|
| Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) | |
|
+134Ponyshment Fightman Blast Anebaté006 roi sonic Alphacore Zigzabluze Minorin Kourn-Flakes Elekk Silversky Mili Eiko Shizen Vava63 Shasseur66 Mina. PumpkinBlaack Prof. FDD Angeflo Baby Shine Kitsunay ☆Hugo☆ Giacint HydroSH Squirkiz Tux J-P Dokuga Digg Orkais Buck Paco Raborn Ikaal Alex' Golders Seneka Lord Moriarty Banana-in-fire Al Razgriz KebabAuLardon CarliaS Akrym Lamiche floreflo Adri Aurélien Persila Soul Titan Chasseur d'étoile 2.0 Overlord M.Knight Azerti' B.White ~ ex-Karasu Gekkouga Amaury Blacky LoS Seiden Chiwingum Tron Mentali Finduflex MiMiGoupix Dark Mewtwo ProfSquirrel Max-Shiny BlueBurn Horsea Reaft Horo Minisocle Hotaru Magma Isma Shika25 Mystic-Falco Sodrift El Cazador KevinRockoSH Kachi Kara Saturne Scarlett94 Miss'Magius Titania Ice Lovecats Schnapper Altaria Jej M.Gear Shadails Niko' Mew le dieu Mentarie Black's BakaSama Rayake Darklev Colt Shinichi Kudo Brûlombre Grimmjow Tom Kil Tika Keita Yuuki Willy Jane Maître Armand Autrui Bigka' Crefadelf/SA Fruti5999 Ciza BlueShad Naruto92 Myros59 Costard valou shiney Xel Sukhoï JUsTy Thunderbird Aurorus SHadowmaxx Zean Ninetales Kiba Iridium Aqualouis Superleuphorie 138 participants | |
Auteur | Message |
---|
Minisocle Ancien du staff (M)
Age : 31 Nombre de messages : 1904 Date d'inscription : 20/02/2006 Nombre de Shinies : 125 (full odds)
| Sujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) Ven 25 Sep 2009 - 14:51 | |
| Hello, si vous connaissez une oeuvre de science-fiction dans laquelle la technique est liée au feu, éclairez ma lanterne, siouplé. C'est pour un DM que j'ai à faire en Cinéphilo, c'est une heure de cours par semaine avec la prof de philo (comme si on voyait pas déjà assez sa tronche 8h/semaine XD) où on fait le rapprochement avec des films, bon bref, toujours est-il que là j'ai ce DM à faire sur le mythe de Prométhée, je suis en train de répondre aux questions et c'est pas trop compliqué, mais faut "citer une oeuvre de SF dans laquelle la technique est explicitement liée au feu ou à un de ses dérivés (foudre, etc.)", et comme j'en connais pas, je fais appel à vous. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) Ven 25 Sep 2009 - 18:45 | |
| Farenheit 451 est lié au feu, mais c'est uniquement un livre. Si ça t'intéresse, dit le. |
| | | Minisocle Ancien du staff (M)
Age : 31 Nombre de messages : 1904 Date d'inscription : 20/02/2006 Nombre de Shinies : 125 (full odds)
| Sujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) Ven 25 Sep 2009 - 21:12 | |
| Oui, je connais, bien que je ne l'aie jamais lu. Et il y a un film qui a été tiré de ce livre, et puis une "oeuvre", ça peut être aussi bien un livre qu'un film. Mais ce que je demande c'est une oeuvre dans laquelle le pouvoir technique, l'habileté technique, etc. est directement liée au feu. C'est dur je reconnais, c'est pour ça que je demande de l'aide XD Parce que dans Fahrenheit 451, je ne vois pas le rapport du feu à l'habileté technique. =/ | |
| | | Grimmjow Chercheur de Shinies
Age : 31 Nombre de messages : 428 Date d'inscription : 29/07/2008 Localisation : las noches (hueco mondo) Nombre de Shinies : 30
| Sujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) Dim 27 Sep 2009 - 17:53 | |
| salut les sh j'ai un devoir maison de math à rendre et je comprend pas un exercice : voici l'énoncé : (c'est un problème de statistique je suis en premiere ES)
On dispose de 120 KG d'un alliage contenant 60 % de cuivre
Quelle masse d'alliage contenant 85 % de cuivre faut-il lui joindre pour que ,après fusion, on obtienne un alliage contenant 70 % de cuivre ?
je comprend déjà pas grand chose à l'énoncé je sais même pas pour où commencé
donc si quelqu'un veut bien m'aidé,ou juste m'éclairé merci d'avance | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) Dim 27 Sep 2009 - 18:14 | |
| Je te conseille ce site T'as l'équation : 0,85m + 72 = 0,70 (120 + m) 0,85m - 0,70m = -72 + 84 0,15m = 12 m = 12/0,15 = 80 |
| | | Grimmjow Chercheur de Shinies
Age : 31 Nombre de messages : 428 Date d'inscription : 29/07/2008 Localisation : las noches (hueco mondo) Nombre de Shinies : 30
| Sujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) Dim 27 Sep 2009 - 18:47 | |
| merci beacoup guigui tu me sauve la vie mdr le site c'est exactement mon exercice merci encore | |
| Sujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) Mar 29 Sep 2009 - 21:12 | |
| C'est bon, j'ai trouvé pour l'oeuvre de SF ^^ Merci de votre lumineuse aide *va mourir* | |
| | | Mew le dieu Shiny's Hunter Officiel
Age : 30 Nombre de messages : 2925 Date d'inscription : 02/02/2007 Localisation : Derrière-toi ! Nombre de Shinies : 24 à moi (1/8192) depuis qu'on m'a volé ma Diamant.
| Sujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) Mer 30 Sep 2009 - 16:45 | |
| - Minisocle a écrit:
- C'est bon, j'ai trouvé pour l'oeuvre de SF ^^
Merci de votre lumineuse aide *va mourir* Mais de rien Minisocle ! ^^ *sors* Bon, si je viens ici, c'est pas pour flooder, c'est surtout parce que j'ai un DM de Sciences Physique à rendre pour demain, et il y a deux exos pour lesquels je ne comprends rien du tout, mais à un point ! Donc je suis un peu dans la mer*e (pardonnez mon expression "^^), donc si quelqu'un d'assez calé en maths/physique (puisque la physique n'est qu'une application des maths) veut bien m'aider, bah ce serait gentil ! Et je lui donnerai un cookie !Il y a des illustrations pour les deux exercices, et en plus, les consignes sont assez longues... Je vais tenter de prendre des photos et de les poster après, mais si quelqu'un veut se dévouer d'avance, avec plaisir ^^ C'est sur la parallaxe et un autre truc que je sais pas trop ce que c'est %) Merci d'avance ^^ | |
| Sujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) Mer 30 Sep 2009 - 17:03 | |
| MLD >> Désolé, j'adore les cookies, mais pas la physique, malheureusement pour toi ^^' Mais il y a un bon paquet de matheux sur ce fofo, tu recevras sûrement une réponse. Bon sinon, moi, c'est encore pour de la philo, j'espère que vous serez aussi lumineux que la fois précédente, parce que là, ça va chier. En fait, j'ai un commentaire de texte à faire, c'est le 1er que je fais, et ça fait deux heures que je me casse les dents à essayer de trouver la thèse et le problème u_u Voilà le texte : "L'homme ne peut devenir homme que par l'éducation. Il n'est que ce qu'elle le fait. Il est à remarquer qu'il ne peut recevoir cette éducation que d'autres hommes, qui l'aient également reçue. Aussi le manque de discipline et d'instruction chez quelques hommes en fait-il de très mauvais maîtres pour leurs élèves. Si un être d'une nature supérieure se chargeait de notre éducation, on verrait alors ce qu'on peut faire de l'homme. Mais, comme l'éducation, d'une part, apprend quelque chose aux hommes, et, d'autre part, ne fait que développer en eux certaines qualités, il est impossible de savoir jusqu'où vont nos dispositions naturelles. Si du moins on faisait une expérience avec l'assistance des grands (=ceux qui détiennent le pouvoir politique, les rois, etc.) et en réunissant les forces de plusieurs, cela nous éclairerait déjà sur la question de savoir jusqu'où l'homme peut aller dans cette voie. Mais c'est une chose aussi digne de remarque pour un esprit spéculatif (=quelqu'un qui aime réfléchir) que triste pour un ami de l'humanité, de voir la plupart des grands ne jamais songer qu'à eux et ne prendre aucune part aux importantes expériences que l'on peut pratiquer sur l'éducation, afin de faire faire à la nature un pas de plus vers la perfection." Emmanuel Kant, Réflexions sur l'Education Donc voilà, si quelqu'un fait de la philo en cours, où en a fait, et peut au moins me dire où se trouve la thèse et le problème de ce texte, en bref, m'éclairer un peu pour le début de mon commentaire, parce que là je bloque totalement. Je ne vous demande pas de le faire à ma place, n'éxagérons rien, mais juste de m'aider un peu, parce que je vais y passer le réveillon si je continue tout seul. Je dois rendre ça pour le 9. J'espère qu'il y aura des personnes dévouées v_v' C'était Minisocle, qui vient polluer le forum à coups de trucs littéraires dans un royaume où le x est roi. XD | |
| | | Bigka' Shiny's Hunter Officiel
Age : 40 Nombre de messages : 2511 Date d'inscription : 24/03/2006 Localisation : sur la route ta ta tadadada sur la rouuuute Nombre de Shinies : 98 au dernier recensement
| Sujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) Mer 30 Sep 2009 - 17:31 | |
| Hé bien, c'est clair pour moi: Kant parle ici de l'éducatioon des hommes en soutenant que l'homme est sculpté par son éducation (= thèse). Il dit également que ceux qui ont une mauvaise éducation ne font que répéter cela sur ceux qu'ils éduquent. Seulement, l'éducation d'un homme par un autre homme ne révèle chez lui que quelques qualités et non la potentialité complète. Il souhaite qu'un homme soit éduqué par les puissant afin de voir quelle est la potentialité naturelle de l'homme. Mais il erproche aux puissants de ne pas s'investir pour cette expérience et de ne penser qu'as eux (problème)
(bon, je suis en pleine chaine, si j'ai le temps j'essayerais d'approfondir) | |
| | | Mew le dieu Shiny's Hunter Officiel
Age : 30 Nombre de messages : 2925 Date d'inscription : 02/02/2007 Localisation : Derrière-toi ! Nombre de Shinies : 24 à moi (1/8192) depuis qu'on m'a volé ma Diamant.
| Sujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) Mer 30 Sep 2009 - 18:35 | |
| - Minisocle a écrit:
- C'était Minisocle, qui vient polluer le forum à coups de trucs littéraires dans un royaume où le x est roi. XD
xD Mais tu pollues pas Soclouchou ! é_è Par contre, je peux pas t'aider en philo "^^ Sinon, j'ai mes photos : - Spoiler:
| |
| Sujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) Mer 30 Sep 2009 - 19:12 | |
| - Bigka' a écrit:
- Hé bien, c'est clair pour moi: Kant parle ici de l'éducatioon des hommes en soutenant que l'homme est sculpté par son éducation (= thèse). Il dit également que ceux qui ont une mauvaise éducation ne font que répéter cela sur ceux qu'ils éduquent. Seulement, l'éducation d'un homme par un autre homme ne révèle chez lui que quelques qualités et non la potentialité complète. Il souhaite qu'un homme soit éduqué par les puissant afin de voir quelle est la potentialité naturelle de l'homme. Mais il erproche aux puissants de ne pas s'investir pour cette expérience et de ne penser qu'as eux (problème)
(bon, je suis en pleine chaine, si j'ai le temps j'essayerais d'approfondir) D'accord d'accord, mais pour le problème, normalement c'est une confrontation d'une idée A (la thèse) et d'une autre idée qui vient la contredire, je ne sais pas mais je ne vois pas en quoi le fait que les "grands" ne s'investissent pas dans l'expérience serait le problème. Je me trompe peut-être, mais bon. Il faut déjà trouver la thèse : pour moi c'est soit la première phrase du texte, soit "il est impossible de savoir jusqu'où vont nos dispositions naturelles". Mais dans les deux cas j'ai du mal à trouver le problème v_v' Faut que j'aie trouvé problème et thèse avant samedi, parce que je compte commencer la rédaction du commentaire ce week-end. Si je bloque dès le début je n'ai pas fini XD. | |
| | | Miss'Magius Chercheur de Shinies
Age : 30 Nombre de messages : 444 Date d'inscription : 08/12/2007 Localisation : Derrière toi.
| Sujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) Mer 30 Sep 2009 - 19:51 | |
| Y'a-t-il quelqu'un qui pourrait m'expliquer pourquoi on affecte des indices à des points quand on en détermine le baracentre?
