| Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) | |
|
+134Ponyshment Fightman Blast Anebaté006 roi sonic Alphacore Zigzabluze Minorin Kourn-Flakes Elekk Silversky Mili Eiko Shizen Vava63 Shasseur66 Mina. PumpkinBlaack Prof. FDD Angeflo Baby Shine Kitsunay ☆Hugo☆ Giacint HydroSH Squirkiz Tux J-P Dokuga Digg Orkais Buck Paco Raborn Ikaal Alex' Golders Seneka Lord Moriarty Banana-in-fire Al Razgriz KebabAuLardon CarliaS Akrym Lamiche floreflo Adri Aurélien Persila Soul Titan Chasseur d'étoile 2.0 Overlord M.Knight Azerti' B.White ~ ex-Karasu Gekkouga Amaury Blacky LoS Seiden Chiwingum Tron Mentali Finduflex MiMiGoupix Dark Mewtwo ProfSquirrel Max-Shiny BlueBurn Horsea Reaft Horo Minisocle Hotaru Magma Isma Shika25 Mystic-Falco Sodrift El Cazador KevinRockoSH Kachi Kara Saturne Scarlett94 Miss'Magius Titania Ice Lovecats Schnapper Altaria Jej M.Gear Shadails Niko' Mew le dieu Mentarie Black's BakaSama Rayake Darklev Colt Shinichi Kudo Brûlombre Grimmjow Tom Kil Tika Keita Yuuki Willy Jane Maître Armand Autrui Bigka' Crefadelf/SA Fruti5999 Ciza BlueShad Naruto92 Myros59 Costard valou shiney Xel Sukhoï JUsTy Thunderbird Aurorus SHadowmaxx Zean Ninetales Kiba Iridium Aqualouis Superleuphorie 138 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mew le dieu Shiny's Hunter Officiel
Age : 30 Nombre de messages : 2925 Date d'inscription : 02/02/2007 Localisation : Derrière-toi ! Nombre de Shinies : 24 à moi (1/8192) depuis qu'on m'a volé ma Diamant.
| Sujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) Dim 7 Déc 2008 - 18:33 | |
| Factoriser l'expression : (-4a+11)²-(-a-4)²
Voilà "^^ | |
|
| |
Aurorus Shinys Hunter Ultime
Age : 34 Nombre de messages : 1551 Date d'inscription : 19/07/2007 Localisation : Perdu quelquepart dans le néant de l'espace intersidéral. Nombre de Shinies : Regardes la SH-Card...feignant!
| Sujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) Dim 7 Déc 2008 - 19:05 | |
| Identité remarquable : a²-b²=(a-b)(a+b)
Donc (-4a+11)²-(-a-4)²=[-4a+11-(-a-4)](-4a+11-a-4)=(-3a+15)(-5a+7)
Voilà!!!!! | |
|
| |
M.Gear Chercheur de Shinies
Age : 30 Nombre de messages : 342 Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) Mer 10 Déc 2008 - 18:20 | |
| J'ai besoin d'aide !!!!
Je dois rendre un devoirs pour demain seulement une Inéquation me pose problème , je vous cite l'énoncé :
1.Résolvez dans l'ensemble R :
x-1>2 ___ x+1
J'espère qu'une âme charitable sera m'aider *creve*
ps: j'ai fais les _ du 8 pour faire le trait de fraction =/. | |
|
| |
Jej Chercheur de Shinies
Age : 32 Nombre de messages : 267 Date d'inscription : 19/05/2006 Localisation : Drôme (26) Nombre de Shinies : 24
| Sujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) Mer 10 Déc 2008 - 18:32 | |
| - Inuki a écrit:
1.Résolvez dans l'ensemble R :
x-1>2 ___ x+1
Tout d'abord, il faut que tu retranches 2 des deux côtés! Ca donne : (x-1)/(x+1) - 2 > 0 Après tu développes... (x-1)/(x+1) - 2 > 0 <=> (x-1)/(x+1) - (2x+2)/(x+1) > 0 <=> (-x+1)/(x+1) > 0 Après, tu dois faire un tableau de signes ^^ Je pense que tu sauras le faire tout seul ^^ | |
|
| |
M.Gear Chercheur de Shinies
Age : 30 Nombre de messages : 342 Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) Mer 10 Déc 2008 - 18:56 | |
| Ah merci , oui le tableau des signes je sais comment faire : ).
Encore merci Nialipou ; ). | |
|
| |
Shinichi Kudo Aspirant SH
Age : 30 Nombre de messages : 532 Date d'inscription : 30/06/2008 Localisation : Avec Kakarot (dracaufeu noir) Nombre de Shinies : 44
| Sujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) Ven 12 Déc 2008 - 22:30 | |
| Pour mardi j'ai quelques exercices de maths mais le problème c'est que je ne connais pas certaines étapes nécessaires et la prof a expliqué en 3 secondes et elle nous a interdit de copier l'exemple pour s'aider , même l'une des meilleures élèves de ma classe est venu me demander de lui expliquer comment on devait faire et j'ai pas su. Si vous connaissez une démarche expliquez la moi ça m'aidera pour le contrôle. Ex 1 : Aujourd'hui, Marc a 11 ans et Pierre a 26 ans. Dans combien d'années, l'âge de Pierre sera-t-il le double de celui de Marc? La démarche suivi sera détaillé. (je me rappelle qu'il y a des x dans les calculs, j'espère que vous reconnaitrez la démarche à suivre) J'ai encore 2 exercices que j'aimerais bien qu'on m'explique, juste quelques étapes(je vous en montrerai un demain, ne pensez pas que vous me faites le travail j'ai juste besoin d'explications qui me serviront pour le brevet). Merci à celui qui voudra bien me montrer comment on fait pour l'exercice ci-dessus, je ne connais pas la démarche à suivre (les étapes) nécessaires que je n'ai pas compris. | |
|
| |
Altaria Nouveau Membre
Age : 30 Nombre de messages : 14 Date d'inscription : 06/05/2007 Localisation : Quelque part en Belgique...
| Sujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) Sam 13 Déc 2008 - 0:03 | |
| Ah! J'ai vu ça il y a pas longtemps ^^ Si je me rappelle bien, il faut mettre le problème en équation :
Inconnue: x le nombre d'années
Mise en équation : 26+x = 2(11+x) --> L'âge de Pierre + x années = le double de l'âge de Marc+ x années
et puis il suffit de résoudre l'équation :
Résolution de l'équation : 26+x = 22+2x 26-22 = 2x -x 4 = x
Solution : dans 4 ans, l'âge de Pierre sera le double de celui de Marc | |
|
| |
Kil Aspirant SH
Age : 31 Nombre de messages : 513 Date d'inscription : 13/10/2007 Nombre de Shinies : 20.
| Sujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) Lun 15 Déc 2008 - 16:18 | |
| Est-ce que quelqu'un sait qui sont les écrivains engagés du XX° siècle ?
Je trouve que ceux du XIX° --".
Merci de m'aider =D. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) Lun 15 Déc 2008 - 16:50 | |
| XXeme siècle ? T'es sur de pas t'être trompé ?
Parce qu'au XIXème il y en as pleins mais XXeme...
A part Rimbaud (et encore je crois qu'il est de fin XIXeme xD) je voit pas trop.
Mais comme auteur il y Ionesco (qui est un peu engagé même si on le voit pas du premier coup xD). Après t'as des auteurs genre Mérimé et Anouilh mais je sais pas si ils sont engagés... On dira que Antigone (Anouilh) est un peu engagé mais bon... Mérimé, avec Carmen et Vénus d'Ile, je pense pas xD |
|
| |
Brûlombre Modératrice Shiny (B)
Age : 33 Nombre de messages : 2355 Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) Lun 15 Déc 2008 - 19:02 | |
| T'as Samuel Beckett aussi, avec Fin de partie et En attendant Godot notamment. Rimbaud est du XIX° siècle, ça passe pas XD Il est mort en 91 je crois. Tu peux citer aussi Céline (mais attention, ce type est abject, malgré son oeuvre littéraire considérable, il était antisémite à souhait, donc fais gaffe si tu le cites). Tu as Camus aussi, André Gide ( Les Faux Monnayeurs, roman du romancier), ou encore Malraux ( L'homme précaire et la littérature). En espérant t'avoir aidé ^^ PS : écrivains «engagés», ça me fait rire comme terme...mais je vais pas me lancer dans un speech de littéraire, je vais gonfler tout le monde | |
|
| |
Kil Aspirant SH
Age : 31 Nombre de messages : 513 Date d'inscription : 13/10/2007 Nombre de Shinies : 20.
| Sujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) Lun 15 Déc 2008 - 19:37 | |
| Oh, je t'aime Brûbrû =DD. :love:
Je rendrai pas feuille blanche ! Yipiiii !
Purée, je trouvais que des vieux clous du XIX° siècle --".
Je me dépêche de tout reprendre !
Merci encore, je t'aime =D. *se pend* | |
|
| |
Ciza Aspirant SH
Age : 30 Nombre de messages : 1215 Date d'inscription : 06/10/2007 Localisation : Lava Reef Zone ! Nombre de Shinies : 40 Constellations !
| Sujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) Lun 15 Déc 2008 - 21:47 | |
| Ewi c'est encore mwa XD ! Eh bien en fait la j'ai besoin d'aide non pas pour un DM mais si possible qu'un SH maitrisant parfaitement la Factorisation puisse m'aider en me disant comment Factoriser,les règles de la Factorisation et toussa vu que dans le Calcul Littéral c'est le seul truc que je n'ai pas compris donc j'aurais vraiment besoin d'aide dessus ^^" . | |
|
| |
Age : 34 Nombre de messages : 1551 Date d'inscription : 19/07/2007 Localisation : Perdu quelquepart dans le néant de l'espace intersidéral. Nombre de Shinies : Regardes la SH-Card...feignant!
| Sujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) Lun 15 Déc 2008 - 22:38 | |
| Encore des maths mon ptit Ciza, je pensais que tu avais compris la dernière fois que je t'avais expliqué, nan?? Qu'est-ce que tu veux savoir?? | |
|
| |
Ciza Aspirant SH
Age : 30 Nombre de messages : 1215 Date d'inscription : 06/10/2007 Localisation : Lava Reef Zone ! Nombre de Shinies : 40 Constellations !
| Sujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) Lun 15 Déc 2008 - 22:53 | |
| Eh bien en fait les règle de calcul : -ka+kb = k(a+b) -ka-kb = k(a-b) En fait à ce que j'ai compris "k" est le facteur commun à "a" et "b" mais comment transformer le produit en une somme ? C'est d'ailleurs le seul point du Calcul Littéral que je n'ai pas compris en Maths,Développer,les calculs de Fractions et mettre une Fraction en écriture scientifique mais ça je n'y arrive décidément pas ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) Lun 15 Déc 2008 - 23:18 | |
| Bon, comme un petit exemple vaut mieux qu'un long discours faisons d'une pierre trois coups : Prenons A=1/4(2+1) (dans le cas où k, a, b sont des nombres) Pour le développement, il faut multiplier le facteur commun, ici 1/2, avec tous les termes de la parenthèse un par un, donc : A=1/4x2+1/4x1=3/4 Ensuite, il faut transformer la fraction en écriture décimale, et ici, trois divisé par 4 donne 0,75, donc : A=0,75 Cependant ceci n'est pas l'écriture scientifique, puisque qu'il faut que le chiffre qui précède la virgule soit entre 1 et 9 compris, ce qui va donc donner quelque chose comme 7,5x10 quelque chose, et pour retrouver le 0,75, il faut diviser 7,5 par 10 ou le multiplier par 0,1, ce qui revient au même, soit 10 -1, au final : A=7,5x10 -1Est-ce clair??? Parce que si ça ne l'est pas, il faudra t'adresser à quelqu'un d'autre genre MA, plus pédagogue que moi !! | |
|
| |
Ciza Aspirant SH
| Sujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) Mar 16 Déc 2008 - 12:33 | |
| Je commence à comprendre Aurorus =D . Je vais aller sur Maxi-Cours pour les exercices de pratique mais je suis sur d'avoir compris la ^^ . Merci beaucoup Aurorus ^^ . | |
|
| |
BlueShad Chercheur de Shinies
Age : 32 Nombre de messages : 296 Date d'inscription : 15/03/2007 Localisation : Devant une console, un piano ou une batterie Nombre de Shinies : 66 (1/8192 et par moi même seulement)
| Sujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) Mar 16 Déc 2008 - 14:36 | |
| Ah la factorisation...y'a pas si longtemps j'ai aidé Mew le Dieu sur ce sujet .A croire que ça ne vous plait pas les Maths...quoi moi hypocrite ? Oui, j'ai horreur des Maths .Mais ça ne m'empêche pas d'avoir eu 17 au Bac . Je devrais venir plus souvent ici, j'aimerais bien aider les âmes tourmentées par ces funestes devoirs ^^ . | |
|
| |
Black's Aspirant SH
Age : 28 Nombre de messages : 658 Date d'inscription : 25/11/2007 Localisation : Perdu dans mes pensées.
| Sujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) Mar 16 Déc 2008 - 23:42 | |
| BlueShad, tu veux aider? Alors aides moi.xD
Avis a tout le monde, j'ai un truc a faire en art plastique je ne comprend pas, voici le sujet : Lordinaire sort de l'ordinaire Concevoir et realiser une production (en 2D ou en 3D) dans laquelle figurera la représentation d'un objt bana ou ordinair de to choix. Toue personne regardant ton travail devra comprendre que cet objet, par la façon dont tu vas le faire apparaître, est maintenant un objet extraordinaire.
Voila je comprend rien. Merci de m'aider, sa ferai très plaisir a moi.XD | |
|
| |
Schnapper Nouveau Membre
Age : 33 Nombre de messages : 20 Date d'inscription : 11/07/2008 Localisation : .vs.ch
| Sujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) Mer 17 Déc 2008 - 19:34 | |
| B'soir les SHasseurs.
Je doute que quelqu'un puisse m'aider, mais bon, je tente quand-même, tant qu'à faire...
"Soit un tronc de pyramide incliné à base triangulaire dans lequel une arête de face est perpendiculaire à la base. La surface du sommet forme un rectangle de 3 cm et de 5 cm de côté. La surface de base est 8 fois plus grande que la surface du sommet. La plus longue arête de face mesure 16 cm. Calculer le volume du tronc de pyramide."
Je me dis sou parfois que les maths doivent être abolies une fois un certain niveau raisonnable atteint. | |
|
| |
Zean Ancien du staff (Z)
Age : 29 Nombre de messages : 1207 Date d'inscription : 08/02/2006 Localisation : dans un trou.
| Sujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) Jeu 15 Jan 2009 - 17:56 | |
| Pour commencer, je vous signale que je suis extrêmement nulle en mathématiques. Voilà, c'est dit... x)
J'aurais besoin d'une explication de A à Z sur comment développer, factoriser et réduire des expressions littérales (avec des x, des x², des 12x², etc.). J'ai un mal fou à comprendre le principe. Si vous pouviez me donner des exemples clairs et concis, bien commentés, pour chacune des explications, ce serait bien.
Attention, si vous n'êtes pas du tout pédagogue et/ou nul en mathématiques, abstenez-vous de m'aider, je suis déjà suffisamment embrouillée avec les développements, factorisations et autres réductions pour empirer le problème... x)
Merci d'avance. | |
|
| |
Shinichi Kudo Aspirant SH
Age : 30 Nombre de messages : 532 Date d'inscription : 30/06/2008 Localisation : Avec Kakarot (dracaufeu noir) Nombre de Shinies : 44
| Sujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) Jeu 15 Jan 2009 - 18:17 | |
| Voici ce que je peux t'expliquer sur le développement
Dévolopper, c'est transformer un produit en somme.
a,b,c,d et k étant des nombres relatifs
k x (a+b) (on distribue le k) = k x a + k x b
(a+b) x ( c+d) [on applique la double distributivité] = a x c + a x d + b x c + b x d
On tient évidemment compte des signes.
Exemples: 3 ( 5 - t) =3 x 5 - 3 x t = 15 - 3t
-2 (5-t + 3)= -2 x 5 - (-2) x t + (-2) x 3 y = -10 - (-2)t+ (-6)y = -10 + 2t-6y
(3-t) (2+t)= 3 x 2 + 3 x t - t x 2 = 6+3t - 2t - t2 = 6+t – t2
Ma prof de maths nous l’a expliqué comme ça sur le cours, j’espère avoir pu t’aider sur le développement. | |
|
| |
Zean Ancien du staff (Z)
Age : 29 Nombre de messages : 1207 Date d'inscription : 08/02/2006 Localisation : dans un trou.
| Sujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) Jeu 15 Jan 2009 - 18:51 | |
| Merci beaucoup, Shinichi ! ^^ Il me manque deux explications, une pour la factorisation et une pour la réduction. Avis aux pédagogues patients et compréhensifs ! xD | |
|
| |
Niko' Chercheur de Shinies
Age : 29 Nombre de messages : 280 Date d'inscription : 13/03/2008 Localisation : (Pas de Calais) [62] Nombre de Shinies : 0
| Sujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) Jeu 15 Jan 2009 - 18:58 | |
| Pour la réduction je sais pas trop, mais la factorisation c'est:
On reprend l'exemple de Shinichi: k x (a+b) (on distribue le k) = k x a + k x b
k x a + k x b: Tu prend la lettre qu'il y à en double: ici k. et tu met a+b, en fonction du signe qu'il y à entre le k x a et k x b La c'est +, donc ça donne : k x (a+b) c'est le même qu'au départ enfaite .
On va prendre un autre exemple pour que ce soit plus clair:
Z x a - Z x B Et ça donne: Z x (a - b) car le signe c'est moins.
Je viens de le faire ce matin en Maths x) | |
|
| |
| Sujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) Jeu 15 Jan 2009 - 19:07 | |
| Factorisation :
Pour factoriser, c'est à dire transformer une somme en produit de facteur, il vaut soit :
-trouver un facteur commun à toutes les sommes ex : 15x² + 3x + 12 = 3(5x² + x + 4)
-reconnaître une des 3 identités remarquables ex : 4x² - 9 = (2x + 3)(2x - 3)
Réduction :
Encore plus simple, il suffit de regrouper tous les termes identiques (en x², en x, les nombres, etc, etc...) ex : 15x² + 3x + 12 + 4x² - 9 = 19x² + 3x + 3 | |
|
| |
Zean Ancien du staff (Z)
| Sujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) Jeu 15 Jan 2009 - 19:30 | |
| Merci beaucoup Nikolas et Aurorus ! J'ai encore du mal à comprendre, mais c'est déjà un peu plus clair. ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) | |
| |
|
| |
| Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) | |
|