Nombre de messages : 4680 Date d'inscription : 06/06/2011 Localisation : - Nombre de Shinies : -
Sujet: Re: [Challenge] Nuzlocke Ven 10 Mai 2013 - 22:34
Bah, c'est surtout que l'hebergeur à redimensionner ton image, faut juste renvoyer l'image, mais en demandant de ne pas redimensionner %)
Vava63 Aspirant SH
Age : 27 Nombre de messages : 521 Date d'inscription : 01/06/2011 Localisation : Tu vois l'immeuble là bas avec un fanion bleu et un toit terrasse avec écrit MGC sur tous les murs ? Super mais on s'en fout j'habite pas là e_e Nombre de Shinies : 14 1/8192 et 23 sur Rumble
Sujet: Re: [Challenge] Nuzlocke Ven 10 Mai 2013 - 23:04
Ok merci : Corrigé :3
Minorin Ancien du Staff (M)
Age : 31 Nombre de messages : 1085 Date d'inscription : 13/05/2011 Nombre de Shinies : 68
Sujet: Re: [Challenge] Nuzlocke Ven 10 Mai 2013 - 23:25
Ça a l'air bien parti tout cha dis donc o:
Les attaques, ta mis le heu... Préférer du même type ?
Gekkouga Aspirant SH
Age : 29 Nombre de messages : 1367 Date d'inscription : 25/07/2007
Sujet: Re: [Challenge] Nuzlocke Sam 11 Mai 2013 - 0:06
Bonne chance vava xD En espérant que Mewtwo crève pas de suite... :v
Voilà enfin la partie 3, j'avais la flemme d'édit les images étouletralala xD
Spoiler:
Vava63 Aspirant SH
Age : 27 Nombre de messages : 521 Date d'inscription : 01/06/2011 Localisation : Tu vois l'immeuble là bas avec un fanion bleu et un toit terrasse avec écrit MGC sur tous les murs ? Super mais on s'en fout j'habite pas là e_e Nombre de Shinies : 14 1/8192 et 23 sur Rumble
Sujet: Re: [Challenge] Nuzlocke Dim 12 Mai 2013 - 13:36
Hey ! Deuxième épisode !
3 fails et 1 réussite:
Bref résumé :
-Fails de Pokémons -Arène -Randomilol
HydroSH Shiny's Hunter Officiel
Nombre de messages : 4680 Date d'inscription : 06/06/2011 Localisation : - Nombre de Shinies : -
Sujet: Re: [Challenge] Nuzlocke Dim 12 Mai 2013 - 13:53
ViceGrip c'est Force Poigne, pas pince-masse %)
Vava63 Aspirant SH
Sujet: Re: [Challenge] Nuzlocke Dim 12 Mai 2013 - 16:58
Ah, oui c'est vrai Pince-masse et de type eau... C'est donc encore plus pourri %)
PandaTempest Nouveau Membre
Age : 26 Nombre de messages : 101 Date d'inscription : 28/02/2011 Localisation : Caen Nombre de Shinies : 55 à l'ancienne
Sujet: Re: [Challenge] Nuzlocke Sam 18 Mai 2013 - 11:46
Age : 30 Nombre de messages : 495 Date d'inscription : 05/11/2012 Localisation : chez moi en train de geeker Nombre de Shinies : plusieurs
Sujet: Re: [Challenge] Nuzlocke Sam 18 Mai 2013 - 14:23
Avancée de mon Nuzlocke Rubis randomisé, j'en suis désormais entre la quatrième et la cinquième arène. De nouvelles recrues et moins de morts que la dernière fois, mon équipe a moins changé que la dernière fois. Pour ceux qui auraient raté la deuxième partie, elle est disponible sur ce lien (troisième post).
Citation :
Pokémon capturés encore en vie et utilisables : Ils sont au PC sauf si précisé. Toutes les capacités ont été apprises par montée de niveau sauf si précisé. Lorsque je précise « Niveau X-Y », X est le niveau de rencontre, tandis que Y est le niveau actuel. De même pour les Pokémon morts. Les nouveautés dans les movesets sont en gras.
Spoiler:
Stega (F) / Chenal 106 (pêche canne classique) / Niveau 7-39 / Nature joviale / Spectre-Normal / Capacité spéciale : Ignifu-Voile Moveset : Balle Graine / Octazooka / Vampigraine / Poinglace > Toujours aussi efficace, rien à ajouter. Dans l'équipe.
Komodo (M) / Route 117 (hautes herbes) / Niveau 14-38 / Nature assuré / Spectre-Roche / Capacité spéciale : Regard Vif Moveset : Imitation / Bâillement / Éboulement / Vibraqua > Son statut de valeur sûre a été confirmé pendant cette étape. Je n'ai pas grand-chose à rajouter en dehors du fait qu'il a failli mourir à cause de l'Osmerang d'un Ho-Oh. Dans l'équipe.
Trikouille (F), nouvelle recrue / Route 112 (hautes herbes) / Niveau 16-38 / Nature malpolie / Ténèbres / Capacité spéciale : Force Pure Moveset : Coud'Boule / Éruption / Grobisou / Rayon Signal Pas grand-chose à rajouter, elle tape toujours aussi fort. Dans l'équipe.
Coprolithe (M), a évolué depuis Obalie / Mérouville (résurrection du Fossile Racine) / Niveau 20-39 / Nature assuré / Poison / Capacité spéciale : Agitation Moveset : Surf - Poing Ombre - Météores - Éboulement > Ah oui c'est vrai la dernière fois j'avais marqué (F) mais en fait c'est (M), je me suis trompé. C'est mon nouveau surfeur depuis la mort de ««NH4»2S» et sera certainement mon premier membre à avoir évolué deux fois. J'ai eu envie de l'entraîner en constatant que le nombre de valeurs sûres de mon équipe diminuait et que je n'avais plus de zones à explorer, je l'ai choisi plutôt qu'UV pour des raisons citées dans mes commentaires sur UV. Son moveset est bon, il est plutôt bulky, et sa capacité spéciale fait combo avec Poing Ombre et Météores (qui je rappelle est physique sur 3G). Une valeur sûre à garder absolument ! Dans l'équipe.
Patou (M), nouvelle recrue / Route 119 (hautes herbes) / Niveau 26-38 / Nature pressé / Combat-Normal / Capacité spéciale : Corps Ardent Moveset : Ball'Ombre - Lire-Esprit - Gaz Toxik - Pied Voltige > Encore une fois capturé avec le classique Vampigraine + sommeil, mais il a été assez dangereux à cause de Ball'Ombre qui inflige de lourds dégâts à Komodo. Mon premier Pokémon capturé avec une Hyper Ball, que j'avais ramassée en tant qu'objet en forme de Poké Ball. C'est mon premier type Combat, et j'aime bien sont type (Meloetta spotted). J'avais pensé à lui apprendre la CT ïed Voltige que j'avais obtenue, mais j'ai bien fait de ne pas lui apprendre car il l'apprenait par montée de niveau, et fait combo avec Lire-Esprit. Dans l'équipe.
Bizarvalve (F), nouvelle recrue / Route 120 (Devon Scope) / Niveau 30-35 / Nature calme / Ténèbres-Électrique / Capacité spéciale : Vaccin Moveset : Rebond - Balayage - Canicule - Onde de Choc > Elle remplaçait le Kecleon à combattre sur le pont de la route 120 en compagnie de Pierre. Sa capture a encore été facile avec Vampigraine + sommeil. Parce que j'avais acheté beaucoup de Poké Balls, et pour la classe, j'ai décidé de la capturer avec l'Honor Ball. Par contre, désolé pour le surnom bateau, je n'étais pas du tout inspiré. Son moveset est excellent, touchant super efficacement énormément de types. Il faut désormais que je trouve une Pierre Eau pour avoir une superbe Crustabri qui deviendra increvable sur le plan physique grâce à 180 de défense de base. Dans l'équipe.
UV (F) / Sentier Sinuroc (hautes herbes) / Niveau 20-20 / Nature calme / Poison-Acier / Capacité spéciale : Sécheresse Moveset : Mach Punch - Tourmagik - Explosion - Abri > Étant donné les stats pas terribles d'elle et de son évolution ainsi que la nature pourrie, je n'ai tout simplement pas eu l'envie de l'entraîner.
Socissarbr (F) / Route 115 (hautes herbes) / Niveau 25-25 / Nature maligne / Poison-Acier / Capacité spéciale : Hyper Cutter Moveset : Ultimapoing - Par Ici - Rebond - Rafale Psy > Capture classique avec Vampigraine + sommeil. Pour le surnom, c'étais le nom que je donnais à ce Pokémon quand j'étais gamin et que je découvrais à peine la 2G sans bien connaître ses Pokémon, évidemment adapté pour supporter la limite de dix caractères. Eh mais WTF encore ce type ?! Je n'ai pas eu envie de l'entraîner malgré son excellente nature, à cause de son double type qui lui donne une trop grosse faiblesse au type Sol : les types avec une double faiblesse sont vraiment trop dangereux pour ce genre de Nuzlocke. Il n'y a qu'à voir avec Pangos et Magicien.
Bien dit (M), nouvelle recrue / Chenal 105 (Surf) / Niveau 19-19 / Nature brave / Glace-Électrique / Capacité spéciale : Engrais Moveset : Poing Comète - Berceuse - Tour Rapide - Chatouille > Capturé avec le classique Vampigraine + sommeil, d'ailleurs c'est marrant car il a utilisé Tour Rapide qui aurait pu virer Vampigraine mais le type Spectre de Komodo l'en a empêché. Je lui ai donné ce surnom en raison de sa description Pokédex qui dit qu'il voyage à travers les mers du monde entier, vu que je l'ai trouvé par Surf. Par contre, il ne me donne pas du tout envie de l'entraîner, avec un moveset pourriet des stats offensives risibles.
Ephalophis (M), nouvelle recrue / Chenal 108 (Surf) / Niveau 16-16 / Nature malin / Électrique / Capacité spéciale : Tempo Perso Moveset : Flair - Ocroupi - Séisme - Coud'Krâne > Capture classique avec Vampigraine + sommeil. Tout de même, il aura infligé des dégâts à ne pas négliger sur mon Komodo avec Séisme et Ocroupi. Pour le surnom, il s'agit d'un genre de serpents marins (merci Wikipédia). Son accès à Séisme et ses bonnes stats en tant que Dracaufeu pourraient m'encourager à l'utiliser, mais son bas niveau de capture ainsi que sa nature pourrie me le déconseillent de l'autre côté.
Pokémon capturés et utilisables... jusqu'à ce qu'ils meurent :
Ah ah... (M), nouvelle recrue / Route 118 (Surf) / Niveau 33-33 / Nature sérieux / Poison / Capacité spéciale : Ramassage Moveset : Poing-Éclair - Mania - Contre - Pouv.Antique > Je l'ai surnommé ainsi en raison du fait que j'ai juste avant capturé Bien dit qui était un Cotovol, en fait, son surnom, c'est la réaction que j'ai eue lorsque je l'ai vu. Encore une fois capturé sans soucis avec l'aide de Vampigraine. Je comptais beaucoup sur lui en raison de sa très bonne capacité spéciale pour l'aventure et de son niveau déjà plutôt élevé dès la capture. Malheureusement, il n'aura pas fait long feu en raison d'un Osmerang d'un Ramoloss qui l'a froidement achevé.
Truc bleu (F), a évolué depuis Okéoké / Chemin ardent (rencontre sauvage) / Niveau 15-24 / Nature malpolie / Ténèbres / Capacité spéciale : Intimidation Moveset : Aile d'Acier / Surf (CS) / Plénitude / Strido-Son > Elle traînais dans mon PC et j'espérais pouvoir l'utiliser grâce à l'accès à l'excellente Plénitude. Mais pour ça, il faudrait qu'elle puisse apprendre une attaque spéciale. Après avoir obtenu la CS Surf, j'essaie de lui apprendre et elle est compatible, je vais donc l'entraîner. Cependant petit problème : même boostée avec Plénitude, elle ne frappe pas fort en raison de sa faible Attaque Spéciale, mais elle peut heureusement baisser la Défense Spéciale adverse avec Strido-Son. Je m'imaginais qu'avec ses énormes PV, son excellente capacité spéciale et son bon moveset, elle pouvait jouer le rôle d'un sweeper bulky. Elle est morte contre un Braségali sauvage, qui a failli l'OHKO avec Mitra-Poing et, comme ça ne suffisait pas, il avait Marque Ombre. Qulbutoké piégé par Marque Ombre, quelle ironie...
««NH4»2S» (M), a évolué depuis Smogo / Route 114 (hautes herbes) / Niveau 15-36 / Nature assuré / Plante-Insecte / Capacité spéciale : Paratonnerre Moveset : Coud'Boule / Colère / Grobisou / Surf (CS) > C'était un membre que j'estimais comme étant une valeur sûre, surtout grâce à l'accès à Surf, me permettant ainsi de traverser les rivières, lacs et mers. Son entraînement s'est très bien déroulé, par contre dommage que sa capacité spéciale soit inutile (rappel : l'effet secondaire de Paratonnerre qui augmente l'Attaque Spéciale a été introduit en 5G). Il a subi ce qui est certainement la pire mort imaginable dans ce genre de Nuzlocke. Le Négapi du'une dresseuse a été plus rapide et a utilisé Prélèvement du Destin, juste avant que j'utilise Surf pour l'OHKO.
Pasteque (M), nouvelle recrue / New Lavandia (rencontre sauvage) / Niveau 23-28 / Nature hardi / Normal / Capacité spéciale : Torche Moveset : Hâte / Poursuite / Façade / Plaquage > Capturé comme d'habitude avec la technique sommeil + Vampigraine. Bien qu'il ne tape pas très fort (bah oui sans Coloforce Azumarill ne tape pas fort), il m'intéressait en raison d'un Plaquage stabbé, d'un bon bulk et d'une bonne capacité spéciale. J'ai donc commencé à l'entraîner mais je n'aurais pas dû le faire combattre contre un dresseur qui avait un Arcanin, qui l'a condamné avec Piège et de puissantes attaques.
Zones failées :
Spoiler:
Route 102. Cette créature rose m'a rendu visite alors que je n'avais pas encore de Poké Balls, donc incapturable. Route 104. Mon Magicien était de trop haut niveau pour lui infliger des dégâts modérés et ma Meugnon était à l'inverse de trop bas niveau pour pouvoir l'affronter. J'ai tenté Rebond en priant pour que son type résiste le type Vol, mais non, c'est super efficace et il est OHKO. Pêché au Chenal 109. J'ai utilisé la stratégie Vampigraine pour l'affaiblir, puis je l'ai un peu afaibli grâce à Fléau de Moutondeau. J'ai lancé quasiment une dizaine de balls au total, et même avec mes deux Super Balls alors que ses PV étaient au plus bas, il a refusé de rentrer. Encore un fail. Route 113. Je ne sais pas pourquoi, je n'ai pas cherché à le capturer, c'est dommage car il s'agit apparemment d'un excellent Pokémon. Trouvé par Éclate-Roc sur la Route 111. Dans mon esprit, j'avais déjà trouvé un Pokémon dans cette zone. Ah oui c'est vrai, la Route 112 est une zone différente.
Anecdotes intéressantes :
Spoiler:
> Triopikeur ne peut plus piéger ses adversaires avec Piège. Par contre, il a... Marque Ombre. xD > Je ne savais pas que la capacité spéciale de Munja n'était pas randomisée, vu qu'il avait Garde Mystik que j'avais interdit, je comprends maintenant l'option « Not early Shedinja » dans le logiciel de randomisation. Mais il ne pas pas posé de problème, une attaque combat (au moins son type est randomisé), et adieu ! > Le premier combat dans l'arène de Roxane a été particulièrement rude, à cause du Méganium du premier dresseur. Il possède quand même de bonnes stats défensives, Aéroblat et, pour bien m'emmerder, Rayon Lune. J'ai bien cru que j'allais y passer (dans le sens petre obligé d'abandonner le Nuzlocke), heureusement Stratopercut super efficace de Meugnon a pu l'OHKO. > La Route 104 contient deux starters officiels d'Hoenn : Arcko et Possifeu ! Il n'y a pas Gobou, mais histoire de rattraper, il y a un starter eau, Kaïminus, même si dans cette version évidemment il n'est pas de type eau ! (À mon avis il doit être de type Ténèbres) > Le Bois Clémenti est excellent pour entraîner les Pokémon faibles, car on y trouve beaucoup de Pokémon donnant pas mal d'expérience, dont Leuphorie à un pourcentage relativement bon ! En parlant de ça, Leuphorie est dans cette version de type Acier et peut avoir Intimidation comme capacité spéciale (ce qui serait excellent pour ce Pokémon vu ses PV gigantesques, sa défense spéciale énorme mais sa défense physique risible). > Un shiny a été trouvé pendant ce Nuzlocke. Vu qu'il ne s'agit pas du premier Pokémon rencontré dans la zone, il est capturable à condition de ne pas être utilisé dans le cadre du Nuzlocke Challenge. La capture a été réussie et vous pouvez voir plus de détails sur ce lien (huitième post de la page). > J'ai encore eu une surprise au Bois Clémenti. Non pas un autre shiny, mais un Vacilys, Pokémon que je n'ai rencontré qu'après plusieurs centaines de rencontres dans cet endroit. Avec Lumivole je crois que j'ai là mes deux slots à 1 %. > La route 115 contient un pourcentage élevé de Groudon. Je suis un peu déçu de ne pas être tombé sur lui car il a d'excellentes stats, peut avoir Turbo comme capacité spéciale, et apprend des attaques plutôt bonnes dont Contre et Ocroupi, et en plus, c'est l'un de mes Pokémon préférés. Je crois par ailleurs que c'est l'un des deux seuls Pokémon croisés jusqu'ici, avec Caratroc dans le désert de la Route 111, qu'on peut trouver à plusieurs niveaux différents dans la même zone, ce qui signifie qu'il remplit manifestement plusieurs slots de rencontre de la zone. > Le désert de la Route 111 est un nouveau lieu d'entraînement pour les Pokémon au-dessus du nouveau 20. On y trouve des Leveinard et des Sulfura à un pourcentage respectable, et qui donnent beaucoup d'expérience. > Liste des Pokémon avec Absentéisme : Octillery ; Dracolosse ; Roucoups ; et certainement d'autres. > Liste des Pokémon apprenant Trempette par montée de niveau : Médhyèna ; Kabuto ; Braségali ; et certainement d'autres. > Liste des Pokémon apprenant Gribouille par montée de niveau : Rapasdepic ; Hypnomade et certainement d'autres.
Liste des CT : Elles sont encore dans le sac sauf si précisé.
Spoiler:
CT01 : Faux-Chage. Inutile pour les combats de dresseurs, mais très utile pour capturer des Pokémon. CT05 : Tunnel. Moui... CT08 : Synthèse. Juste excellent ! CT13 : Colère. Très bon mais risqué. À apprendre à un Pokémon de type Dragon avec une bonne Attaque Spéciale (Colère est spécial en 3G). CT24 : Fatal-Foudre. Très bon mais trop peu précis, il faudrait que je capture un Pokémon avec Crachin ou Danse Pluie pour en faire bon usage. CT25 : Dard-Venin. Immense blague... CT32 : Ultrason. Bof, trop peu précis. CT34 : Pied Voltige. Puissance satisfaisante (mais pas autant que sur 5G), pourquoi pas. CT39 : Vibraqua. Sera surpassé par Surf mais si un Pokémon peut apprendre Vibraqua mais pas Surf, ça peut être utile. CT42 : Surchauffe. Je dis OUI ! À enseigner de préférence à un Pokémon Feu avec de bonnes capacités offensives mixées, histoire de pouvoir taper sur le physique après la perte d'Attaque Spéciale. CT43 : Boost. Are you kidding me? CT46 : Morsure. Moui, ça peut être pas mal si je veux un STAB Ténèbres. CT47 : Claquoir. Mouais... CT50 : Paresse. Excellent !
Pokémon vus jusqu'ici : Les Pokémon attrapés sont en gras. Les nouveautés sont en italique. Les nouveautés capturées sont en gras italique. Les Pokémon auparavant seulement vus mais désormais capturés sont en gras suivis d'un astérisque*. Ordre du Pokédex national.
Dernière édition par Coabolt le Lun 20 Mai 2013 - 12:24, édité 1 fois
Minorin Ancien du Staff (M)
Age : 31 Nombre de messages : 1085 Date d'inscription : 13/05/2011 Nombre de Shinies : 68
Sujet: Re: [Challenge] Nuzlocke Sam 18 Mai 2013 - 16:11
Vous avez le droit, comme a fait Marinette, de créer vos propres topics pour les Nuzlocke.
N'hésitez pas a en créer, ça sera plus simple pour tout le monde de suivre =)
Vava63 Aspirant SH
Sujet: Re: [Challenge] Nuzlocke Dim 19 Mai 2013 - 18:04
Ton Nuzlocke est agréable à lire Coabolt, c'est super sympa :3 (Par contre fait gaffe des fois t'as copié les mêmes mini-sprites pour des pokémons différents)
Quand à moi... : Episode 3 :
On descend de la montagne à cheval !:
Sur la route j'ai croisé un Métamorph et... Malgré le random c'est une sous-merde avec une seule attaque xD Je me suis aperçu que j'avais oublié de rebattre le rival à Jadielle... J'irais avec Vol. CT : Pas bien folichon tout ça :S J'aime bien implore :trollface:
Malinoise Chercheur de Shinies
Nombre de messages : 480 Date d'inscription : 25/08/2008 Localisation : En train de fuir des Chinchidou :3
Sujet: Re: [Challenge] Nuzlocke Lun 20 Mai 2013 - 1:56
Bon alors ce soir j'ai commencé deux petits Nuzlocke,dont un que je fais avec Maô :3
Black2:
Règles: -Surnom obligatoire. -KO = Mort. -Un pokémon par zone,le premier,sauf si déjà vu ou capturé (en gros je vais capturer que le premier de chaque zone s'il m'intéresse mais dans le cas contraire il compte comme "vu"). -Shiny hors régles. -Les pokémon restent dans la forme où je les ai capturé,CàD pas d'évolution si je suis tombé sur leurs formes primaire. -Pas de légendaires.Je suis raciste anti-légendaire,et j'assume! -Pas d'objets de soin. -Pas d'échange.
Début plutôt sympathique,petite hésitation de courte durée sur les starters,Gruikui is the best.En le prenant j'ai décidé que du coup,j'allais laisser mes pokémon dans leurs formes de capture,pour le challenge et parce que je veux une équipe toute mignonne voyons. Premier pokémon vu:un Chacripan.Il me conforte dans mon choix de pas capturer ce qui finira par pourrir à jamais dans une boite et m'intéresse pas.Le second fut un Tournegrin,guère mieux.Même sort que Chacripan du coup.Mais Wattouat par contre,je le garde <3 Le match contre Tcheren a été assez serré,mais j'ai réussi à conserver ma petite team. Z.I,ou comment rencontrer une Smogo à la place de Magby tant désiré.
Saphir:
-Surnom obligatoire. -KO = Mort. -Un pokémon par zone,le premier,sauf si déjà capturé. -Shiny hors régles. -Pas de légendaires.Je suis raciste anti-légendaire,et j'assume! -Pas d'objets de soin ni tenu. -Pas d'échange. -Pas de pension.
Encore une fois,j'ai un peu hésité devant les starters,mais Brasegali est stylé donc mon choix s'est porté sur sa pré-évo.Première capture,une Chenipotte,morte en vain dans sa forme évolué contre Roxanne.Ma deuxième capture c'est la Zigza,que je garde dans ma team pour ramassage.Ensuire le Parecool est venu faire l'incruste.J'ai hésité à le prendre dans ma team mais...bof quoi.Puis un Nirondelle est venu m'enchanter.Au final Galifeu a tué Roxanne et tout va bien dans le meilleur des mondes.RIP quand même,Nadeshiko =(
EDIT:Suite à un Freez de ma DS y'a fallut que je recommence celui sur B2.J'ai reseté pour conserver la nature de Gruikui.En revanche j'ai pas eu le courage de faire pareil pour Watt' et Smogo.Du coup Edit de nature~
Coabolt Chercheur de Shinies
Age : 30 Nombre de messages : 495 Date d'inscription : 05/11/2012 Localisation : chez moi en train de geeker Nombre de Shinies : plusieurs
Sujet: Re: [Challenge] Nuzlocke Lun 20 Mai 2013 - 12:18
Merci Vava pour ta remarque, j'aime bien ton Nuzlocke aussi. Implore de ton Roucarnage me donne envie d'avoir cette capacité ou équivalent... Ah oui c'est vrai j'ai UV (Polichombr) qui a Tourmagik ! Merci pour l'astuce, je sens que je vais m'amuser
Citation :
Sur la route j'ai croisé un Métamorph et... Malgré le random c'est une sous-merde avec une seule attaque xD
Bah normal en même temps, si tu randomises les stats le total des stats de base reste le même, et les attaques sont apprises aux mêmes niveaux que sur les versions officielles (donc un Pokémon qui n'apprend qu'une attaque comme Métamorph n'apprendra qu'une seule attaque sur un randomisé).
J'en profite pour rajouter des nouvelles sur mon Nuzlocke randomisé Rubis, je n'ai pas fait suffisamment de choses pour faire un nouveau rapport mais quand j'aurai un peu avancé je le ferai. Bizarvalve avait presque toute sa vie mais a été brutalement tué au niveau 35 par l'Hydroblast d'un Téraclope sur la route 120 (par étonnant à cause de la pluie et vu la défense spéciale minable de Kokiyas).
J'ai failé la route 121 avec un Ymphect, j'ai utilisé Vampigraine de Stega puis j'ai switché sur Komodo pour essayer de l'endormir avec Bâillement, mais Komodo a été paralysé par Para-Spore et étant de type Roche il était dangereux de le conserver contre un Pokémon avec Tunnel. J'ai donc mitraillé les Super Balls jusqu'à ce qu'il meure à cause de Vampigraine x( Ensuite j'ai capturé un Tentacruel au Parc Safari (j'ai utilisé l'astuce du Pokébloc mis dans la mangeoire et du lancer au premier tour pour minimiser les risques de fail, puis je l'au eue - c'est une femelle - à la première Ball) mais ses attaques connues sont pourries.
Sur ce j'ai commencé à entraîner Ephalophis qui a évolué en un superbe Reptincel de type Combat, sa capacité spéciale est devenue Coloforce donc j'hésite à le faire évoluer xD par contre comme j'ai pu le constater plus tôt dans l'aventure grâce à Imitation, j'ai vu que Dracaufeu avait Ramassage comme capacité spéciale ce qui est très bon pour obtenir des objets, sauf qu'il peut éventuellement en avoir une deuxième possible et si ça devient Absentéisme ou quelque chose du genre, bah je me fais littéralement violer x)
Ah oui petite question Vava, est-ce que tu as autorisé Garde Mystik ? Si oui, j'espère pour toi de ne pas avoir à affronter un tel mur, surtout s'il tombe de type Spectre-Ténèbres x) Et quand j'aurai fini mon Nuzlocke randomisé sur Rubis, j'en ferai un sur Noire où je randomiserai également les stats des Pokémon, histoire de ne pas avoir à me dire « Sa nature est pourrie » ou « Superbe nature » quand je les capture.
Sur ce, je m'en vais corriger mon dernier rapport en changeant les mini-sprites.
Vava63 Aspirant SH
Sujet: Re: [Challenge] Nuzlocke Lun 20 Mai 2013 - 14:13
Si c'était une case à cocher je crois que j'ai oublié xD Pour métamorph je savais pas..
Sinon dommage pour le Ymphect :'( L'est trop beau Tourmagik permet de garder les items sur RF en plus (je m'en souviens je farmais les ceintures noires sur 2 dresseurs) xD
Yasuko Nouveau Membre
Sujet: Re: [Challenge] Nuzlocke Lun 20 Mai 2013 - 19:33
Coabolt a écrit:
Et quand j'aurai fini mon Nuzlocke randomisé sur Rubis, j'en ferai un sur Noire où je randomiserai également les stats des Pokémon, histoire de ne pas avoir à me dire « Sa nature est pourrie » ou « Superbe nature » quand je les capture..
Cette phrase m'a donné envie de m'inscrire juste pour raconter mon nuzlocke totalement randomisé sur noire.
Donc je suis Yasuko, adepte des nuzlockes depuis presque 2 ans, traîne sur /vp/, Pokécommunity, Pokéb*p...
Et ce qu'il faut savoir, bah que les nuzlocke totalement random, bah si tu n'as pas de chance, c'est réellement rare; Petits conseils de réglages donc. Ne pas autoriser les légendaires dans les herbes. (lol pure power kyogre avec 191 de bst en attaque) Préférez le remplacement des pokemon statiques. Shedinja avant le lvl 20 nonononon Pas de garde mystic, sauf pour ce dernier. Sonicboom/dragon rage, c'est mortel avant le deuxième badge. A vos risques et périls Toujours prendre le starter ayant la plus grande bst. Préférer les attaques du même type... Randomizer les pokémons du dresseur d'après le pokémon remplacé. Par exemple, je suis tombé sur un Azumarill à la place du miradar de la championne 2, et un Giratina (electrique) à la place du Reshiram de N. C'est juste super facile de fail. Le début est le plus dur en fait. Dès que tu as une petite team de pokémon correct, tout va mieux. Un tank est primordial. D'ailleurs un tank est toujours préférable a un pokemon bourrin, et on le comprend assez vite. Prélevement destin est BEAUCOUP plus dangereux que destruction.
Voilà la team qui m'a porté jusqu'à la ligue.
Spoiler:
Ensuite je dis ça, mais bon ces réglages sont préférables pour une première partie. Là j'ai pris la main, donc quand je referai un nuzlocke de ce type, j'éliminerais la plupart de ces limitations.
Ce qui est cool, quand on termine un nuzlocke de ce type, c'est qu'en plus de la fierté qui nous envahit, bah au final on a plein de petites anecdotes à raconter. Truant Arceus :
Coabolt Chercheur de Shinies
Sujet: Re: [Challenge] Nuzlocke Lun 20 Mai 2013 - 20:01
Vava63 a écrit:
Si c'était une case à cocher je crois que j'ai oublié xD Pour métamorph je savais pas..
Sinon dommage pour le Ymphect :'( L'est trop beau Tourmagik permet de garder les items sur RF en plus (je m'en souviens je farmais les ceintures noires sur 2 dresseurs) xD
La case « Allow Wonder Guard » (« Autoriser Garde Mystik ») est décochée par défaut, si tu ne l'as pas cochée c'est bon tu ne seras pas bloqué face à un Pokémon avec Garde Mystik (sauf pour Munja sa capacité spéciale n'est pas randomisée, j'espère juste qu'il ne tombera pas Spectre-Ténèbres xD).
Bienvenue à toi Yasuko, mais ce serait mieux que tu ailles te présenter sur le topic approprié dans le forum des membres, même si tu te présentes un peu ici. Et félicitations pour avoir réussi ton Nuzlocke, je suppose que ça n'a pas été facile, même si ça a dû être particulièrement fun. Je suis curieux de connaître le moveset de tes Pokémon qui t'ont mené à la victoire, par contre si tu pouvais refaire ton image pour qu'elle ne déforme pas la page ou au pire la mettre en spoiler, je pense que ça serait bien.
Malinoise Chercheur de Shinies
Nombre de messages : 480 Date d'inscription : 25/08/2008 Localisation : En train de fuir des Chinchidou :3
Sujet: Re: [Challenge] Nuzlocke Mar 21 Mai 2013 - 4:36
Black2:
Règles: -Surnom obligatoire. -KO = Mort. -Un pokémon par zone,le premier,sauf si déjà vu ou capturé (en gros je vais capturer que le premier de chaque zone s'il m'intéresse mais dans le cas contraire il compte comme "vu"). -Shiny hors régles. -Les pokémon restent dans la forme où je les ai capturé,CàD pas d'évolution si je suis tombé sur leurs formes primaire. -Pas de légendaires.Je suis raciste anti-légendaire,et j'assume! -Pas d'objets de soin. -Pas d'échange.
Equipe: April/Pudique/lv21/Brasier | Charge/Roulade/Nitrocharge/Flammeche Lily/Malin/lvl17/Fuite | Clairvoyance/Tenacité/Frustraion/Vive attaque Boite: Dynamite/Calme/lvl10/Levitation | Gaz Toxik/Charge/Puredpois/Brouillard Mort: Belle
Deuxième badge acquis facilement,même si le passage PokéWood m'a un peu gavé.Je suis maintenant à Volucité où j'ai capturé Lily la Laporeille,mais j'ai perdu Belle en la capturant,parce que d'une part c'était une rencontre double,d'autre par j'ai privilégié la capture de Lily.Tant pis.
Saphir:
-Surnom obligatoire. -KO = Mort. -Un pokémon par zone,le premier,sauf si déjà capturé. -Shiny hors régles. -Pas de légendaires.Je suis raciste anti-légendaire,et j'assume! -Pas d'objets de soin ni tenu. -Pas d'échange. -Pas de pension.
Là encore,deuxième badge acquis facilement grâce à l'évolution de Ghost.Un Rosélia tant attendu est venu me rejoindre aussi.Rien de spécial à dire d'autre,pas de perte,ni rien.
Yasuko Nouveau Membre
Sujet: Re: [Challenge] Nuzlocke Mar 21 Mai 2013 - 19:09
Coabolt a écrit:
Vava63 a écrit:
La case « Allow Wonder Guard » (« Autoriser Garde Mystik ») est décochée par défaut, si tu ne l'as pas cochée c'est bon tu ne seras pas bloqué face à un Pokémon avec Garde Mystik (sauf pour Munja sa capacité spéciale n'est pas randomisée, j'espère juste qu'il ne tombera pas Spectre-Ténèbres xD).
Bienvenue à toi Yasuko, mais ce serait mieux que tu ailles te présenter sur le topic approprié dans le forum des membres, même si tu te présentes un peu ici. Et félicitations pour avoir réussi ton Nuzlocke, je suppose que ça n'a pas été facile, même si ça a dû être particulièrement fun. Je suis curieux de connaître le moveset de tes Pokémon qui t'ont mené à la victoire, par contre si tu pouvais refaire ton image pour qu'elle ne déforme pas la page ou au pire la mettre en spoiler, je pense que ça serait bien.
Bah écoute j'avais pas vu de sous-forum présentation donc..
Bref, voilà les stats/attaques de mon équipe. J'ai eu la chance de voler sur un grotadmorv de type insecte spectre, ainsi que sur un cochignon (avec magic bounce sisi).
Spoiler:
Ponyshment Modo/Anim (P)
Age : 31 Nombre de messages : 1286 Date d'inscription : 26/04/2012 Localisation : Entre la forêt et les calanques
Sujet: Re: [Challenge] Nuzlocke Lun 27 Mai 2013 - 1:33
Je viens de finir mon Nuzlocke sur White 2 randomisée à fond (les types, les attaques apprises, les starters, les Poké sauvages, ceux des Dresseurs, les légendaires et les Pokémon donnés, les objets tenus, les CT et les Move Tutors, les stats, les capacités spéciales).
Ce fut un veritable enfer, surtout vers la fin. Voici le bilan :
Les 2 boites contiennent les Pokémon morts pendant l'aventure, c'est à dire tous sauf Flotoutan. Mon starter était Créhelf. Vous pouvez constater que Cotovol est mort mais est dans le Panthéon : je l'ai capturé sur la Route Victoire (le dernier Pokémon donc), alors que je n'avais que Flotoutan. Il n'a participé qu'à 5 combats : le Conseil 4 qu'il a fait à lui tout seul, et le combat contre Iris, durant lequel il a succombé face à un Sulfura.
Ca fait donc mon deuxième Nuzlocke random terminé, avec celui que j'ai fait sur White. Peut-être que je ferai un topic pour le prochain !
Johannes Aspirant SH
Age : 36 Nombre de messages : 696 Date d'inscription : 04/01/2012 Nombre de Shinies : 54 (hors hackroms)
Sujet: Re: [Challenge] Nuzlocke Lun 27 Mai 2013 - 9:41
Purée, l'hécatombe quoi ! Un gros bravo pour ne pas t'être découragé.
Orizon Chercheur de Shinies
Age : 34 Nombre de messages : 230 Date d'inscription : 01/06/2012 Localisation : Charleroi, Belgique Nombre de Shinies : 14
Sujet: Re: [Challenge] Nuzlocke Lun 27 Mai 2013 - 10:39
Evidemment, c'est le Pokémon que j'aime le moins sur les 36 qui survit. T-T Je prends note : NC sur NB2 randomisé = Koh-Lanta. Bon bah GG à toi My Little Pony.
Yasuko Nouveau Membre
Sujet: Re: [Challenge] Nuzlocke Lun 27 Mai 2013 - 21:18
Mais putain Ponishment t'as trop galéré comparé à moi
En même temps, je me suis limité niveau random : Pas de légendaires dans les hautes herbes Et puis, bon, c'était mon 8/9eme essai donc... Tu as autorisé Garde mystik ?
Bref GG, enfin t'as bien du courage pour avoir fini tout ça. Flotoutan te suit depuis combien de temps ?
Je pense que mon prochain nuzlocke se déroulera sur crystal random. Mais je préfère me tâter, car je rage quit assez souvent aussi.
Bref ouais ça serait sympa que tu fasses un topic ouaip
Ponyshment Modo/Anim (P)
Age : 31 Nombre de messages : 1286 Date d'inscription : 26/04/2012 Localisation : Entre la forêt et les calanques
Sujet: Re: [Challenge] Nuzlocke Lun 27 Mai 2013 - 22:26
Le Flotoutan a été capturé au Pont du Hameau (un des derniers lieux donc, peu avant le 7ème badge), il était de type Dragon.
J'ai gardé Garde Mystik oui et ça ne m'a pas vraiment posé de problème. Les légendaires dans les hautes herbes non plus, d'ailleurs. Le pire c'est les légendaires sur les Dresseurs, et surtout le fait qu'en ne connaissant pas les types des Pokémon c'est compliqué de pas se planter, sans compter les coups du sort comme Prlvt Destin qui coûte souvent la vie aux meilleurs Pokémon. C'est ça qui m'a le plus posé de problèmes.
Ah et d'ailleurs, je me souviens d'avoir vu vite fait ton post sur /vp/ à l'époque où tu l'as posté, même si généralement je ne suis pas trop les Nuzlocke qui se font là-bas ^^"
J'ouvrirai un topic sur mon prochain challenge. Je pense que je vais m'orienter vers Rouge Feu (en full random, of course).
Alex' Chercheur de Shinies
Age : 27 Nombre de messages : 415 Date d'inscription : 20/07/2010 Nombre de Shinies : 10
Sujet: Re: [Challenge] Nuzlocke Mer 29 Mai 2013 - 0:35
Bonjour ! Je m'inscrit ! Mon personnage a pour nom Alex' comme mon nom SH !
Version Vert Feuille
Règles du challenge : -Mettre les pokémon K.O dans les boites cimetières ( 2 boites maxi, si boites remplies, les relacher) -Ne capturer qu'un pokémon par zone - Shiny clause : Les Pokémon shiny peuvent être capturés même s'ils ne respectent pas la règle de la Biodiversité. -Dupe clause : Si le premier Pokémon rencontré dans une zone a déjà été capturé auparavant dans une autre zone, il ne compte pas. Le Pokémon suivant non capturé sera considéré comme le premier. - Je dois surnommer tout mes pokémons
Avancement : J'ai quitté la forêt de Jade avec un chrysacier qui est lvl 8.
Ma team est actuellement composée de : - Salamèche niveau 11 sous le nom de Ledna. - Roucool de niveau 11 sous le nom de Lady. -Rattata de niveau 10 sous le nom d'Ureshii -Chrysacier de niveau 8 sans surnom, j'ai cliqué trop vite sur B au lieu de A, je le surnommerai Papiluche dès que je trouverais le maitre des surnoms.
Aykudo Chercheur de Shinies
Age : 25 Nombre de messages : 243 Date d'inscription : 14/04/2013 Localisation : Hogwarts School Nombre de Shinies : SH-CARD
Sujet: Re: [Challenge] Nuzlocke Mer 29 Mai 2013 - 12:16