| Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) | |
|
+134Ponyshment Fightman Blast Anebaté006 roi sonic Alphacore Zigzabluze Minorin Kourn-Flakes Elekk Silversky Mili Eiko Shizen Vava63 Shasseur66 Mina. PumpkinBlaack Prof. FDD Angeflo Baby Shine Kitsunay ☆Hugo☆ Giacint HydroSH Squirkiz Tux J-P Dokuga Digg Orkais Buck Paco Raborn Ikaal Alex' Golders Seneka Lord Moriarty Banana-in-fire Al Razgriz KebabAuLardon CarliaS Akrym Lamiche floreflo Adri Aurélien Persila Soul Titan Chasseur d'étoile 2.0 Overlord M.Knight Azerti' B.White ~ ex-Karasu Gekkouga Amaury Blacky LoS Seiden Chiwingum Tron Mentali Finduflex MiMiGoupix Dark Mewtwo ProfSquirrel Max-Shiny BlueBurn Horsea Reaft Horo Minisocle Hotaru Magma Isma Shika25 Mystic-Falco Sodrift El Cazador KevinRockoSH Kachi Kara Saturne Scarlett94 Miss'Magius Titania Ice Lovecats Schnapper Altaria Jej M.Gear Shadails Niko' Mew le dieu Mentarie Black's BakaSama Rayake Darklev Colt Shinichi Kudo Brûlombre Grimmjow Tom Kil Tika Keita Yuuki Willy Jane Maître Armand Autrui Bigka' Crefadelf/SA Fruti5999 Ciza BlueShad Naruto92 Myros59 Costard valou shiney Xel Sukhoï JUsTy Thunderbird Aurorus SHadowmaxx Zean Ninetales Kiba Iridium Aqualouis Superleuphorie 138 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Persila Nouveau Membre
Age : 24 Nombre de messages : 94 Date d'inscription : 27/04/2010 Localisation : Bourg-Géon Nombre de Shinies : 5
| Sujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) Lun 20 Sep 2010 - 18:37 | |
| Hello les SH, je suis vraiment bloquer sur mes devoirs et je ne veux pas rendre page blanche a la maîtresse non plus . Quelqu'un d'entre vous si connait en multiple? Si oui voici l'exercice: Trouve trois nombres multiples à la fois de : 3 et 5: 2 et 5: 2 et 9: 5 et 9: Voila, et si ca ne vous géne pas trop il y'a encore un exercice que je ne comprend pas. Écris la liste de tous les multiples communs à 3 et 4 jusqu'à 100. Merci d'avance . | |
|
| |
Aqualouis Aspirant SH
Age : 29 Nombre de messages : 798 Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) Lun 20 Sep 2010 - 18:48 | |
| Trouve trois nombres multiples à la fois de : 3 et 5: 15 / 30 / 45 2 et 5: 10 / 20 / 30 2 et 9: 18 / 36 / 54 5 et 9: 45 / 90 / 135
Écris la liste de tous les multiples communs à 3 et 4 jusqu'à 100. 12 / 24 / 36 / 48 / 60 / 72 / 84 / 96
Ca te suffit ou tu veux que je t'explique pourquoi ? | |
|
| |
Miss'Magius Chercheur de Shinies
Age : 30 Nombre de messages : 444 Date d'inscription : 08/12/2007 Localisation : Derrière toi.
| |
| |
Persila Nouveau Membre
Age : 24 Nombre de messages : 94 Date d'inscription : 27/04/2010 Localisation : Bourg-Géon Nombre de Shinies : 5
| Sujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) Lun 20 Sep 2010 - 18:53 | |
| Oh, merci! Et sa ne vous gêne pas le dernier exercice qui me reste. Je demande à ma maman mais elle a rien capter non plus x).
Dans une classe de moins de 30 élèves, la maîtresse a pu faire, lors d'activités diverses, soit des groupes de 2, soit des groupes de 4, soit des groupes de 7.
Combien y a-t-il d'élèves dans cette classe ? | |
|
| |
Aqualouis Aspirant SH
Age : 29 Nombre de messages : 798 Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) Lun 20 Sep 2010 - 19:00 | |
| Pour qu'elle ait pu faire ces groupes, il faut que le nombre d'élèves soit multiple de 2/4 et 7. 2 est multiple de 4, donc il suffit de chercher le nombre multiple de 4 et 7 en dessous de 30 : 4 x 7 = 28
Si tu veux vérifier : 2 x 14 = 28 donc multiple de 2 4 x 7 = 28 donc multiple de 4 et 7
Il y a 28 élèves dans la classe | |
|
| |
Persila Nouveau Membre
| Sujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) Lun 20 Sep 2010 - 19:03 | |
| Merci .^^. J'ai enfin terminer la page 16 de mon fichier de maths, merci beaucoup Aqualouis et Miss' Magius. Je remercie aussi ceux qui mon aider sur la box ^^.
Bye. | |
|
| |
Bigka' Shiny's Hunter Officiel
Age : 40 Nombre de messages : 2511 Date d'inscription : 24/03/2006 Localisation : sur la route ta ta tadadada sur la rouuuute Nombre de Shinies : 98 au dernier recensement
| Sujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) Lun 20 Sep 2010 - 19:06 | |
| Voyons le problèmes sous un autre angle
Si la maitresse peut faire des groupe de 4 , elle peut faire des groupes de 2, c'est logique Pour trouver avec les groupes de 7, il te suffit de trouver le premier dénominateur commun entre 4 et 7.
| |
|
| |
Persila Nouveau Membre
| Sujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) Lun 20 Sep 2010 - 19:08 | |
| | |
|
| |
Bigka' Shiny's Hunter Officiel
Age : 40 Nombre de messages : 2511 Date d'inscription : 24/03/2006 Localisation : sur la route ta ta tadadada sur la rouuuute Nombre de Shinies : 98 au dernier recensement
| Sujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) Lun 20 Sep 2010 - 19:13 | |
| houlà, m'en voulez pas, je suis claqué, je réponds aux messages déjà répondus x_x
| |
|
| |
Ice Chercheur de Shinies
Age : 29 Nombre de messages : 342 Date d'inscription : 07/01/2009 Localisation : Dans les bras de mon esclave Brasou ! Nombre de Shinies : Une brasou rouge, c'est tout. Et c'est déjà assez pour faire le ménage.
| Sujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) Lun 20 Sep 2010 - 22:27 | |
| Euh, à moi. Besoin d'aide là-dessus >_<
Soit E l'enemble des triplets d'entiers relatifs non tous nuls, de valeurs absolues strictement inférieures à 10^6 Montrer que pour tout (a,b,c) appartenant à E |a+bV2+cV3| > 10^(-21) (V = racine carrée ici...)
Merci d'avance... | |
|
| |
Scarlett94 Shiny's Hunter Officiel
Age : 29 Nombre de messages : 2389 Date d'inscription : 06/05/2008 Localisation : Dans des lasagnes Nombre de Shinies : Une vingtaine !
| |
| |
Willy Aspirant SH
Age : 30 Nombre de messages : 1229 Date d'inscription : 15/08/2007 Localisation : Parcourt les mers avec sa baleine violette :D Nombre de Shinies : 28 Shinys :D
| Sujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) Dim 10 Oct 2010 - 15:09 | |
| I need your help ... DM sur les polynomes !
On pose f(x)= (x²-4x)/(x²+2)
1°)Déterminer trois réels a, b et c tels que :
f(x) = a + (bx+c)/(x²+2)
En remplaçant f(x) par son expression et en réduisant l'expression de droite, on arrive a :
(x²-4x)/(x²+2) = (ax²+2a+bx+c)/(x²+2)
Comme ce sont deux quotients égaux de même dénominateur, on en déduit que :
x²-4x = ax²+2a+bx+c
Le gros soucis, c'est que j'arrive pas mettre "ax²+2a+bx+c" sous la forme ax²+bx+c pour pouvoir déterminer les trois réels ... Me suis-je tromper dans la marche a suivre ? N'ai-je pas une factorisation ? J'espère que vous savez >_<
Edit : Problème résolu, en faites, je ne réfléchissais pas de la bonne manière ! ax²+2a+bx+c=ax²+bx+2a+c ou le réel c=2a+c ... Tout bête en somme ! | |
|
| |
Aurélien Nouveau Membre
| Sujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) Dim 10 Oct 2010 - 15:31 | |
| - Willy a écrit:
- I need your help ... DM sur les polynômes !
f(x) = a + (bx+c)/(x²+2) f(x)=(x²+2-2-4x)/(x²+2) f(x)=1+((-4x-2)/(x²+2)) a=1, b=-4, c=-2 - Citation :
- En remplaçant f(x) par son expression et en réduisant l'expression de droite, on arrive a :
x²-4x = ax²+2a+bx+c
Le gros soucis, c'est que j'arrive pas mettre "ax²+2a+bx+c" sous la forme ax²+bx+c pour pouvoir déterminer les trois réels ... Me suis-je tromper dans la marche a suivre ? N'ai-je pas une factorisation ? J'espère que vous savez >_< La je pige vraiment pas la question... Enfin, je devine pas où est la question. Et t'as quarante nombes différents désignés par les lettres a, b, et c, dopnc forcément l'énoncé est sibyllin. >> Mais si a=1, b=-4 et c=-2, comme en haut, ça marche toujours. :hum: Edit : Ah cool, si toi t'as compris. x) Je veux bien que tu traduises n'énoncé btw. %D | |
|
| |
Adri Aspirant SH
Age : 30 Nombre de messages : 544 Date d'inscription : 01/04/2006 Localisation : Somewhere...
| Sujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) Dim 10 Oct 2010 - 15:36 | |
| - Willy a écrit:
- I need your help ... DM sur les polynomes !
f(x) = a + (bx+c)/(x²+2)
En remplaçant f(x) par son expression et en réduisant l'expression de droite, on arrive a :
x²-4x = ax²+2a+bx+c
Le gros soucis, c'est que j'arrive pas mettre "ax²+2a+bx+c" sous la forme ax²+bx+c pour pouvoir déterminer les trois réels ... Me suis-je tromper dans la marche a suivre ? N'ai-je pas une factorisation ? J'espère que vous savez >_<
Edit : Problème résolu, en faites, je ne réfléchissais pas de la bonne manière ! ax²+2a+bx+c=ax²+bx+2a+c ou le réel c=2a+c ... Tout bête en somme ! Ben, oui, c'est ce que je pensais. Je ne te l'ai pas dit car je cherchais la suite en fait, je pensais que c'était après que tu ne comprenais pas. | |
|
| |
Mew le dieu Shiny's Hunter Officiel
Age : 30 Nombre de messages : 2925 Date d'inscription : 02/02/2007 Localisation : Derrière-toi ! Nombre de Shinies : 24 à moi (1/8192) depuis qu'on m'a volé ma Diamant.
| Sujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) Dim 10 Oct 2010 - 21:29 | |
| Need help en maths, niveau 1ère S, c'est un problème d'étude géométrique (d'ailleurs, je me demande la rapport avec le premier chap sur les fonctions polynômes), et avec un mélange de fonction du premier degré... Je crois avoir trouvé une partie de la réponse de la question 1, mais me connaissant, je me suis royalement plantée (surtout en relisant l'énoncé là >__>) Bref, voilà, si quelqu'un est intéressé, MP ou réponse sur le topic, j'ai jusqu'à mardi pour le faire... Si quelqu'un veut que que je poste directement le problème, il n'y a pas de soucis, même si sur iPod c'est plus laborieux x) Quoi que, depuis le changement de design ça va mieux ! | |
|
| |
Adri Aspirant SH
Age : 30 Nombre de messages : 544 Date d'inscription : 01/04/2006 Localisation : Somewhere...
| Sujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) Lun 11 Oct 2010 - 19:38 | |
| - Mew le dieu a écrit:
- Need help en maths, niveau 1ère S, c'est un problème d'étude géométrique (d'ailleurs, je me demande la rapport avec le premier chap sur les fonctions polynômes), et avec un mélange de fonction du premier degré... Je crois avoir trouvé une partie de la réponse de la question 1, mais me connaissant, je me suis royalement plantée (surtout en relisant l'énoncé là >__>)
Bref, voilà, si quelqu'un est intéressé, MP ou réponse sur le topic, j'ai jusqu'à mardi pour le faire... Si quelqu'un veut que que je poste directement le problème, il n'y a pas de soucis, même si sur iPod c'est plus laborieux x) Quoi que, depuis le changement de design ça va mieux ! Je ne suis pas contre que tu postes le sujet pour voir ce que je peux faire. | |
|
| |
Persila Nouveau Membre
| Sujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) Mer 13 Oct 2010 - 13:55 | |
| Bonjour, je reviens pour que vous m'aidiez s'il vous plait.
Français:
Souligne dans les phrases suivantes, les verbes conjugués au présent de l'indicatif. Indique entre parenthèses l'infinitif.
Ainsi, tous vivent dans la concorde et sans dommage puisque l'un vole l'autre... jusqu'à ce qu'on arrive au dernier qui vole le premier.
Le commerce, dans ce pays, ne se pratique que sous forme d'embrouille tant de la part de celui qui vend que de celui qui achète.
Maths:
En athlétisme, la mesure du tour de piste est de 400 mètres. Quelle distance a parcourue un athlète qui court 25 fois cette distance? Donne cette mesure en m et km.
Merci d'avance ^^.
| |
|
| |
Overlord Ancien du Staff (O)
Age : 30 Nombre de messages : 1344 Date d'inscription : 23/04/2009 Localisation : S.L.F Nombre de Shinies : 34 :3
| Sujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) Mer 13 Oct 2010 - 13:58 | |
| Euh, je veux pas être méchant, mais tu ferais mieux de faire ça toute seule ^^' Parce que si on commence à t'aider pour ça maintenant, t'es mal barré pour la suite =/ Le prend pas méchamment, c'est juste un conseil, après si tu tiens vraiment à être aidé tant pis ^^ | |
|
| |
Persila Nouveau Membre
| Sujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) Mer 13 Oct 2010 - 14:00 | |
| Bon, pour le français je pense y'arrivait je suis plutôt bonne. Mais pour les maths... S'il vous plait, car je suis nul.
Le français je le ferai mais pour les maths aider moi svp! | |
|
| |
Adri Aspirant SH
| Sujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) Mer 13 Oct 2010 - 14:29 | |
| Plutôt que de te cracher la réponse comme ça, je vais essayer de t'expliquer... Je dis bien essayer, parce que je ne suis pas prof quoi. Donc, ton problème de maths est en fait extrêmement simple (pour moi en fait, mais je pense que ça peut l'être pour toi aussi) ! Il faut que tu t'imagines la chose... Tu as bien vu durant certaines compétitions à la télévisions, des sportifs qui effectuaient plusieurs tours de pistes, non ? Tu sais donc à quoi cela rssemble. Ton énoncé te donne clairement quelle distance représente ce tour de piste, cela signifie donc qu'un athlète qui fera un seul tour de piste aura parcouru 400 mètres. On veut savoir quelle distance il aura parcouru s'il fait 25 tours... Ça veut dire qu'il fait un tour, un autre tour, encore un autre et ainsi de suite. Tu me suis ? Il suffit ensuite de transformer ceci sous une forme mathématiques. Si tu arrives bien à visualiser la chose, normalement, c'est facile. Ça fait un tour + un tour + un tour + un tour + ... Autrement dit, ça fait 25 fois un tour, tu comprends ? Comme tu sais quelle est la distance d'un tour, tu peux savoir le reste en faisant tes calculs. Tu auras donc une distance en mètre, pour la convertir en kilomètre, il suffit que tu fasses un tableau comme celui-ci : Kilomètre | Hectomètre | Décamètre | Mètre | | | | |
Et que tu le remplisses,comme on a dû t'apprendre. Bon, voilà, je me rends compte que c'est très difficile d'expliquer quelque chose qui nous semble très facile... Désolé si tu ne parviens pas à me comprendre, j'espère ne pas t'avoir embrouillé. | |
|
| |
Persila Nouveau Membre
| Sujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) Mer 13 Oct 2010 - 19:55 | |
| C'est bon, j'ai fini. Merci ^^. | |
|
| |
Adri Aspirant SH
| Sujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) Mer 13 Oct 2010 - 20:15 | |
| - Persila a écrit:
- C'est bon, j'ai fini.
Merci ^^. De rien même si je n'ai aps dû t'aider. Au moins, j'espère que tu t'es rendu compte que c'était assez facile. | |
|
| |
Zean Ancien du staff (Z)
Age : 29 Nombre de messages : 1207 Date d'inscription : 08/02/2006 Localisation : dans un trou.
| Sujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) Ven 15 Oct 2010 - 18:01 | |
| J'aurais besoin d'aide pour des maths niveau seconde. Je n'ai aucune idée de ce qu'il faut faire... =/ Voyez l'énoncé : - Énoncé a écrit:
- Minimiser les coûts
L'aire de métal (en dm²) d'une casserole cylindrique de volume 1 L est donnée par : A(r) = πr² + 2/r, où r est le rayon de la base exprimé en dm. Pour minimiser les coûts de production, on cherche à obtenir une aire la plus petite possible. En utilisant la calculatrice graphique, conjecturer le rayon (donné à 1 mm près) pour lequel l'aire est minimale. Quelqu'un pourrait-il me mettre sur la piste, s'il vous plaît ? | |
|
| |
ProfSquirrel Nouveau Membre
Age : 38 Nombre de messages : 26 Date d'inscription : 31/01/2009
| Sujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) Ven 15 Oct 2010 - 18:34 | |
| Si tu veux une piste pour ton exo en voilà une. Trace donc la fonction suivante sur ta calculatrice : f(x)=pi*x²+2/x et observe ces variations ... | |
|
| |
El Cazador Ancien du staff (EC)
Age : 30 Nombre de messages : 1008 Date d'inscription : 10/11/2008 Localisation : Euh... Nombre de Shinies : 57 ! Tous 1/8192 et obtenus par moi même.
| Sujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) Ven 15 Oct 2010 - 21:06 | |
| S'il vous plait, je voudrais savoir comment :
Vous résolvez dans l'ensemble des nombres réels l'équation suivante : (x-4)²=5 ?
Merci de votre aide. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) | |
| |
|
| |
| Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) | |
|