ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)

Aller en bas 
+47
Brasounette
Greg Reloaded
Aurorus
Darkyakumo
Yoshyneys
Johannes
Sadixion
Pwik
Tortanks
Distorsion
Balthypluch
Mew le dieu
Brûlombre
Vava63
Blast
Prof.Pokiju
Pokii
Miruku
ALAMOS
Gamecube4
Kirohi
arcanouk
Colt
Patchiru
Scarlett94
CyndaKill-SH
Azure23
HydroSH
Coabolt
Minorin
Shadow
Geoteub
alilouia
McAaron
Kaniloss
shiny brillant
Kyuke
Shika25
Lustore alternative
Squirkiz
Shinichi Kudo
Bigka'
MrKazKun
Red.D
Korok
maitre phantom
Elekk
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Coabolt
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Coabolt


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 495
Date d'inscription : 05/11/2012
Localisation : chez moi en train de geeker
Nombre de Shinies : plusieurs

[Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 5 EmptyMar 23 Avr 2013 - 20:10

Aïe... Je suis désolé mais à moins que tu lui aies obtenu par reproduction et réussi à transmettre la capacité spéciale Sécheresse, il doit ne rien y avoir à exploiter chez lui, avec cette nature et ces IV. Bon, je vais ne pas être trop méchant, on va essayer d'en faire quelque chose...

- Machination
- Lance-Flamme / Déflagration
- Éco-Sphère
- Feu Follet / Balance

Pour être honnête, ce set classique doit être l'un des seuls qui puisse fonctionner avec lui. Et encore, c'est pas sûr, à cause de la baisse de vitesse due à la nature. 252 EV en attaque spéciale sont évidents, après le reste je ne sais pas trop, même avec 252 EV en vitesse il pourra se faire dépasser par quelque chose comme Chapignon ou Métalosse jovial + 31 IV + 252 EV vitesse (et dieu que c'est facile à avoir grâce à la reproduction avec Pierre Stase + objet pouvoir). De plus, si tu es sur 4G, il te sera impossible de lui apprendre Éco-Sphère sans le transférer sur 5G car Goupix peut apprendre cette capacité par reproduction sur 4G mais ne devient compatible avec la CT qu'en 5G.

Tu peux le jouer pour l'aventure sur cartouche où il pourra être plutôt bon, mais je ne te conseille pas vraiment de le jouer pour la tour / la zone / le métro de combat (même si c'est une IA un peu neuneu ça reste pas évident à gagner donc mieux vaut des Pokémon avec de bonnes stats), et si tu as de meilleurs shinys de type Feu, il pourraient être préférable pour les combats de shiny. Mais rien que pour l'honneur, lui donner un moveset défini serait pas mal ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kirohi
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Kirohi


Féminin Age : 25
Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 15/03/2013
Nombre de Shinies : 20

[Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 5 EmptyMar 23 Avr 2013 - 21:31

Niveau shiny de type feu c'est le seul que j'ai ^^'
Et puis oui, il est dans ma Platine mais je voulais attendre qu'il soit au niveau 100 pour l'envoyer sur Noire. J'attendrais qu'elle soit dessus pour lui apprendre Eco-Sphère.

Merci pour tes conseils ^o^
Revenir en haut Aller en bas
Gamecube4
Aspirant SH
Aspirant SH
Gamecube4


Masculin Age : 24
Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : Dans le vide spatial
Nombre de Shinies : Entre 0 et 1000

[Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 5 EmptyMer 24 Avr 2013 - 12:51

Bon je cherche pas un moveset, mais un avis a propos du moveset de mon drascore shiney:

Nature: Calme (trololololo)

Capacité spé: Armurbaston (roh)

Ivs:

-PV: 9-11
-Atk: 29-31
-Def: 0
-Atk spé: 0-2
-Def spé: 22-23
-Vit: 30-31

Evs: 6 EVs en Pvs | 252 EVs en attaque | 252 EVs en vitesse

Moveset:

- Pic Toxic
- Séisme
- Tranche nuit
- Croc givre

Voila, je précise aussi qu'il est sur 5g.

Merci Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Red.D
Aspirant SH
Aspirant SH
Red.D


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 880
Date d'inscription : 06/07/2007
Localisation : Ici et là...

[Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 5 EmptyMer 24 Avr 2013 - 16:31

Gamecube4 a écrit:
Bon je cherche pas un moveset, mais un avis a propos du moveset de mon drascore shiney:

Nature: Calme (trololololo)

Capacité spé: Armurbaston (roh)

Ivs:

-PV: 9-11
-Atk: 29-31
-Def: 0
-Atk spé: 0-2
-Def spé: 22-23
-Vit: 30-31

Evs: 6 EVs en Pvs | 252 EVs en attaque | 252 EVs en vitesse

Moveset:

- Pic Toxic
- Séisme
- Tranche nuit
- Croc givre

Voila, je précise aussi qu'il est sur 5g.

Merci Very Happy

Le set est bon sur le papier, en revanche, Croc givre s’avérera relativement situationnel et faible sur bien des aspects. Non Stabbé, il aura même du mal à tuer les dragons, raison pour laquelle il est présent dans le set je suppose. J'opterais plus pour Hydro queue par exemple qui supprimera sans vergogne les bulkys roches et / ou sol qui auront plus tendance à venir sur lui que les dragons. De plus, sans la capacité spéciale Sniper, Tranche-nuit est peu judicieux quand on sait qu'il apprend Mâchouille qui sera plus rentable. Pic toxic, okay, on pourrait citer Provoc en option envisageable aussi. Le reste est parfait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gamecube4
Aspirant SH
Aspirant SH
Gamecube4


Masculin Age : 24
Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : Dans le vide spatial
Nombre de Shinies : Entre 0 et 1000

[Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 5 EmptyMer 24 Avr 2013 - 17:17

Donc en gros je fait:

- Machouille
- Hydroqueue
- Provoc/pics toxic
- Seisme

C'est ca?
Revenir en haut Aller en bas
ALAMOS
Nouveau Membre
Nouveau Membre
ALAMOS


Masculin Age : 28
Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 09/08/2009
Localisation : Oise
Nombre de Shinies : 27 à l'ancienne

[Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 5 EmptyJeu 13 Juin 2013 - 21:36

Bonjour je viens ici car je voulais vous demander une chose à propos de mon meganium shiney

Meganium nature foufou n100 ( aucun EV répartis)

Donc je voulais savoir si il était encore possible de repartir ses EV en lui donnant des baies grena, resin .... Et ensuite lui donner des booste tels que calcium ... ? Et si oui je voudrais bien qu'on me dise comment les repartir et avec quels attaque sachant que pour l'instant il a :

- Aromathérapie
- Mur lumière
- Eco-sphère
- Synthèse

Et ses Iv's :

Pv: 26
Att: 31
Déf: 31
Att spe: 29
Déf spe: 31
Vit: 31

(Je pense que ses Iv's sont pas trop mal ^^)

Merci d'avance pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
Red.D
Aspirant SH
Aspirant SH
Red.D


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 880
Date d'inscription : 06/07/2007
Localisation : Ici et là...

[Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 5 EmptyJeu 13 Juin 2013 - 21:52

Si il est sur 5G, il n'y aura aucun soucis, tu peux tout à fait répartir les EVs normalement.
Revenir en haut Aller en bas
ALAMOS
Nouveau Membre
Nouveau Membre
ALAMOS


Masculin Age : 28
Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 09/08/2009
Localisation : Oise
Nombre de Shinies : 27 à l'ancienne

[Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 5 EmptyJeu 13 Juin 2013 - 21:54

Non il se trouve sur Hg/SS car ne jouant pas tellement a N/B je n'ais pas envoyé mes shiney dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Red.D
Aspirant SH
Aspirant SH
Red.D


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 880
Date d'inscription : 06/07/2007
Localisation : Ici et là...

[Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 5 EmptyJeu 13 Juin 2013 - 21:56

Je n'ai rien dis alors.


Dernière édition par Red.D le Jeu 13 Juin 2013 - 22:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HydroSH
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
HydroSH


Masculin Nombre de messages : 4680
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : -
Nombre de Shinies : -

[Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 5 EmptyJeu 13 Juin 2013 - 21:57

Les EVs ne sont plus réparti au niv100 sur HGSS, donc on sait pas dépasser 100 ...
Revenir en haut Aller en bas
ALAMOS
Nouveau Membre
Nouveau Membre
ALAMOS


Masculin Age : 28
Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 09/08/2009
Localisation : Oise
Nombre de Shinies : 27 à l'ancienne

[Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 5 EmptyJeu 13 Juin 2013 - 22:06

Merci pour votre aide a tous les 2 je mettrais en place vos conseil pendant mes vacances. Merci encore !

Édit : c'est pas grave Smile merci quand même de m'avoir éclairer sur le sujet Wink


Dernière édition par ALAMOS le Jeu 13 Juin 2013 - 22:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Red.D
Aspirant SH
Aspirant SH
Red.D


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 880
Date d'inscription : 06/07/2007
Localisation : Ici et là...

[Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 5 EmptyJeu 13 Juin 2013 - 22:07

Agent Hydro a écrit:
Les EVs ne sont plus réparti au niv100 sur HGSS, donc on sait pas dépasser 100 ...



Effectivement tu as raison, j'avais oublié ce petit détail, je m'en suis souvenu avec le Arceus.
Revenir en haut Aller en bas
ALAMOS
Nouveau Membre
Nouveau Membre
ALAMOS


Masculin Age : 28
Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 09/08/2009
Localisation : Oise
Nombre de Shinies : 27 à l'ancienne

[Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 5 EmptyJeu 13 Juin 2013 - 23:46

Re-bonjour c'est encore moi je voulais savoir ce que je pouvait faire de ce petit évoli (que je voudrais faire évoluer en noctali)

C'est un évoli de nature hardi et de niveau 5 ( il n'a pas vœu car je l'ai eu par reset )
Revenir en haut Aller en bas
Elekk
Aspirant SH
Aspirant SH
Elekk


Masculin Age : 28
Nombre de messages : 944
Date d'inscription : 27/06/2011
Nombre de Shinies : 11

[Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 5 EmptyVen 14 Juin 2013 - 0:02

Ses IV ? peut être qu'une autre évolition est plus adaptée (et comme la nature neutre n'aide pas)
Revenir en haut Aller en bas
ALAMOS
Nouveau Membre
Nouveau Membre
ALAMOS


Masculin Age : 28
Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 09/08/2009
Localisation : Oise
Nombre de Shinies : 27 à l'ancienne

[Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 5 EmptyVen 14 Juin 2013 - 0:15

Je ne sais pas si c'est Iv's diront quelque chose car il est niveau 5, mais enfaite le truc c'est que je ne veux pas une autre évolution que noctali car c'est ma préfèré

Sinon voici la moyenne des iv au niveau 5

Pv : 19
Att : 19
Déf : 25
Att spe : 4
Déf spe : 19
Vit : 19
Revenir en haut Aller en bas
Bigka'
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
Bigka'


Masculin Age : 40
Nombre de messages : 2511
Date d'inscription : 24/03/2006
Localisation : sur la route ta ta tadadada sur la rouuuute
Nombre de Shinies : 98 au dernier recensement

[Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 5 EmptyVen 14 Juin 2013 - 9:53

Noctali@reste
- onde folie
- attraction/représaille
- toxic
- rayon lune

252 PV
156 def
100 def spe
Revenir en haut Aller en bas
ALAMOS
Nouveau Membre
Nouveau Membre
ALAMOS


Masculin Age : 28
Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 09/08/2009
Localisation : Oise
Nombre de Shinies : 27 à l'ancienne

[Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 5 EmptyVen 14 Juin 2013 - 12:28

Merci pour votre aide Elekk et Bigka' ^^
Revenir en haut Aller en bas
Red.D
Aspirant SH
Aspirant SH
Red.D


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 880
Date d'inscription : 06/07/2007
Localisation : Ici et là...

[Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 5 EmptyVen 14 Juin 2013 - 14:35

Non, attraction n'est même pas une option, sans attaque offensive, n'importe quel Provoc te fais manger le sol correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Miruku
Aspirant SH
Aspirant SH
Miruku


Masculin Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 21/12/2012

[Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 5 EmptyLun 17 Juin 2013 - 14:35

Kikou, je viens vous demander quelques conseils, j'aimerais monter mon Steelix, mais je ne sais pas comment et j'ai peur de mal le monter, et au final qu'il soit une brêle... (Je connais rien du tout à vos trucs moi)
Bref, le voici :
Citation :
Steelix 
Nature : Hardi
IV =
PV : 25
Attaque : 5
Défense : 26
Attaque Spéciale : 6
Défense Spéciale : 17
Vitesse : 19
Voili voilou.
Revenir en haut Aller en bas
Red.D
Aspirant SH
Aspirant SH
Red.D


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 880
Date d'inscription : 06/07/2007
Localisation : Ici et là...

[Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 5 EmptyLun 17 Juin 2013 - 15:05

Si tu ne connais rien à nos trucs comme tu le dis et que tuas peur de mal monter tes Pokémons, la moindre des choses serait déjà de commencer par apprendre les bases, ça permettrait de rendre les choses beaucoup plus simples.
Revenir en haut Aller en bas
Miruku
Aspirant SH
Aspirant SH
Miruku


Masculin Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 21/12/2012

[Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 5 EmptyLun 17 Juin 2013 - 15:19

C'est ce que je fais, j'étudie, mais je ne suis pas un pro, je peux monter des pokémons à peu près (Vraiment beaucoup à peu près), mais celui là, c'est un de mes shinies et je préfererais avoir des conseils pour être sûr de bien l'entraîner et d'en faire quelque chose de potable plutôt que d'essayer par moi-même et au final le regretter (Quand j'en fais moi même, si j'en loupe un, je m'en fous, je peux en trouver un autre facilement.)
Revenir en haut Aller en bas
Coabolt
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Coabolt


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 495
Date d'inscription : 05/11/2012
Localisation : chez moi en train de geeker
Nombre de Shinies : plusieurs

[Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 5 EmptyLun 17 Juin 2013 - 15:24

Vu ses faibles IV d'attaque physique et cette stat à la base pas incroyable chez Steelix, je te suggère un set basé sur la défense physique, qui se combine relativement bien avec 25 IV en PV et 26 en défense.

Je suis allé voir l'analyse de Smogon, et en supposant que tu joues 4G ou 5G, voici deux sets que je te suggère :

Citation :
Pivot défensif

Objet : Restes
EV : 252 PV / 252 Def. / 4 Def. Spé
- Piège de Roc
- Séisme
- Gyroballe / Toxic
- Hurlement

> Le set classique de Steelix dans le metagame Rarely Used de Smogon, qui peut bien fonctionner en  combats shiny. Piège de Roc est la clé du set, vu qu'il s'agit d'une attaque indispensable dans à peu près toutes les teams. Hurlement te permettra de phazer, c'est-à-dire forcer l'adversaire à faire des switchs et donc à se manger des dégâts de Piège de Roc, mais tu peux aussi empêcher des sweepers avec Danse Draco ou Papillodanse de se placer correctement. Séisme est le STAB principal ; grâce au STAB et à la puissance de base, tu pourras mitiger l'attaque relativement faible de 180 de ton Steelix et infliger de gros dégâts aux Pokémon faibles. Gyroballe peut être un STAB secondaire vu la faible vitesse, mais Acier est un mauvais type offensif donc ça pose problème, en plus avec 19 IV en vitesse et pas de nature qui la baisse ça n'atteindra sa puissance maximale que contre certains Choice Scarfers. Tu peux à la place utiliser Toxic qui se combine très bien avec Hurlement également et qui posera de sérieux problème à l'équipe adverse s'il n'a pas d'utilisateur d'Aromathérapi ni de Glas de Soin.

Bien entendu, ce set n'est pas invincible. L'absence de faiblesse x4 ainsi que l'excellente défense physique lui permettent d'encaisser à peu près n'importe quelle attaque physique, mais la défense spéciale est vraiment mauvaise et s'il n'a pas Fermeté (dont l'effet Ceinture Force n'agit qu'en 5G au passage), il se fera OHKO par la plupart des attaques Eau comme Surf ou Ébullition, ainsi que Lance-Flamme, Telluriforce, etc. Pour mitiger cela tu peux inverser les EV en défense physique et spéciale mais, même avec cela, il aura un peu de mal à tanker les attaques spéciales et sera moins efficace en tant que tank physique (à titre d'exemple, un Terrakium Choice Bander avec 31 IV et 252 en attaque et qui utilise Close Combat ne pourra pas OHKO ton Steelix avec un investissement complet et défense physique - sauf coup critique - mais pourra OHKO la version basée sur la défense spéciale).

Citation :
Malédiction

Objet : Restes
EV : 4 PV / 252 Atq. / 252 Def. Spé.
- Malédiction
- Séisme
- Gyroballe
- Lame de Roc / Mâchouille / Explosion / Draco-Queue

Un set plus offensif que je ne te conseille d'utiliser que si tu as un autre Pokémon avec Piège de Roc dans ton équipe. Vu que Malédiction augmente la défense physique, pas la peine de trop investir dedans. On préférera placer les EV en défense spéciale afin de pouvoir continuer à attaquer sur certains sweepers spéciaux qui n'ont pas d'attaque super efficace. Pour tanker encore mieux les attaques spéciales, tu peux placer les EV d'attaque en PV à la place, mais vu l'attaque à la base pas géniale, la perte de puissance risque de se faire ressentir.

En jouant ce set, essaie de te placer sur un attaquant physique n'ayant pas d'attaque super efficace. Grâce à Malédiction, il sera encore plus difficile de le battre et, en plus, tu augmentes ton attaque ! Cela permettra de faire de gros trous grâce à Séisme ainsi que Gyroballe qui devient du coup beaucoup plus intéressant que dans le premier set ; grâce à la baisse de vitesse à cause de Malédiction, tu atteindra bien plus souvent la puissance maximale de 150. Séisme parce que c'est un STAB qui parle de lui-même, enfin il y a beaucoup d'options pour la quatrième attaque. Lame de Roc et Mâchouille offrent des couvertures différentes ; je ne te conseille pas Hydroqueue qui partage une bonne partie de sa couverture avec Séisme (Feu et Roche). Explosion est bien plus efficace sur 4G que sur 5G, mais même sur 5G, ça reste une option potable car ça reste tout de même plus puissant que Séisme ou Gyroballe stabbé. Enfin, Draco-Queue est une version offensive de Hurlement : ça inflige des dégâts et ça envoie balader, forçant le switch. Son problème est sa faible puissance et la faible couverture du type Dragon, mais ça peut être utile si l'adversaire envoie un Pokémon gênant qui empêcherait ton sweep. Attention toutefois à 90 de précision !

Finalement, entre ces eux sets, je te conseillerais le premier, qui va mieux avec ces IV et qui est plus fiable. Le problème avec le set Malédiction est que Steelix est lent et n'éponge pas très bien les attaques spéciales, il est donc difficile à utiliser.

En espérant pouvoir t'affronter à l'avenir dans des combats shiny Wink
Revenir en haut Aller en bas
Red.D
Aspirant SH
Aspirant SH
Red.D


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 880
Date d'inscription : 06/07/2007
Localisation : Ici et là...

[Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 5 EmptyLun 17 Juin 2013 - 15:58

Un curser sans investissement en PV qui plus est sur Steelix ? Non, non et non. 


Quand bien même je ne suis absolument pas fan du Steelix en full def physique, la variété bien plus large qui règne au sein du métagame shiny me fait confirmer cette possibilité. à noter que je préfère Draco-queue sur Hurlement pour la 5G, même si les deux ont leurs avantages certains.
Revenir en haut Aller en bas
Pokii
Aspirant SH
Aspirant SH
Pokii


Masculin Nombre de messages : 721
Date d'inscription : 24/07/2012
Nombre de Shinies : 67

[Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 5 EmptyMer 19 Juin 2013 - 17:42

Salut ! ^^

J'aimerais savoir ce que je peux faire de mon Typhlosion, il est mauvais de nature et ses iv's sont les suivants :

20/10/28/6/5/28

Si quelqu'un pourrait me proposer un/des moveset(s), avec l'objet et les répartitions svp. x)

J'ai aussi Tentacruel même si la nature.. est pourrie.

Elle est.. Naïve de nature et possède Suintement.
Ses iv's sont les suivants :

01/03/08/20/24/28

J'pense pas qu'on puisse en faire quelque chose de potable m'enfin, si vous avez des propositions je suis preneur. xD
Revenir en haut Aller en bas
https://shinyshunters.1fr1.net/t5873-les-shinies-de-pokii-d
Red.D
Aspirant SH
Aspirant SH
Red.D


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 880
Date d'inscription : 06/07/2007
Localisation : Ici et là...

[Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 5 EmptyMer 19 Juin 2013 - 18:17

J'ai des idées farfelues pour les deux, mais je pense que ça pourrait être amusant.


Pour le typhlosion, bien qu'assez utopique, la nature et les IVs m'évoquent un mixé qui, bien que moyen en terme de perf, joue la carte de la surprise et de l'originalité, en revanche, le fait qu'il n'apprenne pas Boutefeu par accouplement me refroidit un tantinet, aussi vais-je proposer toutes ses possibilités :


Wannabe Mixed 


EVs : 252 Atk / Vitesse - 6 Atk spé
Objet : Orbe vie


-Poing de feu
-Éclair fou
-Séisme
-Surchauffe


Boarf ... on sent bien le manque de Boutefeu ici, condamné à utiliser un stab moyen avec une stat moyenne ... Bref nous avons l'obvious stab feu ainsi que les moves de couverture. C'est très simple ici, il n'apprend RIEN d'autres d'utile. Éclair fou pour dire un petit coucou aux bulkys eaux qui voudraient ruiner son plaisir. Séisme possède la même utilité, mais pour les Roches (à noter que si il apprenait Vampipoing, cette attaque aurait été préférable). Surchauffe permettra de griller sans vergogne les bulky physiques qui viendraient se placer. L'objet, à savoir orbe vie est plus que vitale afin de maximiser son potentiel de dégâts relativement moyen à la base.


Illuminati 


EVs : 252 atk spé / vitesse - 6 PV
Objet : Orbe vie / Roche chaude


-Déflagration
-Lance soleil
-Éruption
-Zénith


Un sunny day relativement classique, pas grand chose à dire dessus donc, on lance Zénith et on tape avec les attaques proposées sachant qu'il n'apprend encore une fois rien d'autre. Si il est haut en vie, on essaye de caser une Éruption qui sera dévastatrice, les types Roches et Eaux étant couvert par LS. Orbe vie encore une fois ici pour maximiser ses dégâts, Roche chaude pour monter la durée du soleil à 8 tours au lieu de 5.


I've no choice ...


EVs :  atk spé / vitesse - 6 PV
Objet : Lunettes Choix / Mouchoir Choix


-Déflagration
-Exploforce
-Érurption
-Blabla dodo / Toxic / Lance soleil


Un choice ... encore. Le choix de l'objet se fait selon ses préférences / besoins pour l'équipe. Les attaques sont classiques, avec Éruption qui combotte merveilleusement bien avec les objets. la dernière attaque est vraiment bouche-trou vu qu'il n'apprend rien. Blabla dodo sera très utile pour switcher et absorber un sommeil (même avec des défenses médiocre, il n'y a pas vraiment le choix), Toxic pour ... bah c'est Toxic quoi ... Lance-soleil est présent uniquement si un autre Pokémon de l'équipe lance le climat adéquat.


Pour Tentacruel, c'est hors de question, vu les IVs, d'en faire un défensif. Aussi ais-je pensé à un set de choice et un set d'offensive spiker qui pourrait être drôle.


I've no choice "Jellyfish version"


EVs : 252 atk spé / vitesse - 6 PV
Objet : Lunettes choix / Mouchoir choix


-Giga-sangsue

-Hydrocanon
-Laser glace
-Bomb'berk


Encore un choice ici présent qui aura le mérite, en plus d'être original, de bénéficier de sa nature et de sa vitesse relativement bonne. Toutes les attaques utiles qu'il apprend sont là, le double stab et l'attaque de couverture. Giga-sangsue, bien que situationnelle peut tout à fait être très rigolo pour régénérer des PV sur un Pokémon avec une double faiblesse à la plante (au hasard, un Laggron ...).


à la pointe !


EVs : 252 atk spé / vitesse - 6 PV
Objet : Boue noire / Orbe vie


-Pics Toxiks
-Hydrocanon
-Laser glace
-Giga-sangsue / Bomb'berk


Un poseur de pics toxiks pour le moins utopique. Sa bonne vitesse lui permet de remplir le rôle efficacement. Hydrocanon car obvious stab is obvious, Laser glace parce que obvious couverture is obvious. Le choix de la dernière attaque est selon tes préférences, soit tu opte pour un second stab viable malgré la pauvre couverture du type poison, soit pour une attaque fort situationnelle mais qui se révélera très utile dans ces situations. L'objet est un choix entre plus de dégâts et plus de durabilité. Petit bonus, son double type lui permettra également d'absorber les pics toxiks adverse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)
Revenir en haut 
Page 5 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)
» [AIDE] Mew shiney 6IVs, legit ?
» Entraînement : Conseils, astuces, techniques, objets ...
» Métagame 5G
» [Aide/Discussion] Vos équipes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Pokémon :: Pokémon (jeux vidéos) :: Stratégie-
Sauter vers: