| Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) | |
|
+134Ponyshment Fightman Blast Anebaté006 roi sonic Alphacore Zigzabluze Minorin Kourn-Flakes Elekk Silversky Mili Eiko Shizen Vava63 Shasseur66 Mina. PumpkinBlaack Prof. FDD Angeflo Baby Shine Kitsunay ☆Hugo☆ Giacint HydroSH Squirkiz Tux J-P Dokuga Digg Orkais Buck Paco Raborn Ikaal Alex' Golders Seneka Lord Moriarty Banana-in-fire Al Razgriz KebabAuLardon CarliaS Akrym Lamiche floreflo Adri Aurélien Persila Soul Titan Chasseur d'étoile 2.0 Overlord M.Knight Azerti' B.White ~ ex-Karasu Gekkouga Amaury Blacky LoS Seiden Chiwingum Tron Mentali Finduflex MiMiGoupix Dark Mewtwo ProfSquirrel Max-Shiny BlueBurn Horsea Reaft Horo Minisocle Hotaru Magma Isma Shika25 Mystic-Falco Sodrift El Cazador KevinRockoSH Kachi Kara Saturne Scarlett94 Miss'Magius Titania Ice Lovecats Schnapper Altaria Jej M.Gear Shadails Niko' Mew le dieu Mentarie Black's BakaSama Rayake Darklev Colt Shinichi Kudo Brûlombre Grimmjow Tom Kil Tika Keita Yuuki Willy Jane Maître Armand Autrui Bigka' Crefadelf/SA Fruti5999 Ciza BlueShad Naruto92 Myros59 Costard valou shiney Xel Sukhoï JUsTy Thunderbird Aurorus SHadowmaxx Zean Ninetales Kiba Iridium Aqualouis Superleuphorie 138 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sodrift Aspirant SH
Age : 30 Nombre de messages : 500 Date d'inscription : 13/08/2007 Localisation : Far Far Away.
| Sujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) Mar 27 Oct 2009 - 15:27 | |
| | |
|
| |
Ice Chercheur de Shinies
Age : 29 Nombre de messages : 342 Date d'inscription : 07/01/2009 Localisation : Dans les bras de mon esclave Brasou ! Nombre de Shinies : Une brasou rouge, c'est tout. Et c'est déjà assez pour faire le ménage.
| Sujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) Mar 27 Oct 2009 - 15:41 | |
| Je vois la méthode, mais j'ai un problème au niveau des notations... Les deux triangles équilatéraux, sur la figure, ont deux sonnets qui sont des sommets du carré ABCD. Alors, d'où vient le triangle BFG ?
Sinon, tu as juste à démontrer que l'angle mesure 180°, en additionnant les valeurs des trois angles qui le composent.
A vérifier quand même... | |
|
| |
Shika25 Aspirant SH
Age : 31 Nombre de messages : 1193 Date d'inscription : 05/06/2009 Localisation : Pontarlier Nombre de Shinies : Regarde sur ma SH-card ça m'évite d'actualiser cet onglet quand j'en ai un x)
| Sujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) Mar 27 Oct 2009 - 18:14 | |
| Merci bien MA tout devrait bien se passer j'espère^^ Et oui je penserai aux parenthèses la prochaine fois^^ | |
|
| |
Sodrift Aspirant SH
Age : 30 Nombre de messages : 500 Date d'inscription : 13/08/2007 Localisation : Far Far Away.
| Sujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) Mar 27 Oct 2009 - 22:14 | |
| - Ice a écrit:
- Je vois la méthode, mais j'ai un problème au niveau des notations...
Les deux triangles équilatéraux, sur la figure, ont deux sonnets qui sont des sommets du carré ABCD. Alors, d'où vient le triangle BFG ?
Sinon, tu as juste à démontrer que l'angle mesure 180°, en additionnant les valeurs des trois angles qui le composent.
A vérifier quand même... Merci mais je crois que j'ai oublié de dire que c'était un repère orthonormal...^^" | |
|
| |
Ice Chercheur de Shinies
Age : 29 Nombre de messages : 342 Date d'inscription : 07/01/2009 Localisation : Dans les bras de mon esclave Brasou ! Nombre de Shinies : Une brasou rouge, c'est tout. Et c'est déjà assez pour faire le ménage.
| Sujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) Mar 27 Oct 2009 - 22:58 | |
| Evidemment, sinon tu ne peux rien faire --'
C'est juste au niveau des noms des points que j'ai un problème... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) Dim 1 Nov 2009 - 19:37 | |
| j'ai le même dm que shika25, normal on est dans la même classe lol j'avais tous bien réussi le premier exercice mais au deuxième je suis bloqué ici : j'ai défini les équation : x = 36 000/ y x-8 (y+50) = 36 000 donc je remplace dans la 2e équation le x : (36 000/y - 8 ) * ( y+50) = 36 000 et après la je sais pas du tous comment m'y prendre ^^ faudrait mettre au même dénominateur ? j'ai juste besoin de savoir pour l'équation, le reste de l'exercice suivra ^^ merci à ceux qui sauront répondre |
|
| |
Maître Armand Ancien du staff (MA)
Age : 33 Nombre de messages : 1772 Date d'inscription : 25/10/2006 Localisation : Pedobear owned this location. Nombre de Shinies : 88
| Sujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) Dim 1 Nov 2009 - 20:50 | |
| - yonnex a écrit:
- j'ai le même dm que shika25, normal on est dans la même classe lol
j'avais tous bien réussi le premier exercice mais au deuxième je suis bloqué ici :
j'ai défini les équation : x = 36 000/ y x-8 (y+50) = 36 000
donc je remplace dans la 2e équation le x : (36 000/y - 8 ) * ( y+50) = 36 000
et après la je sais pas du tous comment m'y prendre ^^ faudrait mettre au même dénominateur ?
j'ai juste besoin de savoir pour l'équation, le reste de l'exercice suivra ^^
merci à ceux qui sauront répondre Pourquoi se casser la tête à ça, non ça me semble évident : on développe. On obtient : 36000+1800000/y-8y-400=36000 <=> -8y-400+1800000/y=0 Tu multiplies alors ton expression par y, ce qui ne change rien à l'égalité et tu obtiens : -8y²-400y+1800000=0 <=> -y²-50y+225000=0 ∆=(-50)²-4(-1)(225000)=902500=25²*2²*19² d'où √∆=950 Ca devient malgré tout joli. Les solutions sont : y1=(50-950)/-2=450 et y2=(50+950)/-2=-500 Une seule solution est possible puisque positive (on parle d'un prix) : y=450 D'où évidemment : x=36000/450=80 Conclusion : A la base, 80 personnes devaient participer à ce voyage organisé par le comité d'entreprise, pour un coût originel de 450€ par personne. Amen. NB : Si 8 personnes se désistent, alors il reste 72 personnes. Elles doivent payer 50€ de plus pour atteindre 36000 ? En effet, puisqu'elles paieraient alors 500€ (et 72*500=36000 ...). Amen bis. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) Dim 1 Nov 2009 - 22:58 | |
| J'ai un livre à lire pour la rentrée, qui peut m'aider Personne ? dommage ... Il s'agit de La colonie de Mariveaux, auteur du 17ème, c'est une pièce de théatre, si quelqu'un l'a déjà, lu c'est bien ou pas ? |
|
| |
BlueBurn Chercheur de Shinies
Age : 32 Nombre de messages : 210 Date d'inscription : 12/04/2009 Localisation : Stockholm et Cannes Nombre de Shinies : 47
| Sujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) Lun 2 Nov 2009 - 7:26 | |
| Je l'ai survolé, c'est comment dire....un peu chiant, il y a beaucoup mieux comme pièce de cette époque | |
|
| |
Max-Shiny Chercheur de Shinies
Nombre de messages : 293 Date d'inscription : 28/02/2008 Nombre de Shinies : 28 shinies
| Sujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) Lun 2 Nov 2009 - 9:50 | |
| Je l'ai pas lu mais comment veux-tu que l'on t'aide ? C'est toi qui sera interrogé dessus. Pas nous. Au pire, quelqu'un peut te faire un résumé détaillé, mais le mieux c'est de le lire... | |
|
| |
Maître Armand Ancien du staff (MA)
Age : 33 Nombre de messages : 1772 Date d'inscription : 25/10/2006 Localisation : Pedobear owned this location. Nombre de Shinies : 88
| Sujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) Lun 2 Nov 2009 - 21:13 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) Lun 2 Nov 2009 - 21:48 | |
| - Maître Armand a écrit:
- J'ai un p'tit DM de Math à faire pendant les vacances.
http://pagesperso-orange.fr/j.m.poublanc/Devoir_en_temps_libre_files/1%3A2%28z+1%3Az%29.pdf
Je ne vous demande pas de le faire, encore moins de m'aider, mais c'est pour vous offrir une garantie que si je vous rends service sur ce topic, vous pouvez me faire un minimum confiance. Pff ... Rien de plus simple ... Je plaisante bien sûr lol C'est balèze ton truc ._. T'arrives à t'en sortir ? xD T'es en quelle classe ? (T'es à la fac ou un truc comme ça non ?) |
|
| |
Thunderbird Chercheur de Shinies
Age : 29 Nombre de messages : 409 Date d'inscription : 18/06/2007 Localisation : Où ça ?
| Sujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) Lun 2 Nov 2009 - 21:54 | |
| Ouah MA, impressionant comme truc (Bon en même temps je savais que t'étais calé en math étout xD )Moi j'ai vraiment trop de travail pour la rentrée, j'ai essayé de m'y mettre mais c'est vraiment dur, surtout avec tout les controles que j'ai en vue pour bientot, tout ces trucs à apprendre par coeur surtout y a un truc ou je bloque, c'est en français (moi qui déteste cette matière xD)Rédiger un dizain d'énnéasyllabes et/ou d'heptasyllabes sur l'automne. Ce poème doit contenir 4 couleurs et 4 figures de style <_< Bon pour ceux qui comprennent pas, je dois faire un poème de 10 vers, chaque vers comportant soit 7 soit 9 syllabes. Ca peut paraître simple pour certain, mais je manque vraiment d'inspiration | |
|
| |
BlueBurn Chercheur de Shinies
Age : 32 Nombre de messages : 210 Date d'inscription : 12/04/2009 Localisation : Stockholm et Cannes Nombre de Shinies : 47
| Sujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) Mar 3 Nov 2009 - 9:49 | |
| Je suis désolé Maitre Armand, je n'ai rien compris | |
|
| |
Shika25 Aspirant SH
Age : 31 Nombre de messages : 1193 Date d'inscription : 05/06/2009 Localisation : Pontarlier Nombre de Shinies : Regarde sur ma SH-card ça m'évite d'actualiser cet onglet quand j'en ai un x)
| Sujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) Mar 3 Nov 2009 - 10:20 | |
| Bonjour je suis le frère de Shika et j'ai un petit problème avec mon DM et je voudrai savoir si vous pouviez m'aidez. https://i.servimg.com/u/f84/12/74/08/37/exo10.jpg Faudra zoomer sur le 117. puis j'ai un autre problème il faut transformer ces deux inéquations dans le but de pouvoir faire un tableau de signes (niveau seconde sans x² ) x² /(x²+1)<1/3 et 1/(x-3)² > 1 merci d'avance pour votre aide | |
|
| |
ProfSquirrel Nouveau Membre
Age : 38 Nombre de messages : 26 Date d'inscription : 31/01/2009
| Sujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) Mar 3 Nov 2009 - 18:32 | |
| Pour MA Si tu bloques éventuellement je peux t'aider c'est un grand classique ça ^^ Bon courage en tout cas | |
|
| |
Xel Ancien du staff (X)
Age : 30 Nombre de messages : 3522 Date d'inscription : 13/07/2007 Localisation : Là où on peut soigner ses Pokémon... GRATUITEMENT !!! Nombre de Shinies : 40 réguliers
| Sujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) Mar 3 Nov 2009 - 19:29 | |
| - Kil a écrit:
- Je voudrais remercier Xel !!!
Car grâce à lui, j'ai eu 10/10 à mon DM ! Ton raisonnement était donc bon ! =D
Merci encore, grâce au DM j'atteins les 10 de moyenne et ça me rend super heureux ! *15 plombes après* De rien, je pensais vraiment m'être gourré, le raisonnement d'Armand me semblait beaucoup plus juste... | |
|
| |
Miss'Magius Chercheur de Shinies
Age : 30 Nombre de messages : 444 Date d'inscription : 08/12/2007 Localisation : Derrière toi.
| Sujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) Mar 3 Nov 2009 - 19:39 | |
| - Shika25 a écrit:
- Bonjour je suis le frère de Shika et j'ai un petit problème avec mon DM et je voudrai savoir si vous pouviez m'aidez.
https://i.servimg.com/u/f84/12/74/08/37/exo10.jpg Faudra zoomer sur le 117.
puis j'ai un autre problème il faut transformer ces deux inéquations dans le but de pouvoir faire un tableau de signes (niveau seconde sans x² )
x² /(x²+1)<1/3 et 1/(x-3)² > 1
merci d'avance pour votre aide x²/(x²+1) < 1/3 x²/(x²+1) - 1/3 <0 3x²/3(x²+1) - x² + 1/3(x²+1) < 0 3x² - (x²+1)/3(x²+1) < 0 2x² - 1/(3(x²+1)) <0 2x² - 1/3x² + 3 < 0 Si tu dois faire un tbl de signe : 2x² - 1 = 0 si x = 1/sqrt(2) ou x = -1/sqrt(2) . DANS TON TABLEAU : Entre les deux solutions, c'est négatif. De - inf à -1/sqrt(2) , c'est positif ; et de 1/sqrt(2) à +inf ; c'est positif également. 3x² +3 est toujours positif. Tu réussiras normalement à faire un bon tableau de signe avec mes indications. [Deuxième inéquation en double post...] | |
|
| |
Age : 30 Nombre de messages : 444 Date d'inscription : 08/12/2007 Localisation : Derrière toi.
| Sujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) Mar 3 Nov 2009 - 21:26 | |
| ATTENTION : 1/(x-3)² > 1 1/(x-3)² - 1 > 0 1/(x-3)² - (x-3)²/(x-3)² > 0 [1 - (x-3)²] /(x-3)² On factorise ensuite : (a² - b² = (a+b)(a-b)) [1 - (x-3)][1 + (x-3)] /(x-3)² > 0 (-x+4)(x-2)/(x-3)² > 0 -x +4 s'annule en x = 4. x -2 s'annule en x = 2. (x-3)² s'annule en x = 3. Ne pas oublier que 3 est une valeur interdite, elle sera donc reprise en double barre au moment du signe du quotient. Tu dois normalement trouver S = ]2 ; 3[ U ]3 ; 4[. Si je n'ai pas fait d'erreur.. XD. | |
|
| |
Shika25 Aspirant SH
| Sujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) Mer 4 Nov 2009 - 11:19 | |
| je suis le frere de Shika et je voudrai te remercier de ton aide j'ai compris la seconde inéquations mais tu pourrais réexpliquer la première j'ai pas compris (ainsi que je ne comprend pas se que veut dire sqrt) et j'aimerais savoir si quelqu'un a compris pour l'autre exercice merci. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) Mer 4 Nov 2009 - 11:54 | |
| D'après la recherche Google, sqrt veut dire "square root", et donc tout simplement "racine carrée" en français. |
|
| |
| Sujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) Mer 4 Nov 2009 - 12:26 | |
| Oui, c'est ça. sqrt(2) = racine carrée de 2. ^^ | |
|
| |
Ciza Aspirant SH
Age : 30 Nombre de messages : 1215 Date d'inscription : 06/10/2007 Localisation : Lava Reef Zone ! Nombre de Shinies : 40 Constellations !
| |
| |
Xel Ancien du staff (X)
Age : 30 Nombre de messages : 3522 Date d'inscription : 13/07/2007 Localisation : Là où on peut soigner ses Pokémon... GRATUITEMENT !!! Nombre de Shinies : 40 réguliers
| Sujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) Sam 7 Nov 2009 - 22:31 | |
| Ciza... t'es en seconde ? Oo Parce que l'exo 3 c'est ce qu'on demande en 4ème d'après mes souvenirs, et c'est vraiment pas dur, c'est juste de la lecture de graphique...
Indice pour l'exo 1 : utiliser l'angle plat et le fait que la somme des mesures des angles d'un triangle est égale à 180° pour le 1), le reste viendra tout seul... | |
|
| |
Ciza Aspirant SH
Age : 30 Nombre de messages : 1215 Date d'inscription : 06/10/2007 Localisation : Lava Reef Zone ! Nombre de Shinies : 40 Constellations !
| Sujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) Sam 7 Nov 2009 - 22:37 | |
| Oui, je suis en seconde mais les résolutions graphiques d'équations et d'inéquations je n'ai jamais réussi et même en demandant de l'aide aux profs en fin d'heure ou en cherchant sur des sites ... =/ Tom m'a expliqué rapidement pour les équations, je demanderais une aide approfondie à ma prof en AI Maths lundi ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) | |
| |
|
| |
| Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) | |
|