ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)

Aller en bas 
+47
Brasounette
Greg Reloaded
Aurorus
Darkyakumo
Yoshyneys
Johannes
Sadixion
Pwik
Tortanks
Distorsion
Balthypluch
Mew le dieu
Brûlombre
Vava63
Blast
Prof.Pokiju
Pokii
Miruku
ALAMOS
Gamecube4
Kirohi
arcanouk
Colt
Patchiru
Scarlett94
CyndaKill-SH
Azure23
HydroSH
Coabolt
Minorin
Shadow
Geoteub
alilouia
McAaron
Kaniloss
shiny brillant
Kyuke
Shika25
Lustore alternative
Squirkiz
Shinichi Kudo
Bigka'
MrKazKun
Red.D
Korok
maitre phantom
Elekk
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
maitre phantom
Aspirant SH
Aspirant SH
maitre phantom


Masculin Age : 26
Nombre de messages : 660
Date d'inscription : 19/04/2012
Localisation : avec mes fantômes
Nombre de Shinies : 58

[Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 4 EmptyJeu 14 Fév 2013 - 7:41



Salut j'ai trouvé un anchwatt shiney et j'aimerais savoir si je pourrais en tirer quelque chose et ou je pourrais faire les ev's

Voilà les stars
Niveau:28
Nature:lâche
PV:59
ATK:43
DEF:36
ATK SPE:36
DEF SPE :27
VIT:42

Merci d'avance .
Revenir en haut Aller en bas
Red.D
Aspirant SH
Aspirant SH
Red.D


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 880
Date d'inscription : 06/07/2007
Localisation : Ici et là...

[Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 4 EmptyJeu 14 Fév 2013 - 9:31

maitre phantom a écrit:


Salut j'ai trouvé un anchwatt shiney et j'aimerais savoir si je pourrais en tirer quelque chose et ou je pourrais faire les ev's

Voilà les stars
Niveau:28
Nature:lâche
PV:59
ATK:43
DEF:36
ATK SPE:36
DEF SPE :27
VIT:42

Merci d'avance .

Étant donner les IVs (faudra que t'apprenne à utiliser le calculateur en passant), il y a plusieurs bonnes options qui s'offrent à lui et chacune leurs avantages, donc choisis selon ta préférence.

SPÉCIAL

Objet : Lunettes choix / Restes
EVs : 252 PV / Atk spé - 6 Vitesse

-Changéclair
-Lance flamme
-Noeud herbe / Giga sangsue
-Tonnerre / Bombe acide

Un classique sur lui qui tire profit de sa bonne couverture de type, de son bulk raisonnable aidé par l'absence de faiblesse (merci Lévitation) et de sa puissance plutôt bonne. Changéclair est une attaque de référence ici, pouvoir scouter la team adverse tout en infligeant des dégâts corrects est quelque chose dont l'utilité n'est plus à démontrer. Lance-flamme est extrêmement utile ici, en lui permettant de carboniser tout ce qui s'appelle "type plante" et de frapper très efficace tout ce qui y est sensible. Noeud herbe ou Giga sangsue est important, lui permettant d'éliminer très facilement les bulky sol et / ou roche. Le choix est selon la préférence, sachant que pas mal de ceux-ci sont lourd et donc Noeud herbe sera dévastateur mais tu ne bénéficie plus de la régénération passive de Giga sangsue. Le dernier slot est assez particulier. Tonnerre parce que ... obvious STAB is obvious, et nous avons également Bombe acide. Cette attaque (qui ne doit être utilisé qu'avec Restes au passage) peut sembler absurde en lieu et place de Tonnerre mais son effet secondaire est très bénéfique, en effet, cette attaque à 100 % de chance de baisser la défense spéciale adverse de 2 crans et, en anticipant un switch, c'est très intéressant. Généralement, après la perte de défense spéciale, l'adversaire (à moins d'être totalement suicidaire) ne restera jamais en place ce qui est doublement positif pour toi, ça te permet de grappiller quelques dommages du aux picots / Piège de Roc que tu aura placé, ça te permet d'anticiper et donc de faire toujours plus de dégât au Pokémon suivant, et enfin ça te permet aussi, si tu n'es pas certains de la suite, de placer un changéclair afin d'assurer des dégâts tout en switchant sur quelque chose de safe. Et si il ne switch pas ... et bien je doute que son Pokémon appréciera un gros coup à - 2. La ceinture pro pourrait être un objet intéressant vu la couverture des types.

PHYSIQUE

Objet : Bandeau choix / Restes
EVs : 252 Attaque / PV - 6 Vitesse

-Éclair fou
-Hydroqueue
-Vampipoing / Surpuissance / Poing de Feu
-Demi tour

Le même mais en version physique et, malgré une stat d'attaque supérieure, est légèrement moins efficace de par sa versatilité légèrement moindre. Obvious STAB is obvious, Hydroqueue pour les mêmes raisons que le slot plante sur le set spécial tout en frappant certains staller utopique comme Chartor ... Le troisième slot est le slot de couverture. L'avantage du type combat est qu'il te permet plus de flexibilité vis à vis des cibles adverses. Tu élimine sans vergogne tout ce qui y est sensible ou hyper sensible et permet donc de passer tout les bulky normaux / ténèbres, le choix entre les 2 étant identique au choix entre Noeud herbe et Giga sangsue, à savoir la préférence entre puissance brute ou régénération passive. De l'autre coté de la balance, Poing de feu est beaucoup plus pratique pour les bulky plantes et autres types insectes tout en frappant efficacement les aciers (surtout Foretress et compagnie ...), mais on perd en efficacité contre certains stallers normaux ainsi que la grande plage du type combat, mais l'attaque a au moins le mérite d'éliminer plus facilement certaines menaces. Demi tour pour la même raison que Changéclair, pouvoir scouter la team, maintenir le momentum et faire des dégâts corrects en même temps est très pratique. On pourrait proposer d'autres options comme Dracogriffe / Mâchouille, mais la couverture de type est trop faible par rapport aux avantages des autres attaques.

PHYSICAL COIL

Objet : Restes
EVs : 252 Attaque / PV - 6 Vitesse

-Enroulement
-Éclair fou
-Hydroqueue
-Dracoqueue

Ohmassacre est l'un des rares Pokémons à pouvoir apprendre Enroulement et l'un des encore plus rares à pouvoir en faire usage utilement, boostant à la fois l'attaque, la défense et la précision d'un cran, utile pour les attaques qui n'ont pas une précision parfaite. Éclair fou et Hydroqueue pour des raisons évidents. Dracoqueue est très intéressante ici, avec un peu d'anticipation, tu pourra renvoyer directement l'un de ses contres (ou un phazer potentiel) à sa Pokéball toujours en grappillant des dommages passifs sur picots et compagnie ainsi qu'en infligeant des dégâts. Cette attaque permet aussi de contrer les Pokémons qui pensaient se placer tranquillement sur lui, elle permet également, la couverture des types étant moins bonne ici, d'emmerder les Pokémons gênants jusqu'à ce qu'il soient à portée de KO d'une de ses autres attaques. Et NON, je ne donnerais pas de non Français au set ... "Enrouleur physique" ... Non, ça le fait pas, de plus, sa nature ne lui permet pas une répartition d'EV axée sur la défense spéciale (qui aurait été celle proposée).

MIXED COIL

Objet : Restes
EVs : 252 Attaque spé / PV - 6 Attaque

-Enroulement
-Fatal foudre / Élecanon
-Lance flamme
-Vampipoing

Un set plus gimmick qu'autre chose mais qui pourra néanmoins se révéler d'une efficacité insoupçonnée par moment. Le principe est globalement le même que le set précédent, mais avec une subtilité en plus de par le fait qu'il frappe sur les 2 plans. Enroulement parce que c'est fucking obvious. Lance flamme pour les kikoos plantes et acier (et tout ce qui n'aime pas le feu accessoirement). Vampipoing est une attaque clé du set sachant que, après un boost et ce, même sans investicement lourd en attaque physique, cette dernière sera quand même très élevée, annihilant toute la bande de petits copain style Leuphorie, Galeking and co tout en se régénérant sur leur tête. Là ou le set ruse un peu est sans doute dans son STAB. Les 2 attaques proposées marchent, néanmoins, quand bien même Élecanon parait très rigolo sur le papier, en pratique, même après un Enroulement , sa précision laisse à désirer, ceci dit, si ça touche, gros dégâts + paralysie à 100 % donc bon. Fatal foudre est beaucoup plus équilibrée de l'autre coté. 91 % de précision après un Enroulement, un nice 30 % de paralysie et plus de PP, c'est l'option primaire sur le set question viabilité. Non, "Enrouleur mixé" n'est pas mieux ...
Revenir en haut Aller en bas
maitre phantom
Aspirant SH
Aspirant SH
maitre phantom


Masculin Age : 26
Nombre de messages : 660
Date d'inscription : 19/04/2012
Localisation : avec mes fantômes
Nombre de Shinies : 58

[Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 4 EmptyJeu 14 Fév 2013 - 17:22





Merci red je pense que je vais prendre le spécial, par contre ou pourrais je faire les ev's.
Revenir en haut Aller en bas
shiny brillant
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
shiny brillant


Masculin Age : 24
Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 01/11/2010
Localisation : en face d'un nouveau shiny
Nombre de Shinies : 32 a l'ancienne

[Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 4 EmptyDim 31 Mar 2013 - 13:22

salut, j'aimerais savoir les bonnes attaques d'un lanscargot shiny (niv.100) de nature pudique et qui est "tres particulier" et aussi savoir si il est "fort" Very Happy
voici ces stats:
pv 262
att 288
def 221
atq spe 154
def spe 233
vit 69
les IV's:
entre 15 et 20
voila, merci d'avance! Smile
Revenir en haut Aller en bas
HydroSH
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
HydroSH


Masculin Nombre de messages : 4680
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : -
Nombre de Shinies : -

[Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 4 EmptyDim 31 Mar 2013 - 13:27

Déjà Tête de Fer et Mégacorne/Plaie-Croix obligé, le reste, comme je l'ai jamais joué, demande à Red.D %)
Revenir en haut Aller en bas
shiny brillant
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
shiny brillant


Masculin Age : 24
Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 01/11/2010
Localisation : en face d'un nouveau shiny
Nombre de Shinies : 32 a l'ancienne

[Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 4 EmptyDim 31 Mar 2013 - 13:59

ah ouais mais il est au niveau 100 et ces caps. n'existent pas en ct :/
Revenir en haut Aller en bas
HydroSH
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
HydroSH


Masculin Nombre de messages : 4680
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : -
Nombre de Shinies : -

[Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 4 EmptyDim 31 Mar 2013 - 14:06

Bin tu les fais réapprendre avec une écaillecoeur au PWT/Parsemille...
Revenir en haut Aller en bas
shiny brillant
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
shiny brillant


Masculin Age : 24
Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 01/11/2010
Localisation : en face d'un nouveau shiny
Nombre de Shinies : 32 a l'ancienne

[Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 4 EmptyDim 31 Mar 2013 - 14:12

ah oui, c'est vrai! merci bcp hydro!
pour le reste, si,quelqu'un veut bien... x)
Revenir en haut Aller en bas
Coabolt
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Coabolt


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 495
Date d'inscription : 05/11/2012
Localisation : chez moi en train de geeker
Nombre de Shinies : plusieurs

[Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 4 EmptyDim 31 Mar 2013 - 14:45

Après Mégacorne n'est apprise que par reproduction par Lançargot donc à moins que tu l'aies shassé par œufs pour lui enseigner cette attaque c'est mort.

Vu les grosses défenses de Lançargot et son movepool qui ne permet pas une grosse couverture des types (il se fait bloquer par n'importe quel Acier, à moins de jouer Contre qui n'est pas très fiable), je te suggère soit une option Distorsion ultraoffensive, soit une version défensive. Ça donne respectivement :

> Tête de Fer / Plaie-Croix / Retour / Danse-Lames pour une team Distorsion, vu sa basse vitesse. Il touche tout neutralement à l'exception de la plupart des Pokémon Acier ou Spectre et peut faire de gros dégâts dans la team adverse. Je te suggère la Baie Chocco comme objet. 252 EV en attaque sont évidents, après le reste répartis-le dans les défenses.

> Ou bien alors dans un autre genre de team, Tête de Fer / Plaie-Croix / Sabotage / Abri ou Repos. Sabotage (capacité apprise par move tutor) est une excellente capacité de soutien ; retirer les Restes ou tout autre bon objet est toujours une bonne option. Abri permet de gagner des tours gratuits, pour récupérer des PV avec Restes ou éventuellement pour faire souffrir gratuitement un Pokémon adverse qui aurait reçu une brûlure ou un empoisonnement ; Repos, à jouer avec la Baie Marron, est une option pour immédiatement récupérer toute son énergie et soigner une brûlure. Son unique faiblesse et ses hautes défenses de base permettent de jouer une répartition d'EV très défensives qui en feront un très bon mur, et sa haute attaque de base permet de faire d'assez gros dégâts sans immense investissement.


Dernière édition par Coabolt le Dim 31 Mar 2013 - 15:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
shiny brillant
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
shiny brillant


Masculin Age : 24
Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 01/11/2010
Localisation : en face d'un nouveau shiny
Nombre de Shinies : 32 a l'ancienne

[Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 4 EmptyDim 31 Mar 2013 - 15:17

waw, merci beaucoup! Very Happy
par contre, j'hesite trop!
Revenir en haut Aller en bas
Red.D
Aspirant SH
Aspirant SH
Red.D


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 880
Date d'inscription : 06/07/2007
Localisation : Ici et là...

[Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 4 EmptyDim 31 Mar 2013 - 16:56

Coabolt a écrit:
Je te suggère la Baie Chocco comme objet. 252 EV en attaque sont évidents, après le reste répartis-le dans les défenses.

Quand bien même la baie Chocco est un objet situationnel, elle peut très bien feinter un choice en début de combat, bon objet donc, en revanche, je ne renverrais pas sur ma vidéo vis à vis de la notion de "bulk" mais 252 Attaques / PV oblige, une répart full défense sans investissement PV est totalement useless (sauf PV ultra pétés genre Ronflex / Leuphorie.

Coabolt a écrit:
Ou bien alors dans un autre genre de team, Tête de Fer / Plaie-Croix / Sabotage / Abri ou Repos. Sabotage (capacité apprise par move tutor) est une excellente capacité de soutien ; retirer les Restes ou tout autre bon objet est toujours une bonne option. Abri permet de gagner des tours gratuits, pour récupérer des PV avec Restes ou éventuellement pour faire souffrir gratuitement un Pokémon adverse qui aurait reçu une brûlure ou un empoisonnement ; Repos, à jouer avec la Baie Marron, est une option pour immédiatement récupérer toute son énergie et soigner une brûlure. Son unique faiblesse et ses hautes défenses de base permettent de jouer une répartition d'EV très défensives qui en feront un très bon mur, et sa haute attaque de base permet de faire d'assez gros dégâts sans immense investissement.

Caobolt à tout cité, en revanche, un soutiens sans Restes et un défensif sans Toxic ? Bancal. Non, si tu veux du défensif sur lui, tu as obligatoirement Toxic qui lui permettra aisément de neutraliser les staller adverses (lui même y étant immunisé, ce n'est qu'un plus) chiants, Abri ne sert qu'au scout et encore, une option assez pâle par rapport au reste mais qui peut avoir son utilité. Un chestorest sur un pokémon de soutien / défensif ? Non plus, la "non récupération" de vie et la disparition de la baie après usage ne feront qu'être contre productif quand à sa durabilité, de plus, les tours de sommeils forceront les switchs et anticipations, ce qui signifie généralement un tour gratuit pour l'adversaire ou bien des dégâts résiduels pour ta pomme et ce, même si ses capacités défensives sont bonnes. De plus, son movepool / sa couverture est extrêmement maigre ne lui autorise pas l'utilisation de blabladodo Pour le reste, je suis OK.
Revenir en haut Aller en bas
shiny brillant
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
shiny brillant


Masculin Age : 24
Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 01/11/2010
Localisation : en face d'un nouveau shiny
Nombre de Shinies : 32 a l'ancienne

[Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 4 EmptyDim 31 Mar 2013 - 17:38

euh...j'ai choisi le defensif, ca cera donc plaie-croix/tete de fer/abri/toxic c'est ca?

en tout cas merci de votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
Coabolt
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Coabolt


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 495
Date d'inscription : 05/11/2012
Localisation : chez moi en train de geeker
Nombre de Shinies : plusieurs

[Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 4 EmptyDim 31 Mar 2013 - 21:40

Citation :
Quand bien même la baie Chocco est un objet situationnel, elle peut très bien feinter un choice en début de combat, bon objet donc, en revanche, je ne renverrais pas sur ma vidéo vis à vis de la notion de "bulk" mais 252 Attaques / PV oblige, une répart full défense sans investissement PV est totalement useless (sauf PV ultra pétés genre Ronflex / Leuphorie.

Quans je disais d'investir dans les défenses, je sous-entendais les stats défensives, dont les PV. Désolé pour cette imprécision.

Citation :
Coabolt à tout cité, en revanche, un soutiens sans Restes et un défensif sans Toxic ? Bancal. Non, si tu veux du défensif sur lui, tu as obligatoirement Toxic qui lui permettra aisément de neutraliser les staller adverses (lui même y étant immunisé, ce n'est qu'un plus) chiants, Abri ne sert qu'au scout et encore, une option assez pâle par rapport au reste mais qui peut avoir son utilité. Un chestorest sur un pokémon de soutien / défensif ? Non plus, la "non récupération" de vie et la disparition de la baie après usage ne feront qu'être contre productif quand à sa durabilité, de plus, les tours de sommeils forceront les switchs et anticipations, ce qui signifie généralement un tour gratuit pour l'adversaire ou bien des dégâts résiduels pour ta pomme et ce, même si ses capacités défensives sont bonnes. De plus, son movepool / sa couverture est extrêmement maigre ne lui autorise pas l'utilisation de blabladodo. Pour le reste, je suis OK.

En effet c'est vrai que maintenant que tu le dis un Pokémon défensif avec Chestorest c'est... pourri en fait clown

shiny brillant a écrit:
euh...j'ai choisi le defensif, ca cera donc plaie-croix/tete de fer/abri/toxic c'est ca?

en tout cas merci de votre aide!

Je te conseille de garder Plaie-Croix, Tête de Fer et Toxic. Ensuite, pour le dernier slot, soit Abri soit Sabotage, sachant que le premier est désormais beaucoup plus utile ici sachant que Lançargot lui-même possède Toxic, donc Abri gagne grandement en utilité. Sinon, Sabotage est une très bonne capacité de soutien. Choisis donc entre Abri et Toxic.

Ah au fait quelle est la nature ? Si ça baisse les défenses mieux vaut se diriger vers le set offensif Distorsion. Elle permettra également de choisir entre laquelle des deux défenses investir (il est généralement inutile d'investir dans une stat baissée par la nature).[flash][/flash]
Revenir en haut Aller en bas
shiny brillant
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
shiny brillant


Masculin Age : 24
Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 01/11/2010
Localisation : en face d'un nouveau shiny
Nombre de Shinies : 32 a l'ancienne

[Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 4 EmptyLun 1 Avr 2013 - 9:34

il est pudique
les stats sont plus haut Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Azure23
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Azure23


Féminin Age : 27
Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 09/02/2013
Nombre de Shinies : 9

[Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 4 EmptySam 6 Avr 2013 - 12:26

Je ne sais pas en quoi je pourrais faire évoluer mon évoli '-'
J'ai sauvegardé et je l'ai fais monter au niveau 30 pour que ça soit plus précis et voilà ses IV:

PV : 5-7
Attaque : 26-28
Défense : 10-13
Att Sp : 20-23
Def Sp : 2-4
Vitesse : 20-23

scratch
Pour préciser il est Calme (ce qui explique les couleurs)
En quoi pourrait-il évoluer ? interrogation
Revenir en haut Aller en bas
https://shinyshunters.1fr1.net/t6012-mes-pokemons-chromatiques
CyndaKill-SH
Aspirant SH
Aspirant SH
CyndaKill-SH


Masculin Age : 26
Nombre de messages : 904
Date d'inscription : 23/05/2012
Localisation : Un endroit garanti sans sel.
Nombre de Shinies : Appartient à l'ensemble des entiers naturels.

[Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 4 EmptySam 6 Avr 2013 - 16:32

Si c'est la D.Spé qui est augmentée, faut le faire évoluer en Noctali je pense... Même si c'est pas si mauvais pour un Aquali d'être Calme... A toi de voir ! Mais je te conseillerais quand même Noctali, c'est de loin le plus défensif des 2...
Il y a aussi Mentali, mais c'est juste un Latios en moins bon, et la nature arrangerait pas forcément la chose : augmenter la D.Spé d'un Mentali c'est pas génial... Même avec ces IV-là en Vit et ASpé... Mais bon, encore ici à toi de voir ! Smile
Et Givrali peut être pas mal avec cette nature aussi... Mais si tu choisis Givrali faudra pas forcer sur les EV D.Spé, et t'axer plutôt sur A.Spé et Déf.

Donc je résume : tu peux faire Aquali, Mentali, Noctali ou Givrali. Noctali serait de loin le meilleur choix selon moi, puisqu'il a les stats de base qui vont avec cette nature. Mais les 3 autres sont jouables. Tu peux très bien aussi attendre la 6G pour voir ce que vaut Nymphali... Conclusion : fais ton choix !


Dernière édition par Artikodin25-SH le Sam 6 Avr 2013 - 16:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.speedrun.com/user/CyndaKill-SH
HydroSH
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
HydroSH


Masculin Nombre de messages : 4680
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : -
Nombre de Shinies : -

[Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 4 EmptySam 6 Avr 2013 - 16:38

mentali n'est pas comparable à Latios, Mentali n'apprends pas tout les bons moves de Latios (surtout Dracométéor tonnerre, etc)

Sinon je conseil Aquali
252PV et DEF SPE, 6 DEF
Abri Toxic Ebullition Laser Glace
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett94
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
Scarlett94


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 2389
Date d'inscription : 06/05/2008
Localisation : Dans des lasagnes
Nombre de Shinies : Une vingtaine !

[Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 4 EmptySam 6 Avr 2013 - 16:40

Mais il a de trop mauvais IVs défensifs je trouve pour faire un Aquali scratch (rien qu'à voir les PVs, qui est l'atout d'Aquali !)
Revenir en haut Aller en bas
https://shinyshunters.1fr1.net/recensement-shineys-f2/scarlett94
CyndaKill-SH
Aspirant SH
Aspirant SH
CyndaKill-SH


Masculin Age : 26
Nombre de messages : 904
Date d'inscription : 23/05/2012
Localisation : Un endroit garanti sans sel.
Nombre de Shinies : Appartient à l'ensemble des entiers naturels.

[Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 4 EmptySam 6 Avr 2013 - 16:44

Hydro : je parlais pour les stats, les moves on en parle même pas Razz

C'est vrai que ses IV défensifs sont mauvais... Les bonnes stats de base de Noctali compenseraient assez bien cette lacune, selon moi... En plus il est super beau avec les anneaux bleus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.speedrun.com/user/CyndaKill-SH
Coabolt
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Coabolt


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 495
Date d'inscription : 05/11/2012
Localisation : chez moi en train de geeker
Nombre de Shinies : plusieurs

[Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 4 EmptySam 6 Avr 2013 - 20:59

Je ne te conseille pas d'en faire un Noctali, à moins que tu lui aies appris la capacité Vœu par reproduction. As-tu au moins pensé aux capacités apprises par reproduction avant de commencer à Masuder ton Évoli ? Je trouve en effet dommage de ne pas passer de bonnes capacités par reproduction quand on fait de la shasse par œuf, ni de profiter de la Pierre Stase qui a 100 % de chances de fonctionner sur Noir 2 et Blanc 2. Sans Vœu, son utilité est en effet largement réduite. Un autre problème est que ses statistiques offensives laissent à désirer, l'obligeant à jouer Tricherie ou Toxic pour avoir une présence offensive.

Je ne te conseille pas Pyroli non plus, c'est un peu l'Évolition la moins bonne stratégiquement. Enfin, vu que son STAB physique le plus puissant a 65 de puissance c'est Crocs Feu, j'ai calculé, pour les mêmes IV/EV et une nature neutre, sa Déflagration est plus puissante que Crocs Feu, et avec une nature calme, c'est d'autant plus vrai. Alors pourrait-on envisager un set avec l'excellent Nitrocharge (inflige des dommages stabbés + augmente la vitesse) accompagné de Déflagration... Hum, je pense que c'est un peu trop gimmick.

Mentali est pas mal, mais perd beaucoup de son utilisé sans Miroir Magik, c'est sa capacité spéciale cachée, mais sache qu'une mère avec une capacité spéciale cachée peut transmettre ce genre de capacité spéciale à ses descendants avec 60 % de probabilités pour peu qu'elle ne soit pas mise avec Métamorph, penses-y pour tes futures shasses par œufs. C'est (en excluant quelques exceptions) le seul moyen légal d'avoir un shiny avec une capacité spéciale cachée. Sans cet atout, Mentali est dépassé en utilité par d'autres Pokémon Psy rapides et puissants tels Alakazam et Lati@s.

Aquali ? La nature est très bonne mais les IV défensifs ne le prédestinent pas du tout à ça. Je déconseille.
Phyllali, non non non. Nature ultra pourrie pour cette espèce.
Givrali pourrait être envisageable avec sa bonne attaque spéciale, mais étant donné ses importantes stats défensives et sa pauvre vitesse qui ne s'associent pas vraiment à ces IV-là, je déconseille, à moins de le jouer en équipe Distorsion.

Finalement je te conseille Voltali, car c'est la plus stylée de toutes les évolitions afro non plus sérieusement ces IV-là vont très bien avec Voltali qui est un attaquant spécial puissant et rapide mais aux défenses sur lesquelles mieux vaut ne pas compter. La nature est, bon, potable mais quasiment inutile. Il possède une très bonne capacité spéciale qui peut contrer des menaces telles que Motisma, Magnézone ou tout ce qui utilise l'ignoble Cage-Éclair. Il possède également un accès à une attaque de scout stabbée, à savoir ChangeÉclair, et sa vitesse en fait un candidat idéal en tant que revenge killer (comprend par là un Pokémon que tu envoies sur un Pokémon adverse qui vient de mettre K.O. un de tes alliés). Je te conseille un set très classique proposé par Smogon, à savoir :

ChangeÉclair - Tonnerre ou Fatal-Foudre - Rayon Signal - Puis. Cachée Glace
Avec l'objet Orbe Vie et en EV : 4 PV / 252 Atq. Spé. / 252 Vit.

PC Glace est à remplacer si jamais ton shiny n'a pas les IV adéquats ; pour connaître le type et la puissance de sa PC (le maximum étant 70), envoie-le juste sur Pokécheck, c'est facile (juste à changer quelques paramètres internet de ta DS) et sans risque, je te conseille d'aller sur le site pour plus d'informations. Malheureusement la PC est très aléatoire et c'est rare d'avoir un Pokémon avec une PC idéale, donc à moins d'un miracle remplace PC Glace par Ball'Ombre en tant qu'attaque de couverture.
Avec ce set (en remplaçant PC Glace par Ball'Ombre), Voltali devient capable de toucher super efficacement les types Eau, Vol, Plante, Ténèbres, Psy et Spectre, lui offrant une couverture tout à fait convenable. Tonnerre est un puissant STAB très fiable, tu peux aussi utiliser Fatal-Foudre mais c'est une mauvaise idée en dehors d'une équipe basée sur la pluie. Autre argument en faveur de Voltali, c'est un excellent partenaire de Léviator qui formera alors avec lui un excellent duo dans ton équipe de shinys (à condition, bien sûr, de transférer ton Léviator sur 5G), ils complètent leurs résistances/immunités à merveille et ça fait un bon duo dans une équipe basée sur la pluie puisqu'ils en bénéficient tous les deux (Léviator pour l'augmentation de puissance de ses STAB et Voltali pour Fatal-Foudre).
Pour apporter la pluie si ça t'intéresse, tu peux tenter d'avoir un Tarpaud shiny avec Crachin mais ça implique la reproduction d'une capacité spéciale cachée qui comme dit plus haut a 40 % de risques d'échouer. Autrement une équipe basée sur Danse-Pluie est envisageable, et ça permet en plus de jouer des Pokémon avec Glissade dans la même équipe (sachant que la plupart des joueurs bannissent Crachin + Glissade en dehors de l'Uber).

Après il va y avoir tes goûts et préférences en matières d'Évolitions mais d'un point de vue purement stratégique, Voltali semble être la meilleure option. En tout cas, ton Évoli shiny est clairement mieux que le mien qui lui a clairement des IV pourris qui ne le prédestinent à rien du tout en stratégie Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Patchiru
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Patchiru


Masculin Age : 24
Nombre de messages : 283
Date d'inscription : 04/01/2013
Nombre de Shinies : Oui

[Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 4 EmptySam 6 Avr 2013 - 21:37

Très franchement, étant une bouse intersidérale en stratégie, je te conseille juste d'attendre la forme shiny de Nymphali pour voir ses couleurs
Revenir en haut Aller en bas
Colt
Animateur (C)
Animateur (C)
Colt


Masculin Age : 34
Nombre de messages : 1217
Date d'inscription : 21/02/2007
Localisation : Lille (59)

[Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 4 EmptyDim 7 Avr 2013 - 0:15

Au pire, tu le fais évoluer dans la forme que tu préfères.

La stratégie et les shinies, ça fait 2. Tu peux participer aux tournois de shinies, la plupart des pokémons que tu affronteras ne seront pas du tout des bêtes de compétition. Mais si tu veux le pokémon le plus efficace alors suis les conseils de Coabolt Wink
Revenir en haut Aller en bas
arcanouk
Aspirant SH
Aspirant SH
arcanouk


Féminin Age : 39
Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 13/05/2007

[Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 4 EmptyLun 8 Avr 2013 - 16:01

Coabolt a deja tout dit donc je vais pas revenir dessus, en plus la stratégie et moi...enfin voila quoi...
tout ce que je peux te dire c'est que y a quelques années j'ai fait évoluer mon evoli shney en noctali, calme aussi bien sur sinon aucun intérêt a le dire....
pourquoi noctali ? parce que tout simplement je m’étais dit que cet evoli quand je l'aurais il évoluerais en noctali que j'adore et que même si a la base il est meilleur en attaque et que je comptais lui apprendre vibrobsur c’était parfait !

ben franchement j'ai regrettée ! une vrai quiche ! j'ai du mal avec lui ! bon il a peut être de IV pourri a la base je sais pas j'ai pas calculé mais si j'avais su je l'aurais fait évoluer en givrali que je voulais aussi absolument a l’époque !

bon après a toi de voir stratégie ou pas les evolitions c'est surtout une question de gout Razz
Revenir en haut Aller en bas
Azure23
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Azure23


Féminin Age : 27
Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 09/02/2013
Nombre de Shinies : 9

[Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 4 EmptyLun 8 Avr 2013 - 18:24

Merci de vos conseils %)
Revenir en haut Aller en bas
https://shinyshunters.1fr1.net/t6012-mes-pokemons-chromatiques
Kirohi
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Kirohi


Féminin Age : 25
Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 15/03/2013
Nombre de Shinies : 20

[Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 4 EmptyMar 23 Avr 2013 - 18:48

Quelqu’un pourrait me donner des conseils de moveset pour mon feunard shiney discret avec en IV :

PV : 0-1
Att : 13-14
Def : 15-16
Att.Spé : 7-8
Def.Spé : 0-4
Vit : 21-22

S'il vous plait !

Merci d'avance ^w^

Vve le copier collé >w<
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)
Revenir en haut 
Page 4 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)
» [AIDE] Mew shiney 6IVs, legit ?
» Entraînement : Conseils, astuces, techniques, objets ...
» Métagame 5G
» [Aide/Discussion] Vos équipes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Pokémon :: Pokémon (jeux vidéos) :: Stratégie-
Sauter vers: