|
| Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) | |
|
+134Ponyshment Fightman Blast Anebaté006 roi sonic Alphacore Zigzabluze Minorin Kourn-Flakes Elekk Silversky Mili Eiko Shizen Vava63 Shasseur66 Mina. PumpkinBlaack Prof. FDD Angeflo Baby Shine Kitsunay ☆Hugo☆ Giacint HydroSH Squirkiz Tux J-P Dokuga Digg Orkais Buck Paco Raborn Ikaal Alex' Golders Seneka Lord Moriarty Banana-in-fire Al Razgriz KebabAuLardon CarliaS Akrym Lamiche floreflo Adri Aurélien Persila Soul Titan Chasseur d'étoile 2.0 Overlord M.Knight Azerti' B.White ~ ex-Karasu Gekkouga Amaury Blacky LoS Seiden Chiwingum Tron Mentali Finduflex MiMiGoupix Dark Mewtwo ProfSquirrel Max-Shiny BlueBurn Horsea Reaft Horo Minisocle Hotaru Magma Isma Shika25 Mystic-Falco Sodrift El Cazador KevinRockoSH Kachi Kara Saturne Scarlett94 Miss'Magius Titania Ice Lovecats Schnapper Altaria Jej M.Gear Shadails Niko' Mew le dieu Mentarie Black's BakaSama Rayake Darklev Colt Shinichi Kudo Brûlombre Grimmjow Tom Kil Tika Keita Yuuki Willy Jane Maître Armand Autrui Bigka' Crefadelf/SA Fruti5999 Ciza BlueShad Naruto92 Myros59 Costard valou shiney Xel Sukhoï JUsTy Thunderbird Aurorus SHadowmaxx Zean Ninetales Kiba Iridium Aqualouis Superleuphorie 138 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) Jeu 13 Jan 2011 - 23:53 | |
| Non, c'est une équation de second degré, il faut calculer Delta (j'ai plus la formule désolé), et en fonction du résultat, tu sais combien tu possèdes de solutions. Ensuite il faut calculer x1 et x2, je penserai à retrouver ça si tu viens sur MSN
|
| | | Banana-in-fire Chercheur de Shinies
Age : 32 Nombre de messages : 279 Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) Ven 14 Jan 2011 - 0:11 | |
| @Althos, Scarlett94: C'est bien une équation de second degré donc faut poser a, b et c. Calculer Delta et ensuite x1 et x2.
2x²-5x+0=0
a=2 b=-5 c=0
Delta= b²-4.a.c = 25- 4.2.0 =25-0 Delta=25
x1= (-b + racine carrée de 25) / 2a x2= (-b - racine carrée de 25) / 2a
x1= 10/4 = 5/2 x2= 0/4 = 0
S(0 ; 5/2)
Mais comme l'a dit Aurorus tous les termes dépendent de x c'est pourquoi on peut factoriser, et tant mieux parceque ça va beacoup plus vite! =) | |
| | | floreflo Aspirant SH
Age : 33 Nombre de messages : 817 Date d'inscription : 17/04/2010 Localisation : le Sud Nombre de Shinies : 798
| Sujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) Ven 14 Jan 2011 - 15:53 | |
| Essayez au maximum d'éviter le calcul d'un discriminant, ça vous simplifiera la vie. ^^ Petit exemple: X²+X-2=0 De manière, évidente, on voit que 1 est solution ( 1 + 1 -2 =0 ), donc on a (x-1)( quelque chose ) =0 On voit alors que -2 est aussi solution ( (x-1)(x+2)=0 ) Bon, après, c'est sur, il y a des cas pour lesquels on doit calculer un Delta. | |
| | | Lord Moriarty Aspirant SH
Age : 104 Nombre de messages : 1362 Date d'inscription : 18/08/2007 Localisation : Tahiti. It's a magical place.
| Sujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) Ven 14 Jan 2011 - 16:00 | |
| Si on peut se faciliter la vie, oui, ne pas le calculer c'est bien. Mais là, il/elle apprend comment les résoudre. Pas sur que son/sa prof ne lui retire pas des points pour non-application de la méthode. En tout cas si j'étais prof, ca serait: application de la méthode générale. Puis quand c'est acquis, on peut prendre les raccourcis Sinon, tant que j'y suis, c'est pas un devoir/autre, c'était juste un exercice qui est surement facile mais je suis pas arrivé à voir la solution. C'était dans mon partiel de math. Résoudre: cos(2t)+1+cos(t)=0 Si quelqu'un avait le développement, ça serait sympa, les solutions, ca n'est pas très utile. | |
| | | Maître Armand Ancien du staff (MA)
Age : 33 Nombre de messages : 1772 Date d'inscription : 25/10/2006 Localisation : Pedobear owned this location. Nombre de Shinies : 88
| Sujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) Ven 14 Jan 2011 - 16:42 | |
| Chernabog, voici l'idée de départ (le reste c'est très classique) : pour tout t réel, 1 + cos(2t) = 2*cos²(t) Tu n'as plus qu'à résoudre 2cos²(t)+cos(t)=0, une broutille en posant X=cos(t). | |
| | | Scarlett94 Shiny's Hunter Officiel
Age : 29 Nombre de messages : 2389 Date d'inscription : 06/05/2008 Localisation : Dans des lasagnes Nombre de Shinies : Une vingtaine !
| | | | Lord Moriarty Aspirant SH
Age : 104 Nombre de messages : 1362 Date d'inscription : 18/08/2007 Localisation : Tahiti. It's a magical place.
| Sujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) Ven 14 Jan 2011 - 19:14 | |
| - Maître Armand a écrit:
- Chernabog, voici l'idée de départ (le reste c'est très classique) : pour tout t réel, 1 + cos(2t) = 2*cos²(t)
Tu n'as plus qu'à résoudre 2cos²(t)+cos(t)=0, une broutille en posant X=cos(t). M.A.: Nom de Zeus. J'ai passé 40minutes(au bas mot) la dessus, à réfléchir sur cette formule et je l'ai pas vu. Bah, trop tard. Vais pas m'en faire pour un partiel quoi. Merci à toi, je savais bien que c'était un truc super stupide. Scarlett: Sans façon, prof, y a des enfants, faut rester dans le même coin et moi j'ai envie de voyager. | |
| | | Mew le dieu Shiny's Hunter Officiel
Age : 30 Nombre de messages : 2925 Date d'inscription : 02/02/2007 Localisation : Derrière-toi ! Nombre de Shinies : 24 à moi (1/8192) depuis qu'on m'a volé ma Diamant.
| Sujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) Ven 14 Jan 2011 - 20:23 | |
| - Spoiler:
- Banana-in-fire a écrit:
- @Althos, Scarlett94: C'est bien une équation de second degré donc faut poser a, b et c. Calculer Delta et ensuite x1 et x2.
2x²-5x+0=0
a=2 b=-5 c=0
S(0 ; 5/2)
Mais comme l'a dit Aurorus tous les termes dépendent de x c'est pourquoi on peut factoriser, et tant mieux parceque ça va beacoup plus vite! =)
Le seul soucis, c'est que cette méthode magique n'est pas au programme de seconde ! Quand je suis arrivée en première, ça m'a dégoûté d'avoir autant galéré alors qu'il y avait une méthode plus simple. Mais c'est vrai qu'il vaut mieux savoir faire la méthode plus "compliquée" avant disons. C'est au programme de 1èreS, ça c'est certain, et il me semble que ça l'est aussi en ES, je sais pas où tu veux aller, mais si tu veux avoir un peu d'avance, je peux t'expliquer ! (vu que tu ne connais pas la formule, t'as pas dû comprendre l'explication de Banana-in-fire, mais c'est hyper simple. Ou même pour une culture perso, voire un vérification de tes calculs, ou alors tu peux toujours essayer de l'insérer dans un contrôle si vraiment tu n'arrives pas à résoudre autrement ;p | |
| | | Scarlett94 Shiny's Hunter Officiel
Age : 29 Nombre de messages : 2389 Date d'inscription : 06/05/2008 Localisation : Dans des lasagnes Nombre de Shinies : Une vingtaine !
| Sujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) Ven 14 Jan 2011 - 22:29 | |
| J'avoue j'avais pas compris... XD C'est vraiment gentil Mewnette de vouloir m'aider, mais pour le moment je préfère me concentrer sur mon programme que j'ai déjà du mal à suivre, avant de me concentrer sur des choses supérieures à mon niveau ^^
Je reviendrais sûrement poster ici pour de la physique, comme y'a un peu de maths dedans.. TT | |
| | | Seneka Chercheur de Shinies
Age : 26 Nombre de messages : 205 Date d'inscription : 07/03/2010 Nombre de Shinies : une dizN.
| Sujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) Sam 15 Jan 2011 - 21:38 | |
| Help me ! Vendredi, en maths, la prof a donné un DM sur un truc qu'on n'a jamais bossé mais vraiment jamais quoi ! :/
Énoncé : Dans un verre d'alcool (vin, apéritif, digestif...), il y a une certaine masse d'alcool pur. Cette masse peut se calculer avec la forumule m = 8Vd où m est la masse d'alcool pur (en g), V est le volume de la boisson absorbée (en L) et d est le degré d'alcool de la boisson. Puis on peut calculer le taux d'alcoolémie d'une personne en utilisant la formule A = m sur Mk (A=m/Mk quoi, sous forme de fraction) où A est l'alcoolémie (en grammes par litre), m est la masse d'alcool pur absorbée (en grammes), M est la masse d'une personne (en kilogramme, k est un coefficient qui vaut 0,7 pour les hommes et 0,6 pour les femmes. D'après le code de la route, on ne peut prendre le volant que si le taux d'alcoolémie est inférieur à 0.5g/L.
Louisette (60 kg) a bu deux verres de 12 cl de vin à 12° d'alcool. René, (70 kg) a bu 2 verres de 25 cL de bière à 5°, puis un verre de 3cL de whisky à 40 °.
A) Calculer les masses d'alcool pur absorbées par Louisette et par René.
B) Calculer les taux d'alcoolémie de Louisette et de René.
C) Qui de Louisette et de René peut prendre le volant ? Pourquoi ?
Fin... J'espère que vous allez pouvoir m'aider, puisque les maths et moi, c'est pas koupain koupain quoi. Merci d'avance ! | |
| | | Xel Ancien du staff (X)
Age : 30 Nombre de messages : 3522 Date d'inscription : 13/07/2007 Localisation : Là où on peut soigner ses Pokémon... GRATUITEMENT !!! Nombre de Shinies : 40 réguliers
| Sujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) Sam 15 Jan 2011 - 22:25 | |
| Tu as les formules dans l'énoncé. Tu les appliques bêtement avec les données sur Louisette et René. Je t'en fais un, tu fais le reste.
Louisette a bu deux verres de 12 cL à 12°. La masse ? Première phrase : m = 8*d*V. Donc dans un verre tu as 8*12 (degré)*0.12 (volume en L). Elle a bu deux verres, donc elle a absorbé deux fois cette masse : 2*8*0.12*2. Je te laisse calculer.
Le taux d'alcoolémie, même chose : t'as la formule dans l'énoncé, et tu remplaces juste les lettres par les chiffres correspondant. A = m/(M*k). Ici M = 60 et k = 0.6, puisque Louisette est une femme de 60kg. Tu remplaces, tu as le taux d'alcoolémie. Tu le compares à 0.5 pour savoir si elle peut conduire.
Tu fais exactement la même démarche pour René, t'as bouclé en 10 minutes. | |
Age : 26 Nombre de messages : 205 Date d'inscription : 07/03/2010 Nombre de Shinies : une dizN.
| Sujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) Sam 15 Jan 2011 - 22:36 | |
| Merci beaucoup Xel. | |
| | | Lord Moriarty Aspirant SH
| Sujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) Sam 15 Jan 2011 - 22:47 | |
| - Xel a écrit:
Louisette a bu deux verres de 12 cL à 12°. La masse ? Première phrase : m = 8*d*V. Donc dans un verre tu as 8*12 (degré)*0.12 (volume en L). Elle a bu deux verres, donc elle a absorbé deux fois cette masse : 2*8*0.12*2. Je te laisse calculer.
Faute de frappe: 2*8*0.12*12 | |
| | | Golders Nouveau Membre
Age : 30 Nombre de messages : 168 Date d'inscription : 02/08/2006 Localisation : Paris // Hennebont/Vannes, Morbihan (56) Nombre de Shinies : 6
| Sujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) Dim 16 Jan 2011 - 0:33 | |
| - Mew le dieu a écrit:
- Spoiler:
- Banana-in-fire a écrit:
- @Althos, Scarlett94: C'est bien une équation de second degré donc faut poser a, b et c. Calculer Delta et ensuite x1 et x2.
2x²-5x+0=0
a=2 b=-5 c=0
S(0 ; 5/2)
Mais comme l'a dit Aurorus tous les termes dépendent de x c'est pourquoi on peut factoriser, et tant mieux parceque ça va beacoup plus vite! =)
Le seul soucis, c'est que cette méthode magique n'est pas au programme de seconde ! Quand je suis arrivée en première, ça m'a dégoûté d'avoir autant galéré alors qu'il y avait une méthode plus simple. Mais c'est vrai qu'il vaut mieux savoir faire la méthode plus "compliquée" avant disons. C'est au programme de 1èreS, ça c'est certain, et il me semble que ça l'est aussi en ES, je sais pas où tu veux aller, mais si tu veux avoir un peu d'avance, je peux t'expliquer ! (vu que tu ne connais pas la formule, t'as pas dû comprendre l'explication de Banana-in-fire, mais c'est hyper simple. Ou même pour une culture perso, voire un vérification de tes calculs, ou alors tu peux toujours essayer de l'insérer dans un contrôle si vraiment tu n'arrives pas à résoudre autrement ;p
Idem, le pire c'est que maintenant qu'on a appris cette version simpliste, ma prof nous demande de ne pas l'utilisé et de repartir aux bonnes vieilles méthodes, WTF quoi ! | |
Age : 30 Nombre de messages : 3522 Date d'inscription : 13/07/2007 Localisation : Là où on peut soigner ses Pokémon... GRATUITEMENT !!! Nombre de Shinies : 40 réguliers
| Sujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) Dim 16 Jan 2011 - 0:53 | |
| Je suis sûr d'avoir vu ça en seconde pourtant OO | |
| | | Mew le dieu Shiny's Hunter Officiel
Age : 30 Nombre de messages : 2925 Date d'inscription : 02/02/2007 Localisation : Derrière-toi ! Nombre de Shinies : 24 à moi (1/8192) depuis qu'on m'a volé ma Diamant.
| Sujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) Dim 16 Jan 2011 - 9:59 | |
| - Edward Elric ~ a écrit:
- Help me ! Vendredi, en maths, la prof a donné un DM sur un truc qu'on n'a jamais bossé mais vraiment jamais quoi ! :/
Énoncé : Dans un verre d'alcool (vin, apéritif, digestif...), il y a une certaine masse d'alcool pur. Cette masse peut se calculer avec la forumule m = 8Vd où m est la masse d'alcool pur (en g), V est le volume de la boisson absorbée (en L) et d est le degré d'alcool de la boisson. Puis on peut calculer le taux d'alcoolémie d'une personne en utilisant la formule A = m sur Mk (A=m/Mk quoi, sous forme de fraction) où A est l'alcoolémie (en grammes par litre), m est la masse d'alcool pur absorbée (en grammes), M est la masse d'une personne (en kilogramme, k est un coefficient qui vaut 0,7 pour les hommes et 0,6 pour les femmes. D'après le code de la route, on ne peut prendre le volant que si le taux d'alcoolémie est inférieur à 0.5g/L.
Louisette (60 kg) a bu deux verres de 12 cl de vin à 12° d'alcool. René, (70 kg) a bu 2 verres de 25 cL de bière à 5°, puis un verre de 3cL de whisky à 40 °.
A) Calculer les masses d'alcool pur absorbées par Louisette et par René.
B) Calculer les taux d'alcoolémie de Louisette et de René.
C) Qui de Louisette et de René peut prendre le volant ? Pourquoi ?
Fin... J'espère que vous allez pouvoir m'aider, puisque les maths et moi, c'est pas koupain koupain quoi. Merci d'avance ! OMG, ce que j'aimerais retourner au collège pour faire des maths comme ça ! TT D'ailleurs, c'est même pas des maths mais de la chimie d'une certaine manière. - Xel a écrit:
- Je suis sûr d'avoir vu ça en seconde pourtant OO
Oui non mais toi, c'est pas pareil il me semble =P | |
| Sujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) Dim 16 Jan 2011 - 10:08 | |
| EDIT : Voilà, j'ai fini ! Énoncé : Dans un verre d'alcool (vin, apéritif, digestif...), il y a une certaine masse d'alcool pur. Cette masse peut se calculer avec la forumule m = 8Vd où m est la masse d'alcool pur (en g), V est le volume de la boisson absorbée (en L) et d est le degré d'alcool de la boisson. Puis on peut calculer le taux d'alcoolémie d'une personne en utilisant la formule A = m sur Mk (A=m/Mk quoi, sous forme de fraction) où A est l'alcoolémie (en grammes par litre), m est la masse d'alcool pur absorbée (en grammes), M est la masse d'une personne (en kilogramme, k est un coefficient qui vaut 0,7 pour les hommes et 0,6 pour les femmes. D'après le code de la route, on ne peut prendre le volant que si le taux d'alcoolémie est inférieur à 0.5g/L. Louisette (60 kg) a bu deux verres de 12 cl de vin à 12° d'alcool. René, (70 kg) a bu 2 verres de 25 cL de bière à 5°, puis un verre de 3cL de whisky à 40 °. A) Calculer les masses d'alcool pur absorbées par Louisette et par René. B) Calculer les taux d'alcoolémie de Louisette et de René. C) Qui de Louisette et de René peut prendre le volant ? Pourquoi ? A) Donc, pour Louisette j'ai fait un verre m = 8*12°*0.12L. On multiplie ce chiffre par 2 étant donné qu'elle a bu deux verres. m= 2*8*0.12*12 = 23.04 Elle a donc absorbé 23.04g de masse d'alcool. René : René a bu deux verres de 25 cl de bière à 5°. Un verre : m= 8*5°*0.25L = 10. Étant donné qu'il a bu deux verres de bière, j'ai fait m=2*8*0.25*5=20. On remarque que 20 est le double de 10, donc le résultat ne peut être que juste x) Mais René a aussi bu un verre de whisky de 3cl à 40°. J'ai donc fait : m = 8*40°*0.03=9.6. On calcule ensuite 20+9.6. Ca donne 29.60. René a donc absorbé 29.60 g de masse d'alcool en tout. B) Louisette pèse 60kg. k = 0,6. A=m/Mk où A est l'alcoolémie en grammes par litre, m est la masse d'alcool pur absorbé (en g), M est la masse de la personne, k est un coefficient qui vaut 0.7 pour les hommes et 0.6 pour les femmes.(on va appeller cette propriété ***) A=23,04/(60*0,6) A=23,04/ 36 A=0.64. Le taux d'alcoolémie de Louisette est de 0,64g/L. René pèse 70 kg. *** A=29,6/(70*0,7) A=29,6/ 49 A=0,6040816327. Soit 0,6. Le taux d'alcoolémie de René est de 0,60g/L. C) Les deux ne peuvent prendre le volant car leur taux d'alcoolémie est supérieur au taux indiqué par le code de la route, qui est de 0.6. Si jamais y'a une erreur, indiquez le moi S.V.P, merci A toute ! Et merci à ceux m'ayant aidés, Murt', Xel, et les autres. | |
| | | Alex' Chercheur de Shinies
Age : 27 Nombre de messages : 415 Date d'inscription : 20/07/2010 Nombre de Shinies : 10
| Sujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) Ven 21 Jan 2011 - 23:54 | |
| Bonsoir les SH j'ai besoin d'aide sur la chimie en 4eme Je comprend pas du tout les equations. Ma prof a beau m'expliquer je cale toujours rien regardez par vous mêmes: ...CH4+...O2 ----->...CO2 +...H2O Help svp | |
| | | Ikaal Nouveau Membre
Age : 31 Nombre de messages : 126 Date d'inscription : 19/02/2009 Localisation : Perpignan, France.
| Sujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) Sam 22 Jan 2011 - 0:12 | |
| C'est pour équilibrer les équations c'est ça ? Tu commences par l'espèce "exotique", c'est-à-dire, qui n'est pas "commode". Ici c'est le Carbone Donc 1 C à gauche et 1 C à droite, rien a changer. Ensuite, on équilibre l'Hydrogène. Ici, 4 H à gauche, 2 à droite donc on met le chiffre 2 comme coefficient stœchiométrique : on produit donc 2 H2O, on a bien 2x2 = 4 H Enfin, on équilibre les Oxygène. 2 à droite, 2+2 = 4 O à gauche donc on rajoute aussi un 2 au réactif O2 : on aura besoin de 2 molécules de dioxygène.
Voilà, c'est équilibré, on a dit : CH4 + 2 O2 ---> CO2 + 2 H2O
J'espère que je me suis pas trompé x) | |
| | | El Cazador Ancien du staff (EC)
Age : 30 Nombre de messages : 1008 Date d'inscription : 10/11/2008 Localisation : Euh... Nombre de Shinies : 57 ! Tous 1/8192 et obtenus par moi même.
| Sujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) Dim 30 Jan 2011 - 13:17 | |
| Bonjour, j'ai un petit problème ^^ (comme d'habitude) Voilà, je souhaite comparer les climats en Amérique du sud et en Irlande... Mais en fonction de quels critères ? J'ai trouvé quelques critères mais il m'en faut plus : Température moyenne (en °) Précipitation en cm Type de climat - - etc... Merci de votre aide. | |
| Sujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) Dim 30 Jan 2011 - 13:57 | |
| | |
| | | Alex' Chercheur de Shinies
Age : 27 Nombre de messages : 415 Date d'inscription : 20/07/2010 Nombre de Shinies : 10
| Sujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) Dim 30 Jan 2011 - 22:14 | |
| - Kakash! a écrit:
- C'est pour équilibrer les équations c'est ça ?
Tu commences par l'espèce "exotique", c'est-à-dire, qui n'est pas "commode". Ici c'est le Carbone Donc 1 C à gauche et 1 C à droite, rien a changer. Ensuite, on équilibre l'Hydrogène. Ici, 4 H à gauche, 2 à droite donc on met le chiffre 2 comme coefficient stœchiométrique : on produit donc 2 H2O, on a bien 2x2 = 4 H Enfin, on équilibre les Oxygène. 2 à droite, 2+2 = 4 O à gauche donc on rajoute aussi un 2 au réactif O2 : on aura besoin de 2 molécules de dioxygène.
Voilà, c'est équilibré, on a dit : CH4 + 2 O2 ---> CO2 + 2 H2O
J'espère que je me suis pas trompé x) J'ai du mal a capter x) EDIT: a oui c'est bon merci EDIT2: merci mew-le-dieu aussi | |
| | | Paco Raborn Aspirant SH
Age : 30 Nombre de messages : 1326 Date d'inscription : 10/08/2010
| Sujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) Jeu 10 Mar 2011 - 18:00 | |
| Je dois dérivé f(x)= x(√x + 1) et j'ai totalement oublié les dérivé, quelqu'un pourrais m'aider? | |
| | | Seiden Aspirant SH
Age : 20 Nombre de messages : 1093 Date d'inscription : 23/12/2009 Localisation : Le cul sur le siège de l'ordi et la tête dans le frigo
| Sujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) Jeu 10 Mar 2011 - 18:13 | |
| Ca tombe bien, je dois réviser mes dérivées. Nous avons donc là une dérivée composée du style f(x)=uv avec u=x, et donc u'=1 et v=Vx+1, donc v'=1/2Vx
(uv)'= u'v+uv'
Donc ici nous avons
1x(Vx+1)+x(1/2Vx) = Vx+1+(x/2Vx)
J'suis pas sûr mais ca doit être ca 8D | |
| | | Paco Raborn Aspirant SH
Age : 30 Nombre de messages : 1326 Date d'inscription : 10/08/2010
| Sujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) Jeu 10 Mar 2011 - 18:25 | |
| Un autre gars me propose (3√x)/2 + 1. Rhaa, je suis perdu.
La calculatrice donne d'ailleurs ce résultat. Par ce calcul: f(x)= x(√x + 1) = x√x + x = x*x^(1/2) + x = x^(3/2) + x f'(x)= (3/2)x^(1/2) + 1 3x^(1/2) + 1 = 3√x/2 + 1 | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) | |
| |
| | | | Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) | |
|