui je suis en 3e] et c'est le chapitre 2 de l'actimath
Repour giacint --> https://2img.net/r/hpimg11/pics/880426DSCN0066.jpg Je suis tombé sur sa donc bon x)
EDIT = mon ecriture est a la va vite hein ._. je voulais dire la matière, c'est loin la matière... | |
|
| |
HydroSH Shiny's Hunter Officiel
Nombre de messages : 4680 Date d'inscription : 06/06/2011 Localisation : - Nombre de Shinies : -
| Sujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) Mar 20 Sep 2011 - 17:42 | |
| Je ne parlais pas a toi, je parlais a Giacint de la page d'avant x) mais oui, je te comprends sa fait 13ans pour toi cette matiere o: | |
|
| |
Giacint Nouveau Membre
Age : 35 Nombre de messages : 108 Date d'inscription : 16/04/2010 Localisation : Luik Nombre de Shinies : 12
| Sujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) Mar 20 Sep 2011 - 17:53 | |
| Ah ouais, tu me donnes l'impression d'un petit alchimiste qui joue avec les nombres sans trop savoir ce qu'il fait. :-) Je ne vois absolument pas d'où tu pourrais sortir tes (6-x),(x+2) et ce qui te fait additionner comme ça tous ces nombres.
A ce niveau-là, c'est plus un problème de compréhension de la langue française que de math.
L'énoncé du problème t'apporte trois choses.
En considérant que x équivaut à un côté du carré, on sait que :
- la longueur L du rectangle vaut x+6 ;
- la largeur l du rectangle vaut x-2 ;
- x au carré vaut L*l, vu que tes deux figures ont la même aire. Sachant ça, il ne te reste plus qu'à transformer ces données en équation comme Carlias l'a fait pour trouver la valeur de x, et d'en induire logiquement les dimensions de tes figures. | |
|
| |
Nombre de messages : 4680 Date d'inscription : 06/06/2011 Localisation : - Nombre de Shinies : -
| Sujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) Mar 20 Sep 2011 - 17:54 | |
| | |
|
| |
Age : 32 Nombre de messages : 907 Date d'inscription : 24/06/2010 Localisation : Verdun, Nord Est de la France. Nombre de Shinies : 15, sans compter les échangés.
| Sujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) Mar 20 Sep 2011 - 18:03 | |
| C'est sympa ces p'tits problèmes. Ca me fait penser à la glorieuse époque de mon Collège. La ou j'étais encore douée en Math. o/ C'est Loin. Pour le premier, je peux constater quez tu t'es trompé. La masse de l'échalotte n'est pas x, Mais 5x / 2, étant donnéé qu'elle pèse moitié moins lourd que l'oignon. =) Tu a en effet un léger problème de compréhension d'énoncé ^^ - Spoiler:
Sinon t'étais dans le bon. Loignon pèse donc 92, et l'échalotte 92 / 2 ^^ Essaie quand même de le refaire par toi même, car se genre d'énnoncé va te suivre encore un moment. | |
|
| |
| Sujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) Mar 20 Sep 2011 - 18:06 | |
| Merci beaucoup CarliaS, et oui, je pense que j'ai un petit probleme avec se genre d'énoncé ... mais je pense avoir compris^^
Mershi encore a toi =3
(futur edit pour la futur prochaine reponse, car ceux des angles m'ont tué, meme ma soeur qui est en 2e ne sais meme pas le faire O_o ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) Mar 20 Sep 2011 - 18:08 | |
| De rien de rien ^.^. Ca me fait plaisir =).
Par contre pour la géométrie, je laisse la main. Ca me fout des boutons ce genre de problème d'angles. C'est con car ça se base surement sur le même développement que les deux Autres.
enfin je suppose. x)
Je regarderai la réponse avec intérêt =) . | |
|
| |
Giacint Nouveau Membre
Age : 35 Nombre de messages : 108 Date d'inscription : 16/04/2010 Localisation : Luik Nombre de Shinies : 12
| Sujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) Mar 20 Sep 2011 - 18:19 | |
| ok, je me charge du dernier problème, mais ne te donnerai pas la solution.
Encore une fois, il s'agit de bien lire l'énoncé, qui t'apporte 3 données explicites.
En considérant a, b, et c, respectivement l'amplitude de chaque angle, on sait que :
- a + b + c vaut 180° (et non 360° !, comment peux-tu imaginer un triangle ayant un angle de 180° ou plus ? C'est absurde...), car la somme des amplitudes des trois angles d'un triangle vaut toujours 180° ;
- a vaut 2/3b ;
- c vaut 5/7(a+b).
Sachant ça, il ne te reste plus qu'à trouver la valeur de a par équation en transformant tes b et c en a, ensuite la valeur de b et finalement celle de c.
Dernière édition par Giacint le Mar 20 Sep 2011 - 18:21, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) Mar 20 Sep 2011 - 18:21 | |
| C'est ce qu'il me semblait, c'est dans le même style que les deux autres mais avec un choya plus de réflexion. =) | |
|
| |
| Sujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) Mar 20 Sep 2011 - 18:41 | |
| - Giacint a écrit:
- ok, je me charge du dernier problème, mais ne te donnerai pas la solution.
Encore une fois, il s'agit de bien lire l'énoncé, qui t'apporte 3 données explicites.
En considérant a, b, et c, respectivement l'amplitude de chaque angle, on sait que :
- a + b + c vaut 180° (et non 360° !, comment peux-tu imaginer un triangle ayant un angle de 180° ou plus ? C'est absurde...), car la somme des amplitudes des trois angles d'un triangle vaut toujours 180° ;
- a vaut 2/3b ;
- c vaut 5/7(a+b).
Sachant ça, il ne te reste plus qu'à trouver la valeur de a par équation en transformant tes b et c en a, ensuite la valeur de b et finalement celle de c.
Mais comment veut-tu que je transforme mes B et C en A ??? J'ai jamais appris se genre de chose O_o PS = C'est 7/5 et non 5/7 ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) Mar 20 Sep 2011 - 18:42 | |
| Il s'agit juste de faire de la subsitution. Vu que tu connais a 2/3b, tu peux le remplacer dans l'expression de c, et trouver b =)
Etc etc | |
|
| |
| Sujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) Mar 20 Sep 2011 - 18:44 | |
| Sa m'embrouille .___. La prof nous donne aussi des choses qu'on n'a meme pas vu X_X Mais je vais essayer quand meme, meme si je suis sur a 99% que je vais me tromper x/ | |
|
| |
☆Hugo☆ Chercheur de Shinies
Age : 27 Nombre de messages : 438 Date d'inscription : 08/04/2011 Localisation : A vous de deviner :p Nombre de Shinies : See my SH-card ^^
| Sujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) Mar 20 Sep 2011 - 19:52 | |
| - ★~Hydro~★ a écrit:
- Sa m'embrouille .___.
La prof nous donne aussi des choses qu'on n'a meme pas vu X_X Mais je vais essayer quand meme, meme si je suis sur a 99% que je vais me tromper x/ Beaucoup dises cela mais tout le temps c'est car les élèves n'ont pas écouter :/ Et réfléchi un peu , glacint ta mâché le travail , tu verras c'est tout con^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) Mar 20 Sep 2011 - 20:03 | |
| Trouvé la reponse peut-etre ?
EST CE QUE LES 3 ANGLES VALENT BIEN :
58.70 pour a 39.13 pour b 82.17 pour c __________
180 pour Triangle ABC | |
|
| |
Giacint Nouveau Membre
| Sujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) Mar 20 Sep 2011 - 21:46 | |
| Tu sais que a = 2/3b, tu peux donc induire que b = 3/2a.
Tu sais aussi que c = 7/5(a+b) ; en substituant b par 3/2a, tu obtiens c = 7/5(a+3/2a), soit 7/2a.
Vu que a+b+c = 180 ; en substituant b par 3/2a et c par 7/2a, tu obtiens a+3/2a+7/2a = 180, qui te permet de trouver la valeur de a.
Une fois que tu as cette valeur, trouver celles de b et c ne pose plus de problème. | |
|
| |
| Sujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) Mar 20 Sep 2011 - 21:48 | |
| merci, mais sauf que la, il est trop tard :/ | |
|
| |
Gekkouga Aspirant SH
Age : 29 Nombre de messages : 1367 Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) Jeu 22 Sep 2011 - 21:01 | |
| Bonzoir, je poste pour un truc urgent ! J'ai un DM de maths à faire pour samedi, étant malade depuis deux jours et ne reprenant les cours que demain, je ne peux pas demander de l'aide au prof de maths puisque je ne l'ai pas. J'ai fait la première question qui est de calculer la forme canonique, celle-là pas besoin d'aide. Mais à partir de la 2e, je bloque complètement. J'ai jamais ce genre d'exos, et si les autres l'ont fait cette semaine, j'ai pas pu le voir puisque j'étais absente. Bref, si quelqu'un peut m'aider, me mettre sur la voie, ce serait sympa ! https://2img.net/r/ihimizer/img836/9242/sam0005c.jpg | |
|
| |
floreflo Aspirant SH
Age : 33 Nombre de messages : 817 Date d'inscription : 17/04/2010 Localisation : le Sud Nombre de Shinies : 798
| Sujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) Jeu 22 Sep 2011 - 21:33 | |
| On te demande de comparer, donc de savoir qui est plus grand que l'autre (oopas, d'ailleurs, ils peuvent être égaux ). Donc, fais f(3-h) - f(3+h). Bien entendu, la question 1 te sera utile. | |
|
| |
Gekkouga Aspirant SH
| Sujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) Ven 23 Sep 2011 - 7:16 | |
| Donc, si j'ai bien compris, je dois remplacer x par 3-h, puis 3+h dans la forme canonique, et soustraire les deux resultats ? | |
|
| |
floreflo Aspirant SH
Age : 33 Nombre de messages : 817 Date d'inscription : 17/04/2010 Localisation : le Sud Nombre de Shinies : 798
| Sujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) Ven 23 Sep 2011 - 16:00 | |
| Yep, c'est bien ça. (n'oublies pas que la forme canonique est sous une racine, cependant, c'est f que tu étudies)
Je te conseille de jeter un coup d'oeil à la courbe sur la page de droite, il y a tout ce qu'il faut pour comprendre visuellement les résultats là dedans. | |
|
| |
Gekkouga Aspirant SH
| Sujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) Ven 23 Sep 2011 - 16:21 | |
| Donc la reponse du 3 est que les points sont confondues, et celle de la 4 que la courbe a un axe de symetrie. La 5 je sais pas comment m'y prendre, mais je vais essayer avec le graphique sur calculatrice, en 6 elle devrait admettre un minimum, apres la 7 et 8 je comprend pas trop comment justifier et montrer xD
EDIT : en fait la 5 et la 6 j'ai du mal XD je veux des trucs avec delta moi, c'tait facile ça TT | |
|
| |
floreflo Aspirant SH
| Sujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) Ven 23 Sep 2011 - 16:58 | |
| 5)Si tu veux trouver la monotonie d'une fonction(par exemple, croissance), dérive la. (je te renvoie à ton cours, si tu ne sais pas faire)
7) a) Tu pars de l'hypothèse essentielle, à savoir M >=1. En transformant ça, il est facile d'arriver à l'inégalité qu'il faut démontrer. b)En remplacant dans f(x)=M, tu devrais à mon avis arriver à une équation du second degré sur x(ce qui te permet d'utiliser la question précédente) c)vu que tu connais les notations, tu devrais t'en sortir. d) soit tu soustrais les deux membres pour prouver que le résultat est nul. Soit tu pars de celui de gauche en voulant arriver à celui de droite
J'essaie de rester assez vague mais j'espère que cela puisse t'aider.
Edit: 6) Pour trouver le minimum, regarde quand la dérivée s'annule. | |
|
| |
Gekkouga Aspirant SH
| Sujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) Ven 23 Sep 2011 - 17:09 | |
| Le hic c'est ça, on a fait AUCUN cours sur la dérivée, même en demandant aux personnes de ma classe, ils ne l'ont pas fait. J'ai beau essayer de comprendre sur le net, j'y arrive pas... Pour le 7a, j'ai mis comme M est forcément supérieur ou égal à 1, en faisant 4x1²-4 on trouve au minimum 0, le prof fera avec XD Edit : J'te remercie quand même flo', tu m'as bien aidée Je reste je l'ai un peu "torché" j'en pouvais pu xD | |
|
| |
Kitsunay Chercheur de Shinies
Age : 24 Nombre de messages : 380 Date d'inscription : 19/06/2010 Localisation : Au pays des Trollfaces~ Nombre de Shinies : 0, remis à jour o/
| Sujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) Dim 9 Oct 2011 - 9:10 | |
| Hello, j'aurais besoin d'aide.
Pour demain, j'ai un exo de géographie à faire. Mon père m'a expliqué 3 fois l'exercice, mais je n'ai RIEN compris...
Voici l'énoncé :
"En quelques lignes, montrez que l'augmentation de la population indienne constitue un enjeu de développement durable."
Merci d'avance.
Ps : Cet exercice est noté ^^' | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) | |
| |
|
| |
| Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) | |
|