Age : 29 Nombre de messages : 1367 Date d'inscription : 25/07/2007
Sujet: Re: [Challenge] Nuzlocke Mar 30 Avr 2013 - 22:14
3e Partie avec... du SUSPENS ! De L'EMOTION ! Et des phrases EPIQUES !
Spoiler:
HydroSH Shiny's Hunter Officiel
Nombre de messages : 4680 Date d'inscription : 06/06/2011 Localisation : - Nombre de Shinies : -
Sujet: Re: [Challenge] Nuzlocke Mar 30 Avr 2013 - 22:20
La force de Sarah n'est pas comparable à la force du dresseur Pi o: !
Minorin Ancien du Staff (M)
Age : 31 Nombre de messages : 1085 Date d'inscription : 13/05/2011 Nombre de Shinies : 68
Sujet: Re: [Challenge] Nuzlocke Mar 30 Avr 2013 - 22:22
Oh dommage ! J'adorais Sarah, tu ma fait bien rire avec elle xD
En espérant revoir encore une fois tes petites bd dans la section ^^
EDIT : On est nombreux a se demander ce qui s'est passer avec l'Onix a la fin >:
Dernière édition par Minorin le Mar 30 Avr 2013 - 22:53, édité 1 fois
M.Knight Ancien du staff (Mk)
Age : 32 Nombre de messages : 3930 Date d'inscription : 08/03/2007
Sujet: Re: [Challenge] Nuzlocke Mar 30 Avr 2013 - 22:42
C'est censé être qui d'ailleurs cette Sarah? Au vu des images dans la description de ton Nuzlocke j'aurais dit une candidate de Koh-Lanta, mais si ça se trouve, c'est pas ça du tout.
Quelle fin brutale quand même, t'as perdu plein de poké en un rien de temps. =O
Brasounette Vendeuse de rêves
Age : 31 Nombre de messages : 4788 Date d'inscription : 24/08/2006 Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO
Sujet: Re: [Challenge] Nuzlocke Mar 30 Avr 2013 - 22:55
Explique nous ce viol s'il te plait. Comment un Onix avec 3PV a pu tuer tout le reste de l'équipe? °_° Et j'espère que tu feras revenir Sarah dans un autre nuzlocke, c'était hilarant XD
Roigolo: je pense que c'est une athlète professionnelle, ça doit venir du Koh Lanta spécial sportifs x)
Gekkouga Aspirant SH
Sujet: Re: [Challenge] Nuzlocke Mar 30 Avr 2013 - 22:58
Ca résume tout sur Sara (ouais y'a pas de H, j'me suis gourée :v), le dernier koh lanta en date, un koh-lanta NORMAL xD
J'me suis tout pris sur la tronche j'avoue xD En fait il avait lévitation, donc pas d'attaques sol sur lui, Sara est morte en tentant un osmerang :v Et Petanque n'avait plus que la moitié de sa vie, sa stat défense étant super pourrie, un plaquage dans la gueule et elle est morte. (poing de feu était pas très efficace :v)
Johannes Aspirant SH
Age : 36 Nombre de messages : 696 Date d'inscription : 04/01/2012 Nombre de Shinies : 54 (hors hackroms)
Sujet: Re: [Challenge] Nuzlocke Mer 1 Mai 2013 - 9:46
J'ai explosé de rire à "Man Jacqueline", mon dieu mais tu veux me tuer ou quoi ? xDD Bon bah c'était bien rigolo, j'espère que t'en refera un bientôt !
Gekkouga Aspirant SH
Sujet: Re: [Challenge] Nuzlocke Mer 1 Mai 2013 - 10:22
Ben le pire, c'est qu'un pote qui a tenté un nuzlocke random est tombé sur deux man jacqueline, à croire qu'il/elle nous apprécie
S@voiyare Nouveau Membre
Age : 27 Nombre de messages : 15 Date d'inscription : 09/02/2013 Localisation : Traquant un orage Nombre de Shinies : 16 (1/8192)4 fails 1 sur X et Y
Sujet: Re: [Challenge] Nuzlocke Mer 1 Mai 2013 - 10:39
j'adore ton nuzlocke marinette Dommage qu'il soit fini (ca me fait penser que je vais reprendre le mien mais est ce que je vais vous le raconter je sais pas)
Gekkouga Aspirant SH
Sujet: Re: [Challenge] Nuzlocke Mer 1 Mai 2013 - 15:23
Rubis Nuzlocke Randomizer !
Règles :
- Un pokémon KO est considéré comme mort - Un seul pokémon par zone, et le premier capturable uniquement - Si shiny il y a, le capturer je devrai - Si je tombe sur un doublon, je suis obligée de le fuir/tuer et prendre le prochain pokémon non doublon - Renommer tous ses pokémons - Si toute l'équipe se retrouve décimée, il faut reprendre le jeu à 0, peu importe les pokémons vivants restants au PC - Pas d'échanges internes/externes - Pas de légendaires sauf si c'est des pokémons donnés :v
Partie 1:
Teyn Aspirant SH
Age : 31 Nombre de messages : 562 Date d'inscription : 13/02/2011 Localisation : Paris Nombre de Shinies : 52
Sujet: Re: [Challenge] Nuzlocke Jeu 2 Mai 2013 - 20:03
Je pense que j'ai littéralement pété un câble sur cet épisode... Oui j'en ai sauté deux autres, mais celui là, j'ai fini plié en deux ^^
Aykudo Chercheur de Shinies
Age : 25 Nombre de messages : 243 Date d'inscription : 14/04/2013 Localisation : Hogwarts School Nombre de Shinies : SH-CARD
Sujet: Re: [Challenge] Nuzlocke Jeu 2 Mai 2013 - 20:52
J'attend avec impatience la partie 2 .
Coabolt Chercheur de Shinies
Age : 30 Nombre de messages : 495 Date d'inscription : 05/11/2012 Localisation : chez moi en train de geeker Nombre de Shinies : plusieurs
Sujet: Re: [Challenge] Nuzlocke Ven 3 Mai 2013 - 1:53
Comme je vous l'ai dévoilé dans mon post de Lumivole shiny, j'ai démarré un nouveau Nuzlocke, je n'ai pas résisté à la tentation du Randomisé. Tout est randomisé à l'exception des stats de base des Pokémon (ouais faut quand même qu'ils gardent un peu de leur identité), et le Pokédex national est donné dès le début du jeu ; cependant, Garde Mystik est interdit et le taux de capture minimum de tout Pokémon est de 45. Ne rien connaître des Pokémon, ne pas connaître les Pokémon qui apparaissent dans une zone, c'est comme retomber en enfance lorsqu'on jouait à Pokémon sans se soucier de connaître toutes leurs caractéristiques ! Et dieu que c'est jouissif.
Les règles :
> Classique : un Pokémon K.O. ne peut plus être utilisé pour le reste de l'aventure et doit être soit relâché soit mis dans une boîte dans laquelle il devra reposer (moi j'utiliserai la seconde option). > Classique aussi : seul le premier Pokémon rencontré de chaque zone est capturable et utilisable. Cela inclut les Pokémon offerts ainsi que les Pokémon sauvages. Pas de clause de doublon : rencontrer un Pokémon d'une espèce déjà capturée ne permet pas de l'ignorer et d'essayer de capturer une espèce non obtenue. > Encore un classique : dès la capture, un Pokémon doit immédiatement recevoir un surnom. Si on oublie de lui en donner un, il ne sera pas utilisable pour le reste de l'aventure. > Pas de restriction concernant la capture et l'utilisation des légendaires et autres Pokémon à stats élevées. > Pas d'objets non-tenus utilisables en combat, à l'exception évidente des balls contre les Pokémon sauvages. L'utilisation de la Master Ball est interdite. > Mode de combat en défini. > Ne pas quitter une arène avant de l'avoir finie. Dans une arène, limitation à un total de deux objets de soin utilisés hors-combat ; au Conseil 4, cette limitations est de 4 objets. Faire tenir un objet à un Pokémon ne compte pas dans cette limite. > Jouer honnêtement. Pas de cheat codes, de hack, ou de manipulation du RNG. Ne pas reseter des situations de jeu délicates.
Étant donné qu'il y a beaucoup trop de choses à dire, je ne vais pas présenter cela sous forme de screenshots comme mon Nuzlocke sur Rouge Feu légèrement modifié, je vais le présenter sous forme de rapport, avec les Pokémon capturés, les zones failées, les Pokémon morts, les anecdotes importantes à préciser et les Pokémon vus dans le Pokédex.
Citation :
Pokémon capturés encore en vie et utilisables : Ils sont au PC sauf si précisé. Toutes les capacités ont été apprises par montée de niveau sauf si précisé. Lorsque je précise « Niveau X-Y », X est le niveau de rencontre, tandis que Y est le niveau actuel. De même pour les Pokémon morts.
Spoiler:
Magicien (M) / route 101 (Starter) / niveau 5-20 / Nature docile / Plante-Vol / Capacité spéciale : Attention Moveset : Hurlement - Recyclage - Rebond - Pilonnage > Mon starter. J'avais fait une autre partie avant avec comme trois starters possibles : Hypnomade ; Balignon ; Airmure. J'ai choisi Airmure, de type Combat pur avec Cran, mais avec lequel je ne pouvais tout simplement pas attaquer (il connaissait Relâche et une autre capacité non offensive de type Normal que j'ai oublié). J'ai donc re-randomisé la ROM et j'ai eu le choix entre Sabelette, Obalie et Alakazam ; ce dernier ayant les stats les plus élevées, mon choix s'est porté sur lui. En plus, il tient un objet, une Pièce Rune ! J'ai eu peur au début à cause de sa capacité spéciale ; Alakazam ayant légalement Attention dans les versions officielles, je me demandais si j'avais coché la case de randomisation des capacités spéciales. Heureusement un Miaouss qui a activé sa capacité spéciale Corps Ardent m'a prouvé que je ne m'étais pas trompé et que ce n'était qu'une coïncidence. Il profite d'un STAB, ce qui est pas mal pour un randomisé. Malheureusement, sa faible précision (ouais, 85 %, mais en pratique ça doit être quelque chose genre 60 % !) et ses faibles PP n'en font pas vraiment une attaque fiable. De plus, je n'ai pas d'attaque spéciale pour profiter de sa haute statistique d'attaque spé, je pourrais utiliser ma CT Vibraqua qu'il peut apprendre (oui même les CT et leur compatibilité sont changées) mais je préfère attendre pour le moment. Dans l'équipe.
Ochotone (M) / Bois Clémenti (hautes herbes) / Niveau 5-17 / Nature mauvais / Sol-Psy / Capacité spéciale : Air Lock Moveset : Tunnel - Purédpois - Imitation - Jackpot > J'ai utilisé Pilonnage de Magicien pour l'affaiblir, qui a envoyé juste le nombre de coups pour l'affaiblir un maximum sans le tuer. Ilest très utile grâce à une bonne vitesse, des stats offensives correctes et Jackpot qui me rapporte des sous. Et puis dans ce genre de jeu, Imitation est juste jouissif. J'ai ainsi découvert que Dracaufeu a Ramassage, que Magnéti a Point Poison, que Draco a Fuite, que Loupio a Puanteur et qu'Oniglali a Coque Armure. Ah oui, je coup du surnom, c'est le nom d'un lagomorphe (à savoir la famille des lapins qui NE SONT PAS des rongeurs), qu'on connaît mieux sous le nom de Pika, mais j'avais pas envie de lui donner un surnom rappelant Pikachu. Dans l'équipe.
Stega (F) / Chenal 106 (pêche canne classique) / Niveau 7-17 / Nature joviale / Spectre-Normal / Capacité spéciale : Ignifu-Voile Moveset : Balle Graine / Mimi-Queue / Vampigraine / Poinglace > Je n'avais rien pour l'affaiblir à part Purédpois d'Ochotone, et je n'avais pas envie de spammer cette attaque sur un éventuel type Poison (l'attaque n'étant pas très efficace). Vampigraine et Ball'Graine m'ont forcé à switcher sur Magicien. J'ai ensuite balancé des Poké Balls en priant pour qu'elle rentre. Je l'ai eue au bout de la troisième, heureusement que je l'ai vite capturée car je me suis rendu compte par la suite qu'elle connaissait Poinglace qui aurait fait particulièrement mal à Magicien. J'ai cru halluciner lorsque j'ai vu le type. BEST. TYPE. EVER. Non sérieux, j'espère vraiment un Pokémon de ce type pour la 6G, si on prend un Pokémon basé sur le chat de Schrödinger, ce serait possible de créer un vrai Pokémon de ce type avec un concept et un design qui tient la route ! Deux immunités dont le Type Normal (coucou Destruction ! Et Explosion !) sont géniales en randomisé, avec en plus beaucoup de résistances et une seule faiblesse. De plus, Vampigraine est vraiment utile pour affaiblir les Pokémon sauvages de bas niveau et les capturer sans trop de risques. Dans l'équipe.
Bassimbec (M) / Grotte Granite (rencontre sauvage) / Niveau 8-17 / Nature pressé / Électrique-Insecte / Capacité spéciale : Synchro Moveset : Queue de Fer - Lance-Soleil - Aéropique - Morsure > J'ai découvert sa capacité spéciale avant la capture grâce à Purédpois d'Ochotone qui a facilité sa capture. J'adore son type (MYGAVOLT SPOTTED), mais c'est dommage qu'il n'apprenne pas de STAB, du moins pour l'instant. Ses stats sont correctes, je pense qu'il peut rester encore dans l'équipe. Ah oui, je le remercie aussi pour m'avoir permis de passer la deuxième arène, il a achevé le Typhlosion déjà bien amoché du champion Badtien (heureusement que Queue de Fer n'a pas manqué !). Dans l'équipe.
Moutondeau (M) / Clémenti-Ville (pêche canne classique) / Niveau 5-17 / Nautre doux / Plante-Vol / Capacité spéciale : Vaccin Moveset : Poing Ombre / Griffe / Poursuite / Fléau > J'ai essayé de le capturer en utilisant Vampigraine de Stega et c'est là que j'ai découvert son type Plante. J'avais pensé à utiliser Purédpois d'Ochotone mais craignant la super efficacité (effectivement ça aurait été super efficace) et la différence de niveau, même stratégie de capture que oour Stega donc. Je ne sais plus au bout de combien de balls il est rentré, mais certainement pas la première. Il possède de bonnes stats offensives ainsi que des attaques pas trop mauvaises pour ce stade du jeu. Dans l'équipe.
Mireille (F) / Chenal 107 (pêche canne classique) / Niveau 9-17 / Nature brave / Poison-Insecte / Capacité spéciale : Pression Moveset : Jackpot - Buée Noire - Rafale Feu - Tir de Boue > Capturé facilement encore une fois grâce à la stratégie de Vampigraine. Son type est utile mais ne lui offre pas de STAB pour l'instant, et ses attaques sont potables. Ses stats seront améliorées par évolution, qui donnera également un nouveau type et une nouvelle capacité spéciale. Encore une fois, Jackpot est bien utile pour me faire du fric ! Dans l'équipe.
Pangos (M) / Poivressel (pêche canne classique) / Niveau 5-5 / Nature gentil / Glace-Ténèbres / Capacité spéciale : Insomnia Moveset : Bouclier - Mach Punch - Picots > Capturé encore une fois grâce à la technique Vampigraine, et capturé dès la première Poké Ball. Je crois en son potentiel, ses attaques étant juste excellentes et se combinant bien avec les stats de Granbull. Par contre le type pue, ces deux types étant spéciaux sur 3G, il n'aura pas de STAB physique, du moins pas avant évolution. Ah oui, pour le surnom, il s'agissait du nom d'un chien, aujourd'hui mort, de deux personnes âgées que je connais.
Amusette (F) / Route 112 (hautes herbes) / Niveau 12-12 / Nature bizarre / Normal-Sol / Capacité spéciale : Œil Composé Moveset : Coud'Boue - Repli > Encore une fois attrapée avec la bonne vieille technique de Vampigraine. Capturée en deux balls je crois. Alors pourquoi ce surnom ? Eh bien chez les abeilles, les amusettes sont des cellules qui contiennent de la gelée royale et dans laquelle sera pondu un œuf qui deviendra la future reine.Puisqu'il s'agit d'un cocon femelle, j'ai tout de suite pensé à cela. Les stats de Charmillon n'étant pas géniales je ne sais pas si je devrais la garder longtemps, d'autant plus qu'aucune de ces deux attaques n'est réellement intéressante (Coud'Boue à la limite).
Pokémon capturés et utilisables... jusqu'à ce qu'ils meurent :
Spoiler:
Meugnon (F) / Route 103 (hautes herbes) / Niveau 3-18 / Nature malpolie / Glace / Capacité spéciale : Coque Armure Moveset : Vibraqua - Stratopercut - Mégacorne - Rayon Lune > Lorsque je l'ai rencontrée, j'ai décidé de la capturer sans l'affaiblir, mon Magicien étant déjà au niveau 10 (eh oui les Pokémon qui donnent beaucoup plus d'expérience que d'habitude ça aide). Je l'ai donc capturée avec les Poké Balls données par Fora ; elle est rentrée au bout de la quatrième. Et franchement une capture pareille ça ne se regrette pas, assurément mon meilleur Pokémon. Sa capacité spéciale est excellente et son moveset est sublime. Elle profite d'une bonne couverture touchant presque tous les types au moins neutralement et souvent super efficacement, les attaques sont fiables, et surtout elle profite d'un moyen de regagner immédiatement la moitié des PV, ce qui est énorme surtout quand on s'interdit les objets de soin en combat. Elle m'a permis de passer facilement l'arène de Roxane mais face à Pêcher Eliot sur le chenal 106, c'est le drame. Son unique Pokémon est un Groudon, qui possède une attaque massive ainsi que Contre qui est super efficace contre ma Meugnon. Quand il était dans le rouge je n'osais pas switcher sur qui que ce soit, son Contre serait beaucoup trop puissant. Eh bien il l'a lancé sur mon excellent Pokémon qui n'a pas pu survivre.
Sahimiri (M) / Village Myokara (pêche canne classique) / Niveau 6-7 / Nature doux / Glace / Capacité spéciale : Air Lock Moveset : Riposte - Dracosouffle - Doux Baiser > N'ayant que des Balls avec un bonus de 1 et vu son bas taux de capture, je craignais de le rater. Je l'empoisonne avec Purédpois d'Ochotone, puis il rentre au bout de quelques balls. Le surnom est bien entendu basé sur le saïmiri, l'un des animaux les plus mignons du monde, mais si j'ai choisi cette orthographe c'est parce qu'il n'y a pas de tréma ni d'accent en caractères utilisables pour les surnoms. Il a tout d'abord été stocké dans le PC avant d'être entraîné après la mort de Meugnon. Mais il a été OHKO par l'Éruption coup critique d'un Abra avec tous ces PV... avec ce type, aucune chance de survie, adieu Sahimiri repose en paix.
Diamant (F) / Route 116 (hautes herbes) / Niveau 6-15 / Nature douce / Roche / Capacité spéciale : Écran Poudre Moveset : Coupe (CS) / Mitra-Poing / Pince-Masse / Roue de Feu > J'ai commencé à utiliser Purédpois pour l'affaiblir en espérant un empoisonnement pour faciliter la capture, mais il a fallu que son type la rende résistante, et après la capture, je me suis rendu compte que je ne pouvais tout simplement pas l'empoisonner à cause de la capacité spéciale. Elle est entrée sagement au bout de quelques balls Ses attaques apprises sont bonnes et Gardevoir est un bon Pokémon donc j'aurais espéré la garder, mais c'était sans compter le Typhlosion de Bastien (le champion de Village Myokara je rappelle) qui l'a achevée avec Mâchouille alors qu'elle avait déjà été amochée par l'Arcko d'un dresseur auparavant.
Pirouette (F) / Tinnel Mérazon (rencontre sauvage) - Niveau 6-15 / Nature docile / Eau-Normal / Capacité spéciale : Isograsse Moveset : Force Cosmik - Roulade - Ultimapoing - Osmerang > Assurément le Pokémon le plus difficile à attraper jusque-là (en ne comptant pas les fails). Elle a vidé la totalité de mon stock de Poké Balls et m'a notamment délesté de ma Super Ball. Je l'ai affaiblie, je ne sais plus trop comment, mais elle a fini par rentrer dans mon unique Honor Ball. La classe ! Il s'agit d'un Pokémon très utile grâce à son STAB normal et sa résistance relative grâce à Force Cosmik et Isograisse. Ces trois attaques donnent une couverture satisfaisante. Elle est morte contre le Typhlosion de Badtien ; heureusement que je lui ai infligé de lourds dégâts grâce à Osmerang super efficace qui a fait un coup critique et a donc momentanément ignoré le boost donné par Gonflette (je ne sais pas s'il l'apprend par montée de niveau ou s'il connaît cette attaque car le jeu est codé pour pouvoir lui apprendre, comme dans la version officielle car Makuhita et Machop n'apprennent pas cette attaque par montée de niveau). Mais ensuite j'ai reçu une bonne réponse en plein la face avec une Mâchouille bien placée.
Zones failées :
Spoiler:
Route 102. Cette créature rose m'a rendu visite alors que je n'avais pas encore de Poké Balls, donc incapturable. Route 104. Mon Magicien était de trop haut niveau pour lui infliger des dégâts modérés et ma Meugnon était à l'inverse de trop bas niveau pour pouvoir l'affronter. J'ai tenté Rebond en priant pour que son type résiste le type Vol, mais non, c'est super efficace et il est OHKO. Pêché au Chenal 109. J'ai utilisé la stratégie Vampigraine pour l'affaiblir, puis je l'ai un peu afaibli grâce à Fléau de Moutondeau. J'ai lancé quasiment une dizaine de balls au total, et même avec mes deux Super Balls alors que ses PV étaient au plus bas, il a refusé de rentrer. Encore un fail.
Anecdotes intéressantes :
Spoiler:
> Triopikeur ne peut plus piéger ses adversaires avec Piège. Par contre, il a... Marque Ombre. xD > Je ne savais pas que la capacité spéciale de Munja n'était pas randomisée, vu qu'il avait Garde Mystik que j'avais interdit, je comprends maintenant l'option « Not early Shedinja » dans le logiciel de randomisation. Mais il ne pas pas posé de problème, une attaque combat (au moins son type est randomisé), et adieu ! > Le premier combat dans l'arène de Roxane a été particulièrement rude, à cause du Méganium du premier dresseur. Il possède quand même de bonnes stats défensives, Aéroblat et, pour bien m'emmerder, Rayon Lune. J'ai bien cru que j'allais y passer (dans le sens petre obligé d'abandonner le Nuzlocke), heureusement Stratopercut super efficace de Meugnon a pu l'OHKO. > La Route 104 contient deux starters officiels d'Hoenn : Arcko et Possifeu ! Il n'y a pas Gobou, mais histoire de rattraper, il y a un starter eau, Kaïminus, même si dans cette version évidemment il n'est pas de type eau ! (À mon avis il doit être de type Ténèbres) > Le Bois Clémenti est excellent pour entraîner les Pokémon faibles, car on y trouve beaucoup de Pokémon donnant pas mal d'expérience, dont Leuphorie à un pourcentage relativement bon ! En parlant de ça, Leuphorie est dans cette version de type Acier et peut avoir Intimidation comme capacité spéciale (ce qui serait une excellent pour ce Pokémon vu ses PV gigantesques, sa défense spéciale énorme mais sa défense physique risible). > Un shiny a été trouvé pendant ce Nuzlocke. Vu qu'il ne s'agit pas du premier Pokémon rencontré dans la zone, il est capturable à condition de ne pas être utilisé dans le cadre du Nuzlocke Challenge. La capture a été réussie et vous pouvez voir plus de détails sur ce lien (huitième post de la page).
Pokémon vus jusqu'ici : Les Pokémon attrapés sont en gras. Ordre du Pokédex national.
Sujet: Re: [Challenge] Nuzlocke Sam 4 Mai 2013 - 16:52
Voilà la partie 2 les gens :v
Spoiler:
Johannes Aspirant SH
Age : 36 Nombre de messages : 696 Date d'inscription : 04/01/2012 Nombre de Shinies : 54 (hors hackroms)
Sujet: Re: [Challenge] Nuzlocke Sam 4 Mai 2013 - 17:36
J'ai éclaté de rire en voyant le nom du Ronflex.
Aykudo Chercheur de Shinies
Age : 25 Nombre de messages : 243 Date d'inscription : 14/04/2013 Localisation : Hogwarts School Nombre de Shinies : SH-CARD
Sujet: Re: [Challenge] Nuzlocke Sam 4 Mai 2013 - 18:30
La tronche du Carabaffe xD .
Minorin Ancien du Staff (M)
Age : 31 Nombre de messages : 1085 Date d'inscription : 13/05/2011 Nombre de Shinies : 68
Sujet: Re: [Challenge] Nuzlocke Sam 4 Mai 2013 - 18:39
Le premier God ma juste tuer xD
Coabolt Chercheur de Shinies
Age : 30 Nombre de messages : 495 Date d'inscription : 05/11/2012 Localisation : chez moi en train de geeker Nombre de Shinies : plusieurs
Sujet: Re: [Challenge] Nuzlocke Dim 5 Mai 2013 - 17:02
Avancée de mon Nuzlocke Rubis randomisé, j'en suis désormais entre la quatrième et la cinquième arène. Beaucoup de nouvelles recrues et beaucoup de morts, ce genre de jeu est tellement imprévisible. Pour ceux qui auraient raté la première partie, elle est disponible sur ce lien (avant-dernier post).
Citation :
Pokémon capturés encore en vie et utilisables : Ils sont au PC sauf si précisé. Toutes les capacités ont été apprises par montée de niveau sauf si précisé. Lorsque je précise « Niveau X-Y », X est le niveau de rencontre, tandis que Y est le niveau actuel. De même pour les Pokémon morts. Les nouveautés dans les movesets sont en gras.
Spoiler:
Stega (F) / Chenal 106 (pêche canne classique) / Niveau 7-17 / Nature joviale / Spectre-Normal / Capacité spéciale : Ignifu-Voile Moveset : Balle Graine / Octazooka / Vampigraine / Poinglace > Le seul membre non-nouvelle recrue qui a survécu jusqu'ici. Son utilité n'est plus à démontrer, mais j'aimerais bien qu'elle apprenne une attaque physique (Ball'Graine et Poinglace sont spéciaux sur cette génération je rappelle) vu sa faible stat d'attaque spéciale (surtout due à la nature), ce qui est désormais impossible sans CT car les attaques randomisées sont apprises aux même niveaux que les attaques normalement apprises sur versions officielles. Dans l'équipe.
Komodo (M), nouvelle recrue / Route 117 (hautes herbes) / Niveau 14-31 / Nature assuré / Spectre-Roche / Capacité spéciale : Regard Vif Moveset : Imitation / Bâillement / Éboulement / Vibraqua > Il n'a pas été évident à capturer, c'est d'ailleurs le premier Pokémon que j'ai réussi à capturer sur lequel j'ai lancé des Super Balls. J'ai donc comme d'habitude utilisé la technique Vampigraine, mais son combo Éboulement/Groz'Yeux (ce dernier étant désormais remplacé par Vibraqua) m'obligeait à switcher souvent, ce qui était d'autant plus problématique que trois Pokémon sur cinq dans mon équipe étaient faibles à la roche. J'ai réussi à le capturer à la troisième Ball je crois, et quand je l'ai capturé, je me suis rendu compte que la capture aurait pu être encore plus difficile car il avait Tour Rapide (désormais remplacé par Bâillement) pour virer Vampigraine. Je suis mitigé par rapport à son type. Il offre plusieurs résistances utiles dont le normal, le combat et le feu ainsi qu'un STAB sur une puissante attaque offensive, mais lui donne également six faiblesses dont l'eau, la plante et le sol et l'empêchent d'utiliser des STAB exploitant son attaque spéciale supérieure à son attaque physique. Son bon moveset et ses excellentes stats en font toutefois une excellente valeur sûre que je ne regrette pas d'avoir capturée. Dans l'équipe.
Trikouille (F), nouvelle recrue / Route 112 (hautes herbes) / Niveau 16-30 / Nature malpolie / Ténèbres / Capacité spéciale : Force Pure Moveset : Coud'Boule / Éruption / Grobisou / Rayon Signal > Elle a été particulièrement difficile à capturer. J'ai utilisé la technique Vampigraine accompagnée cette fois de Bâillement de Komodo. De plus, elle avait Double-Dard (désormais oublié pour Éruption) et a empoisonné Stega et Komodo. Pendant ce combat, je me demandais sérieusement : « Pourquoi j'essaie de capturer ce Morphéo ? Il est dur à capturer, a des stats pourries et n'évolue pas ! » Mais elle est rentrée au bout de la dixième Ball je crois. Elle a été surnommée d'après un passage dans la dernière vidéo Pokémon de LinksTheSun, avec un K pour faire moins vulgaire. Et dieu que je ne regrette pas de l'avoir capturée. J'ai cru halluciner lorsque j'ai vu sa capacité spéciale : Force Pure. FORCE PURE ! Ça m'a tout de suite donné envie de la garder pour longtemps dans l'aventure. De plus, elle apprend de très bonnes capacités, dont deux attaques boostées par la capacité spéciale (je rappelle que Rayon Signal est physique sur 3G), une excellente attaque spéciale et une attaque de sommeil avec une précision potable. Il est finalement devenu l'une des nouvelles valeurs sûres de mon équipe. J'ai voulu aller plus loin que LinksTheSun tout de même pour en savoir plus sur l'origine de Morphéo et j'ai vu sur Bulbapedia qu'il a une origine et une inspiration très intéressantes, ce n'est tout de même pas facile de faire un design aussi simple et pourtant si inspiré, je vous conseille d'aller voir. Avec cette origine intéressante et son utilité dans mon Nuzlocke, je vous jure que plus jamais je ne regarderai Morphéo de la même façon qu'avant ! Dans l'équipe.
««NH4»2S» (M), nouvelle recrue / Route 114 (hautes herbes) / Niveau 15-33 / Nature assuré / Sol / Capacité spéciale : Voile Sable Moveset : Coud'Boule / Colère / Grobisou / Pistolet à O > Capture classique avec Vampigraine, rien de spécial à dire dessus. Le surnom ressemble à un nom de code barbare je vous l'accorde, j'ai tapé « boule puante » sur Google en espérant retrouver le nom d'une marque de boules puantes qui passaient à la pub télévisée il y a quelques années ; si vous vous en souvenez, faites-moi signe. À défaut de trouver ce nom je suis allé sur l'article Boule puante de Wikipédia et ai trouvé la formule du sulfure d'ammonium ((NH4)2S), pardon pour les indices. Je lui ai donc donné ce surnom en remplaçant les parenthèses par des guillemets car il n'y a pas de parenthèse dans les caractères de surnom. Au départ je ne comptais pas l'entraîner mais la mort de nombreuses valeurs sûres m'a obligé de l'entraîner. Pour l'instant sa seule attaque vraiment intéressante est Grobisou. Il évoluera bien sûr pour avoir de meilleures stats. Dans l'équipe.
UV (F), nouvelle recrue / Sentier Sinuroc (hautes herbes) / Niveau 20-20 / Nature calme / Poison-Acier / Capacité spéciale : Sécheresse Moveset : Mach Punch - Tourmagik - Explosion - Abri > Vu ce qui s'est passé avec Mireille, j'ai voulu ne pas prendre trop de risques. J'ai directement lancé une Hyper Ball (la seule que j'avais, Delocalise la tenait lorsque je l'ai capturé) mais elle est ressortie. J'utilise alors Bâillement de Komodo et envoie des Super Balls ; elle est rentrée après la deuxième je crois. Je lui ai donné ce surnom en raison de sa capacité spéciale qui s'st manifestée en combat, car quand il fait soleil, faites attention aux rayons ultraviolets, protégez-vous ! Même s'il faut des membres dans mon équipe, je ne compte pas l'entraîner en raison de ses stats bof et de sa nature manifestement pourrie. Dans l'équipe.
Coprolithe (F), nouvelle recrue / Mérouville (résurrection du Fossile Racine) / Niveau 20-20 / Nature assurée / Acier-Poison / Capacité spéciale : Sécheresse Moveset : Octazooka - Poing Ombre - Adaptation - Étreinte > OMG le même type et la même capacité spéciale qu'UV ! Même si pour le type il faut relativiser, l'acier et le poison ont leur ordre inversé. Pour le surnom, bah Obalie ressemble à une crotte de lapin et elle a été ressuscitée à partir d'un fossile. Elle est déjà mieux qu'UV, peut-être deviendra-t-elle une future valeur sûre de l'équipe. Dans l'équipe.
Truc bleu (F), nouvelle recrue / Chemin ardent (rencontre sauvage) / Niveau 15-15 / Nature malpolie / Ténèbres / Capacité spéciale : Crachin Moveset : Aile d'Acier / Flair / Plénitude / Strido-Son > Pas de commentaires particuliers à faire sur la capture et encore moins sur le surnom peu inspiré. Lorsque j'ai vu qu'elle avait plénitude j'espérais qu'elle connaissait des attaques spéciales pour pouvoir profiter du plein potentiel de cette excellente attaque, mais non, ça ne m'a pas du tout donné envie de la garder. Peut-être que je l'entraînerai si elle est compatible avec Surf. En plus, Qulbutoké a Intimidation comme capacité spéciale (du moins tous ceux que j'ai vu l'avaient).
Pokémon capturés et utilisables... jusqu'à ce qu'ils meurent :
Pangos (M) / Poivressel (pêche canne classique) / Niveau 5-19 / Nature gentil / Glace-Ténèbres / Capacité spéciale : Insomnia Moveset : Bouclier - Mach Punch - Picots - Guillotine > Mort pendant son entraînement contre un Branette d'un dresseur qui a failli être OHKO par Mach Punch super efficace mais qui a répliqué avec Vendetta. Par la peine d'espérer survivre avec un type pareil. En même temps je m'y attendais, je lui ai donné son surnom d'après un chien aujourd'hui mort.
Ochotone (M) / Bois Clémenti (hautes herbes) / Niveau 5-17 / Nature mauvais / Sol-Psy / Capacité spéciale : Air Lock Moveset : Tunnel - Purédpois - Imitation - Jackpot > Mort contre le Chamallot de la rivale qui a utilisé Pince-Masse coup critique sur le switch. Combat qui aura d'ailleurs été éprouvant, j'ai bien eu peur de perdre toute mon équipe. C'est dommage car il me rapportait de l'argent avec Jackpot, mais ce n'est pas grave vu ses stats pas terribles.
Moutondeau (M) / Clémenti-Ville (pêche canne classique) / Niveau 5-20 / Nautre doux / Plante-Vol / Capacité spéciale : Vaccin Moveset : Poing Ombre / Griffe / Poursuite / Fléau > Mort contre un Celebi dans un combat double sur la Route 117. Celui-ci a utilisé Draco-Rage et l'a achevé avec Plaquage. C'est dommage car j'aurais bien aimé avoir un Pharamp, qui a de bonnes stats.
Mireille (F), a évolué depuis Chuchmur / Chenal 107 (pêche canne classique) / Niveau 9-22 / Nature brave / Eau-Normal / Capacité spéciale : Échauffement > Ma première évolution ! Cependant je n'ai pas pu en profiter bien longtemps car elle s'est faite OHKO par une Explosion d'un Polichombr d'un dresseur sur la Route 117.
Amusette (F), a évolué depuis Armulys / Route 112 (hautes herbes) / Niveau 12-25 / Nature bizarre / Feu-Insecte / Capacité spéciale : Voile Sable Moveset : Coud'Boue - Tir de Boue - Effort - Para-Spore > Ma deuxième évolution, elle a rejoint mon équipe pour compenser le vide provoqué par la mort de Mireille. J'ai eu un coup de cœur pour son type, étant donné que Pyrax est l'un de mes Pokémon préférés. Elle est morte sur la Route 113 contre un Arcanin sauvage qui la retenait avec Piège et haxxait sur la confusion avec Ultrason en plus d'utiliser de puissantes Rafales Psy, bref, je n'ai rien pu faire.
Delocalise (M), nouvelle recrue / Site Météore (rencontre sauvage) / Niveau 16-21 / Nature pressé / Électrique-Eau / Capacité spéciale : Torrent Moveset : Queue-Poison / Tourmente / Rancune / Bomb'Œuf > Trouvé au Site Météore, là où on peut trouver Draby dans les versions officielles, mais il a été trouvé à l'entrée, pas dans la salle où il se trouve normalement. Il a été assez difficile à capturer, mais Vampigraine et Bâillement auront eu raison de lui. Et donc le fait qu'il n'ait pas été trouvé là où il se trouve normalement lui a valu ce surnom. Il est mort de façon surprenante contre un Méditikka sauvage qui a utilisé Végé-Attack et l'a OHKO.
Bassimbec (M) / Grotte Granite (rencontre sauvage) / Niveau 8-29 / Nature pressé / Électrique-Insecte / Capacité spéciale : Synchro Moveset : Pied Brûleur - Frappe Atlas - Aéropique - Morsure > Une mort que je regrette car il s'agissait de l'une de mes valeurs sûres grâce à des stats potables et à une bonne couverture des types. Il est mort contre la championne Adrianne à Vermilava, il a été particulièrement amoché par son Mangriff puis a été retenu par un Stalgamin avec Piège. Ce dernier ne m'a pas posé de problème et elle a ensuite envoyé Mélodelfe. Connaisant déjà ce Pokémon, d'après mes souvenirs le feu est super efficace contre lui, donc go Pied Brûleur. Sauf que je me suis trompé et en fait ce n'était pas très efficace, elle a riposté avec un Picpic coup critique qui a mis Bassimbec au tapis.
Magicien (M) / route 101 (Starter) / niveau 5-225 / Nature docile / Plante-Vol / Capacité spéciale : Attention Moveset : Dracogriffe - Léchouille - Rebond - Éclate-Roc (CS) > C'est incroyable le nombre de fois qu'il a failli y passer. Celle dont je me souviens particulièrement c'était contre l'Octillery d'un dresseur. J'utilise Rebond, Octillery utilise Laser Glace. « Aïe, il faut absolument que je l'OHKO sinon il a utiliser Laser Glace et me le tuer ! » me disais-je. Évidemment Rebond rate, gros coup de stress, mais « Octillery ennemi paresse ! » Quel soulagement, il avait Absentéisme (donc je prends note : si je capture un Rémoraid, je ne le fais pas évoluer). J'ai ensuite récupéré la CS Éclate-Roc et j'ai constaté qu'il était mon seul Pokémon encore envie à pouvoir l'apprendre. J'ai donc délaissé son entraînement et fait des autres Pokémon de mon équipe son garde du corps, car s'il meurt, je ne peux plus avancer et perds la partie. Après avoir obtenu le quatrième badge, je recommence à l'entraîner, ayant capturé ««NH4»2S» qui pouvait aussi l'apprendre. J'ai malheureusement été surpris par le Laser Glace d'un Amonita sauvage qui l'a OHKO. J'ai perdu mon starter x(
Zones failées :
Spoiler:
Route 102. Cette créature rose m'a rendu visite alors que je n'avais pas encore de Poké Balls, donc incapturable. Route 104. Mon Magicien était de trop haut niveau pour lui infliger des dégâts modérés et ma Meugnon était à l'inverse de trop bas niveau pour pouvoir l'affronter. J'ai tenté Rebond en priant pour que son type résiste le type Vol, mais non, c'est super efficace et il est OHKO. Pêché au Chenal 109. J'ai utilisé la stratégie Vampigraine pour l'affaiblir, puis je l'ai un peu afaibli grâce à Fléau de Moutondeau. J'ai lancé quasiment une dizaine de balls au total, et même avec mes deux Super Balls alors que ses PV étaient au plus bas, il a refusé de rentrer. Encore un fail. Route 113. Je ne sais pas pourquoi, je n'ai pas cherché à le capturer, c'est dommage car il s'agit apparemment d'un excellent Pokémon. Trouvé par Éclate-Roc sur la Route 111. Dans mon esprit, j'avais déjà trouvé un Pokémon dans cette zone. Ah oui c'est vrai, la Route 112 est une zone différente.
Anecdotes intéressantes :
Spoiler:
> Triopikeur ne peut plus piéger ses adversaires avec Piège. Par contre, il a... Marque Ombre. xD > Je ne savais pas que la capacité spéciale de Munja n'était pas randomisée, vu qu'il avait Garde Mystik que j'avais interdit, je comprends maintenant l'option « Not early Shedinja » dans le logiciel de randomisation. Mais il ne pas pas posé de problème, une attaque combat (au moins son type est randomisé), et adieu ! > Le premier combat dans l'arène de Roxane a été particulièrement rude, à cause du Méganium du premier dresseur. Il possède quand même de bonnes stats défensives, Aéroblat et, pour bien m'emmerder, Rayon Lune. J'ai bien cru que j'allais y passer (dans le sens petre obligé d'abandonner le Nuzlocke), heureusement Stratopercut super efficace de Meugnon a pu l'OHKO. > La Route 104 contient deux starters officiels d'Hoenn : Arcko et Possifeu ! Il n'y a pas Gobou, mais histoire de rattraper, il y a un starter eau, Kaïminus, même si dans cette version évidemment il n'est pas de type eau ! (À mon avis il doit être de type Ténèbres) > Le Bois Clémenti est excellent pour entraîner les Pokémon faibles, car on y trouve beaucoup de Pokémon donnant pas mal d'expérience, dont Leuphorie à un pourcentage relativement bon ! En parlant de ça, Leuphorie est dans cette version de type Acier et peut avoir Intimidation comme capacité spéciale (ce qui serait excellent pour ce Pokémon vu ses PV gigantesques, sa défense spéciale énorme mais sa défense physique risible). > Un shiny a été trouvé pendant ce Nuzlocke. Vu qu'il ne s'agit pas du premier Pokémon rencontré dans la zone, il est capturable à condition de ne pas être utilisé dans le cadre du Nuzlocke Challenge. La capture a été réussie et vous pouvez voir plus de détails sur ce lien (huitième post de la page).
Nouveautés :
> J'ai encore eu une surprise au Bois Clémenti. Non pas un autre shiny, mais un Vacilys, Pokémon que je n'ai rencontré qu'après plusieurs centaines de rencontres dans cet endroit. Avec Lumivole je crois que j'ai là mes deux slots à 1 %. > La route 115 contient un pourcentage élevé de Groudon. Je suis un peu déçu de ne pas être tombé sur lui car il a d'excellentes stats, peut avoir Turbo comme capacité spéciale, et apprend des attaques plutôt bonnes dont Contre et Ocroupi, et en plus, c'est l'un de mes Pokémon préférés. Je crois par ailleurs que c'est l'un des deux seuls Pokémon croisés jusqu'ici, avec Caratroc dans le désert de la Route 111, qu'on peut trouver à plusieurs niveaux différents dans la même zone, ce qui signifie qu'il remplit manifestement plusieurs slots de rencontre de la zone. > Le désert de la Route 111 est un nouveau lieu d'entraînement pour les Pokémon au-dessus du nouveau 20. On y trouve des Leveinard et des Sulfura à un pourcentage respectable, et qui donnent beaucoup d'expérience. > Liste des Pokémon avec Absentéisme : Octillery ; Dracolosse ; Roucoups ; et certainement d'autres. > Liste des Pokémon apprenant Trempette par montée de niveau : Médhyèna ; Kabuto ; et certainement d'autres. > Liste des Pokémon apprenant Gribouille par montée de niveau : Rapasdepic ; et certainement d'autres.
Liste des CT : Elles sont encore dans le sac sauf si précisé.
Spoiler:
CT05 : Tunnel. Moui... CT08 : Synthèse. Juste excellent ! CT32 : Ultrason. Bof, trop peu précis. CT34 : Pied Voltige. Puissance satisfaisante (mais pas autant que sur 5G), pourquoi pas. CT39 : Vibraqua. Sera surpassé par Surf mais si un Pokémon peut apprendre Vibraqua mais pas Surf, ça peut être utile. CT43 : Boost. Are you kidding me? CT46 : Morsure. Moui, ça peut être pas mal si je veux un STAB Ténèbres. CT47 : Claquoir. Mouais... CT50 : Paresse. Excellent !
Pokémon vus jusqu'ici : Les Pokémon attrapés sont en gras. Les nouveautés sont en italique. Les nouveautés capturées sont en gras italique. Les Pokémon auparavant seulement vus mais désormais capturés sont en gras suivis d'un astérisque*. Ordre du Pokédex national.
Age : 27 Nombre de messages : 521 Date d'inscription : 01/06/2011 Localisation : Tu vois l'immeuble là bas avec un fanion bleu et un toit terrasse avec écrit MGC sur tous les murs ? Super mais on s'en fout j'habite pas là e_e Nombre de Shinies : 14 1/8192 et 23 sur Rumble
Sujet: Re: [Challenge] Nuzlocke Mer 8 Mai 2013 - 17:34
Pseudo: Vava63 Version: Rf all random
Règles :
1)Un pokémon K.O. est consideré comme mort , il sera stocker dans une boîte prévu à cet effet . 2)Le premier pokémon de la zone doit être capturé , c'est ça ou rien . Exception pour les doublons et évo (choix). 3)Surnommer chaque pokémon . 4)Pas de légendaires (hors donnés). 5)Pas de pension . 6)Le shiny fait entorse à toutes les règles.
Objectif : Finir la hack rom
Episode Final:
Un peu dégoûté d'avoir perdu à ce stade du jeu mais j'ai rien pu faire avec un Pokémon en face Spectre contre mon attaque combat xD Et qui plus est, il m'a endormi dès le début xD
M.Knight Ancien du staff (Mk)
Age : 32 Nombre de messages : 3930 Date d'inscription : 08/03/2007
Sujet: Re: [Challenge] Nuzlocke Mer 8 Mai 2013 - 17:43
Wouaïe, c'te malchance! :mdr: Bah au moins, tu peux recommencer un Nuzlocke sans te dire qu'il faudra refaire plein de séquences que tu as déjà faites. En cinq minutes, tu reviens au point où tu viens de perdre celui-là. %D
Vava63 Aspirant SH
Age : 27 Nombre de messages : 521 Date d'inscription : 01/06/2011 Localisation : Tu vois l'immeuble là bas avec un fanion bleu et un toit terrasse avec écrit MGC sur tous les murs ? Super mais on s'en fout j'habite pas là e_e Nombre de Shinies : 14 1/8192 et 23 sur Rumble
Sujet: Re: [Challenge] Nuzlocke Mer 8 Mai 2013 - 18:13
M.Knight a écrit:
Wouaïe, c'te malchance! :mdr: Bah au moins, tu peux recommencer un Nuzlocke sans te dire qu'il faudra refaire plein de séquences que tu as déjà faites. En cinq minutes, tu reviens au point où tu viens de perdre celui-là. %D
Ouais positivons ! %)
Geoteub Aspirant SH
Age : 26 Nombre de messages : 651 Date d'inscription : 09/01/2011 Localisation : New World ! Nombre de Shinies : Oui
Sujet: Re: [Challenge] Nuzlocke Mer 8 Mai 2013 - 18:18
Comme j'ai ri xD
Teyn Aspirant SH
Age : 31 Nombre de messages : 562 Date d'inscription : 13/02/2011 Localisation : Paris Nombre de Shinies : 52
Sujet: Re: [Challenge] Nuzlocke Mer 8 Mai 2013 - 19:26
OWNED! :mdr:
sinon j'ai eu cet épisode, j'ai pété une durite ^^'
Dernière édition par JellySH le Mer 8 Mai 2013 - 19:37, édité 1 fois
Angeflo Redac' Angeflo
Age : 33 Nombre de messages : 1142 Date d'inscription : 18/06/2010 Localisation : Dans mes lignes de code Nombre de Shinies : 134 (1/8192)
Sujet: Re: [Challenge] Nuzlocke Mer 8 Mai 2013 - 19:28
Il m'est arrivé la même chose que toi, Vava, j'étais sur Emeraude Random il n'y a pas longtemps, j'avais que des attaques Feu contre un Pokémon qui avait Torche dans le combat contre le rival. J'avais donc dû recommencer le nuzlocke.
Vava63 Aspirant SH
Sujet: Re: [Challenge] Nuzlocke Jeu 9 Mai 2013 - 12:15
Pseudo: Vava63 Version: Rf all random
Règles :
1)Un pokémon K.O. est consideré comme mort , il sera stocké dans une boîte prévu à cet effet . 2)Le premier pokémon de la zone doit être capturé , c'est ça ou rien . Exception pour les doublons et évo (choix). 3)Surnommer chaque pokémon . 4)Pas de légendaires (hors donnés). 5)Pas de pension . 6)Le shiny fait entorse à toutes les règles.
Objectif : Finir la hack rom
Episode Final:
Un nouveau Nuzlocke signifie forcément (en tous cas pour moi) un nouveau fail %) Je vous laisse rigoler...