ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !

AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Pokémon, une passion secrete ?

+199
Goukazaru13
Ledna
[SH]Ven
Sh-Iris
xRozaa
Kushina
Swif'
Bat'
McAaron
Reila
HydroSH
Mc.Shiny
Stephe
Shiny pok
StaraptorSH
Wayzor
teen'wolf
Zigzabluze
Aki
Geoteub
Prof.Pokiju
TheBeuahh
ThePokefan38
TitomSH
Minorin
Squirkiz
Lefty
Norlink
creatorMASTER
Canardo
YANNsh
Vallyn
Hikume-Sh
Aether
hermione
Blue'Scorvol'
RyosukeSH
TheKevin
Limsse
tyra SH
SHNoé
Naruto'
PC_volt
Aeryel_KZ
Bidoof
CarliaS
Xirphun
Hugo08
Feokia
shinyo
Thony.SH
Baby Shine
Sluggy
Taelia
BaK
Al
Spenc (Tonio)
Persila
Erwan
B.White ~
Shinichi Kudo
Medusa
pokemon-new-07
Viv'
arcanouk
Max-Shiny
Chasseur d'étoile 2.0
Sushi'
Osha
Dark Light
Beki
BlueBurn
ex-Karasu
Isma
Grimmjow
Overlord
Keuz'
Mentali
Djo ~
slipmaster
Hotaru
Trasher
Will©
Shika25
Nocta'
Dark-Latios
Blast
Monster munch !
Néatoru
LoS
Lulu
Lugi
Chamallow
notdog1996
Ishizu Yggdrasil
Chrys
Lovecats
DarkYoko
Bananaman
JiminiFrog
Sodrift
M.Gear
Gekkouga
Jane
Kara
Mili Eiko
Ninetales
Shawki
dark vador
Tilux
Foxman
Timothy
LugiaRayonnant
Epona06
Scarlett94
Dimoret13
Mugi
Margow
Kerea
Horus
lucky777
Vlattof
Aurorus
Mew le dieu
Miss'Magius
Shikamaru
lucario-07
Kisame
Jill
Xel
jojo
gab
Mentarie
Devou
bazemore
pyroliM
Sam0714
valou shiney
Dédée
Colt
Tron
Autrui
Black's
Kil
KevinRockoSH
Suzuka Gongen
Huntle
Kachi
Gr€€n
Tom
JUsTy
Red.D
Ciza
Myros59
Horo
Fruti5999
Willy
Denser
Costard
Buck
Iridium
Sey
Crefadelf/SA
Naruto92
Flygon Heart
Maître Armand
Lord Dwiimerlaik
Lord Moriarty
Titania
Nactios
Neosnake
Ruby
Light
Brasounette
Razgriz
Rayake
Adri
Shadails
Jej
Lone_Cypress
Amaterasu Okami
Kirua SH
Brûlombre
MiMiGoupix
Thunderbird
Redman
Tortanks
Shinofan
M.Knight
Sukhoï
Drago
Kiba
Tib
BlueShad
Bigka'
Zean
SHadowmaxx
Superleuphorie
Goupix
203 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30  Suivant
AuteurMessage
Kisame
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Kisame

Masculin Age : 31
Nombre de Shinies : 3 espèces différentes, 4 en tout. =)

Pokémon, une passion secrete ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon, une passion secrete ?   Pokémon, une passion secrete ? - Page 26 EmptyDim 5 Sep 2010 - 19:20

Kara a écrit:
Comment voulez vous que jouer à Pokémon ne soit pas une honte quand on nous pond des pokémons comme ça :
Pokémon, une passion secrete ? - Page 26 Starter

Le starter eau sort directement d'un dessin animé destiné au moins de 4 ans c'est pas possible autrement.

J'en ai marre, j'arriverais jamais à montrer le côté mature de Pokémon, les créateurs l'enfouissent de plus en plus profond dans leurs cartouches.

+1 pour Kara!
Franchement c'est clair qu'à force de voir des bébés pokémon tous droit sorti de la chaîne "Télétoon" en tête d'affiche des dernières versions, ça devient vraiment embarassant à la longue.. >_<.
Et j'ai remarqué que plus les créateurs améliorent les graphismes du jeu et poussent les performences de la NDS au maximum, plus ceux-ci se rapprochent horriblement de la naiveté exagérée de l' Anime.

Regardez dans les extraits de Pokémon B/W, limite on dirait Animal Crossing mais avec plus d'action.. Bientôt ce sera plus conseillé aux petits enfants mais surtout aux petites filles comme premier client.
J'aurais aimé que Nintendo améliore les graphismes ainsi que le design des Pokémon next-gen mais d'une autre façon.

C'est l'une des raisons pour laquelle je reste fidèle aux anciennes versions qui ont marqué mon enfance mais qui ont une once de maturité hormis les textes des PNJ aussi naïfs que les scénarios de l' Anime (Oui je déteste l'Anime >_<)

Cela dégrade tellement la réputation du Pokémon d'origine, celui que j'ai connu et tant aimé, que la honte m'atteins au point de m' efforcer de ne plus en faire une passion mais un passe-temps quand j'ai vraiment plus rien à faire chez moi..
Revenir en haut Aller en bas
Nactios
Premiers membres
Premiers membres
Nactios

Féminin Age : 34

MessageSujet: Re: Pokémon, une passion secrete ?   Pokémon, une passion secrete ? - Page 26 EmptyDim 5 Sep 2010 - 19:39

Nactios a écrit:
Ouais c'est sûr que tous les autres starters ont un lock dark qui donne à Pokémon un air mature ! Comme Germignon, Poussifeu, Tiplouf, Carapuce...

Rolling Eyes

Bref...
Quoi qu'on fasse Pokémon est à la base destiné aux plus jeunes. Dans leur projet marketing ils créent d'autres Pokémon plus méchants parce qu'ils savent bien que des jeunes adultes y jouent aussi. Il en faut pour tout le monde ! En plus les starters, comme l'a dit Trasher, c'est des bébés. Ils ont toujours eu l'air enfantin. Moi ça me ferait chi** un starter avec un look dark genre je suis méchant étou étou. C'est pas leur rôle..

TADA.

Bah oui re-up de topic alors je ressors la réponse aussi...

Dis-toi aussi que quand ils font leurs jeux ça visent en premiers les jeunes joueurs. Pense aussi aux produits dérivés, tu crois qu'ils vont davantage vendre des peluches Pokabu (le starter feu) ou des peluches de Giratina ? Mewtwo ? Laggron ? Kaimorse ? "autre gros pokémon aimés par les graaaands" ?

Breeeeef...
Si t'aimes plus Pokémon, c'est pas par honte, c'est parce que tu n'aimes plus tout simplement.
Ou alors faut être idiot pour plus jouer à un truc même chez soi parce qu'on a honte (même tout seul? xd)...

Alors c'est bon, on sait tous que les premiers Pokémon c'était les best of the world, que maintenant "sont mosh", mais la majorité des gamins que je connais bah eux il adoooorent la 4G.
Et oui on a pas tous 15+.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pokémon, une passion secrete ?   Pokémon, une passion secrete ? - Page 26 EmptyDim 5 Sep 2010 - 19:44

Oui ils adorent la 4G , pendant que tout le monde adore la 1G et la 2G x)

Sinon , moi je veux d'un jeu Pokémon avec des vrais monstres , pas une peluche toute rose qui te sert de puching-ball et qui sert aussi de garde-manger ( vous voyez de qui je veux parler ? )
Nactios
Premiers membres
Premiers membres
Nactios

MessageSujet: Re: Pokémon, une passion secrete ?   Pokémon, une passion secrete ? - Page 26 EmptyDim 5 Sep 2010 - 19:47

C'est à ça que sert la magie de l'évolution.

Les petites bêtes mignonnes évoluent en gros monstres.
Kisame
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Kisame

Masculin Age : 31
Nombre de Shinies : 3 espèces différentes, 4 en tout. =)

MessageSujet: Re: Pokémon, une passion secrete ?   Pokémon, une passion secrete ? - Page 26 EmptyDim 5 Sep 2010 - 21:13

Tout d'abord le sigle "3+" ne signifie pas pour les 3-4 ans mais à la base "pour tout public" donc de n'importe quelle personne et donc n'est pas destiné forcément aux plus jeunes.
Oui le nom Pokémon est connu de tous pour être à la base quelque chose de très apprécié des petits et ce depuis sa création.
Mais avec le temps et les progrès des créateurs en matière de design, je trouve qu'ils auraient pu sortir des nouvelles bêtes un peu moins rondes et enfantines et un peu plus "matures" mais en laissant quand même un bon nombre de Pokémon aimé du petit public. Ce serait LA ou tout le monde serait content car chacun y trouverais son intérêt et même les vendeurs car grâce à çà, le public du jeu s'agrandirais.

Et je n'ai pas honte jouer chez moi. C'est juste qu'à force de voir comment est considéré ce jeu en dehors, je me pose moi même des questions s'il ne serait pas tant de passer à autre chose car je me dis que, peut être, continuer de jouer à Pokémon est une façon pour moi de rester inconsciemment en enfance et donc il serait temps d'arrêter.

Mais en même, il m'arrive des fois de retrouvée l'envie d'y jouer. On va dire que je veux abandonner le jeu petit à petit c'est tout Very Happy.
Nactios
Premiers membres
Premiers membres
Nactios

MessageSujet: Re: Pokémon, une passion secrete ?   Pokémon, une passion secrete ? - Page 26 EmptyDim 5 Sep 2010 - 21:23

Oui, arrêtons tout ce qui touche à l'enfance et rentrons dans un monde adulte sans amusement xD. Trop la honte de jouer à Pokémon :sisi:
Je vois pas pourquoi tu critiques ainsi ces nouvelles bestioles si tu as l'intention d'arrêter de toute manière... enfin. Si l'extérieur t'influences tant que ça, c'est ton soucis. Quand on assume pleinement, il n'y a aucun soucis. C'est la tranche 14-18 qui aura tendance à se moquer mais c'est l'âge, c'est NORMAL. Et c'est normal qu'on soit influencé... mais certains savent gérer, faire la part des choses, d'autres non.

Ah, et des Pokémon plus matures, on en a dans N&B. Zekrom, Reshiram... certains évo dont les noms japonais m'échappent. Bref, suffit d'ouvrir les yeux. Dire que y'a que des bêbêtes rondes et mignonnes c'est un peu hypocrite.

Et si, Pokémon a la base c'est un public très jeune. Tu le dis toi même que pour toi ça se réfère à l'enfance.

Et ne t'en fais pas pour ce qui est du potentiel marketing de Pokémon N&B, je pense que les mecs chez Game Freak s'y connaissent pas mal depuis le temps. Surprised
arcanouk
Aspirant SH
Aspirant SH
arcanouk

Féminin Age : 40

MessageSujet: Re: Pokémon, une passion secrete ?   Pokémon, une passion secrete ? - Page 26 EmptyDim 5 Sep 2010 - 21:54

ah la honte je joue au pokemon a 26 ans ! c'est décidé....j'arrête ! au revoir tout le monde ouah la honte sur vous ! Rolling Eyes

bref ! justement j'ai 26 ans alors vous penser que le monde d'adulte je connais ! si vous saviez ce que ça fait du bien de se vider la tête en allumant sa DS avec pour seul probleme existentiel a ce moment : mais est ce que mon shiney va enfin se montrer !

après qu'on dise "ouais c'est pour les gamins" ouais enfin tout est relatif ! sur quel critère c'est affirmé que c'est pour les gamins ? je vais pas arrêter de jouer parce que des petits pisseux de 14/18 ans (age con c'est pour ça que j'ai pris cette tranche) qui ne connaissent rien a la vie ne veulent pas que je joue ! c'est vrai c'est l'age et a cet age là si tout le monde n'est pas identique c'est clair tu est un abruti !
moi j'ai passer depuis longtemps cette tranche d'age là et j'ai aucun probleme avec les gens par rapport au fait que je joue a pokemon !

après pour ce qui est de la tronche des monstres : ouais moi aussi je préférais les anciens mais c'est une question de gout et de style, rien avoir avec gamin ou pas gamin ! on critique la tête des nouveaux pokemon dans le genre : quand on voit leur tronche ben c'est des nouvelle bestiole pour gamin"
parce que vous trouver que melofé ou germignon qui sont pourtant des anciens sont plus "adulte" ?

et puis y en faut pour tout les gouts ! moi aussi les petits bestioles comme mélo ou ptiravie j'ai envie de shooter dedans mais a l'inverse les grosses bêtes genre les légendaires BW ne me plaise pas non plus. j'en reviens donc a chacun ses gouts ça n'as rien a voir avec tel ou tel bestioles font pas sérieux !
et comme dit Nacty pour la plupart des pokemon : la magie de l'évolution est là !
slipmaster
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
slipmaster

Féminin Age : 44
Nombre de Shinies : 114

MessageSujet: Re: Pokémon, une passion secrete ?   Pokémon, une passion secrete ? - Page 26 EmptyDim 5 Sep 2010 - 22:44

Je suis morte de rire quand je vois ce type de "débat". Pokémon, si on aime on y joue, si on aime pas et bah on n'y joue pas! Fin de l'histoire. Je joue depuis le lancement de rouge et bleu, déjà à l'époque, je n'étais pas dans la tranche d'âge visée... Et alors?
J'adore les pokémon mignons, je collectionne même les pokedolls, mes amis le savent et ne trouvent rien de choquant. Même à voir des peluches (avec leur étiquette Shocked ) sous vitrine... (C'est ce qui surprend le plus, l'étiquette)...

Les générations se succèdent et le design reste honnête, y'à du gnagnan, mais y'à aussi Zorua et Zoroark, sont plutôt dark à souhait ceux-là, non? Même qu'ils plaisent aux gothiques! Laughing
Et puis, qu'y a-t-il de plus cute qu'un p'tit Chenipan bor..l! Laughing M'enfin bref, Je mourrais avec une DS, en train de reset j'imagine, mon sort est scellé! Laughing
TheKevin
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
TheKevin

Masculin Age : 29
Nombre de Shinies : 74 ~

MessageSujet: Re: Pokémon, une passion secrete ?   Pokémon, une passion secrete ? - Page 26 EmptyLun 6 Sep 2010 - 13:54

bon c'etait sur habbo il a lontemps de ca j'ai biensure quitter parsque ces nul a chi... bref je fesait des topic sur pokemon genre " vos souvenir sur pkmn " et on me repondé sa " osef sale gamin " mes je leur reponde " et toi tu serait capable de me le dire en face " non franchement ces chient de voir les autre ce foutre te la geul tes autre on et pas pareil chacun ces gout comme dit walker sur pokebip ils passent a coté d'un truc bien ces dommages mes bon quant quelqu'un me traite de gamin je le repond très mal surtout ceux tu collège parsque moi j'ai pas peur de dire les chose surtout a ceux a mon collège qui en a de vraiment con mes bon la vie et faite comme sa defois on me croit gentil mes si on on pousse le bouchont tros loin j'ai tes limite et sa peux faire mal quant je suis enervé on peut me voir comme super gentil mes je peut etre mechant mes la plus part tu temps j'les ignore et voila enfin pour savoir si la personne avec qui je parle joue a pokemon je fait sa genre je dit si ta la DS ? si il me dit oui je dit qu'elle jeux il a ? si il me dit j'ai quoi comme jeu en premier je dit tout mes jeux sauf pokemon et si il me dit qu'il joue a pokemon aussi ben ces la qu'ont parle de sa ect des shiny enfin tout le truc quoi ^^
arcanouk
Aspirant SH
Aspirant SH
arcanouk

MessageSujet: Re: Pokémon, une passion secrete ?   Pokémon, une passion secrete ? - Page 26 EmptyLun 6 Sep 2010 - 15:34

slipmaster a écrit:
Je suis morte de rire quand je vois ce type de "débat". Pokémon, si on aime on y joue, si on aime pas et bah on n'y joue pas! Fin de l'histoire. Je joue depuis le lancement de rouge et bleu, déjà à l'époque, je n'étais pas dans la tranche d'âge visée... Et alors?
J'adore les pokémon mignons, je collectionne même les pokedolls, mes amis le savent et ne trouvent rien de choquant. Même à voir des peluches (avec leur étiquette Shocked ) sous vitrine... (C'est ce qui surprend le plus, l'étiquette)...

Les générations se succèdent et le design reste honnête, y'à du gnagnan, mais y'à aussi Zorua et Zoroark, sont plutôt dark à souhait ceux-là, non? Même qu'ils plaisent aux gothiques! Laughing
Et puis, qu'y a-t-il de plus cute qu'un p'tit Chenipan bor..l! Laughing M'enfin bref, Je mourrais avec une DS, en train de reset j'imagine, mon sort est scellé! Laughing

moi j'ai un gros pikachu en peluche et recensement me suit même acheter des cartes ! Razz et j'en ai pas honte ! on me regarde pas de travers quand j'arrive dans un magasin et que je demande un jeu ou n'importe quel autre "objet" pokemon ! et pis même si on me regardais de travers....rien a foutre !
moi mes amis s'en fiche, mais comme c'est une de mes passions et que la plupart ont connu les version GB ils me demandent, ils s'intéressent a ce que je fais !
comme dit Slipmaster ceux qui aiment joue ceux qui n'aiment pas joue pas ! pourquoi se préoccuper de l'avis de gens dont on se fou totalement sérieux !

moi non plus j'ai jamais vraiment été dans la génération visée ! et pourtant on m'a jamais vraiment fait chier ! au lycée j'avais ma GBA dans la poche quasiment en permanence avec un jeu pokemon dedans, a l'internat pareil ! et j'ai jamais eue de réflexion ! et depuis que j'ai quitté les études c'est pire ! tout le monde s'en fou que je joue au pokemon !

plus vous vous en cacherais et plus vous aurez honte et plus ça attisera la convoitise des autres de ce foutre de vous ! que ce soit pour pokemon ou tout autre chose n'ayez pas honte de ce que vous êtes ou ce que vous faites voyons ! c'est ridicule de se cacher comme ça !
Naruto'
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Naruto'

Masculin Age : 27
Nombre de Shinies : 6 à l'anciènne.

MessageSujet: Re: Pokémon, une passion secrete ?   Pokémon, une passion secrete ? - Page 26 EmptyDim 12 Sep 2010 - 9:04

arcanouk a écrit:
slipmaster a écrit:

moi j'ai un gros pikachu en peluche et recensement me suit même acheter des cartes ! Razz et j'en ai pas honte ! on me regarde pas de travers quand j'arrive dans un magasin et que je demande un jeu ou n'importe quel autre "objet" pokemon ! et pis même si on me regardais de travers....rien a foutre !
moi mes amis s'en fiche, mais comme c'est une de mes passions et que la plupart ont connu les version GB ils me demandent, ils s'intéressent a ce que je fais !
comme dit Slipmaster ceux qui aiment joue ceux qui n'aiment pas joue pas ! pourquoi se préoccuper de l'avis de gens dont on se fou totalement sérieux !

moi non plus j'ai jamais vraiment été dans la génération visée ! et pourtant on m'a jamais vraiment fait chier ! au lycée j'avais ma GBA dans la poche quasiment en permanence avec un jeu pokemon dedans, a l'internat pareil ! et j'ai jamais eue de réflexion ! et depuis que j'ai quitté les études c'est pire ! tout le monde s'en fou que je joue au pokemon !

plus vous vous en cacherais et plus vous aurez honte et plus ça attisera la convoitise des autres de ce foutre de vous ! que ce soit pour pokemon ou tout autre chose n'ayez pas honte de ce que vous êtes ou ce que vous faites voyons ! c'est ridicule de se cacher comme ça !

Tu peux très bien jouer à pokemon à 26 ans sans être accro.Le père d'un de mes meilleurs amis y joue sans pour autant penser qu'à ça.Je trouve quand même ça très lâche comme type de débat.Enfin j'èspère que tu comprenderas ce que j'veut dire.TU PEUX TRÈS BIEN AIMER POKEMON SANS Y JOUER EN PERMANANCE.
Bidoof
Aspirant SH
Aspirant SH
Bidoof

Masculin Age : 28
Nombre de Shinies : Beaucoup trop pour toi

MessageSujet: Re: Pokémon, une passion secrete ?   Pokémon, une passion secrete ? - Page 26 EmptyDim 12 Sep 2010 - 11:29

Vas dire ça aux gens ... Dans la tête des trois quart des gens, Pokémon = petits monstres qui se battent, ils ne savent pas le quart de ce que contient Pokémon, et du coup on a le droit a une vague de préjugés débiles. Un jour peut être j'en parlerais, mais pour le moment, je pense que je suis pas prêt de devenir la risée du collège pour une connerie comme ça ...

Surement qu'au lycée les gens seront plus mature et pourront peut être faire l'effort de comprendre ...
Sey
Ancien du staff (S)
Ancien du staff (S)

Féminin Age : 36
Nombre de Shinies : Voir ma card en signature x).

MessageSujet: Re: Pokémon, une passion secrete ?   Pokémon, une passion secrete ? - Page 26 EmptyDim 12 Sep 2010 - 11:41

Avec l'âge, vous n'aurez très vite plus peur du ridicule. Je joue à Pokémon au boulot durant les pauses et tout mes collègues le savent pourtant, je n'ai aucun retour et la seule remarque que j'ai eu, j'ai ris avec la personne qui me l'a faite. Ils sont adultes, ils savent mes compétences et ma maturité. Si je joue à Pokémon, ça ne regarde que moi. Dans tout les cas, le son de la console est toujours éteint et je suis très attentif à ce qu'on me dit : car il serait impoli et stupide de s'isoler pour un simple jeu. Les jeunes, ça les faire rire mais, étant donné le peu de réaction de ma part à leur égard et le royal "j'en ai rien à ciré", ils finissent très rapidement par se trouver un autre sujet de délire.
http://shsey.wordpress.com/
Naruto'
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Naruto'

MessageSujet: Re: Pokémon, une passion secrete ?   Pokémon, une passion secrete ? - Page 26 EmptyDim 12 Sep 2010 - 11:53

Sey a écrit:
Avec l'âge, vous n'aurez très vite plus peur du ridicule. Je joue à Pokémon au boulot durant les pauses et tout mes collègues le savent pourtant, je n'ai aucun retour et la seule remarque que j'ai eu, j'ai ris avec la personne qui me l'a faite. Ils sont adultes, ils savent mes compétences et ma maturité. Si je joue à Pokémon, ça ne regarde que moi. Dans tout les cas, le son de la console est toujours éteint et je suis très attentif à ce qu'on me dit : car il serait impoli et stupide de s'isoler pour un simple jeu. Les jeunes, ça les faire rire mais, étant donné le peu de réaction de ma part à leur égard et le royal "j'en ai rien à ciré", ils finissent très rapidement par se trouver un autre sujet de délire.

C'est vrai moi aussi j'en parlerais dans mon collège. mais c'est vrai que les créateurs de pokemon ne dévoile pas à première vu le coté mature de pokemon (comme la très bien dit Nacty)Mais ça à l'air de se corriger au fur et à mesur des générations =)Les pokemon de black and White on l'air un peu plus matur et la région aussi d'ailleurs^^Et je confirme qu'a 1er vu d'oeil quand on voit des pokemon comme pikachu,ou tiplouf...On se dit à mais sa à l'air un peu gamin tout ça.En tous cas c'est mon poin de vu =)
arcanouk
Aspirant SH
Aspirant SH
arcanouk

MessageSujet: Re: Pokémon, une passion secrete ?   Pokémon, une passion secrete ? - Page 26 EmptyDim 12 Sep 2010 - 16:19

tout dépend a quel degré tu entend la accroc ! bien sur je n'y joue pas 24/24h deja parce que j'ai pas le temps et puis j'en ai pas forcement envie ! mais j'avoue qu'y a très peu de jour ou je ne joue pas au pokemon !
y a des jours ou je sais que je devrais aller me coucher car il est tard et je bosse le lendemain et finalement je reste là devant ma console a 2h du mat a shasser ! donc quand on dit accroc tout est relatif !

et puis mature ou pas mature qu'est ce que ça peut faire ! en imaginant même que tout les pokemon soient des tiplouf ou des germignon ! vous jouez bien a ce que vous voulez ! pourquoi se trouver des excuses auprès des autres en disant "mais non c'est mature comme jeu y a de la technique...." c'est vrai ! mais c'est se trouver des excuses auprès des autres pour ne pas paraitre niais a leurs yeux !

là ou je comprend pas c'est pourquoi dire que ce type de débat est lâche ? je vois pas le rapport ! tout ce que je soutient c'est que je vois pas pourquoi avoir honte de ce qu'on fait (pokemon ou autre chose) et qu'avec l'age vous aurez moins de probleme notamment par rapport a pokemon car les gens changent et que vous ne serez plus dans "l'age con" ou tout le monde se fou de la gueule de tout le monde. Sey a d'ailleurs très bien compléter ma façon de penser en y ajoutant d'autres arguments par rapport a l'age.
alors pourquoi ce débat est lâche ? là faut que tu m'explique !
Naruto'
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Naruto'

MessageSujet: Re: Pokémon, une passion secrete ?   Pokémon, une passion secrete ? - Page 26 EmptyDim 12 Sep 2010 - 18:38

arcanouk a écrit:
tout dépend a quel degré tu entend la accroc ! bien sur je n'y joue pas 24/24h deja parce que j'ai pas le temps et puis j'en ai pas forcement envie ! mais j'avoue qu'y a très peu de jour ou je ne joue pas au pokemon !
y a des jours ou je sais que je devrais aller me coucher car il est tard et je bosse le lendemain et finalement je reste là devant ma console a 2h du mat a shasser ! donc quand on dit accroc tout est relatif !

et puis mature ou pas mature qu'est ce que ça peut faire ! en imaginant même que tout les pokemon soient des tiplouf ou des germignon ! vous jouez bien a ce que vous voulez ! pourquoi se trouver des excuses auprès des autres en disant "mais non c'est mature comme jeu y a de la technique...." c'est vrai ! mais c'est se trouver des excuses auprès des autres pour ne pas paraitre niais a leurs yeux !

là ou je comprend pas c'est pourquoi dire que ce type de débat est lâche ? je vois pas le rapport ! tout ce que je soutient c'est que je vois pas pourquoi avoir honte de ce qu'on fait (pokemon ou autre chose) et qu'avec l'age vous aurez moins de probleme notamment par rapport a pokemon car les gens changent et que vous ne serez plus dans "l'age con" ou tout le monde se fou de la gueule de tout le monde. Sey a d'ailleurs très bien compléter ma façon de penser en y ajoutant d'autres arguments par rapport a l'age.

C'est vrai tu as un peu raison j'ai employé le mot lâche à mauvais essient mais bon ce que je voulais dire c'est que tu peu très bien aimer pokemon même à 40 sans y jouer 24h24.Et puis moi dans mon collège j'ai une bonne réputation je suis délégué de ma classe et j'ai pas envie qu'on me prenne pour un gamin =)

Mais apprès tu fait ce que tu veut je ne t'oblige à rien^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pokémon, une passion secrete ?   Pokémon, une passion secrete ? - Page 26 EmptyDim 12 Sep 2010 - 18:57

SHmathias a écrit:
arcanouk a écrit:

C'est vrai tu as un peu raison j'ai employé le mot lâche à mauvais essient mais bon ce que je voulais dire c'est que tu peu très bien aimer pokemon même à 40 sans y jouer 24h24.Et puis moi dans mon collège j'ai une bonne réputation je suis délégué de ma classe et j'ai pas envie qu'on me prenne pour un gamin =)

Heu lol ... t'as 13 ans, t'es un gamin mon gars. xD
Enfin soit, je suis assez d'accord avec les propos d'acarnouk. ^^
Naruto'
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Naruto'

MessageSujet: Re: Pokémon, une passion secrete ?   Pokémon, une passion secrete ? - Page 26 EmptyDim 12 Sep 2010 - 19:02

Vimid a écrit:
SHmathias a écrit:
arcanouk a écrit:

PK?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pokémon, une passion secrete ?   Pokémon, une passion secrete ? - Page 26 EmptyDim 12 Sep 2010 - 19:07

SHmathias a écrit:
Vimid a écrit:
SHmathias a écrit:
arcanouk a écrit:

PK?

Parce que, tu m'excuseras, mais à 13 ans t'es loin d'être un adulte, tu viens à peine d'entrer dans l'adolescence ( bien que la maturité varie selon les individus mais bon je parle d'un point de vue global ). =)
Mais évidemment si tu prends le terme gamin comme quelque chose de négatif, c'est normal que tu sois mal à l'aise.
Bigka'
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
Bigka'

Masculin Age : 40
Nombre de Shinies : 98 au dernier recensement

MessageSujet: Re: Pokémon, une passion secrete ?   Pokémon, une passion secrete ? - Page 26 EmptyDim 12 Sep 2010 - 21:09

Au vu de sa manière d'écrire et surtout le vocabulaire employé, bien qu'il aie 13 as, je trouve qu'il fait preuve d'une maturité que beaucoup d'adultes n'ont pas (moi le premier).
arcanouk
Aspirant SH
Aspirant SH
arcanouk

MessageSujet: Re: Pokémon, une passion secrete ?   Pokémon, une passion secrete ? - Page 26 EmptyDim 12 Sep 2010 - 21:15

ce que je comprend pas c'est ta manière de le dire ! on dirais presque que tu "m'autorise" a jouer a pokemon ! j'ai besoin de la permission et de la bénédiction de personne !
pourquoi j'ai souligné que j'avais 26 ans ? simplement parce que j'en voit ici (je ne cite personne hein) qui on peur de passé pour des bébés en se disant qu'a 12 ans ils ne sont plus dans la tranche d'age du jeu ! alors qu'est ce que moi je devrais dire alors !
que ce soit pour des loisirs ou la façon de penser ou s'habiller la plupart sont a un age ou si tu ne fait pas tout pour ressembler a quelqu'un d'adulte tu est un abruti fini ! seulement ces pseudo "petit adulte" ne savent pas ce que c'est que la vie d'adulte ! tout ça c'est des apparences !
pourquoi se préoccuper de quelqu'un qui va vous dire que vous êtes bidon de jouer a pokemon alors que cette même personne d'à peine 12 ans, elle s'habille comme une fille de 20 ans avec string et mini jupe pour paraitre plus mature !
c'est de l'avis de gens comme ça dont vous avez peur ?!
que ce soit pokemon ou autre chose c'est pareil ! c'est l'age niais et c'est tout ! certains echape a cette connerie qu'est l'adolescence mais en général ces gens là ce sont ceux qu'on entend le moins !

ce que je voudrais savoir c'est pourquoi cette fixation sur le fait d'être accroc ou pas ? les petits merdeux qui se foutent de vous n'en ont rien a foutre que vous êtes des geek qui ne pensent qu'a ça ou une personne banale qui y joue a peine quelques heures par mois !

après sur le fait que tu ai 13 ans peu importe l'age n'empêche pas d'avoir son opinion ! juste par rapport a ton age t'as pas de chance tu fait partie des "gens victimes" du principe anti pokemon lié a l'age. quand tu sera plus grand, si tu y joue encore, tu comprendra vite que jouer a pokemon ou pas c'est pas un sujet de honte ou une question existentiel par rapport a tes relations avec les autres.
RyosukeSH
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin Age : 25
Nombre de Shinies : Enfin 1 shiney

MessageSujet: Re: Pokémon, une passion secrete ?   Pokémon, une passion secrete ? - Page 26 EmptyLun 24 Jan 2011 - 18:33

J'ai 11 ans,moi Pokemon au collège j'évite le sujets car dans ma classe il y a que des "Wesh,Wesh"(Dont moi*Sort*)Apart quelque exemptions.Mes parent s'en fiche j'ai 13 personnes sachent que je joue a pokémon est il s'en fiche.Après Pokemon c'est pour tous petit ou grand après je croit que les gens de mon collège sent fiche mais j'essaye de cacher sa...
Il y en a qui joue même a Pokemon,es il respect mes opignion.Et mes parent s'en fiche tant que j'aime bien.
Blue'Scorvol'
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Blue'Scorvol'

Masculin Age : 26
Nombre de Shinies : 7 à l'ancienne

MessageSujet: Re: Pokémon, une passion secrete ?   Pokémon, une passion secrete ? - Page 26 EmptyLun 24 Jan 2011 - 19:27

Moi aussi mes parents s'en fichent un peu ^^

Mais bon y a toujours des classes supérieures au courant de ça et venant me taquiner et je vous parle pas de la honte que c'est quand c'est les filles qui sont au courant Embarassed mais bon je suis pas seul par chance je me suis fait une bande de copains qui avaient +/- la même passion que moi Smile
hermione
Nouveau Membre
Nouveau Membre
hermione

Féminin Age : 27
Nombre de Shinies : 5 Hasards, 2 échanges, 2 cherchés, 2 cadeaux

MessageSujet: Re: Pokémon, une passion secrete ?   Pokémon, une passion secrete ? - Page 26 EmptyMer 2 Fév 2011 - 12:14

Dans mon collége si tu dit au "populaires" j'aime pokémon y se foute de toi! donc j'en parle que au garçons avec lesquels je mange ils ne me disent rien et aiment aussi! J'ai un copain qui en parle constament et en plus il a action replay! Mais je suis sûr que ceux qui disent que c'est pourrit y jouent en cachette et je voit vraiment pas ou est le mal on aiment tous quelques choses de ce style et c'est sûremment pas un idi** de mon collége qui m'empêchera d'y jouer. Mais ce qui est sur c'est qu'il y a plus de garçons que de filles qui y jouent! Mais par contre dans ma classe y'en a un qui plaisente avec les attaques: par exemple ce matin en sport y dit a la prof "j'ai appris flameche!" XD
Aether
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Aether

Masculin Age : 26
Nombre de Shinies : 5 shinies. (1/8192)

MessageSujet: Re: Pokémon, une passion secrete ?   Pokémon, une passion secrete ? - Page 26 EmptyMar 8 Fév 2011 - 20:28

C'est assez...Long à expliquer. J'ai longtemps réflechi à le dire à au moins un de mes amis, mais il s'est trouvé que par des sortes de "tests", le résultat était toujours négatif. Négatif dans le sens où, quand on évoque le seul nom de "Pokémon", les gens se mettent à rigoler d'un air pathétique et moqueur, emportant derrière lui tous les espoirs de ne pas devenir un sujet de moquerie. J'ai déjà évoqué des phrases du genre :"Tu réagirais comment si je te disais que je jouais à Pokémon ?", et dans tous les cas, la réponse était :"Je te prendrais pour un gros gamin". C'est le drame. En voila la raison de mon changement de surnom, pour ceux qui ne le savaient pas. En contrepartie, dès que l'on en parle, pour ne pas que ça devienne publique, on est obligé de la critiquer. Et je ne trouve pas ça normal qu'on soit obligés de critiquer notre passion, c'est dégueulasse, et c'est une passion comme les autres. J'espère que vous serez d'accord avec moi sur tout ce message.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pokémon, une passion secrete ?   Pokémon, une passion secrete ? - Page 26 Empty

Pokémon, une passion secrete ?
Page 26 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30  Suivant