Par exemple, on a G barycentre de (a,A) (b, B) si et seulement si vecteur(AG) = b/(a+b) vecteur AB. Pourquoi ce petit a, et ce petit b? Il est peut-être évident de répondre à cette question (sauf pour ceux qui sont d'âge trop bas pour être en 1ère S, ou ceux qui n'y sont pas tout court parcequ'ils sont dans une autre filière ou le barycentre n'est qu'un truc qui fait le malheur des élèves, même si c'est un peu vrai.. XD) ; et si c'est le cas, répondez moi quand même clairement, que je ne sois pas obligé de le redemander au professeur. X) Thank you d'avance! | |
| | | Xel Ancien du staff (X)
Age : 30 Nombre de messages : 3522 Date d'inscription : 13/07/2007 Localisation : Là où on peut soigner ses Pokémon... GRATUITEMENT !!! Nombre de Shinies : 40 réguliers
| Sujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) Jeu 1 Oct 2009 - 18:31 | |
| Bah c'est simple : d'après ce qu'on voit en seconde, un point a une "force" associée, que ce soit un poids ou un potentiel électrique, et le barycentre est le point d'équilibre de toutes ces forces. Par exemple, prends un mobile :
A _ _ _B |-------| |-------| |-------| Oa-----Ob O
Soit G=bar{(A;a)(B;b)}. Alors vectAG = b/(a+b) vectAB En l'occurrence, le potentiel de A est 2, celui de B est 1. Ainsi le point d'équilibre G du mobile est tel que vectAG= 1/(2+1)*vectAB, soit ici : *.
A _*_ _B |--------| |--------| |--------| Oa------Ob O
Si tu tiens le mobile en G=*, le mobile sera en équilibre.
Franchement, le barycentre c'est super simple comparé aux polynômes et autres joyeusetés =) | |
Age : 40 Nombre de messages : 2511 Date d'inscription : 24/03/2006 Localisation : sur la route ta ta tadadada sur la rouuuute Nombre de Shinies : 98 au dernier recensement
| Sujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) Jeu 1 Oct 2009 - 19:06 | |
| - Minisocle a écrit:
- Bigka' a écrit:
- Hé bien, c'est clair pour moi: Kant parle ici de l'éducatioon des hommes en soutenant que l'homme est sculpté par son éducation (= thèse). Il dit également que ceux qui ont une mauvaise éducation ne font que répéter cela sur ceux qu'ils éduquent. Seulement, l'éducation d'un homme par un autre homme ne révèle chez lui que quelques qualités et non la potentialité complète. Il souhaite qu'un homme soit éduqué par les puissant afin de voir quelle est la potentialité naturelle de l'homme. Mais il erproche aux puissants de ne pas s'investir pour cette expérience et de ne penser qu'as eux (problème)
(bon, je suis en pleine chaine, si j'ai le temps j'essayerais d'approfondir) D'accord d'accord, mais pour le problème, normalement c'est une confrontation d'une idée A (la thèse) et d'une autre idée qui vient la contredire, je ne sais pas mais je ne vois pas en quoi le fait que les "grands" ne s'investissent pas dans l'expérience serait le problème. Je me trompe peut-être, mais bon. Il faut déjà trouver la thèse : pour moi c'est soit la première phrase du texte, soit "il est impossible de savoir jusqu'où vont nos dispositions naturelles". Mais dans les deux cas j'ai du mal à trouver le problème v_v' Faut que j'aie trouvé problème et thèse avant samedi, parce que je compte commencer la rédaction du commentaire ce week-end. Si je bloque dès le début je n'ai pas fini XD. Dans ce cas, ce sera que les grands pourraient permette à l'homme d'aller vers ses limites (thèse) VS les grands ne se soucient que d'eux et ne s'impliquent pas dans le projet | |
| Sujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) Jeu 1 Oct 2009 - 20:15 | |
| - Citation :
- "L'homme ne peut devenir homme que par l'éducation. Il n'est que ce qu'elle le fait. Il est à remarquer qu'il ne peut recevoir cette éducation que d'autres hommes, qui l'aient également reçue. Aussi le manque de discipline et d'instruction chez quelques hommes en fait-il de très mauvais maîtres pour leurs élèves. Si un être d'une nature supérieure se chargeait de notre éducation, on verrait alors ce qu'on peut faire de l'homme. Mais, comme l'éducation, d'une part, apprend quelque chose aux hommes, et, d'autre part, ne fait que développer en eux certaines qualités, il est impossible de savoir jusqu'où vont nos dispositions naturelles. Si du moins on faisait une expérience avec l'assistance des grands (=ceux qui détiennent le pouvoir politique, les rois, etc.) et en réunissant les forces de plusieurs, cela nous éclairerait déjà sur la question de savoir jusqu'où l'homme peut aller dans cette voie. Mais c'est une chose aussi digne de remarque pour un esprit spéculatif (=quelqu'un qui aime réfléchir) que triste pour un ami de l'humanité, de voir la plupart des grands ne jamais songer qu'à eux et ne prendre aucune part aux importantes expériences que l'on peut pratiquer sur l'éducation, afin de faire faire à la nature un pas de plus vers la perfection."
Pour moi la thèse, et j'en suis presque certain après l'avis de plusieurs personnes hors-SH, c'est ce que j'ai mis en gras. Si j'ai bien compris, toi tu vois la phrase en bleu comme thèse. Mais toute la première partie du texte ne parle pas de cette histoire de grands, donc ça m'étonnerait que ce soit la thèse. A mon avis ce serait plutôt "l'homme ne peut devenir homme que par l'éducation" VS "comme l'éducation, d'une part, apprend quelque chose aux hommes, et, d'autre part, ne fait que développer en eux certaines qualités, il est impossible de savoir jusqu'où vont nos dispositions naturelles". En gros, l'homme ne devient homme que par l'éducation mais ne l'est-il pas déjà avant puisque l'éducation ne fait que développer en lui certaines qualités ? Après c'est une idée, j'en suis pas sûr du tout. Mais je crois qu'il faut abandonner l'idée des grands comme problème, elle ne s'oppose pas à la thèse. Ou alors, je me suis gourré de thèse, et c'est LE truc à ne pas faire... | |
| | | Horo Chercheur de Shinies
Age : 32 Nombre de messages : 294 Date d'inscription : 16/09/2006 Localisation : Amiens Nombre de Shinies : 10 (tous 1/8192)
| Sujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) Jeu 1 Oct 2009 - 20:26 | |
| Salut, j'ai un prob en PC spé je suis pourri dans cette matière mais j'ai pris spé me demandez pas pourquoi x)
Bref, voilà les exos Assez long, j'ai fait le 1er mais comme j'ai dit je suis vraiment 0 donc merci de vérifier si c'est vrai (vraiment peu de chance^^) et m'aider pour le 2 si c'est possible
EX1 a) Un objet AB de hauteur 5,0 cm est placé à 15cm devant une lentille convergente L1 de distance focale f1 = 10 cm. AB est perpendiculaire à l'axe optique de la lentille et A est sur cet axe. Déterminer par le calcul la position et le hauteur de l'image A'B' de AB. L'image A'B' peut-elle être formée sur un écran?
b) On place alors, derrière la lentille L1, une lentille convergente mince L2 de distance focale f2 = 30 cm ; les axes optiques de L1 et L2 sont distants de 40 cm. Déterminer la position et la hauteur de l'image A''B'' de AB dans le système (L1,L2) constitué par l'association de ces deux lentilles. On admettra que A''B'' est l'image de A'B' dans la lentille L2.
EX2 a) Une lentille mince convergente de distance focale f ´ 1 =1 m , a son axe principal dirigé vers le centre du soleil dont la distance à la lentille est considérée comme infinie. Le diamètre apparent du soleil est de 32 ´. Quels sont la position et le diametre de l´image SS´ du Soleil formée par la lentille?
b) A 24,2 cm derière cette image on désire obtenir une image réelle et agrandie de cette première image. Pour cela on dispose d´une lentille convergente de distance focale f ´2= 2,0 cm. Quelle est la position qu´on doit donner a la lentille? Quel est le diametre de l´image definitive?
