ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !

AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier)

+134
Ponyshment
Fightman
Blast
Anebaté006
roi sonic
Alphacore
Zigzabluze
Minorin
Kourn-Flakes
Elekk
Silversky
Mili Eiko
Shizen
Vava63
Shasseur66
Mina.
PumpkinBlaack
Prof. FDD
Angeflo
Baby Shine
Kitsunay
☆Hugo☆
Giacint
HydroSH
Squirkiz
Tux
J-P
Dokuga
Digg
Orkais
Buck
Paco Raborn
Ikaal
Alex'
Golders
Seneka
Lord Moriarty
Banana-in-fire
Al
Razgriz
KebabAuLardon
CarliaS
Akrym
Lamiche
floreflo
Adri
Aurélien
Persila
Soul Titan
Chasseur d'étoile 2.0
Overlord
M.Knight
Azerti'
B.White ~
ex-Karasu
Gekkouga
Amaury
Blacky
LoS
Seiden
Chiwingum
Tron
Mentali
Finduflex
MiMiGoupix
Dark Mewtwo
ProfSquirrel
Max-Shiny
BlueBurn
Horsea
Reaft
Horo
Minisocle
Hotaru
Magma
Isma
Shika25
Mystic-Falco
Sodrift
El Cazador
KevinRockoSH
Kachi
Kara
Saturne
Scarlett94
Miss'Magius
Titania
Ice
Lovecats
Schnapper
Altaria
Jej
M.Gear
Shadails
Niko'
Mew le dieu
Mentarie
Black's
BakaSama
Rayake
Darklev
Colt
Shinichi Kudo
Brûlombre
Grimmjow
Tom
Kil
Tika
Keita Yuuki
Willy
Jane
Maître Armand
Autrui
Bigka'
Crefadelf/SA
Fruti5999
Ciza
BlueShad
Naruto92
Myros59
Costard
valou shiney
Xel
Sukhoï
JUsTy
Thunderbird
Aurorus
SHadowmaxx
Zean
Ninetales
Kiba
Iridium
Aqualouis
Superleuphorie
138 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 28 ... 33  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier)   Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) - Page 24 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 23:53

Non, c'est une équation de second degré, il faut calculer Delta (j'ai plus la formule désolé), et en fonction du résultat, tu sais combien tu possèdes de solutions.
Ensuite il faut calculer x1 et x2, je penserai à retrouver ça si tu viens sur MSN
Revenir en haut Aller en bas
Banana-in-fire
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Banana-in-fire

Masculin Age : 32

MessageSujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier)   Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) - Page 24 EmptyVen 14 Jan 2011 - 0:11

@Althos, Scarlett94: C'est bien une équation de second degré donc faut poser a, b et c. Calculer Delta et ensuite x1 et x2.

2x²-5x+0=0

a=2
b=-5
c=0

Delta= b²-4.a.c
= 25- 4.2.0
=25-0
Delta=25

x1= (-b + racine carrée de 25) / 2a
x2= (-b - racine carrée de 25) / 2a

x1= 10/4 = 5/2
x2= 0/4 = 0

S(0 ; 5/2)

Mais comme l'a dit Aurorus tous les termes dépendent de x c'est pourquoi on peut factoriser, et tant mieux parceque ça va beacoup plus vite! =)
http://banana-sh.skyrock.com/
floreflo
Aspirant SH
Aspirant SH
floreflo

Masculin Age : 33
Nombre de Shinies : 798

MessageSujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier)   Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) - Page 24 EmptyVen 14 Jan 2011 - 15:53

Essayez au maximum d'éviter le calcul d'un discriminant, ça vous simplifiera la vie. ^^

Petit exemple:
X²+X-2=0

De manière, évidente, on voit que 1 est solution ( 1 + 1 -2 =0 ), donc on a (x-1)( quelque chose ) =0
On voit alors que -2 est aussi solution ( (x-1)(x+2)=0 )

Bon, après, c'est sur, il y a des cas pour lesquels on doit calculer un Delta. Smile
Lord Moriarty
Aspirant SH
Aspirant SH
Lord Moriarty

Masculin Age : 104

MessageSujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier)   Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) - Page 24 EmptyVen 14 Jan 2011 - 16:00

Si on peut se faciliter la vie, oui, ne pas le calculer c'est bien. Mais là, il/elle apprend comment les résoudre. Pas sur que son/sa prof ne lui retire pas des points pour non-application de la méthode.

En tout cas si j'étais prof, ca serait: application de la méthode générale. Puis quand c'est acquis, on peut prendre les raccourcis Very Happy

Sinon, tant que j'y suis, c'est pas un devoir/autre, c'était juste un exercice qui est surement facile mais je suis pas arrivé à voir la solution. C'était dans mon partiel de math.

Résoudre:
cos(2t)+1+cos(t)=0

Si quelqu'un avait le développement, ça serait sympa, les solutions, ca n'est pas très utile.
Maître Armand
Ancien du staff (MA)
Ancien du staff (MA)
Maître Armand

Masculin Age : 33
Nombre de Shinies : 88

MessageSujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier)   Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) - Page 24 EmptyVen 14 Jan 2011 - 16:42

Chernabog, voici l'idée de départ (le reste c'est très classique) : pour tout t réel, 1 + cos(2t) = 2*cos²(t)
Tu n'as plus qu'à résoudre 2cos²(t)+cos(t)=0, une broutille en posant X=cos(t).
http://maitrearmand.skyrock.com/
Scarlett94
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
Scarlett94

Féminin Age : 29
Nombre de Shinies : Une vingtaine !

MessageSujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier)   Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) - Page 24 EmptyVen 14 Jan 2011 - 19:09

Waw merci pour vos explications ^^

Totos --> Dès que je peux ! =)

Chernabog a écrit:
Si on peut se faciliter la vie, oui, ne pas le calculer c'est bien. Mais là, il/elle apprend comment les résoudre. Pas sur que son/sa prof ne lui retire pas des points pour non-application de la méthode.

En tout cas si j'étais prof, ca serait: application de la méthode générale. Puis quand c'est acquis, on peut prendre les raccourcis Very Happy

Mon prof est tellement incompétent qu'il nous explique même pas comment faire... ^^
Tu devrais devenir prof, tu sauverais quelques élèves en peine je pense XD
https://shinyshunters.1fr1.net/recensement-shineys-f2/scarlett94
Lord Moriarty
Aspirant SH
Aspirant SH
Lord Moriarty

MessageSujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier)   Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) - Page 24 EmptyVen 14 Jan 2011 - 19:14

Maître Armand a écrit:
Chernabog, voici l'idée de départ (le reste c'est très classique) : pour tout t réel, 1 + cos(2t) = 2*cos²(t)
Tu n'as plus qu'à résoudre 2cos²(t)+cos(t)=0, une broutille en posant X=cos(t).

M.A.: Nom de Zeus. J'ai passé 40minutes(au bas mot) la dessus, à réfléchir sur cette formule et je l'ai pas vu. Bah, trop tard. Vais pas m'en faire pour un partiel quoi. Merci à toi, je savais bien que c'était un truc super stupide.

Scarlett: Sans façon, prof, y a des enfants, faut rester dans le même coin et moi j'ai envie de voyager.
Mew le dieu
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
Mew le dieu

Féminin Age : 30
Nombre de Shinies : 24 à moi (1/8192) depuis qu'on m'a volé ma Diamant.

MessageSujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier)   Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) - Page 24 EmptyVen 14 Jan 2011 - 20:23

Spoiler:

Le seul soucis, c'est que cette méthode magique n'est pas au programme de seconde ! Quand je suis arrivée en première, ça m'a dégoûté d'avoir autant galéré alors qu'il y avait une méthode plus simple. Mais c'est vrai qu'il vaut mieux savoir faire la méthode plus "compliquée" avant disons.
C'est au programme de 1èreS, ça c'est certain, et il me semble que ça l'est aussi en ES, je sais pas où tu veux aller, mais si tu veux avoir un peu d'avance, je peux t'expliquer ! (vu que tu ne connais pas la formule, t'as pas dû comprendre l'explication de Banana-in-fire, mais c'est hyper simple. Ou même pour une culture perso, voire un vérification de tes calculs, ou alors tu peux toujours essayer de l'insérer dans un contrôle si vraiment tu n'arrives pas à résoudre autrement ;p
Scarlett94
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
Scarlett94

Féminin Age : 29
Nombre de Shinies : Une vingtaine !

MessageSujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier)   Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) - Page 24 EmptyVen 14 Jan 2011 - 22:29

J'avoue j'avais pas compris... XD
C'est vraiment gentil Mewnette de vouloir m'aider, mais pour le moment je préfère me concentrer sur mon programme que j'ai déjà du mal à suivre, avant de me concentrer sur des choses supérieures à mon niveau ^^

Je reviendrais sûrement poster ici pour de la physique, comme y'a un peu de maths dedans.. TT
https://shinyshunters.1fr1.net/recensement-shineys-f2/scarlett94
Seneka
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Seneka

Masculin Age : 26
Nombre de Shinies : une dizN.

MessageSujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier)   Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) - Page 24 EmptySam 15 Jan 2011 - 21:38

Help me ! Vendredi, en maths, la prof a donné un DM sur un truc qu'on n'a jamais bossé mais vraiment jamais quoi ! :/

Énoncé : Dans un verre d'alcool (vin, apéritif, digestif...), il y a une certaine masse d'alcool pur. Cette masse peut se calculer avec la forumule m = 8Vd où m est la masse d'alcool pur (en g), V est le volume de la boisson absorbée (en L) et d est le degré d'alcool de la boisson.
Puis on peut calculer le taux d'alcoolémie d'une personne en utilisant la formule A = m sur Mk (A=m/Mk quoi, sous forme de fraction) où A est l'alcoolémie (en grammes par litre), m est la masse d'alcool pur absorbée (en grammes), M est la masse d'une personne (en kilogramme, k est un coefficient qui vaut 0,7 pour les hommes et 0,6 pour les femmes.
D'après le code de la route, on ne peut prendre le volant que si le taux d'alcoolémie est inférieur à 0.5g/L.

Louisette (60 kg) a bu deux verres de 12 cl de vin à 12° d'alcool.
René, (70 kg) a bu 2 verres de 25 cL de bière à 5°, puis un verre de 3cL de whisky à 40 °.

A) Calculer les masses d'alcool pur absorbées par Louisette et par René.

B) Calculer les taux d'alcoolémie de Louisette et de René.

C) Qui de Louisette et de René peut prendre le volant ? Pourquoi ?

Fin...
J'espère que vous allez pouvoir m'aider, puisque les maths et moi, c'est pas koupain koupain quoi.
Merci d'avance !
Xel
Ancien du staff (X)
Ancien du staff (X)
Xel

Masculin Age : 30
Localisation : Là où on peut soigner ses Pokémon... GRATUITEMENT !!!
Nombre de Shinies : 40 réguliers

MessageSujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier)   Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) - Page 24 EmptySam 15 Jan 2011 - 22:25

Tu as les formules dans l'énoncé. Tu les appliques bêtement avec les données sur Louisette et René. Je t'en fais un, tu fais le reste.

Louisette a bu deux verres de 12 cL à 12°. La masse ? Première phrase : m = 8*d*V. Donc dans un verre tu as 8*12 (degré)*0.12 (volume en L). Elle a bu deux verres, donc elle a absorbé deux fois cette masse : 2*8*0.12*2. Je te laisse calculer.

Le taux d'alcoolémie, même chose : t'as la formule dans l'énoncé, et tu remplaces juste les lettres par les chiffres correspondant.
A = m/(M*k). Ici M = 60 et k = 0.6, puisque Louisette est une femme de 60kg. Tu remplaces, tu as le taux d'alcoolémie. Tu le compares à 0.5 pour savoir si elle peut conduire.

Tu fais exactement la même démarche pour René, t'as bouclé en 10 minutes.
https://shinyshunters.1fr1.net/recensement-shineys-f2/xel-t1925.
Seneka
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Seneka

MessageSujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier)   Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) - Page 24 EmptySam 15 Jan 2011 - 22:36

Merci beaucoup Xel. Smile
Lord Moriarty
Aspirant SH
Aspirant SH
Lord Moriarty

MessageSujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier)   Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) - Page 24 EmptySam 15 Jan 2011 - 22:47

Xel a écrit:

Louisette a bu deux verres de 12 cL à 12°. La masse ? Première phrase : m = 8*d*V. Donc dans un verre tu as 8*12 (degré)*0.12 (volume en L). Elle a bu deux verres, donc elle a absorbé deux fois cette masse : 2*8*0.12*2. Je te laisse calculer.

Faute de frappe: 2*8*0.12*12 Very Happy
Golders
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Golders

Nombre de Shinies : 6

MessageSujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier)   Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) - Page 24 EmptyDim 16 Jan 2011 - 0:33

Mew le dieu a écrit:
Spoiler:

Le seul soucis, c'est que cette méthode magique n'est pas au programme de seconde ! Quand je suis arrivée en première, ça m'a dégoûté d'avoir autant galéré alors qu'il y avait une méthode plus simple. Mais c'est vrai qu'il vaut mieux savoir faire la méthode plus "compliquée" avant disons.
C'est au programme de 1èreS, ça c'est certain, et il me semble que ça l'est aussi en ES, je sais pas où tu veux aller, mais si tu veux avoir un peu d'avance, je peux t'expliquer ! (vu que tu ne connais pas la formule, t'as pas dû comprendre l'explication de Banana-in-fire, mais c'est hyper simple. Ou même pour une culture perso, voire un vérification de tes calculs, ou alors tu peux toujours essayer de l'insérer dans un contrôle si vraiment tu n'arrives pas à résoudre autrement ;p

Idem, le pire c'est que maintenant qu'on a appris cette version simpliste, ma prof nous demande de ne pas l'utilisé et de repartir aux bonnes vieilles méthodes, WTF quoi ! affraid
https://shinyshunters.1fr1.net/t3016-golders
Xel
Ancien du staff (X)
Ancien du staff (X)
Xel

MessageSujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier)   Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) - Page 24 EmptyDim 16 Jan 2011 - 0:53

Je suis sûr d'avoir vu ça en seconde pourtant OO
Mew le dieu
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
Mew le dieu

Nombre de Shinies : 24 à moi (1/8192) depuis qu'on m'a volé ma Diamant.

MessageSujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier)   Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) - Page 24 EmptyDim 16 Jan 2011 - 9:59

Edward Elric ~ a écrit:
Help me ! Vendredi, en maths, la prof a donné un DM sur un truc qu'on n'a jamais bossé mais vraiment jamais quoi ! :/

Énoncé : Dans un verre d'alcool (vin, apéritif, digestif...), il y a une certaine masse d'alcool pur. Cette masse peut se calculer avec la forumule m = 8Vd où m est la masse d'alcool pur (en g), V est le volume de la boisson absorbée (en L) et d est le degré d'alcool de la boisson.
Puis on peut calculer le taux d'alcoolémie d'une personne en utilisant la formule A = m sur Mk (A=m/Mk quoi, sous forme de fraction) où A est l'alcoolémie (en grammes par litre), m est la masse d'alcool pur absorbée (en grammes), M est la masse d'une personne (en kilogramme, k est un coefficient qui vaut 0,7 pour les hommes et 0,6 pour les femmes.
D'après le code de la route, on ne peut prendre le volant que si le taux d'alcoolémie est inférieur à 0.5g/L.

René, (70 kg) a bu 2 verres de 25 cL de bière à 5°, puis un verre de 3cL de whisky à 40 °.

Fin...
J'espère que vous allez pouvoir m'aider, puisque les maths et moi, c'est pas koupain koupain quoi.
Merci d'avance !
OMG, ce que j'aimerais retourner au collège pour faire des maths comme ça ! TT D'ailleurs, c'est même pas des maths mais de la chimie d'une certaine manière.

Xel a écrit:
Je suis sûr d'avoir vu ça en seconde pourtant OO
Oui non mais toi, c'est pas pareil il me semble =P
Seneka
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Seneka

MessageSujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier)   Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) - Page 24 EmptyDim 16 Jan 2011 - 10:08

EDIT : Voilà, j'ai fini !

Énoncé :
Dans un verre d'alcool (vin, apéritif, digestif...), il y a une certaine masse d'alcool pur. Cette masse peut se calculer avec la forumule m = 8Vd où m est la masse d'alcool pur (en g), V est le volume de la boisson absorbée (en L) et d est le degré d'alcool de la boisson.

A)

Donc, pour Louisette j'ai fait un verre m = 8*12°*0.12L.
On multiplie ce chiffre par 2 étant donné qu'elle a bu deux verres.
m= 2*8*0.12*12 = 23.04
Elle a donc absorbé 23.04g de masse d'alcool.

René : René a bu deux verres de 25 cl de bière à 5°.
Un verre : m= 8*5°*0.25L = 10.
Étant donné qu'il a bu deux verres de bière, j'ai fait m=2*8*0.25*5=20.
On remarque que 20 est le double de 10, donc le résultat ne peut être que juste x)
Mais René a aussi bu un verre de whisky de 3cl à 40°.
J'ai donc fait : m = 8*40°*0.03=9.6.
On calcule ensuite 20+9.6.
Ca donne 29.60.
René a donc absorbé 29.60 g de masse d'alcool en tout.

B) Louisette pèse 60kg. k = 0,6.
A=m/Mk où A est l'alcoolémie en grammes par litre, m est la masse d'alcool pur absorbé (en g), M est la masse de la personne, k est un coefficient qui vaut 0.7 pour les hommes et 0.6 pour les femmes.(on va appeller cette propriété ***)
A=23,04/(60*0,6)
A=23,04/ 36
A=0.64.
Le taux d'alcoolémie de Louisette est de 0,64g/L.

René pèse 70 kg.
A=29,6/(70*0,7)
A=29,6/ 49
A=0,6040816327.
Soit 0,6.
Le taux d'alcoolémie de René est de 0,60g/L.

C) Les deux ne peuvent prendre le volant car leur taux d'alcoolémie est supérieur au taux indiqué par le code de la route, qui est de 0.6.

Si jamais y'a une erreur, indiquez le moi S.V.P, merci Smile
A toute ! Et merci à ceux m'ayant aidés, Murt', Xel, et les autres.
Alex'
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Alex'

Masculin Age : 27
Nombre de Shinies : 10

MessageSujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier)   Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) - Page 24 EmptyVen 21 Jan 2011 - 23:54

Bonsoir les SH j'ai besoin d'aide sur la chimie en 4eme

Je comprend pas du tout les equations. Ma prof a beau m'expliquer je cale toujours rien regardez par vous mêmes:

...CH4+...O2 ----->...CO2 +...H2O

Help svp Sad
Ikaal
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin Age : 31

MessageSujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier)   Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) - Page 24 EmptySam 22 Jan 2011 - 0:12

C'est pour équilibrer les équations c'est ça ?
Tu commences par l'espèce "exotique", c'est-à-dire, qui n'est pas "commode". Ici c'est le Carbone
Donc 1 C à gauche et 1 C à droite, rien a changer.
Ensuite, on équilibre l'Hydrogène. Ici, 4 H à gauche, 2 à droite donc on met le chiffre 2 comme coefficient stœchiométrique : on produit donc 2 H2O, on a bien 2x2 = 4 H
Enfin, on équilibre les Oxygène. 2 à droite, 2+2 = 4 O à gauche donc on rajoute aussi un 2 au réactif O2 : on aura besoin de 2 molécules de dioxygène.

Voilà, c'est équilibré, on a dit : CH4 + 2 O2 ---> CO2 + 2 H2O

J'espère que je me suis pas trompé x)
El Cazador
Ancien du staff (EC)
Ancien du staff (EC)
El Cazador

Nombre de Shinies : 57 ! Tous 1/8192 et obtenus par moi même.

MessageSujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier)   Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) - Page 24 EmptyDim 30 Jan 2011 - 13:17

Bonjour, j'ai un petit problème ^^ (comme d'habitude)
Voilà, je souhaite comparer les climats en Amérique du sud et en Irlande... Mais en fonction de quels critères ?
J'ai trouvé quelques critères mais il m'en faut plus :
Température moyenne (en °)
Précipitation en cm
Type de climat
-
-
etc...
Merci de votre aide.
https://shinyshunters.1fr1.net/t3264-el-cazador
Xel
Ancien du staff (X)
Ancien du staff (X)
Xel

MessageSujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier)   Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) - Page 24 EmptyDim 30 Jan 2011 - 13:57

Ensoleillement ? Vents ?
Alex'
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Alex'

Masculin Age : 27
Nombre de Shinies : 10

MessageSujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier)   Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) - Page 24 EmptyDim 30 Jan 2011 - 22:14

Kakash! a écrit:
C'est pour équilibrer les équations c'est ça ?
Tu commences par l'espèce "exotique", c'est-à-dire, qui n'est pas "commode". Ici c'est le Carbone
Donc 1 C à gauche et 1 C à droite, rien a changer.
Ensuite, on équilibre l'Hydrogène. Ici, 4 H à gauche, 2 à droite donc on met le chiffre 2 comme coefficient stœchiométrique : on produit donc 2 H2O, on a bien 2x2 = 4 H
Enfin, on équilibre les Oxygène. 2 à droite, 2+2 = 4 O à gauche donc on rajoute aussi un 2 au réactif O2 : on aura besoin de 2 molécules de dioxygène.

Voilà, c'est équilibré, on a dit : CH4 + 2 O2 ---> CO2 + 2 H2O

J'espère que je me suis pas trompé x)

J'ai du mal a capter x)

EDIT: a oui c'est bon merci Smile

EDIT2: merci mew-le-dieu aussi Smile
Paco Raborn
Aspirant SH
Aspirant SH
Paco Raborn

MessageSujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier)   Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) - Page 24 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 18:00

Je dois dérivé f(x)= x(√x + 1) et j'ai totalement oublié les dérivé, quelqu'un pourrais m'aider?
Seiden
Aspirant SH
Aspirant SH
Seiden

Masculin Age : 20
Localisation : Le cul sur le siège de l'ordi et la tête dans le frigo

MessageSujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier)   Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) - Page 24 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 18:13

Ca tombe bien, je dois réviser mes dérivées.
Nous avons donc là une dérivée composée du style f(x)=uv avec u=x, et donc u'=1 et v=Vx+1, donc v'=1/2Vx

(uv)'= u'v+uv'

Donc ici nous avons

1x(Vx+1)+x(1/2Vx)
= Vx+1+(x/2Vx)

J'suis pas sûr mais ca doit être ca 8D
http://seiden-kaczka.deviantart.com
Paco Raborn
Aspirant SH
Aspirant SH
Paco Raborn

MessageSujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier)   Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) - Page 24 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 18:25

Un autre gars me propose (3√x)/2 + 1. Rhaa, je suis perdu.

La calculatrice donne d'ailleurs ce résultat.
Par ce calcul:
f(x)= x(√x + 1)
= x√x + x
= x*x^(1/2) + x
= x^(3/2) + x
f'(x)= (3/2)x^(1/2) + 1
3x^(1/2) + 1
= 3√x/2 + 1
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier)   Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) - Page 24 Empty

Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier)
Page 24 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 28 ... 33  Suivant