| [Série] Doctor Who | |
|
+20RaShinee M.Knight Zévran Minorin Aykudo Fightman kasseul Miruku roi sonic Giacint Yaze ArkEl Aleck Suzuka Gongen Vhagar Baby Shine CarliaS Beki Osha Brasounette 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Brasounette Vendeuse de rêves
Age : 31 Nombre de messages : 4788 Date d'inscription : 24/08/2006 Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO
| Sujet: Re: [Série] Doctor Who Ven 30 Déc 2011 - 11:33 | |
| Personne n'a encore commenté le spécial nowel? - spécial nowel saison 7:
Je trépignais d'impatience de retrouver mon Doctor, malgré le fait que j'ai fini la saison 6 bien longtemps après certains ici Et je dois dire qu'à part quelques passages très drôles au début (le bon vieux gag du lampadaire, ça me fera toujours rire...) je n'ai pas pu m'empêcher de trouver cet épisode moyen. :/ Déjà la cohérence, genre pourquoi 3 zoulous débarquent sur la planète qui va devenir mortelle dans 5 minutes, ensuite pourquoi se téléportent-ils alors que leur robot est sûrement à l'épreuve de l'acide, et enfin, ça vous arrive souvent de laisser un robot qui vaut certainement des milliers de *insérer ici monnaie extraterrestre* sur une planète, comme ça? x) La protection des technologies, toussa, connaissent pas eux. x) Ensuite je trouve l'épisode confus (genre les méchants sont-ils méchants? Ah pas vraiment. Ah si un peu. Ah non! Ah non.) et surtout ON NE SAUVE PAS LES MORTS! Je ne sais pas si c'est parce que c'était noël que le Doc s'est permis ça, ou parce que le Vortex du Temps est régit par d'autres lois mais on sauve pas les morts quoi, merde T_T On déconne pas avec ce genre de chose, je vois pas pourquoi on a pu sauver son mari et pas le père de Rose dans ce cas! "Un homme est vivant alors qu'il ne devrait pas l'être, évidemment que ça fait une différence!" dixit Nine... Alors pourquoi? @_@"
Bon sinon pour pas qu'on croie que je râle tout le temps (oui mais pas que) je conseille à tout le monde de re-regarder les épisodes de la Library de la saison 4 après avoir vu la 6. Parce que... - Spoiler:
Parce que je vous jure qu'on comprend mieux tout. Absolument tout. La détresse dans les yeux de River, ça vous fout les larmes aux yeux, je vous jure... Tous les passages où elle intervient prennent un tout autre sens, pour ça les scénarises sont des génies absolu d'avoir si bien préparé ça. Et ça fait bizarre de voir la fin de River, dans un monde virtuel, avec des gosses... AVEC DES GOSSES? Oooh la coquine qui trompe son mari! x3 *pan*
| |
|
| |
CarliaS Ancien du staff (Ca)
Age : 32 Nombre de messages : 907 Date d'inscription : 24/06/2010 Localisation : Verdun, Nord Est de la France. Nombre de Shinies : 15, sans compter les échangés.
| Sujet: Re: [Série] Doctor Who Ven 30 Déc 2011 - 20:01 | |
| Je Plussoie totalement =D. Pour le deuxième spoiler hein.
Pour le spécial Nowel, je l'ai pas encore maté, je suis chez moi, et je ne peux pas vraiment regardé ce que je veux à la télé, donc je verrai bien une fois rentrée sur Liège x). | |
|
| |
Age : 31 Nombre de messages : 4788 Date d'inscription : 24/08/2006 Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO
| Sujet: Re: [Série] Doctor Who Mer 4 Jan 2012 - 0:47 | |
| Est-ce que vous avez vu? La saison 7 est repoussée à l'automne 2012 pour coïncider avec le cinquantième anniversaire de la série... ._. Automne quoi, ça fait loin, tellement loin! T_T | |
|
| |
Age : 32 Nombre de messages : 907 Date d'inscription : 24/06/2010 Localisation : Verdun, Nord Est de la France. Nombre de Shinies : 15, sans compter les échangés.
| Sujet: Re: [Série] Doctor Who Mer 4 Jan 2012 - 12:40 | |
| Quoi ?? Non je ne savais pas !T-T mais c'esy horrible ! C'est trop loin ! comment survivre ? | |
|
| |
| Sujet: Re: [Série] Doctor Who Jeu 5 Jan 2012 - 23:27 | |
| Personnellement je vais me ruer sur Sherlock de Steven Moffat également, vu les cris de joie à la Japan Expo j'en conclus que cette série doit être royale Mais quand même, c'est dur... :/ | |
|
| |
| Sujet: Re: [Série] Doctor Who Ven 6 Jan 2012 - 12:43 | |
| Personnellement je suis semaine par semaine les sorties des news Episodes de Fairy tail...
M'enfin tout de même...
Et puis bon pour le mois qui vient j'ai mes exams...
Mais quand même ! T-T | |
|
| |
Vhagar Ancien du staff (V)
Age : 30 Nombre de messages : 566 Date d'inscription : 27/10/2010 Localisation : Dans le placard sous l'escalier du 4, Privet Drive. Nombre de Shinies : 32.
| Sujet: Re: [Série] Doctor Who Lun 20 Fév 2012 - 23:06 | |
| Plus longtemps à attendre. Courage ! \o/ | |
|
| |
| Sujet: Re: [Série] Doctor Who Ven 6 Avr 2012 - 3:44 | |
| C'est pas toi qui geint sur mon msn que tu n'en peux plus d'attendre? http://www.collegehumor.com/video/6749695/dr-who-rpgCette vidéo est priceless, moi et Vhagar on a adoré. Je laisse maintenant mon ami frustré (wink wink) vous relancer sur un débat, bande de glandeurs \o/ | |
|
| |
Age : 30 Nombre de messages : 566 Date d'inscription : 27/10/2010 Localisation : Dans le placard sous l'escalier du 4, Privet Drive. Nombre de Shinies : 32.
| Sujet: Re: [Série] Doctor Who Ven 6 Avr 2012 - 11:46 | |
| - brasounette a écrit:
- C'est pas toi qui geint sur mon msn que tu n'en peux plus d'attendre?
Les temps changent ! Bon, c'est parti pour le débat de la mort qui tue. Steven Moffat a-t-il dénaturé la série ? Ne serait-il pas légèrement sexiste ? On en parlait sur un forum, il y a quelques temps. Je vais vous faire un copié/collé (fleeeemme de rédiger un compte-rendu de ce qui a été dit xD) de ce qui a été dit par certaines personnes et avec lesquelles je suis assez d'accord, au final. - Spoiler:
- Castiells a écrit:
- Je sais pas trop par où commencer.
Déjà quant à l'atmosphère qu'il a donné à la série en général, je n'accroche pas du tout. Pour moi doctor who c'est avant une série familiale, destiné a un public de tout âge, mais que les enfants peuvent comprendre. Je m'explique, les histoires sont relativement simples au départ, ca demande pas trop de réflexion (ce n'est pas un reproche), et c'est davantage l'aspect psychologique, et relationnel des personnages qui est mis en avant. Grosso modo, c'est comme ça que je percevais la série dans son ensemble, à l'époque de Russell et même avant, dwo, c'était quelque chose de familial, drôle, mais également sensible, qui était agréable à regarder. Moffat est arrivé, et a tout transformé... Je veux dire les intrigues à la mord moi le nœud, absolument incompréhensibles, c'est pas du tout l'esprit dwo à mes yeux. On s'est tous arraché les cheveux sur River, les Silences, et tout ça, pour quoi au final ? Rien du tout, à chaque fois je trouve que c'est très prétentieux, et hautain, et beaucoup trop compliqué, les intrigues mises en place sont trop lourdes... Sérieusement un gamin de 10 ans qui regarde aujourd'hui doit rien comprendre... Je passe à côté des monstres qui font de plus en plus peur, sérieusement celui sur la chair humaine, j'avais l'impression d'être dans Supernatural. Je trouve également que les personnages sont mal traités, y'a qu'à voir Rory, sérieusement, c'était de l'acharnement Sans compter comme l'a dit VINTAGE LOVE, tout le côté sexiste de Moffat, qui se ressent chez Amy, rien que l'épisode, où il la relègue chez elle avec Rory, comme une moins que rien, c'est juste non Une femme n'est pas bonne qu'à être mère au foyer. - VINTAGE LOVE. a écrit:
- Bon et puis faut savori que c'est pas parce que je critique Moffat que je trouve Davies parfait en tous points non plus, comme ça a pu être sous-entendu. Davies avait aussi ses défauts à l'époque où il tenait la série, mais d'après moi, c'était beaucoup moins flagrant de sa part et surtout beaucoup moins révoltant pour la féministe qui sommeille en moi.
A propos d'Amy : oui, j'avoue, elle a eu ses moments de gloire surtout dans sa première saison, mais la saison 7 fut un total fiasco pour elle, où elle a grosso modo été réduite à "je suis la mère porteuse de River Song". D'où on peut se demander si son rôle dès le départ n'était que de donner naissance à Melody, au final, à être réduite à une couveuse pour bébé River. Alors oui, elle est assez badass dans The Girl who Waited, mais la version badass d'Amy est également la version agée, cette que l'on n'accepte pas dans le TARDIS au final. Elle a eu plus d'évolution en un épisode qu'en tout un arc de saison pour quoi ? Mourir au final pour permettre à sa version moins-badass-plus-calme de continuer son bonhomme de chemin. On passera également le fait que les deux travails qu'elle a, kissogram puis mannequin, ne sont basés que sur le physique, parce qu'une femme se doit d'être belle avant tout, évidemment. Pour en revenir à sa grossesse, son manque total de réaction quand elle perd son bébé est incroyablement effarant. Perso, si on me vole mon bébé le jour de sa naissance, non seulement je pique une bonne crise de nerfs mais je remue surtout ciel et terre pour le retrouver quoi qu'il arrive. Là? "Le Doctor dit que le bébé est okay, donc c'est okay, continuons joyeusement notre petite vie Tardisienne". Non quoi. Ca montre clairement que son rôle était de simplement donner naissance au bébé pour qu'elle devienne River Song ensuite. Si le Doctor tenait vraiment à Amy, il aurait trouvé un moyen whibley-wobley pour retrouver le bébé en ne fracturant pas trop l'univers. Et je suis sure qu'il aurait réussi. Mais non, parce que toute la time-line de River tourne également autour du Doctor alors...
River : TOUTE, je dis bien TOUTE son histoire est construite autour du Doctor, autour d'un homme (ou d'un individu de sexe masculin si l'on veut jouer sur les mots). J'avais vraiment aimé la River de Silence in the library parce qu'elle était badass, qu'elle remettait le Doctor à sa place quand elle le voulait et qu'elle avait un potentiel énorme au final. Tout ça pour quoi. Pour qu'elle soit brain-washée pour tuer le Doctor, qu'elle en tombe amoureuse, qu'elle passe la moitié de sa vie en prison à l'attendre et qu'elle meurt finalement pour lui. Il n'y a pas un seul aspect de sa vie qui ne soit pas en lien avec le Doctor, pas un seul moment "à elle". Même le fait qu'elle soit archéologue (et donc qu'elle ait fait des études et soit intelligente) revient au Doctor. Elle n'a aucun choix, aucune marge de manœuvre, parce que sinon, elle explose tout l'univers, poor girl.
Marge (Madge?) dans l'épisode de Noël, qui est plus puissante et arrive à vaincre les méchants non pas parce qu'elle a plus de courage, plus d'intelligence, mais parce qu'elle est une mère, parce qu'elle a un vagin et qu'elle l'utilise, grand bien lui fasse. Madame de Pompadour (vu que l'épisode était écrit par Moffat) qui est un personnage ayant réellement existé et qui était tout de même assez impressionnante et féministe pour son époque, mais qui a attendu toute sa vie après le Doctor? No, thanks. Enfin, là, c'est tout l'épisode qui me pose problème et qui me donne envie de jeter Moffat dans un trou noir, mais passons.
Sans compter sur ses personnages de Sherlock qui sont elles aussi remplies de sexisme, mais là c'est sans doute un autre sujet (quoi qu'en lien).
Et, au passage, le trailer de la saison 7 : - Spoiler:
| |
|
| |
| |
| |
Suzuka Gongen Aspirant SH
Age : 28 Nombre de messages : 680 Date d'inscription : 26/05/2007 Nombre de Shinies : 8 !
| Sujet: Re: [Série] Doctor Who Ven 6 Avr 2012 - 21:53 | |
| Pour moi y a pas de débat, j'ai juste une question concernant Amy :
Pourquoi a-t-elle sauté sur le Docteur après l'aventure des Anges ? Pourquoi ?
C'était une bouffée sexuelle ? Une envie pressante ? Les hormones qui bouillonnent dans la culotte ? J'aimerai bien savoir...
Sinon j'adore la photo x) | |
|
| |
| Sujet: Re: [Série] Doctor Who Ven 6 Avr 2012 - 22:17 | |
| L'approche de la mort (épisode très angoissant), la traditionnelle peur du mariage et le Doctor: voilà les ingrédients parfaits pour une Hot Ginger Amy! Et bien sûr que si qu'il y a un débat èoé *pok pok* | |
|
| |
Age : 28 Nombre de messages : 680 Date d'inscription : 26/05/2007 Nombre de Shinies : 8 !
| Sujet: Re: [Série] Doctor Who Ven 6 Avr 2012 - 22:22 | |
| Ouais enfin même, pour moi ça n'apporte rien au scénario et ce n'est pas forcément drôle. Et je veux dire que je participerai pas à ce débat là, déjà que j'ai pas vu la dernière saison, je vais être spoilé ! | |
|
| |
| Sujet: Re: [Série] Doctor Who Ven 6 Avr 2012 - 22:25 | |
| Ah, si t'as pas vu la dernière saison, tu es excusé. x) Pour moi ça montre qu'Amy aurait pu se laisser tenter. Qu'il restera toujours cette micro tension entre elle et le Doc, malgré tout l'amour qu'elle porte à Rory. Comme un ancien amant par exemple... et puis c'est matière à nourrir les fanfics Cette scène n'était pas là pour être drôle je pense | |
|
| |
| Sujet: Re: [Série] Doctor Who Ven 6 Avr 2012 - 22:27 | |
| Personnellement j'étais vachement gêné de regarder ça, surtout par rapport au Doc. Je veux dire il se fait agressé par "Sexy Amy qui a ses chaleurs". A chaque fois que je regarde l'épisode, j'arrête au moment où River Song s'en va, comme ça, plus de gêne %).
Et les fanfics qui shippent Amy/Doc sont pas bien, Amy/Rory sont super beau ensembles je trouve ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: [Série] Doctor Who Ven 6 Avr 2012 - 22:30 | |
| Bah ça fait 3 saisons que Rose est plus là, c'est bon quoi, faut tourner la page... D'ailleurs on voit bien que le Doc est entre deux feux, il la repousse un peu mollement et il a une éclair de génie juste à ce moment là, sinon je pense que bow chika wa wa. Il en reparle après à Rory mais je sais pas si t'en es déjà là. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Série] Doctor Who Ven 6 Avr 2012 - 22:38 | |
| Je crois que le double épisode de la Pandorica est le dernier de la saison 6 non ? Si c'est ça, j'en suis à la fin de la saison 6 ^^" | |
|
| |
| Sujet: Re: [Série] Doctor Who Mer 29 Aoû 2012 - 10:48 | |
| Allez les enfants on se BOUGE là! Je sais pas si vous avez vu la bonne nouvelle, la saison 7 commence le premier septembre à 20h20, une bonne raison de trépigner avant la rentrée! Le premier épisode sera "Asylum of the Daleks" et, contre toute attente, se jouera avec les Ponds ; la nouvelle compagne arrivera-t-elle en cours de route? Pour les plus impatients (comme moi!) il y a la mini-série "Pond Life" qui vient de sortir son deuxième épisode, tout cela très facilement trouvable sur Youtube. Ils savent ce qu'ils font à la BBC, nous donner envie à 4 jours de la reprise *_* *mets son chapeau de pirate* Haaaar est-ce qu'un de vous sait combien de temps ça prend à peu près pour voir arriver des Fastsubs? Je ne pense pas que je saurai être très patiente en fait x) Haar... *enlève son chapeau* Sinon j'ai assisté à la conférence DW de la JE et contre toute attente la nouvelle Productrice nous a donné des infos. Après ça pourrait être des mensonges mais vu qu'elle nous a débité tout ça sans sourciller et sans réfléchir, perso je pense que c'est fiable... - Spoiler:
-Il y aura un double épisode d'adieu à Amy et Ponytail, qui se déroulera à New York avec... Les Anges Pleureurs! *danse de la joie* -Il y aura un épisode Western -Et ça c'est pas une révélation de la Prod mais vu que c'est les 50 ans on risque fort d'avoir un épisode "multi-Doc" avec plusieurs apparitions, des flash backs ou que sais-je! Mais ils vont marquer le coup c'est sûr
| |
|
| |
Aleck Nouveau Membre
Age : 33 Nombre de messages : 118 Date d'inscription : 14/02/2011 Nombre de Shinies : + de 60
| Sujet: Re: [Série] Doctor Who Mer 29 Aoû 2012 - 11:21 | |
| J'ai hâte aussi *-* Une mini serie ? Je savais pas du tout, je vais regarder ça des que j'en aurais l'occasion xD Merci de l'info - Spoiler:
Les anges pleureurs !! *Prépare les pop-corn et les bougies pour l'ambiance* Cha va etre biiiien
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Série] Doctor Who Mer 29 Aoû 2012 - 12:06 | |
| - Brasounette a écrit:
- Spoiler:
-Il y aura un double épisode d'adieu à Amy et Ponytail, qui se déroulera à New York avec... Les Anges Pleureurs! *danse de la joie*
- Spoiler:
Que les Anges mangent la rouquine, histoire qu'elle ne puisse plus revenir dans la série (a)
| |
|
| |
Aleck Nouveau Membre
Age : 33 Nombre de messages : 118 Date d'inscription : 14/02/2011 Nombre de Shinies : + de 60
| Sujet: Re: [Série] Doctor Who Mer 29 Aoû 2012 - 12:51 | |
| - Vhagar a écrit:
- Spoiler:
Que les Anges mangent la rouquine, histoire qu'elle ne puisse plus revenir dans la série (a) J'suis pas d'accord ! Y'a bien plus nulle qu'elle sérieusement xD | |
|
| |
| Sujet: Re: [Série] Doctor Who Mer 29 Aoû 2012 - 12:53 | |
| C'est clair qu'elle vaut plus que Martha mais elle m'énerve xD Elle a un beau physique, ça la sauve (a) | |
|
| |
| Sujet: Re: [Série] Doctor Who Mer 29 Aoû 2012 - 14:04 | |
| Elle est géniale, t'es juste jaloux qu'elle soit la compagne du Doctor et pas toi ;p
Et de rien pour l'info Aleck, en fait je l'ai découvert aujourd'hui *pan* (ben oui vu que je pensais pas que ça reprenais avant octobre-novembre, je suivais pas les news moi...) | |
|
| |
| Sujet: Re: [Série] Doctor Who Mer 29 Aoû 2012 - 14:24 | |
| - brasounette a écrit:
- Elle est géniale, t'es juste jaloux qu'elle soit la compagne du Doctor et pas toi ;p
Nan, je veux juste le retour de ma compagne préférée :< | |
|
| |
| Sujet: Re: [Série] Doctor Who Mer 29 Aoû 2012 - 14:30 | |
| - Spoiler:
ANGE PLEUREEUUUUUUUUUUUUUUUUUR \o /
Oui c'est la seule chose que j'ai retenu de ton post Brasou. ^^; Ca et la date de reprise *-* *Frappe Vhagar* Méchant bonhomme. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Série] Doctor Who | |
| |
|
| |
| [Série] Doctor Who | |
|