| [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) | |
|
+47Brasounette Greg Reloaded Aurorus Darkyakumo Yoshyneys Johannes Sadixion Pwik Tortanks Distorsion Balthypluch Mew le dieu Brûlombre Vava63 Blast Prof.Pokiju Pokii Miruku ALAMOS Gamecube4 Kirohi arcanouk Colt Patchiru Scarlett94 CyndaKill-SH Azure23 HydroSH Coabolt Minorin Shadow Geoteub alilouia McAaron Kaniloss shiny brillant Kyuke Shika25 Lustore alternative Squirkiz Shinichi Kudo Bigka' MrKazKun Red.D Korok maitre phantom Elekk 51 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pokii Aspirant SH
Nombre de messages : 721 Date d'inscription : 24/07/2012 Nombre de Shinies : 67
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Mer 19 Juin 2013 - 18:55 | |
| Wahou beaucoup de propositions intéressantes j'ai eu du mal à choisir! ^^' J'ai finalement opté pour le " Wannabe Mixed " et le deuxième set de Tentacruel. C'est très clair et agréable à lire! Merci beaucoup d'avoir pris du temps pour moi. | |
|
| |
Prof.Pokiju Aspirant SH
Age : 25 Nombre de messages : 503 Date d'inscription : 24/04/2011 Localisation : Paris Nombre de Shinies : 16
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Sam 22 Juin 2013 - 10:16 | |
| Bonjour, bonsoir ! Je post ici car je galère un peu pour l'entrainement de mon arceus, j'ai passé la nuit à l'exp (très agréable d'ailleurs) mais quand il à fallut ce posé la question de la strat. ... c'était très compliqué : j'ai lu à plusieurs reprise qu'arceus pouvait être joué en tout et n'importe quoi ! Ce qui est une très bonne chose mais il y à tellement de propositions que je ne sais pas choir... J'avais déjà une petite idée avec ces capacités : -Jugement (évidemment xD) -Piège de Roc -Danse-lames Vit.Extrême Il est de nature doux et possède ces IV : PV : 26 Attaque : 22 Défense : 10 Attaque Spé. : 14 Défense Spé. : 15 Vitesse : 2 Nature : Doux Si quelqu'un peut me donné quelque moveset, je ne tiens pas particulièrement au capacités dites plus au dessus mise à part jugement (si il n'y est pas c'est pas grave ) ça serais cool aussi d'avoir la répartition des EV et l'objet (si besoin) de la strat. que vous me conseillerez ! Merci d'avance | |
|
| |
Blast Aspirant SH
Age : 30 Nombre de messages : 506 Date d'inscription : 07/01/2008 Localisation : In your ass baby ;) Nombre de Shinies : 37
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Sam 22 Juin 2013 - 10:56 | |
| Salut à tous ! Il me reste plus beaucoup de shiny à entrainer mais pour ces 2 là, je ne sais pas vraiment quoi répartir en EV et move. Si quelqu'un peut m'aider, ça serait cool ^^ Merci d'avance.
1/ Giratina Nature : Gentil IV : PV : 30-31 Attaque : 15-17 Défense : 3-4 Att Sp : 26-27 Def Sp : 9-10 Vitesse : 23-24 Capacité spéciale : Pression
2/ Gardevoir Nature : doux IV : PV : 8-11 Attaque : 10-13 Défense : 12-15 Att Sp : 0 Def Sp : 0-2 Vitesse : 0-4 Capacité spéciale : calque
Pour Gardevoir, vu que il est vraiment nul partout, je pensais le jouer directement en choice specs | |
|
| |
Coabolt Chercheur de Shinies
Age : 30 Nombre de messages : 495 Date d'inscription : 05/11/2012 Localisation : chez moi en train de geeker Nombre de Shinies : plusieurs
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Sam 22 Juin 2013 - 11:55 | |
| Même si je pense que tu le sais déjà, Arceus est un Uber et ne sera donc pas autorisé en metagame shiny standard. En effet Arceus possède énormément d'options possibles, en fait je crois que c'est le Pokémon le plus versatile du jeu. Déjà ton set proposé n'est vraiment pas génial. Il part dans tous les sens. Piège de Roc n'a rien à faire sur un set offensif d'Arceus, Danse-Lames n'est pas idéal sur un set qui joue une attaque spéciale. De plus, la nature n'est vraiment pas géniale, quel que soit le set. Je te propose quelques sets viables : - Citation :
- ExtremeKiller
Objet : Mouch. Soie / Orbe Vie EV : 4 PV / 252 Atq. / 252 Vit. - Danse-Lames - Vit. Extrême - Griffe Ombre - Séisme / Soin
Le set le plus redouté d'Arceus en Uber. Sa haute attaque physique et le STAB permettent de donner à la priorité Vit. Extrême une très haute puissance et donc d'avoir une très grande présence offensive. On ajoute le Mouch. Soie ou l'Orbe Vie plus Danse-Lames pour donner encore plus de puissance. Après une Danse-Lames placée, il devient difficile à stopper. Cependant, les Spectres peuvent se placer dessus et donc arrêter le sweep de type Normal. C'est ainsi qu'il faut jouer Griffe Ombre pour pouvoir les contrer. Séisme offre une couverture supplémentaire contre les Pokémon de type Acier et Roche qui, sans pour autant stopper le sweep, mitige sa puissance ; cependant, Soin permet d'améliorer la longévité, surtout si tu choisis d'utiliser l'Orbe Vie.
Le problème est que ce set ne se combine pas très bien avec cette nature et ces IV. - Citation :
- Ghost Calm Minder
Objet : Plaque Fantô EV : 252 PV / 4 Atq. Spé / 252 Vit. - Plénitude - Jugement - Exploforce - Soin
Le type Spectre est excellent sur Arceus car il est capable de bloquer les Rapid Spinners. Plénitude agit comme Danse-Lames sur le set au-dessus, mais augmente l'attaque spéciale et la défense spéciale de un niveau, donc il est intéressant de mettre les EV en PV plutôt qu'en attaque spéciale pour bénéficier du bulk supplémentaire offert par Plénitude. Soin permet de renforcer l'utilité de cet investissement. Les deux attaques offrent à elles seules une couverte quasiment voire absolument impeccable ; aucune combinaison de type résistant à ces deux attaques ne me vient à l'esprit. Après une Plénitude, Jugement boosté par le STAB et par la plaque est dévastateur, surtout avec une précision parfaite. Exploforce offre comme dit plus haut une couverture parfaite, mais attention à la précision !
De plus, ce set se combine relativement bien avec ces IV. J'ai bien dit relativement, la nature qui baisse la défense physique et les bas IV en vitesse mitigent un peu cela. - Citation :
- Grass support
Objet : Plaque Herbe EV : 252 PV / 4 Atq. Spé. / 252 Def. Spé. - Soin - Nœud'Herbe / Jugement - Laser Glace / Telluriforce - Piège de Roc / Cage-Éclair / Reflet Magik
Ce set maximise la défense spéciale et a pour but de profiter au maximum des avantages donnés par le type Plante en Uber, type qui permet de résister aux STAB de Groudon et Kyogre, deux Pokémon très influents en Uber, ET de leur infliger des dégâts stabbés super efficaces. Nœud'Herbe est conseillé vu que beaucoup de Pokémon sont très lourds dans ce format, permettant une puissance souvent plus élevée que Jugement. Laser Glace et Telluriforce offrent une couverture supplémentaire, tandis que le dernier slot permet de justifier le titre de support.
Pour te faire une idée de la puissance supérieure de Nœud'Herbe, il OHKO toutes les versions de Groudon qui n'investissent pas en défense spéciale et 2HKO absolument tous les sets de Kyogre, choses que Jugement a du mal à réaliser. Nœud'Herbe a aussi 99,61 % de chances de 2HKO Palkia, chose que Jugement ne peut faire. (Je suppose ici 31 IV partout pour les cibles, même si les KO pourraient dans les faits être plus faciles à cause de l'aléatoire des IV dans le métagame shiny.)
Dernière édition par Coabolt le Sam 22 Juin 2013 - 12:46, édité 2 fois | |
|
| |
Prof.Pokiju Aspirant SH
Age : 25 Nombre de messages : 503 Date d'inscription : 24/04/2011 Localisation : Paris Nombre de Shinies : 16
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Sam 22 Juin 2013 - 12:20 | |
| WAAAAA merci coco, j'ai ma petite idée en tête Sinon pour les attaques ce n'était que temporaire, pour l'exp Le jeux en Uber est pas mal tout de même, je vais médité la-dessus, merci encore ! | |
|
| |
Elekk Aspirant SH
Age : 28 Nombre de messages : 944 Date d'inscription : 27/06/2011 Nombre de Shinies : 11
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Sam 22 Juin 2013 - 13:54 | |
| Ah tu as déjà commencé à exp Arceus ? Dans ce cas, tu auras des EV mal placés :/ | |
|
| |
Age : 30 Nombre de messages : 495 Date d'inscription : 05/11/2012 Localisation : chez moi en train de geeker Nombre de Shinies : plusieurs
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Sam 22 Juin 2013 - 14:44 | |
| - Elekk a écrit:
- Ah tu as déjà commencé à exp Arceus ?
Dans ce cas, tu auras des EV mal placés :/ Il y a toujours moyen de donner des baies anti-EV, mais s'il est déjà au niveau 100 et que tu ne comptes pas le transférer sur 5G, en effet c'est mort @ Blast : j'essaierai de suggérer des sets (si Red.D ne passe pas avant...), là tout de suite je n'ai pas le temps, mais c'est vrai que ton Gardevoir est vraiment pourri | |
|
| |
Elekk Aspirant SH
Age : 28 Nombre de messages : 944 Date d'inscription : 27/06/2011 Nombre de Shinies : 11
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Sam 22 Juin 2013 - 15:40 | |
| Effectivement les baies anti-EV mais ça va être tendu pour qu'il soit certain que tous les EV ont été supprimés ! (surtout si l'Arceus a beaucoup combattu)
Pour Gardevoir je vous conseille d'attendre la 6G. Il va être beaucoup utilisé | |
|
| |
Prof.Pokiju Aspirant SH
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Sam 22 Juin 2013 - 16:17 | |
| Elekk, j'ai un code AR pour vérifier mes EV/IV x) c'est beaucoup plus pratique, de plus si je me trompe dans la répartition c'est pas grave les baies sont là comme vient de le dire coco (je l'est exp pour la beauté de l'acte, pour retrouvé le bonheur que j'avais à entrainer mes pokemon quand j'avais 10 ans, je ne me fié pas au EV et j'en ignoré leurs existences, mais bon encore une fois je dirais ça dans ma video ) | |
|
| |
Elekk Aspirant SH
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Sam 22 Juin 2013 - 16:58 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Dim 23 Juin 2013 - 13:55 | |
| - Blast a écrit:
- 1/ Giratina
Nature : Gentil IV : PV : 30-31 Attaque : 15-17 Défense : 3-4 Att Sp : 26-27 Def Sp : 9-10 Vitesse : 23-24 Capacité spéciale : Pression Vu la nature et les IV en défense physique, hors de question d'en faire un mur physique, rôle dans lequel Giratina excelle d'habitude, c'est dommage. La nature et les IV en attaque spéciale me conseillent de suggérer quelque chose de plus offensif. - Citation :
- Origin Calm Minder
Objet : Orbe Platine EV : 252 PV / 4 Atq. Spé. / 252 Vit. - Plénitude - Dracochoc - Aurasphère - Ball'Ombre
Ce set devient beaucoup plus efficace sous forme origine grâce aux stats offensives plus élevées de Giratina origine et du boost de puissance offert par l'Orbe Platine. Cependant, si tu souhaites améliorer la longévité, tu peux utiliser les Restes et le jouer sous forme alternative, mais la baisse de puissance risque de se faire ressentir. La forme Origine a aussi l'avantage d'éviter les Picots et Pics Toxik ; ces derniers risquent d'ailleurs de rendre inefficaces les Restes de la forme alternative.
Giratina possède à la base une bonne attaque spéciale et défense spéciale, ce set maximise donc la vitesse afin de pouvoir dépasser de nombreux Pokémon non investis avec une vitesse similaire qui infestent l'Uber, dont Groudon, Ho-Oh et Dialga. Les 252 EV en PV maximisent le bulk, que tu pourras améliorer grâce à Plénitude tout en augmentant ta puissance offensive. Dracochoc et Ball'Ombre sont les deux STAB, boostés par l'Orbe Platine. Aurasphère améliore la couverture et, combiné à Ball'Ombre, t'assure une couverture des types absolument impeccable, au moins neutralement. - Citation :
- 2/ Gardevoir
Nature : doux IV : PV : 8-11 Attaque : 10-13 Défense : 12-15 Att Sp : 0 Def Sp : 0-2 Vitesse : 0-4 Capacité spéciale : calque Si j'étais mauvaise langue je te dirais de ne pas l'utiliser, mais bon, on va essayer d'en faire quelque chose. - Citation :
- Choice Scarf
Objet : Mouch. Choix EV : 252 Atq. Spé. / 4 Def. Spé. / 252 Vit. - Tourmagik / Tonnerre - Psyko - Exploforce - Ball'Ombre
Les IV en défense sont pourris et la nature baisse la défense, donc hors de question d'en faire un défensif. Hélas, les IV en vitesse sont pourris (ceux en attaque spéciale aussi mais on va dire que la nature rattrape). Donc il attaquera le plus souvent en deuxième, et risque de se faire OHKO par la première attaque physique venue ! On va donc tenter le Mouch. Choix qui va donner une occasion à Gardevoir d'attaquer en premier, et donc de le rendre un tant soit peu utilisable. Avec ces EV et le Mouch. Choix, il atteindra entre 342 et 348 en vitesse selon les IV, ce qui est pas mal pour les standards su metagame shiny. Psyko parce c'est un STAB qui parle de lui-même, Exploforce pour la couverture contre l'Acier, Ball'Ombre pour la couverture neutre parfaite avec Exploforce et pour toucher super efficacement les Psy qui résisteraient Psyko et Exploforce. Tourmagik permet de passer ton Mouch. Choix à un Pokémon défensif et donc de les rendre inutiles, tu peux aussi utiliser Tonnerre pour toucher super efficacement les types Eau.
Dernière édition par Coabolt le Dim 23 Juin 2013 - 15:11, édité 2 fois | |
|
| |
Blast Aspirant SH
Age : 30 Nombre de messages : 506 Date d'inscription : 07/01/2008 Localisation : In your ass baby ;) Nombre de Shinies : 37
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Dim 23 Juin 2013 - 14:14 | |
| | |
|
| |
Pokii Aspirant SH
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Dim 23 Juin 2013 - 17:08 | |
| Salut ! Si c'est possible je voudrais un moveset et les répartitions pour mon Evoli shiny. Je veux obligatoirement Noctali. Il est lâche ( ok ouais déjà nature pourrie ) et ses ivs sont les suivants : PV : 4-9 Attaque : 17-23 Défense : 19-24 Att Sp : 10-16 Def Sp : 22-29 Vitesse : 0-3 Voilà, j'espère que quelqu'un pourra m'aider ! =) | |
|
| |
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Dim 23 Juin 2013 - 20:43 | |
| - Citation :
- Défensif physique
Objet : Casque Brut / Restes EV : 252 PV / 252 Def. / 4 Def. Spé. - Glas de Soin - Toxik - Rayon Lune / Abri - Tricherie
Je crois que c'est ce qu'il y a de mieux à faire avec lui. Tricherie (Move Tutor 5G sur N2B2) utilise la statistique d'attaque adverse pour calculer les dégâts et en plus c'est stabbé, donc ça permet de donner une présence offensive à ce Noctali. Toxik améliore la présence offensive surtout sur les Pokémon avec une faible attaque qui ne prendraient pas beaucoup sur Tricherie. Glas de Soin (Move Tutor 4G HGSS ou 5G N2B2) pour soigner l'équipe et éliminer le poison et la paralysie, crois-moi ça sera utile. Enfin, tu peux jouer soit Abri pour récupérer des PV avec Restes et infliger des dégâts de Toxik, soit Rayon Lune pour avoir un moyen de récupérer des PV si tu comptes utiliser le Casque Brut qui accentuera le côté relou (la majorité des attaques de contact étant physiques). Si tu comptes le laisser sur 4G, Représailles pourra remplacer Tricherie, mais sera moins efficace généralement.
Pour te donner une idée, ce Noctali peut survivre à (en supposant que les attaquants aient la bonne nature et 31 IV partout mais c'est juste à titre d'exemple, étant donné le côté aléatoire des IV et des natures en metagame shiny) : Close Combat de Terrakium (sauf s'il a le Band. Choix), Vampipoing de Bétochef, Surpuissance ou Piqûre de Cizayox (sauf Piqûre s'il a le Band. Choix et Technicien), Dynamopoing de Mackogneur, Balayette de Chapignon Technicien (mais pas Mitra-Poing) ! Bon évidemment il sera amoché, mais ces attaques ne peuvent pas l'OHKO sans coup critique.
Dernière édition par Coabolt le Dim 23 Juin 2013 - 21:31, édité 1 fois | |
|
| |
Vava63 Aspirant SH
Age : 27 Nombre de messages : 521 Date d'inscription : 01/06/2011 Localisation : Tu vois l'immeuble là bas avec un fanion bleu et un toit terrasse avec écrit MGC sur tous les murs ? Super mais on s'en fout j'habite pas là e_e Nombre de Shinies : 14 1/8192 et 23 sur Rumble
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Dim 23 Juin 2013 - 20:54 | |
| Salut, je cherche un métagame à titre informatif à donner à mon gringolem (futur golemastoc) shiney avec poing fer et de nature prudente avec pour ivs : PV : 12-15 Attaque : 9-11 Défense : 17-19 Att Sp : 18-20 Def Sp : 11-13 Vitesse : 24-26Merci d'avance ! | |
|
| |
Pokii Aspirant SH
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Dim 23 Juin 2013 - 21:07 | |
| Merci beaucoup Coabolt ! =) Bon, j'vais encore devoir chercher plein de tessons. x'D | |
|
| |
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Dim 23 Juin 2013 - 22:19 | |
| @ Pokii, j'ai corrigé une erreur de mon Post, ce Noctali peut survivre à Vampipoing de Bétochef, pas Mitra-Poing, qui de toute façon est généralement un mauvais choix sur lui. - Citation :
- All-out attacker
Objet : Restes / Band. Choix EV : 252 PV / 252 Atq. / 4 Def. Spé. - Poing Ombre - Séisme - Vampipoing - Poinglace
Ce set permet de bénéficier de la haute puissance offensive de Golemastoc. Sa vitesse est mauvaise, donc pas la peine d'investir, on va maximiser le bulk en augmentant les PV qui se combinent bien avec ce type qui procure trois résistances et trois immunités, même s'il faut faire attention aux cinq faiblesses. Poing Ombre a une faible puissance de base mais a une puissance décente grâce à Poing de Fer. Séisme, bien que non boosté par la capacité spéciale, est un STAB qui parle de lui-même. Vampipoing (move tutor N2B2) est boosté par la capacité spéciale et offre à la fois un moyen d'avoir une couverture impeccable (rien ne résiste au combo Spectre + Combat j'aime le répéter) et un moyen de regagner de la vie. Poinglace (move tutor N2B2) est là pour maximiser la couverture, car aucune des autres attaques ne peut toucher super efficacement la Plante, le Dragon, le Vol ni le Sol.
Le Band. Choix permet une nette augmentation de la puissance, mais les Restes permettent une plus longue longévité et une plus grande flexibilité. Ce set a la capacité de 2HKO la plupart des Pokémon que tu affronteras, et il y aura peu de switchs sécurisés, surtout avec le Band. Choix. - Citation :
- Steal Rock setter
Objet : Restes EV : 252 PV / 252 Atq. / 4 Def. Spé. - Piège de Roc - Séisme - Poing Ombre - Poinglace / Vampipoing
Un set similaire à celui d'au-dessus, sauf qu'il sacfrifie une capacité de couverture au profit de Piège de Roc (move tutor N2B2). Golemastoc en est un bon utilisateur en raison du fait qu'il s'agisse du seul Pokémon totalement évolué qui puisse l'apprendre ET bloquer les rapid spinners. Vampipoing permet encore une fois de regagner des PV efficacement et de donner une couverture impeccable combiné avec Poing Ombre, mais Poinglace offre une couverture super efficace plus large (Séisme touche déja super efficacement les Pokémon Roche et Aciern et est plus puissant que Vampipoing). - Citation :
- Rock Polish
Objet : Orbe Vie EV : / 252 Atq. / 4 Def. Spé. / 252 Vit. - Poliroche - Séisme - Poing Ombre - Poinglace / Vampipoing
Ce set sacrifie encore une attaque de couverture pour une autre capacité non offensive. Poliroche permet à ce Golemastoc d'atteindre 404 de vitesse après un boost, ce qui est par exemple suffisant pour dépasser Voltali timide avec 31 IV et 252 EV en vitesse non boosté. L'Orbe Vie est ici l'objet préféré, ce set n'étant pas fait pour tanker, et il devient alors capable de réaliser plus d'OHKO et de 2HKO quasiment tout. | |
|
| |
Red.D Aspirant SH
Age : 32 Nombre de messages : 880 Date d'inscription : 06/07/2007 Localisation : Ici et là...
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Mar 25 Juin 2013 - 21:13 | |
| - Coabolt a écrit:
- Ce Noctali peut survivre à Vampipoing de Bétochef, pas Mitra-Poing, qui de toute façon est généralement un mauvais choix sur lui.
Ce qu'il ne faut pas voir des fois ... - Iridium a écrit:
- Ev's et set pour un Macronium Malin?
Merci.
Je répond à ta question dans ce topic qui semble vraisemblablement plus approprié.Avec un tel Méganium, un seul et unique set semble viable :EVs : 252 PV / Défense - 6 Def spéObjets : Restes-Aromathérapie-Canon graine-Dracoqueue / Plaquage-SynthèseRien de bien surprenant ici, dommage qu'il n'apprenne Vampigraine que par accouplement, du coup, il faut trouver une autre option de support possible. Aromathérapie n'est plus à décrire maintenant, apportant un soutient non négligeable à l'a team. Canon graine comme STAB vu la nature. Synthèse est le move de soin obligatoire (l'attaque n'aurait pas été nécessaire si sa nature ne lui interdisait pas l'utilisation de Giga-sangsue) et enfin l'a dernière option de soutient. Sois tu phaze avec Draco-queue, sois tu tente une paralysie avec Plaquage. Rien d'autre de spécial à dire dessus. | |
|
| |
Geoteub Aspirant SH
Age : 26 Nombre de messages : 651 Date d'inscription : 09/01/2011 Localisation : New World ! Nombre de Shinies : Oui
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Mar 25 Juin 2013 - 21:48 | |
| Est-ce qu'un Mentali Assuré avec 252 PV / Défense - 6 Def Spé @ Reste avec Clonage, Plénitude, Relais et Psyko est viable ? Le mien a 31 IVs en PV, et des IV moyens un peu partout sinon ! | |
|
| |
Red.D Aspirant SH
Age : 32 Nombre de messages : 880 Date d'inscription : 06/07/2007 Localisation : Ici et là...
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Mar 25 Juin 2013 - 21:56 | |
| - GeoGeo a écrit:
- Est-ce qu'un Mentali Assuré avec 252 PV / Défense - 6 Def Spé @ Reste
avec Clonage, Plénitude, Relais et Psyko est viable ? Le mien a 31 IVs en PV, et des IV moyens un peu partout sinon !
Dans la théorie, oui. En revanche, les IV moyens ne jouent clairement pas en sa faveur. J'aurais bien proposé Forcajoutée sur Psyko qui combote extrêmement bien avec Plénitude, mais c'est une attaque par repro donc bon. | |
|
| |
Geoteub Aspirant SH
Age : 26 Nombre de messages : 651 Date d'inscription : 09/01/2011 Localisation : New World ! Nombre de Shinies : Oui
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Mar 25 Juin 2013 - 22:54 | |
| Ah oui, là je peux rien faire ! Mais merci ! | |
|
| |
Vava63 Aspirant SH
Age : 27 Nombre de messages : 521 Date d'inscription : 01/06/2011 Localisation : Tu vois l'immeuble là bas avec un fanion bleu et un toit terrasse avec écrit MGC sur tous les murs ? Super mais on s'en fout j'habite pas là e_e Nombre de Shinies : 14 1/8192 et 23 sur Rumble
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Mer 26 Juin 2013 - 9:42 | |
| | |
|
| |
Brûlombre Modératrice Shiny (B)
Age : 33 Nombre de messages : 2355 Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Sam 29 Juin 2013 - 11:35 | |
| Bonjour, j'aimerais avoir de l'aide pour tirer quelque chose de ce pauvre Jungko...
PV 20 Attaque 10 Défense 0 Attaque Spéciale 12 Défense Spéciale 6 Vitesse 23
Naïf de nature (+10 Vitesse, -10 Défense Spé). J'ai utilisé Fake GTS pour vérifier tout ça, normalement c'est exact, j'avais le nombre d'EVs déjà mis à côté, donc ça devrait être bon.
Merci pour votre aide ! | |
|
| |
Red.D Aspirant SH
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Sam 29 Juin 2013 - 12:05 | |
| - Brûlombre a écrit:
- Bonjour, j'aimerais avoir de l'aide pour tirer quelque chose de ce pauvre Jungko...
PV 20 Attaque 10 Défense 0 Attaque Spéciale 12 Défense Spéciale 6 Vitesse 23
Naïf de nature (+10 Vitesse, -10 Défense Spé). J'ai utilisé Fake GTS pour vérifier tout ça, normalement c'est exact, j'avais le nombre d'EVs déjà mis à côté, donc ça devrait être bon.
Merci pour votre aide ! Avec une telle nature, 2 options peuvent être possibles et sont, à mon avis, les meilleures qu'il puisse avoir sur les deux plans :
SPEC GECKO
EVs : 252 Atk spé / Vitesse - 6 PV Objet : Orbe vie / Lunette Choix
-Tempête verte -Giga sangsue -Dracochoc -Exploforce
Mmh le bon gros classique ici, c'est simple, on tape aussi vite et aussi fort que possible avec les attaques proposées. Tempête verte sert de gros finisher tandis que Giga-sangsue sert de stab plus général. Dracochoc peut sembler être une attaque bouche trou dans l'immédiat (en effet, puissance cachée roche ou glace aurait été placée ici si il y avait accès) mais apporte une couverture sympathique sur les dragons qui voudraient le stopper. Exploforce termine cette couverture en éliminant les types aciers. Le choix de l'objet dépend entièrement de ton besoin et/ou ta préférence, plus de flexibilité ou plus de puissance immédiate.
NINJAAAAAAAAA !
EVs : 252 Atk / Vitesse - 6 PV Objet : Orbe vie
-Lame feuille -Danse lame -Éboulement / Poing-éclair -Séisme
Un autre set qui, malgré la nature peut sembler moins efficace mais il n'en est rien. Une fois placé, les dégâts seront conséquents. Le but du jeu ici est de réussir à caser une danse lame (comme tout les Pokémons se boostant en même temps ...) et de frapper aussi fort que possible avec une excellente couverture. Lame feuille because obvious stab is obvious et danse lame car c'est le coeur du set et que sans ça, les dégâts sont moyens. Éboulement frappe plus efficacement les types vol et sert en même temps de pseudo couverture de type dragon, la plupart de ces derniers étant également vol. Séisme couvre les types aciers et autres saloperies qui résisterais aux deux autres attaques. On pourrait également inclure Plaie croix et Poing éclair quelque part selon la couverture souhaitée. | |
|
| |
Brûlombre Modératrice Shiny (B)
Age : 33 Nombre de messages : 2355 Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Sam 29 Juin 2013 - 12:08 | |
| Merci bien, je verrai ce que je prends | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) | |
| |
|
| |
| [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) | |
|