C'que j'ai fait : EX1 a) Position : 1/OA' - 1/OA = 1/OF' donc 1/OA' = 1/OF' + 1/OA OA'=(OF'*OA)/(OA+OF')=(10*(-15))/(-15+10)=-150/-5=30cm
Grandeur : A'B' = (OA'/OA)+AB=(30/-15)*5=10cm
b) Position : OA''=(OF''*OA')/(OA'+OF'')=(30*30)/(30+30)=900/60=15cm
Grandeur : A''B''=(OA''/OA')*A'B'=(15/30)*(-10)=-5cm
Merci d'avance^^ | |
| Sujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) Jeu 1 Oct 2009 - 20:41 | |
| - Minisocle a écrit:
-
- Citation :
- "L'homme ne peut devenir homme que par l'éducation. Il n'est que ce qu'elle le fait. Il est à remarquer qu'il ne peut recevoir cette éducation que d'autres hommes, qui l'aient également reçue. Aussi le manque de discipline et d'instruction chez quelques hommes en fait-il de très mauvais maîtres pour leurs élèves. Si un être d'une nature supérieure se chargeait de notre éducation, on verrait alors ce qu'on peut faire de l'homme. Mais, comme l'éducation, d'une part, apprend quelque chose aux hommes, et, d'autre part, ne fait que développer en eux certaines qualités, il est impossible de savoir jusqu'où vont nos dispositions naturelles. Si du moins on faisait une expérience avec l'assistance des grands (=ceux qui détiennent le pouvoir politique, les rois, etc.) et en réunissant les forces de plusieurs, cela nous éclairerait déjà sur la question de savoir jusqu'où l'homme peut aller dans cette voie. Mais c'est une chose aussi digne de remarque pour un esprit spéculatif (=quelqu'un qui aime réfléchir) que triste pour un ami de l'humanité, de voir la plupart des grands ne jamais songer qu'à eux et ne prendre aucune part aux importantes expériences que l'on peut pratiquer sur l'éducation, afin de faire faire à la nature un pas de plus vers la perfection."
Pour moi la thèse, et j'en suis presque certain après l'avis de plusieurs personnes hors-SH, c'est ce que j'ai mis en gras. Si j'ai bien compris, toi tu vois la phrase en bleu comme thèse. Mais toute la première partie du texte ne parle pas de cette histoire de grands, donc ça m'étonnerait que ce soit la thèse.
A mon avis ce serait plutôt "l'homme ne peut devenir homme que par l'éducation" VS "comme l'éducation, d'une part, apprend quelque chose aux hommes, et, d'autre part, ne fait que développer en eux certaines qualités, il est impossible de savoir jusqu'où vont nos dispositions naturelles". En gros, l'homme ne devient homme que par l'éducation mais ne l'est-il pas déjà avant puisque l'éducation ne fait que développer en lui certaines qualités ? Après c'est une idée, j'en suis pas sûr du tout. Mais je crois qu'il faut abandonner l'idée des grands comme problème, elle ne s'oppose pas à la thèse. Ou alors, je me suis gourré de thèse, et c'est LE truc à ne pas faire... je me suis trop emballé je crois, l'antithèse c'est toi qui doit la produire, elle n'est pas dans le texte? | |
| Sujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) Jeu 1 Oct 2009 - 20:59 | |
| Normalement elle est toujours dans le texte, mais elle peut être implicite =/ | |
| | | Miss'Magius Chercheur de Shinies
Age : 30 Nombre de messages : 444 Date d'inscription : 08/12/2007 Localisation : Derrière toi.
| Sujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) Jeu 1 Oct 2009 - 22:18 | |
| - Xel a écrit:
- Bah c'est simple : d'après ce qu'on voit en seconde, un point a une "force" associée, que ce soit un poids ou un potentiel électrique, et le barycentre est le point d'équilibre de toutes ces forces. Par exemple, prends un mobile :
A _ _ _B |-------| |-------| |-------| Oa-----Ob O
Soit G=bar{(A;a)(B;b)}. Alors vectAG = b/(a+b) vectAB En l'occurrence, le potentiel de A est 2, celui de B est 1. Ainsi le point d'équilibre G du mobile est tel que vectAG= 1/(2+1)*vectAB, soit ici : *.
A _*_ _B |--------| |--------| |--------| Oa------Ob O
Si tu tiens le mobile en G=*, le mobile sera en équilibre.
Franchement, le barycentre c'est super simple comparé aux polynômes et autres joyeusetés =)
Pour donner suite à mes surlignements (XD) : Surlignement 1 : Encore faut-il avoir eu une prof de physique qui savait ce que c'était que le barycentre, parcequ'elle ne nous en a jamais touché un seul mot *zbaff*. Surlignement 2 : Moi, je kiffe les polynômes. Merci de m'avoir aidé, je comprends mieux. =) | |
Age : 30 Nombre de messages : 3522 Date d'inscription : 13/07/2007 Localisation : Là où on peut soigner ses Pokémon... GRATUITEMENT !!! Nombre de Shinies : 40 réguliers
| Sujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) Ven 2 Oct 2009 - 18:43 | |
| Après c'est peut-être pas au programme national aussi ^^ | |
| | | Rayake Chercheur de Shinies
Age : 30 Nombre de messages : 212 Date d'inscription : 25/05/2006 Nombre de Shinies : 21
| Sujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) Dim 4 Oct 2009 - 17:42 | |
| Si quelqu'un aurait la gentillesse de m'aider pour un DM de physique à rendre pour mardi (donc c'est assez urgent), les questions on l'air super simple mais je sais pas, je bloque, je ne reussis pas à mettre ma pensée sur papier, quand j'y arrive enfin j'ai l'impression d'avoir fait un contresens... Enfin bref, help me, please T_T
Question 1 : Expliquez la difference entre unité et sous unité. Si j'ai bien compris là il faut expliquez la difference entre (par exemple) le metre qui est l'unité "principal" et le killometre ou le centimetre qui sont "secondaire' et dont l'on se sert pour simplifier des grandeurs.
Question 1 d'un autre exercice : Quel est la dimansion d'une distance ? Donnez trois exemple d'untité. (meme chose pour la vitesse)
2) Quel est la dimension d'un nombre comme 1, 5 et 8. Aucune, je supose.
Les autres questions de l'exercice sont dans ces eaux là aussi, mais je pense etre capable d'y repondre si vous m'expliquez celle d'en haut.
Merci d'avance ^^'' | |
| | | Invité Invité
| | | | Kil Aspirant SH
Age : 31 Nombre de messages : 513 Date d'inscription : 13/10/2007 Nombre de Shinies : 20.
| Sujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) Mar 13 Oct 2009 - 18:43 | |
| SVP AIDEZ-MOI C'EST POUR DEMAIN ! - Citation :
- Un commerçant a vendu deux articles pour un total de 4200€. Il a réalisé 15% de bénéfice sur le prix de revient de l'un, mais il a perdu 15% sur le prix de revient de l'autre.
Cependant le bénéfice total réalisé est de 10% du prix de vente total. Quel était le prix de revient de chacun des deux articles ? . Voilà, je sais qu'il y a une histoire de systèmes d'équations à deux inconnues ! Merci si vous m'aidez =) | |
| Sujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) Mar 13 Oct 2009 - 19:43 | |
| Soit x et y les prix de revient (on va dire prix d'achat, je suppose), avec y celui déficitaire. Bénéfice = 4200*10/100 = 4200 - x - y Or 4200 = 115x/100 + 85y/100, d'où système à deux équations : 4200 - x - y = 420 4200 = 115/100x + 85/100y x = 3780 - y 4200 = 115/100(3780-y) + 85/100y x = 3780 - y 420 000 = 434 700 - 115y + 85y x = 3780 - y -30y = - 14 700 y = 490 x = 3780 - 490 = 3290. CQFD. J'ai vérifié avec une autre équation (Bénéfice = 15/100x - 15/100y) et ça fait pareil Mais ça m'étonne qu'en première on ne sache pas faire ça xD On vérifie : (x+y) + Ben = 3780+420 = 4200 => Correct. et 115x + 85y = 378 350 + 41 650 = 42 000 => Correct. Donc à priori je ne me suis pas trompé =P | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) | |
| |
| | | | Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) | |
|