ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier)

Aller en bas 
+134
Ponyshment
Fightman
Blast
Anebaté006
roi sonic
Alphacore
Zigzabluze
Minorin
Kourn-Flakes
Elekk
Silversky
Mili Eiko
Shizen
Vava63
Shasseur66
Mina.
PumpkinBlaack
Prof. FDD
Angeflo
Baby Shine
Kitsunay
☆Hugo☆
Giacint
HydroSH
Squirkiz
Tux
J-P
Dokuga
Digg
Orkais
Buck
Paco Raborn
Ikaal
Alex'
Golders
Seneka
Lord Moriarty
Banana-in-fire
Al
Razgriz
KebabAuLardon
CarliaS
Akrym
Lamiche
floreflo
Adri
Aurélien
Persila
Soul Titan
Chasseur d'étoile 2.0
Overlord
M.Knight
Azerti'
B.White ~
ex-Karasu
Gekkouga
Amaury
Blacky
LoS
Seiden
Chiwingum
Tron
Mentali
Finduflex
MiMiGoupix
Dark Mewtwo
ProfSquirrel
Max-Shiny
BlueBurn
Horsea
Reaft
Horo
Minisocle
Hotaru
Magma
Isma
Shika25
Mystic-Falco
Sodrift
El Cazador
KevinRockoSH
Kachi
Kara
Saturne
Scarlett94
Miss'Magius
Titania
Ice
Lovecats
Schnapper
Altaria
Jej
M.Gear
Shadails
Niko'
Mew le dieu
Mentarie
Black's
BakaSama
Rayake
Darklev
Colt
Shinichi Kudo
Brûlombre
Grimmjow
Tom
Kil
Tika
Keita Yuuki
Willy
Jane
Maître Armand
Autrui
Bigka'
Crefadelf/SA
Fruti5999
Ciza
BlueShad
Naruto92
Myros59
Costard
valou shiney
Xel
Sukhoï
JUsTy
Thunderbird
Aurorus
SHadowmaxx
Zean
Ninetales
Kiba
Iridium
Aqualouis
Superleuphorie
138 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 25 ... 33  Suivant
AuteurMessage
Mentali
Premiers membres
Premiers membres
Mentali


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 06/10/2005
Localisation : Mystherbe et boule de Chiwingum ... *court très vite pour pas se faire taper par Chiwi*
Nombre de Shinies : 36

Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier)   Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) - Page 18 EmptyVen 5 Fév 2010 - 15:28

Je vous remercie =p C'est juste pour une dissertation qu'il me fallait ça. J'avais penser au Cid de Corneille mais apparemment elle ne respecte pas une règle du classique, ce qui me gênait. Je pense que je vais réussir à me débrouiller avec Phèdre ou Andromaque ^^

Edit : J'aurais juste une question : Est-ce que Le Cid de Corneille est considéré comme une pièce classique ?
Revenir en haut Aller en bas
Tron
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Tron


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 05/12/2006
Localisation : La Grille

Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier)   Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) - Page 18 EmptySam 6 Fév 2010 - 17:01

Bonjour, j'ai besoin d'aide d'urgence. J'ai un devoir de PCL à rendre pour Lundi, mais je n'y comprends rien. Le voici :

a) Dans la liste suivante, quels sont les solides insolubles ?

Nitrate de sodium, nitrate d'argent, chlorure de sodium, chlorure d'argent, sulfate de sodium, sulfate de baryum, sulfate de cuivre, hydroxyde de sodium, hydroxyde de cuivre II, hydroxyde de zinc, sulfure de sodium, sulfure de plomb; carbonate de sodium, carbonate de calcium.

Ecrivez la réaction de précipitation correspondante.

Merci de votre aide, car ça m'a démoralisé...
Revenir en haut Aller en bas
Chiwingum
Webmaster (C)
Webmaster (C)
Chiwingum


Masculin Age : 34
Nombre de messages : 2485
Date d'inscription : 04/10/2005
Localisation : Somewhere in space...
Nombre de Shinies : Voir ma SH-card

Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier)   Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) - Page 18 EmptySam 6 Fév 2010 - 17:38

Les nitrates ont une très grande solubilité, les composés avec le sodium aussi, puis y'en a d'autres.

Dans les insolubles, tu trouves le chlorure d'argent (AgCl), le sulfate de baryum (BaSO4), l'hydroxyde de cuivre II (Cu(OH)2), l'hydroxyde de zinc (Zn(OH)2), le sulfure de plomb (PbS) et le carbonate de calcium (CaCO3).

Les réactions sont simples :
Ag+ (aqueux) + Cl- (aqueux) --> AgCl (solide)
Ba2+ (aqueux) + (SO4)2- (aqueux) --> BaSO4 (solide)
Cu2+ + 2 (OH)- --> Cu(OH)2 (solide)
... etc

Pour la flèche, mets une double flèche d'équilibre, c'est plus correct Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://shinyshunters.free.fr/Fiches%20membres/Membre%20Chiwingum
Maître Armand
Ancien du staff (MA)
Ancien du staff (MA)
Maître Armand


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 1772
Date d'inscription : 25/10/2006
Localisation : Pedobear owned this location.
Nombre de Shinies : 88

Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier)   Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) - Page 18 EmptySam 6 Fév 2010 - 17:43

Si tu es en PCL, tu es donc en seconde, ne suis pas le conseil de Chiwi, fais la flèche de réaction telle que tu la connais. C'est à partir de la terminale qu'on t'autorisera à mettre un égal à la place de la flèche (ou une double-flèche en Belgique xD).
Revenir en haut Aller en bas
http://maitrearmand.skyrock.com/
Xel
Ancien du staff (X)
Ancien du staff (X)
Xel


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 3522
Date d'inscription : 13/07/2007
Localisation : Là où on peut soigner ses Pokémon... GRATUITEMENT !!!
Nombre de Shinies : 40 réguliers

Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier)   Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) - Page 18 EmptySam 6 Fév 2010 - 18:29

Je le fais en première perso, et si on je me trompe entre les deux c'est la mort xD

N'empêche c'est excellent Chiwi que tu nous fasses partager tes connaissances en chimie, même si c'est que de l'oxydo-réduction, j'avais tout oublié depuis l'année dernière xD
Revenir en haut Aller en bas
https://shinyshunters.1fr1.net/recensement-shineys-f2/xel-t1925.
Chiwingum
Webmaster (C)
Webmaster (C)
Chiwingum


Masculin Age : 34
Nombre de messages : 2485
Date d'inscription : 04/10/2005
Localisation : Somewhere in space...
Nombre de Shinies : Voir ma SH-card

Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier)   Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) - Page 18 EmptySam 6 Fév 2010 - 18:36

Ouais, j'appelle pas vraiment ça de la redox, mais bon XD Tu n'as aucun échange d'électrons d'un composé A vers un composé B, aucune différence de potentiel. C'est juste une réaction de précipitation ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://shinyshunters.free.fr/Fiches%20membres/Membre%20Chiwingum
Xel
Ancien du staff (X)
Ancien du staff (X)
Xel


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 3522
Date d'inscription : 13/07/2007
Localisation : Là où on peut soigner ses Pokémon... GRATUITEMENT !!!
Nombre de Shinies : 40 réguliers

Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier)   Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) - Page 18 EmptySam 6 Fév 2010 - 19:04

Qu'est-ce que j'avais dit, je me souviens plus de rien %)J'ai vu Cu2+ et j'ai foncé tête baissé.
En gros, les principales réactions sont acido-basiques (transfert de protons, c'est ça ?) et rédox (transfert d'électrons), c'est ça ? Je sens que je vais avoir faux, mais osef, je sors d'un énorme chapitre sur acide faible/base faible/solution tampon/pKA donc je me souviens pas trop des notions de base (dans le sens essentiel, pas acido-basiques xD).
Revenir en haut Aller en bas
https://shinyshunters.1fr1.net/recensement-shineys-f2/xel-t1925.
Aurorus
Shinys Hunter Ultime
Shinys Hunter Ultime



Masculin Age : 33
Nombre de messages : 1551
Date d'inscription : 19/07/2007
Localisation : Perdu quelquepart dans le néant de l'espace intersidéral.
Nombre de Shinies : Regardes la SH-Card...feignant!

Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier)   Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) - Page 18 EmptySam 6 Fév 2010 - 19:11

Xel => Les réactions acide-base et rédox sont loin d'être les seules, mais disons que ce sont les seuls mécanismes dont tu auras besoin au lycée!
Après, il y a aussi les substitutions nucléophiles, les reactions d'élimination, la substitution éléctrophile aromatique, etc, etc... Mais ça c'est niveau universitaire! D'ailleurs si j'avais besoin d'aide là dessus, y aurait-il des SH ayant les capacité de me filer un coup de main?

EDIT pour Chiwi => Parfait, si j'ai besoin d'aide pour certains ED, je saurai vers qui me tourner! Wink


Dernière édition par Aurorus le Sam 6 Fév 2010 - 20:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/SHuAurorus?feature=mhee
Chiwingum
Webmaster (C)
Webmaster (C)
Chiwingum


Masculin Age : 34
Nombre de messages : 2485
Date d'inscription : 04/10/2005
Localisation : Somewhere in space...
Nombre de Shinies : Voir ma SH-card

Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier)   Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) - Page 18 EmptySam 6 Fév 2010 - 19:15

Oui, les principales sont des redox ou des acides-bases pour la chimie minérale. Tu ajoutes à cela les réactions de précipitation, et tu as presque fait le tour (faut aussi prendre en compte les réactions nucléaires, mais c'est pas important ça).

Puis en chimie organique, y'a plein d'autres genres de réaction (5 au total) : les réactions radicalaires, les réactions polaires, les réactions d'addition, d'élimination, et de substitution. J'entre pas dans les détails, mais dans chaque genre, tu as plein de réactions différentes, avec des mécanismes complexes et tout ça ^^

Owned by Aurorus. Sinon, je peux essayer de te donner un coup de main si tu ne comprends pas un truc en chimie (dans la mesure du possible évidemment, j'suis pas un grand chimiste non plus Wink)
Revenir en haut Aller en bas
http://shinyshunters.free.fr/Fiches%20membres/Membre%20Chiwingum
M.Gear
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
M.Gear


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 342
Date d'inscription : 19/08/2008

Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier)   Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) - Page 18 EmptyDim 7 Fév 2010 - 11:05

Bonjour à tous , je suis actuellement en première ES , mon oral blanc de français et au mois de Mars , et étant donné que ma prof de français nous a toujours rien dit à propos de cette oral , je voudrai savoir comment sa se passe , quelle type question va t-on nous posé ect... merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Minisocle
Ancien du staff (M)
Ancien du staff (M)
Minisocle


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 1904
Date d'inscription : 20/02/2006
Nombre de Shinies : 125 (full odds)

Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier)   Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) - Page 18 EmptyDim 7 Fév 2010 - 12:47

Si ça se passe comme ça s'est passé pour moi, tu dois constituer un porte-vues ou une pochette avec tous les textes et documents que tu as étudié pendant l'année que tu ramèneras à l'examen. Tu peux être interrogé sur n'importe quel texte sur lequel vous avez fait une "lecture analytique" en classe, donc faut les apprendre.
Lors de l'examen, on te dit sur quel texte tu vas passer, tu as 20 minutes (je crois) pour te préparer et prendre des notes, puis ensuite tu passes devant l'examinateur pendant 20 minutes : pendant 10 minutes tu fais ta lecture analytique à l'oral et pendant 10 minutes l'examinateur te pose des questions sur le texte et sur les documents complémentaires qui vont avec.
Ca m'étonne que ta prof ne parle pas du tout de l'oral, l'année dernière la mienne ne nous parlait que de ça x)

Ah, et j'en profite, j'ai une dissert de philo à faire pendant les vacances, je vais chercher par moi-même, mais si par hasard quelqu'un a des idées sur ce sujet, je suis preneur, merci beaucoup :
Faut-il vivre comme si nous ne devions jamais mourir ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Minisocle
M.Gear
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
M.Gear


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 342
Date d'inscription : 19/08/2008

Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier)   Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) - Page 18 EmptyDim 7 Fév 2010 - 12:51

Très bien , merci de ton aide Minisocle Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mew le dieu
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
Mew le dieu


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 2925
Date d'inscription : 02/02/2007
Localisation : Derrière-toi !
Nombre de Shinies : 24 à moi (1/8192) depuis qu'on m'a volé ma Diamant.

Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier)   Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) - Page 18 EmptyDim 7 Fév 2010 - 13:28

Minisocle a écrit:
Si ça se passe comme ça s'est passé pour moi, tu dois constituer un porte-vues ou une pochette avec tous les textes et documents que tu as étudié pendant l'année que tu ramèneras à l'examen. Tu peux être interrogé sur n'importe quel texte sur lequel vous avez fait une "lecture analytique" en classe, donc faut les apprendre.
Lors de l'examen, on te dit sur quel texte tu vas passer, tu as 20 minutes (je crois) pour te préparer et prendre des notes, puis ensuite tu passes devant l'examinateur pendant 20 minutes : pendant 10 minutes tu fais ta lecture analytique à l'oral et pendant 10 minutes l'examinateur te pose des questions sur le texte et sur les documents complémentaires qui vont avec.
Ca m'étonne que ta prof ne parle pas du tout de l'oral, l'année dernière la mienne ne nous parlait que de ça x)

Ah, et j'en profite, j'ai une dissert de philo à faire pendant les vacances, je vais chercher par moi-même, mais si par hasard quelqu'un a des idées sur ce sujet, je suis preneur, merci beaucoup :
Faut-il vivre comme si nous ne devions jamais mourir ?

J'ai jamais fait de philo, mais je pense que non, car si nous vivions comme si nous n'allions jamais mourir, on peut reporter les choses "essentielles de la vie" à plus tard, et lorsque l'on mourra (car de toute manière, on mourra tous un jour), l'on n'aura rien connu de ces choses essentielles. Au contraire, il vaut mieux profiter à fond de chaque jour, comme si c'était le dernier, n'oubliant tout de même pas nos obligations, mais le reste non plus.

Bon, c'est TRES mal expliqué, et très maladroit, je te l'accorde, mais du moment que tu comprends ce que je veux dire, ça va =)
Revenir en haut Aller en bas
Tron
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Tron


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 05/12/2006
Localisation : La Grille

Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier)   Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) - Page 18 EmptyDim 7 Fév 2010 - 16:11

Merci pour votre aide Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Finduflex
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Finduflex


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Antibes
Nombre de Shinies : 9 (dont 1 perdu)

Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier)   Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) - Page 18 EmptyLun 8 Fév 2010 - 16:25

En fait, pendant l'année, tu vas étudier plusieurs séquences, chacune sur des sujets distincts (comme poésie, théâtre, roman...)
Dans chacune des séquences, t'auras plusieurs textes. Chaque texte fait l'objet d'un commentaire composé, et tu devras être capable de restituer tes connaissances sur un des textes que tu auras étudié (1 choisi au hasard lors de l'examen).
L'examinateur te donne la problématique, exemple "quelle est le rôle de l'argumentation dans ce texte?" etc...
Tu auras 10 ou 20 min (je ne suis pas sûr) pour te préparer, 10 min où il n'y aura que toi qui parleras et qui présenteras ton exposé, et 10 autres minutes où ton examinateur te posera des questions sur la compréhension du texte, mais pas seulement celui-ci, des questions peuvent porter sur des lectures parallèles, comme les autres textes de la séquence (mais aussi ton avis sur le texte etc...)
Voilà j'espère avoir été clair, j'ai essayé de simplifier au maximum vu qu'à la base c'est assez compliqué. J'étais en S et je pense que les règles sont les mêmes pour les ES, par contre pour les L, il y a peut-être quelque chose qui diffère.
Les coeffs c'est 2 oral, 2 écrit, pour les L 3 écrit 2 oral, et les séries technologiques 2 écrit 1 oral.
Revenir en haut Aller en bas
Finduflex
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Finduflex


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Antibes
Nombre de Shinies : 9 (dont 1 perdu)

Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier)   Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) - Page 18 EmptyLun 8 Fév 2010 - 16:27

Ah j'avais pas vu la suite.. J'espère avoir apporté des explic' supplémentaires^^
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett94
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
Scarlett94


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 2389
Date d'inscription : 06/05/2008
Localisation : Dans des lasagnes
Nombre de Shinies : Une vingtaine !

Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier)   Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) - Page 18 EmptyVen 12 Fév 2010 - 20:00

Bonjour, j'aurais une question simple à poser (simple, mais une question quand même) :

Je voulais savoir si quelqu'un pouvait me donner une définition (pas trop compliquée, bref un truk simple xD) de l'expression "jouer le jeu" ?
C'est débile, je sais ce que ça veut dire mais je suis incapable d'expliquer >.<
Revenir en haut Aller en bas
https://shinyshunters.1fr1.net/recensement-shineys-f2/scarlett94
Kara
Premiers membres
Premiers membres
Kara


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 05/10/2005
Localisation : 62
Nombre de Shinies : Entre 30 et 40.

Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier)   Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) - Page 18 EmptyVen 12 Fév 2010 - 20:11

http://fr.wiktionary.org/wiki/jouer_le_jeu
C'est, pour moi, montrer un minimum d'intéressement à une activité. Enfin c'est dur à expliquer. xD
Revenir en haut Aller en bas
http://pokesaphir.fr/kara62
Shika25
Aspirant SH
Aspirant SH
Shika25


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 1193
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Pontarlier
Nombre de Shinies : Regarde sur ma SH-card ça m'évite d'actualiser cet onglet quand j'en ai un x)

Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier)   Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) - Page 18 EmptyMar 16 Fév 2010 - 11:40

J'aurais besoin d'aide pour un DM que j'ai à faire pour les vacances je comprend tout simplement pas comment faire j'ai demandé à d'autres personnes de ma classe qui comprennent autant que moi. Maintenant je me tourne vers vous.
Petites indications j'en suite au chapitre des dérivés ,étude de dérivés ... et il me faut au moins 2 exercices donc s'il y en a pour lesquels que vous avez plus de facilité ne vous gênez pas. Je prends tout les conseils.

DM sous spoiler
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Seiden
Aspirant SH
Aspirant SH
Seiden


Masculin Age : 19
Nombre de messages : 1093
Date d'inscription : 23/12/2009
Localisation : Le cul sur le siège de l'ordi et la tête dans le frigo

Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier)   Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) - Page 18 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 14:34

Bonjour,
Je ne suis pas certain de pouvoir poster ca ici... Mais à vrai dire, je suis un peu désespéré =/
J'ai une composition à faire. Pour le moment, je n'ai rien. Pas de plan, pas d'intro, pas d'idées. Le probleme, c'est que je n'ai aucune information. Le net ne m'aide pas, et mon livre encore moins, et nous n'avons pas fait le moindre cours sur le sujet.
Le sujet: L'organisation spatiale des villes européennes.
Cela signifie, l'organisation de la ville elle-même, par exemple l'emplacement des differentes zones (commerciale, riche, pauvre), et notamment les differences avec les villes américaines... Hors, Google préfere me parler de l'organisation du continent européen, ce qui en rentre pas du tout dans mon sujet .___. quand à mon bouquin, apres l'avoir maintes fois feuilleté de long en large, je n'ai trouvé qu'une page sur la hierarchie des communes....
Donc, ce que je vous demande, à ceux qui sont encore au lycée, ou à ceux qui n'y sont plus mais qui ont archivé leurs cours, ce serait tout simplement de scanner vos cours sur le sujet et de me les poster ici... ^^' Ca m'aiderait grandement.... Je sais que j'aurais un mal fou à trouver un plan et tout, mais si je pouvais avoir au moins des informations.... D'autant que, pour une composition, il en faut beaucoup, des infos... Donc, voila. Merci d'avance si quelqu'un me vient en aide....

EDIT Brûlombre : oh non OMG me dis pas que c'est TOI qui avais posté dans le fil astronomie ? XDDDD

Edit: NON ce n'est pas moi!! xD Non mais oh! J'étais aussi tombé sur ce site, sur le coup ca m'a fait rire, mais apres j'étais plutot désespéré que le boulet n'aie quand même pas eu de réponse T^T


Reédit: Date passée, donc plus besoin d'aide ^^' je m'attends à un 5/20 environs, mais tant pis .__.


Dernière édition par Kodoku le Lun 1 Mar 2010 - 16:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://seiden-kaczka.deviantart.com
Shika25
Aspirant SH
Aspirant SH
Shika25


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 1193
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Pontarlier
Nombre de Shinies : Regarde sur ma SH-card ça m'évite d'actualiser cet onglet quand j'en ai un x)

Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier)   Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) - Page 18 EmptySam 20 Fév 2010 - 19:37

Shika25 a écrit:
J'aurais besoin d'aide pour un DM que j'ai à faire pour les vacances je comprend tout simplement pas comment faire j'ai demandé à d'autres personnes de ma classe qui comprennent autant que moi. Maintenant je me tourne vers vous.
Petites indications j'en suite au chapitre des dérivés ,étude de dérivés ... et il me faut au moins 2 exercices donc s'il y en a pour lesquels que vous avez plus de facilité ne vous gênez pas. Je prends tout les conseils.

DM sous spoiler
Spoiler:

Je up je voudrais avoir une réponse s'il vous plait ça devient urgent :/.
Revenir en haut Aller en bas
Maître Armand
Ancien du staff (MA)
Ancien du staff (MA)
Maître Armand


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 1772
Date d'inscription : 25/10/2006
Localisation : Pedobear owned this location.
Nombre de Shinies : 88

Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier)   Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) - Page 18 EmptySam 20 Fév 2010 - 21:02

Le troisième exercice est vraiment facile, tu peux utiliser ta calculatrice pour trouver des fonctions qui donnent ce dessin. C'est du hasard et du bon sens.

Pour les autres, on parle de minimum donc d'extremum. La dérivée d'une fonction s'annule lorsque la fonction atteint un extremum, il faut profiter de cet avantage. On a donc besoin à chaque fois d'une seule et unique fonction, même si pour le premier exercice ça ne paraît pas évident.

Pour le second exercice, je vais te donner la marche à suivre :
-Choisis la ville comme origine d'un repère.
-Pour chaque avion, détermine l'abscisse en fonction du temps, puis l'ordonnée en fonction du temps.
-Dans un repère orthonormal, la distance séparant deux points de coordonées (x,y) et (x',y') est Racinecarrée((x'-x)²+(y'-y)²).
-Cette distance est une fonction de t le temps, donc c'est ce que l'on recherche.
-Dérive cette fonction, trouve pour quelle valeur de t la dérivée s'annule et tu auras ta réponse (vérifie préalablement que ça correspond bien à un minimum de la distance).

Pour le premier exercice, de même :
-Le volume du bonbon vaut le volume d'un cylindre, plus le volume d'une demi-sphère. Soit V=Pi*r²*h+4/6*Pi*r^3.
-Le volume de glace vaut V1=4/3*Pi*r^3.
-Le volume de caramel vaut V2=Pi*r²*h-4/6*Pi*r^3 (même logique que pour le volume du bonbon).
-La surface du cornet vaut S=h*2*Pi*r.
-On a h qui est une inconnue, or 2r(h+r)=8 d'où 2rh+2r²=8 c'est-à-dire h=(4-r²)/r.
-On injecte cette valeur de h dans les formules précédentes.
-Tu as un gros cocktail pour en déduire une fonction qui associe le prix au rayon r.
-Tu dérives, tu trouves la valeur de r pour laquelle la dérivée s'annule sur l'intervalle [0.2;2], tu vérifies que c'est bien un minimum de prix, et tu as la solution.
Revenir en haut Aller en bas
http://maitrearmand.skyrock.com/
El Cazador
Ancien du staff (EC)
Ancien du staff (EC)
El Cazador


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 1008
Date d'inscription : 10/11/2008
Localisation : Euh...
Nombre de Shinies : 57 ! Tous 1/8192 et obtenus par moi même.

Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier)   Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) - Page 18 EmptyMar 2 Mar 2010 - 11:21

Bonjour j'ai une exercice que je n'arrive pas à faire, pouvez-vous m'aider ?

Le voici :
On considère les points suivants : A (-2;1) , B (3;3) , C (1;11/5) , D (45/2;54/5)

1. Montrer que les points A, B et C sont alignés.
2. Les points A, B et D sont-ils alignés ?



Voilà je n'arrive pas à savoir comment montrer que ces points sont alignés...
Merci de la personne qui s'en chargera Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://shinyshunters.1fr1.net/t3264-el-cazador
Aurorus
Shinys Hunter Ultime
Shinys Hunter Ultime



Masculin Age : 33
Nombre de messages : 1551
Date d'inscription : 19/07/2007
Localisation : Perdu quelquepart dans le néant de l'espace intersidéral.
Nombre de Shinies : Regardes la SH-Card...feignant!

Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier)   Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) - Page 18 EmptyMar 2 Mar 2010 - 13:03

1) Montre que les vecteurs AB et AC sont colinéaires
2) Réciproque : Calcule les coordonnés des vecteurs AB et AD, et voit s'ils sont colinéaires!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/SHuAurorus?feature=mhee
El Cazador
Ancien du staff (EC)
Ancien du staff (EC)
El Cazador


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 1008
Date d'inscription : 10/11/2008
Localisation : Euh...
Nombre de Shinies : 57 ! Tous 1/8192 et obtenus par moi même.

Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier)   Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) - Page 18 EmptyMar 2 Mar 2010 - 13:14

Le problème c'est que je ne sais pas comment montrer que deux vecteurs sont colinéaires...
Revenir en haut Aller en bas
https://shinyshunters.1fr1.net/t3264-el-cazador
Contenu sponsorisé





Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier)   Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier)
Revenir en haut 
Page 18 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 25 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aide pour RNG sur Perle (cas particulier)
» [JEUX] Aide de tous les jeux vidéos autres que Pokémon
» Pokemon: culture, légendes et autres
» Dessins d'Aura-Ilyta et autres cracrabouillages
» Vidéos d'ouverture de boosters, recherches et autres. (31/12/10)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Discussions (la vie sans Pokémon) :: Discussions Générales-
Sauter vers: