ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [Série] Etrian Odyssey

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Izual
Aspirant SH
Aspirant SH
Izual


Masculin Age : 38
Nombre de messages : 1887
Date d'inscription : 29/08/2006
Localisation : Parti dans ma maison de retraite

[Série] Etrian Odyssey Empty
MessageSujet: [Série] Etrian Odyssey   [Série] Etrian Odyssey EmptyVen 16 Aoû 2013 - 15:57

Au vu de la discussion qui se met en place sur le topic "A quoi jouez-vous en ce moment ?", je pense qu'il n'est pas une mauvaise chose que d'ouvrir un topic sur le sujet, non ?

Tout d'abord, les infos de base - La démo du quatrième opus est sortie hier sur l'eShop, et c'est une tuerie. Si vous savez jouer a un jeu en anglais et que le nombre réduit d'utilisations ne vous rebute pas, allez-y franchement. La démo limite vos persos jusqu'au niveau 10, mais rien ne vous interdit de farmer de l'équipement ou de l'argent jusqu’à la sortie du jeu complet, prévue pour le 30.

Sinon, rien ne vous empêche de vous rabattre sur les opus précédents. Les trois premiers sont sortis sur DS, et sont aisément trouvables si on sait ou chercher. Le premier d'entre eux a l'avantage d'être en francais, le second est le plus difficile et le troisième le plus accessible, donc a chacun son choix.

Pour ceux que cela intéresse, j'ai fini la démo du IV. Je suis en plein levelling de mes persos, et ça donne actuellement ça :

Guilde - SHunters
Aéronef - Shinryuu
Membres :
Izual - Fortress lv9 -Proficiency lv1, Taunt lv4, Auto-Taunt lv4, Iron Wall lv2 - Le tank de l'équipe, qui attire les attaques a lui pour éviter que d'autres se prennent des dégats.

Katsuri - Landsknecht lv9 - Proficiency lv1, Power Boost lv8, Sonic Raid lv2 - La bourrine de l'équipe. Power Boost au niveau maximal double les dégats qu'elle fait, lui permettant déjà de faire des frappes a trois chiffres de dégats.

Mili - Runemaster lv9 - Proficiency lv1, Fire/Ice/Volt Rune lv1, Fireball/Ice Lance/Lightning Rune lv1, TP Boost lv4 - l'élémentaire du groupe. Les trois sorts offensifs ont leur utilité en fonction de l'adversaire, mais les runes de boost ne sont pas encore assez montées pour être utiles.

Ledna - Medic lv9 - Proficiency lv1, Healing lv1, Refresh lv1, Patch Up lv8 - La soigneuse. Patch Up rend gratuitement près de 60 PV a chaque perso après chaque combat au niveau maximal, ce qui est assez énorme.

Carlias - Sniper lv9 - Proficiency lv1, Leg Snipe lv2, Arm Snipe lv2, Scavenger lv6 - Un perso assez versatile, donc les capacités de ligotage de bras et de jambes me permettent respectivement de paralyser et d'empêcher la fuite de monstres, ce qui a son utilité, et Scavenger augmente les drops, ce qui aide toujours.

DarkLight - Nightseeker lv1 - Proficiency lv1, Blade Flurry lv2 - Pas encore entraîné, je compte m'en servir pour frapper plusieurs fois ou refiler des altérations d'état.

Brasou - Dancer lv1 - Proficiency lv1, Regen Waltz lv1, Counter Samba lv1 - Pas encore entraînée, mais ses danses me semblent fort utiles, même s'il s'agit la d'un perso apparemment vulnérable physiquement.

Prévus - Une équipe de cinq persos uniquement pour me focaliser sur la récolte de ressources (donc, cinq par type de ressources. On a 30 emplacements dans la guilde après tout, donc autant en profiter) et une autre équipe de cinq persos optimisée pour le combat contre les bosses et les FOE.
Revenir en haut Aller en bas
floreflo
Aspirant SH
Aspirant SH
floreflo


Masculin Age : 33
Nombre de messages : 817
Date d'inscription : 17/04/2010
Localisation : le Sud
Nombre de Shinies : 798

[Série] Etrian Odyssey Empty
MessageSujet: Re: [Série] Etrian Odyssey   [Série] Etrian Odyssey EmptyVen 16 Aoû 2013 - 19:38

Je commence à voir les possibilité du jeu avec ton post. C'est classique mais ça a l'air de tenir la route.


Tiens, je me demandais pourquoi je trouvais l'OST pas mal. Eh ben c'est tout simplement parce qu'elle vient de MOTHERFUCKING Yuzo Koshiro. Cool 

https://www.youtube.com/watch?v=wFB1MwaVr0c
Ce thème. Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Izual
Aspirant SH
Aspirant SH
Izual


Masculin Age : 38
Nombre de messages : 1887
Date d'inscription : 29/08/2006
Localisation : Parti dans ma maison de retraite

[Série] Etrian Odyssey Empty
MessageSujet: Re: [Série] Etrian Odyssey   [Série] Etrian Odyssey EmptyVen 16 Aoû 2013 - 23:27

Ca tient la route. Ah, et tu peux ajouter a cela les classes secondaires, présentes depuis EO3, qui te permettent, passé un certain point dans l'histoire, d'ajouter quasiment toutes les compétences d'une classe a une autre (la seule n'étant pas transmise étant la compétence de Proficiency), ce qui te permet des combinaisons assez énormes.

Par contre, je connaissais pas ce compositeur (en dehors de EO, j'entends), tu as d'autres bons morceaux de sa part ?
Revenir en haut Aller en bas
floreflo
Aspirant SH
Aspirant SH
floreflo


Masculin Age : 33
Nombre de messages : 817
Date d'inscription : 17/04/2010
Localisation : le Sud
Nombre de Shinies : 798

[Série] Etrian Odyssey Empty
MessageSujet: Re: [Série] Etrian Odyssey   [Série] Etrian Odyssey EmptySam 17 Aoû 2013 - 14:26

C'est lui qui est à l'origine des bandes originales mythiques des Streets of rage et des shinobi Megadrive, il a aussi participé un peu à la composition sur les Shenmue.
De manière générale, il a un style qui dépote qui a eu pas mal d'influence, notamment dans le domaine de l'électro.
Revenir en haut Aller en bas
Izual
Aspirant SH
Aspirant SH
Izual


Masculin Age : 38
Nombre de messages : 1887
Date d'inscription : 29/08/2006
Localisation : Parti dans ma maison de retraite

[Série] Etrian Odyssey Empty
MessageSujet: Re: [Série] Etrian Odyssey   [Série] Etrian Odyssey EmptySam 17 Aoû 2013 - 16:19

Okay, j'ai déjà entendu de ses compositions alors. Et j'avoue, ça donne.

Pour ceux que ça intéresse, il est possible de booster ses persos au-delà du niveau 10. Pour ce faire, utilisez la catapulte a nourriture de votre aéronef de manière a ce que la nourriture atterrisse a trois cases des FOE dorés qui peuvent occasionnellement atterrir sur la carte du monde. Cela les attirera sur la nourriture et vous permettra d'entamer le combat contre des monstres capables de dropper des tomes assez intéressants, puisqu'ils peuvent booster une stat au hasard sur l'un de vos persos, et donc de booster leurs stats plus haut que ce qu'il est possible d'avoir avec un simple niveau 10. Et pour voir ces monstres, tout ce qu'il vous reste a faire est de laisser passer les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Izual
Aspirant SH
Aspirant SH
Izual


Masculin Age : 38
Nombre de messages : 1887
Date d'inscription : 29/08/2006
Localisation : Parti dans ma maison de retraite

[Série] Etrian Odyssey Empty
MessageSujet: Re: [Série] Etrian Odyssey   [Série] Etrian Odyssey EmptyLun 19 Aoû 2013 - 9:33

Bon, double post pour un petit tuto sur "Comment chasser ces FOE dorés".

Primo, ces gentilles bêbêtes portent le nom de Pooka. Il en existe deux variantes disponibles dans la démo - Le Pooka de base, qui droppe toujours des livres de Vitalité, et le Pooka rouge, qui droppe toujours des livres de Force. Tous les deux ont un nombre de PV très peu élevé (le même nombre que Munja) et peu de moyens d'éviter de le perdre, ce qui fait que si vous le rencontrez, le moindre coup le vaincra et vous laissera le livre correspondant.

Secundo, les Pooka arrivent toujours au même endroit et empruntent toujours le même chemin, je vous conseille donc de marquer les itinéraires qu'ils prennent (je l'ai fait en dessinant les contours du chemin emprunté avec des lignes rouges et bleues, rouges pour les Pooka rouges, bleus pour les Pooka de base), cela vous permettra de les intercepter plus facilement. Sachez aussi qu'ils sont attirés par la nourriture, donc une Foodapult équipée vous permettra plus aisément de poser de la nourriture sur la zone de trois cases autour du Pooka. N'importe quel type de nourriture l'attirera, et il lui faudra deux tours pour avaler la nourriture, mais la nourriture dorée lui donnera une chance de devenir brillant. J'ignore si cela influe sur les livres droppés ou sur leur quantité.

Tertio, pour forcer leur apparition, j'utilise une technique particulière - Apporter aux gens dans leurs dirigeables la nourriture qu'ils cherchent peut vous donner un objet équipable sur votre aéronef et permettant d'augmenter l'apparition de nourriture dorée d'une des quatre sortes différentes (viande, légumes, poissons, oiseaux). Assurez-vous d'obtenir l'un d'eux et de l'équiper lorsqu'il n'y a pas de Pooka, allez chercher toutes les nourritures dorées apparues et retournez les vendre en ville. Ensuite, passez la nuit a l'auberge, et, si le Pooka n'est pas apparu, retourner chercher la nourriture dorée réapparue. S'il n'y a pas de nourriture dorée réapparue ou apparue mais inaccessible, dormez a nouveau. Les gains d'argent fournis par la nourriture dorée devraient combler vos besoins de dodo a l'auberge.

Pour terminer, les livres ont un nombre d'utilisation limité (10 par type de livre et par personnage), mais atteindre le maximum de livres utilisés sur la démo devrait, dans la majorité des cas, doubler les stats concernées, et grandement vous simplifier la tâche contre les autres FOEs.
Revenir en haut Aller en bas
floreflo
Aspirant SH
Aspirant SH
floreflo


Masculin Age : 33
Nombre de messages : 817
Date d'inscription : 17/04/2010
Localisation : le Sud
Nombre de Shinies : 798

[Série] Etrian Odyssey Empty
MessageSujet: Re: [Série] Etrian Odyssey   [Série] Etrian Odyssey EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 19:55

On dirait qu'il y a quelques problèmes du coté de la Fnac et d'amazon qui repoussent respectivement le jeu à des dates différentes. Parallèlement, on trouve apparemment le jeu en quantité très limitée dans certaines boutiques.

J'espère que ça tardera pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
floreflo
Aspirant SH
Aspirant SH
floreflo


Masculin Age : 33
Nombre de messages : 817
Date d'inscription : 17/04/2010
Localisation : le Sud
Nombre de Shinies : 798

[Série] Etrian Odyssey Empty
MessageSujet: Re: [Série] Etrian Odyssey   [Série] Etrian Odyssey EmptyJeu 5 Sep 2013 - 17:51

J'ai reçu le jeu.... après avoir annulé ma commande fnac et l'avoir passée chez amazon.co.uk. Bon courage à ceux qui cherchent le jeu. <3
Revenir en haut Aller en bas
floreflo
Aspirant SH
Aspirant SH
floreflo


Masculin Age : 33
Nombre de messages : 817
Date d'inscription : 17/04/2010
Localisation : le Sud
Nombre de Shinies : 798

[Série] Etrian Odyssey Empty
MessageSujet: Re: [Série] Etrian Odyssey   [Série] Etrian Odyssey EmptyVen 6 Sep 2013 - 22:20

Et voila donc un triple post, on dit bien jamais 2 sans 3 après tout.

J'ai commencé hier à 18h et là j'ai....12h de jeu... (et je travaille) Bon je vais peut-être me calmer un peu. :d
Ca me plait vraiment. Ya pas de scénario jap miséreux et débile aux dialogues sant intérêt, pas de voice-acting mauvais, pas de gameplay qui se veut novateur mais se révèle sans fond au final.... juste une équipe no-name qui va taper du monstre en tpt dans des labyrinthes et pour le coup ça a un charme fou. Le système de combat est assez intéressant d'autant plus que l'on est libre de choisir la combinaison que l'on veut niveau classes. Et ça pour le coup ça se marie bien avec la difficulté vu que ça permet d'élaborer pas mal de stratégies (et de travailler l'alchimie de l'équipe) pour pouvoir survivre.

Sur l'équipe, je suis parti avec Landmachin, Dancer, Fortress en première ligne, Medic et Runemaster en deuxième ligne. Pour l'instant ça fonctionne bien même si j'aimerais un peu plus de polyvalence pour mon médic qui sert quasi à rien quand tout le monde est full PV....

Je manque encore de recul mais je dirais que c'est pour l'instant le jeu qui me fait le plus d'impression sur 3DS. Ouais.
Revenir en haut Aller en bas
Izual
Aspirant SH
Aspirant SH
Izual


Masculin Age : 38
Nombre de messages : 1887
Date d'inscription : 29/08/2006
Localisation : Parti dans ma maison de retraite

[Série] Etrian Odyssey Empty
MessageSujet: Re: [Série] Etrian Odyssey   [Série] Etrian Odyssey EmptyDim 8 Sep 2013 - 19:12

Ton équipe me semble tenir la route. Beaucoup choisissent d'ajouter un second Landsknecht a la place du Dancer pour plus de suivi dans les attaques, mais en dehors de ca, ca reste similaire. Tu passeras beaucoup de temps a soigner ton Fortress, par contre, vu que c'est un fameux appeau a attaques.

Après, concernant l'histoire, je suis tout a fait d'accord. Y a pas besoin d'histoire archi-torturée ou de persos complexes a souhait pour faire un bon jeu, et Etrian Odyssey le prouve a merveille. Espérons seulement que cet opus se vendra suffisamment bien pour nous garantir Untold en Europe.
Revenir en haut Aller en bas
Izual
Aspirant SH
Aspirant SH
Izual


Masculin Age : 38
Nombre de messages : 1887
Date d'inscription : 29/08/2006
Localisation : Parti dans ma maison de retraite

[Série] Etrian Odyssey Empty
MessageSujet: Re: [Série] Etrian Odyssey   [Série] Etrian Odyssey EmptyMar 17 Sep 2013 - 10:41

Double post parce que j'ai acheté le jeu hier, et que j'ai repris ma sauvegarde de la démo, du coup. Je viens actuellement d'atteindre la seconde terre (son premier donjon, avec le miasme qui te force a traverser la salle centrale, est assez chiant, mais on fait avec) et d'améliorer mon vaisseau pour qu'il puisse atteindre une hauteur en plus. Du coup, j'ai commencé l'exploration de la première terre, mais un gros dragon est apparu pour me faire un coucou. Plus tard, donc.

Sinon, une amélioration que je constate jusqu'ici par rapport a EO3 est liée au contenu scénaristique. Certes, il n'y a pas d'histoire concernant les personnages, mais il y en a une qui est liée au donjon, et les différents événements, bien que séparés, s'enchainent les uns aux autres sans souci, tandis que sur EO3, c'était davantage "Un gros événement lié a l'histoire principale par étage + un ou deux scénarios secondaires étalés sur tout le jeu + les scénarios des quêtes".
Revenir en haut Aller en bas
floreflo
Aspirant SH
Aspirant SH
floreflo


Masculin Age : 33
Nombre de messages : 817
Date d'inscription : 17/04/2010
Localisation : le Sud
Nombre de Shinies : 798

[Série] Etrian Odyssey Empty
MessageSujet: Re: [Série] Etrian Odyssey   [Série] Etrian Odyssey EmptyMar 17 Sep 2013 - 18:53

J'en suis à la fin du troisième labyrinthe de mon coté (à peu près lvl 37-40)

Je tombe parfois sur les dragons aussi, ils droppent des trucs dans leur sillage mais j'ai jamais pensé à aller les ramasser vu qu'ils doivent être bien balèzes.
Revenir en haut Aller en bas
Gecko
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Gecko


Masculin Age : 33
Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 20/10/2012
Localisation : SHasseur au Viêt Nam
Nombre de Shinies : En perpétuelle progression... ou pas

[Série] Etrian Odyssey Empty
MessageSujet: Re: [Série] Etrian Odyssey   [Série] Etrian Odyssey EmptyJeu 3 Oct 2013 - 17:45

Hey ! Je viens de trouver ce topic.

J'avais essayé la démo... et j'ai carrément accroché ! J'avais aussi joué un maximum sur les 3 essais dispos pour monter ma team au lvl 10 (Landsknecht - Assassin - Fortress, et derrière Hunter - Medic).

Pas eu le temps d'essayer les Dancers et Runemasters. L'arbre des talents pour chaque classe est vraiment classe ; on s'amuse a griffonner un peu partout sur les maps ; au niveau chara-design j'ai vu mieux, mais on s'attache vite à sa team qu'on cherche à garder en vie !

J'étais assez fier de moi : j'ai réussi à battre tous les FOE babouins de la 1ère mine, et aussi 1 ou 2 ours du 1er donjon. Cool(mais après quelques jours ils réapparaissent, nan ?)
En revanche, les kangourous de la map extérieure, impossible à battre avec mes lvl 10.


Je n'ai pas encore acheté le jeu complet, parce que j'ai déjà des jeux en cours, et puis Pokémon XY qui sort bientôt... Mais si je vois une promo sur l'eShop, je le prendrai direct !
Revenir en haut Aller en bas
floreflo
Aspirant SH
Aspirant SH
floreflo


Masculin Age : 33
Nombre de messages : 817
Date d'inscription : 17/04/2010
Localisation : le Sud
Nombre de Shinies : 798

[Série] Etrian Odyssey Empty
MessageSujet: Re: [Série] Etrian Odyssey   [Série] Etrian Odyssey EmptyJeu 3 Oct 2013 - 18:39

Les FOE reviennent oui. Heureusement car il faut utiliser les ours pour casser les obstacles en bois par exemple. Mais c'est tout à fait normal que le bouncing beast te pose problème.

Moi je suis dans le dernier donjon. J'ai deux équipes de 5 et ça avance très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Gecko
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Gecko


Masculin Age : 33
Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 20/10/2012
Localisation : SHasseur au Viêt Nam
Nombre de Shinies : En perpétuelle progression... ou pas

[Série] Etrian Odyssey Empty
MessageSujet: Re: [Série] Etrian Odyssey   [Série] Etrian Odyssey EmptyMer 23 Avr 2014 - 10:40

La démo d'Etrian Odyssey Untold : The Millenium Girl est disponible sur le eShop 3DS.

Comme pour la démo précédente (en anglais également), les personnages peuvent atteindre le lvl. 10. En revanche, ici (dans la démo seulement) on n'a pas la possibilité de créer 50 personnages comme dans le précédent, car on a une histoire, des cinématiques et des personnages créés pour la trame scénaristique.

J'ai pu battre tous les FOEs de cette démo, à savoir : Ragelope, Boulder Boar et le Reaping Shade. Et je suis content.
Revenir en haut Aller en bas
Jumeline
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Jumeline


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : Un village paumé, dans une commune paumée, d'une province paumée de Belgique
Nombre de Shinies : 51 dont 49 différents

[Série] Etrian Odyssey Empty
MessageSujet: Re: [Série] Etrian Odyssey   [Série] Etrian Odyssey EmptyMer 23 Avr 2014 - 19:06

Nya !!! Je sens que je vais aller la chercher >w<
Merci pour la news ! J'en avais entendu parler mais je ne savais pas la date
Revenir en haut Aller en bas
http://umi-no-hoshi.centerblog.net
Contenu sponsorisé





[Série] Etrian Odyssey Empty
MessageSujet: Re: [Série] Etrian Odyssey   [Série] Etrian Odyssey Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Série] Etrian Odyssey
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Série] Professeur Layton
» [Web-série] NOOB
» [Série] Ace Attorney
» [Web-serie] Le Visiteur du Futur
» [Série] Fire Emblem

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Discussions (la vie sans Pokémon) :: Jeux Vidéos-
Sauter vers: