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Sujet: Re: [Challenge] Nuzlocke Sam 4 Mai 2013 - 18:30
La tronche du Carabaffe xD .
Minorin Ancien du Staff (M)
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Sujet: Re: [Challenge] Nuzlocke Sam 4 Mai 2013 - 18:39
Le premier God ma juste tuer xD
Coabolt Chercheur de Shinies
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Sujet: Re: [Challenge] Nuzlocke Dim 5 Mai 2013 - 17:02
Avancée de mon Nuzlocke Rubis randomisé, j'en suis désormais entre la quatrième et la cinquième arène. Beaucoup de nouvelles recrues et beaucoup de morts, ce genre de jeu est tellement imprévisible. Pour ceux qui auraient raté la première partie, elle est disponible sur ce lien (avant-dernier post).
Citation :
Pokémon capturés encore en vie et utilisables : Ils sont au PC sauf si précisé. Toutes les capacités ont été apprises par montée de niveau sauf si précisé. Lorsque je précise « Niveau X-Y », X est le niveau de rencontre, tandis que Y est le niveau actuel. De même pour les Pokémon morts. Les nouveautés dans les movesets sont en gras.
Spoiler:
Stega (F) / Chenal 106 (pêche canne classique) / Niveau 7-17 / Nature joviale / Spectre-Normal / Capacité spéciale : Ignifu-Voile Moveset : Balle Graine / Octazooka / Vampigraine / Poinglace > Le seul membre non-nouvelle recrue qui a survécu jusqu'ici. Son utilité n'est plus à démontrer, mais j'aimerais bien qu'elle apprenne une attaque physique (Ball'Graine et Poinglace sont spéciaux sur cette génération je rappelle) vu sa faible stat d'attaque spéciale (surtout due à la nature), ce qui est désormais impossible sans CT car les attaques randomisées sont apprises aux même niveaux que les attaques normalement apprises sur versions officielles. Dans l'équipe.
Komodo (M), nouvelle recrue / Route 117 (hautes herbes) / Niveau 14-31 / Nature assuré / Spectre-Roche / Capacité spéciale : Regard Vif Moveset : Imitation / Bâillement / Éboulement / Vibraqua > Il n'a pas été évident à capturer, c'est d'ailleurs le premier Pokémon que j'ai réussi à capturer sur lequel j'ai lancé des Super Balls. J'ai donc comme d'habitude utilisé la technique Vampigraine, mais son combo Éboulement/Groz'Yeux (ce dernier étant désormais remplacé par Vibraqua) m'obligeait à switcher souvent, ce qui était d'autant plus problématique que trois Pokémon sur cinq dans mon équipe étaient faibles à la roche. J'ai réussi à le capturer à la troisième Ball je crois, et quand je l'ai capturé, je me suis rendu compte que la capture aurait pu être encore plus difficile car il avait Tour Rapide (désormais remplacé par Bâillement) pour virer Vampigraine. Je suis mitigé par rapport à son type. Il offre plusieurs résistances utiles dont le normal, le combat et le feu ainsi qu'un STAB sur une puissante attaque offensive, mais lui donne également six faiblesses dont l'eau, la plante et le sol et l'empêchent d'utiliser des STAB exploitant son attaque spéciale supérieure à son attaque physique. Son bon moveset et ses excellentes stats en font toutefois une excellente valeur sûre que je ne regrette pas d'avoir capturée. Dans l'équipe.
Trikouille (F), nouvelle recrue / Route 112 (hautes herbes) / Niveau 16-30 / Nature malpolie / Ténèbres / Capacité spéciale : Force Pure Moveset : Coud'Boule / Éruption / Grobisou / Rayon Signal > Elle a été particulièrement difficile à capturer. J'ai utilisé la technique Vampigraine accompagnée cette fois de Bâillement de Komodo. De plus, elle avait Double-Dard (désormais oublié pour Éruption) et a empoisonné Stega et Komodo. Pendant ce combat, je me demandais sérieusement : « Pourquoi j'essaie de capturer ce Morphéo ? Il est dur à capturer, a des stats pourries et n'évolue pas ! » Mais elle est rentrée au bout de la dixième Ball je crois. Elle a été surnommée d'après un passage dans la dernière vidéo Pokémon de LinksTheSun, avec un K pour faire moins vulgaire. Et dieu que je ne regrette pas de l'avoir capturée. J'ai cru halluciner lorsque j'ai vu sa capacité spéciale : Force Pure. FORCE PURE ! Ça m'a tout de suite donné envie de la garder pour longtemps dans l'aventure. De plus, elle apprend de très bonnes capacités, dont deux attaques boostées par la capacité spéciale (je rappelle que Rayon Signal est physique sur 3G), une excellente attaque spéciale et une attaque de sommeil avec une précision potable. Il est finalement devenu l'une des nouvelles valeurs sûres de mon équipe. J'ai voulu aller plus loin que LinksTheSun tout de même pour en savoir plus sur l'origine de Morphéo et j'ai vu sur Bulbapedia qu'il a une origine et une inspiration très intéressantes, ce n'est tout de même pas facile de faire un design aussi simple et pourtant si inspiré, je vous conseille d'aller voir. Avec cette origine intéressante et son utilité dans mon Nuzlocke, je vous jure que plus jamais je ne regarderai Morphéo de la même façon qu'avant ! Dans l'équipe.
««NH4»2S» (M), nouvelle recrue / Route 114 (hautes herbes) / Niveau 15-33 / Nature assuré / Sol / Capacité spéciale : Voile Sable Moveset : Coud'Boule / Colère / Grobisou / Pistolet à O > Capture classique avec Vampigraine, rien de spécial à dire dessus. Le surnom ressemble à un nom de code barbare je vous l'accorde, j'ai tapé « boule puante » sur Google en espérant retrouver le nom d'une marque de boules puantes qui passaient à la pub télévisée il y a quelques années ; si vous vous en souvenez, faites-moi signe. À défaut de trouver ce nom je suis allé sur l'article Boule puante de Wikipédia et ai trouvé la formule du sulfure d'ammonium ((NH4)2S), pardon pour les indices. Je lui ai donc donné ce surnom en remplaçant les parenthèses par des guillemets car il n'y a pas de parenthèse dans les caractères de surnom. Au départ je ne comptais pas l'entraîner mais la mort de nombreuses valeurs sûres m'a obligé de l'entraîner. Pour l'instant sa seule attaque vraiment intéressante est Grobisou. Il évoluera bien sûr pour avoir de meilleures stats. Dans l'équipe.
UV (F), nouvelle recrue / Sentier Sinuroc (hautes herbes) / Niveau 20-20 / Nature calme / Poison-Acier / Capacité spéciale : Sécheresse Moveset : Mach Punch - Tourmagik - Explosion - Abri > Vu ce qui s'est passé avec Mireille, j'ai voulu ne pas prendre trop de risques. J'ai directement lancé une Hyper Ball (la seule que j'avais, Delocalise la tenait lorsque je l'ai capturé) mais elle est ressortie. J'utilise alors Bâillement de Komodo et envoie des Super Balls ; elle est rentrée après la deuxième je crois. Je lui ai donné ce surnom en raison de sa capacité spéciale qui s'st manifestée en combat, car quand il fait soleil, faites attention aux rayons ultraviolets, protégez-vous ! Même s'il faut des membres dans mon équipe, je ne compte pas l'entraîner en raison de ses stats bof et de sa nature manifestement pourrie. Dans l'équipe.
Coprolithe (F), nouvelle recrue / Mérouville (résurrection du Fossile Racine) / Niveau 20-20 / Nature assurée / Acier-Poison / Capacité spéciale : Sécheresse Moveset : Octazooka - Poing Ombre - Adaptation - Étreinte > OMG le même type et la même capacité spéciale qu'UV ! Même si pour le type il faut relativiser, l'acier et le poison ont leur ordre inversé. Pour le surnom, bah Obalie ressemble à une crotte de lapin et elle a été ressuscitée à partir d'un fossile. Elle est déjà mieux qu'UV, peut-être deviendra-t-elle une future valeur sûre de l'équipe. Dans l'équipe.
Truc bleu (F), nouvelle recrue / Chemin ardent (rencontre sauvage) / Niveau 15-15 / Nature malpolie / Ténèbres / Capacité spéciale : Crachin Moveset : Aile d'Acier / Flair / Plénitude / Strido-Son > Pas de commentaires particuliers à faire sur la capture et encore moins sur le surnom peu inspiré. Lorsque j'ai vu qu'elle avait plénitude j'espérais qu'elle connaissait des attaques spéciales pour pouvoir profiter du plein potentiel de cette excellente attaque, mais non, ça ne m'a pas du tout donné envie de la garder. Peut-être que je l'entraînerai si elle est compatible avec Surf. En plus, Qulbutoké a Intimidation comme capacité spéciale (du moins tous ceux que j'ai vu l'avaient).
Pokémon capturés et utilisables... jusqu'à ce qu'ils meurent :
Pangos (M) / Poivressel (pêche canne classique) / Niveau 5-19 / Nature gentil / Glace-Ténèbres / Capacité spéciale : Insomnia Moveset : Bouclier - Mach Punch - Picots - Guillotine > Mort pendant son entraînement contre un Branette d'un dresseur qui a failli être OHKO par Mach Punch super efficace mais qui a répliqué avec Vendetta. Par la peine d'espérer survivre avec un type pareil. En même temps je m'y attendais, je lui ai donné son surnom d'après un chien aujourd'hui mort.
Ochotone (M) / Bois Clémenti (hautes herbes) / Niveau 5-17 / Nature mauvais / Sol-Psy / Capacité spéciale : Air Lock Moveset : Tunnel - Purédpois - Imitation - Jackpot > Mort contre le Chamallot de la rivale qui a utilisé Pince-Masse coup critique sur le switch. Combat qui aura d'ailleurs été éprouvant, j'ai bien eu peur de perdre toute mon équipe. C'est dommage car il me rapportait de l'argent avec Jackpot, mais ce n'est pas grave vu ses stats pas terribles.
Moutondeau (M) / Clémenti-Ville (pêche canne classique) / Niveau 5-20 / Nautre doux / Plante-Vol / Capacité spéciale : Vaccin Moveset : Poing Ombre / Griffe / Poursuite / Fléau > Mort contre un Celebi dans un combat double sur la Route 117. Celui-ci a utilisé Draco-Rage et l'a achevé avec Plaquage. C'est dommage car j'aurais bien aimé avoir un Pharamp, qui a de bonnes stats.
Mireille (F), a évolué depuis Chuchmur / Chenal 107 (pêche canne classique) / Niveau 9-22 / Nature brave / Eau-Normal / Capacité spéciale : Échauffement > Ma première évolution ! Cependant je n'ai pas pu en profiter bien longtemps car elle s'est faite OHKO par une Explosion d'un Polichombr d'un dresseur sur la Route 117.
Amusette (F), a évolué depuis Armulys / Route 112 (hautes herbes) / Niveau 12-25 / Nature bizarre / Feu-Insecte / Capacité spéciale : Voile Sable Moveset : Coud'Boue - Tir de Boue - Effort - Para-Spore > Ma deuxième évolution, elle a rejoint mon équipe pour compenser le vide provoqué par la mort de Mireille. J'ai eu un coup de cœur pour son type, étant donné que Pyrax est l'un de mes Pokémon préférés. Elle est morte sur la Route 113 contre un Arcanin sauvage qui la retenait avec Piège et haxxait sur la confusion avec Ultrason en plus d'utiliser de puissantes Rafales Psy, bref, je n'ai rien pu faire.
Delocalise (M), nouvelle recrue / Site Météore (rencontre sauvage) / Niveau 16-21 / Nature pressé / Électrique-Eau / Capacité spéciale : Torrent Moveset : Queue-Poison / Tourmente / Rancune / Bomb'Œuf > Trouvé au Site Météore, là où on peut trouver Draby dans les versions officielles, mais il a été trouvé à l'entrée, pas dans la salle où il se trouve normalement. Il a été assez difficile à capturer, mais Vampigraine et Bâillement auront eu raison de lui. Et donc le fait qu'il n'ait pas été trouvé là où il se trouve normalement lui a valu ce surnom. Il est mort de façon surprenante contre un Méditikka sauvage qui a utilisé Végé-Attack et l'a OHKO.
Bassimbec (M) / Grotte Granite (rencontre sauvage) / Niveau 8-29 / Nature pressé / Électrique-Insecte / Capacité spéciale : Synchro Moveset : Pied Brûleur - Frappe Atlas - Aéropique - Morsure > Une mort que je regrette car il s'agissait de l'une de mes valeurs sûres grâce à des stats potables et à une bonne couverture des types. Il est mort contre la championne Adrianne à Vermilava, il a été particulièrement amoché par son Mangriff puis a été retenu par un Stalgamin avec Piège. Ce dernier ne m'a pas posé de problème et elle a ensuite envoyé Mélodelfe. Connaisant déjà ce Pokémon, d'après mes souvenirs le feu est super efficace contre lui, donc go Pied Brûleur. Sauf que je me suis trompé et en fait ce n'était pas très efficace, elle a riposté avec un Picpic coup critique qui a mis Bassimbec au tapis.
Magicien (M) / route 101 (Starter) / niveau 5-225 / Nature docile / Plante-Vol / Capacité spéciale : Attention Moveset : Dracogriffe - Léchouille - Rebond - Éclate-Roc (CS) > C'est incroyable le nombre de fois qu'il a failli y passer. Celle dont je me souviens particulièrement c'était contre l'Octillery d'un dresseur. J'utilise Rebond, Octillery utilise Laser Glace. « Aïe, il faut absolument que je l'OHKO sinon il a utiliser Laser Glace et me le tuer ! » me disais-je. Évidemment Rebond rate, gros coup de stress, mais « Octillery ennemi paresse ! » Quel soulagement, il avait Absentéisme (donc je prends note : si je capture un Rémoraid, je ne le fais pas évoluer). J'ai ensuite récupéré la CS Éclate-Roc et j'ai constaté qu'il était mon seul Pokémon encore envie à pouvoir l'apprendre. J'ai donc délaissé son entraînement et fait des autres Pokémon de mon équipe son garde du corps, car s'il meurt, je ne peux plus avancer et perds la partie. Après avoir obtenu le quatrième badge, je recommence à l'entraîner, ayant capturé ««NH4»2S» qui pouvait aussi l'apprendre. J'ai malheureusement été surpris par le Laser Glace d'un Amonita sauvage qui l'a OHKO. J'ai perdu mon starter x(
Zones failées :
Spoiler:
Route 102. Cette créature rose m'a rendu visite alors que je n'avais pas encore de Poké Balls, donc incapturable. Route 104. Mon Magicien était de trop haut niveau pour lui infliger des dégâts modérés et ma Meugnon était à l'inverse de trop bas niveau pour pouvoir l'affronter. J'ai tenté Rebond en priant pour que son type résiste le type Vol, mais non, c'est super efficace et il est OHKO. Pêché au Chenal 109. J'ai utilisé la stratégie Vampigraine pour l'affaiblir, puis je l'ai un peu afaibli grâce à Fléau de Moutondeau. J'ai lancé quasiment une dizaine de balls au total, et même avec mes deux Super Balls alors que ses PV étaient au plus bas, il a refusé de rentrer. Encore un fail. Route 113. Je ne sais pas pourquoi, je n'ai pas cherché à le capturer, c'est dommage car il s'agit apparemment d'un excellent Pokémon. Trouvé par Éclate-Roc sur la Route 111. Dans mon esprit, j'avais déjà trouvé un Pokémon dans cette zone. Ah oui c'est vrai, la Route 112 est une zone différente.
Anecdotes intéressantes :
Spoiler:
> Triopikeur ne peut plus piéger ses adversaires avec Piège. Par contre, il a... Marque Ombre. xD > Je ne savais pas que la capacité spéciale de Munja n'était pas randomisée, vu qu'il avait Garde Mystik que j'avais interdit, je comprends maintenant l'option « Not early Shedinja » dans le logiciel de randomisation. Mais il ne pas pas posé de problème, une attaque combat (au moins son type est randomisé), et adieu ! > Le premier combat dans l'arène de Roxane a été particulièrement rude, à cause du Méganium du premier dresseur. Il possède quand même de bonnes stats défensives, Aéroblat et, pour bien m'emmerder, Rayon Lune. J'ai bien cru que j'allais y passer (dans le sens petre obligé d'abandonner le Nuzlocke), heureusement Stratopercut super efficace de Meugnon a pu l'OHKO. > La Route 104 contient deux starters officiels d'Hoenn : Arcko et Possifeu ! Il n'y a pas Gobou, mais histoire de rattraper, il y a un starter eau, Kaïminus, même si dans cette version évidemment il n'est pas de type eau ! (À mon avis il doit être de type Ténèbres) > Le Bois Clémenti est excellent pour entraîner les Pokémon faibles, car on y trouve beaucoup de Pokémon donnant pas mal d'expérience, dont Leuphorie à un pourcentage relativement bon ! En parlant de ça, Leuphorie est dans cette version de type Acier et peut avoir Intimidation comme capacité spéciale (ce qui serait excellent pour ce Pokémon vu ses PV gigantesques, sa défense spéciale énorme mais sa défense physique risible). > Un shiny a été trouvé pendant ce Nuzlocke. Vu qu'il ne s'agit pas du premier Pokémon rencontré dans la zone, il est capturable à condition de ne pas être utilisé dans le cadre du Nuzlocke Challenge. La capture a été réussie et vous pouvez voir plus de détails sur ce lien (huitième post de la page).
Nouveautés :
> J'ai encore eu une surprise au Bois Clémenti. Non pas un autre shiny, mais un Vacilys, Pokémon que je n'ai rencontré qu'après plusieurs centaines de rencontres dans cet endroit. Avec Lumivole je crois que j'ai là mes deux slots à 1 %. > La route 115 contient un pourcentage élevé de Groudon. Je suis un peu déçu de ne pas être tombé sur lui car il a d'excellentes stats, peut avoir Turbo comme capacité spéciale, et apprend des attaques plutôt bonnes dont Contre et Ocroupi, et en plus, c'est l'un de mes Pokémon préférés. Je crois par ailleurs que c'est l'un des deux seuls Pokémon croisés jusqu'ici, avec Caratroc dans le désert de la Route 111, qu'on peut trouver à plusieurs niveaux différents dans la même zone, ce qui signifie qu'il remplit manifestement plusieurs slots de rencontre de la zone. > Le désert de la Route 111 est un nouveau lieu d'entraînement pour les Pokémon au-dessus du nouveau 20. On y trouve des Leveinard et des Sulfura à un pourcentage respectable, et qui donnent beaucoup d'expérience. > Liste des Pokémon avec Absentéisme : Octillery ; Dracolosse ; Roucoups ; et certainement d'autres. > Liste des Pokémon apprenant Trempette par montée de niveau : Médhyèna ; Kabuto ; et certainement d'autres. > Liste des Pokémon apprenant Gribouille par montée de niveau : Rapasdepic ; et certainement d'autres.
Liste des CT : Elles sont encore dans le sac sauf si précisé.
Spoiler:
CT05 : Tunnel. Moui... CT08 : Synthèse. Juste excellent ! CT32 : Ultrason. Bof, trop peu précis. CT34 : Pied Voltige. Puissance satisfaisante (mais pas autant que sur 5G), pourquoi pas. CT39 : Vibraqua. Sera surpassé par Surf mais si un Pokémon peut apprendre Vibraqua mais pas Surf, ça peut être utile. CT43 : Boost. Are you kidding me? CT46 : Morsure. Moui, ça peut être pas mal si je veux un STAB Ténèbres. CT47 : Claquoir. Mouais... CT50 : Paresse. Excellent !
Pokémon vus jusqu'ici : Les Pokémon attrapés sont en gras. Les nouveautés sont en italique. Les nouveautés capturées sont en gras italique. Les Pokémon auparavant seulement vus mais désormais capturés sont en gras suivis d'un astérisque*. Ordre du Pokédex national.
Age : 27 Nombre de messages : 521 Date d'inscription : 01/06/2011 Localisation : Tu vois l'immeuble là bas avec un fanion bleu et un toit terrasse avec écrit MGC sur tous les murs ? Super mais on s'en fout j'habite pas là e_e Nombre de Shinies : 14 1/8192 et 23 sur Rumble
Sujet: Re: [Challenge] Nuzlocke Mer 8 Mai 2013 - 17:34
Pseudo: Vava63 Version: Rf all random
Règles :
1)Un pokémon K.O. est consideré comme mort , il sera stocker dans une boîte prévu à cet effet . 2)Le premier pokémon de la zone doit être capturé , c'est ça ou rien . Exception pour les doublons et évo (choix). 3)Surnommer chaque pokémon . 4)Pas de légendaires (hors donnés). 5)Pas de pension . 6)Le shiny fait entorse à toutes les règles.
Objectif : Finir la hack rom
Episode Final:
Un peu dégoûté d'avoir perdu à ce stade du jeu mais j'ai rien pu faire avec un Pokémon en face Spectre contre mon attaque combat xD Et qui plus est, il m'a endormi dès le début xD
M.Knight Ancien du staff (Mk)
Age : 32 Nombre de messages : 3930 Date d'inscription : 08/03/2007
Sujet: Re: [Challenge] Nuzlocke Mer 8 Mai 2013 - 17:43
Wouaïe, c'te malchance! :mdr: Bah au moins, tu peux recommencer un Nuzlocke sans te dire qu'il faudra refaire plein de séquences que tu as déjà faites. En cinq minutes, tu reviens au point où tu viens de perdre celui-là. %D
Vava63 Aspirant SH
Age : 27 Nombre de messages : 521 Date d'inscription : 01/06/2011 Localisation : Tu vois l'immeuble là bas avec un fanion bleu et un toit terrasse avec écrit MGC sur tous les murs ? Super mais on s'en fout j'habite pas là e_e Nombre de Shinies : 14 1/8192 et 23 sur Rumble
Sujet: Re: [Challenge] Nuzlocke Mer 8 Mai 2013 - 18:13
M.Knight a écrit:
Wouaïe, c'te malchance! :mdr: Bah au moins, tu peux recommencer un Nuzlocke sans te dire qu'il faudra refaire plein de séquences que tu as déjà faites. En cinq minutes, tu reviens au point où tu viens de perdre celui-là. %D
Ouais positivons ! %)
Geoteub Aspirant SH
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Sujet: Re: [Challenge] Nuzlocke Mer 8 Mai 2013 - 18:18
Comme j'ai ri xD
Teyn Aspirant SH
Age : 31 Nombre de messages : 562 Date d'inscription : 13/02/2011 Localisation : Paris Nombre de Shinies : 52
Sujet: Re: [Challenge] Nuzlocke Mer 8 Mai 2013 - 19:26
OWNED! :mdr:
sinon j'ai eu cet épisode, j'ai pété une durite ^^'
Dernière édition par JellySH le Mer 8 Mai 2013 - 19:37, édité 1 fois
Angeflo Redac' Angeflo
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Sujet: Re: [Challenge] Nuzlocke Mer 8 Mai 2013 - 19:28
Il m'est arrivé la même chose que toi, Vava, j'étais sur Emeraude Random il n'y a pas longtemps, j'avais que des attaques Feu contre un Pokémon qui avait Torche dans le combat contre le rival. J'avais donc dû recommencer le nuzlocke.
Vava63 Aspirant SH
Age : 27 Nombre de messages : 521 Date d'inscription : 01/06/2011 Localisation : Tu vois l'immeuble là bas avec un fanion bleu et un toit terrasse avec écrit MGC sur tous les murs ? Super mais on s'en fout j'habite pas là e_e Nombre de Shinies : 14 1/8192 et 23 sur Rumble
Sujet: Re: [Challenge] Nuzlocke Jeu 9 Mai 2013 - 12:15
Pseudo: Vava63 Version: Rf all random
Règles :
1)Un pokémon K.O. est consideré comme mort , il sera stocké dans une boîte prévu à cet effet . 2)Le premier pokémon de la zone doit être capturé , c'est ça ou rien . Exception pour les doublons et évo (choix). 3)Surnommer chaque pokémon . 4)Pas de légendaires (hors donnés). 5)Pas de pension . 6)Le shiny fait entorse à toutes les règles.
Objectif : Finir la hack rom
Episode Final:
Un nouveau Nuzlocke signifie forcément (en tous cas pour moi) un nouveau fail %) Je vous laisse rigoler...
Devil-Dark Nouveau Membre
Nombre de messages : 24 Date d'inscription : 10/03/2013
Sujet: Re: [Challenge] Nuzlocke Jeu 9 Mai 2013 - 12:31
OMG QUOI j'ai rigolé xDDDDD GG Vava63
Teyn Aspirant SH
Age : 31 Nombre de messages : 562 Date d'inscription : 13/02/2011 Localisation : Paris Nombre de Shinies : 52
Sujet: Re: [Challenge] Nuzlocke Ven 10 Mai 2013 - 19:46
C'était... Sympa ^^' GG pour ta victoire XD
Un long épisode de 45 minutes cette fois! J'ai oublié le temps que j'ai tourné ^^'
Vava63 Aspirant SH
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Sujet: Re: [Challenge] Nuzlocke Ven 10 Mai 2013 - 21:57
Pseudo: Vava63 Version: Rf all random
Règles :
1)Un pokémon K.O. est consideré comme mort , il sera stocké dans une boîte prévu à cet effet . 2)Le premier pokémon de la zone doit être capturé , c'est ça ou rien . Exception pour les doublons et évo (choix). 3)Surnommer chaque pokémon . 4)Pas de légendaires (hors donnés). 5)Pas de pension . 6)Le shiny fait entorse à toutes les règles.
Objectif : Finir la hack rom
Episode 1 :
Yeah, le cap insurmontable du rival a enfin été franchi :°
Bref résumé :
-3 Pokémons -1 Attaque (en regardant dans le fichier txt, j'ai vu que l'apprentissage des attaques de Mewtwo est calqué sur celui de Queulorior, il n'apprendra donc des attaques qu'aux niveaux 11,22,33,...)
J'ai eu de la chance pour Cacturne car sur la route il y a aussi : Chenipote... Et cette bouse nationale de Hoenn ne peut apprendre que 3 attaques dont repos et deux autres que j'ai eu vite fait d'ôter de ma mémoire :3
Dernière édition par Vava63 le Ven 10 Mai 2013 - 23:03, édité 1 fois
HydroSH Shiny's Hunter Officiel
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Sujet: Re: [Challenge] Nuzlocke Ven 10 Mai 2013 - 22:09
On ne voit pas les images ...
Vava63 Aspirant SH
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Sujet: Re: [Challenge] Nuzlocke Ven 10 Mai 2013 - 22:14
Ah oui :/
J'arrangerais ça demain en découpant le grand et en éditant ce post là. (FLEMME-POWA)
HydroSH Shiny's Hunter Officiel
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Sujet: Re: [Challenge] Nuzlocke Ven 10 Mai 2013 - 22:34
Bah, c'est surtout que l'hebergeur à redimensionner ton image, faut juste renvoyer l'image, mais en demandant de ne pas redimensionner %)
Vava63 Aspirant SH
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Sujet: Re: [Challenge] Nuzlocke Ven 10 Mai 2013 - 23:04
Ok merci : Corrigé :3
Minorin Ancien du Staff (M)
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Sujet: Re: [Challenge] Nuzlocke Ven 10 Mai 2013 - 23:25
Ça a l'air bien parti tout cha dis donc o:
Les attaques, ta mis le heu... Préférer du même type ?
Gekkouga Aspirant SH
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Sujet: Re: [Challenge] Nuzlocke Sam 11 Mai 2013 - 0:06
Bonne chance vava xD En espérant que Mewtwo crève pas de suite... :v
Voilà enfin la partie 3, j'avais la flemme d'édit les images étouletralala xD
Spoiler:
Vava63 Aspirant SH
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Sujet: Re: [Challenge] Nuzlocke Dim 12 Mai 2013 - 13:36
Hey ! Deuxième épisode !
3 fails et 1 réussite:
Bref résumé :
-Fails de Pokémons -Arène -Randomilol
HydroSH Shiny's Hunter Officiel
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Sujet: Re: [Challenge] Nuzlocke Dim 12 Mai 2013 - 13:53
ViceGrip c'est Force Poigne, pas pince-masse %)
Vava63 Aspirant SH
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Sujet: Re: [Challenge] Nuzlocke Dim 12 Mai 2013 - 16:58
Ah, oui c'est vrai Pince-masse et de type eau... C'est donc encore plus pourri %)
PandaTempest Nouveau Membre
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Sujet: Re: [Challenge] Nuzlocke Sam 18 Mai 2013 - 11:46
Age : 30 Nombre de messages : 495 Date d'inscription : 05/11/2012 Localisation : chez moi en train de geeker Nombre de Shinies : plusieurs
Sujet: Re: [Challenge] Nuzlocke Sam 18 Mai 2013 - 14:23
Avancée de mon Nuzlocke Rubis randomisé, j'en suis désormais entre la quatrième et la cinquième arène. De nouvelles recrues et moins de morts que la dernière fois, mon équipe a moins changé que la dernière fois. Pour ceux qui auraient raté la deuxième partie, elle est disponible sur ce lien (troisième post).
Citation :
Pokémon capturés encore en vie et utilisables : Ils sont au PC sauf si précisé. Toutes les capacités ont été apprises par montée de niveau sauf si précisé. Lorsque je précise « Niveau X-Y », X est le niveau de rencontre, tandis que Y est le niveau actuel. De même pour les Pokémon morts. Les nouveautés dans les movesets sont en gras.
Spoiler:
Stega (F) / Chenal 106 (pêche canne classique) / Niveau 7-39 / Nature joviale / Spectre-Normal / Capacité spéciale : Ignifu-Voile Moveset : Balle Graine / Octazooka / Vampigraine / Poinglace > Toujours aussi efficace, rien à ajouter. Dans l'équipe.
Komodo (M) / Route 117 (hautes herbes) / Niveau 14-38 / Nature assuré / Spectre-Roche / Capacité spéciale : Regard Vif Moveset : Imitation / Bâillement / Éboulement / Vibraqua > Son statut de valeur sûre a été confirmé pendant cette étape. Je n'ai pas grand-chose à rajouter en dehors du fait qu'il a failli mourir à cause de l'Osmerang d'un Ho-Oh. Dans l'équipe.
Trikouille (F), nouvelle recrue / Route 112 (hautes herbes) / Niveau 16-38 / Nature malpolie / Ténèbres / Capacité spéciale : Force Pure Moveset : Coud'Boule / Éruption / Grobisou / Rayon Signal Pas grand-chose à rajouter, elle tape toujours aussi fort. Dans l'équipe.
Coprolithe (M), a évolué depuis Obalie / Mérouville (résurrection du Fossile Racine) / Niveau 20-39 / Nature assuré / Poison / Capacité spéciale : Agitation Moveset : Surf - Poing Ombre - Météores - Éboulement > Ah oui c'est vrai la dernière fois j'avais marqué (F) mais en fait c'est (M), je me suis trompé. C'est mon nouveau surfeur depuis la mort de ««NH4»2S» et sera certainement mon premier membre à avoir évolué deux fois. J'ai eu envie de l'entraîner en constatant que le nombre de valeurs sûres de mon équipe diminuait et que je n'avais plus de zones à explorer, je l'ai choisi plutôt qu'UV pour des raisons citées dans mes commentaires sur UV. Son moveset est bon, il est plutôt bulky, et sa capacité spéciale fait combo avec Poing Ombre et Météores (qui je rappelle est physique sur 3G). Une valeur sûre à garder absolument ! Dans l'équipe.
Patou (M), nouvelle recrue / Route 119 (hautes herbes) / Niveau 26-38 / Nature pressé / Combat-Normal / Capacité spéciale : Corps Ardent Moveset : Ball'Ombre - Lire-Esprit - Gaz Toxik - Pied Voltige > Encore une fois capturé avec le classique Vampigraine + sommeil, mais il a été assez dangereux à cause de Ball'Ombre qui inflige de lourds dégâts à Komodo. Mon premier Pokémon capturé avec une Hyper Ball, que j'avais ramassée en tant qu'objet en forme de Poké Ball. C'est mon premier type Combat, et j'aime bien sont type (Meloetta spotted). J'avais pensé à lui apprendre la CT ïed Voltige que j'avais obtenue, mais j'ai bien fait de ne pas lui apprendre car il l'apprenait par montée de niveau, et fait combo avec Lire-Esprit. Dans l'équipe.
Bizarvalve (F), nouvelle recrue / Route 120 (Devon Scope) / Niveau 30-35 / Nature calme / Ténèbres-Électrique / Capacité spéciale : Vaccin Moveset : Rebond - Balayage - Canicule - Onde de Choc > Elle remplaçait le Kecleon à combattre sur le pont de la route 120 en compagnie de Pierre. Sa capture a encore été facile avec Vampigraine + sommeil. Parce que j'avais acheté beaucoup de Poké Balls, et pour la classe, j'ai décidé de la capturer avec l'Honor Ball. Par contre, désolé pour le surnom bateau, je n'étais pas du tout inspiré. Son moveset est excellent, touchant super efficacement énormément de types. Il faut désormais que je trouve une Pierre Eau pour avoir une superbe Crustabri qui deviendra increvable sur le plan physique grâce à 180 de défense de base. Dans l'équipe.
UV (F) / Sentier Sinuroc (hautes herbes) / Niveau 20-20 / Nature calme / Poison-Acier / Capacité spéciale : Sécheresse Moveset : Mach Punch - Tourmagik - Explosion - Abri > Étant donné les stats pas terribles d'elle et de son évolution ainsi que la nature pourrie, je n'ai tout simplement pas eu l'envie de l'entraîner.
Socissarbr (F) / Route 115 (hautes herbes) / Niveau 25-25 / Nature maligne / Poison-Acier / Capacité spéciale : Hyper Cutter Moveset : Ultimapoing - Par Ici - Rebond - Rafale Psy > Capture classique avec Vampigraine + sommeil. Pour le surnom, c'étais le nom que je donnais à ce Pokémon quand j'étais gamin et que je découvrais à peine la 2G sans bien connaître ses Pokémon, évidemment adapté pour supporter la limite de dix caractères. Eh mais WTF encore ce type ?! Je n'ai pas eu envie de l'entraîner malgré son excellente nature, à cause de son double type qui lui donne une trop grosse faiblesse au type Sol : les types avec une double faiblesse sont vraiment trop dangereux pour ce genre de Nuzlocke. Il n'y a qu'à voir avec Pangos et Magicien.
Bien dit (M), nouvelle recrue / Chenal 105 (Surf) / Niveau 19-19 / Nature brave / Glace-Électrique / Capacité spéciale : Engrais Moveset : Poing Comète - Berceuse - Tour Rapide - Chatouille > Capturé avec le classique Vampigraine + sommeil, d'ailleurs c'est marrant car il a utilisé Tour Rapide qui aurait pu virer Vampigraine mais le type Spectre de Komodo l'en a empêché. Je lui ai donné ce surnom en raison de sa description Pokédex qui dit qu'il voyage à travers les mers du monde entier, vu que je l'ai trouvé par Surf. Par contre, il ne me donne pas du tout envie de l'entraîner, avec un moveset pourriet des stats offensives risibles.
Ephalophis (M), nouvelle recrue / Chenal 108 (Surf) / Niveau 16-16 / Nature malin / Électrique / Capacité spéciale : Tempo Perso Moveset : Flair - Ocroupi - Séisme - Coud'Krâne > Capture classique avec Vampigraine + sommeil. Tout de même, il aura infligé des dégâts à ne pas négliger sur mon Komodo avec Séisme et Ocroupi. Pour le surnom, il s'agit d'un genre de serpents marins (merci Wikipédia). Son accès à Séisme et ses bonnes stats en tant que Dracaufeu pourraient m'encourager à l'utiliser, mais son bas niveau de capture ainsi que sa nature pourrie me le déconseillent de l'autre côté.
Pokémon capturés et utilisables... jusqu'à ce qu'ils meurent :
Ah ah... (M), nouvelle recrue / Route 118 (Surf) / Niveau 33-33 / Nature sérieux / Poison / Capacité spéciale : Ramassage Moveset : Poing-Éclair - Mania - Contre - Pouv.Antique > Je l'ai surnommé ainsi en raison du fait que j'ai juste avant capturé Bien dit qui était un Cotovol, en fait, son surnom, c'est la réaction que j'ai eue lorsque je l'ai vu. Encore une fois capturé sans soucis avec l'aide de Vampigraine. Je comptais beaucoup sur lui en raison de sa très bonne capacité spéciale pour l'aventure et de son niveau déjà plutôt élevé dès la capture. Malheureusement, il n'aura pas fait long feu en raison d'un Osmerang d'un Ramoloss qui l'a froidement achevé.
Truc bleu (F), a évolué depuis Okéoké / Chemin ardent (rencontre sauvage) / Niveau 15-24 / Nature malpolie / Ténèbres / Capacité spéciale : Intimidation Moveset : Aile d'Acier / Surf (CS) / Plénitude / Strido-Son > Elle traînais dans mon PC et j'espérais pouvoir l'utiliser grâce à l'accès à l'excellente Plénitude. Mais pour ça, il faudrait qu'elle puisse apprendre une attaque spéciale. Après avoir obtenu la CS Surf, j'essaie de lui apprendre et elle est compatible, je vais donc l'entraîner. Cependant petit problème : même boostée avec Plénitude, elle ne frappe pas fort en raison de sa faible Attaque Spéciale, mais elle peut heureusement baisser la Défense Spéciale adverse avec Strido-Son. Je m'imaginais qu'avec ses énormes PV, son excellente capacité spéciale et son bon moveset, elle pouvait jouer le rôle d'un sweeper bulky. Elle est morte contre un Braségali sauvage, qui a failli l'OHKO avec Mitra-Poing et, comme ça ne suffisait pas, il avait Marque Ombre. Qulbutoké piégé par Marque Ombre, quelle ironie...
««NH4»2S» (M), a évolué depuis Smogo / Route 114 (hautes herbes) / Niveau 15-36 / Nature assuré / Plante-Insecte / Capacité spéciale : Paratonnerre Moveset : Coud'Boule / Colère / Grobisou / Surf (CS) > C'était un membre que j'estimais comme étant une valeur sûre, surtout grâce à l'accès à Surf, me permettant ainsi de traverser les rivières, lacs et mers. Son entraînement s'est très bien déroulé, par contre dommage que sa capacité spéciale soit inutile (rappel : l'effet secondaire de Paratonnerre qui augmente l'Attaque Spéciale a été introduit en 5G). Il a subi ce qui est certainement la pire mort imaginable dans ce genre de Nuzlocke. Le Négapi du'une dresseuse a été plus rapide et a utilisé Prélèvement du Destin, juste avant que j'utilise Surf pour l'OHKO.
Pasteque (M), nouvelle recrue / New Lavandia (rencontre sauvage) / Niveau 23-28 / Nature hardi / Normal / Capacité spéciale : Torche Moveset : Hâte / Poursuite / Façade / Plaquage > Capturé comme d'habitude avec la technique sommeil + Vampigraine. Bien qu'il ne tape pas très fort (bah oui sans Coloforce Azumarill ne tape pas fort), il m'intéressait en raison d'un Plaquage stabbé, d'un bon bulk et d'une bonne capacité spéciale. J'ai donc commencé à l'entraîner mais je n'aurais pas dû le faire combattre contre un dresseur qui avait un Arcanin, qui l'a condamné avec Piège et de puissantes attaques.
Zones failées :
Spoiler:
Route 102. Cette créature rose m'a rendu visite alors que je n'avais pas encore de Poké Balls, donc incapturable. Route 104. Mon Magicien était de trop haut niveau pour lui infliger des dégâts modérés et ma Meugnon était à l'inverse de trop bas niveau pour pouvoir l'affronter. J'ai tenté Rebond en priant pour que son type résiste le type Vol, mais non, c'est super efficace et il est OHKO. Pêché au Chenal 109. J'ai utilisé la stratégie Vampigraine pour l'affaiblir, puis je l'ai un peu afaibli grâce à Fléau de Moutondeau. J'ai lancé quasiment une dizaine de balls au total, et même avec mes deux Super Balls alors que ses PV étaient au plus bas, il a refusé de rentrer. Encore un fail. Route 113. Je ne sais pas pourquoi, je n'ai pas cherché à le capturer, c'est dommage car il s'agit apparemment d'un excellent Pokémon. Trouvé par Éclate-Roc sur la Route 111. Dans mon esprit, j'avais déjà trouvé un Pokémon dans cette zone. Ah oui c'est vrai, la Route 112 est une zone différente.
Anecdotes intéressantes :
Spoiler:
> Triopikeur ne peut plus piéger ses adversaires avec Piège. Par contre, il a... Marque Ombre. xD > Je ne savais pas que la capacité spéciale de Munja n'était pas randomisée, vu qu'il avait Garde Mystik que j'avais interdit, je comprends maintenant l'option « Not early Shedinja » dans le logiciel de randomisation. Mais il ne pas pas posé de problème, une attaque combat (au moins son type est randomisé), et adieu ! > Le premier combat dans l'arène de Roxane a été particulièrement rude, à cause du Méganium du premier dresseur. Il possède quand même de bonnes stats défensives, Aéroblat et, pour bien m'emmerder, Rayon Lune. J'ai bien cru que j'allais y passer (dans le sens petre obligé d'abandonner le Nuzlocke), heureusement Stratopercut super efficace de Meugnon a pu l'OHKO. > La Route 104 contient deux starters officiels d'Hoenn : Arcko et Possifeu ! Il n'y a pas Gobou, mais histoire de rattraper, il y a un starter eau, Kaïminus, même si dans cette version évidemment il n'est pas de type eau ! (À mon avis il doit être de type Ténèbres) > Le Bois Clémenti est excellent pour entraîner les Pokémon faibles, car on y trouve beaucoup de Pokémon donnant pas mal d'expérience, dont Leuphorie à un pourcentage relativement bon ! En parlant de ça, Leuphorie est dans cette version de type Acier et peut avoir Intimidation comme capacité spéciale (ce qui serait excellent pour ce Pokémon vu ses PV gigantesques, sa défense spéciale énorme mais sa défense physique risible). > Un shiny a été trouvé pendant ce Nuzlocke. Vu qu'il ne s'agit pas du premier Pokémon rencontré dans la zone, il est capturable à condition de ne pas être utilisé dans le cadre du Nuzlocke Challenge. La capture a été réussie et vous pouvez voir plus de détails sur ce lien (huitième post de la page). > J'ai encore eu une surprise au Bois Clémenti. Non pas un autre shiny, mais un Vacilys, Pokémon que je n'ai rencontré qu'après plusieurs centaines de rencontres dans cet endroit. Avec Lumivole je crois que j'ai là mes deux slots à 1 %. > La route 115 contient un pourcentage élevé de Groudon. Je suis un peu déçu de ne pas être tombé sur lui car il a d'excellentes stats, peut avoir Turbo comme capacité spéciale, et apprend des attaques plutôt bonnes dont Contre et Ocroupi, et en plus, c'est l'un de mes Pokémon préférés. Je crois par ailleurs que c'est l'un des deux seuls Pokémon croisés jusqu'ici, avec Caratroc dans le désert de la Route 111, qu'on peut trouver à plusieurs niveaux différents dans la même zone, ce qui signifie qu'il remplit manifestement plusieurs slots de rencontre de la zone. > Le désert de la Route 111 est un nouveau lieu d'entraînement pour les Pokémon au-dessus du nouveau 20. On y trouve des Leveinard et des Sulfura à un pourcentage respectable, et qui donnent beaucoup d'expérience. > Liste des Pokémon avec Absentéisme : Octillery ; Dracolosse ; Roucoups ; et certainement d'autres. > Liste des Pokémon apprenant Trempette par montée de niveau : Médhyèna ; Kabuto ; Braségali ; et certainement d'autres. > Liste des Pokémon apprenant Gribouille par montée de niveau : Rapasdepic ; Hypnomade et certainement d'autres.
Liste des CT : Elles sont encore dans le sac sauf si précisé.
Spoiler:
CT01 : Faux-Chage. Inutile pour les combats de dresseurs, mais très utile pour capturer des Pokémon. CT05 : Tunnel. Moui... CT08 : Synthèse. Juste excellent ! CT13 : Colère. Très bon mais risqué. À apprendre à un Pokémon de type Dragon avec une bonne Attaque Spéciale (Colère est spécial en 3G). CT24 : Fatal-Foudre. Très bon mais trop peu précis, il faudrait que je capture un Pokémon avec Crachin ou Danse Pluie pour en faire bon usage. CT25 : Dard-Venin. Immense blague... CT32 : Ultrason. Bof, trop peu précis. CT34 : Pied Voltige. Puissance satisfaisante (mais pas autant que sur 5G), pourquoi pas. CT39 : Vibraqua. Sera surpassé par Surf mais si un Pokémon peut apprendre Vibraqua mais pas Surf, ça peut être utile. CT42 : Surchauffe. Je dis OUI ! À enseigner de préférence à un Pokémon Feu avec de bonnes capacités offensives mixées, histoire de pouvoir taper sur le physique après la perte d'Attaque Spéciale. CT43 : Boost. Are you kidding me? CT46 : Morsure. Moui, ça peut être pas mal si je veux un STAB Ténèbres. CT47 : Claquoir. Mouais... CT50 : Paresse. Excellent !
Pokémon vus jusqu'ici : Les Pokémon attrapés sont en gras. Les nouveautés sont en italique. Les nouveautés capturées sont en gras italique. Les Pokémon auparavant seulement vus mais désormais capturés sont en gras suivis d'un astérisque*. Ordre du Pokédex national.