|
| [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) | |
|
+47Brasounette Greg Reloaded Aurorus Darkyakumo Yoshyneys Johannes Sadixion Pwik Tortanks Distorsion Balthypluch Mew le dieu Brûlombre Vava63 Blast Prof.Pokiju Pokii Miruku ALAMOS Gamecube4 Kirohi arcanouk Colt Patchiru Scarlett94 CyndaKill-SH Azure23 HydroSH Coabolt Minorin Shadow Geoteub alilouia McAaron Kaniloss shiny brillant Kyuke Shika25 Lustore alternative Squirkiz Shinichi Kudo Bigka' MrKazKun Red.D Korok maitre phantom Elekk 51 participants | |
Auteur | Message |
---|
Shinichi Kudo Aspirant SH
Age : 30 Nombre de messages : 532 Date d'inscription : 30/06/2008 Localisation : Avec Kakarot (dracaufeu noir) Nombre de Shinies : 44
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Sam 29 Juin 2013 - 14:53 | |
| Bonjour, j'aimerais avoir quelques conseils pour la répartition des ev et les attaques de mon arceus shiny et mon dialga shiny
Arceus N°80 Relax Stats: 286/198/238/201/201/180 iv: 5-6/2/25/5-6/5-6/4-5 (sauf erreur)
Dialga N°47 Jovial stats: 159/128/130/141/103/97 iv: 18-19/22-23/26-28/ 23-25/ 9-10/0 (sauf erreur)
Merci^^ | |
| | | Patchiru Chercheur de Shinies
Age : 25 Nombre de messages : 283 Date d'inscription : 04/01/2013 Nombre de Shinies : Oui
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Sam 29 Juin 2013 - 15:15 | |
| Coucou (:
J'aurais besoin d'aide pour les Evs de mon Gobou naïf, avec les ivs : 0 - 12 / 10 - 22 / 25 - 31 / 0 - 12 / 13 - 24 / 8 - 19
Merci d'avance (: | |
| | | Red.D Aspirant SH
Age : 32 Nombre de messages : 880 Date d'inscription : 06/07/2007 Localisation : Ici et là...
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Sam 29 Juin 2013 - 15:27 | |
| - Shinichi Kudo a écrit:
Arceus N°80 Relax Stats: 286/198/238/201/201/180 iv: 5-6/2/25/5-6/5-6/4-5 (sauf erreur) Compte tenu de la nature ainsi que des IVs et du contexte actuel en Uber métagame (le tout bien entendu, en tenant compte de l'aléatoire des shinies et du nombre de possibilité ahurissant d'Arceus), je m'orienterais clairement vers un Calm Minder défensif (si si, les CMs défensifs et offensifs sont bel et bien différents <_<) ou bien un staller simple, même si je trouve le Calm Minder plus efficace. De toute manière, avec une nature - vitesse, tout rôle purement offensif est exclu.
Alors attention, je vais lister ici un set général, les possibilités des types sont énormes et il ne tiendra qu'à toi de choisir celui qui répond le mieux à tes attentes / besoins. Smogon aide beaucoup avec ses fiches, bien qu'en Anglais, je te conseil d'aller y jeter un oeil.
EVs : 252 PV / Défense - 6 Déf spé Objet : Plaque combat / acier / spectre / roche ...
-Un move de couverture selon le type choisi / Régénaration / Hurlement / Feu follet / Toxic -Jugement -Plénitude -Soin
Voila en gros la structure basique : Plénitude est le coeur du set, Soin parce que ... c'est Soin hein et puis couplé à ses défenses gigantesques, ça ne peut qu'être du bonheur, Jugement ici sera le puissant stab permanent. La subtilité réside dans la dernière attaque. TU peux par exemple, choisir un move de couverture afin de détruire plus facilement certaines menaces, par exemple Telluriforce avec une Plaque Roche, Lance flamme ou Aura sphère avec une Plaque spectre, Ball'ombre avec une Plaque combat ... à toi de voir tant que ce slot offre une bonne couverture. Tu peux également opter pour l'excellente Régénération qui te permettra de te guérir de n'importe quel statut, ainsi, tu gagne forcément contre les Toxic staller par exemple (même si un Arceus acier n'y est pas sensible, il peut quand même faire usage de cette attaque), tu peux également virer une paralysie ou une brûlure gênante et j'en passe. Hurlement, est une autre option utilitaire, ainsi, en Phasant ton adversaire, tu lui évite un placement, ce qui est fort pratique si le gars te sort son propre Arceus CM, un Mewtwo CM ou tout autre Pokémon pensant pouvoir se placer. Cette attaque est également excellente combinée avec des Pièges de rocs et autres. Et enfin, tu à l'option de statut, Feu follet sera très pratique pour neutraliser les gros bourrins physique comme Groudon / Rayquaza qui pensait venir te tuer et ainsi te placer plus facilement, Toxic permet de tuer bien plus facilement les autres stallers (et c'est encore mieux quand toi même tu ne prend pas le poison). On aurait également pu proposer Cage-éclair quelques part, mais d'autres Pokémons tirent meilleur profit de cette attaque et sont mieux placés pour l'utiliser.
- Shinichi Kudo a écrit:
Dialga N°47 Jovial stats: 159/128/130/141/103/97 iv: 18-19/22-23/26-28/ 23-25/ 9-10/0 (sauf erreur) Alors là, la nature me crie directement Choice Bander, non, ce n'est pas une blague, Dialga physique peut se révéler étonnamment puissant et utile quand on le manie correctement.
EVs : 252 Attaque / Vitesse - 6 PV Objet : Bandeau choix
-Colère -Blabla dodo -Lame de roc -Casse brique / Séisme
Un set original qui en surprendra plus d'un mais qui n'en reste pas moins efficace. Colère parce que ... merde suis-je encore obligé de dire pourquoi sur ce genre d'attaque ? x). Blabla dodo peut sembler étrange, ceci-dit, c'est une excellente option sur un Choice, surtout en Uber avec les Darkrai qui trainent. Là ou c'est fun, c'est qu'en plus d'absorber le sommeil, tu ne subit pas complètement le contre coup du bandeau choix puisque l'attaque choisie par blabla dodo est aléatoire, c'est valable aussi pour Colère, tu ne sera pas bloqué dessus si l'attaque est choisie par blabla dodo. Lame de roc est là pour la couverture avant tout, détruisant Ho-oH, étant super efficace sur Lugia et les formes d'Arceus y étant sensible ... La dernière attaque est là aussi pour la couverture. à Vrai dire, Casse brique est là uniquement pour Noacier et à la rigueur, heatran Ballon et dans une mesure encore moindre, Airmure auquel tu ne fera généralement pas grand chose quoiqu'il arrive, Colère stabbée étant plus puissant que casse brique x2 (180 contre 150), Séisme est là aussi pour la couverture, frappant les forme Acier / Roche et électrique d'Arceus pour de bons dégâts ainsi qu'Heatran pour un KO instant. Une option qui pourrait éventuellement être viable, c'est Déflagration. Malgré la baisse d'atk spé due à la nature, ça ferait de meilleurs dégât à Noacier / Airmure et Foretress, le seul souci c'est de l'intégrer au set, probablement à la place de Blabla dodo (qui est là principalement pour Darkrai à vrai dire).
Voilivoilou, j’espère t'avoir aider ^^ | |
| | | Blast Aspirant SH
Age : 30 Nombre de messages : 506 Date d'inscription : 07/01/2008 Localisation : In your ass baby ;) Nombre de Shinies : 37
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Sam 29 Juin 2013 - 20:50 | |
| Bonjour, j'ai besoin d'aide pour mon Nostenfer shiny
Voilà ses IV PV : 13-14 Attaque : 0-1 Défense : 29-30 Att Sp : 18-19 Def Sp : 0 Vitesse : 15-16
J'avais pensé à l'anti lead de base. Seulement, l'attaque me laisse perplexe et en faire un mix. C'est à dire, je pensais à exploiter l'attaque spec avec canicule bien qu'il soit rigide.
Nostenfer @Restes
Aéropiqué / Poison croix Demi Tour Croc Fatal / Atterissage / canicule Provoc
Si quelqu'un a des idées, je suis preneur. Merci d'avance | |
| | | Red.D Aspirant SH
Age : 32 Nombre de messages : 880 Date d'inscription : 06/07/2007 Localisation : Ici et là...
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Dim 30 Juin 2013 - 13:27 | |
| - Blast a écrit:
- Nostenfer @Restes
Aéropiqué / Poison croix Demi Tour Croc Fatal / Atterissage / canicule Provoc
Si quelqu'un a des idées, je suis preneur. Merci d'avance C'est à peu près la seule chose à faire de lui, sauf que Canicule sera parfaitement inutile avec cette nature et ces IVs, Croc fatal sera nettement plus rentable. | |
| | | ALAMOS Nouveau Membre
Age : 29 Nombre de messages : 181 Date d'inscription : 09/08/2009 Localisation : Oise Nombre de Shinies : 27 à l'ancienne
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Jeu 4 Juil 2013 - 16:27 | |
| Salut je viens vous voir car j'ai obtenu un gobou de nature gentil donc j'aimerais savoir quoi en faire ? Par contre je l'enverrait sur 4g car je préfère laisser mes shineys sur HeartGold. Donc je précise pour les attaques. Et j'aimerais aussi savoir dans quelles stats donner les ev de mon nostenfer? Il est de nature mauvais. Et qu'elles attaques par la même occasion ? Voila merci d'avance et à bientôt ! Je voulais savoir aussi autre chose ! J'ai un autre nostenfer qui est niveau 86 donc j'ai calculé ses Ev et ça me dit qu'il ne sont pas répartis a fond donc je vais repartir ses ev vitesse en tuant des ptitard/tétarte et donc mon nostenfer monte d'un niveau je recalcule et ça me donnent le même nombres d'EV qu'avant ? J'ai aussi été voir la dame a ébenelle qui nous donne un ruban effort lorsque les 510 evs du pokemon sont répartis et elle me l'a donné alors que sur pokebip ça me dit pas qu'il a ses 510 evs ?? Je ne comprend plus rien ? Si quelqu'un veut bien m'aider car je ne suis plus du tout là . Merci | |
| | | Gamecube4 Aspirant SH
Age : 25 Nombre de messages : 636 Date d'inscription : 19/12/2010 Localisation : Dans le vide spatial Nombre de Shinies : Entre 0 et 1000
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Mar 9 Juil 2013 - 10:38 | |
| Salut tout le monde! J'aimerais des avis sur le ser de mon Scalproie shiney, voici son set:
Jovial
EVs: 252 attaque, 252 vitesse, 6 PVs IVs (de mémoire):
PV: ~23 Attaque: ~20 Defense: ~15 Attaque spé: 9-15 Defense spé: 0-1 Vitesse: ~20
Moveset:
Objet: Restes
-Danse lames -Tête de fer -Tranche nuit -Casse briques
Ah et il a Acharné comme capacitè spéciale. Voila | |
| | | Red.D Aspirant SH
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Mar 9 Juil 2013 - 11:41 | |
| - Gamecube4 a écrit:
- Salut tout le monde! J'aimerais des avis sur le ser de mon Scalproie shiney, voici son set:
Jovial
EVs: 252 attaque, 252 vitesse, 6 PVs IVs (de mémoire):
PV: ~23 Attaque: ~20 Defense: ~15 Attaque spé: 9-15 Defense spé: 0-1 Vitesse: ~20
Moveset:
Objet: Restes
-Danse lames -Tête de fer -Tranche nuit -Casse briques
Ah et il a Acharné comme capacitè spéciale. Voila Ma foi, je dirais qu'il n'y a pas grand chose à changer, peut-être envisager Orbe vie en objet et Coup bas sur Tranche nuit sachant que même en Jovial, il n'est pas si rapide que ça et que la plupart des cibles faibles à Tranche nuit prendront cher de la part de Tête de fer, sans compte que ça peut être très utile si tu n'as pas placé de Danse lame pour un achèvement surprise. | |
Age : 25 Nombre de messages : 636 Date d'inscription : 19/12/2010 Localisation : Dans le vide spatial Nombre de Shinies : Entre 0 et 1000
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Mar 9 Juil 2013 - 11:44 | |
| Il aprend coup bas par reproduction, j'ai mis tranche nuit comme substitut a coup bas, mais merci! Sinon pour l'orbe vie j'y avait pensé. | |
| | | Red.D Aspirant SH
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Mar 9 Juil 2013 - 11:49 | |
| - Gamecube4 a écrit:
- Il aprend coup bas par reproduction, j'ai mis tranche nuit comme substitut a coup bas, mais merci! Sinon pour l'orbe vie j'y avait pensé.
Au temps pour moi donc, j'étais persuadé qu'il l'apprenait seul. | |
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Mar 9 Juil 2013 - 12:00 | |
| C'est d'ailleurs ca qui est dommage sur les Scalproies shineys "stratégiques", car coup bas stabbé avec une Danse lames, ca fait mal. Mais pour l'orbe vie j'hesite encore car il ferait hyper mal certes mais j'ai peur qu'il devienne trop fragile, car bon il a une base stat de defense pas trop mal, de bons IVs en PVs, mais bon ses IVs en defense spé sont... comment dire... merdique (désolé du mot) et en plus on peut pas dire que Scalproie soit un modèle en defense spéciale... Mais je vais y reflechir... | |
| | | HydroSH Shiny's Hunter Officiel
Nombre de messages : 4680 Date d'inscription : 06/06/2011 Localisation : - Nombre de Shinies : -
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Jeu 11 Juil 2013 - 21:34 | |
| Je voudrais avoir vos avis pour mes shinies de la Forêt Vestitroll : Blindalys@Evoluroc (Gentil) IVs = 14-29-0-5-19-30 EVs = 248-0-10-0-252-0 Attaques = Charge - Toile Elek - Piqûre - Dard-Venin ==> On va dire que lui, c'est juste un pokémon fun pour jouer dans des combats "Nul VS Nul"
Papinox@Boue Noire (Gentil) IVs = 13-10-10-12-18-21 EVs = 248-0-6-6-252-0 Attaques = Abri - Rayon Lune - Toxic - Choc Venin ==> Au début, je voulais le faire avec Papillodance, mais vu la vitesse et l'attaque spéciale pourrave qu'il a, j'ai décidé d'en faire un défensif spécial. Toxic pour empoisonné, Abri pour faire passer Toxic et Choc Venin qui sera plus efficace que d'autres attaques poisons vu que la puissance est doublée, et Rayon Lune pour récupéré des PVs. Ce pokémon n'est pas fait pour l'OU, ça je le sais bien x: !
Lockpin(si il évolue)@Orbe Vie (Relax) IVs = 23-2-2-17-10-10 EVs = 6-252-0-0-4-248 Attaques = Retour - Poinglace - Poing-Eclair - Pied Sauté ==> Avec une nature et des IVs pareil, on sait pas faire grand chose à part taper efficacement... Retour pour le Stab, Poinglace et Poing-Eclair pour taper à peu près tout sans problèmes, et Pied Sauté pour les types aciers gênant (Y'a déjà Métalosse qui fait chier un peu)
Roserade@Orbe Vie (Modeste) IVs = 31-21-8-12-2-20 EVs = 4-4-10-236-4-252 Attaques = Giga-Sangsue - Bomb-Beurk - Ball'Ombre - Ball'Météo ==> Vu la nature et que Picots s'apprend que par Repro, autant en faire un attaquant spécial... Giga-Sangsue pour le STAB ainsi que récupérer des PVs pour "contrer" l'Orbe Vie Bomb-Beurk pour le STAB, Ball'Ombre en remplacement de Puissance Cachée ( il a PC Combat 50/70) et Ball'Météo pour les on ne sait jamais climats (Feu sous Zénith, Eau sous Danse Pluie, Glace sous Grêle, et Roche sous Tempêtesable)
Voilà, si vous trouvez qu'il y a quelque chose à changer, dites le moi, je verrais bien ! Et si vous vous demandez pourquoi parfois des répartitions bizarres des EVs (comme Roserade), c'est juste parce que j'ai horreur de voir des chiffres impairq dans les stats (sauf le 5)
Dernière édition par Agent Hydro le Ven 12 Juil 2013 - 14:35, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Jeu 11 Juil 2013 - 22:22 | |
| Blindalis: Bon on peut pas vraiment faire mieux donc on va dire que c'est bon.
Papinox: je te conseillerais de mettre Cyclone a la place de Rayon Lune peut être, etant donné que c'est un move de soin pas hyper fiable. Grâce a Cyclone, il y a des PDR ou des picots, Cyclone peut être interessant.
Lockpin: je vois pas trop quoi rajouter, de toute facon il a de trop mauvais IVs pour pouvoir être Baston Passer, ce qui vu sa vitesse de base pas trop mal, pourrait marcher, s'il avait de meilleurs IVs defensif...
Roserade: je te suggererais peut être Noeud Herbe plutot que Giga Sangsue car ca peut faire vraiment très mal sur certains pokés, si tu n'a pas fait encore fait evoluer Roselia en Roserade, je te conseillerais Pic toxic a la place de Ball meteo (qui pour moi s'il y a pas de meteo sert un peu a rien). Sinon je te conseille de remetre PC combat car sinon les pokés Acier te bloquent complètement :/
Voila j'espère t'avoir aidé. | |
Nombre de messages : 4680 Date d'inscription : 06/06/2011 Localisation : - Nombre de Shinies : -
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Jeu 11 Juil 2013 - 23:01 | |
| - Gamecube4 a écrit:
- Blindalis: Bon on peut pas vraiment faire mieux donc on va dire que c'est bon.
Nous sommes d'accord *pan* - Gamecube4 a écrit:
- Papinox: je te conseillerais de mettre Cyclone a la place de Rayon Lune peut être, etant donné que c'est un move de soin pas hyper fiable. Grâce a Cyclone, il y a des PDR ou des picots, Cyclone peut être interessant.
Le problème, c'est que vu qu'il prend 25% sur PDR et qu'il a une défense à la noix, si je dois souvent le switcher et que j'ai rien pour soigner, il va m'être un peu inutile ... (50% avec Picots) - Gamecube4 a écrit:
- Lockpin: je vois pas trop quoi rajouter, de toute facon il a de trop mauvais IVs pour pouvoir être Baston Passer, ce qui vu sa vitesse de base pas trop mal, pourrait marcher, s'il avait de meilleurs IVs defensif...
Nous sommes d'accord au carré (Il a 258 en vitesse max avec la nature iv et 252 evs...) - Gamecube4 a écrit:
- Roserade: je te suggererais peut être Noeud Herbe plutot que Giga Sangsue car ca peut faire vraiment très mal sur certains pokés, si tu n'a pas fait encore fait evoluer Roselia en Roserade, je te conseillerais Pic toxic a la place de Ball meteo (qui pour moi s'il y a pas de meteo sert un peu a rien). Sinon je te conseille de remetre PC combat car sinon les pokés Acier te bloquent complètement :/
Voila j'espère t'avoir aidé. Bah, Noeuf Herbe sert parfois, mais pas toujours, et Giga-Sangsue est bon encore partout (vu qu'il passe de 60 à 75 en Puissance sur 5G) Par exemple, si je fais Noeud Herbe sur un Phanpy, il prendra moins cher que si je faisais Giga-Sangsue Pour Pic toxik, ça aurait été bien avec Poudre Dodo, mais vu qu'il n'a pas Poudre Dodo en montée de niveau ... De plus, il a une défense trop faible pour pouvoir les placés sans se faire buter comme il n'y a pas de sommeil de l'ennemi, ce qui va avec la PC Combat, vu que la plupart des types aciers courant (Métalosse, Heatran en particulier) ne craignent absolument rien de ça, il se fera OS par la suite :/ (Le mieux reste mon Roserade Strat officiel, avec Technicien (DW) et sa PC Sol 60/70) Merci quand même c) | |
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Jeu 11 Juil 2013 - 23:35 | |
| - Agent Hydro a écrit:
- Gamecube4 a écrit:
- Roserade: je te suggererais peut être Noeud Herbe plutot que Giga Sangsue car ca peut faire vraiment très mal sur certains pokés, si tu n'a pas fait encore fait evoluer Roselia en Roserade, je te conseillerais Pic toxic a la place de Ball meteo (qui pour moi s'il y a pas de meteo sert un peu a rien). Sinon je te conseille de remetre PC combat car sinon les pokés Acier te bloquent complètement :/
Voila j'espère t'avoir aidé. Bah, Noeuf Herbe sert parfois, mais pas toujours, et Giga-Sangsue est bon encore partout (vu qu'il passe de 60 à 75 en Puissance sur 5G) Par exemple, si je fais Noeud Herbe sur un Phanpy, il prendra moins cher que si je faisais Giga-Sangsue Pour Pic toxik, ça aurait été bien avec Poudre Dodo, mais vu qu'il n'a pas Poudre Dodo en montée de niveau ... De plus, il a une défense trop faible pour pouvoir les placés sans se faire buter comme il n'y a pas de sommeil de l'ennemi, ce qui va avec la PC Combat, vu que la plupart des types aciers courant (Métalosse, Heatran en particulier) ne craignent absolument rien de ça, il se fera OS par la suite :/
(Le mieux reste mon Roserade Strat officiel, avec Technicien (DW) et sa PC Sol 60/70)
Merci quand même c) Pour Noeud Herbe et pic toxic j'admet que ce n'est pas forcement une bonne idée, mais pour PC combat même si tu le met pas, il se fera quand même defoncer alors autant faire un max de degat non? Ball météo, le problème est qu'il sert trop occasionellement et est en général inutile et du coup de gache un slot. Enfin après fait ce que tu veux mais je ferais ca. Après si pour Ball météo t'a un support pour placer le soleil là effectivement tu defoncerais plus facilement les type acier (sauf Heatran) | |
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Jeu 11 Juil 2013 - 23:38 | |
| - Gamecube4 a écrit:
- Agent Hydro a écrit:
- Gamecube4 a écrit:
Voila j'espère t'avoir aidé. Bah, Noeuf Herbe sert parfois, mais pas toujours, et Giga-Sangsue est bon encore partout (vu qu'il passe de 60 à 75 en Puissance sur 5G) Par exemple, si je fais Noeud Herbe sur un Phanpy, il prendra moins cher que si je faisais Giga-Sangsue Pour Pic toxik, ça aurait été bien avec Poudre Dodo, mais vu qu'il n'a pas Poudre Dodo en montée de niveau ... De plus, il a une défense trop faible pour pouvoir les placés sans se faire buter comme il n'y a pas de sommeil de l'ennemi, ce qui va avec la PC Combat, vu que la plupart des types aciers courant (Métalosse, Heatran en particulier) ne craignent absolument rien de ça, il se fera OS par la suite :/
(Le mieux reste mon Roserade Strat officiel, avec Technicien (DW) et sa PC Sol 60/70)
Merci quand même c) Pour Noeud Herbe et pic toxic j'admet que ce n'est pas forcement une bonne idée, mais pour PC combat même si tu le met pas, il se fera quand même defoncer alors autant faire un max de degat non? Ball météo, le problème est qu'il sert trop occasionellement et est en général inutile et du coup de gache un slot. Enfin après fait ce que tu veux mais je ferais ca. Après si pour Ball météo t'a un support pour placer le soleil là effectivement tu defoncerais plus facilement les type acier (sauf Heatran) Bah, quand j'aurais Groudon pour un mélange de Tiers (ou Kyogre même) ou Feunard/Tarpaud, je le joue que dans les team Météo Roserade en fait x) | |
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Jeu 11 Juil 2013 - 23:47 | |
| C'est vrai, t'a pas tord la dessus, d'ailleurs j'allais editer mon post pour suggerer un support avec zenith + roche chaude pour ball meteo feu et du coup defoncer les aciers (sauf heatran qui te contraindrait au switch) et est du coup bien plus puissant que PC combat. | |
| | | Mew le dieu Shiny's Hunter Officiel
Age : 30 Nombre de messages : 2925 Date d'inscription : 02/02/2007 Localisation : Derrière-toi ! Nombre de Shinies : 24 à moi (1/8192) depuis qu'on m'a volé ma Diamant.
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Ven 12 Juil 2013 - 0:14 | |
| Quelque chose pour un Alakazam discret ? | |
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Ven 12 Juil 2013 - 0:19 | |
| Je pense que même discret, le mieux reste le classique 252Evs Att spé/Vit et 6 PV avec Orbe Vie :
Psyko, Exploforce, Eco-Sphère, Ball'Ombre (Pas sûr pour la dernière attaque) | |
| | | Mew le dieu Shiny's Hunter Officiel
Age : 30 Nombre de messages : 2925 Date d'inscription : 02/02/2007 Localisation : Derrière-toi ! Nombre de Shinies : 24 à moi (1/8192) depuis qu'on m'a volé ma Diamant.
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Ven 12 Juil 2013 - 1:29 | |
| - Agent Hydro a écrit:
- Je pense que même discret, le mieux reste le classique 252Evs Att spé/Vit et 6 PV avec Orbe Vie :
Psyko, Exploforce, Eco-Sphère, Ball'Ombre (Pas sûr pour la dernière attaque) D'accord, merci ! =D | |
| | | Balthypluch Aspirant SH
Age : 31 Nombre de messages : 952 Date d'inscription : 26/03/2011 Localisation : Observatoire Nombre de Shinies : Environ 200
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Ven 12 Juil 2013 - 8:15 | |
| Eco-Sphère se joue encore ? Sinon je dirais plutôt Choc Psy à la place de Psyko pour passer Blissey, sinon y'a l'option d'un choice avec Tourmagik à la place de Eco-Sphère. | |
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Ven 12 Juil 2013 - 9:26 | |
| Moi j'aurais dit un choice scarfer (pour compenser le malus de vitesse) avec tourmagik, psyko, exploforce et ball ombre. Voila | |
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Sam 13 Juil 2013 - 13:50 | |
| Desolé pour le double post mais bon. J'aimerais avoir un avis sur le set de mon Archeodong qui est sur Platine et je ne compte PAS le transeferer sur 5g. Voici le set:
Trick roomer offensif:
Capacité spéciale: Ignifuge (f*ck) Nature: Malin (cool)
IVs:
PV : 18-20 Attaque : 17-19 Défense : 11-13 Att Sp : 0-2 Def Sp : 11-13 Vitesse : 3-5 (yeah!)
Objet: Balle fer Evs: 252 Pv, 252 Attaque, 6 Defense spé
-Distorsion -Seisme -Gyroballe -Explosion
Voila | |
| | | Bigka' Shiny's Hunter Officiel
Age : 40 Nombre de messages : 2511 Date d'inscription : 24/03/2006 Localisation : sur la route ta ta tadadada sur la rouuuute Nombre de Shinies : 98 au dernier recensement
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Sam 13 Juil 2013 - 19:37 | |
| Ca me semble correct, mais je te conseille de préparer un contre à Airmure derrière, ainsi qu'un spinner, car il ne peut strictemebnt rien faire contre Airmure qui posera piège de roc et picot sans aucun soucis.
| |
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Sam 13 Juil 2013 - 20:01 | |
| Oui effectivement, merci sinon. Reste plus qu'a trouver des shineys lents car les seuls shineys que j'ai sur 4g sont rapides (Nostenfer, Elecsprint et Alakazam) donc bon. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) | |
| |
| | | | [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) | |
|