ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)

Aller en bas 
+47
Brasounette
Greg Reloaded
Aurorus
Darkyakumo
Yoshyneys
Johannes
Sadixion
Pwik
Tortanks
Distorsion
Balthypluch
Mew le dieu
Brûlombre
Vava63
Blast
Prof.Pokiju
Pokii
Miruku
ALAMOS
Gamecube4
Kirohi
arcanouk
Colt
Patchiru
Scarlett94
CyndaKill-SH
Azure23
HydroSH
Coabolt
Minorin
Shadow
Geoteub
alilouia
McAaron
Kaniloss
shiny brillant
Kyuke
Shika25
Lustore alternative
Squirkiz
Shinichi Kudo
Bigka'
MrKazKun
Red.D
Korok
maitre phantom
Elekk
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Kaniloss
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Kaniloss


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 21/12/2010
Localisation : Devant mon écran, de DS et/ou d'ordi
Nombre de Shinies : Regarde sur la Card :P

[Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 3 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 17:44

Bijour bijour amis stratèges Smile
Voila je viens vous voir pour des conseils afin d'élever au mieux mes trouvailles aux IVs shiniesques xD.

Racaillou (qui n'évolura pas)
Doux & Tete de roc
PV : 6-8
Attaque : 0
Défense : 22-25
Att Sp : 3-5
Def Sp : 10-13
Vitesse : 24-26

Krabby (qui n'évolura pas)
Malpoli & Coque Armure
PV : 22-24
Attaque : 20-21
Défense : 11-13
Att Sp : 16-18
Def Sp : 25-27
Vitesse : 26-28

Caninos
(je n'ai pas encore décidé s'il évolura, je compte le reshasser donc je ferai évolué le meilleur, donc si je peux avoir pour les deux ce serai très gentil :3)
Bizarre & Intimidation
PV : 8-10
Attaque : 17-18
Défense : 5-7
Att Sp : 7-8
Def Sp : 21-23
Vitesse : 19-21

Voila, ces trois là n'ont pas étés touchés (aucun EVs donné)
J'ai également deux autres poké dont j'ai eu des propositions, mais j'aimerai vous demandez conseil aussi pendant que j'y suis ^^

Dracaufeu Docile
252 Evs Att spé et Vit, et 6 Evs Pv
Lame d'air, Exploroforce, Lance-Flamme, Dracochoc
Ivs (indigne d'un shiny, mais bon j'assume Very Happy)
PV : 13-14
Attaque : 25-26
Défense : 30-31
Att Sp : 25-26
Def Sp : 30-31
Vitesse : 25

Pour ce magnifique dragon noir aux Ivs quasi de reve, j'aimerai savoir si ce move est efficace, si vous auriez des suggestions sur comment le jouer Smile

Roucarnage Pressé
on m'avait conseillé de le mettre en 252 Vit (qui sont a peine commencés) ainsi qu'en Att et le reste en PV. Mais au vus de ses Ivs ... opposables à Dracaufeu xD
PV : 0-2
Attaque : 4-8
Défense : 20-24
Att Sp : 0-4
Def Sp : 0-4
Vitesse : 9-12
Ah moins que je ne sache pas me servir de bip ou que j'ai fail quelque part (je vérifirai si c'est bien ça avec l'AR de DL), ce magnifique futur Roucarnage n'est qu'une brelle xD
Pour ce qui est du move, j'avais eu ça venant de la CB:
Hate/Canicule/Retour/Atterrissage ou Aeropique

Voila voila. Oui j'en ai pas mal, mais vous pouvez vous occupez que d'un ou plusieurs petits bouts hein Wink Je vous remercie d'avance Smile
Et petite précision : ces poké sont sur HG, et n'iront pas sur BW.
Revenir en haut Aller en bas
Red.D
Aspirant SH
Aspirant SH
Red.D


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 880
Date d'inscription : 06/07/2007
Localisation : Ici et là...

[Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 3 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 18:57

Kaniloss a écrit:
Bijour bijour amis stratèges Smile
Voila je viens vous voir pour des conseils afin d'élever au mieux mes trouvailles aux IVs shiniesques xD.

Racaillou (qui n'évolura pas)
Doux & Tete de roc
PV : 6-8
Attaque : 0
Défense : 22-25
Att Sp : 3-5
Def Sp : 10-13
Vitesse : 24-26

Je trouve ça quand même paradoxal, des gens qui demandent des conseils stratégiques pour de Pokémons qui ne sont pas destinés à évoluer et donc d'une efficacité réduite en combat ... m'enfin, je suppose que ça se fait d'autant que des matchs composés uniquement de stade basique peuvent être amusant. Autant exploiter sa capacité ici :

Racaillou @ Restes / Ceinture de force
EVs : 252 Attaque / PV - 6 Défense

-Lame de Roc
-Séisme
-Poing de feu / Coup bas
-Explosion / Damoclès / Piège de Roc

On commence par le plus simple, les 2 STABs qui forment le très célèbre "QuakeEdge", ici, rien de compliqué, ces 2 types offrent une excellente couverture à eux seuls. Ensuite nous avons la 3 ième attaque. Le choix se portera entre couverture additionnelle et possibilité de priorité. Poing de feu donc sera parfait pour baffer les plantes / aciers / glace récalcitrants tandis que Coup bas sera très utile pour achever un ennemi faible ou tout simplement pour méchamment frapper un adversaire fragile plus rapide (au hasard ... Alakazam). Pour ce qui est de la dernière attaque, c'est au choix. Explosion permet, dans un élan kamikaze de copieusement massacrer le Pokémon d'en face au prix de la vie de Racaillou. Damoclès permet d'avoir une attaque puissante et précise bénéficiant de sa capacité et enfin l'utilité du piège de roc n'est plus à démontrer.

Kaniloss a écrit:
Krabby (qui n'évolura pas)
Malpoli & Coque Armure
PV : 22-24
Attaque : 20-21
Défense : 11-13
Att Sp : 16-18
Def Sp : 25-27
Vitesse : 26-28

Hum ... comment dire ... dur dur de trouver un truc pour rentabiliser cette chose, m'enfin :

Krabby @ Orbe vie / Restes
EVs : 252 Attaque / PV - 6 Défense

-Danse lame
-Pince masse
-Surpuissance
-Retour / Plaie-croix

Très simple, il n'apprend rien et rien d'autre donc on ne va pas épiloguer 65645 ans dessus. Danse lame pour le boost et pour rentabiliser son attaque qui s'avère être correcte. Pince masse pour le STAB, le haut taux de critique est toujours sympa. Surpuissance, non content d'octroyer une couverture de type convenable avec Pince masse, possède une grande puissance et sera toujours utile pour massacrer un éventuel acier / glace qui viendrait. La dernière attaque est au choix. Retour pour une attaque puissante et stable, Plaie-croix pour plus de couverture, notamment contre les plantes. les autres attaques qu'il prend ne sont que pas / peu intéressante, mais je suppose que Sabotage mérite une mention peut être, de même que Casse brique à la place de Surpuissance ...

Kaniloss a écrit:
Caninos
(je n'ai pas encore décidé s'il évolura, je compte le reshasser donc je ferai évolué le meilleur, donc si je peux avoir pour les deux ce serai très gentil :3)
Bizarre & Intimidation
PV : 8-10
Attaque : 17-18
Défense : 5-7
Att Sp : 7-8
Def Sp : 21-23
Vitesse : 19-21

Pour lui, c'est une autre histoire, je vais proposer 2 sets différents qui marchent relativement bien sur lui :

Arcanin @ Orbe vie / Bandeau choix
EVs : 252 Attaque / Vitesse - 6 PV

-Vitesse extrême
-Boutefeu
-Mâchouille / Croc éclair / Tête de fer
-Croc éclair / Mâchouille / Tête de fer / Toxic / Feu follet

2 sets en 1 pour cette option, les 2 premières attaques sont juste évidente. Vitesse extrême étant LA meilleure attaque de priorité du jeu et Boutefeu son stab physique le plus meurtrier, le reste des attaques est à choisir selon l'objet et la préférence. Avec le Bandeau choix, il faut bien évidement choisir que des attaques offensives. Croc éclair est, dans cette génération, sa seule attaque électrique et peut chatouiller les types eaux qui viendraient un peu trop près, Mâchouille est utile contre tout les spectres / psys, Tête de fer peut être utiliser pour les types roches même si son utilité s'arrête là. Si le choix se porte sur l'orbe vie, on peut tout à fait inclure une option de statut comme Toxic ou Feu follet, le premier pour neutraliser les gros stallers gênants, le second pour neutraliser un contre dangereux tapant dans le physique. Nous pouvons également inclure Surchauffe sur le dernier slot si les IVs / la nature le permet. Hurlement peut être une option gimmick en combinaison avec un statut mais cela peut surprendre.Un set purement spécial avec Déflagration et Dracochoc est possible, mais moins efficace car moins puissant et possédant une couverture des types nettement moins élevée ... mais il reste possible.


Kaniloss a écrit:
Dracaufeu Docile
252 Evs Att spé et Vit, et 6 Evs Pv
Lame d'air, Exploroforce, Lance-Flamme, Dracochoc
Ivs (indigne d'un shiny, mais bon j'assume )
PV : 13-14
Attaque : 25-26
Défense : 30-31
Att Sp : 25-26
Def Sp : 30-31
Vitesse : 25

Pour ce magnifique dragon noir aux Ivs quasi de reve, j'aimerai savoir si ce move est efficace, si vous auriez des suggestions sur comment le jouer

Rien à redire ici, si ce n'est qu’Atterrissage peut être proposé sur le dernier slot à la place de Dracochoc (qui au final, n'apporte pas spécialement de couverture) si tu te sert d'un objet comme Orbe vie et que je préfère nettement Déflagration sur Lance flamme.

Kaniloss a écrit:
Roucarnage Pressé
on m'avait conseillé de le mettre en 252 Vit (qui sont a peine commencés) ainsi qu'en Att et le reste en PV. Mais au vus de ses Ivs ... opposables à Dracaufeu xD
PV : 0-2
Attaque : 4-8
Défense : 20-24
Att Sp : 0-4
Def Sp : 0-4
Vitesse : 9-12
Ah moins que je ne sache pas me servir de bip ou que j'ai fail quelque part (je vérifirai si c'est bien ça avec l'AR de DL), ce magnifique futur Roucarnage n'est qu'une brelle xD
Pour ce qui est du move, j'avais eu ça venant de la CB:
Hate/Canicule/Retour/Atterrissage ou Aeropique

En effet ... ce truc n'est pas franchement gâté, je suppose que le set de la CB est la seule chose que l'on peut lui donner, avec peut être Aéropiqué sur Hâte (qui n'a vraiment aucun intérêt sur lui), ou bien tenter un set gimmick de choice specs avec Ultralaser / Canicule / Lame d'air / Demi-tour ... Amusant sur le papier, surprenant dans la réalité ... mais pas franchement efficace, néanmoins, le rire est garanti ^^

Voila, en espérant t'avoir aidé.
Revenir en haut Aller en bas
Kaniloss
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Kaniloss


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 21/12/2010
Localisation : Devant mon écran, de DS et/ou d'ordi
Nombre de Shinies : Regarde sur la Card :P

[Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 3 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 19:05

Merci pour tout ça Red Very Happy Je saurai quoi faire lorsque j'ai la flemme de shasser maintenant ^^
Oui, mes shinies sont surtout destinés aux combats funs entre amis ^^ Merci beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elekk
Aspirant SH
Aspirant SH
Elekk


Masculin Age : 28
Nombre de messages : 944
Date d'inscription : 27/06/2011
Nombre de Shinies : 11

[Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 3 EmptySam 1 Sep 2012 - 19:19

Chimchar - #390 (Modest)
Male (♂) Blaze
HP: 0 - 11
Att: 0 - 23
Def: 12 - 29
SpA: 4 - 23
SpD: 14, 19, 24, 29
Speed: 0 - 17

Je pense en faire un sweeper spé uniquement
Avec
Lance flamme (je préfère à Déflagration, honnêtement)
Machination
Onde Vide (je sais pas quoi mettre à la place, mais honnêtement j'ai vraimeeeeeeeent la flemme de faire toute l'aventure de platine juste pour lui apprendre cette attaque...)
Noeud d'herbe

Après j'hésite entre Orbe vie et Restes, sachant que Simiabraz a vraiment des défenses en cartons... donc je suis plutôt tenté pour l'objet Restes, ce qui facilitera davantage le placement de Machination.

-----------------


Shellos - #422 (Docile)
Female (♀) Storm Drain
HP: 21, 26
Att: 4 - 13
Def: 14 - 22
SpA: 0 - 4
SpD: 0 - 3
Speed: 0 - 4

Déjà, défense spé au ras du sol, donc il sera un staller physique. Il a d'assez bons pv, donc ça fera qu'augmenter son staying power

Ebullition, Toxik, Soin, Laser glace ? Classique mais bien chiant non ?

Donc voilà, quoiqu'il en soit je commence à mettre les EV là où je suis sûr qu'il faut les mettre. (pv pour sancoki et vitesse pour Ouisti)
Revenir en haut Aller en bas
Red.D
Aspirant SH
Aspirant SH
Red.D


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 880
Date d'inscription : 06/07/2007
Localisation : Ici et là...

[Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 3 EmptySam 1 Sep 2012 - 19:26

Elekk a écrit:
Chimchar - #390 (Modest)
Male (♂) Blaze
HP: 0 - 11
Att: 0 - 23
Def: 12 - 29
SpA: 4 - 23
SpD: 14, 19, 24, 29
Speed: 0 - 17

Je pense en faire un sweeper spé uniquement
Avec
Lance flamme (je préfère à Déflagration, honnêtement)
Machination
Onde Vide (je sais pas quoi mettre à la place, mais honnêtement j'ai vraimeeeeeeeent la flemme de faire toute l'aventure de platine juste pour lui apprendre cette attaque...)
Noeud d'herbe

Après j'hésite entre Orbe vie et Restes, sachant que Simiabraz a vraiment des défenses en cartons... donc je suis plutôt tenté pour l'objet Restes, ce qui facilitera davantage le placement de Machination.

Et pourtant Déflagration lui permet des KO que Lance flamme lui, ne permet pas. Machination ? Okay. Onde vide ? Why not, Une priorité est toujours utile, Exploforce est envisageable pour un second stab extrêmement puissant et qui devrait s'avérer, malgré la précision, nettement plus rentable en terme de dégât brut, tout en permettant d'éliminer des menaces qui ne sont pas KO par Onde vide à + 2. Noeud herbe ? Okay, anti bulky eau / sol / roche ... on est d'accord. Et non, ne raisonne pas à l'envers, Restes est juste un gâchis sur quelqu'un possédant des défenses pourries sachant que la plupart des attaques le flingueront en 1 / 2 coups selon les machins, Orbe vie est supérieur en tout point. Par ailleurs, les Restes ne facilitent en aucun le placement de quoique ce soit.

Elekk a écrit:
Shellos - #422 (Docile)
Female (♀) Storm Drain
HP: 21, 26
Att: 4 - 13
Def: 14 - 22
SpA: 0 - 4
SpD: 0 - 3
Speed: 0 - 4

Déjà, défense spé au ras du sol, donc il sera un staller physique. Il a d'assez bons pv, donc ça fera qu'augmenter son staying power

Ebullition, Toxik, Soin, Laser glace ? Classique mais bien chiant non ?

Donc voilà, quoiqu'il en soit je commence à mettre les EV là où je suis sûr qu'il faut les mettre. (pv pour sancoki et vitesse pour Ouisti)

Oui, un très grand classique toujours efficace, peut être envisager Telluriforce sur Laser glace selon les préférences, même si les 2 attaques ont leurs avantages / inconvénients. Surf est également une option viable sur Ébullition pour grappiller un peu de dégâts surtout après un boost de Lavabo malgré que son rôle ne soit pas de taper avant tout mais ça reste un slot envisageable.
Revenir en haut Aller en bas
Elekk
Aspirant SH
Aspirant SH
Elekk


Masculin Age : 28
Nombre de messages : 944
Date d'inscription : 27/06/2011
Nombre de Shinies : 11

[Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 3 EmptySam 1 Sep 2012 - 20:06

Merci beaucoup pour la réponse rapide !
C'est avec ce genre de réponse que je remarque que j'ai encore beaucoup à apprendre ! (et je me suis mis à la straté en Août 2010 avec BW, mais bon, je m'y suis jamais mis sérieusement, je dois avoir un niveau d'un joueur d'un an xD)

Exploforce, beaucoup mieux ! Et ça m'évitera de faire l'aventure de Platine D: pour Onde Vide
Pour Telluriforce, je garde quand même Laser Glace Wink

Et je donnerai Orbe vie à Simiabraz, et merci pour la rectification sur l'objet Restes Smile

Encore merci Red, et bon jeu =D

Revenir en haut Aller en bas
McAaron
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
McAaron


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 21/06/2011
Nombre de Shinies : 18

[Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 3 EmptyDim 2 Sep 2012 - 12:23

Bonjour, j'ai décidé de commencer l'entraînement de mes shinys par Pikachu mais j'ai un problème.Il s'agit d'un Pikachu 2G et je ne connais absolument rien sur le Metagame 2G(et encore moins sur la manière de jouer Pikachu sur 2G).J'aimerais donc savoir quel est le meilleur move set de Pikachu sur 2G.J'imagine qu'il faut le jouer avec 252 ev Vit et Att spé mais je n'en sais pas plus que ça...
Revenir en haut Aller en bas
Red.D
Aspirant SH
Aspirant SH
Red.D


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 880
Date d'inscription : 06/07/2007
Localisation : Ici et là...

[Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 3 EmptyDim 2 Sep 2012 - 13:18

McHack a écrit:
Bonjour, j'ai décidé de commencer l'entraînement de mes shinys par Pikachu mais j'ai un problème.Il s'agit d'un Pikachu 2G et je ne connais absolument rien sur le Metagame 2G(et encore moins sur la manière de jouer Pikachu sur 2G).J'aimerais donc savoir quel est le meilleur move set de Pikachu sur 2G.J'imagine qu'il faut le jouer avec 252 ev Vit et Att spé mais je n'en sais pas plus que ça...

Sur 2G, c'est autre chose, les EVs n'existent pas à proprement parler. Sur nos 2 premières générations, toute les stats peuvent être maximisée via ce qu'on appelle de la "Stat exp" (je te laisse aller chercher sur Poképédia / Bulbapédia pour savoir ce que c'est). Pour ce qui est des attaques, c'est relativement simple :

-Tonnerre
-Cage éclair
-Surf (qu'il peu facilement obtenir via le petit évent sur Pokémon Jaune)
-Charme / Vive attaque / Doux baiser

Avec en objet la balle lumière bien évidement. Ceci dit, notons que la dernière attaque est bouche trou vu qu'il n'apprend absolument rien d'autre, tout est là, le stab, le statut, l'attaque de couverture. Notons aussi que Cage-éclair + Doux baiser = Parafusion ce qui peut s'avérer frustrant.
Revenir en haut Aller en bas
McAaron
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
McAaron


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 21/06/2011
Nombre de Shinies : 18

[Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 3 EmptyDim 2 Sep 2012 - 13:45

Intéressant...Je testerai ce Pikachu :3 Merci Red.D o/
Revenir en haut Aller en bas
alilouia
Nouveau Membre
Nouveau Membre
alilouia


Masculin Age : 25
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/07/2012
Nombre de Shinies : 3

[Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 3 EmptyMar 4 Sep 2012 - 16:54

bonjour,

je cherche a savoir si le set que j'ai choisi pour mon aligatueur est bon:

nature malin

EVs: 252def,100 att,100vit,10 pv-flemme de bien repartir
objet:baie lichii
move:
_hate
_clonage
_cascade
_poing glace

le principe est simple:

faire hate au debut du combat,puis faire des clonages jusqu'a l'activation de la baie pour une augmentation de l'attaque et beneficier du stab+torrent+baie sur cascade

qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Red.D
Aspirant SH
Aspirant SH
Red.D


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 880
Date d'inscription : 06/07/2007
Localisation : Ici et là...

[Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 3 EmptyMar 4 Sep 2012 - 19:55

alilouia a écrit:
bonjour,

je cherche a savoir si le set que j'ai choisi pour mon aligatueur est bon:

nature malin

EVs: 252def,100 att,100vit,10 pv-flemme de bien repartir
objet:baie lichii
move:
_hate
_clonage
_cascade
_poing glace

le principe est simple:

faire hate au debut du combat,puis faire des clonages jusqu'a l'activation de la baie pour une augmentation de l'attaque et beneficier du stab+torrent+baie sur cascade

qu'en pensez vous?

Sympa sur le papier, plus difficile à utiliser sur la pratique, d'autant plus que la répartition d'EV est visiblement complètement bâclée. Faut déjà arriver à la placer ta hâte et même si tu y arrive, une fois faible en vie, tu reste à la portée de n'importe quel scarfer rapide ou autre attaque de priorité, de plus n'importe quel machin un tant soit peu bulky sera capable de tenir aisément une Cascade même à + 1 ou même d'y être totalement immunisé (au hasard Tartard / Maraiste ... n'importe quel machin résistant / immunisé à l'eau). De plus, il manque de puissance brute à la base pour remplir ce rôle-ci. Je préfère très nettement un bon vieux SD avec Aqua jet, plus rentable, plus puissant. De plus, tu viens demander des conseils en disant "flemme de bien répartir" ... c'est un peu paradoxal non ? Quitte à faire une chose bien, autant la faire jusqu'au bout.
Revenir en haut Aller en bas
Geoteub
Aspirant SH
Aspirant SH
Geoteub


Masculin Age : 26
Nombre de messages : 651
Date d'inscription : 09/01/2011
Localisation : New World !
Nombre de Shinies : Oui

[Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 3 EmptyMer 5 Sep 2012 - 0:55

Hello ! Je ne m'y connais peu, ou pas, niveau stratégie, donc je viens demander des conseils à qui veut bien m'en donner pour l'intégralité de mes shiny, merci !
Evidement si quelqu'un est prêt à m'aider je lui donnerais toutes les informations sur mes bestioles étoilées :3
Revenir en haut Aller en bas
alilouia
Nouveau Membre
Nouveau Membre
alilouia


Masculin Age : 25
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/07/2012
Nombre de Shinies : 3

[Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 3 EmptyMer 5 Sep 2012 - 1:11

j'ai lu ta remarque red et je voulais juste dire que dans certain cas il serai derriere un clone

j'ai deja test le poke et il marche super bien derriere le sub

mais l'idee d'aqua-jet n'est pas si mal mais aqua jat manque de puissance (d'autant plus qu'il y a des revenges killers plus rapide)
Revenir en haut Aller en bas
Red.D
Aspirant SH
Aspirant SH
Red.D


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 880
Date d'inscription : 06/07/2007
Localisation : Ici et là...

[Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 3 EmptyMer 5 Sep 2012 - 2:35

alilouia a écrit:
j'ai lu ta remarque red et je voulais juste dire que dans certain cas il serai derriere un clone.

Oui, dans certains cas, dans certains RARES cas je dirais même.

alilouia a écrit:
j'ai deja test le poke et il marche super bien derriere le sub

Oui, derrière le sub comme tu le dis ... encore faudrait t'il que le mec en fasse te laisse le placer, les test contre des noobies ou dans la zone de combat ne sont en aucun cas démonstratifs, tu va sub et placer une hâte ? Nice, le mec en fasse te colle une résistance t'es censé faire quoi ? à part chain sub comme un goret pour au final arrivé bas en life et devoir re-switcher à nouveau car tu ne peux pas lui faire grand chose même à + 1 et encore, c'est dans le meilleur des scénarios, si le truc en plus possède une priorité ... bah c'est la fin des haricots, d'autant plus qu'avec cette répartition juste bonne à ... pas grand chose je dirais, un RK sera d'autant plus simple.

alilouia a écrit:
mais l'idee d'aqua-jet n'est pas si mal mais aqua jat manque de puissance

Et aller dont ... Si toutes les personnes ne raisonnaient qu'en terme de puissance pure pour les attaques, bonjour le monde. A ton avis, pourquoi les attaques de priorités sont elles si prisées en stratégie (et même en combat de shiny par ailleurs) ? C'est pour leur fonctionnalité et leur capacité à achever / entamer des menaces plus rapide, là en l’occurrence, même à + 2 en vitesse (si le mec en face à un MINIMUM de niveau, il ne te laissera pas en placé plus d'une et encore), il se fera encore dépasser par des gros porcs scarfés (ou même bulky tant qu'à faire, si la chose peut tenir un coup, et c'est pas dur de trouver), l'utilité d'avoir une priorité sur ce genre de Pokémon n'est plus à démontrer, d'autant plus qu'à +1 avec le torrent, il fera quand même un minimum de dégâts.

Des subs, des subs ... avec des subs on refait un monde. Et là encore je le prend à sec, faut le replacer dans le contexte, tu ne commencera pas nécessairement avec lui et toute une chié de truc peuvent l’emmerder, un paralysie / brûlure / Provoc sur un switch, des pics toxiks, des dégâts résiduels du genre Piège de roc ... Ou même tout simplement recevoir une attaque dans le switch, ce qui peut très bien empêcher une utilisation optimale de clonage Non, quand bien même ce truc est sympathique, il reste néanmoins beaucoup trop vulnérable à tout un tas de truc très communs.
Revenir en haut Aller en bas
Lustore alternative
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Lustore alternative


Masculin Age : 25
Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 14/01/2010
Localisation : Bauvin
Nombre de Shinies : 42

[Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 3 EmptyMer 5 Sep 2012 - 12:04

Salut ! J'aimerai savoir quand t'aurais fini pour moi ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Shadow
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Shadow


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 11/02/2012

[Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 3 EmptyVen 2 Nov 2012 - 13:34

Bonjour à tous !
J'aurai besoin de quelques conseils, vu que je m'y connais très peu en stratégie et que j'aimerai tout doucement m'y mettre, avec mes shinies en tout cas. Si quelqu'un pouvait me conseiller un moveset et une répartition d'EV pour ces deux Pokémon, sachant qu'ils ne seront joués que pour le fun, avec des amis.

Otaria, future Lamantine
Docile - Hydratation
PV : 31
Attaque : 8-9
Défense : 16-18
Att Sp : 10-12
Def Sp : 29-31
Vitesse : 2-4


Fantominus
Doux - Lévitation
PV : 9-14
Attaque : 0-4
Défense : 20-26
Att Sp : 8-13
Def Sp : 24-29
Vitesse : 15-21
J'ignore encore si celui-ci évoluera en Spectrum ou en Ectoplasma, sachant que je rechasserai peut-être Fantominus pour avoir les deux.

Voilà, merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Red.D
Aspirant SH
Aspirant SH
Red.D


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 880
Date d'inscription : 06/07/2007
Localisation : Ici et là...

[Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 3 EmptyVen 2 Nov 2012 - 14:01

Shadow a écrit:
Bonjour à tous !
J'aurai besoin de quelques conseils, vu que je m'y connais très peu en stratégie et que j'aimerai tout doucement m'y mettre, avec mes shinies en tout cas. Si quelqu'un pouvait me conseiller un moveset et une répartition d'EV pour ces deux Pokémon, sachant qu'ils ne seront joués que pour le fun, avec des amis.

Otaria, future Lamantine
Docile - Hydratation
PV : 31
Attaque : 8-9
Défense : 16-18
Att Sp : 10-12
Def Sp : 29-31
Vitesse : 2-4


Fantominus
Doux - Lévitation
PV : 9-14
Attaque : 0-4
Défense : 20-26
Att Sp : 8-13
Def Sp : 24-29
Vitesse : 15-21
J'ignore encore si celui-ci évoluera en Spectrum ou en Ectoplasma, sachant que je rechasserai peut-être Fantominus pour avoir les deux.

Voilà, merci d'avance !

J'ai bien mon idée sur la chose, si tu pouvais préciser la nature de tes shinies, ça serait pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Shadow


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 11/02/2012

[Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 3 EmptyVen 2 Nov 2012 - 14:08

Docile pour Otaria et doux pour Fantominus, je l'avais déjà mis. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Red.D
Aspirant SH
Aspirant SH
Red.D


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 880
Date d'inscription : 06/07/2007
Localisation : Ici et là...

[Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 3 EmptyVen 2 Nov 2012 - 15:47

Shadow a écrit:
Docile pour Otaria et doux pour Fantominus, je l'avais déjà mis. ^^

Autant pour moi dans ce cas ^^"

Bien que Lamantine soit quelque peu bancal en matière de performances, je pense qu'on peu en faire quelque chose d'assez rigolo.

Lamantine @ Restes / Roche humide

EVs : 252 Atk spé / PV - 6 Def spé

-Danse pluie
-Laser glace
-Repos
-Surf

Globalement la seule utilité de ce truc, la combinaison Hydratation + Danse pluie + Repos le rendra un peu plus durable bien que le placement soit relativement difficile, Surf et Laser glace son ses 2 STABs, le premier étant renforcé par la pluie. Mouais, c'est à peu près la seule chose à faire de lui. L'objet est au choix, Restes pour plus de durabilité ou Roche humide pour une pluie plus longue.

Pour le second, je vais faire comme-ci il allais évoluer en Ectoplasma.

Ectoplasma @Restes / Orbe vie / Ceinture de force / Mouchoir choix / Lunette Choix

EVs : 252 Atk spé / Vitesse - 6 PV

-Ball'ombre
-Exploforce
-Clonage / Tonnerre / Éco-sphère / Vent glacé / Riposte
-Entrave / Hypnose / Tonnerre / Éco-sphère / Prélèvement du destin

Mmh le bon gros classique ici, et toujours efficace, Ball'ombre et Exploforce sont ses attaques obligatoires, offrants à elles seules une couverture parfaite. Le reste des attaques est selon ta préférence, le combo Clonage / Entrave est très efficace, de même que Riposte + Prélèvement avec la ceinture de force, bien que ce dernier soit plus délicat à placer, Vent glacé, bien que plus beaucoup joué, peut être amusant pour casser un sweeper rapide en face à cause de la réduction de vitesse, Hypnose pour faire chier ou bien tout simple un attaquant brut avec 4 grosses attaques offensives qui touchent un maximum de types. L'objet dépendre directement de son set, les objets choix étants destinés aux sets avec 4 attaques et la ceinture de force déstinée au set avec Riposte. Orbe vie convient à la plupart des options et Restes marche relativement bien sur les sets avec Clonage.

Voilivoilou, en espérant t'avoir aidé.

Revenir en haut Aller en bas
Shadow
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Shadow


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 11/02/2012

[Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 3 EmptyVen 2 Nov 2012 - 18:51

Merci beaucoup pour cette réponse si rapide, ça me sera bien utile en effet. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Minorin
Ancien du Staff (M)
Ancien du Staff (M)
Minorin


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 1085
Date d'inscription : 13/05/2011
Nombre de Shinies : 68

[Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 3 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 13:32

Mon nouvel Evoli est une plaie. Une grosse.

De nature Solo ( +att/-déf ), sa aurait ete pas mal pour certains poké. Mais ses IV... SES IV...

PV : 27
ATT: 1
DEF : 27
ATT SPE : 28
DEF SPE : 20
VIT : 8

J'ai pas mal chercher, et bon, j'ai 2 poké sur la liste ( sachant que je veux pas l'évoluer en Aquali, et j'ai déja Voltali ) :

Pyroli. Car il a une nature +attaque, une vitesse assez naze. Mais les IV m’agacent au plus haut point, et surtout j'aimerais garder cette évo si jamais je trouve une nature - vitesse. J'préfère éviter.

Celui qui m'a surtout attirer l'oeil est Phyllali. En prenant compte les IV, et la nature, j'obtiens au final un truc assez équilibrer, un compromis. Il serait pas parfait, mais j'aime beaucoup cette évolition, et au final sa m’agacerait pas forcement. Surtout que je ne joue pas vraiment en strat, et que 3/4 de mes shinys sont de ce point de vu horribles.

Donc il deviendra certainement un Phyllali ( sauf si quelqu'un a une autre idée, meilleure ). Mais je pèche sur la repart des EV. J'aimerais en faire un offensif, mais je sais pas ce que j'dois prendre en compte après. Les PV, pour en faire un relayeur ? La vitesse, pour attaquer quand même ? Un mix des deux ? Une idée de moveset peut-être aussi ? o:

Merci d'avance si vous voulez bien m'aider ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://shinyshunters.1fr1.net/t5017-les-chromates-de-minorin
Red.D
Aspirant SH
Aspirant SH
Red.D


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 880
Date d'inscription : 06/07/2007
Localisation : Ici et là...

[Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 3 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 13:52

Minorin a écrit:
Mon nouvel Evoli est une plaie. Une grosse.

De nature Solo ( +att/-déf ), sa aurait ete pas mal pour certains poké. Mais ses IV... SES IV...

PV : 27
ATT: 1
DEF : 27
ATT SPE : 28
DEF SPE : 20
VIT : 8

J'ai pas mal chercher, et bon, j'ai 2 poké sur la liste ( sachant que je veux pas l'évoluer en Aquali, et j'ai déja Voltali ) :

Pyroli. Car il a une nature +attaque, une vitesse assez naze. Mais les IV m’agacent au plus haut point, et surtout j'aimerais garder cette évo si jamais je trouve une nature - vitesse. J'préfère éviter.

Celui qui m'a surtout attirer l'oeil est Phyllali. En prenant compte les IV, et la nature, j'obtiens au final un truc assez équilibrer, un compromis. Il serait pas parfait, mais j'aime beaucoup cette évolition, et au final sa m’agacerait pas forcement. Surtout que je ne joue pas vraiment en strat, et que 3/4 de mes shinys sont de ce point de vu horribles.

Donc il deviendra certainement un Phyllali ( sauf si quelqu'un a une autre idée, meilleure ). Mais je pèche sur la repart des EV. J'aimerais en faire un offensif, mais je sais pas ce que j'dois prendre en compte après. Les PV, pour en faire un relayeur ? La vitesse, pour attaquer quand même ? Un mix des deux ? Une idée de moveset peut-être aussi ? o:

Merci d'avance si vous voulez bien m'aider ^^

Je pense qu'avec les IVs dont il dispose, le choix de sa fonction importe seulement sur tes préférence, même si personnellement, je tendrais à le fortifier en Attaque et en vitesse, un mix des deux est tout à fait jouable :

Phyllali @ Restes / Orbe vie
EVs : 252 Attaque / Vitesse - 6 PV

-Lame feuille
-Danse lame
-Plaie croix / Retour
-Relais / Retour

Rien de plus simple ici, un Sweeper qui peut également avoir l'option de relayer un boost en attaque, sa couverture de type étant médiocre, il n'a pas d'autre options, on peut également imaginer Synthèse quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
Minorin
Ancien du Staff (M)
Ancien du Staff (M)
Minorin


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 1085
Date d'inscription : 13/05/2011
Nombre de Shinies : 68

[Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 3 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 14:02

D'accord, j'vais miser en vitesse alors. Je savais pas vraiment quoi faire donc si quelqu'un me propose un truc comme ça je prend ^^

J'hésite encore entre Retour ou Plaie Croix ( j'garde Relais qui peux servir ), bon, j'verrais bien comment tout cela va se passer. J'aime pas Synthèse donc j'vais pas chercher a le caler quelque part.

Merci en tous cas pour ta réponse o/
Revenir en haut Aller en bas
https://shinyshunters.1fr1.net/t5017-les-chromates-de-minorin
Coabolt
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Coabolt


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 495
Date d'inscription : 05/11/2012
Localisation : chez moi en train de geeker
Nombre de Shinies : plusieurs

[Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 3 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 15:58

Salut, est-ce que quelqu'un aurait une quelconque idée d'EV à répartir pour un Tengalice sans Chlorophylle ? C'est pour l'instant un Grainipiot, il est de nature bizarre (neutre), a été obtenu à l'état sauvage (sans egg move), il est sur 3G donc en mesure d'apprendre les CT/Move Tutor exclusifs à la 3G/4G, et voici ses IV approximatifs :

PV : 20-26
Attaque : 2-7
Défense : 0-6
Att Sp : 22-27
Def Sp : 9-14
Vitesse : 0-2

J'avais pas calculé ses IV depuis son obtention, et voilà qu'il est encore moins bon que ce que j'espérais. Vus ses IV je pense qu'il faudra l'orienter vers le spécial.

Avec Matinal j'aurais pensé à jouer a priori un set avec Repos + Blabla Dodo, avec un temps de sommeil de seulement un tour. Mais malheureusement quand j'ai vu les stats défensives très faibles de Tengalice j'ai abandonné cette idée, surtout avec des IV pareils. Est-ce qu'il y a au moins un moyen de rendre ce Pokémon viable en combat vous pensez ? Trouver un moyen de l'exploiter pour les combats de shinys serait pour moi un moyen de faire la paix avec ce Pokémon tel qu'il est.
Revenir en haut Aller en bas
Red.D
Aspirant SH
Aspirant SH
Red.D


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 880
Date d'inscription : 06/07/2007
Localisation : Ici et là...

[Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 3 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 16:21

Coabolt a écrit:
Salut, est-ce que quelqu'un aurait une quelconque idée d'EV à répartir pour un Tengalice sans Chlorophylle ? C'est pour l'instant un Grainipiot, il est de nature bizarre (neutre), a été obtenu à l'état sauvage (sans egg move), il est sur 3G donc en mesure d'apprendre les CT/Move Tutor exclusifs à la 3G/4G, et voici ses IV approximatifs :

PV : 20-26
Attaque : 2-7
Défense : 0-6
Att Sp : 22-27
Def Sp : 9-14
Vitesse : 0-2

J'avais pas calculé ses IV depuis son obtention, et voilà qu'il est encore moins bon que ce que j'espérais. Vus ses IV je pense qu'il faudra l'orienter vers le spécial.

Avec Matinal j'aurais pensé à jouer a priori un set avec Repos + Blabla Dodo, avec un temps de sommeil de seulement un tour. Mais malheureusement quand j'ai vu les stats défensives très faibles de Tengalice j'ai abandonné cette idée, surtout avec des IV pareils. Est-ce qu'il y a au moins un moyen de rendre ce Pokémon viable en combat vous pensez ? Trouver un moyen de l'exploiter pour les combats de shinys serait pour moi un moyen de faire la paix avec ce Pokémon tel qu'il est.

Effectivement, ses défenses ne lui permettent clairement pas d'utiliser le combo Repos-Matinal, en plus son IV de vitesse n'arrange pas son cas, m'enfin, on peut tenter malgré tout de rentabiliser son potentiel :

Tengalice @ Restes / Orbe vie
EVs : 252 Attaque / Vitesse - 6 PV ou 252 Attaque / PV - 6 Def spé

-Canon graine
-Danse lame
-Coup bas
-Balayage / Explosion (si reste sur 4G) / Balayette

La version physique du Tangalice, les 2 répartitions sont possible ici à la vue des IVs. Danse lame pour le boost, Canon graine pour le STAB plante, Coup bas pour le STAB ténèbres en plus d'être une priorité très puissante et enfin la dernière attaque. Balayage est utile contres les gros lourdeaux tandis que Balayette peut être très amusant avec la répartition vitesse pour neutraliser un sweeper adverse problématique. Enfin, si il est destiné à rester sur 4G, Explosion lui permettra généralement d'emporter le Pokémon adverse avec lui.

Pour le set spécial, les objets / répartitions seront les même, mais en mettant de l'attaque spéciale sur l'attaque.

-Tempêteverte / Exploforce
-Giga-sangsue (si 5G) / Éco-sphère
-Machination
-Vibrobscur

Set en tout point semblable au précédent, mais en version spéciale, Éco sphère est 5 points plus puissant que Giga-sangsue sur 5G et peut baisser la déf spé adverse tandis que Giga-sangsue permet de se restorer. On retrouve également le STAB ténèbres et l'attaque au choix, Exploforce pour la couverture de type ou bien Tempêteverte pour un puissant "Finisher".

Voila, en espérant t'avoir aidé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)
Revenir en haut 
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)
» [AIDE] Mew shiney 6IVs, legit ?
» Entraînement : Conseils, astuces, techniques, objets ...
» Métagame 5G
» [Aide/Discussion] Vos équipes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Pokémon :: Pokémon (jeux vidéos) :: Stratégie-
Sauter vers: