ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 [Série] Fire Emblem

Aller en bas 
+2
floreflo
Izual
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Izual
Aspirant SH
Aspirant SH
Izual


Masculin Age : 38
Nombre de messages : 1887
Date d'inscription : 29/08/2006
Localisation : Parti dans ma maison de retraite

[Série] Fire Emblem Empty
MessageSujet: [Série] Fire Emblem   [Série] Fire Emblem EmptyDim 28 Avr 2013 - 13:17

Je suis surpris qu'il n'aie pas déjà été créé, avec la sortie d'Awakening... Enfin soit. Attendez-vous a des spoilers, il peut y en avoir.

Comme vous vous en doutez, c'est le topic de discussion autour des différents opus de la série, même si je me doute qu'en ce moment, c'est l'opus 3DS qui sera l'objet de toutes les convoitises. Parlez donc de vos expériences, de vos conseils, de vos équipes, toussa.

Malgré ma vingtaine d'heures de jeu, je ne suis pas très loin (chapitre 10 terminé), et je m'amuse a leveller mes persos, tout en sachant très bien que ma sauvegarde sera perdue quand on se sera offert un second exemplaire du jeu (ce qui est prévu dès que j'aurai les sous et dès que mon magasin en aura restocké). Katsu en est un peu plus loin, approchant actuellement des 80 heures de jeu, avec le chapitre 13 et les paralogues de recrutement des enfants terminés, et tente d'obtenir tous les dialogues de soutien possibles a ce stade avant de continuer.

Sinon, pour ceux que ça intéresse, on a bien remarqué que les DLC étaient liés a la carte mémoire, et non au jeu. Il est donc techniquement possible qu'une personne achetant les DLC en fasse profiter plusieurs personnes. De même, il est tout a fait possible d'inclure les persos de son choix au jeu, avec les étapes suivantes :

1) Créez une nouvelle partie sur un emplacement de sauvegarde libre
2) Terminez les chapitres jusqu'au 4e, en tracant autant que possible. Utiliser uniquement Frederick est un très bon choix pour cela
3 (optionnel) ) Continuez a avancer dans les chapitres jusqu'à obtenir un Scolaris et montez votre Stratège au niveau 10, avant d'utiliser le Scolaris pour le remettre au niveau 1 de la classe de votre choix
4) Allez dans "Sans fil", "Journal", puis sélectionnez "Ajouter" et ajoutez votre stratège au journal.
5) Sauvegardez
6) Relancez votre sauvegarde principale et allez dans "Sans fil", puis "Journal"
7) Achetez le stratège que vous avez créé. S'il n'a pas été entraîné, il devrait vous couter 4000 écus.

Voilà, la parole est a vous !
Revenir en haut Aller en bas
floreflo
Aspirant SH
Aspirant SH
floreflo


Masculin Age : 33
Nombre de messages : 817
Date d'inscription : 17/04/2010
Localisation : le Sud
Nombre de Shinies : 798

[Série] Fire Emblem Empty
MessageSujet: Re: [Série] Fire Emblem   [Série] Fire Emblem EmptyDim 28 Avr 2013 - 20:32

Il est vraiment excellent. J'en suis à 20h de jeu et je ne décroche plus.
En plus de ses qualités évidentes en tant que TRPG, le sound design est juste divin. Bref, ça tue.


Pour l'instant, je joue en Normal, c'est vraiment très facile mais je préfère repérer un peu le jeu avant de m'attaquer progressivement à des modes plus intéressants.
Revenir en haut Aller en bas
Izual
Aspirant SH
Aspirant SH
Izual


Masculin Age : 38
Nombre de messages : 1887
Date d'inscription : 29/08/2006
Localisation : Parti dans ma maison de retraite

[Série] Fire Emblem Empty
MessageSujet: Re: [Série] Fire Emblem   [Série] Fire Emblem EmptyDim 28 Avr 2013 - 20:57

Attends-toi a un saut de difficulté énorme entre les modes "Difficulté" et "Expert". Les nouveaux adversaires ajoutés sont souvent armés d'armes et de compétences capables de démolir toute une équipe en très peu de temps.

Et sinon, je suis tout a fait d'accord sur le fait que la bande-son est sublime. Du grand cru.
Revenir en haut Aller en bas
floreflo
Aspirant SH
Aspirant SH
floreflo


Masculin Age : 33
Nombre de messages : 817
Date d'inscription : 17/04/2010
Localisation : le Sud
Nombre de Shinies : 798

[Série] Fire Emblem Empty
MessageSujet: Re: [Série] Fire Emblem   [Série] Fire Emblem EmptyDim 28 Avr 2013 - 21:05

Ouais, j'avais vu ça dans la démo. C'est vraiment brutal.
Revenir en haut Aller en bas
Maô
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Maô


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 25/07/2012
Localisation : Fuck it !
Nombre de Shinies : One & Only.

[Série] Fire Emblem Empty
MessageSujet: Re: [Série] Fire Emblem   [Série] Fire Emblem EmptyLun 29 Avr 2013 - 4:20

Abandon d'une partie après un peu plus de 30H de jeu... J'ai voulu faire le fou, et laisser crever quelques healers. Ca m'a porté préjudice pour le chapitre final, où les renforts sont infinis. Comme si ça suffisait pas, j'ai plus de Halo. Bref, z'allez me dire que je pourrais farm les escarmouches et tout ça, mais j'préfère recommencer, ça va me permettre de corriger quelques erreurs que j'ai faites sur les re-classements de certains persos et aussi d'optimiser les techniques de chacun.

Ah, en fait, dans le mode expert, y'a pas vraiment de grosses techniques, pas plus que dans le mode difficile. Par contre le mode expert +, c'est une autre histoire. Une difficultée totalement idiote en fait. C'est pas compliqué, c'est la même chose que le mode expert, mais avec des techniques craquées en plus. Genre les Contre, les Solaire, les Meurtrier, toussa quoi.... mais le tout dès le level 1. D'ailleurs, à ce que j'ai pu lire sur les différents forums où j'ai trainé, j'suis pas le seul à m'accorder là dessus, la plupart des joueurs pensent que c'est une difficulté juste débile. Si on y regarde bien, tout est question d'aléatoire, de statistiques et de RNG dans un tel mode... bref.
Revenir en haut Aller en bas
Izual
Aspirant SH
Aspirant SH
Izual


Masculin Age : 38
Nombre de messages : 1887
Date d'inscription : 29/08/2006
Localisation : Parti dans ma maison de retraite

[Série] Fire Emblem Empty
MessageSujet: Re: [Série] Fire Emblem   [Série] Fire Emblem EmptyLun 29 Avr 2013 - 7:31

Merci pour les infos sur le sujet, Maô. J'avais cependant lu qu'y avait cela dès la mode Expert, et non uniquement en Expert+.

Après, les questions habituelles :

- Débutant ou Classique ? Je sais que la mode Classique est une des bases même de la difficulté de Fire Emblem, mais le jeu est tellement facile a abuser qu'au final, entre Débutant et Classique, c'est surtout choisir entre sauvegardes définitives ou temporaires durant les chapitres.
- Vos reclassements favoris pour les persos ? Avec les raisons, hein.
- Votre couple favori ? Sans compter que pour une fois, ça a davantage d'importance que trois lignes de dialogue.
Revenir en haut Aller en bas
Maô
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Maô


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 25/07/2012
Localisation : Fuck it !
Nombre de Shinies : One & Only.

[Série] Fire Emblem Empty
MessageSujet: Re: [Série] Fire Emblem   [Série] Fire Emblem EmptyLun 29 Avr 2013 - 7:51

Classique. Ne pas perdre ses unités définitivement dans un Fire Emblem, c'est comme un affront même à la série... Ceci dit, j'comprends que ça puisse en rebuter certains. Ne pas réussir à passer un chapitre juste car on arrive pas à éviter une seule et simple mort, c'est parfois frustrant. Mais moi je joue en classique, du moins en difficile. P'tètre que j'mettrai en débutant si j'me mets en mode expert si réellement j'y arrive pas, mais logiquement, y'a rien d'insurmontable.

Les reclassements que j'ai préféré... A dire vrai, j'ai à peu près laissé tout le monde dans leurs classes de base... Simplement, quand la limite de puissance de Frederick est arrivée, j'l'ai switch en général pour qu'il fasse mieux son travail de tanking. (Y'a toujours une unité comme lui depuis quelques épisodes... Titania dans l'épisode GC par exemple.)

Mon couple favori... j'avais mis Tharja avec Lon'zu, leurs dialogues sont plutôt sympathiques. C'est le couple qui m'a le plus marqué d'ailleurs. Sinon, Chrom s'est marié à Sully avant que je ne puisse comprendre quoique ce soit, Lissa s'est mise avec Henry et j'ai été très déçu, Zelcher avec Frederick et c'était assez sympa aussi, et Cordelia avec mon avatar qui avait été reclassé en Lord Wyverne. (Chose que je ne referai pas d'ailleurs, avoir trop d'unités volantes dans ce FE, c'est plus handicapant qu'autre chose.)

J'pense que dans la partie que j'ai commencée cette nuit, je ferai un avatar féminin, et j'ferai certainement les couples suivants :
Chrom + Cordelia
Tharja + Lon'Zu encore, peut-être. Ou alors p'tètre Henry, histoire de rendre le truc plus glauque.
Libra + mon avatar qui sera féminin cette fois.
Lon'Zu + Zelcher très certainement

J'ai pas encore décidé pour les autres. Faut dire aussi que j'ai supprimé pas mal d'unités volontairement très vite dans ma première partie (Chose que je faisais quasi toujours dans tous les FE d'ailleurs), du coup y'a des personnages auxquels j'ai pas eu le temps de m'attacher. Sumia et Maribelle par exemple~
Revenir en haut Aller en bas
Izual
Aspirant SH
Aspirant SH
Izual


Masculin Age : 38
Nombre de messages : 1887
Date d'inscription : 29/08/2006
Localisation : Parti dans ma maison de retraite

[Série] Fire Emblem Empty
MessageSujet: Re: [Série] Fire Emblem   [Série] Fire Emblem EmptyLun 29 Avr 2013 - 8:01

Ton point de vue sur la mode Classique est logique et je le partage entièrement. J'essayerai quand même la mode Débutant histoire de débloquer l'Expert+.

En termes de reclassement, j'avoue avoir été agréablement surpris par Donnel. Il commence avec des stats en mousse, certes, mais monte énormément vite en PV et en Chance. Du coup, je l'ai promu en Mercenaire, puis en Héros, et a présent, il a une chance suffisamment élevée pour me rapporter 65-70 trésors (chacun valant 1000 écus) avec une Epée de Leif.

En termes de couples, j'ai assez tracé aussi (Chrom et Sumia, Lissa et mon stratège, Stahl et Sully), et je n'ai donc pas pu en profiter davantage que cela. Mais il est clair que Tharja a un potentiel assez énorme, ne serait-ce qu'a cause de son caractère assez délirant. Sinon, de ce que j'ai lu, Chrom + Olivia est encore le meilleur couple pour Lucina, mais aussi le plus chiant a obtenir. Faudrait que j'essaye pour voir ce qu'il en est.

Après, contrairement a toi qui a rapidement supprimé des persos, j'ai pris le temps d'entraîner tout le monde, et ça a payé, me permettant de découvrir quelques gemmes (Cordélia, Donnel, Tharja) sur lesquelles je ne me serais pas arrêté en temps normal.
Revenir en haut Aller en bas
Maô
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Maô


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 25/07/2012
Localisation : Fuck it !
Nombre de Shinies : One & Only.

[Série] Fire Emblem Empty
MessageSujet: Re: [Série] Fire Emblem   [Série] Fire Emblem EmptyLun 29 Avr 2013 - 9:27

Pour faire clair, les persos que j'avais gardés jusqu'à la fin étaient : Chrom, Lucina, l'avatar, Tharja, LonZu, Noire, Zelcher, Cordelia, & Libra.
Lissa & Linfan font partie des morts qui ont énormément handicapé ma partie.
Vu qu'en tant que bon fan de FE, je prends les DLC, j'ai aussi plein d'autres persos facultatifs, donc Nergal remplaçait bien ceux-ci... seulement, j'l'ai laissé claquer au chapitre 25 croyant que c'était le dernier. SHAME ON ME. Cordelia aussi d'ailleurs. Finalement, il me restait que Libra pour heal. Il faisait bien son taf, mais bon... sans Halo, c'est un peu compliqué de heal tout le monde en même temps...

Bon après j'avais gardé pas mal de persos spotpass aussi, comme je disais (J'en ai une tonne qui sont apparus après que j'ai acheté le pack de DLC n°2), dont Lyn, Eliwood, Hector, Nergal déjà cité plus tôt, et Seth. Ils ont pas mal complété le groupe, mais l'absence de healer m'a forcé à l'abandon. J'aurais pu craquer du scolaris et du farm gratuit sur les escarmouches et DLC, mais franchement, la flemme~

Cette fois, j'vais faire ma partie en gardant tout le monde en vie, et p'tètre même en les entrainant.
Revenir en haut Aller en bas
floreflo
Aspirant SH
Aspirant SH
floreflo


Masculin Age : 33
Nombre de messages : 817
Date d'inscription : 17/04/2010
Localisation : le Sud
Nombre de Shinies : 798

[Série] Fire Emblem Empty
MessageSujet: Re: [Série] Fire Emblem   [Série] Fire Emblem EmptyLun 29 Avr 2013 - 14:52

Mon Donnel est Mercenaire niveau 3. (je l'ai reclassé au niveau 15) Pour l'instant, il reste en dessous du reste de mon équipe mais j'ai bon espoir pour la suite.
Entre autres, Vaike a évolué en Guerrier et mon avatar en Maitre stratége (j'utilise exclusivement des sorts pour elle)....
J'ai mis en couple mon avatar féminin et Chrom sinon. Razz

A propos des persos Spotpass, j'hésite vraiment à les utiliser vu qu’apparemment, ils ont pas de conversations de soutien avec les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Maô
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Maô


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 25/07/2012
Localisation : Fuck it !
Nombre de Shinies : One & Only.

[Série] Fire Emblem Empty
MessageSujet: Re: [Série] Fire Emblem   [Série] Fire Emblem EmptyLun 29 Avr 2013 - 15:07

Ils n'en ont pas en effet (Grande déception d'ailleurs). Et pour certains, leurs modèles 3D sont plutôt... plutôt pas à la hauteur, disons. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Izual
Aspirant SH
Aspirant SH
Izual


Masculin Age : 38
Nombre de messages : 1887
Date d'inscription : 29/08/2006
Localisation : Parti dans ma maison de retraite

[Série] Fire Emblem Empty
MessageSujet: Re: [Série] Fire Emblem   [Série] Fire Emblem EmptyLun 29 Avr 2013 - 15:10

Ce que les persos du Spotpass / Streetpass perdent en soutiens, ils le gagnent en pouvant avoir n'importe quelle classe (excepté Manakete et Tagüel, évidemment), ce qui permet des combinaisons qui ne sont généralement dispo que sur les enfants, et ont souvent des stats honorables.

Quant a Donnel, tu peux garder bon espoir. En se boostant en tant que Mercenaire, il obtient une technique qui permet, sur base de "Chance X2", d'avoir un pourcentage de chance de ne pas épuiser une arme lors d'une attaque. Et avec la chance énorme de Donnel, tu peux aisément atteindre les 60 % de chance de ne pas épuiser une arme avant sa prochaine promotion.

Cela peut sembler intéressant, mais cela devient vite énorme quand tu prends en compte le fait que :
- Avec la promotion, Donnel peut aisément atteindre les 40 en Chance, soit 80 % de chance de ne pas épuiser une arme lors d'une attaque, soit une durabilité quintuplée pour chaque arme équipée
- L'épée de Leif a un %age basé sur la chance aussi pour le drop de sacs d'écus
- Cela permet aussi d'utiliser plus longtemps une arme a haute puissance, voire même une épée ou une hache de verre
- Donnel peut transmettre sa chance élevée a un enfant Manakete ou Tagüel, et permettre ainsi une utilisation infinie de Dracopierres+/Bestipierres+ (les Dracopierres+ sont recommandées, leur boost aux stats est supérieur et elles peuvent frapper sur 1-2 cases, a l'opposé du 1 case de la Bestipierre+)
Revenir en haut Aller en bas
Shika25
Aspirant SH
Aspirant SH
Shika25


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 1193
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Pontarlier
Nombre de Shinies : Regarde sur ma SH-card ça m'évite d'actualiser cet onglet quand j'en ai un x)

[Série] Fire Emblem Empty
MessageSujet: Re: [Série] Fire Emblem   [Série] Fire Emblem EmptyLun 29 Avr 2013 - 21:16

La manière dont vous parlez du jeu me donne l'impression que vous l'avez déjà fait 37 fois. Oo

Bref j'en suis qu'au chapitre 9 ou 10. J'essaye de faire pas mal de combat entre les chapitres (ce qui fait que j'avance lentement). En revanche j'ai pas encore eu d'histoire de mariage&co XD.
Sinon jeu en mode difficile même si là j'ai l'impression de poutrer tout le monde, (coucou Vaike entre autres) en plus de ça tout mes mains ont un bon niveau (je vais essayer de train un peu les autres pendant les combats neutres histoire de...). Le jau en mode classique et en temps normal je reset pour ne pas perdre d'unités mais là j'en ai sacrifié deux. Le voleur (Gaius je crois), en fait j'avais le chapitre déjà deux trois à cause d'erreurs stupides et quand il mort j'avais pas envie de recommencer pour lui (surtout que maintenant j'ai Anna qui pour crocheter les trucs aussi). Sinon le second n'était pas encore dans l'équipe, il s'agit de la mage noir (du chapitre que je viens de terminer qui a été tué parce que mes persos sont trop solidaires entre eux quand ils combattent. Là c'est surtout par flemme, il me restait qu'un ou deux tours à faire donc tant pis... .

Mais sinon rien à redire sur le jeu pour l'instant je prends mon pied et les personnages sont tout aussi passionnants les uns que les autres. Graphisme et musique au top. Franchement pour l'instant je vois peu de défaut pour ne pas dire pas de défaut.

Sinon je spé mon avatar en mage c'est pas mal. Et j'ai délirer quand j'ai vu les classes que pouvait avoir Lissa x).
Revenir en haut Aller en bas
Izual
Aspirant SH
Aspirant SH
Izual


Masculin Age : 38
Nombre de messages : 1887
Date d'inscription : 29/08/2006
Localisation : Parti dans ma maison de retraite

[Série] Fire Emblem Empty
MessageSujet: Re: [Série] Fire Emblem   [Série] Fire Emblem EmptyLun 6 Mai 2013 - 13:44

Shika : J'y ai fait qu'une seule sauvegarde, mais il est difficile de ne pas tomber sur des discussions sur "Quels couples sont les meilleurs ?" et autres du même genre, et ces discussions te permettent d'apprendre beaucoup de choses sur le sujet.

Sinon, un mois a peine après sa sortie, le jeu fait polémique, non pas pour le fait qu'il propose des DLC payants, ni pour le rapport qualité/prix de ces mêmes DLC (meilleur que la plupart des DLC consoles, mais quand même élevés quand tu réalises que si tu prends tous les DLC, tu en auras au final pour 1,5x le prix du jeu original), mais plutôt pour le contenu d'un des DLC récemment sorti aux USA, "Summer Scramble". La raison ? Le spectre de la censure.

Pour plus de détails, le DLC "Summer Scramble" propose une map bonus ou un personnage secondaire invite toute l'équipe a prendre un repos bien mérité a la plage, l'occasion de proposer un peu de fanservice aussi bien pour les gars (avec Tharja et Cordélia) que pour les filles (avec Chrom et Vaike). Cependant, tandis que Cordélia n'a pas été censurée dans sa scène (ou on la voit se couvrir la poitrine alors que le soutien-gorge est a moitié mis), Tharja a vu son postérieur couvert par l'apparition d'un rideau... Qui n'a pas vraiment eu l'effet escompté, beaucoup de fans ayant fait remarquer que l'ajout dudit rideau rendait l'image plus suggestive qu'auparavant.

Personnellement, je trouve cette censure aberrante, dans le sens ou je trouve l'image de Cordélia beaucoup plus suggestive, alors qu'ils n'ont rien fait dessus. J'aurais trouvé la décision plus censée si les deux avaient été censurées, même s'il est clair que les fans auraient d'autant plus crié au sacrilège.
Revenir en haut Aller en bas
floreflo
Aspirant SH
Aspirant SH
floreflo


Masculin Age : 33
Nombre de messages : 817
Date d'inscription : 17/04/2010
Localisation : le Sud
Nombre de Shinies : 798

[Série] Fire Emblem Empty
MessageSujet: Re: [Série] Fire Emblem   [Série] Fire Emblem EmptyLun 6 Mai 2013 - 18:37

Bon, j'arrive aux 40h de jeu. J'ai commencé une partie en difficile et une partie en expert (j'en suis au chapitre 3, c'est bien costaud)

La censure me gêne pas mais j'avoue que c'est étonnant quand on voit l'autre image de Cordélia. Whatever....
Revenir en haut Aller en bas
Shika25
Aspirant SH
Aspirant SH
Shika25


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 1193
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Pontarlier
Nombre de Shinies : Regarde sur ma SH-card ça m'évite d'actualiser cet onglet quand j'en ai un x)

[Série] Fire Emblem Empty
MessageSujet: Re: [Série] Fire Emblem   [Série] Fire Emblem EmptyLun 6 Mai 2013 - 21:21

Faudra que je m'intéresse un peu au DLC histoire de voir ce qu'on trouve. Bref sinon comme pour le dernier clip d'Indochine je trouve cette censure stupide mais bon...

Sinon j'en suis au chapitre 13 ou 14 enfin je viens de recruter Lucina.
Kellam et Palne sont mariés de même que Lonzu et Lissa. Ca risque de n'être également qu'une question de temps pour Cordelia et Shika... mon avatar quoi.
Sinon j'avance lentement mais là j'ai vraiment cherché à augmenter le soutien de mes persos et faire gagner de l'expérience à Kellan par la même occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Izual
Aspirant SH
Aspirant SH
Izual


Masculin Age : 38
Nombre de messages : 1887
Date d'inscription : 29/08/2006
Localisation : Parti dans ma maison de retraite

[Série] Fire Emblem Empty
MessageSujet: Re: [Série] Fire Emblem   [Série] Fire Emblem EmptyMer 8 Mai 2013 - 16:52

Pour le gain d'EXP, le plus tôt est le mieux, et je recommande donc de le commencer dès l'obtention de la connectivité au Spotpass et au Streetpass, soit une fois le chapitre 3 terminé. Après, cela dépend du perso a entraîner, mais en général, les équipes de Florina (catégorie "Fire Emblem") et d'Amélia (catégorie "Sacred Stones") suffisent amplement, avec éventuellement le DLC temporairement gratuit si une de ces deux options ne sont pas suffisantes.

Sinon, je viens d'obtenir un second exemplaire du jeu, ce qui signifie que Katsu et moi allons enfin pouvoir jouer en co-op et/ou nous mettre joyeusement sur la tronche. Ça promet, d'autant plus que je compte profiter d'une de mes sauvegardes pour une partie "parfaite", ou je verrai a avoir les persos les plus puissants possibles et a abuser de tous les moyens pour rendre mes persos capables de massacrer tout ce qui me tombera dessus.

Je tiendrai au courant de l'avancée, pour ceux que ça intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Izual
Aspirant SH
Aspirant SH
Izual


Masculin Age : 38
Nombre de messages : 1887
Date d'inscription : 29/08/2006
Localisation : Parti dans ma maison de retraite

[Série] Fire Emblem Empty
MessageSujet: Re: [Série] Fire Emblem   [Série] Fire Emblem EmptyJeu 9 Mai 2013 - 15:53

Bon, début du résumé.

Objectif : Tous les persos aussi puissants que possibles. Cela passe par :
- Toutes les compétences utiles obtenues
- Tous les persos a leur niveau maximal (20 pour la plupart, 30 pour certaines) et dans la classe optimale pour chacun d'entre eux (a définir)
- Les couples "optimaux" mis en place, et tous les supports A possibles en plus de cela
- Les équipements optimaux
Chapitre atteint : 5, premier Paralogue terminé
Unités montées au lv max : Frederick, Chrom, Izual (mon stratège).
Persos bonus obtenus : Pr. Marth (1/20)
Couples mis en place : Aucun pour le moment. J'attends d'avoir atteint le chapitre 12 pour créer une sauvegarde secondaire avant de le faire, histoire d'utiliser cette seconde sauvegarde pour avoir un maximum de liens rapidement.
Equipements : Encore rien, je revends quasi tout ce que j'ai pour pouvoir acheter les armes pour monter les persos. Je garde juste les items qui valent rien a la revente, les Magistères et Scolaris pour l'évolution, les boosteurs de stats pour les donner aux persos, et les graines d'amitié pour pouvoir les utiliser toutes sur la sauvegarde secondaire.
Actuellement : J'ai utilisé la faiblesse relative de Donnel pour monter Lissa, qui est actuellement lv15, a la map du DLC gratuite, qui propose un boss fixe capable d'attaquer a distance mais incapable de faire un coup critique a Donnel au niveau 2 ou de le tuer en un coup. En dehors de ça, Virion s'avère être le plus pénible a entraîner, étant le seul qui ne peut pas frapper au corps-a-corps. Être le partenaire de Chrom lui a au moins permis d'atteindre le niveau 11. Les autres oscillent entre les niveaux 5 (Sully, qui sert actuellement de partenaire a Sumia) et 17 (Vaike).
Revenir en haut Aller en bas
Izual
Aspirant SH
Aspirant SH
Izual


Masculin Age : 38
Nombre de messages : 1887
Date d'inscription : 29/08/2006
Localisation : Parti dans ma maison de retraite

[Série] Fire Emblem Empty
MessageSujet: Re: [Série] Fire Emblem   [Série] Fire Emblem EmptyVen 10 Mai 2013 - 15:56

Chapitre atteint : 5, premier Paralogue terminé
Unités montées au lv max : Frederick, Chrom, Izual (mon stratège), Virion, Lissa
Persos bonus obtenus : Pr. Marth (1/20)
Couples mis en place : Aucun pour le moment.
Equipements : Encore rien.
Actuellement : A part Virion et Lissa, je me suis focalisé sur l'entraînement de Donnel, sur lequel j'ai ensuite utilisé un Scolaris pour le reclasser en Mercenaire une fois le niveau 30 de Villageois atteint. En conséquence, au lv10, il avait déjà atteint le maximum possible dans toutes ses stats, excepté la Magie (dont il ne se sert de toutes manières pas) et la Résistance. De plus, avec sa stat de Chance déjà élevée (33) et sa capacité Parcimonie, il a de bonnes chances d'abuser d'armes comme l'épée de Leif, comme je l'avais déjà expliqué plus haut.

Les plus pénibles étant entraînés, je ne devrais pas prendre trop de temps pour me charger du reste du groupe avant de continuer a avancer dans la partie. Faudra juste que j'évite le contact entre Sumia et les archers, elle a pas trop tendance a aimer ca. Y a aussi la probabilité que je tombe sur des Magistères (ou que je m'acharne en faisant la map de Marth en boucle avec Chrom, vu que les villages peuvent donner des Magistères et des Scolaris) et donc que j'offre une promotion a un de mes persos, les prioritaires étant Donnel (pour de l'abus d'Epée de Leif qui me permettrait de nettoyer la map de Marth plus vite), Izual (vu que les Grands Stratèges offrent un bonus en soutien non négligeable, entre leur capacité qui augmente l'XP recue et le boost général aux stats), Chrom (Très bon boost aux stats, capacités des plus utiles en tant que Grand Lord pour aider au levelling des plus faibles), Virion et Lissa (pour des possibilités offensives décentes).
Revenir en haut Aller en bas
floreflo
Aspirant SH
Aspirant SH
floreflo


Masculin Age : 33
Nombre de messages : 817
Date d'inscription : 17/04/2010
Localisation : le Sud
Nombre de Shinies : 798

[Série] Fire Emblem Empty
MessageSujet: Re: [Série] Fire Emblem   [Série] Fire Emblem EmptyVen 10 Mai 2013 - 18:08

Le mien est arrivé jusqu'à 48 en chance. Autant dire qu'avec ça, c'est quasi impossible d'user une arme.
Revenir en haut Aller en bas
Izual
Aspirant SH
Aspirant SH
Izual


Masculin Age : 38
Nombre de messages : 1887
Date d'inscription : 29/08/2006
Localisation : Parti dans ma maison de retraite

[Série] Fire Emblem Empty
MessageSujet: Re: [Série] Fire Emblem   [Série] Fire Emblem EmptyVen 10 Mai 2013 - 21:13

floran, tu n'as plus qu'a coupler Donnel a n'importe quel perso qui lui donne 2 en chance, et il ne l'use jamais. Simple comme bonjour, et il peut en tirer d'autres avantages en fonction du perso avec qui tu le couples.

Sinon,...

Chapitre atteint : 7, second paralogue terminé
Unités :
Spoiler:
Couples mis en place : Aucun pour le moment.
Equipements : Encore rien.
Actuellement : Bon, j'ai terminé d'entraîner ceux que j'avais avant d'attaquer le chapitre 4, et j'ai avancé un petit peu, tout en continuant l'entraînement. J'ai finalement obtenu un Magistère, que j'ai décidé d'utiliser sur Sumia, étant donné qu'avant toute chose, il me faut Elan Victorieux sur certains persos féminins avant de commencer a récupérer les enfants. J'ai également réalisé que "Ah, zut, j'ai ENCORE oublié que Frederick est une classe améliorée, et donc que je peux déjà utiliser un Scolaris dessus !". Cependant, vu qu'il commence avec ses compétences de Cavalier d'entrée de jeu, je l'ai directement repromu en Paladin. Sinon, j'entraine les persos récemment obtenus (Palne et Gaius) et récemment promus (Sumia et Frederick).

Et a partir du moment ou tu as une somme relativement élevée, c'est préférable d'utiliser les Boites Infâmes mises en vente pour faire apparaître les groupes d'Ombres et les latter. Les combats vont plus vite que ceux de l'Uchronie de Marth, et l'XP est variable en fonction du lieu, sans compter que l'on peut croiser des Ombres habillées en jaune, les mêmes que celles du niveau en DLC (payant) qui donne un paquet d'expérience, et qui donnent nettement plus d'XP que la plupart des autres Ombres. L'Uchronie de Marth a cependant l'avantage de dropper nettement plus d'items (entre 2 et 4, contre entre 1 et 2 pour les Boites Infâmes), et il y a également l'option des combats contre des groupes reçus via Spotpass, qui permet de gonfler sa renommée, même si, en dehors du Scolaris, les seuls objets intéressants sont a un quota de renommée énorme.
Revenir en haut Aller en bas
Izual
Aspirant SH
Aspirant SH
Izual


Masculin Age : 38
Nombre de messages : 1887
Date d'inscription : 29/08/2006
Localisation : Parti dans ma maison de retraite

[Série] Fire Emblem Empty
MessageSujet: Re: [Série] Fire Emblem   [Série] Fire Emblem EmptyDim 12 Mai 2013 - 12:37

Nouvelle mise a jour !

Chapitre atteint : 8, troisième Paralogue terminé
Unités :
Spoiler:
Couples mis en place : Aucun pour le moment.
Equipements : Ca commence a se remplir. J'ai décidé d'opter pour les armes "héros" (Epée Héros, Arc Héros, Lance Héros et Hache Héros) pour garantir les doubles attaques aux combattants physiques, et j'ai également pu mettre de côté une Epée de Leif, des Nosferatu et Nuit d'Aversa, ainsi qu'une paire de Catharsis. Reste a trouver un tome qui pourrait être suffisamment utile pour rejoindre la liste.
Actuellement : La liste des persos s'allonge, et étant donné que j'ai pu profiter de mon avancée scénaristique pour obtenir quelques Magistères et Scolaris, les potentielles ch.pégase noir se sont vues promues vers cet objectif. Reste a mettre la main sur un Scolaris que je garderai en rab pour Olivia, quand je la recruterai et après son entrainement en tant que Danseuse. Certains persos sont favorisés pour le moment, mais c'est du au fait que j'essaye dans la mesure du possible d'utiliser mes Scolaris sur des persos qui ont atteint le niveau 20 sur une classe promue, même s'ils ont atteint cette classe via un autre Scolaris, sans compter mon objectif d'obtenir autant d'Elan Victorieux que possible, pour les enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Shika25
Aspirant SH
Aspirant SH
Shika25


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 1193
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Pontarlier
Nombre de Shinies : Regarde sur ma SH-card ça m'évite d'actualiser cet onglet quand j'en ai un x)

[Série] Fire Emblem Empty
MessageSujet: Re: [Série] Fire Emblem   [Série] Fire Emblem EmptyLun 13 Mai 2013 - 20:55

Shika25 a écrit:

Sinon jeu en mode difficile même si là j'ai l'impression de poutrer tout le monde, (coucou Vaike entre autres) en plus de ça tout mes mains ont un bon niveau (je vais essayer de train un peu les autres pendant les combats neutres histoire de...). .

Je disais ça mais c'était avant d'avoir fait les quêtes annexes. Je veux bien que j'ai pas fait le try hard d'Izual mais là aucune erreur n'est pardonnée dans ces annexes Oo.
Pour l'instant j'en ai réussi 2 (je parle de celles des enfants). Celle de Lissa, celle là était encore gérable facilement. J'ai aussi fait celle de Maribelle, par contre celle j'avais pas vu au début qu'il fallait tuer le boss pour gagner. En jouant là dessus j'ai donc fait le gros all-in au tour 1 à savoir envoyé le couple Shika&Cordelia à portée du boss et prier pour un Coup critque de mon avatar... et ça marche =D.
Par contre celle d'Olivia porte le n°6 mais heureusement que les numéros ne sont qu'à titre indicatif et qu'on peut faire les annexes n'importe quand par sinon j'aurais pas eu le courage de la faire.

Bref sinon j'en suis au chapitre 16, j'ai encore deux trois persos qui ne sont pas en couple et après je pense que je vais faire un peu d'entrainement...ou simplement continuer et osef des quêtes annexes mais je préfèrerais la première possibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Maô
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Maô


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 25/07/2012
Localisation : Fuck it !
Nombre de Shinies : One & Only.

[Série] Fire Emblem Empty
MessageSujet: Re: [Série] Fire Emblem   [Série] Fire Emblem EmptyMar 14 Mai 2013 - 15:33

Je viens de découvrir le Linfan masculin... je suis tellement déçu... en fait, j'ai zappé les relations de soutien. Du coup mon avatar féminin s'est marié avec Chrom. Forcément, j'ai donc un Linfan masculin. Dans mon autre partie, j'ai eu une Linfan féminine, fruit de l'union entre mon ancien avatar masculin et Cordélia. Et non, franchement, le Linfan garçon avec ses cheveux bleus et son sourire niais, je peux pas. Je sais qu'il fait partie des personnages les plus pétés du jeu... mais franchement...

Résultat, maintenant j'ai envie de recommencer une partie avec un nouvel avatar et masculin à nouveau. Please help me. J'm'en sortirai jamais.

Izu, tu parlais de faire les couples les plus optimaux possibles et les reclassements/apprentissages de techniques les plus optimaux possibles eux aussi. Qu'est ce que t'as prévu, donc ?
Revenir en haut Aller en bas
Izual
Aspirant SH
Aspirant SH
Izual


Masculin Age : 38
Nombre de messages : 1887
Date d'inscription : 29/08/2006
Localisation : Parti dans ma maison de retraite

[Série] Fire Emblem Empty
MessageSujet: Re: [Série] Fire Emblem   [Série] Fire Emblem EmptyJeu 16 Mai 2013 - 20:48

Pour les compétences, tu mets en priorité Elan Victorieux et Parcimonie sur qui peut l'apprendre. Après, ça dépend au cas par cas, en fonction du rôle que tu veux attribuer au perso et de ses stats. Pour les équipements, je me suis déjà exprimé dessus (Armes de Héros pour le double coup garanti, même sur des adversaires de haut niveau, ainsi que Nosferatu/Nuit d'Aversa et Catharsis pour compléter, ainsi qu'un tome élémentaire de ton choix). Pour les couples, je me base sur ceci (qui a été quelque peu décrié, mais dont les couples sont solides). Pour les classes optimales, une fois que tu as atteint les stats max pour un perso (ce qui arrive quand tu as fait le tour de toutes les classes disponibles), tu peux utiliser un Scolaris pour voir les différentes stats des classes avancées et choisir en fonction de ton style de jeu et du rôle que tu veux attribuer a ton perso.

Après, y a du nouveau concernant le DLC censuré aux USA. L'Europe est censurée a son tour... Mais différemment. Alors que c'était une des deux images qui avait été censurée du côté de nos amis ricains, du nôtre, c'est les sous-entendus du texte qui sont censurés. Tharja n'aura donc pas l'occasion de se plaindre des conséquences de la taille trop petite des sous-vêtements qu'Anna lui aura offert.

Et je posterai bientôt a propos de ma progression. J'ai bien avancé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Série] Fire Emblem Empty
MessageSujet: Re: [Série] Fire Emblem   [Série] Fire Emblem Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Série] Fire Emblem
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Série] Professeur Layton
» [Web-série] NOOB
» [Série] Ace Attorney
» [Web-serie] Le Visiteur du Futur
» [Série] Etrian Odyssey

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Discussions (la vie sans Pokémon) :: Jeux Vidéos-
Sauter vers: