| Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) | |
|
+134Ponyshment Fightman Blast Anebaté006 roi sonic Alphacore Zigzabluze Minorin Kourn-Flakes Elekk Silversky Mili Eiko Shizen Vava63 Shasseur66 Mina. PumpkinBlaack Prof. FDD Angeflo Baby Shine Kitsunay ☆Hugo☆ Giacint HydroSH Squirkiz Tux J-P Dokuga Digg Orkais Buck Paco Raborn Ikaal Alex' Golders Seneka Lord Moriarty Banana-in-fire Al Razgriz KebabAuLardon CarliaS Akrym Lamiche floreflo Adri Aurélien Persila Soul Titan Chasseur d'étoile 2.0 Overlord M.Knight Azerti' B.White ~ ex-Karasu Gekkouga Amaury Blacky LoS Seiden Chiwingum Tron Mentali Finduflex MiMiGoupix Dark Mewtwo ProfSquirrel Max-Shiny BlueBurn Horsea Reaft Horo Minisocle Hotaru Magma Isma Shika25 Mystic-Falco Sodrift El Cazador KevinRockoSH Kachi Kara Saturne Scarlett94 Miss'Magius Titania Ice Lovecats Schnapper Altaria Jej M.Gear Shadails Niko' Mew le dieu Mentarie Black's BakaSama Rayake Darklev Colt Shinichi Kudo Brûlombre Grimmjow Tom Kil Tika Keita Yuuki Willy Jane Maître Armand Autrui Bigka' Crefadelf/SA Fruti5999 Ciza BlueShad Naruto92 Myros59 Costard valou shiney Xel Sukhoï JUsTy Thunderbird Aurorus SHadowmaxx Zean Ninetales Kiba Iridium Aqualouis Superleuphorie 138 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Maître Armand Ancien du staff (MA)
Age : 33 Nombre de messages : 1772 Date d'inscription : 25/10/2006 Localisation : Pedobear owned this location. Nombre de Shinies : 88
| Sujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) Mar 10 Nov 2009 - 23:54 | |
| - Jinjomaniac a écrit:
- Maître Armand, de toute façon la faute de Aurorus est pas juste une faute d'ensemble de définition
(6-5X)/X(X-8 ) en divisant par X ca fait ((6/X) -5) / (X-8 ) ce qui laisse de toute façon un x=0 interdit Quand Aurorus avait fait son calcul, il n'y avait pas les parenthèses, donc pour lui : 6 -5x/x(x-8 ) = 6-5/(x-8 ) à juste titre, mais il avait oublié de spécifier pour x différent de 0. Il y avait donc juste une faute d'ensemble de définition. Evidemment avec les parenthèses le 0 reste interdit. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Dark Mewtwo Nouveau Membre
Age : 31 Nombre de messages : 143 Date d'inscription : 10/07/2008 Localisation : Qui sait ?! ;) Nombre de Shinies : 41 Shinies Magnifiques!
| Sujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) Mar 24 Nov 2009 - 16:25 | |
| Amis SH je vous appelle à l'aide xD En effet cela fait maintenant trois jours que je suis sur un DM de Maths et je peine à le faire. Il est à rendre pour Jeudi donc désolé de me prendre deux jours à l'avance mais ils n'y a plus que vous qu'y pouvez m'aider =) Donc voilà mon DM que j'ai Scanné
- Spoiler:
Je sais pas pourquoi je n'y arrive pas mais je bloque xD à part pour la question 1 mais tout le DM je bloque u_u Merci à Celui ou Celle qui pourra m'aider =) Ne prenez pas forcément compte de ce que j'ai fait pour l'exercice 3 =) | |
|
| |
ProfSquirrel Nouveau Membre
Age : 38 Nombre de messages : 26 Date d'inscription : 31/01/2009
| Sujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) Mer 25 Nov 2009 - 20:55 | |
| Salut vu que ton DM est pour demain est que personne t'as répondu, si t'es toujours coincé je peux te donner quelques conseils, qui te seront je l'espère utile.
Application 1 1- Tu fais tout en utilisant les symétries, donc diagonales du rectangle et centre de gravité du triangle équilatéral... 2- Alors vu que ta plaque est homogène, le mieux c'est de raisonner avec l'aire (j'espère qu'il faut pas compter la masse des lettres en plus ou en moins sinon ca devient funky :p) Soit : aire du rectangle : 2a^2, aire du trig equi : a^2sqrt(3)/4 (^: c'est pour puissance et sqrt pour racine carré) donc coeff associé au rectangle (résultat final simplifié à trouver, sauf erreur de calcul ^^) quelque chose proportionnel à 8/(8+srt(3)) (pkoi ca ? parce qu'on nous dit que ca doit être proportionnel à la masse, donc soit ro la densité volumique de la plaque, e son épaisseur alors la masse lié au rectangle est : ro*e*aire_rect ...) 3-Pour tracer le point P on utilise la définitio d'un barycentre soit : si P barycentre de {(A,a),(B,b)} alors a*vect(PA)+b*vect(PB)=vect(0)
Application 2 1- Bon alors j'ai rien trouvé de plus joli que d'utiliser des masses "négatives" i.e. : au lieu de rajouter de la masse au rectangle en rajoutant un trig comme dans l'appli1 on en retire en enlevant un trig. Donc avec la même méthode que pour Appli1 1- tu trouves un coeff pour le rect de 8/(8-sqrt(3)) après en utilisant la définition du barycentre de Application1 3- tu trouves ce qu'on te demande 2-Bon là c'est juste appliquer la def, je te montre le debut dans un sens je te laisse faire la suite et l'autre sens ^^ (=>) : d'après l'hypo et la def du bary on a : alpha.vect(CA)+beta.vect(CB)=vect(0) -alpha.vect(AC)+beta.[vect(CA)+vect(AB)]=vect(0) .... 3-idem que pour Application1 3-
Application 3 J'utilise encore des masses "négatives avec cette fois ci un barycentre de plusieurs points soit pour le def mathématique a1/(a1+...+an) vect(A1G)+....+an/(a1+...+an) vect(AnG)=vect(0) avec G le barycentre de {(A1,a1)...(An,an)} sauf qu'ici on prend trois barycentres : --> le carré de coté 3a -->à qui on enléve le rectangle (a,2a) -->et le carré (a,a) qu'on enlève aussi
Voilà en espèrant que ca puisse t'aider, bon courage ^^ | |
|
| |
Shika25 Aspirant SH
Age : 31 Nombre de messages : 1193 Date d'inscription : 05/06/2009 Localisation : Pontarlier Nombre de Shinies : Regarde sur ma SH-card ça m'évite d'actualiser cet onglet quand j'en ai un x)
| Sujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) Mar 1 Déc 2009 - 19:28 | |
| Et qui c'est qui a encore besoin c'est moi -_-' bon vous avez compris pourquoi je poste ici.
Ex 1 ABCDEFGH est un cube I et J sont des points situés respectivement sur les segments [AB] et [GH]. a) Dessiner ce cube (bon là je me passerai de votre aide^^) et construire l'intersection des plans (EIJ) et (ABCD) Justifier. b) Construire l'intersection des plans (EIJ) et (DCGH) justifier. c)Construire en rouge la section du cube par le plan (EIJ) justifier.
Ex 2 ABCD est un tetraèdre. P est un point du segment [AB] différent de A et B. La droite parallèle à (BC) passant par P coupe (AC) en Q et la droite parallèle à (AD) passant par P coupe (BD) en R. a)Construire une figure en perspective (là c'est bon) b)Déterminer et tracer l'intersection des plans (PQR) et (BCD) c)Déterminer et tracer l'intersection des plans (PQR) et (ACD) d)Que peut-on dire de la section du tetraèdre ABCD par le plan (PQR)?
Je remercie ceux qui m'aideront. | |
|
| |
MiMiGoupix Chercheur de Shinies
Age : 34 Nombre de messages : 412 Date d'inscription : 31/10/2006 Localisation : Sarthoise et fière de l'être Nombre de Shinies : Un petit paquet on va dire
| Sujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) Sam 12 Déc 2009 - 20:46 | |
| Bonsoir les SHs ! =3 J'aurais besoin d'un p'tit coup de mains pleaaaaaase =D Je coince sur une des dernières questions. - Spoiler:
Mon souci se trouve à la Question 4 a. de l'exo 27 Comment puis-je tracer 4 droites avec ça ? Parce que rien que le x = 10 pour la 1ère droite et y = 15 pour la 2ème droites, je ne vois pas comment je peux faire ^^" Si je fais un tableau de valeurs avant,c'est pareil,je ne vois pas ce que je peux mettre à part le fameux x = 10 ou y = 15 Je dois rendre l'exercice pour vendredi. Help me if you can =3 Thank U ! | |
|
| |
Aurorus Shinys Hunter Ultime
Age : 34 Nombre de messages : 1551 Date d'inscription : 19/07/2007 Localisation : Perdu quelquepart dans le néant de l'espace intersidéral. Nombre de Shinies : Regardes la SH-Card...feignant!
| Sujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) Sam 12 Déc 2009 - 20:57 | |
| Pas de quoi paniquer, ne t'en fais pas ! La droite d'équation x=10 est tout simple la droite "verticale" passant par le point (10 ; 0) et la droite y=15 est la droite "horizontale" passant par le point (0 ; 15)! | |
|
| |
MiMiGoupix Chercheur de Shinies
Age : 34 Nombre de messages : 412 Date d'inscription : 31/10/2006 Localisation : Sarthoise et fière de l'être Nombre de Shinies : Un petit paquet on va dire
| Sujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) Sam 12 Déc 2009 - 23:45 | |
| - Aurorus a écrit:
- Pas de quoi paniquer, ne t'en fais pas !
La droite d'équation x=10 est tout simple la droite "verticale" passant par le point (10 ; 0) et la droite y=15 est la droite "horizontale" passant par le point (0 ; 15)! merchii =D Et pour les 2 autres,tu saurais aussi ? *zbaff* | |
|
| |
Age : 33 Nombre de messages : 1772 Date d'inscription : 25/10/2006 Localisation : Pedobear owned this location. Nombre de Shinies : 88
| Sujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) Dim 13 Déc 2009 - 9:33 | |
| y=-x+20 Droite passant par le point (0;20) et par le point (5;15). y=-0.5x+15.5 Droite passant par le point (0;15.5) et par le point (5;13).
Voilà. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) Dim 13 Déc 2009 - 12:04 | |
| Salut les amis bon alors moi j'ai un problème de spé maths (thooo!) Et je compte sur vous pour m'aider, perso je le trouve assez ardu mais c'est une question de point de vue. Je dois le rendre au plus tard vendredi. En mème temps, vendredi c'est les vacs. alors voila le monstre, c'est sur les nombres parfaits (thooo!): - Spoiler:
je bloque à pas mal de questions, en fait mais en priorité ce serait surtout Partie A) 2) a) et b) et eventuellement si vous ètes pris dans un élan de génerosité Partie B) 2) a) et b) voilivoilou, merci et tshousse Edit: apparement, personne n'a pris spé maths (c'est compréhensible) re-edit: Bon ok alors personne ne fait spé math. Et moi, je suis dans la merde |
|
| |
Finduflex Nouveau Membre
Age : 33 Nombre de messages : 7 Date d'inscription : 04/01/2010 Localisation : Antibes Nombre de Shinies : 9 (dont 1 perdu)
| Sujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) Mer 6 Jan 2010 - 19:44 | |
| En même temps c'est compréhensible, en TS, les maths, c'est tout bonnement incompréhensible. Je peux aider en italien & anglais. | |
|
| |
Crefadelf/SA Banni
Age : 30 Nombre de messages : 909 Date d'inscription : 14/09/2007 Localisation : Sulniac, 56 Nombre de Shinies : 7 =)
| Sujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) Mer 6 Jan 2010 - 22:35 | |
| Si avez besoin d'aide en sport appelez moi | |
|
| |
Ice Chercheur de Shinies
Age : 29 Nombre de messages : 342 Date d'inscription : 07/01/2009 Localisation : Dans les bras de mon esclave Brasou ! Nombre de Shinies : Une brasou rouge, c'est tout. Et c'est déjà assez pour faire le ménage.
| Sujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) Sam 23 Jan 2010 - 17:50 | |
| A moi d'avoir besoin de votre aide >< - Spoiler:
Pas de problème particulier sur les deux premier exercices, mais le troisième... >_< Merci d'avance à ceux qui voudront bien m'aider =) | |
|
| |
| Sujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) Sam 23 Jan 2010 - 22:41 | |
| C'est pas cool ça comme question.
Bon, la discontinuité de f en x0 se traduit par : "Il existe e>0 tel que pour tout a>0 il existe x appartenant à Df tel que |x-x0|<a et |f(x)-f(x0)|>e" Soit u une suite de points de Df qui converge vers x0. Alors "Pour tout e>0 il existe m appartenant à l'ensemble des entiers naturels tel que pour tout n entier naturel n>m => |u(n)-x0|<e" Alors en transposant la seconde définition sur la première, on voit qu'effectivement il est possible d'avoir une suite telle que |fou(n)-f(x0)|>e pour tout n entier naturel, puisque cela ne contredit pas la discontinuité de f en x0.
Peut-être qu'on peut le démontrer plus facilement avec des propriétés de première. Si une fonction est dérivable en un point, alors elle est continue en ce point. Donc si une fonction n'est pas continue en un point, alors elle n'est pas dérivable en ce point. f n'est pas continue en x0, donc f n'est pas dérivable en x0, donc la limite de (f(x)-f(x0))/(x-x0) en x0 n'est pas un réel. En prenant la définition de la discontinuité de f en x0 : "Il existe e>0 tel que pour tout a>0 il existe x appartenant à Df tel que |x-x0|<a et |f(x)-f(x0)|>e", on peut remplacer le dernier terme de la proposition par |(f(x)-f(x0))/(x-x0)|>(e/|x-x0|) ...
Ce que j'ai rayé, ne le prends pas en compte, si je reviens sur ce topic pour trouver la solution, je pourrais en avoir besoin c'est tout, mais ce sont des bêtises pour l'instant. Je peux au moins te donner un exemple de ce qu'on doit démontrer. La fonction f:x->cos(1/x) n'a pas de limite en 0 donc est discontinue, la suite u définie par u(n)=(1/(2n*pi)) converge vers 0 et pourtant fou(n) converge vers 1 quand n tend vers l'infini. Pour le reste, je suis assez impuissant, même si je devrais en être capable. | |
|
| |
Mew le dieu Shiny's Hunter Officiel
Age : 30 Nombre de messages : 2925 Date d'inscription : 02/02/2007 Localisation : Derrière-toi ! Nombre de Shinies : 24 à moi (1/8192) depuis qu'on m'a volé ma Diamant.
| Sujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) Mer 3 Fév 2010 - 16:11 | |
| J'ai un problème sur un DM de maths, voici la question :
Vérifier que pour tout x de [0;6[ : f(x)-f(3) = -2√3 (x-3)² Sachant que f(x)=(12-2x)*√3 *x Pour f(3), j'ai calculé, et ça donne : 18√3
Je sais qu'il faut factoriser, mais je sais plus du tout comment on fait =S | |
|
| |
Aqualouis Aspirant SH
Age : 29 Nombre de messages : 798 Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) Mer 3 Fév 2010 - 21:58 | |
| (12-2x)*√3 *x - 18√3 12√3*x - 2√3*x² - 18√3 2√3 * (6x - x² - 9) 2√3 * (x - 3) (-x + 3)
J'ai fait une connerie mais je sais pas où =X J'ai fait ça assez vite sans réfléchir, si qqun peut me corriger x) | |
|
| |
Crefadelf/SA Banni
Age : 30 Nombre de messages : 909 Date d'inscription : 14/09/2007 Localisation : Sulniac, 56 Nombre de Shinies : 7 =)
| Sujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) Mer 3 Fév 2010 - 22:16 | |
| Topic d'aide en particuler hum:. Je ne sais pas quelle marque de Gel prendre | |
|
| |
Age : 34 Nombre de messages : 1551 Date d'inscription : 19/07/2007 Localisation : Perdu quelquepart dans le néant de l'espace intersidéral. Nombre de Shinies : Regardes la SH-Card...feignant!
| Sujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) Mer 3 Fév 2010 - 22:56 | |
| f(x)-f(3) = x√3(12-2x) - 18√3 = 12x√3 - 2x²√3 - 18√3 = -2√3(-6x + x² + 9) (identité remarquable) = -2√3(x+3)²
Rom' => PPffffff.....! | |
|
| |
Aqualouis Aspirant SH
| Sujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) Mer 3 Fév 2010 - 22:59 | |
| Ah ouais voila ma connerie xD Fallait que je factorise par -2√3 et pas par 2√3 x) Merci de m'avoir corrigé Aurorus =)
(Même si t'as fais une petite erreur d'inatention sur la dernière ligne : = 2√3 * (x-3)² et pas + 3 =D
Dernière édition par Aqualouis le Mer 3 Fév 2010 - 23:18, édité 1 fois | |
|
| |
Mew le dieu Shiny's Hunter Officiel
Age : 30 Nombre de messages : 2925 Date d'inscription : 02/02/2007 Localisation : Derrière-toi ! Nombre de Shinies : 24 à moi (1/8192) depuis qu'on m'a volé ma Diamant.
| Sujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) Mer 3 Fév 2010 - 23:07 | |
| Merci beaucoup Loulou et frérot ! =) | |
|
| |
| Sujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) Jeu 4 Fév 2010 - 12:46 | |
| - Aqualouis a écrit:
- (Même si t'as fais une petite erreur d'inatention sur la dernière ligne : = 2√3 * (x-3)² et pas + 3 =D
Merci de m'avoir corrigé Aqua ! | |
|
| |
Mentali Premiers membres
Age : 31 Nombre de messages : 287 Date d'inscription : 06/10/2005 Localisation : Mystherbe et boule de Chiwingum ... *court très vite pour pas se faire taper par Chiwi* Nombre de Shinies : 36
| Sujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) Jeu 4 Fév 2010 - 18:08 | |
| Ce serait juste pour un petit truc =) Quelqu'un connaîtrait une pièce de théâtre respectant les règles du classicisme assez célèbre mais n'étant pas de Molière de préférence ? Merci beaucoup de votre aide =). | |
|
| |
Aqualouis Aspirant SH
| Sujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) Jeu 4 Fév 2010 - 22:29 | |
| - Enzouz® a écrit:
- Salut les amis
bon alors moi j'ai un problème de spé maths (thooo!) Et je compte sur vous pour m'aider, perso je le trouve assez ardu mais c'est une question de point de vue. Je dois le rendre au plus tard vendredi. En mème temps, vendredi c'est les vacs. alors voila le monstre, c'est sur les nombres parfaits (thooo!):
- Spoiler:
je bloque à pas mal de questions, en fait mais en priorité ce serait surtout Partie A) 2) a) et b) et eventuellement si vous ètes pris dans un élan de génerosité Partie B) 2) a) et b)
voilivoilou, merci et tshousse
Edit: apparement, personne n'a pris spé maths (c'est compréhensible) re-edit: Bon ok alors personne ne fait spé math. Et moi, je suis dans la merde http://mathematiques.ac-bordeaux.fr/elv/clubs/mej/mej2000/nombres_parfaits.pdfVoila un lien qui je pense t'aidera beaucoup =) J'ai essayé de voir ce que j'arrivais à faire, mais pour un petit élève de seconde, c'était pas facile et j'ai pas passé le 2. mdr EDIT : Mentali, Andromaque de Racine j'pense =) | |
|
| |
Bigka' Shiny's Hunter Officiel
Age : 40 Nombre de messages : 2511 Date d'inscription : 24/03/2006 Localisation : sur la route ta ta tadadada sur la rouuuute Nombre de Shinies : 98 au dernier recensement
| Sujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) Ven 5 Fév 2010 - 0:44 | |
| - Mentali a écrit:
- Ce serait juste pour un petit truc =)
Quelqu'un connaîtrait une pièce de théâtre respectant les règles du classicisme assez célèbre mais n'étant pas de Molière de préférence ? Merci beaucoup de votre aide =). Tu as tous les auteurs classiques, comme Racine | |
|
| |
Willy Aspirant SH
Age : 30 Nombre de messages : 1229 Date d'inscription : 15/08/2007 Localisation : Parcourt les mers avec sa baleine violette :D Nombre de Shinies : 28 Shinys :D
| Sujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) Ven 5 Fév 2010 - 8:37 | |
| Je confirme ce que dit Bigka', on est en plein dedans nous aussi en cours. La Prof nous a demandé de choisir parmi une des trois pièces suivante : - "Phèdre" - "Brittanicus" - "Andromaque" Toute de J.Racine, ca te fait pas un choix très large, mais au moins t'as des titres ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) | |
| |
|
| |
| Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) | |
|