| Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) | |
|
+134Ponyshment Fightman Blast Anebaté006 roi sonic Alphacore Zigzabluze Minorin Kourn-Flakes Elekk Silversky Mili Eiko Shizen Vava63 Shasseur66 Mina. PumpkinBlaack Prof. FDD Angeflo Baby Shine Kitsunay ☆Hugo☆ Giacint HydroSH Squirkiz Tux J-P Dokuga Digg Orkais Buck Paco Raborn Ikaal Alex' Golders Seneka Lord Moriarty Banana-in-fire Al Razgriz KebabAuLardon CarliaS Akrym Lamiche floreflo Adri Aurélien Persila Soul Titan Chasseur d'étoile 2.0 Overlord M.Knight Azerti' B.White ~ ex-Karasu Gekkouga Amaury Blacky LoS Seiden Chiwingum Tron Mentali Finduflex MiMiGoupix Dark Mewtwo ProfSquirrel Max-Shiny BlueBurn Horsea Reaft Horo Minisocle Hotaru Magma Isma Shika25 Mystic-Falco Sodrift El Cazador KevinRockoSH Kachi Kara Saturne Scarlett94 Miss'Magius Titania Ice Lovecats Schnapper Altaria Jej M.Gear Shadails Niko' Mew le dieu Mentarie Black's BakaSama Rayake Darklev Colt Shinichi Kudo Brûlombre Grimmjow Tom Kil Tika Keita Yuuki Willy Jane Maître Armand Autrui Bigka' Crefadelf/SA Fruti5999 Ciza BlueShad Naruto92 Myros59 Costard valou shiney Xel Sukhoï JUsTy Thunderbird Aurorus SHadowmaxx Zean Ninetales Kiba Iridium Aqualouis Superleuphorie 138 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Azerti' Aspirant SH
Age : 31 Nombre de messages : 598 Date d'inscription : 03/12/2008 Localisation : Nancy Nombre de Shinies : 41
| Sujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) Mar 27 Avr 2010 - 21:34 | |
| | |
|
| |
Maître Armand Ancien du staff (MA)
Age : 33 Nombre de messages : 1772 Date d'inscription : 25/10/2006 Localisation : Pedobear owned this location. Nombre de Shinies : 88
| Sujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) Mar 27 Avr 2010 - 21:54 | |
| - Azertii a écrit:
- f' est la dérivée de f.
Je crois que ça, Xel l'a bien compris. En fait c'est le rajout inutile, il a tout répondu là | |
|
| |
Xel Ancien du staff (X)
Age : 30 Nombre de messages : 3522 Date d'inscription : 13/07/2007 Localisation : Là où on peut soigner ses Pokémon... GRATUITEMENT !!! Nombre de Shinies : 40 réguliers
| Sujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) Mar 27 Avr 2010 - 22:19 | |
| Je l'ai peut-être fait de manière un peu speedée, mais relis tout et tu comprendras qu'on étudie f' pour déterminer le tableau de variation de f, sachant qu'un extremum de f se produit lorsque f' s'annule (=0) en changeant de signe : c'est donc en x1 et x2 car ce sont les racines de f' (puisque c'est un polynôme du second degré). Ton calcul de la dérivée est okay, je l'ai repris. C'est bon ? | |
|
| |
Sodrift Aspirant SH
Age : 30 Nombre de messages : 500 Date d'inscription : 13/08/2007 Localisation : Far Far Away.
| Sujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) Mar 27 Avr 2010 - 23:18 | |
| - ~Marinette~ a écrit:
- Les personnes qui ne s'entendent pas entre-eux qui sont dans une même cellule ?
Merci, je l'ai insérée dans les problèmes de surpopulation carcérale et aussi, dans la sécurité. ^^ Sinon, c'est fait. =) | |
|
| |
Azerti' Aspirant SH
Age : 31 Nombre de messages : 598 Date d'inscription : 03/12/2008 Localisation : Nancy Nombre de Shinies : 41
| Sujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) Mar 27 Avr 2010 - 23:44 | |
| - Xel a écrit:
- Je l'ai peut-être fait de manière un peu speedée, mais relis tout et tu comprendras qu'on étudie f' pour déterminer le tableau de variation de f, sachant qu'un extremum de f se produit lorsque f' s'annule (=0) en changeant de signe : c'est donc en x1 et x2 car ce sont les racines de f' (puisque c'est un polynôme du second degré). Ton calcul de la dérivée est okay, je l'ai repris.
C'est bon ? Oui, merci beaucoup ! =D | |
|
| |
M.Knight Ancien du staff (Mk)
Age : 32 Nombre de messages : 3930 Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) Mer 28 Avr 2010 - 18:14 | |
| Sodrift : Si c'est toujours d'actualité, tu peux évoquer la réinsertion des prisonniers à la sortie de la prison... | |
|
| |
Dark Mewtwo Nouveau Membre
Age : 31 Nombre de messages : 143 Date d'inscription : 10/07/2008 Localisation : Qui sait ?! ;) Nombre de Shinies : 41 Shinies Magnifiques!
| |
| |
Age : 33 Nombre de messages : 1772 Date d'inscription : 25/10/2006 Localisation : Pedobear owned this location. Nombre de Shinies : 88
| Sujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) Dim 9 Mai 2010 - 12:11 | |
| 1) Non c'est le référentiel géocentrique. http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9f%C3%A9rentiel_(physique)Pour le reste j'ai besoin de savoir dans quelle classe tu te trouves, pour savoir qu'est-ce qu'on a le droit d'utiliser ou pas. Je vais te le faire façon terminale : 2) On se prend un repère avec un seul axe z pour l'altitude. Au voisinage de la surface de la terre, l'accélération a=g avec g=9.81m/s² On intègre a le long de z et on trouve la vitesse v en fonction du temps t : v=9.81t + 0 (car vitesse initiale nulle) Puis on intègre v et on trouve la différence d'altitude z : z=4.905t² + 0 (car on considère le centre du repère en l'endroit où on a lâché la pierre). Et au bout d'une seconde, z=4.905m soit 4m90. 3) D'après la seconde loi de Newton : F=ma donc si la distance est 60 fois plus importante, d² est 3600 fois plus important (loi de gravitation), donc la force est 3600 fois plus petite, donc l'accélération l'est 3600 fois aussi, et d'après la question précédente, la baisse d'altitude aussi. D'où z=1mm36. 4) Oui la loi de gravitation, on vient de le montrer. 5) a)Triangle rectangle donc cos alpha = LT/TA. Or LT = 60*RT donc : cos alpha = 60RT/TA b) Alpha est petit donc cos alpha = 1-alpha²/2. D'où TA=60RT/(1-alpha²/2). Ensuite on choisit epsilon = -alpha²/2 (oui rien n'empêche epsilon d'être négatif) d'où TA=60RT(1+alpha²/2). 6) Je dois encore y réfléchir. | |
|
| |
Dark Mewtwo Nouveau Membre
Age : 31 Nombre de messages : 143 Date d'inscription : 10/07/2008 Localisation : Qui sait ?! ;) Nombre de Shinies : 41 Shinies Magnifiques!
| Sujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) Dim 9 Mai 2010 - 12:37 | |
| Oh Merci Armand tu gère =D je suis en 1ereS mais le prof nous a donné des "indications" les voici:- comme je l'ai indiqué dans un message précédent, nous avons étudié en TP la chute libre de balles, billes ... et, dans l'exploitation expérimentale qui a suivi le pointage vidéo, on a tracé vitesse et position en fonction du temps (temps image suivant la terminologie de Synchronie). Les valeurs obtenues pour les modélisations de v = f (t) sont très parlantes et nous les avons commentées : on retrouve expérimentalement un résultat qu'on établit effectivement en TS de manière théorique ... - la deuxième technique ne fait appel qu'à la définition de la vitesse v(i) (avec les z(i-1), z(i+1) et les dates correspondantes) et à la relation vue dernièrement entre carré de la vitesse et hauteur de chute. "Habituellement", on calcule v(i) connaissant les séries z(i) et t(i). A l'inverse, si on se donne une série de hauteurs de chute z(i) (par exemple, on peut partir de z(0)=0 m et obtenir des z(i) successifs séparés de 1 cm jusqu'à la hauteur qu'on veut), on peut en déduire immédiatement la série des vitesses v(i), puis la série des dates t(i). De là à identifier la ligne pour laquelle t(i) = 1 s, c'est assez simple. En prime, on peut ensuite vérifier que v = f (t) ressemble à ce qu'on obtient expérimentalement ... (allez, j'avoue, c'est une droite !) Evidemment, la deuxième méthode (la plus formatrice en fin de première S) demande d'utiliser une calculatrice en mode liste ou un tableur, ce qui est tout à fait dans l'esprit des programmes de sciences physiques et de mathématiques actuels (et encore plus dans les nouveaux programmes rénovés). Donc ça correspond bien avec ce que tu m'a écris par rapport aux axes Sinon je vais analyser la réponse que tu m'a donné pour la question 5 Encore Merci c'est super sympa | |
|
| |
Grimmjow Chercheur de Shinies
Age : 31 Nombre de messages : 428 Date d'inscription : 29/07/2008 Localisation : las noches (hueco mondo) Nombre de Shinies : 30
| Sujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) Dim 16 Mai 2010 - 20:31 | |
| j'ai un dm de math à rendre pour mardi sur les limites je suis complétement largué je comprend vraiment pas les limites
alors le premier exercice :
f(x) = 2x(au cube) + x(au carré) + 4 x - 1
on me demande d'indiquer les limites de f(x) en - l'infini et + l'infini j'ai le cours mais je sais pas comment commencer la résolution et ensuite on me dit de calculer f'(x) préciser son signe et dresser le tablo de variation de f. faudrait que je revoirs comment faire le tablo de variation mais bon calculer la dérivé je sais plus non plu
si quelqu'un pouvait m'aidé sa serait sympa bonne fin de week end | |
|
| |
| Sujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) Dim 16 Mai 2010 - 21:00 | |
| Tiens ça va me faire réviser pour le concours des Petites Mines demain ... (euh lol ?!) Blague à part :
Pour trouver la limite d'une fonction polynôme (puisqu'à ton niveau on ne peut pas dire : "la limite d'une fonction polynôme en l'infini est égale à la limite du terme de plus haut degré") comme celle que tu présentes, il faut factoriser par la variable de plus haut degré, en l'occurrence x^3 (x cube). Ca nous donne : f(x)=x^3 * (2+1/x+4/x²-1/x^3). On voit aisément que si x tend vers l'infini, ce qui est dans la parenthèse tend vers 2 ('diviser par l'infini' = 0) tandis que le x^3 va tendre vers l'infini du signe choisi, donc finalement f(x) tend vers -infini quand x tend vers -infini et f(x) tend vers +infini quand x tend vers +infini.
Pour la dérivée : f'(x)=6x²+2x+4 Tu étudies le signe de f'. Sur le ou les intervalle(s) où f' est positive, f croît, et sur le ou les intervalles où f' est négative, f décroît. | |
|
| |
Grimmjow Chercheur de Shinies
Age : 31 Nombre de messages : 428 Date d'inscription : 29/07/2008 Localisation : las noches (hueco mondo) Nombre de Shinies : 30
| Sujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) Dim 16 Mai 2010 - 21:02 | |
| merci beacoup maitre armand,tu gère je vais enfin pouvoir terminer cet exercice | |
|
| |
El Cazador Ancien du staff (EC)
Age : 30 Nombre de messages : 1008 Date d'inscription : 10/11/2008 Localisation : Euh... Nombre de Shinies : 57 ! Tous 1/8192 et obtenus par moi même.
| Sujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) Mer 19 Mai 2010 - 16:56 | |
| Bonjour, j'ai devant moi un exercice de maths où l'on me demande de placer des points sur un cercle trigonometrique. J'ai tout reussi sauf à placer 3π/4. Quelqu'un peut-il me donner une methode simple pour tracer tous les xπ/4 ? | |
|
| |
Xel Ancien du staff (X)
Age : 30 Nombre de messages : 3522 Date d'inscription : 13/07/2007 Localisation : Là où on peut soigner ses Pokémon... GRATUITEMENT !!! Nombre de Shinies : 40 réguliers
| Sujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) Mer 19 Mai 2010 - 19:40 | |
| Un quart du cercle représente pi/2, le 0 correspond au point du cercle qui appartient aussi au diamètre horizontal à droite. Quand tu tournes de +3pi/4, tu tournes dans le sens réel (inverse des aiguilles d'une montre) de pi/2 + pi/4, donc d'un qaurt de cercle et de la moitié d'un quart du cercle, donc au total de 3/8 du cercle. | |
|
| |
Kil Aspirant SH
Age : 31 Nombre de messages : 513 Date d'inscription : 13/10/2007 Nombre de Shinies : 20.
| Sujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) Mer 26 Mai 2010 - 16:20 | |
| Une fois de plus j'ai besoin de votre aide, mon prof m'a posé un DM pour demain --". - Spoiler:
( le 8 je l'ai déjà fait mais vous pouvez tjrs le faire en dernier juste pour que je compare mes résultats ) Un gros merci d'avance ! Merci beaucoup. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) Mer 15 Sep 2010 - 23:16 | |
| Bonsoirs , j'aurait besoin d'une petit aide pour un DM de Math =) Je savais le faire avant , mais durant c'est deux mois de vacances , j'ai totalement oublier , et personne de mon entourages sais comment résoudre ce "problème". L'éxercice : - Spoiler:
Donc comment savoir si AIP sont alignés et pourquoi ?
Merci |
|
| |
Overlord Ancien du Staff (O)
Age : 30 Nombre de messages : 1344 Date d'inscription : 23/04/2009 Localisation : S.L.F Nombre de Shinies : 34 :3
| Sujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) Jeu 16 Sep 2010 - 7:39 | |
| Tout con, calcules les angles CIP, BIC et AIB. Ensuite tu fais la somme des 3. Si tu obtient 180, c'est un angle plat donc les trois points AIP sont alignés, sinon c'est pas ça ^^ Je te laisse les calculs, c'est pas compliqué ^^ | |
|
| |
Age : 30 Nombre de messages : 1008 Date d'inscription : 10/11/2008 Localisation : Euh... Nombre de Shinies : 57 ! Tous 1/8192 et obtenus par moi même.
| Sujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) Dim 19 Sep 2010 - 13:35 | |
| Bonjour, on m'a demandé pour mardi de chercher les singularités de la Planète Terre. Cependant, je n'en ai trouvé que 3. Il m'en faut 5 ou 6... Si vous pouviez m'aider :
- Vie sur la Terre - Possession des conditions de pression et de température compatibles avec la présence d'eau liquide en surface. - Seule la Terre continue d'être en activité. - ? - ? - ?
Dernière édition par El Cazador le Dim 19 Sep 2010 - 13:40, édité 1 fois | |
|
| |
Chasseur d'étoile 2.0 Aspirant SH
Age : 28 Nombre de messages : 514 Date d'inscription : 27/04/2009 Localisation : Avec limonde dans une flaque. Nombre de Shinies : J'aime ma SH-card.
| Sujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) Dim 19 Sep 2010 - 13:39 | |
| Je veux pas être pessimiste, mais il faudrait préciser "avec la présence d'eau liquide en surface", sur le second point. Et quelques satellites ont une activité interne, tu ne peux donc dire : "- Seule la Terre continue d'être en activité." :/ | |
|
| |
| Sujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) Dim 19 Sep 2010 - 13:42 | |
| - Chasseur d'étoile 2.0 a écrit:
- Je veux pas être pessimiste, mais il faudrait préciser "avec la présence d'eau liquide en surface", sur le second point.
Et quelques satellites ont une activité interne, tu ne peux donc dire : "- Seule la Terre continue d'être en activité." :/ Pour le troisième point, je parle exclusivement des planètes, et non des satellites. Pour le second point, j'ai corrigé, merci. T'en a pas en tête ? | |
|
| |
Zean Ancien du staff (Z)
Age : 29 Nombre de messages : 1207 Date d'inscription : 08/02/2006 Localisation : dans un trou.
| Sujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) Dim 19 Sep 2010 - 13:43 | |
| - El Cazador a écrit:
- Bonjour, on m'a demandé pour mardi de chercher les singularités de la Planète Terre. Cependant, je n'en ai trouvé que 3.
Il m'en faut 5 ou 6... Si vous pouviez m'aider :
- Vie sur la Terre - Possession des conditions de pression et de température compatibles avec la présence d'eau liquide. - Seule la Terre continue d'être en activité. - ? - ? - ? C'est marrant ça, j'ai fait la même chose que toi ! On avait ça au final : La masse de la Terre permet la présence d'une atmosphère. La distance de la Terre par rapport au Soleil crée une température convenable. Cette atmosphère et cette température permettent la présence d'eau liquide. L'eau liquide permet la présence de la vie. Je l'ai fait de mémoire, je ne suis pas certaine à 100 %, mais j'espère que ça t'aidera. ^^ | |
|
| |
Crefadelf/SA Banni
Age : 30 Nombre de messages : 909 Date d'inscription : 14/09/2007 Localisation : Sulniac, 56 Nombre de Shinies : 7 =)
| Sujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) Dim 19 Sep 2010 - 13:47 | |
| Je suis d'accord sauf sur un point.
Ce serai surement mieux de dire que l'eau est présente sur la terre sous trois états, contrairement à Mars (apparemment) ou l'eau est présente seulement sous la forme liquide.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) Dim 19 Sep 2010 - 13:53 | |
|
- Vie sur la Terre - Possession des conditions de pression et de température compatibles avec la présence d'eau liquide en surface. Elle possède l'eau sous ces 3 états. - Seule la Terre continue d'être en activité. - Sa distance vis à vis du Soleil lui permet une température convenable en surface. - ? - ?
Zean, pour l'atmosphère, les autres planètes en ont une, je parle notamment de Vénus, Mars, ou encore de Jupiter...
| |
|
| |
Soul Titan Nouveau Membre
Age : 113 Nombre de messages : 116 Date d'inscription : 06/02/2010 Localisation : The Moon
| Sujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) Dim 19 Sep 2010 - 14:31 | |
| L'eau est solide sur mars créfadelf il me semble.
Mon prof' de SES nous demande de parler de la rentrée scolaire sous un angle économique, sociologique et politique.
Je comprends pas trop ce que je pourrais mettre ? | |
|
| |
Horsea Aspirant SH
Age : 29 Nombre de messages : 549 Date d'inscription : 11/04/2007 Nombre de Shinies : 5: Tenefix, Roserade, Tarpaud, Brasegali et Migalos
| Sujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) Dim 19 Sep 2010 - 19:35 | |
| - El Cazador a écrit:
- Vie sur la Terre - Possession des conditions de pression et de température compatibles avec la présence d'eau liquide en surface. Elle possède l'eau sous ces 3 états. - Seule la Terre continue d'être en activité. - Sa distance vis à vis du Soleil lui permet une température convenable en surface. - ? - ?
Zean, pour l'atmosphère, les autres planètes en ont une, je parle notamment de Vénus, Mars, ou encore de Jupiter... Présence de couche d'ozone ce qui entraîne donc la vie sur la terre, permettant de bloquer les UVs du soleil ^^ (sans cela, on serait carbonisé en deux en trois mouvements) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) | |
| |
|
| |
| Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) | |
|