ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)

Aller en bas 
+47
Brasounette
Greg Reloaded
Aurorus
Darkyakumo
Yoshyneys
Johannes
Sadixion
Pwik
Tortanks
Distorsion
Balthypluch
Mew le dieu
Brûlombre
Vava63
Blast
Prof.Pokiju
Pokii
Miruku
ALAMOS
Gamecube4
Kirohi
arcanouk
Colt
Patchiru
Scarlett94
CyndaKill-SH
Azure23
HydroSH
Coabolt
Minorin
Shadow
Geoteub
alilouia
McAaron
Kaniloss
shiny brillant
Kyuke
Shika25
Lustore alternative
Squirkiz
Shinichi Kudo
Bigka'
MrKazKun
Red.D
Korok
maitre phantom
Elekk
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Coabolt
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Coabolt


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 495
Date d'inscription : 05/11/2012
Localisation : chez moi en train de geeker
Nombre de Shinies : plusieurs

[Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 11 EmptyJeu 14 Nov 2013 - 22:14

En même temps le calcul d'une statistique est toujours -un peu- plus compliquée lorsqu'il y a une nature qui l'influence. En effet la nature a une influence multiplicatrice sur la stat et est toujours le dernier paramètre utilisé pour la calculer, ce qui signifie qu'au niveau 100 une stat peut monter de 2 si tu donnes 4 EV supplémentaires à un Pokémon, seulement si la nature a une influence sur la stat concernée.

Si tu veux la formule de calcul des stats, elle peut sembler un peu compliquée mais est en fait très simple à appliquer si on connaît les différentes variables :

[Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 11 HPStatCalcGen34
[Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 11 OtherStatCalcGen34

Formules trouvées sur l'article « Stats » de Bulbapedia
À noter que la nature est absente du premier calcul étant donné qu'aucune nature n'a d'influence sur les PV. Après, si tu veux savoir combien d'EV il faut pour aller à une certaine stat, ça relève de l'équation et c'est un poil plus compliqué, surtout lorsque la nature rentre en jeu en fait.

Dans le cas de ton Tranchodon (qui a 147 de BS en attaque), tu as juste mal calculé la stat d'un Tranchodon rigide avec 252 EV et 0 IV en attaque. Celle-ci atteint 398 et non 401. En fait, ton Tranchodon a 1 IV en attaque (it's something neutre ), car 294 (la BS fois deux) + 63 (252 EV) + 1 (1 IV) + 5 (une constante) = 363, et 363 + 36 (363 divisé par dix et arrondi à l'inférieur) = 399.

Mais apparemment des testeurs on pu établir que ces formules de calcul des stats n'avait pas changé en 6G. Il y a eu quelques incohérences par rapport à la 5G mais sinon à peu près tout correspondait. Ça restait des cas assez isolés pour pouvoir les condisérer comme des changements de stats de base, un peu de la même façon que les physiciens utilisent la matière noire pour justifier le manque de matière observée dans l'univers par rapport à ce qu'ils avaient calculé geek
Revenir en haut Aller en bas
Greg Reloaded
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 09/07/2012

[Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 11 EmptyLun 23 Déc 2013 - 20:47

J'aimerais bien exploiter au maximum mon Elecsprint shiny, mais je n'y connais trop rien en stratégie, de plus, il m'a l'air d'avoir des stats très médiocres (mais je souhaite quand m^me en faire quelque chose).

Il est de niveau 7 et n'a jamais reçu d'Evs

Ces IV:
PV : 0-5
Attaque : 25-31
Défense : 6-19
Att Sp : 0-4
Def Sp : 0-4
Vitesse : 13-27

Nature: Prudent
Talent: Statik

Merci d'avance ^^
Revenir en haut Aller en bas
Coabolt
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Coabolt


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 495
Date d'inscription : 05/11/2012
Localisation : chez moi en train de geeker
Nombre de Shinies : plusieurs

[Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 11 EmptyLun 23 Déc 2013 - 21:43

Tout d'abord bienvenue sur ShinysHunters, mais je t'invite à te présenter dans le topic adapté dans la section Forum des membres, afin que les membres puissent commencer à te connaître  Wink 

Ensuite, pour passer dans le vif du sujet...
Bon, soyons honnête, les IV et la nature sont absolument pourris.
Au vu des IV et de la nature -att. spé. on pourrait imaginer un set physique, qui est alors limité à Éclair Fou, Croc Feu, Morsure et les attaques physiques génériques de type Normal (Retour, Raçace, etc.). Sauf que même avec ces IV et cette nature, son attaque spéciale reste supérieure par rapport à la physique, et notons au passage que Lance-Flamme est de toute façon bien meilleur que Croc Feu.
Le meilleur moyen d'exploiter son plein potentiel serait un set méga-évolué avec Change-Éclair, Tonnerre, Lance-Flamme ou Surchauffe et soit Puissance Cachée selon son type (si c'est glace c'est excellent), soit Aboiement qui donne une couverture Ténèbres (et vu le movepool limité d'Élecsprint y a pas vraiment mieux en fait) et possède un effet de combo plutôt sympa avec Intimidation.

Après faut voir sur quelle génération tu es, ce que j'ai dit ici ne s'applique d'à la 6G, si tu souhaites l'utiliser par exemple sur 5G utilise l'Orbe Vie à la place. Mais ces stats-là ne me donneraient personnellement pas envie de l'utiliser, la perte de puissance comparé à un Élecsprint timide avec 31 IV en attaque spéciale est d'environ 20 %, même si pour compenser cette perte il y a le fait que dans le format shiny les Pokémon ont rarement une nature et des IV idéaux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Greg Reloaded
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 09/07/2012

[Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 11 EmptyLun 23 Déc 2013 - 22:09

Je te remercie de ta réponse rapide ^^
Je suis sur G6
Juste deux petites dernières questions: Comment répartirais-tu ses EVs et quel objet lui ferais-tu tenir?
Revenir en haut Aller en bas
Balthypluch
Aspirant SH
Aspirant SH
Balthypluch


Autre / Ne pas divulguer Age : 30
Nombre de messages : 952
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : Observatoire
Nombre de Shinies : Environ 200

[Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 11 EmptyLun 23 Déc 2013 - 22:22

Gemme de Elecsprint (ou Orbe vie au choix) et Full Attaque.spé/Vitesse
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@BalthyPluch
Greg Reloaded
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 09/07/2012

[Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 11 EmptyLun 23 Déc 2013 - 22:34

merci Papiluche ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gamecube4
Aspirant SH
Aspirant SH
Gamecube4


Masculin Age : 24
Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : Dans le vide spatial
Nombre de Shinies : Entre 0 et 1000

[Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 11 EmptyJeu 2 Jan 2014 - 11:18

Bon, je deterre ce topic

Voilà, je me suis enfin décidé a entraîner mon Nostenfer que j'ai depuis longtemps, et j'ai pensé a un Moveset qui pourrait être pas mal, je ne peux pas dire ses IVs car il est sur 4g et j'ai réparti ses EVs aléatoirement et j'ai pas de baies anti-Evs (et je dois le laisser sur 4g pour lui apprendre une certaine attaque) mais une fois sur 5g (puis la 6g quand la pokébanque sortira enfin), je pourrais les connaître, bref:

Objet: Boue Noire
Nature: Relax (lol)
IVs: ???
EVs: 252 PV; 6 Def spé; 252 Vit
-Croc Fatal
-Toxik
-Abri
-Atterissage

En fait dans ce moveset, je profite du fait que Toxik touche a coup sur quand le lanceur est de type poison sur 6g pour achever l'équipe adverse, Abri est là pour se protéger pendant que les autres meurent lentement du poison, Aterrisage est là pour se soigner et ainsi durer plus longtemps, Croc Fatal peut servir contre les types Acier et Posion qui sont immunisés a Toxik (ou alors a buter plus vite ceux empoisonnés).

Voila, dites moi ce que vous en pensez.

Revenir en haut Aller en bas
Balthypluch
Aspirant SH
Aspirant SH
Balthypluch


Autre / Ne pas divulguer Age : 30
Nombre de messages : 952
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : Observatoire
Nombre de Shinies : Environ 200

[Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 11 EmptyJeu 2 Jan 2014 - 12:03

Demi-Tour ou Clonage à la place de Abri, si t'es face à un poké qui se place, même empoisonné, ça risque de faire mal, Gliscor et Gengar peuvent se placer facilement et n'ont rien à craindre.

Tu peux également jouer Provoc à la place, mais Abri est le meilleur moyen que l'adversaire puisse se placer, c'est pas la meilleure option.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@BalthyPluch
Brasounette
Vendeuse de rêves
Vendeuse de rêves
Brasounette


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 4788
Date d'inscription : 24/08/2006
Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants
Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO

[Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 11 EmptyLun 2 Juin 2014 - 16:06

Déterrage de topic~

J'ai (enfin) obtenu mon Doudouvet shiny hier soir, joie. Le problème étant qu'il a 5IV31, sauf... En défense, où il affiche un misérable 8-9. N'y connaissant pas grand chose en stratégie, je lui avais mis Encore et Souvenir en Eggmoves, et il est assuré de nature, avec farceur en Talent. Vu qu'il lui manque la défense pour le jouer comme prévu, que me conseillez-vous vu ses stats et sa nature?
Revenir en haut Aller en bas
http://dodohunter.skyrock.com
Red.D
Aspirant SH
Aspirant SH
Red.D


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 880
Date d'inscription : 06/07/2007
Localisation : Ici et là...

[Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 11 EmptyMar 3 Juin 2014 - 2:23

Brasounette a écrit:
Déterrage de topic~

J'ai (enfin) obtenu mon Doudouvet shiny hier soir, joie. Le problème étant qu'il a 5IV31, sauf... En défense, où il affiche un misérable 8-9. N'y connaissant pas grand chose en stratégie, je lui avais mis Encore et Souvenir en Eggmoves, et il est assuré de nature, avec farceur en Talent. Vu qu'il lui manque la défense pour le jouer comme prévu, que me conseillez-vous vu ses stats et sa nature?

Malgré les IVs de défense, je pense qu'un bon gros chieur classique est de mise avec Farfaduvet, quelque chose comme :

Farfaduvet @ Restes

EVs : 252 PV - 252 Défense - 6 Vitesse

-Vampigraine
-Clonage
-Encore
-Para-spore / Demi-tour / Giga-Sangsue / Provoc

Du grand classique avec lequel on abuse encore et encore de Farceur pour appliquer la stratégie du Subseeder. Le dernier slot est selon ta préférence, ils ont tous leur utilité. Para-spore bénéficie elle aussi de Farceur et permet de neutraliser un Pokémon rapide et gênant, Demi-tour permet de dégager en toute sécurité et permet de ne pas se faire avoir par le premier Provoc qui traine, Giga-sangsue permet d'avoir un STAB plante et de récupérer un peu de vie au passage et Provoc, qui, encore une fois, bénéficie de Farceur permet de stopper des Pokémon gênants qui placent des saloperies ou qui pensent se booster tranquillement et se couple de surcroît très bien avec Encore.

Revenir en haut Aller en bas
ashalna
Nouveau Membre
Nouveau Membre
ashalna


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 10/01/2013
Localisation : Tarn
Nombre de Shinies : Beaucoup

[Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 11 EmptyMar 3 Juin 2014 - 9:10

Pour Farfaduvet j'en ai un strat que je jouais avec le set indiqué par Red D il est pas mal mais depuis le passage de la 6g et du nerf de la vampigraine il est moins efficace. A noter que si on place genre en face un pokémon plante avec provoc Farfaduvet va être moins efficace.
Il peut faire un magnifique poseur de climat (mais bizarrement pas poseur de pluie) et un emmerdeur à dragon.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCNOjUCZk2iphgTPvfWRF0BQ
Brasounette
Vendeuse de rêves
Vendeuse de rêves
Brasounette


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 4788
Date d'inscription : 24/08/2006
Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants
Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO

[Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 11 EmptyMar 3 Juin 2014 - 22:35

Merci pour vos conseils! Je vais donc le jouer comme ça malgré son pauvre IV en défense :3 Je savais que c'était un pokémon chieur et ça me convient parfaitement, merci pour l'explication détaillée du set Red.D ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://dodohunter.skyrock.com
HydroSH
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
HydroSH


Masculin Nombre de messages : 4680
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : -
Nombre de Shinies : -

[Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 11 EmptyVen 13 Juin 2014 - 18:59

Ne sachant pas où poster, alors voila :

Voulant bientôt shasser Electhor, je ne sais malheureusement pas quelle nature lui mettre entre Timide, Modeste, Assuré et Calme, donc je viendre demander votre avis
Note : il a 3/17 d'avoir une bonne PC (Eau, Glace, Plante), et peut avoir tout les moves tutors à partir de Platine

En espérant avoir une réponse o:
Revenir en haut Aller en bas
Darkyakumo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Darkyakumo


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 24/04/2013
Localisation : Béjaia, Algérie
Nombre de Shinies : 1

[Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 11 EmptyVen 13 Juin 2014 - 19:56

Pourquoi ne pas en faire un potentiel Life Orber avec une nature Timide s'il a une bonne PC qui permet de faire des dégâts sur ses principales menaces ( Roche en l'occurence avec une PC Eau ou Plante ) ?
Revenir en haut Aller en bas
Red.D
Aspirant SH
Aspirant SH
Red.D


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 880
Date d'inscription : 06/07/2007
Localisation : Ici et là...

[Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 11 EmptyVen 13 Juin 2014 - 20:05

Agent Hydro a écrit:
Ne sachant pas où poster, alors voila :

Voulant bientôt shasser Electhor, je ne sais malheureusement pas quelle nature lui mettre entre Timide, Modeste, Assuré et Calme, donc je viendre  demander votre avis
Note : il a 3/17 d'avoir une bonne PC (Eau, Glace, Plante), et peut avoir tout les moves tutors à partir de Platine

En espérant avoir une réponse o:

Tout dépend de ton style de jeu, il peut faire un excellent supporteur défensif avec Toxic et Anti-brume avec les versions Calme et Assuré, oui bien faire un special attacker tout à fait décent (même si Fulguris lui dame le pion sur toute la ligne).

C'est à toi de jouer, ça dépend purement de ce que tu préfère en faire.
Revenir en haut Aller en bas
HydroSH
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
HydroSH


Masculin Nombre de messages : 4680
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : -
Nombre de Shinies : -

[Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 11 EmptyVen 13 Juin 2014 - 20:11

Darky : Le problème justement est que s'il n'a pas une bonne PC, à part Tonnerre et canicule ...

Red : Je pense faire ça alors o:

Merci à vous o/
Revenir en haut Aller en bas
Darkyakumo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Darkyakumo


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 24/04/2013
Localisation : Béjaia, Algérie
Nombre de Shinies : 1

[Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 11 EmptyVen 13 Juin 2014 - 20:15

Au pire, tu en fait un Staller avec Toxic, éventuellement Clonage et deux autres moves de ton choix et nature Assuré vu que sa défense est moins élevée que sa défense spéciale
Revenir en haut Aller en bas
Red.D
Aspirant SH
Aspirant SH
Red.D


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 880
Date d'inscription : 06/07/2007
Localisation : Ici et là...

[Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 11 EmptyVen 13 Juin 2014 - 20:17

Agent Hydro a écrit:
Darky : Le problème justement est que s'il n'a pas une bonne PC, à part Tonnerre et canicule ...

Red : Je pense faire ça alors o:

Merci à vous o/

Je pense qu'un Sub Toxic ou un Defoger serait ses 2 meilleurs rôles.
Revenir en haut Aller en bas
HydroSH
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
HydroSH


Masculin Nombre de messages : 4680
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : -
Nombre de Shinies : -

[Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 11 EmptyVen 13 Juin 2014 - 20:29

Un truc du genre ? Defog - Thunderbolt - Roost - Toxic/Heat Wave ?
Revenir en haut Aller en bas
Red.D
Aspirant SH
Aspirant SH
Red.D


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 880
Date d'inscription : 06/07/2007
Localisation : Ici et là...

[Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 11 EmptyVen 13 Juin 2014 - 21:06

Agent Hydro a écrit:
Un truc du genre ? Defog - Thunderbolt - Roost - Toxic/Heat Wave ?

Précisément. Toxic de préférence sur une version défensive, même si les deux passent.
Revenir en haut Aller en bas
HydroSH
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
HydroSH


Masculin Nombre de messages : 4680
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : -
Nombre de Shinies : -

[Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 11 EmptyVen 13 Juin 2014 - 21:23

Je pense mettre Canicule jusqu'au transfert sur XY, comme ça, normalement si je le lui fais oublier, je peux le lui réapprendre via Anamnésia si je décide de le mettre dans une team avec Pics Toxic o:

Encore merci o:
Revenir en haut Aller en bas
Red.D
Aspirant SH
Aspirant SH
Red.D


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 880
Date d'inscription : 06/07/2007
Localisation : Ici et là...

[Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 11 EmptyVen 13 Juin 2014 - 22:24

Agent Hydro a écrit:
Je pense mettre Canicule jusqu'au transfert sur XY, comme ça, normalement si je le lui fais oublier, je peux le lui réapprendre via Anamnésia si je décide de le mettre dans une team avec Pics Toxic o:

Encore merci o:

Il me semble que tu ne peux pas ré-apprendre les tutormoves via écaillecoeur.
Revenir en haut Aller en bas
Vava63
Aspirant SH
Aspirant SH
Vava63


Masculin Age : 26
Nombre de messages : 521
Date d'inscription : 01/06/2011
Localisation : Tu vois l'immeuble là bas avec un fanion bleu et un toit terrasse avec écrit MGC sur tous les murs ? Super mais on s'en fout j'habite pas là e_e
Nombre de Shinies : 14 1/8192 et 23 sur Rumble

[Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 11 EmptyLun 7 Juil 2014 - 16:14

Salut !

J'aurais un patient à faire examiner s'il reste des métagamers sur 4G...

J'ai un Nosférapti Doudou avec ces Ivs :

PV : 14-19
Attaque : 10-16
Défense : 10-16
Att Sp : 4-9
Def Sp : 20-27
Vitesse : 10-16

Est-ce que ça vaut le coup de le faire évoluer en Nostenfer et si oui est-ce quels Evs/Attaques/Objet lui donner ? Ou s'il doit rester un Nosféralto selon vous, quels Evs/Attaques/Objet lui donner ?

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
CyndaKill-SH
Aspirant SH
Aspirant SH
CyndaKill-SH


Masculin Age : 25
Nombre de messages : 904
Date d'inscription : 23/05/2012
Localisation : Un endroit garanti sans sel.
Nombre de Shinies : Appartient à l'ensemble des entiers naturels.

[Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 11 EmptyLun 7 Juil 2014 - 18:44

Doudou ? Foufou plutôt ^^

Revenons aux choses plus sérieuses, je ne suis pas spécialiste de l'OU, et encore moins de la 4G (mon truc c'est plutôt les Smogon Doubles 6G, RIP ma place éphémère de numéro 1), mais je vais essayer de te proposer quelque chose de potable. Surprised
Un Nostenfer Physique ne peut pas se passer de Rapace s'il veut être viable. Donc un sauvage se joue presque tout le temps Spécial (sauf yolo). Je vais quand même essayer de trouver un set physique, vu qu'avec ces IVs même en investissement maximal t'auras que 233-238 en Attaque Spéciale... Pas top :3

Nostenfer @Orbe Vie
252 EVs Attaque Spéciale, 252 EVs Vitesse, 6 EVs Attaque ou Défense
Lame d'Air
Bomb-Beurk
Canicule/Giga-Sangsue/Puissance Cachée (si type Sol et puissance >60)
Demi-Tour/Canicule/Giga-Sangsue/Atterrissage/Croc Fatal

Lame d'Air et Bomb-Beurk sont les 2 STABs indispensables à ce que ton Pokémon soit pas trop minable malgré ses 302-309 d'Attaque Spéciale avec Orbe Vie.
Ensuite, si la PC de ton Nostenfer n'est pas de type Sol (15 chances sur 16...) et n'a pas de bonne puissance (presque toutes les chances), le choix se porte sur Canicule ou Giga-Sangsue, selon qui tu veux taper, sachant que tu pourras toujours mettre l'autre ensuite si tu t'en fous de te passer de Demi-Tour/Atterrissage. Canicule est là pour dire m*rde aux Aciers qui viendraient se placer en pensant être tranquilles et qui ne s'y attendent pas (et même souvent pas du tout), ou aux types Glace qui se croiraient en position de force. Giga-Sangsue est surtout là pour les types Roche, que rien d'autre d'utile dans le movepool de Nostenfer ne tape en super-efficace (à part PC si elle est d'un bon type, et Aile d'Acier qui est physique), mais ça fait toujours plaisir de taper un peu plus fort un type Eau ou Sol (même si Bomb-Beurk stabbée tape plus fort sur les types eau), voire de se payer le luxe de 2HKO Maraiste@Restes à tous les coups (voire le OHKO sans investissement défensif), et aussi dans l'immense majorité des cas un Laggron@Restes (il n'est assuré de survivre à 2 coups que s'il est parfait avec nature +SpD et 252 EVs en PV et SpD).
Le 4ème slot... Tu peux toujours prendre celui que tu n'as pas choisi en 3ème slot pour les mêmes raisons ci-dessus, ou alors Demi-Tour pour se barrer, Atterrissage pour récupérer de la vie (quand tu n'as pas Giga-Sangsue ET que tu n'es pas en face d'un contre ou d'un type Sol), ou alors Croc Fatal pour bien entamer un Pokémon qui viendrait d'arriver.
Ce set est bloqué par :
- Heatran dans tous les cas (sauf si tu as par miracle PC Sol)
- les Aciers si tu n'as pas Canicule (attention surtout à Métalosse et à Cizayox, n'envoyer Nostenfer qu'après leur mort, sinon ils viennent se placer, poser une Danse-Lames, et c'est fini ; Lucario Poinglace et Magnézone lui feront très mal également)
- les types Glace toujours si tu n'as pas Canicule, un coup de Poinglace/Laser Glace/Blizzard et c'en est terminé de Nostenfer...
- les types Elektrik en absence de PC Sol... Un Tonnerre et adieu Surprised
- les types Roche et Sol et les bulkys Eau en l'absence de Giga-Sangsue... Tout ça a en général Eboulement ou Laser Glace/Poinglace, et sans réel facteur de dégâts ta bestiole va prendre cher
- J'en ai sûrement oublié.
Autres options :
- Ball'Ombre pour avoir mieux que Lame d'Air sur un Spectre, mais c'est pas très utile...
- PC Glace si elle est puissante, pour un Dracolosse/Drattak/Carchacrok qui traîne
- Lunettes Choix si tu n'as pas peur de te bloquer
- Ne pas le jouer. (je te jure c'est possible)

Le Physique maintenant, qui peut être joué en lead au vu de sa peur des Rocs :
Nostenfer@Orbe Vie (toujours)
252 EVs Attaque, 252 EVs Vitesse, 6 EVs Défense
Poison-Croix/Crochetvenin
Aéropique/Vol
Demi-Tour/Psykoud'Boul/Aile d'Acier
Atterrissage/Demi-Tour/Psykoud'Boul/Aile d'Acier/Retour/Morsure (je suis sérieux)/Toxik

Les STABs, Poison-Croix et Aéropique étant les meilleurs, Crochetvenin pouvant être préféré pour ses 50% de chances d'empoisonner gravement malgré sa faible puissance, et Vol si tu n'as peur ni de Fatal-Foudre ni du placement gratuit que tu offres à l'adversaire (chose à ne pas faire, cependant je le laisse vu que c'est jouable).
Ensuite, le 3ème slot : Demi-Tour pour dégager en tapant, Psykoud'Boul pour taper un autre Poison avec mieux qu'Aéropique, Aile d'Acier pour taper les types Roche à plus de 10%, et qui peut servir aussi sur les Glace.
Enfin, le dernier slot : Atterrissage pour durer si on n'a pas de menace en face, un des 3 précités pour les mêmes raisons, Retour juste pour taper (102 de BS, soit 3 de moins seulement que Poison-Croix stabbé), Morsure (sisi, puisque je le dis !) pour faire un peu plus mal aux Psy/Spectre et/ou pour le flinch à 30%, ou Toxik pour empoisonner si tu ne choisis pas Crochetvenin.
Les contres/obstacles à cette version :
- Heatran et les Aciers, dans 100% des cas cette fois
- les Elektrik, toujours pour Tonnerre *pantesmort*
- les Sol et Eau, dans 100% des cas
- les Roche et Glace en l'absence d'Aile d'Acier
- J'en ai sûrement encore oublié...
Autres options :
- Giga Impact, pour taper plus fort en fin de match
- Picore, aussi fort qu'Aéropique mais avec le plus qui fait qu'il peut bouffer la baie de l'autre. En cas de Baie Sitrus assez courante, 25% de vie gratos en rab Surprised
- Bandeau Choix si tu n'as pas peur de te bloquer
- Vampirisme NON
- Ne pas le jouer. (c'est toujours possible)

Voilà ! C'est tout ce que j'avais à te conseiller... Avec le fait d'attendre l'avis d'un autre, parce que je ne suis pas le mieux placé pour conseiller quelqu'un sur du Solo 4G :x
Revenir en haut Aller en bas
http://www.speedrun.com/user/CyndaKill-SH
Vava63
Aspirant SH
Aspirant SH
Vava63


Masculin Age : 26
Nombre de messages : 521
Date d'inscription : 01/06/2011
Localisation : Tu vois l'immeuble là bas avec un fanion bleu et un toit terrasse avec écrit MGC sur tous les murs ? Super mais on s'en fout j'habite pas là e_e
Nombre de Shinies : 14 1/8192 et 23 sur Rumble

[Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 11 EmptyLun 7 Juil 2014 - 19:21

Han... Merci *w*

Même si je pense choisir le set physique, plus accessible puisque je n'ai pas de Pt pour le canicule indispensable et vu le trollesque du Pokemon, je ne me fie pas à sa Force Cachée xD

Mais merci beaucoup pour cette explication très complète Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)
Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)
» [AIDE] Mew shiney 6IVs, legit ?
» Entraînement : Conseils, astuces, techniques, objets ...
» Métagame 5G
» [Aide/Discussion] Vos équipes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Pokémon :: Pokémon (jeux vidéos) :: Stratégie-
Sauter vers: