ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Pokémon, une passion secrete ?

Aller en bas 
+199
Goukazaru13
Ledna
[SH]Ven
Sh-Iris
xRozaa
Kushina
Swif'
Bat'
McAaron
Reila
HydroSH
Mc.Shiny
Stephe
Shiny pok
StaraptorSH
Wayzor
teen'wolf
Zigzabluze
Aki
Geoteub
Prof.Pokiju
TheBeuahh
ThePokefan38
TitomSH
Minorin
Squirkiz
Lefty
Norlink
creatorMASTER
Canardo
YANNsh
Vallyn
Hikume-Sh
Aether
hermione
Blue'Scorvol'
RyosukeSH
TheKevin
Limsse
tyra SH
SHNoé
Naruto'
PC_volt
Aeryel_KZ
Bidoof
CarliaS
Xirphun
Hugo08
Feokia
shinyo
Thony.SH
Baby Shine
Sluggy
Taelia
BaK
Al
Spenc (Tonio)
Persila
Erwan
B.White ~
Shinichi Kudo
Medusa
pokemon-new-07
Viv'
arcanouk
Max-Shiny
Chasseur d'étoile 2.0
Sushi'
Osha
Dark Light
Beki
BlueBurn
ex-Karasu
Isma
Grimmjow
Overlord
Keuz'
Mentali
Djo ~
slipmaster
Hotaru
Trasher
Will©
Shika25
Nocta'
Dark-Latios
Blast
Monster munch !
Néatoru
LoS
Lulu
Lugi
Chamallow
notdog1996
Ishizu Yggdrasil
Chrys
Lovecats
DarkYoko
Bananaman
JiminiFrog
Sodrift
M.Gear
Gekkouga
Jane
Kara
Mili Eiko
Ninetales
Shawki
dark vador
Tilux
Foxman
Timothy
LugiaRayonnant
Epona06
Scarlett94
Dimoret13
Mugi
Margow
Kerea
Horus
lucky777
Vlattof
Aurorus
Mew le dieu
Miss'Magius
Shikamaru
lucario-07
Kisame
Jill
Xel
jojo
gab
Mentarie
Devou
bazemore
pyroliM
Sam0714
valou shiney
Dédée
Colt
Tron
Autrui
Black's
Kil
KevinRockoSH
Suzuka Gongen
Huntle
Kachi
Gr€€n
Tom
JUsTy
Red.D
Ciza
Myros59
Horo
Fruti5999
Willy
Denser
Costard
Buck
Iridium
Sey
Crefadelf/SA
Naruto92
Flygon Heart
Maître Armand
Lord Dwiimerlaik
Lord Moriarty
Titania
Nactios
Neosnake
Ruby
Light
Brasounette
Razgriz
Rayake
Adri
Shadails
Jej
Lone_Cypress
Amaterasu Okami
Kirua SH
Brûlombre
MiMiGoupix
Thunderbird
Redman
Tortanks
Shinofan
M.Knight
Sukhoï
Drago
Kiba
Tib
BlueShad
Bigka'
Zean
SHadowmaxx
Superleuphorie
Goupix
203 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28, 29, 30  Suivant
AuteurMessage
Hikume-Sh
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Hikume-Sh


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Derrière Toi !
Nombre de Shinies : 1 avec la queue verte =D et je l'aime <3

Pokémon, une passion secrete ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon, une passion secrete ?   Pokémon, une passion secrete ? - Page 27 EmptySam 19 Fév 2011 - 17:24

Hum moi, je ne dis a personne que j'y joue tout simplement
Mais bon, mes amis eux de toute façon sa ne les dérangerais pas...
Ils s'en foutraient
Mais alors la PAS QUESTION de le mettre sur facebook
Alors la sa...
De plus tous mes amis savaient bien que j'ai joué a pokémon dans ma vie, comme eux...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/HikumeSh?feature=mhum
arcanouk
Aspirant SH
Aspirant SH
arcanouk


Féminin Age : 39
Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 13/05/2007

Pokémon, une passion secrete ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon, une passion secrete ?   Pokémon, une passion secrete ? - Page 27 EmptySam 19 Fév 2011 - 17:33

moi mes amis sont au courant mais comme ils n'y joue pas on en parle pas ! sauf exception quand on me demande "et tu fait quoi là ?" ou "c'est quoi ton truc des pokemon avec des couleurs bizarre ça marche comment" alors là je me fait une d'expliquer mais c'est tout !

pour ce qui est de facebook, c'est pas comme si je racontais ma vie sur facebook ! j'y vais surtout pour rester en contact avec les gens (connaissance ou amis) et jouer a mes jeux a la con Rolling Eyes donc si je raconte pas ma vie dessus c'est pas pour parler de mes jeux pokemon ! de toute façon comme remarque plus haut mes amis (ou autre contact face) n'y joue pas alors quel serait l'intérêt de poster des photos de mes shiney par exemple !
Revenir en haut Aller en bas
Hikume-Sh
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Hikume-Sh


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Derrière Toi !
Nombre de Shinies : 1 avec la queue verte =D et je l'aime <3

Pokémon, une passion secrete ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon, une passion secrete ?   Pokémon, une passion secrete ? - Page 27 EmptySam 19 Fév 2011 - 17:39

arcanouk => c'est a peu près pareil =P
Mes amis s'ils le savaient, il s'en moquerais et on continuerais tranquillement notre vie...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/HikumeSh?feature=mhum
Vallyn
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Vallyn


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 11/02/2011
Localisation : Too Loose
Nombre de Shinies : 5

Pokémon, une passion secrete ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon, une passion secrete ?   Pokémon, une passion secrete ? - Page 27 EmptyMer 2 Mar 2011 - 18:16

Pour ce qui est de mes amis et de Pokémon, ils le savent ... Ils me charrient souvent avec ça, mais ça va pas plus loin ... C'est vrai que pour la plupart cela paraît gamin, mais quand tu y joues, je ne trouve pas tellement, mais je trouve que l'animé, que je ne regarde plus depuis ... Aller la moitié de la saison 2 et encore, je vise large là ... Qui contribue à donner une image "enfantine" à Pokémon ...
Puis franchement, j'aimerai pas adapter mes goûts selon les autres ... Si ils aiment tant mieux, si ils aiment pas tant pis, je ne leur en veux pas ...
Après côté famille, bien sûr un peu de moquerie ... Mais rien de bien méchant ... Ma mère ne fait même plus attention quand je me précipite pour acheter des nouvelles versions (Genre SS et HG, elle a même pas fait de remarque ...), et elle ne fait même plus attention quand je passe mes soirées à y jouer ...

Après pour, ce qui est de Facebook ... Je ne hurle pas sur tout les toits que j'y joue, j'y fais des fois références, mais très très peu, encore pour moins pour ce qui est de la question des Shineys ...
Ainsi, dans la continuité, sur les forums, il est rare que j'en parle, voir pas du tout, surtout les forums sur des groupes où il vaut mieux pas parler de ce genre de truc, sans passer pour, je sais pas, un attardé ou une attardée de service, après, les moyennes d'âge y font quelques choses ...

Bref, j'en parle si je pense pouvoir en parler en toute sérénité en fait
Revenir en haut Aller en bas
arcanouk
Aspirant SH
Aspirant SH
arcanouk


Féminin Age : 39
Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 13/05/2007

Pokémon, une passion secrete ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon, une passion secrete ?   Pokémon, une passion secrete ? - Page 27 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 12:06

hier j'ai reçue un message de game me disant que je pouvais venir chercher mon jeu ! avec 2 jours d'avance ça vaut le coup étant donner que je travaillais pas aujourd'hui je vais pouvoir m'en donner a cœur joie ! j'étais au taf quand j'ai reçue le message a 14h et je quittais a 18h j'ai jamais été aussi pressée de dépointer lol ! enfin bref !

j'arrive au magasin et la femme a refuser de vendre le jeu a un gamin (et oui le pauvre n'avais pas réserver il attendra vendredi Razz )
les jeunes devant moi (enfin façon de parler j'ai 26 ans alors ils en avaient peut 16 a tout casser) dans le style "wesh" le genre a ce foutre de la gueule de pokemon ! et ben deviner de quoi ils parlaient ?? Rolling Eyes
c'est a mon tour de passer en caisse et là juste a coté de moi une fille qui faisait le pieds de gru avec sa DS dans les mains depuis au moins 15 minutes que j'étais là ! peut être 2 ou 3 ans de plus que moi, maquillée et bien habillée, plus le style a faire les magasins de frings du centre ville que les magasins de jeu ! et bien devinez ce qu'elle faisait ? elle téléchargeais celebi un par un sur toutes ses versions pokemon !

comme quoi faut pas se fier aux apparences !
Revenir en haut Aller en bas
Bidoof
Aspirant SH
Aspirant SH
Bidoof


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 1176
Date d'inscription : 20/08/2010
Localisation : Dans mon jacuzzi
Nombre de Shinies : Beaucoup trop pour toi

Pokémon, une passion secrete ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon, une passion secrete ?   Pokémon, une passion secrete ? - Page 27 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 12:38

Pokémon c'est "testez et approuvez", souvent, ceux qui prennent le temps de tester aiment, ceux qui ne veulent pas tester à cause de leurs préjugés restent avec leurs préjugés, et c'est tout là le problème.
Après, secret ou pas, chacun sa façon de faire, perso j'arriverais pas a le dire en "publique" ça reste dans le cercle de la famille.
Ca doit être amusant pour les vendeurs, de voir la diversité des gens jouant à Pokémon.
Revenir en haut Aller en bas
YANNsh
Aspirant SH
Aspirant SH
YANNsh


Masculin Nombre de messages : 1932
Date d'inscription : 09/06/2010
Localisation : Perdu au milieu de mes peluches
Nombre de Shinies : 73 (toutes méthodes confondues)

Pokémon, une passion secrete ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon, une passion secrete ?   Pokémon, une passion secrete ? - Page 27 EmptyVen 11 Mar 2011 - 21:29

Pour ma part ce n'est plus une passion secrète. A la fac on m'appelle m'sieur pokémon XD

Enfin si je poste c'est que je ne savais pas où mettre ça :
Je rêve ou après Coeur de Pirate la dernière fois, ils nous mettent l'ex Choriste pour les packs dsi ?
Je demande si d'autres ont vu cette pub car moi je passais l'aspirateur et donc entre le bruit et le début manqué, j'ai peut-être halluciné (mais je crois pas).
Revenir en haut Aller en bas
http://pokechildhood.weebly.com/index.html
arcanouk
Aspirant SH
Aspirant SH
arcanouk


Féminin Age : 39
Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 13/05/2007

Pokémon, une passion secrete ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon, une passion secrete ?   Pokémon, une passion secrete ? - Page 27 EmptyVen 11 Mar 2011 - 21:41

non non m'sieur pokemon t'hallucine pas ! c'est pas un effet de l'aspirateur moi aussi je suis tombé dessus la semaine dernière !

alors que l'autre (je sais plus son nom) nous vantais dans le même genre de pub a l'époque de HG/SS qu'elle kiffais son noctali, lui si je me souviens bien nous raconte a quel point les combats triple sont super génial !

j'ai mes amis qui me "charrie" moi depuis la semaine dernière comme quoi pokemon BW est sortie. des truc du genre "montre voir tes pouces...oula oui ça se voit que t'as jouer" bref pour rire quoi ! pis ils ont rien mes pouces lol
sinon plus sérieusement ils me demandent "t'as pris laquelle ? et pourquoi celle là ? il est bien celui là ? et t'as trouver tes pokemons rare ? (ma copine et l'anglais ça fait 10 impossible de se souvenir du shiney elle a juste retenue que c'était rare).

c'est sympa même s'ils s'intéressent pas a pokemon en général comme j'y joue ils sont curieux quand même.....
Revenir en haut Aller en bas
YANNsh
Aspirant SH
Aspirant SH
YANNsh


Masculin Nombre de messages : 1932
Date d'inscription : 09/06/2010
Localisation : Perdu au milieu de mes peluches
Nombre de Shinies : 73 (toutes méthodes confondues)

Pokémon, une passion secrete ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon, une passion secrete ?   Pokémon, une passion secrete ? - Page 27 EmptyVen 11 Mar 2011 - 21:47

XD oki

arcanouk a écrit:
non non m'sieur pokemon t'hallucine pas ! c'est pas un effet de l'aspirateur moi aussi je suis tombé dessus la semaine dernière !

alors que l'autre (je sais plus son nom) nous vantais dans le même genre de pub a l'époque de HG/SS qu'elle kiffais son noctali, lui si je me souviens bien nous raconte a quel point les combats triple sont super génial !

Bah c'est elle %)
YANNsh a écrit:

Je rêve ou après Coeur de Pirate la dernière fois, ils nous mettent l'ex Choriste pour les packs dsi ?
.


Sinon, maintenant tu peux tenter chromatique avec ton amie anglophobe ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://pokechildhood.weebly.com/index.html
Canardo
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Canardo


Masculin Age : 28
Nombre de messages : 428
Date d'inscription : 26/09/2010
Nombre de Shinies : 12 :> !

Pokémon, une passion secrete ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon, une passion secrete ?   Pokémon, une passion secrete ? - Page 27 EmptyVen 11 Mar 2011 - 21:57

" Ouais c'est moi tahvu j'ai jamais joué a pokémon, mais les herbes doubles c'est trop bien achète la dsi !"
La pub m'as fait trop pitié -_- ...

En parlant de pokémon, oui, pour moi c'est secret. Tout simplmeent parce que dans mon groupe d'amis, tout le monde se charie, et j'ai aps envie de me faire charier Razz !!
Juste pour revenir sur ta phrase Arcanouk :
Citation :
c'est de l'avis de gens comme ça dont vous avez peur ?!
Honnetement ? Oui. Mille fois oui. Au collège, et même a l'adolescence en général, l'apparence est juste super importante. Alors t'auras beau leur expliquer que Pokémon c'est mature, et que même c'est un bon jeu ou n'importe quoi, pour eux, ça reste mille fois moins que call of duty. Et bien sur avec ça, c'en suit les moqueries et tout et tout ... Alors bon, on a beau savoir qu'on vaut mieux qu'eux, les moqueries ça fait quand même pas plaisir ... Alors je m'en doute bien que quand on est plus grand, les gens s'en foutent que l'on joue a Pokémon, mais les mini Bieber de mon collège s'en foutent pas, et j'ai vraiment aps envie de me faire charier. Donc oui, ça reste secret, tout simplement pour que ma vie soit plus simple. Je pourrais l'assumer. Y'as plein de choses en moi que je pourrais assumer, et pourtant je ne le fais aps devant tout le monde, de peur des jugements. Alors bon, en attendant, comme beaucoup de gens, je prefère rester dans mon petit moule de gars sympa qui lui aussi a Call of Duty chez lui, mais le vrai plaisir, c'est quand je rentre chez moi, que je prends ma ds, et que je joue, pleinement. La, j'ai pas peur, et la je les enmerdes tous ces conn*** =) !
Donc tout ça pour dire que au collège, la plupart des Sh ne l'assument pas, pour se rendre la vie plus facile, pour éviter les jugements, et donc les moqueries. J'espère que je me suis fait comprendre, voila voila =) !!
Revenir en haut Aller en bas
arcanouk
Aspirant SH
Aspirant SH
arcanouk


Féminin Age : 39
Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 13/05/2007

Pokémon, une passion secrete ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon, une passion secrete ?   Pokémon, une passion secrete ? - Page 27 EmptyVen 11 Mar 2011 - 22:49

YANNsh ah oui j'avais que survolé le post oui cœur de pirate Rolling Eyes

je vois ce que tu peux ressentir Canardo j'ai pas trop connu ça. a l'époque ou j'ai commencer quand c'est sortie j'avais 15 ans j'étais au collège. mais a mon époque a moi, c'etais a la mode, donc soit t'y jouais et tu passais innaperçue par rapport aux autres soit t'y jouais pas et comme t'etait en minorité car c'etais la mode ben tu fermais ta gueule.

plus tard la mode est partie, beaucoup ont arrêter de jouer et là pas mal ont commencer a se moquer mais moi j'étais au lycée et c'etais fini.....

je me souviens quand même ou j'ai passer des exam dans un autre lycée avoir croisée des filles (style grosses pétasses quoi) qui se foutais de la gueule d'une autre fille qui y jouait, elles lui avaient fait croire qu'elles jouaient et une fois qu'elle y a cru en ont profiter pour se foutre de sa gueule ! pokemon ou pas 4 gonzesses contre 1 c'est super courageux !

je voit le genre de fille ma cousine de 14 ans c'est le même style, pisseuse de 1ere avec la mini jupe et toute accroc a justin bieber ! pitoyable ! et les mec sont guère mieux hein

bien sur c'est franchement pas agreable, dans ces cas là meiux vaut souvent ne rie dire au moins t'est pas emmerder......
de toute façon t'as pas a te justifier, pokemon ça pourrait même être neuneu dans le genre teletubies que t'aurais pas a te justifier du moment que tu aime tu n'as pas a convaincre les autres que c'est bien ! toute façon c'est trop intellectuel pour que les bieber fan et leur 3 neuronnes y comprenne quelque chose Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Canardo
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Canardo


Masculin Age : 28
Nombre de messages : 428
Date d'inscription : 26/09/2010
Nombre de Shinies : 12 :> !

Pokémon, une passion secrete ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon, une passion secrete ?   Pokémon, une passion secrete ? - Page 27 EmptyVen 11 Mar 2011 - 23:06

t'as totalement raison ^^ ! Donc bon voila, personnelement, ça reste dans le cadre de la famille, mais ça n'est pas pour autant que c'est une de mes plus grandes passions (la plus longue quand même, étant donné que j'ai commencé à jouer avec Rouge/Bleu).
Revenir en haut Aller en bas
arcanouk
Aspirant SH
Aspirant SH
arcanouk


Féminin Age : 39
Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 13/05/2007

Pokémon, une passion secrete ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon, une passion secrete ?   Pokémon, une passion secrete ? - Page 27 EmptyVen 11 Mar 2011 - 23:26

ouais et pis dans le terme passion tout est relatif, pokemon est une de mes "passions" dans le sens ou j'ai commencer y a longtemps *décembre 99 j'ai eue ma version rouge ça me rajeunie pas lol* et que entre le jeu et la shasse on va dire que ça me prend pas mal de temps (enfin shasse devant la télé ou l'ordi donc bon...et pis c'est je suis pas chez moi que j'ai mieux a faire je peux etre des jours sans jouer !)
ça n'empêche pas d'avoir d'autres passions qui me prenne tout autant de temps et que j'ai depuis lontemps aussi !

j'ai une de mes amies que j'ai depuis 8 ans maintenant qui respecte mon choix elle s'en fou que j'y joue (c'est pas comme si ça la regardait non plus hein) mais c'est vrai qu'elle m'as deja dit plusieurs fois qu'elle comprend pas que ça fait autant de temps que je joue, qu'en plus de 10 ans je me lasse pas ! mais bon osef je fais ce que je veux chacun son truc !

c'est vrai en tout cas que si j'avais 14 ans encore je pense que je n'en parlerais pas non plus, pas par honte car j'ai jamais eue honte de quoi que ce soit mais tout simplemnt pour me faciliter la vie par rapport aux gens irrespectueux.
après tout je peux comprendre car moi même si c'est pas pokemon, a 26 ans comme beaucoup de gens je pense, y a des choses que je garde pour moi, pas comme un secret honteux car ma vie ne regarde que moi mais simplement car tant que les gens ne savent pas on m'emmerde pas !
Revenir en haut Aller en bas
creatorMASTER
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 23/12/2009
Nombre de Shinies : 2

Pokémon, une passion secrete ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon, une passion secrete ?   Pokémon, une passion secrete ? - Page 27 EmptyLun 14 Mar 2011 - 21:17

Avant, je croyais que personne ne jouait à Pokémon, et je n'en parlais jamais. J'ai finalement réussi à casser la glaçe sur le sujet grâce au hasard. La prof de musique n'arrive plus à ouvrir sa porte, donc on reste en salle de classe et on s'amuse sans bruit. La plupart jouent aux cartes Magic. Je m'ennuyais, sortais un petit cahier pour commencer à dessiner et là, je vois le "caïd" de la classe sortir de sa poche...un PokéWalker!
Sinon, un de mes amis a sorti un journal aux pages envahies par les nouveaux Pokémons. Je dis à un autre ami, pour délirer:
"Pokémon, ils sont partout!"
et là, il répond "ouais je sais je l'ai vu ce journal, et aufait tu l'as la version Blanche? Moi je l'ai, j'ai Six badges!"
Décidément, il y a une partie Pokémon en chacun!
Revenir en haut Aller en bas
Norlink
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Norlink


Masculin Age : 26
Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : Landes
Nombre de Shinies : 28.

Pokémon, une passion secrete ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon, une passion secrete ?   Pokémon, une passion secrete ? - Page 27 EmptyMar 15 Mar 2011 - 18:33

Moi perso , mon pote il joue aussi a pokemon mais voyez vous il se fait "bizuter ". Mais des amis a moi y jouent donc je dis rien , j'aime pas le dire , pas par honte mais par peur du foutage de gueule que je n 'apprécie pas .Mais bon on me fait pas trop chi** mais si ca allait etre le cas je lui dirais / Et alors qu'esque t en as a foutre ? Et puis toute facon on s'en fout de se que pense les autres , c est des abrutis c est tout >> .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Norlink40/videos
Lefty
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Lefty


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 24/04/2011
Localisation : Errant sur la pokémap...
Nombre de Shinies : 21 (1/8192)

Pokémon, une passion secrete ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon, une passion secrete ?   Pokémon, une passion secrete ? - Page 27 EmptyMer 11 Mai 2011 - 20:25

Je dirais que j'men tappe un peu de ce que pensent les autres.Je n'ai pas peur de le dire,de toute façon j'en parle deux à trois fois par jour avec mes amis,s'il y a des gens à coté qui entendent,si ça leur plait,si ça leur plait pas...En fait j'm'en fiche un peu,j'me dis que les gens peuvent bien penser ce qu'ils veulent.
Mes parents?!Bin ils m'ont dejà fait le classique "Jouer aux pokemons (oui parce que eux ils mettent ça au pluriel) c'est plus de ton age".Euh Maman,ya des pères de famille qui y jouent encore...Bref les gens n'ont pas à juger sur ce à quoi on aime jouer.J'trouve que jouer au poker et à la roulette russe au casino n'est pas vraiment plus enviable puisqu'en plus on y perd ses sous.
Revenir en haut Aller en bas
Squirkiz
Aspirant SH
Aspirant SH
Squirkiz


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 785
Date d'inscription : 09/03/2011
Localisation : Je te le dirais quand tu sauras épeler mon pseudo, s'pèce d'illétré
Nombre de Shinies : Voir SH-card

Pokémon, une passion secrete ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon, une passion secrete ?   Pokémon, une passion secrete ? - Page 27 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 19:59

Beaucoup ont l'air de dire que l'avis des autres n'est pas important. Je suis désolé, ce n'est pas le cas. Tout d'abord, il faut reconnaître que certaines personnes s'isolent en jouant à pokémon. De plusieurs façon :

1-Les SH qui cartonnent à 2000 reset par jour, excusez moi entre les études/ le travail, manger, dormir quand pouvez vous être avec vos amis, prendre l'air. Je laisse de côté cette idée, c'est du HS

2-Pokémon, est frappé depuis toujours par un stéréotype : C'est pour les petits : la preuve il y a marqué + 3 ans sur la boîte ( ce qui n'a aucun rapport avec l'âge max, mais bon... ) et du coup, on se moque d'eux et on les exclus.

Donc moi, il y a encore 1 mois, il me restait un pote qui jouait et qui SHassait, ce type est d'ailleurs mon meilleur ami ( je précise car c'est important ). Maintenant, il ne joue plus, résultat : je lui dit que moi non plus. Non que je ne lui fasses pas confiance, mais plutôt parce que je sais que ça ne l'intéresse plus.

Donc, peut être que ceux qui disent que pokemon c'est pour les bébés sont idiots, mais aux dernières nouvelles, on vit dans un monde peuplé d'idiots ^^ Donc, seule solution pour jouer et rester dans la société : taire ses goûts, et jouer en cachette.
Revenir en haut Aller en bas
Xel
Ancien du staff (X)
Ancien du staff (X)
Xel


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 3522
Date d'inscription : 13/07/2007
Localisation : Là où on peut soigner ses Pokémon... GRATUITEMENT !!!
Nombre de Shinies : 40 réguliers

Pokémon, une passion secrete ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon, une passion secrete ?   Pokémon, une passion secrete ? - Page 27 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 20:57

De 13-16 ans, je comprends cette réaction. Maintenant, à partir du lycée et au-dessus, tu as normalement des amis suffisamment compréhensifs, intelligents, bref, sortis de la phase mouton/ado chiant pour que tu leur dises et qu'ils s'en foutent. Tes amis te respectent pour ce que tu es, et si tu joues à Pokémon depuis 5 ans qu'ils te connaissent et qu'ils se marrent toujours avec toi, c'est bien la preuve que des gens biens et matures peuvent jouer à Poké. Ils se mettront peut-être à jouer, tiens ; c'est arrivé dans pas mal de cas. Simplement, montre-leur quand même qu'il y a un côté adulte dans Poké, avec les IVs/EVs et la strat, c'est le meilleur moyen.
Revenir en haut Aller en bas
https://shinyshunters.1fr1.net/recensement-shineys-f2/xel-t1925.
Mew le dieu
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
Mew le dieu


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 2925
Date d'inscription : 02/02/2007
Localisation : Derrière-toi !
Nombre de Shinies : 24 à moi (1/8192) depuis qu'on m'a volé ma Diamant.

Pokémon, une passion secrete ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon, une passion secrete ?   Pokémon, une passion secrete ? - Page 27 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 21:13

Xel a écrit:
De 13-16 ans, je comprends cette réaction. Maintenant, à partir du lycée et au-dessus, tu as normalement des amis suffisamment compréhensifs, intelligents, bref, sortis de la phase mouton/ado chiant pour que tu leur dises et qu'ils s'en foutent. Tes amis te respectent pour ce que tu es, et si tu joues à Pokémon depuis 5 ans qu'ils te connaissent et qu'ils se marrent toujours avec toi, c'est bien la preuve que des gens biens et matures peuvent jouer à Poké. Ils se mettront peut-être à jouer, tiens ; c'est arrivé dans pas mal de cas. Simplement, montre-leur quand même qu'il y a un côté adulte dans Poké, avec les IVs/EVs et la strat, c'est le meilleur moyen.

Entièrement d'accord... Même si des fois, j'ose pas tellement parler directement de Pokémon quand ça pourrait venir dans la conversation...
J'ai quand même l'impression que c'est plus respecté, avec mon cours de japonais, on joue à la DS, et Pokémon tous les mercredi, on en discute etc... Bon, sachant aussi que sur 10 personnes, on est 5 à avoir joué à Pokémon au moins, dont 4 toujours actifs, il n'y a pas de moqueries.
Au début de l'année, ou même après quelques mois, j'ai quand même eu droit à une petite remarque désobligeante, mais voilà quoi... De toute façon, j'assume, si on me pose la question, je répondrai sincèrement (et on me l'a déjà posé beaucouuuup de fois) et je vais certainement pas changer pour faire plaisir à des petits moqueurs capricieux, ni m'amuser à me cacher particulièrement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Minorin
Ancien du Staff (M)
Ancien du Staff (M)
Minorin


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 1085
Date d'inscription : 13/05/2011
Nombre de Shinies : 68

Pokémon, une passion secrete ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon, une passion secrete ?   Pokémon, une passion secrete ? - Page 27 EmptySam 14 Mai 2011 - 8:12

Moi c'est pareil. Je cache pas que je joue aux Pokémon. Au contraire !

Ya 2 mois avec ma classe on était en voyage d'étude, et ceux qui ont vu que je jouer aux poké ils ont tous dis que c'ete " trop bien ! ". Pour tous de ma classe c'est un agréable souvenir de l'enfance, même que certains y jouent encore. C'est pas la honte du tout =)

Bien sur, pour eux, ya que Poké rouge-bleu qui sont bien, les autres sont nuls =/ Et ceux qui disent que c'est pour gamin je leurs explique le coté stratégie. Ils répondent le plus souvent que ils savais pas que sa peux être aussi compliquer, et même certains trouvent sa intéressant xD.

Question de mentalité malheureusement =/ Et du fait que ils connaissent pas bien le truc.

Squirkiz a écrit:
Donc moi, il y a encore 1 mois, il me restait un pote qui jouait et qui SHassait, ce type est d'ailleurs mon meilleur ami ( je précise car c'est important ). Maintenant, il ne joue plus, résultat : je lui dit que moi non plus. Non que je ne lui fasses pas confiance, mais plutôt parce que je sais que ça ne l'intéresse plus.

Pourquoi lui mentir =/ Tu peux très bien continuer, lui dire que tu continue, et pas lui en parler plus. Si c'est vraiment ton meilleur ami, ben il le acceptera. Ou alors tu veux faire comme lui, mais sa c'est autre chose x)

M'fin, c'est compliquer a cet age ._.
Revenir en haut Aller en bas
https://shinyshunters.1fr1.net/t5017-les-chromates-de-minorin
Margow
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Margow


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 04/03/2008

Pokémon, une passion secrete ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon, une passion secrete ?   Pokémon, une passion secrete ? - Page 27 EmptySam 14 Mai 2011 - 10:50

Squirkiz a écrit:
Beaucoup ont l'air de dire que l'avis des autres n'est pas important. Je suis désolé, ce n'est pas le cas. Tout d'abord, il faut reconnaître que certaines personnes s'isolent en jouant à pokémon. De plusieurs façon :

1-Les SH qui cartonnent à 2000 reset par jour, excusez moi entre les études/ le travail, manger, dormir quand pouvez vous être avec vos amis, prendre l'air. Je laisse de côté cette idée, c'est du HS

2-Pokémon, est frappé depuis toujours par un stéréotype : C'est pour les petits : la preuve il y a marqué + 3 ans sur la boîte ( ce qui n'a aucun rapport avec l'âge max, mais bon... ) et du coup, on se moque d'eux et on les exclus.

Donc moi, il y a encore 1 mois, il me restait un pote qui jouait et qui SHassait, ce type est d'ailleurs mon meilleur ami ( je précise car c'est important ). Maintenant, il ne joue plus, résultat : je lui dit que moi non plus. Non que je ne lui fasses pas confiance, mais plutôt parce que je sais que ça ne l'intéresse plus.

Donc, peut être que ceux qui disent que pokemon c'est pour les bébés sont idiots, mais aux dernières nouvelles, on vit dans un monde peuplé d'idiots ^^ Donc, seule solution pour jouer et rester dans la société : taire ses goûts, et jouer en cachette.

Heuu, lol, en effet la première est totalement HS x) Un joueur accro à Wow (qui le cachera sans doute pas à son entourage) peut y passer beaucoup plus de temps qu'un SH lambda (et faut pas déconner, 2000 resets/jour, c'est pas courant du tout hein), et avoir une vie sociale/amoureuse tout à fait épanouie, le tout étant de pouvoir doser raisonnablement les deux.
Et je ne suis pas d'accord avec la deuxième idée non plus. Comme l'a dit Xel, à partir du lycée, les mentalités changent (pas des masses parfois, mais on grandit aussi dans notre tête pour pouvoir envoyer balader les mauvaises langues), et bon, jouer à Pokémon, c'est pas une maladie x)
J'ai des amies totalement accro à une série que je peux pas supporter, et j'vais pas me moquer d'elles pour autant. Des "passions" (j'aime pas ce terme là pour parler de Pokémon et la shasse, mais bon..) un peu décalées, il suffit d'ouvrir un peu les yeux pour voir qu'il y en a plein autour de nous ! Personnellement, j'adore les chèvres, je trouve cet animal adorable, et lorsque j'en parle autour de moi, première réaction : se foutre de ma gueule. Parce que c'est pas commun. Si je m'offusque et me renferme sur moi même, les gens vont continuer à me charier avec ça. Mais si j'en ris avec eux, et que je reste calme genre "Ben ouais, c'est comme ça Smile", ils vont me laisser tranquille, et même chercher à comprendre.
J'ai aucun complexe par rapport à Pokémon, parce que j'y joue "depuis toujours", ça fait partie de ma vie, c'tout. L'indication 3+ (que je trouve débile vu qu'il faut savoir lire pour profiter du jeu pleinement), c'est qu'une indication, on s'en fout quoi. Et les shinies ne sont pas un problème non plus, j'avais une photo de mon dernier zigzaton sur mon portable l'autre jour, un pote (contrairement à la majorité de mes amis, je ne l'ai rencontré que cette année en plus, donc il n'est pas encore très au courant de mon côté geekette) est tombé dessus, et tout de suite, j'ai eu droit à : "Ooooh, mais c'est Zigzatoooon !! C'était sur Rubis ou Saphir nan ?", sans aucune moquerie. Et il n'y en a pas eu non plus quand j'lui ai dit qu'il était d'une couleur différente, et que c'était pour ça que j'avais des photos de lui sur mon portable.
Bien sûr, mes proches (les parents x) ) plaisantent de temps en temps avec ça, mais ça reste gentil. Faut assumer ses gouts, c'est pas ça qui peut nous empêcher "d'être en société".
Revenir en haut Aller en bas
Lefty
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Lefty


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 24/04/2011
Localisation : Errant sur la pokémap...
Nombre de Shinies : 21 (1/8192)

Pokémon, une passion secrete ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon, une passion secrete ?   Pokémon, une passion secrete ? - Page 27 EmptySam 14 Mai 2011 - 13:16

Moi maintenant mes amis savent que Pokémon n'est pas du tout une question d'age,je n'ai même pas besoin de me cacher.A un certain age on comprend plus de choses,et personellement en grandissant j'ai découvert des facettes du jeu Pokémon que je soupconnais à peine quand j'était tout gamin.De plus,même dans les jours ou je fais "du chiffre",les resets n'empèchent pas de se poser et d'avoir des conversations avec ses amis.

Pas plus tard qu'hier y a une fille qui disait "avoir peur des geeks"....-_-""" Bin moi chuis désolé mais si je reçoit une critique d'une personne aussi stupide,ça ne me fera pas grand chose et ce n'est pas le jugement des autres qui m'effraie.Peut être qu'au collège la mentalité n'est pas la même c'est sûr,mais même,il ne faut pas avoir peur d'assumer ce qu'on aime faire.
Revenir en haut Aller en bas
TitomSH
Nouveau Membre
Nouveau Membre
TitomSH


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 25/11/2009
Localisation : VAR
Nombre de Shinies : 15

Pokémon, une passion secrete ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon, une passion secrete ?   Pokémon, une passion secrete ? - Page 27 EmptySam 14 Mai 2011 - 13:19

Dans mon quartier, je suis le maitre pokémon, lolz.
Habitant dans une sorte de mini citée HLM (pas dans un ghetto, juste plusieurs bâtiment de 2 étages mais quand tu es dans une villes comme six fours les plages et que dans toute la rue, vous êtes entourés de maison chics, pas étonnant que l'on ait l'air de pseudo racaille...)

Bien sur, il y a des tas de jeunes chez moi et qui jouent a pokémon, ils me demandent parfois de l'aide (quand tu possèdes le pokesave,de suite tu deviens Dieu pour des mômes de 10-13 ans),pour les plus vieux, vu que la quasi totalité sont des vieux potes de quartiers ils sont tous au courant que je suis un gros fan de pokémon; eux même y ayant joué au moins une fois dans leur vie, pourtant on en parle peu/pas car ils ne s'y intéressent plus et nous sommes conscient que le préjugé "c'est pour les gamins" plane pas mal sur les versions....

Au collège, c'était la période du "jeu me moque de mon camarades pour n'importe quoi" : tu avais un bonnet Queshua? La grosse looser raté, moi j'en ai un Nike! Ah ah! Donc un mec qui joue a pokémon (autre que moi) s'amusait a proposer qu'on joue avec lui a tous le collège, il a toujours été rejeté (j'ai jamais osé aller le voir pour savoir ou il en était ^^' ) moi je n'en parlais donc pas,sauf qu'un jour, quelqu'un est tombé sur mon blog, ou j'avais posté quelques référence, de suite j'ai nié mais j'ai beaucoup souffert de cela, donc arrivé au lycée, je n'en parle jamais, sauf cette année en terminal car étant dans une option spéciale, je suis tombé sur la même classe deux ans d'affilés, je me suis fait un groupe de solide amis ( un seul garçon et un paquet de fille, norage les gugus!) et j'ai appris par la mère de mon copain de classe qu'ils avaient passés des heures dans pokémon et que les derniers temps, il voulait acheter cœur d'or..... Sa m'a fait énormément plaisir, j'ai pus donc lui avouer ma passion, on en parle parfois,mais ce n'est pas un très grand joueur de pokémon, pour lui, finir la ligue est un grand évènement, mon Dieu.

Sinon mon groupe d'ami le plus proche joue a fond dans pokémon quand une version sort, sinon il y joue pendant les creux de Nintendo (assez cours, ils en sortent toutes les années ces capitalistes!) ils y joues 3-4heures par semaine maxi', n'étant pas fan des chromatique mais seulement de monter des pokémon entrainés et boostés lvl100 (de la stratégie sans EV,IV, ils n'utilisent que les natures, le pokérus)

Comme l'a dit Canardo,et comme on l'étudie en philo, la vision d'autrui (içi la bande de porcs qui se moquent de nous) est très importantes, donc personnellement,je suis pas celui qui se moquerais de ceux qui joue a pokémon,mais je ne serais pas non plus celui qui s'en vante...
Revenir en haut Aller en bas
Squirkiz
Aspirant SH
Aspirant SH
Squirkiz


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 785
Date d'inscription : 09/03/2011
Localisation : Je te le dirais quand tu sauras épeler mon pseudo, s'pèce d'illétré
Nombre de Shinies : Voir SH-card

Pokémon, une passion secrete ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon, une passion secrete ?   Pokémon, une passion secrete ? - Page 27 EmptyVen 20 Mai 2011 - 19:19

Minorin a écrit:

Squirkiz a écrit:
Donc moi, il y a encore 1 mois, il me restait un pote qui jouait et qui SHassait, ce type est d'ailleurs mon meilleur ami ( je précise car c'est important ). Maintenant, il ne joue plus, résultat : je lui dit que moi non plus. Non que je ne lui fasses pas confiance, mais plutôt parce que je sais que ça ne l'intéresse plus.

Pourquoi lui mentir =/ Tu peux très bien continuer, lui dire que tu continue, et pas lui en parler plus. Si c'est vraiment ton meilleur ami, ben il le acceptera. Ou alors tu veux faire comme lui, mais sa c'est autre chose x)

M'fin, c'est compliquer a cet age ._.

J'aime ta vision des choses mais elle est un peu utopique. Comme tu l'a vu, je suis assez jeune, du coup ceux de ma classe aussi. Et à part une minorité réduite de la jeunesse, les jeunes sont assez instables. Des bons mis, pour tout dire je n'en ai pas vraiment. Ce sont plus des potes que des amis ( nuance pour moi ), un jour il dit rien, et le lendemain pour X raison ( faire rigoler les gens, se venger, faire du mal...) il dit à tout le monde que j'y joue. Je suis passé pas loin de la catastrophe à plusieurs reprises, genre à table avec les autres gars. La phrase du style :
"y'en a qui joue à des jeux nuls... n'est ce pas Squirkiz ?"

Alors vous allez me dire, trouve toi un ami décent, ok, sauf que jusqu'à nouvel ordre personne ne s'est vraiment révélé être quelqu'un à qui on pouvait faire confiance. Quand je vois les crasses que se font les gens mutuellement, je me dis qu'il faudrait parfois vivre au fond d'une grotte du Groenland ( pour ceux pour qui cette expression rappelle quelque chose que vous avez lu, je vous félicite, les autres tant pis ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Xel
Ancien du staff (X)
Ancien du staff (X)
Xel


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 3522
Date d'inscription : 13/07/2007
Localisation : Là où on peut soigner ses Pokémon... GRATUITEMENT !!!
Nombre de Shinies : 40 réguliers

Pokémon, une passion secrete ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon, une passion secrete ?   Pokémon, une passion secrete ? - Page 27 EmptyVen 20 Mai 2011 - 19:32

Bah ça, ce sont les collégiens x) Disons qu'à cet âge-là la conception de l'amitié n'est pas la même pour tous. Selon les gens, on peut se permettre plus ou moins de choses avec ses amis... et en général, au collège, on peut tout faire à ses amis, tant que c'est "pour rire". Malheureusement, à cet âge-là, on a une conception assez égoïste de l'amitié, et on réfléchit rarement à ce que l'autre ressent/pense. T'inquiète, avec le temps tes potes se mettront à penser comme toi et deviendront des amis. L'essentiel pour que ça arrive, ce sera aussi de partager des choses, et ne pas rester dans le superficiel. Évidemment, tant qu'ils sont du genre à profiter de détails plutôt intimes pour te mettre dans l'embarras, reste-en au superficiel et aux potes xD

Ceci dit, essaie d'avoir une conversation avec eux. Si ça se trouve, ils n'ont tout simplement pas compris que tu n'attachais pas la même valeur à Pokémon qu'eux, et que c'est pour toi un sujet assez sensible. Demande-leur s'ils n'ont pas eux aussi des choses qu'ils n'aimeraient pas voir dévoilées et que tu sais, par exemple ; ils comprendront peut-être ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://shinyshunters.1fr1.net/recensement-shineys-f2/xel-t1925.
Contenu sponsorisé





Pokémon, une passion secrete ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon, une passion secrete ?   Pokémon, une passion secrete ? - Page 27 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pokémon, une passion secrete ?
Revenir en haut 
Page 27 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28, 29, 30  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Pokémon :: Pokémon (autre)-
Sauter vers: