ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !

AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier)

+134
Ponyshment
Fightman
Blast
Anebaté006
roi sonic
Alphacore
Zigzabluze
Minorin
Kourn-Flakes
Elekk
Silversky
Mili Eiko
Shizen
Vava63
Shasseur66
Mina.
PumpkinBlaack
Prof. FDD
Angeflo
Baby Shine
Kitsunay
☆Hugo☆
Giacint
HydroSH
Squirkiz
Tux
J-P
Dokuga
Digg
Orkais
Buck
Paco Raborn
Ikaal
Alex'
Golders
Seneka
Lord Moriarty
Banana-in-fire
Al
Razgriz
KebabAuLardon
CarliaS
Akrym
Lamiche
floreflo
Adri
Aurélien
Persila
Soul Titan
Chasseur d'étoile 2.0
Overlord
M.Knight
Azerti'
B.White ~
ex-Karasu
Gekkouga
Amaury
Blacky
LoS
Seiden
Chiwingum
Tron
Mentali
Finduflex
MiMiGoupix
Dark Mewtwo
ProfSquirrel
Max-Shiny
BlueBurn
Horsea
Reaft
Horo
Minisocle
Hotaru
Magma
Isma
Shika25
Mystic-Falco
Sodrift
El Cazador
KevinRockoSH
Kachi
Kara
Saturne
Scarlett94
Miss'Magius
Titania
Ice
Lovecats
Schnapper
Altaria
Jej
M.Gear
Shadails
Niko'
Mew le dieu
Mentarie
Black's
BakaSama
Rayake
Darklev
Colt
Shinichi Kudo
Brûlombre
Grimmjow
Tom
Kil
Tika
Keita Yuuki
Willy
Jane
Maître Armand
Autrui
Bigka'
Crefadelf/SA
Fruti5999
Ciza
BlueShad
Naruto92
Myros59
Costard
valou shiney
Xel
Sukhoï
JUsTy
Thunderbird
Aurorus
SHadowmaxx
Zean
Ninetales
Kiba
Iridium
Aqualouis
Superleuphorie
138 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 33  Suivant
AuteurMessage
Azerti'
Aspirant SH
Aspirant SH
Azerti'

Masculin Age : 31
Nombre de Shinies : 41

Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier)   Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) - Page 21 EmptyMar 27 Avr 2010 - 21:34

f' est la dérivée de f.
Revenir en haut Aller en bas
Maître Armand
Ancien du staff (MA)
Ancien du staff (MA)
Maître Armand

Masculin Age : 33
Nombre de Shinies : 88

MessageSujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier)   Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) - Page 21 EmptyMar 27 Avr 2010 - 21:54

Azertii a écrit:
f' est la dérivée de f.
Je crois que ça, Xel l'a bien compris. En fait c'est le rajout inutile, il a tout répondu là Razz
http://maitrearmand.skyrock.com/
Xel
Ancien du staff (X)
Ancien du staff (X)
Xel

Masculin Age : 30
Localisation : Là où on peut soigner ses Pokémon... GRATUITEMENT !!!
Nombre de Shinies : 40 réguliers

MessageSujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier)   Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) - Page 21 EmptyMar 27 Avr 2010 - 22:19

Je l'ai peut-être fait de manière un peu speedée, mais relis tout et tu comprendras qu'on étudie f' pour déterminer le tableau de variation de f, sachant qu'un extremum de f se produit lorsque f' s'annule (=0) en changeant de signe : c'est donc en x1 et x2 car ce sont les racines de f' (puisque c'est un polynôme du second degré). Ton calcul de la dérivée est okay, je l'ai repris.
C'est bon ?
https://shinyshunters.1fr1.net/recensement-shineys-f2/xel-t1925.
Sodrift
Aspirant SH
Aspirant SH
Sodrift

Féminin Age : 30

MessageSujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier)   Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) - Page 21 EmptyMar 27 Avr 2010 - 23:18

~Marinette~ a écrit:
Les personnes qui ne s'entendent pas entre-eux qui sont dans une même cellule ?
Merci, je l'ai insérée dans les problèmes de surpopulation carcérale et aussi, dans la sécurité. ^^
Sinon, c'est fait. =)
Azerti'
Aspirant SH
Aspirant SH
Azerti'

Nombre de Shinies : 41

MessageSujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier)   Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) - Page 21 EmptyMar 27 Avr 2010 - 23:44

Xel a écrit:
Je l'ai peut-être fait de manière un peu speedée, mais relis tout et tu comprendras qu'on étudie f' pour déterminer le tableau de variation de f, sachant qu'un extremum de f se produit lorsque f' s'annule (=0) en changeant de signe : c'est donc en x1 et x2 car ce sont les racines de f' (puisque c'est un polynôme du second degré). Ton calcul de la dérivée est okay, je l'ai repris.
C'est bon ?

Oui, merci beaucoup ! =D
M.Knight
Ancien du staff (Mk)
Ancien du staff (Mk)
M.Knight

Masculin Age : 32

MessageSujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier)   Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) - Page 21 EmptyMer 28 Avr 2010 - 18:14

Sodrift : Si c'est toujours d'actualité, tu peux évoquer la réinsertion des prisonniers à la sortie de la prison...
Dark Mewtwo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Dark Mewtwo

Nombre de Shinies : 41 Shinies Magnifiques!

MessageSujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier)   Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) - Page 21 EmptyDim 9 Mai 2010 - 10:21

Bonjour Amis SH
J'ai rencontré quelques difficultées suite à mon DM de Physique
en effet je n'arrive pas à répondre aux questions 5 et 6 (surtout la 5)
Voici le DM:
Spoiler:
Voilà mes Réponses aux questions:
1) Je pense que c'est un Référentiel Terrestre
2) J'ai fait (4900/3600)*(1.353/1) J'ai fait un produit en crois pour avoir 4900mm qui fait 4.9m
3)Il me semble qu'il faut utiliser cette formule: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) - Page 21 Af84a73c42884d733bc1614e97b82618 sachant que la masse de la Pierre peut être n'importe laquelle car la masse ne joue aucun rôle dans la chute Libre et que le vecteur Uab est un vecteur unitaire. Ma étant la masse de la Terre et Mb la masse de la Pierre et (AB)² étant le Rayon de la terre au carré
4)Je pense que c'est la Loi de la Pesanteur mais je sais pas si il faut démontrer mes Propos
5)a)Il faut s'aider du Schéma du doc 2
comme le triangle est rectangle on peux s'aider des cos et sin alpha mais je trouve pas le bon résultat et pour TA en fonction de Rt je sais pas du tout comment faire
b) Je comprend pas comment faire =/
6)a)a mon avis même chose qu'en 5 mais comme 'y arrive pas .. ça craint
b) bas après faut avoir la réponse au 6a) pour la faire..

Je suis pas sûr à 100% de toutes mes réponses (de 1 à 4) donc si il y a une erreur j'aimerais qu'on me le dise aussi ^^')
Ce DM je dois le rendre pour Mardi au plus tard mais j'aimerais beaucoup pouvoir le faire ce soir parce que demain j'ai encore du boulot =/
Je Remercie énormément les gens qui pourrons m'aider !
Maître Armand
Ancien du staff (MA)
Ancien du staff (MA)
Maître Armand

MessageSujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier)   Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) - Page 21 EmptyDim 9 Mai 2010 - 12:11

1) Non c'est le référentiel géocentrique.
http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9f%C3%A9rentiel_(physique)

Pour le reste j'ai besoin de savoir dans quelle classe tu te trouves, pour savoir qu'est-ce qu'on a le droit d'utiliser ou pas.

Je vais te le faire façon terminale :

2) On se prend un repère avec un seul axe z pour l'altitude.
Au voisinage de la surface de la terre, l'accélération a=g avec g=9.81m/s²
On intègre a le long de z et on trouve la vitesse v en fonction du temps t : v=9.81t + 0 (car vitesse initiale nulle)
Puis on intègre v et on trouve la différence d'altitude z : z=4.905t² + 0 (car on considère le centre du repère en l'endroit où on a lâché la pierre).
Et au bout d'une seconde, z=4.905m soit 4m90.

3) D'après la seconde loi de Newton : F=ma donc si la distance est 60 fois plus importante, d² est 3600 fois plus important (loi de gravitation), donc la force est 3600 fois plus petite, donc l'accélération l'est 3600 fois aussi, et d'après la question précédente, la baisse d'altitude aussi. D'où z=1mm36.

4) Oui la loi de gravitation, on vient de le montrer.

5)
a)Triangle rectangle donc cos alpha = LT/TA. Or LT = 60*RT donc : cos alpha = 60RT/TA
b) Alpha est petit donc cos alpha = 1-alpha²/2.
D'où TA=60RT/(1-alpha²/2). Ensuite on choisit epsilon = -alpha²/2 (oui rien n'empêche epsilon d'être négatif) d'où TA=60RT(1+alpha²/2).

6) Je dois encore y réfléchir.
Dark Mewtwo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Dark Mewtwo

Nombre de Shinies : 41 Shinies Magnifiques!

MessageSujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier)   Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) - Page 21 EmptyDim 9 Mai 2010 - 12:37

Oh Merci Armand tu gère =D
je suis en 1ereS mais le prof nous a donné des "indications" les voici:

- comme je l'ai indiqué dans un message précédent, nous avons étudié en TP la chute libre de balles, billes ... et, dans l'exploitation expérimentale qui a suivi le pointage vidéo, on a tracé vitesse et position en fonction du temps (temps image suivant la terminologie de Synchronie). Les valeurs obtenues pour les modélisations de v = f (t) sont très parlantes et nous les avons commentées : on retrouve expérimentalement un résultat qu'on établit effectivement en TS de manière théorique ...

- la deuxième technique ne fait appel qu'à la définition de la vitesse v(i) (avec les z(i-1), z(i+1) et les dates correspondantes) et à la relation vue dernièrement entre carré de la vitesse et hauteur de chute. "Habituellement", on calcule v(i) connaissant les séries z(i) et t(i). A l'inverse, si on se donne une série de hauteurs de chute z(i) (par exemple, on peut partir de z(0)=0 m et obtenir des z(i) successifs séparés de 1 cm jusqu'à la hauteur qu'on veut), on peut en déduire immédiatement la série des vitesses v(i), puis la série des dates t(i). De là à identifier la ligne pour laquelle t(i) = 1 s, c'est assez simple. En prime, on peut ensuite vérifier que v = f (t) ressemble à ce qu'on obtient expérimentalement ... (allez, j'avoue, c'est une droite !)

Evidemment, la deuxième méthode (la plus formatrice en fin de première S) demande d'utiliser une calculatrice en mode liste ou un tableur, ce qui est tout à fait dans l'esprit des programmes de sciences physiques et de mathématiques actuels (et encore plus dans les nouveaux programmes rénovés).

Donc ça correspond bien avec ce que tu m'a écris par rapport aux axes
Sinon je vais analyser la réponse que tu m'a donné pour la question 5
Encore Merci c'est super sympa Wink
Grimmjow
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Grimmjow

Nombre de Shinies : 30

MessageSujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier)   Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) - Page 21 EmptyDim 16 Mai 2010 - 20:31

j'ai un dm de math à rendre pour mardi sur les limites
je suis complétement largué je comprend vraiment pas les limites

alors le premier exercice :

f(x) = 2x(au cube) + x(au carré) + 4 x - 1

on me demande d'indiquer les limites de f(x) en - l'infini et + l'infini j'ai le cours mais je sais pas comment commencer la résolution
et ensuite on me dit de calculer f'(x) préciser son signe et dresser le tablo de variation de f. faudrait que je revoirs comment faire le tablo de variation mais bon calculer la dérivé je sais plus non plu

si quelqu'un pouvait m'aidé sa serait sympa bonne fin de week end
https://shinyshunters.1fr1.net/recensement-shineys-f2/grimmjaw-t
Maître Armand
Ancien du staff (MA)
Ancien du staff (MA)
Maître Armand

MessageSujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier)   Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) - Page 21 EmptyDim 16 Mai 2010 - 21:00

Tiens ça va me faire réviser pour le concours des Petites Mines demain ... (euh lol ?!)
Blague à part :

Pour trouver la limite d'une fonction polynôme (puisqu'à ton niveau on ne peut pas dire : "la limite d'une fonction polynôme en l'infini est égale à la limite du terme de plus haut degré") comme celle que tu présentes, il faut factoriser par la variable de plus haut degré, en l'occurrence x^3 (x cube).
Ca nous donne : f(x)=x^3 * (2+1/x+4/x²-1/x^3).
On voit aisément que si x tend vers l'infini, ce qui est dans la parenthèse tend vers 2 ('diviser par l'infini' = 0) tandis que le x^3 va tendre vers l'infini du signe choisi, donc finalement f(x) tend vers -infini quand x tend vers -infini et f(x) tend vers +infini quand x tend vers +infini.

Pour la dérivée : f'(x)=6x²+2x+4
Tu étudies le signe de f'. Sur le ou les intervalle(s) où f' est positive, f croît, et sur le ou les intervalles où f' est négative, f décroît.
Grimmjow
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Grimmjow

Nombre de Shinies : 30

MessageSujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier)   Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) - Page 21 EmptyDim 16 Mai 2010 - 21:02

merci beacoup maitre armand,tu gère je vais enfin pouvoir terminer cet exercice
https://shinyshunters.1fr1.net/recensement-shineys-f2/grimmjaw-t
El Cazador
Ancien du staff (EC)
Ancien du staff (EC)
El Cazador

Nombre de Shinies : 57 ! Tous 1/8192 et obtenus par moi même.

MessageSujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier)   Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) - Page 21 EmptyMer 19 Mai 2010 - 16:56

Bonjour, j'ai devant moi un exercice de maths où l'on me demande de placer des points sur un cercle trigonometrique. J'ai tout reussi sauf à placer 3π/4.
Quelqu'un peut-il me donner une methode simple pour tracer tous les x
π/4 ?
https://shinyshunters.1fr1.net/t3264-el-cazador
Xel
Ancien du staff (X)
Ancien du staff (X)
Xel

Localisation : Là où on peut soigner ses Pokémon... GRATUITEMENT !!!
Nombre de Shinies : 40 réguliers

MessageSujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier)   Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) - Page 21 EmptyMer 19 Mai 2010 - 19:40

Un quart du cercle représente pi/2, le 0 correspond au point du cercle qui appartient aussi au diamètre horizontal à droite. Quand tu tournes de +3pi/4, tu tournes dans le sens réel (inverse des aiguilles d'une montre) de pi/2 + pi/4, donc d'un qaurt de cercle et de la moitié d'un quart du cercle, donc au total de 3/8 du cercle.
https://shinyshunters.1fr1.net/recensement-shineys-f2/xel-t1925.
Kil
Aspirant SH
Aspirant SH
Kil

Nombre de Shinies : 20.

MessageSujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier)   Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) - Page 21 EmptyMer 26 Mai 2010 - 16:20

Une fois de plus j'ai besoin de votre aide, mon prof m'a posé un DM pour demain --".

Spoiler:
( le 8 je l'ai déjà fait mais vous pouvez tjrs le faire en dernier juste pour que je compare mes résultats )

Un gros merci d'avance ! Smile

Merci beaucoup.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier)   Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) - Page 21 EmptyMer 15 Sep 2010 - 23:16

Bonsoirs , j'aurait besoin d'une petit aide pour un DM de Math =)
Je savais le faire avant , mais durant c'est deux mois de vacances , j'ai totalement oublier , et personne de mon entourages sais comment résoudre ce "problème".
L'éxercice :

Spoiler:

Merci Smile
Overlord
Ancien du Staff (O)
Ancien du Staff (O)
Overlord

Nombre de Shinies : 34 :3

MessageSujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier)   Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) - Page 21 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 7:39

Tout con, calcules les angles CIP, BIC et AIB. Ensuite tu fais la somme des 3. Si tu obtient 180, c'est un angle plat donc les trois points AIP sont alignés, sinon c'est pas ça ^^
Je te laisse les calculs, c'est pas compliqué ^^
http://overlord-sh.skyrock.com/
El Cazador
Ancien du staff (EC)
Ancien du staff (EC)
El Cazador

MessageSujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier)   Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) - Page 21 EmptyDim 19 Sep 2010 - 13:35

Bonjour, on m'a demandé pour mardi de chercher les singularités de la Planète Terre. Cependant, je n'en ai trouvé que 3.
Il m'en faut 5 ou 6...
Si vous pouviez m'aider :

- Vie sur la Terre
- Possession des conditions de pression et de température compatibles avec la présence d'eau liquide en surface.
- Seule la Terre continue d'être en activité.
- ?
- ?
- ?

Dernière édition par El Cazador le Dim 19 Sep 2010 - 13:40, édité 1 fois
Chasseur d'étoile 2.0
Aspirant SH
Aspirant SH
Chasseur d'étoile 2.0

Masculin Age : 28
Nombre de Shinies : J'aime ma SH-card.

MessageSujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier)   Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) - Page 21 EmptyDim 19 Sep 2010 - 13:39

Je veux pas être pessimiste, mais il faudrait préciser "avec la présence d'eau liquide en surface", sur le second point.
Et quelques satellites ont une activité interne, tu ne peux donc dire :
"- Seule la Terre continue d'être en activité."
:/
El Cazador
Ancien du staff (EC)
Ancien du staff (EC)
El Cazador

MessageSujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier)   Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) - Page 21 EmptyDim 19 Sep 2010 - 13:42

Chasseur d'étoile 2.0 a écrit:
Je veux pas être pessimiste, mais il faudrait préciser "avec la présence d'eau liquide en surface", sur le second point.
Et quelques satellites ont une activité interne, tu ne peux donc dire :
"- Seule la Terre continue d'être en activité."
:/

Pour le troisième point, je parle exclusivement des planètes, et non des satellites.
Pour le second point, j'ai corrigé, merci.
T'en a pas en tête ?
Zean
Ancien du staff (Z)
Ancien du staff (Z)
Zean

Féminin Age : 29

MessageSujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier)   Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) - Page 21 EmptyDim 19 Sep 2010 - 13:43

El Cazador a écrit:
Bonjour, on m'a demandé pour mardi de chercher les singularités de la Planète Terre. Cependant, je n'en ai trouvé que 3.
Il m'en faut 5 ou 6...
Si vous pouviez m'aider :

- Vie sur la Terre
- Possession des conditions de pression et de température compatibles avec la présence d'eau liquide.
- ?
- ?
- ?
C'est marrant ça, j'ai fait la même chose que toi !

On avait ça au final :

La masse de la Terre permet la présence d'une atmosphère. La distance de la Terre par rapport au Soleil crée une température convenable.
Cette atmosphère et cette température permettent la présence d'eau liquide.
L'eau liquide permet la présence de la vie.

Je l'ai fait de mémoire, je ne suis pas certaine à 100 %, mais j'espère que ça t'aidera. ^^
Crefadelf/SA
Banni
Banni
Crefadelf/SA

Nombre de Shinies : 7 =)

MessageSujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier)   Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) - Page 21 EmptyDim 19 Sep 2010 - 13:47

Je suis d'accord sauf sur un point.

Ce serai surement mieux de dire que l'eau est présente sur la terre sous trois états, contrairement à Mars (apparemment) ou l'eau est présente seulement sous la forme liquide.

http://crefash.skyrock.com/
El Cazador
Ancien du staff (EC)
Ancien du staff (EC)
El Cazador

MessageSujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier)   Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) - Page 21 EmptyDim 19 Sep 2010 - 13:53

- Vie sur la Terre
- Possession des conditions de pression et de température compatibles avec la présence d'eau liquide en surface. Elle possède l'eau sous ces 3 états.
- Sa distance vis à vis du Soleil lui permet une température convenable en surface.
- ?
- ?

Zean, pour l'atmosphère, les autres planètes en ont une, je parle notamment de Vénus, Mars, ou encore de Jupiter...
Soul Titan
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Soul Titan

Masculin Age : 113

MessageSujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier)   Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) - Page 21 EmptyDim 19 Sep 2010 - 14:31

L'eau est solide sur mars créfadelf il me semble.

Mon prof' de SES nous demande de parler de la rentrée scolaire sous un angle économique, sociologique et politique.

Je comprends pas trop ce que je pourrais mettre ?
Horsea
Aspirant SH
Aspirant SH
Horsea

Masculin Age : 29
Nombre de Shinies : 5: Tenefix, Roserade, Tarpaud, Brasegali et Migalos

MessageSujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier)   Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) - Page 21 EmptyDim 19 Sep 2010 - 19:35

El Cazador a écrit:

- Vie sur la Terre
- Possession des conditions de pression et de température compatibles avec la présence d'eau liquide en surface. Elle possède l'eau sous ces 3 états.
- Sa distance vis à vis du Soleil lui permet une température convenable en surface.
- ?
- ?

Zean, pour l'atmosphère, les autres planètes en ont une, je parle notamment de Vénus, Mars, ou encore de Jupiter...

Présence de couche d'ozone ce qui entraîne donc la vie sur la terre, permettant de bloquer les UVs du soleil ^^ (sans cela, on serait carbonisé en deux en trois mouvements)
http://poke-wood.top-forum.net/index.htm
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier)   Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) - Page 21 Empty

Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier)
Page 21 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 33  Suivant