| Pokémon X et Pokémon Y | |
|
+77Bananaman Ban23132 Neko Ekael Izual Paco Raborn Hina Electromignion Mili Eiko Fulguri's Shpikachu_2012 NoëlSH flo49 Hugo Jumeline Kalimegas Lulli Kumiko-Boda Lovecats Scarlett94 Shika25 Litchy Nephenie Colt Globule Goxel Ji Pé Kawairashii Dark Garchomp Brasounette Belette CyndaKill-SH Mew le dieu roi sonic korok_01 Minorin DarkYoko Teyn Blaki' sekou123 Autrui Overlord Red.D bennnyb Balthypluch Angeflo McHulotte / Neykow Fightman Blast Lord Moriarty Gekkouga Bigka' EmilieSH Ponyshment Azerti' Djbapt Gamecube4 Orizon Nabeel Miruku Johannes Keisu Rayake Darkyakumo kekeinhoSH arcanouk Aurorus Kirohi YANNsh Beki mystic251 Coabolt Osha Nash Korok HydroSH tsub 81 participants |
|
Auteur | Message |
---|
YANNsh Aspirant SH
Nombre de messages : 1932 Date d'inscription : 09/06/2010 Localisation : Perdu au milieu de mes peluches Nombre de Shinies : 73 (toutes méthodes confondues)
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Sam 15 Fév 2014 - 17:56 | |
| Pourtant si je ne me trompe pas on nous dit que les Méga Gemme sont des morceaux issus de l'arme suprême utilisée il y a 3000 ans je crois. | |
|
| |
Osha Aspirant SH
Age : 31 Nombre de messages : 1294 Date d'inscription : 29/10/2009 Localisation : Environs de Toulouse Nombre de Shinies : Voir SH-Card
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Sam 15 Fév 2014 - 18:07 | |
| Je ne me souviens pas, ça fait trop longtemps que j'ai fini le scénario principal. Mais ça ne me dit rien. | |
|
| |
YANNsh Aspirant SH
Nombre de messages : 1932 Date d'inscription : 09/06/2010 Localisation : Perdu au milieu de mes peluches Nombre de Shinies : 73 (toutes méthodes confondues)
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Sam 15 Fév 2014 - 18:17 | |
| Je crois que c'est ce que nous dit Platane quand il met à jour notre anneau. | |
|
| |
Gamecube4 Aspirant SH
Age : 25 Nombre de messages : 636 Date d'inscription : 19/12/2010 Localisation : Dans le vide spatial Nombre de Shinies : Entre 0 et 1000
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Sam 15 Fév 2014 - 18:28 | |
| Mais en fait je viens de penser une incohérence avec cette phrase dite par le professeur Platane, si les méga gemmes ont étés crées il y a 3000 ans, comment ca se fait que Mewtwo, un pokémon "récent" ait des méga gemmes puisque qu'il y a 3000 ans il existait pas. | |
|
| |
Coabolt Chercheur de Shinies
Age : 30 Nombre de messages : 495 Date d'inscription : 05/11/2012 Localisation : chez moi en train de geeker Nombre de Shinies : plusieurs
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Sam 15 Fév 2014 - 18:58 | |
| C'est pas vraiment une incohérence à mon avis, genre imagine qu'une nouvelle maladie apparaisse et que le seul moyen de la guérir c'est une molécule qu'on connaît depuis des dizaines d'années, c'est pas incohérent. À mon avis ces morceaux de l'arme suprême ont été créées « aléatoirement » et du coup si l'énergie qu'elles contiennent permet de faire méga-évoluer tel ou tel Pokémon c'est dû au hasard et pas parce que les méga-gemmes ont été créées dans le but de faire spécifiquement méga-évoluer ces Pokémon. Donc dans le cas des méga-gemmes de Mewtwo ce sont des morceaux de l'arme suprême (comme toutes les autres méga-gemmes) qui n'étaient compatibles avec le matériel génétique d'aucun Pokémon, puis quand on les a testées par hasard sur Mewtwo ont s'est rendu compte que l'énergie qu'elles contenaient était compatible avec son matériel génétique, permettant ainsi de le faire méga-évoluer. Dans le même peut-être que d'autres pierres comme la Pierre Insolite sont des méga-gemmes qui ne sont compatibles avec le matériel génétique d'aucun Pokémon connu.
Enfin je dis ça je dis rien. | |
|
| |
Gamecube4 Aspirant SH
Age : 25 Nombre de messages : 636 Date d'inscription : 19/12/2010 Localisation : Dans le vide spatial Nombre de Shinies : Entre 0 et 1000
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Sam 15 Fév 2014 - 20:08 | |
| Ouais, c'est vrai que dit comme ça, ça tient debout. | |
|
| |
Overlord Ancien du Staff (O)
Age : 30 Nombre de messages : 1344 Date d'inscription : 23/04/2009 Localisation : S.L.F Nombre de Shinies : 34 :3
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Sam 15 Fév 2014 - 22:37 | |
| Grosso modo c'est ça, les mega stones sont pas des pierres créé spécialement pour un Pokemon. Ce sont juste des pierres qui trainait et qui sont compatible avec un Pokemon par un pur hasard. Et il se trouve que Mewtwo même s'il n'existait pas à l'époque est compatible avec une de ces pierres par coïncidence.
Puis au pire c'est Pokemon, ça fait pas de sens, et voilà | |
|
| |
Johannes Aspirant SH
Age : 36 Nombre de messages : 696 Date d'inscription : 04/01/2012 Nombre de Shinies : 54 (hors hackroms)
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Mar 18 Fév 2014 - 8:10 | |
| On a un screen de la forme shiny de Strassie suite à un cafouillage du site officiel : - Spoiler:
Ça a été rétabli mais de gentils internautes ont gardé le screen du shiny EDIT Brûlombre : j'ai mis sous spoiler au cas où certains ne voudraient pas voir sa forme shiny, sait-on jamais | |
|
| |
Djbapt Aspirant SH
Age : 33 Nombre de messages : 665 Date d'inscription : 08/09/2013 Localisation : Derrière toi. Ah t'y as cru hein? Nombre de Shinies : 5
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Mar 18 Fév 2014 - 16:14 | |
| T'facon a tous les coups il sera lock. | |
|
| |
HydroSH Shiny's Hunter Officiel
Nombre de messages : 4680 Date d'inscription : 06/06/2011 Localisation : - Nombre de Shinies : -
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Mar 18 Fév 2014 - 16:59 | |
| Et alors ? Parce qu'il sera lock on aurait pas droit de voir sa forme shiny dans le jeu ? | |
|
| |
Djbapt Aspirant SH
Age : 33 Nombre de messages : 665 Date d'inscription : 08/09/2013 Localisation : Derrière toi. Ah t'y as cru hein? Nombre de Shinies : 5
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Mar 18 Fév 2014 - 18:40 | |
| Non justement, on peut le montrer vu que ça sera lock. | |
|
| |
Globule Nouveau Membre
Age : 30 Nombre de messages : 108 Date d'inscription : 03/02/2012 Localisation : Paris - 13ème Nombre de Shinies : Un certain nombre grandissant jour après jour
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Mar 18 Fév 2014 - 19:32 | |
| - Agent Hydro a écrit:
- Et alors ? Parce qu'il sera lock on aurait pas droit de voir sa forme shiny dans le jeu ?
Faut croire. Tu as déjà vu Xerneas/Yveltal ou Zygarde shiny ? | |
|
| |
Osha Aspirant SH
Age : 31 Nombre de messages : 1294 Date d'inscription : 29/10/2009 Localisation : Environs de Toulouse Nombre de Shinies : Voir SH-Card
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Mar 18 Fév 2014 - 19:34 | |
| Xerneas et Zygarde, oui. - Spoiler:
Modèles extraits directement du jeu. Les textures sont encore un peu foireuses, mais ça donne une idée générale. Merci à Smealum pour ça. | |
|
| |
Globule Nouveau Membre
Age : 30 Nombre de messages : 108 Date d'inscription : 03/02/2012 Localisation : Paris - 13ème Nombre de Shinies : Un certain nombre grandissant jour après jour
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Mar 18 Fév 2014 - 20:52 | |
| Oui enfin ce que je voulais dire c'est que clairement GameFreak refuse de montrer l'aspect shiny de ces Pokémon légendaires. | |
|
| |
Age : 30 Nombre de messages : 1344 Date d'inscription : 23/04/2009 Localisation : S.L.F Nombre de Shinies : 34 :3
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Mar 18 Fév 2014 - 22:16 | |
| Non il refuse pas, ils attendent juste le film qui va bien pour faire un combo place de ciné acheté = pokemon distribué au Japon! | |
|
| |
Osha Aspirant SH
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Mar 18 Fév 2014 - 22:45 | |
| Ouais, comme Victini, Zekrom, Reshiram et toute la clique, hein ? :p | |
|
| |
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Mer 19 Fév 2014 - 0:29 | |
| Ils vont pas s'interdire des opérations de com en distribuant des Pokemon shiny d'anciennes générations ;D | |
|
| |
Brasounette Vendeuse de rêves
Age : 31 Nombre de messages : 4788 Date d'inscription : 24/08/2006 Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Mer 19 Fév 2014 - 0:30 | |
| Surtout que les shinies sont à la mode actuellement, et que ça va sans doute durer. | |
|
| |
Fightman Chercheur de Shinies
Age : 26 Nombre de messages : 337 Date d'inscription : 25/06/2013 Localisation : Dans les bras de Fightwoman Nombre de Shinies : 2 en 1/8192 ; 3 par pêche 6G
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Jeu 20 Fév 2014 - 15:19 | |
| J'avais entendu dire que les Méga Gemmes étaient en fait des pierres d'évolution (Pierre Feu, Eau, toussa) qui avaient muté, et que c'était Mr. Fuji qui avait créé artificiellement les Méga Gemmes de Mewtwo et celle de Dracaufeu X (la Y étant celle créée "naturellement", ceci expliquant pourquoi Dracaufeu Y est plus ressemblant à Dracaufeu que Dracaufeu X). | |
|
| |
Djbapt Aspirant SH
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Jeu 20 Fév 2014 - 18:39 | |
| Des cailloux mutants ouais, super logique. Enfin on est dans pokémon après tout. | |
|
| |
CyndaKill-SH Aspirant SH
Age : 26 Nombre de messages : 904 Date d'inscription : 23/05/2012 Localisation : Un endroit garanti sans sel. Nombre de Shinies : Appartient à l'ensemble des entiers naturels.
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Jeu 20 Fév 2014 - 18:54 | |
| Racaillou est aussi un caillou mutant *sisi* | |
|
| |
Coabolt Chercheur de Shinies
Age : 30 Nombre de messages : 495 Date d'inscription : 05/11/2012 Localisation : chez moi en train de geeker Nombre de Shinies : plusieurs
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Jeu 20 Fév 2014 - 18:54 | |
| Pour répondre à Fightman moi aussi j'ai vu cette théorie, mais ce n'est pas quelque chose d'officiel. Même si ça tient la route, c'est surtout une théorie de fan. Parce que bon, ce que les fans s'imaginent va souvent plus loin que ce auquel les auteurs ont pensé. | |
|
| |
Globule Nouveau Membre
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Jeu 20 Fév 2014 - 20:38 | |
| Je crois avoir déjà lu la réponse ici, mais impossible de remettre la main dessus, et je m'en excuse, mais j'aurais aimé savoir les taux de rencontres de masuda et du parc, avec et sans le charme chromatique.
Est ce que quelqu'un aurait déjà les proba, où au moins des théories ?
Merci d'avance ! | |
|
| |
CyndaKill-SH Aspirant SH
Age : 26 Nombre de messages : 904 Date d'inscription : 23/05/2012 Localisation : Un endroit garanti sans sel. Nombre de Shinies : Appartient à l'ensemble des entiers naturels.
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Ven 21 Fév 2014 - 6:55 | |
| Selon les théories les plus réalistes, le safari est à 4/4096, donc à peu près 1/1024, et donc avec le CC, s'il fonctionne comme en 5G, on devrait monter à 6/4096, soit environ 1/684. | |
|
| |
Djbapt Aspirant SH
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Ven 21 Fév 2014 - 9:57 | |
| - Coabolt a écrit:
- Pour répondre à Fightman moi aussi j'ai vu cette théorie, mais ce n'est pas quelque chose d'officiel. Même si ça tient la route, c'est surtout une théorie de fan. Parce que bon, ce que les fans s'imaginent va souvent plus loin que ce auquel les auteurs ont pensé.
Ca tient la route? Une mutation de caillou ca tient la route? Va falloir reviser votre biologie les gars. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y | |
| |
|
| |
| Pokémon X et Pokémon Y | |
|