| Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) | |
|
+134Ponyshment Fightman Blast Anebaté006 roi sonic Alphacore Zigzabluze Minorin Kourn-Flakes Elekk Silversky Mili Eiko Shizen Vava63 Shasseur66 Mina. PumpkinBlaack Prof. FDD Angeflo Baby Shine Kitsunay ☆Hugo☆ Giacint HydroSH Squirkiz Tux J-P Dokuga Digg Orkais Buck Paco Raborn Ikaal Alex' Golders Seneka Lord Moriarty Banana-in-fire Al Razgriz KebabAuLardon CarliaS Akrym Lamiche floreflo Adri Aurélien Persila Soul Titan Chasseur d'étoile 2.0 Overlord M.Knight Azerti' B.White ~ ex-Karasu Gekkouga Amaury Blacky LoS Seiden Chiwingum Tron Mentali Finduflex MiMiGoupix Dark Mewtwo ProfSquirrel Max-Shiny BlueBurn Horsea Reaft Horo Minisocle Hotaru Magma Isma Shika25 Mystic-Falco Sodrift El Cazador KevinRockoSH Kachi Kara Saturne Scarlett94 Miss'Magius Titania Ice Lovecats Schnapper Altaria Jej M.Gear Shadails Niko' Mew le dieu Mentarie Black's BakaSama Rayake Darklev Colt Shinichi Kudo Brûlombre Grimmjow Tom Kil Tika Keita Yuuki Willy Jane Maître Armand Autrui Bigka' Crefadelf/SA Fruti5999 Ciza BlueShad Naruto92 Myros59 Costard valou shiney Xel Sukhoï JUsTy Thunderbird Aurorus SHadowmaxx Zean Ninetales Kiba Iridium Aqualouis Superleuphorie 138 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) Mar 30 Sep 2008 - 17:36 | |
| Je ne m'attendais pas a avoir autant de personne pour m'aider ! :') J'ai compris ^^ Merci à tous ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) Mar 30 Sep 2008 - 21:15 | |
| J'ai une dictée à corrigé, je comprend pas ... là phrase: "la plaque qui couvrait un cercle de lumière ne laissait ...." svp ! laissait ce n'est pas ait et même mes parents ou ma tente ne savent pas. |
|
| |
Shinichi Kudo Aspirant SH
Age : 30 Nombre de messages : 532 Date d'inscription : 30/06/2008 Localisation : Avec Kakarot (dracaufeu noir) Nombre de Shinies : 44
| Sujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) Mar 30 Sep 2008 - 21:27 | |
| Je pourrais demander à mon père qui est excellent en français, il a même été prof de français, ce genre de chose il le sait | |
|
| |
Colt Animateur (C)
Age : 34 Nombre de messages : 1217 Date d'inscription : 21/02/2007 Localisation : Lille (59)
| Sujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) Mar 30 Sep 2008 - 21:28 | |
| - Yuden a écrit:
- J'ai une dictée à corrigé, je comprend pas ... là phrase:
"la plaque qui couvrait un cercle de lumière ne laissait ...." svp ! laissait ce n'est pas ait et même mes parents ou ma tente ne savent pas. Si c'est 'ait' parce que c'est La plaque le sujet et 'qui couvrait un cercle de lumière' c'est un COD ou COI je m'en rappelle plus donc tu peux le supprimer et donc ça donne 'la plaque ne laissait...' donc voila pourquoi il faut mettre 'ait' | |
|
| |
Kil Aspirant SH
Age : 31 Nombre de messages : 513 Date d'inscription : 13/10/2007 Nombre de Shinies : 20.
| Sujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) Mar 30 Sep 2008 - 21:29 | |
| Pourtant, j'ai fait 2 sites de corrections grammaticales & aucun n'a trouvé d'erreurs o_o | |
|
| |
Brûlombre Modératrice Shiny (B)
Age : 33 Nombre de messages : 2355 Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) Mer 1 Oct 2008 - 6:51 | |
| Donne-nous la phrase en entier, on pourra peut-être comprendre ^^" Parce que là, pour moi, y'a pas de faute x_x' | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) Mer 1 Oct 2008 - 15:04 | |
| Je ne suis pas ché moi mais je vous le direz bientôt |
|
| |
Maître Armand Ancien du staff (MA)
Age : 33 Nombre de messages : 1772 Date d'inscription : 25/10/2006 Localisation : Pedobear owned this location. Nombre de Shinies : 88
| Sujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) Mer 1 Oct 2008 - 15:13 | |
| C'est clair que oui, il n'y aucune faute dans cette proposition. Après soit elle est considérée dans un texte entier, soit le professeur a la berlue, ça arrive. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) Mer 1 Oct 2008 - 15:28 | |
| On était 17/26 à faire la faute ! Les autres ont mis ée je crois. |
|
| |
Jane Nouveau Membre
Age : 28 Nombre de messages : 161 Date d'inscription : 22/02/2008 Localisation : Entrain de rechercher des shiney au pokeradar Nombre de Shinies : 23
| Sujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) Mer 1 Oct 2008 - 16:47 | |
| pouvez-vous m'aider j'ai un test sur le participe passé et c'est le C.O.D que j'ai pas compris comment le reconnaitre !
Exemple : ( Du feuille de cour )
Ses angoisses , il les avait éprouvées dés la première seconde .
éprouvées : Employé avec l'auxiliaire avoir le P.P ne s'accorde pas SAUF si un C.O.D est placé devant . dans ce cas le C.O.D entraine l'accord du P.P et lui donne ses marques de genre et de nombre . Ici éprouvées s'accorde avec le P. pers "les" mis pour " angoisses "et prends donc la marque de féminin pluriel .
J'ai plus au moins compris .
Un autre exemple : ( Que j'ai pas compris par contre ) Les pierres précieuses qu'elles ont perdues étaient très belle . Ici " qu' " est un P. relatif mis pour " pierres précieuses " dont la fonction est C.O.D du verbe perdre . Ce p.relatif , placé devant l'auxiliaire Avoir , entraine l'accord du Féminin pluriel du P.P .
Ce que j'ai pas compris c'est comment " qu" est le C.O.D de la phrase pourriez-vous m'expliquez SVP ! J'ai un contrôle demain faut absolument que je comprend avant demain ^^ ! | |
|
| |
Aurorus Shinys Hunter Ultime
Age : 34 Nombre de messages : 1551 Date d'inscription : 19/07/2007 Localisation : Perdu quelquepart dans le néant de l'espace intersidéral. Nombre de Shinies : Regardes la SH-Card...feignant!
| Sujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) Mer 1 Oct 2008 - 16:54 | |
| Pour reconnaître un COD, il faut se posser la question "quoi" ou "qui"! Dans cet exemple, "elles ont perdu QUOI?" réponse, les pierres précieuses! Cependant "les pierres précieuses" sont simplement reprises ici par le pronom relatif QUE qui introduit une proposition subordonnée relative! Dans ta phrase, il y a deux verbes, donc deux propositions. "Les pierres précieuses" est le déjà sujet du verbe "étaient", il ne peut donc pas être directement COD. C'est pourquoi elles sont reprises par "qu'" qui devient COD du verbe "ont perdues"! EDIT pour Jane en bas : A ton service .Et si c'est encore un peu flou, demandes moi par MP!
Dernière édition par Aurorus le Mer 1 Oct 2008 - 17:06, édité 1 fois | |
|
| |
Jane Nouveau Membre
Age : 28 Nombre de messages : 161 Date d'inscription : 22/02/2008 Localisation : Entrain de rechercher des shiney au pokeradar Nombre de Shinies : 23
| Sujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) Mer 1 Oct 2008 - 17:04 | |
| D'accord je comprends mieux ! Merci beaucoup Aurorus | |
|
| |
Darklev Nouveau Membre
Age : 31 Nombre de messages : 59 Date d'inscription : 05/12/2006 Localisation : Rien existe, donc je suis nul part ... Nombre de Shinies : 11
| Sujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) Jeu 9 Oct 2008 - 20:02 | |
| Dites les gars, pourriez vous m'aider, en maths?
J'ai un petit soucis de compréhension de l'énoncé.
Voila
On a (Pour le 1 et 2 ce sont les solutions d'inéquations Q1)n>8 et Q2)m<10
Q3) le problème est là. La question est "est il exact que qu'un seul entier vérifie les deux conditions précédentes?"
Est ce que ça veut dire "un exemple permet de démontrer que les solutions au inéquations sont vrais ou qu'il y a un unique entier qui est strictement supérieur à 8 et strictement inférieur à 10.
Merci d'avance. | |
|
| |
Colt Animateur (C)
Age : 34 Nombre de messages : 1217 Date d'inscription : 21/02/2007 Localisation : Lille (59)
| Sujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) Jeu 9 Oct 2008 - 20:08 | |
| il faudrait que tu mettes l'ensemble de ton devoir parce que avec n et m tout seul, on peut pas t'aider car il y a même pas d'équation. | |
|
| |
Age : 33 Nombre de messages : 1772 Date d'inscription : 25/10/2006 Localisation : Pedobear owned this location. Nombre de Shinies : 88
| Sujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) Jeu 9 Oct 2008 - 20:18 | |
| Techniquement seul 9 est strictement supérieur à 8 et strictement inférieur à 10, bien sûr dans l'ensemble N des entiers naturels. Après cette déduction doit avoir un sens particulier pour la suite, donc si cette réponse est fausse réinterroge-toi sur les questions de ton devoir. | |
|
| |
Darklev Nouveau Membre
Age : 31 Nombre de messages : 59 Date d'inscription : 05/12/2006 Localisation : Rien existe, donc je suis nul part ... Nombre de Shinies : 11
| Sujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) Jeu 9 Oct 2008 - 20:19 | |
| Ok Alors 1)On cherche les entiers dont le double diminué de quatre est strictement supérieur à 12.a)Traduire l'énoncé.2n-4>12 b)Résoudre l'inéquation.2n-4>12 2n>16 n>8 c) Donner l'ensemble des solutions de cette inéquations.n appartient à ]8;+inf[ 2)On cherche les entiers dont le triple augmenté de dix est strictement inférieur à 40.a)Traduire l'énoncé.3m+10<40 b)Résoudre l'inéquation.3m<30 m<10 c) Donner l'ensemble des solutions de cette inéquations.m appartient à ]-inf;10[ 3)Est il exact que qu'un seul entier vérifie les deux conditions précédentes?EDIT : - Maître Armand a écrit:
- Techniquement seul 9 est strictement supérieur à 8 et strictement inférieur à 10, bien sûr dans l'ensemble N des entiers naturels.
Après cette déduction doit avoir un sens particulier pour la suite, donc si cette réponse est fausse réinterroge-toi sur les questions de ton devoir. en fait... il n'y a pas de suite. | |
|
| |
| Sujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) Jeu 9 Oct 2008 - 20:27 | |
| Bon vu les questions, je vais préciser ma réponse. Donc oui c'est 9 l'unique entier vérifiant les deux conditions, mais présente-le ainsi :
]-∞ ; 10[ inter ]8 ;+∞[={9} pour N l'ensemble des entiers naturels. | |
|
| |
Darklev Nouveau Membre
| Sujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) Jeu 9 Oct 2008 - 20:37 | |
| Merci beaucoup Maître Armand! | |
|
| |
Rayake Chercheur de Shinies
Age : 30 Nombre de messages : 212 Date d'inscription : 25/05/2006 Nombre de Shinies : 21
| Sujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) Mer 15 Oct 2008 - 15:39 | |
| Est-ce que quelqu'un aurait la gentillese de m'explique comment on factorise ce genre d'identité remarquable : (4X-6)2-36
En fait on à controle coef°3 demain et la prof de math à legerement oublié de nous dire comment on fesait... | |
|
| |
BakaSama Nouveau Membre
Age : 33 Nombre de messages : 36 Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) Mer 15 Oct 2008 - 15:48 | |
| Perso je ferais comme ça :
(4x²-6)-36 = 16x²-48x+36-36 =16x²-48x =4x(4x-12) | |
|
| |
Aurorus Shinys Hunter Ultime
Age : 34 Nombre de messages : 1551 Date d'inscription : 19/07/2007 Localisation : Perdu quelquepart dans le néant de l'espace intersidéral. Nombre de Shinies : Regardes la SH-Card...feignant!
| Sujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) Mer 15 Oct 2008 - 16:46 | |
| - Rayake a écrit:
- Est-ce que quelqu'un aurait la gentillese de m'explique comment on factorise ce genre d'identité remarquable :
(4X-6)2-36
En fait on à controle coef°3 demain et la prof de math à legerement oublié de nous dire comment on fesait... Comme tu l'as si bien dit il s'agit d'une identité remarquable, donc tu devrais voir qu'il s'agit de a²-b²=(a+b)(a-b) où a=4X-6 et b=6 Du coup pour la factorisation c'est : (4X-6)²-36=(4X-6+6)(4X-6-6)=4X(4X-12) Voilà, il ne faut pas développer puis re-factoriser ensuite, utilise directement l'identité remarquable! | |
|
| |
Rayake Chercheur de Shinies
Age : 30 Nombre de messages : 212 Date d'inscription : 25/05/2006 Nombre de Shinies : 21
| Sujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) Mer 15 Oct 2008 - 17:31 | |
| Ok, merci beaucoup à vous deux ^^ ! | |
|
| |
Jane Nouveau Membre
| Sujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) Dim 26 Oct 2008 - 22:51 | |
| J'ai un devoir de français à rendre pour la rentré sur lancelot ou le chavalier de la charette et la prof nous demande de relevez et analysez le champ lexical de " l'amour malheureuse " et j'arrive pas à relevé pouvez-vous me donner quelques exemples ... Parce que "amour" toute seule la j'arrive mais amour liée à la souffrance non donc je veux juste avoir 1 ou 2 exemple pour comprendre ce qui est l'amour lié à la souffrance s'ils vous plait !!! Voila et merci d'avance !!! | |
|
| |
Black's Aspirant SH
Age : 28 Nombre de messages : 658 Date d'inscription : 25/11/2007 Localisation : Perdu dans mes pensées.
| Sujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) Lun 27 Oct 2008 - 2:03 | |
| - Jane a écrit:
- J'ai un devoir de français à rendre pour la rentré sur lancelot ou le chavalier de la charette et la prof nous demande de relevez et analysez le champ lexical de " l'amour malheureuse " et j'arrive pas à relevé pouvez-vous me donner quelques exemples ... Parce que "amour" toute seule la j'arrive mais amour liée à la souffrance non donc je veux juste avoir 1 ou 2 exemple pour comprendre ce qui est l'amour lié à la souffrance s'ils vous plait !!! Voila et merci d'avance !!!
Rateau?xD Un amour liée a la soufrance, ba moi je verrait bien espoir dedans! Mais il te faut combien de mot?N | |
|
| |
Jane Nouveau Membre
| Sujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) Lun 27 Oct 2008 - 10:23 | |
| Autant qu'il en faut avec ces mots je dois en plus faire une lettre avec le champ lexical l'amour liée à la souffrance ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) | |
| |
|
| |
| Devoirs, Leçon et autres (aide en particulier) | |
|