ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Discussions libres sur la chasse

Aller en bas 
+63
Dark Garchomp
Romerto
Elzen
Pearl
Angeflo
Caanine
Mister Quentin
Dorkman
Kwartz
Thyerus
Norore
Zerwyl
DarkFire
Tokay
Lithos
Reaft
M.Knight
Fireheart
Lovecats
Mew le dieu
White
Lulu
Eveurs
Nynuption
DubstepDemon666
Pokii
DiamondsSH
Litchy
Truocerp
Belette
Globule
Overlord
Nokenny51
kekeinhoSH
HydroSH
Gekkouga
CyndaKill-SH
Viccow
Red.D
Lorelei
Shpikachu_2012
Marc
Gamecube4
Kawairashii
Beki
arcanouk
Miruku
EmilieSH
TheChampi
Scarlett94
Eusine
Farez
Suisen
Djbapt
Rayake
Johannes
Kumiko-Boda
Minorin
Coabolt
Osha
Blaki'
Lulli
Brasounette
67 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Mew le dieu
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
Mew le dieu


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 2925
Date d'inscription : 02/02/2007
Localisation : Derrière-toi !
Nombre de Shinies : 24 à moi (1/8192) depuis qu'on m'a volé ma Diamant.

Discussions libres sur la chasse - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Discussions libres sur la chasse   Discussions libres sur la chasse - Page 13 EmptyMer 17 Déc 2014 - 12:51

Cynda : Regarde ma supposition plus haut Smile

Merci FireHeart, tu me rassures ^-^
Revenir en haut Aller en bas
M.Knight
Ancien du staff (Mk)
Ancien du staff (Mk)
M.Knight


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 3930
Date d'inscription : 08/03/2007

Discussions libres sur la chasse - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Discussions libres sur la chasse   Discussions libres sur la chasse - Page 13 EmptyJeu 18 Déc 2014 - 20:24

Reaft a écrit:
Saphir Alpha:
Zekrom(+400)
600

Rubis Omega:
Gobou (+0)
300

Je suis encore en période d'exams donc je chasse pas comme je voudrais, vivement que ça se pose un peu mi Janvier pour être plus tranquille!
Je rêve de pouvoir reprendre mes recherches 4G, notamment pour mettre un point d'honneur à compléter le trio 4G 1/8192 avec cette recherche de Palkia qui traîne à 12 000 et des poussières depuis 4 ans sur ma Platine. Pourquoi ne pas continuer cette recherche aux fonds marins sur Saphir aussi?, commencer Rayquaza en fuite sur Emeraude? Bref pleins d'envies, mais ma DS et les versions qui allaient avec étant restées à la Réunion, je vais devoir attendre juillet pour remettre la main dessus. Peut-être que je vais me prendre une version blanche (1 et 2) ou noire (1 et 2), il parait qu'elles sont pas mal.

Bref, bon courage à tous!
Perso', j'avais cru comprendre que BN étaient pas spécialement bien, mais que B2/N2 étaient bien mieux, mais je ne saurais dire pour quelles raisons exactement. =O
Pour ma part, je n'ai essayé que B (ou N, je me rappelle jamais... XD...Ah si, c'est B! Y avait la Forêt Blanche!) et le design des poké 5G, l'interface, ainsi que la pixellisation des poké durant les combats ne m'ont pas fait accrocher au jeu. Pour les recherches, t'as des swarms qui peuvent être intéressants via repousse, mais c'possible que certains soient lents (cf Akari qui tentait Yanma via cette méthode et qui s'est tournée vers HG plutôt).
B2/N2 se déroulent sur la même région mais avec quelques modifications, donc je te conseillerais de ne pas prendre une B/N et une B2/N2, à moins que tu aies déjà vérifié les recherches qui te plaisent le plus et ai établi un plan de shasse sur les deux versions.
JeremySH a écrit:
ROUTE 29 | HG

Discussions libres sur la chasse - Page 13 257885route29
600 REs

Cible : Roucool [55%]
Indésirable : Fouinette [40%] Rattata [5%]

GOOD LUCK !

Je ne sais pas si tu as déjà envisagé cette possibilité, mais selon les listings du topic du repousse, tu peux obtenir un pourcentage de 100% de Roucool au Parc naturel avec un pokémon niveau 14 durant le Jour. N'ayant pas essayé la recherche, je ne pourrais dire si elle est rapide ou non, mais étant donné que Rattata et Fouinette ne semblent pas t'intéresser, (dommage pour Fouinette quand même, Fouinar est vraiment joli je trouve! Mais p'têt qu'il te plait pas spécialement) j'me dis que ça pourrait p'têt te convenir. Wink
Roucoups aussi a des zones à 100% qui peuvent potentiellement être plus rapides que la recherche au Parc Naturel (mais plus dangereuses si Roucoups connaît Cyclone), mais peut être préfères tu avoir toute la "famille".
Revenir en haut Aller en bas
Reaft
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Reaft


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 346
Date d'inscription : 17/03/2009
Localisation : Anciennement Stan974
Nombre de Shinies : 17

Discussions libres sur la chasse - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Discussions libres sur la chasse   Discussions libres sur la chasse - Page 13 EmptyJeu 18 Déc 2014 - 21:02

Sympa le retour M.Knight! C'était pour tester un peu la Gen à côté de laquelle je suis passé et avoir un nouveau jeu en 1/8192. Commencer Saphir Alpha et trouver un shiny le jour même ça m'a un peu surpris. J'ai chassé Arcko par habitude de rencontrer un "resetable", mais lorsqu'il est apparu j'ai pas ressenti les mêmes sensations qu'avec un 1/8192. Bon j'ai fait une recherche courte aussi (560), en première sur 6G ça a du altérer mon jugement, les recherches à 4000/5000  sont fréquentes j'ai l'impression. Ou alors j'ai juste évolué en 4 ans! haha!
Bref je vais suivre ton conseil et voir si y'a des trucs intéressants Smile
Revenir en haut Aller en bas
M.Knight
Ancien du staff (Mk)
Ancien du staff (Mk)
M.Knight


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 3930
Date d'inscription : 08/03/2007

Discussions libres sur la chasse - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Discussions libres sur la chasse   Discussions libres sur la chasse - Page 13 EmptyJeu 18 Déc 2014 - 22:07

Si les sensations étaient moins fortes, ça doit être un mélange de tous les facteurs que tu as évoqués. Avec une recherche qui tombe aussi vite, t'as pas forcément le temps de faire intérieurement monter l'impatience et l'envie. Et en même temps, c'est normal d'être moins impressionné par son quarante-douzième [sic] shiny que par son premier, on commence un peu à s'habituer. Comme tu le dis, on évolue. Ça doit être pour cette raison d'ailleurs que certains se mettent à shasser au Safari 3G/4G, pour remettre du piquant dans la capture. (Beuh, avec ces histoires de "piquant", on dirait que je parle d'un couple qui bat de l'aile et veut redynamiser sa relation par des moyens euh...exotiques...XD)
Le taux plus avantageux des nouvelles versions peut indirectement contribuer à cette baisse d'enthousiasme c'est vrai, mais tu devrais peut être tenter d'autres recherches sur cette version et voir si c'est vraiment le changement de taux qui influe sur ta réaction ou bien si c'est surtout parce que la recherche s'est très vite terminée. ^^

Et n'oublie pas de bien profiter de ta Saphir Alpha aussi ~ Déjà, t'as la possibilité de faire l'aventure avec un starter shiny, c'est pas rien! Et puis je présume qu'il y a plein de trucs à faire dans le jeu indépendamment des shinys. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Reaft
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Reaft


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 346
Date d'inscription : 17/03/2009
Localisation : Anciennement Stan974
Nombre de Shinies : 17

Discussions libres sur la chasse - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Discussions libres sur la chasse   Discussions libres sur la chasse - Page 13 EmptyVen 19 Déc 2014 - 4:54

Ouais je vais finir Zekrom, voir combien de temps ça dur et comment je réagirai à la capture, ensuite je vais me lancer peut-être dans les rencontres! Ça fait longtemps (depuis Seviper! Je me souviens de ta recherche d'ailleurs, on les a trouvé au même moment à peu près haha), y'a la route 115 qui est pas mal sur Saphir Alpha, sinon le désert.

De mon côté, pokémon a repris l’intérêt avec les shinys principalement. J'y jouerai surement pas sans eux. Smile
Revenir en haut Aller en bas
M.Knight
Ancien du staff (Mk)
Ancien du staff (Mk)
M.Knight


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 3930
Date d'inscription : 08/03/2007

Discussions libres sur la chasse - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Discussions libres sur la chasse   Discussions libres sur la chasse - Page 13 EmptyDim 21 Déc 2014 - 4:16

Okay d'ac, bon courage pour Zekrom! ^^

J'me souviens qu'il y avait deux ou trois autres Seviper qui étaient tombés à peu près en même temps que le mien, je ne savais pas que le tien en faisait partie, tiens!

Pour ma part, je ne joue plus à Pokémon que pour les shinys. Ça doit être une raison pour laquelle j'reste autant sur de la 3G/4G. X)
Revenir en haut Aller en bas
M.Knight
Ancien du staff (Mk)
Ancien du staff (Mk)
M.Knight


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 3930
Date d'inscription : 08/03/2007

Discussions libres sur la chasse - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Discussions libres sur la chasse   Discussions libres sur la chasse - Page 13 EmptyVen 26 Déc 2014 - 0:28

Cracotte a écrit:
Discussions libres sur la chasse - Page 13 RS%20(218)
Limagma
Mont Braise - Chemin Rubis, SS 3
Vert Feuille

7368 rencontres

+ 200 (20/12/14)
+ 60 (21/12/14)

____________
7628 rencontres

Ah, tiens, toi aussi tu fais du Limagma, intéressant! T'as déjà un nombre plutôt conséquent, n'empêche. Ça pourrait p'têt me motiver à accélérer un peu mon rythme pour pas être rattrapé. J'ai pas fichu grand chose en termes de rencontres depuis mon dernier post sur le topic des recherches de shinys. X)
Bon courage à toi en tout cas, c'est un shiny qui vaut le coup. ^^

MsLithos a écrit:
Taupiqueur Shiny

Discussions libres sur la chasse - Page 13 Shiny_diglett___monty_mole__paper_mario__by_shawarmachine-d803ubg

Mode: Simple
Version: Hearth Gold
Lieu: Cave Taupiqueur
Rencontres: 738

Et en bonus, un petit origami pour ceux qui voudraient avoir leur propre Taupiqueur Shiny chez eux!

Bonne chance à tous!
Oooh, un patron pour faire un papercraft pokémon! C'est rigolo, et celui là est vraiment pas dur à faire en plus, donc pour les autres qui seraient intéressés, n'hésitez pas. %)
J'faisais des p'tits papercraft dans ce style avant, c'est sympa' mais l'intérieur est creux, ce qui rend le truc peu résistant aux impacts et chocs. Y a moyen de créer des petits blocs à l'intérieur du papercraft pour qu'il soit plus consolidé mais c'est long. Exemple : Si je suppose que le taupiqueur fait 2cmx2cmx4cm, je peux créer des blocs de 1cmx1cmx1cm pour le remplir avant de coller les languettes et tout ça. Il faudrait donc faire 16 blocs (qu'on colle les uns aux autres) + le taupiqueur. Ou carrément 64 blocs de 0.5cmx0.5cmx0.5cm! Enfin bref, c'est juste une suggestion pour ceux qui ont peur de déformer le papercraft lors d'un choc.
Ah sinon, les origamis, ça désigne surtout des pliages, y a pas de découpe ou de collage à faire avec les origamis. Wink

Dommage qu'Éclate-Roc soit si lent comme technique de recherche, autrement je t'aurais suggéré de chercher Taupiqueur à Carmin-sur-Mer via cette technique, ne serait-ce que pour la petite probabilité (10%) de tomber sur un Caratroc! Bon après, p'têt que t'aimes pas ce poké de toute façon. %) (ce qui serait fort dommage =P)

Bonne chance à toi! ^^

maitre phantom a écrit:

64 éme shiny

CAT 15/17

Discussions libres sur la chasse - Page 13 Snease11
route 217
+300=7.200
Je ne sais pas si tu as déjà exploré cette possibilité et/ou si tu as la version, mais sache que Farfuret est faisable à 100% sur HG/SS, via le repousse! C'est comme ça que je l'ai eu d'ailleurs. Il te suffit d'aller au troisième étage avec un poké lvl 50. C'est dans cette salle :
Spoiler:
Le rythme est pas dégeu' (mais pas ouf non plus) et t'es sûr de tomber sur ce pokémon. La localisation est carrément plus stylée même si la musique du lieu a du mal à égaler celle de la route 217.  Elle est bien sympa comme musique n'empêche, j'me souviens qu'à l'époque où j'étais à fond sur D/P, j'allais dans ce lieu de temps à autres juste pour l'écouter, et c'est quand même très rare qu'j'fasse ça dans un jeu poké! XD
Et voilà d'ailleurs que j'profite du lien pour me remettre à l'écouter. En plus, même s'il ne devrait pas vraiment y avoir de "bon moment" pour écouter une musique, les vacances de Noël collent bien à cette musique en fait!

Enfin voilà, à toi de voir si tu préfères rester sur ta config actuelle ou si le repousse et le 100% te tentent. ^^

Tokay a écrit:
Agualcanal
500

Cibles principales : Fouinette (30%), Chétiflor (10%), Boustiflor (5%) et Ramoloss (5%) => 50%
Cibles secondaires : Miaouss (10%), Persian (5%) => 15%
Indésirables : Piafabec (20%), Rapasdepic (15%) => 35%

Nouvelle recherche un peu random. Bonne chance à tous et joyeux Noël !

Haha, t'as pas froid aux yeux, toi! Affronter les Piafabec/Rapasdepic des îles Sevii, c'est pas rien. %D Cela dit, t'as la chance de considérer Miaouss et Persian comme des potentielles cibles. Ces deux familles de poké sont tellement partout dans les îles Sevii, c'est vraiment dommage je trouve, surtout que c'était censé être un lieu un peu à part avec moins de poké 1G. Bon, il reste encore pas mal de zones cool , mais j'pense que j'aurais pu tenter plus de trucs si ces deux poké ne pullulaient pas partout comme ça. Genre la vallée Ruine où t'as du Yanma, du Qulbutoke, du Axoloto/Marill et du Psykokwkak/Ramoloss quoi. %)
J'espère pour toi que tu tomberas sur Fouinette, toutes tes autres cibles étant aisément faisables ailleurs, pour beaucoup à 100%. M'enfin tout ça, tu le sais déjà! %)
Revenir en haut Aller en bas
Lithos
Premiers membres
Premiers membres
Lithos


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 11/11/2005
Localisation : No sé.
Nombre de Shinies : Viens voir à l'arrière de ma camionnette!

Discussions libres sur la chasse - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Discussions libres sur la chasse   Discussions libres sur la chasse - Page 13 EmptyVen 26 Déc 2014 - 10:36

M.Knight a écrit:


Oooh, un patron pour faire un papercraft pokémon! C'est rigolo, et celui là est vraiment pas dur à faire en plus, donc pour les autres qui seraient intéressés, n'hésitez pas. %)
J'faisais des p'tits papercraft dans ce style avant, c'est sympa' mais l'intérieur est creux, ce qui rend le truc peu résistant aux impacts et chocs. Y a moyen de créer des petits blocs à l'intérieur du papercraft pour qu'il soit plus consolidé mais c'est long. Exemple : Si je suppose que le taupiqueur fait 2cmx2cmx4cm, je peux créer des blocs de 1cmx1cmx1cm pour le remplir avant de coller les languettes et tout ça. Il faudrait donc faire 16 blocs (qu'on colle les uns aux autres) + le taupiqueur. Ou carrément 64 blocs de 0.5cmx0.5cmx0.5cm! Enfin bref, c'est juste une suggestion pour ceux qui ont peur de déformer le papercraft lors d'un choc.
Ah sinon, les origamis, ça désigne surtout des pliages, y a pas de découpe ou de collage à faire avec les origamis. Wink

Dommage qu'Éclate-Roc soit si lent comme technique de recherche, autrement je t'aurais suggéré de chercher Taupiqueur à Carmin-sur-Mer via cette technique, ne serait-ce que pour la petite probabilité (10%) de tomber sur un Caratroc! Bon après, p'têt que t'aimes pas ce poké de toute façon. %) (ce qui serait fort dommage =P)

Bonne chance à toi! ^^


Pour la technique de l'Eclate-Roc j'y avais pas pensé, mais comme je ne considère pas Triopikeur comme un indésirable, je pense continuer à faire des aller-retour par pack de 40 dans la Cave! Après je préfère tomber sur sa pré-évolution bien sûr mais au moins j'ai la garantie d'avoir l'un des deux membres de la famille!

Oui en effet pour l'origami, je me suis planté! Pour remplir le papercraft, tu peux utiliser des cubes comme tu as dis ou prendre un papier un peu plus rigide (style Canson au pif, par exemple) et utiliser des billes plates pour les aquariums là afin de mettre du poids dans la base et éviter qu'il se fasse la malle au premier coup de vent!

Bonne chance dans vos recherches respectives les boyz!
Revenir en haut Aller en bas
Tokay
Aspirant SH
Aspirant SH
Tokay


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 21/09/2006
Localisation : Un boeuf
Nombre de Shinies : 90 dans ma collection officielle (SH Card) ; bien plus hors de cette collection

Discussions libres sur la chasse - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Discussions libres sur la chasse   Discussions libres sur la chasse - Page 13 EmptyVen 26 Déc 2014 - 23:57

[quote="M.Knight"]
Cracotte a écrit:

Tokay a écrit:
Agualcanal
500

Cibles principales : Fouinette (30%), Chétiflor (10%), Boustiflor (5%) et Ramoloss (5%) => 50%
Cibles secondaires : Miaouss (10%), Persian (5%) => 15%
Indésirables : Piafabec (20%), Rapasdepic (15%) => 35%

Nouvelle recherche un peu random. Bonne chance à tous et joyeux Noël !

Haha, t'as pas froid aux yeux, toi! Affronter les Piafabec/Rapasdepic des îles Sevii, c'est pas rien. %D Cela dit, t'as la chance de considérer Miaouss et Persian comme des potentielles cibles. Ces deux familles de poké sont tellement partout dans les îles Sevii, c'est vraiment dommage je trouve, surtout que c'était censé être un lieu un peu à part avec moins de poké 1G. Bon, il reste encore pas mal de zones cool , mais j'pense que j'aurais pu tenter plus de trucs si ces deux poké ne pullulaient pas partout comme ça. Genre la vallée Ruine où t'as du Yanma, du Qulbutoke, du Axoloto/Marill et du Psykokwkak/Ramoloss quoi. %)
J'espère pour toi que tu tomberas sur Fouinette, toutes tes autres cibles étant aisément faisables ailleurs, pour beaucoup à 100%. M'enfin tout ça, tu le sais déjà! %)

Ouais, Miaouss/Perisan sont vraiment très secondaires, je préfère les éviter mais je ne crache pas dessus quoi, j'aime assez bien ces deux Pokémon. Bon après, c'est clair qu'ils ne cassent pas trois pattes à un canard par rapport à d'autres cibles secondaires de certaines anciennes recherches (Galegon, Teddiursa, Posipi, etc).

En tout cas, c'est cool de se servir de ce topic pour parler des recherches ! Merci pour tes encouragements ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
M.Knight
Ancien du staff (Mk)
Ancien du staff (Mk)
M.Knight


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 3930
Date d'inscription : 08/03/2007

Discussions libres sur la chasse - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Discussions libres sur la chasse   Discussions libres sur la chasse - Page 13 EmptySam 27 Déc 2014 - 1:20

MsLithos : Ah, tiens, tu fais tes recherches par groupes de 40? Pour ma part, je les fais toujours par packs de 100, c'est plus simple ensuite de noter ses chiffres sur papier : au lieu de mettre des milliers de bâtons ou plein de chiffres, y a juste à mettre une barre pour une centaine. Et pour compter ensuite, suffit d'multiplier le nombre de barres par 100. Ça implique par contre d'avoir un compteur pour pas avoir à noter les 100 rencontres individuelles.

J'comprends pour la pré-évo, encore là, c'est sûr que les poké sont pas trop trop différents, mais y a des poké où ça serait dommage de passer à côté d'une pré-évo très différente, comme hum...Remoraid par exemple.

Pas mal tes suggestions pour remplir le papercraft, ça doit bien marcher également. ^^


Tokay : J'aime bien Miaouss aussi perso', c'est un poké plutôt chouette, après de là à le vouloir en shiny, quand même pas. Et sa présence me bloque sur les îles Sevii, bien que ça soit surtout Rapasdepic qui m'soûle le plus en fait. Déjà qu'il m'a flingué une recherche repousse d'Arbok que j'ai au final jamais menée à bout...XD
Tant mieux si ça te bloque pas pour la recherche en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
DarkFire
Nouveau Membre
Nouveau Membre
DarkFire


Masculin Age : 25
Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 12/09/2009
Localisation : Québec
Nombre de Shinies : Shinies ?

Discussions libres sur la chasse - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Discussions libres sur la chasse   Discussions libres sur la chasse - Page 13 EmptyDim 28 Déc 2014 - 9:49

M.Knight a écrit:

Et sa présence me bloque sur les îles Sevii, bien que ça soit surtout Rapasdepic qui m'soûle le plus en fait.

Bah après pour Meowth/Miaouss y'a toujours la route 8 sur RF/VF au repousse lvl 20 en commun avec Pidgey/Roucool, et sans repousse y'a le Sandshrew du swag !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UChtWGazUJuS7PA7JmkTlhNA
Lithos
Premiers membres
Premiers membres
Lithos


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 11/11/2005
Localisation : No sé.
Nombre de Shinies : Viens voir à l'arrière de ma camionnette!

Discussions libres sur la chasse - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Discussions libres sur la chasse   Discussions libres sur la chasse - Page 13 EmptyDim 28 Déc 2014 - 11:27

M. Knight : Par pack de 40 yes, c'est pas si dur à compter et 40 est le nombre de pp que j'utilise avec Flagadoss pour faire un pack (Surf + un autre truc eau), ça me permet d'xp ma team car j'ai pas finit le jeu et de pouvoir compter sans compteur Smile
Revenir en haut Aller en bas
M.Knight
Ancien du staff (Mk)
Ancien du staff (Mk)
M.Knight


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 3930
Date d'inscription : 08/03/2007

Discussions libres sur la chasse - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Discussions libres sur la chasse   Discussions libres sur la chasse - Page 13 EmptyDim 28 Déc 2014 - 21:48

DarkFire : Oui, je sais qu'on peut chercher Miaouss de ces façons là. ^^
Ce que je disais en fait, c'est qu'au contraire, je n'avais pas envie de tomber sur ce shiny, et c'est une des raisons pour lesquelles de multiples zones des îles Sevii me sont bloquées pour la shasse.
Bon remarque, j'ai quand même obtenu un sacré paquet de shinys là bas, entre la pêche, Démanta repousse, Insolourdo à 100%. Et pourquoi pas plus tard Axoloto Surf justement. Donc y a de quoi faire!

MsLithos : Ah d'accord, tu mets les poké KO en fait. Psychologiquement, ça doit donner aux séances de shasse un aspect plus productif, et si ça te motive, c'est tout à ton honneur! Tu dois sûrement pas être le seul à faire ça d'ailleurs (Jumeline, si tu nous lis).
J'ai pris l'habitude de faire des ligues en boucle si j'ai besoin d'exp donc j'pourrais pas faire comme ça, hélas.
Revenir en haut Aller en bas
M.Knight
Ancien du staff (Mk)
Ancien du staff (Mk)
M.Knight


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 3930
Date d'inscription : 08/03/2007

Discussions libres sur la chasse - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Discussions libres sur la chasse   Discussions libres sur la chasse - Page 13 EmptyMar 13 Jan 2015 - 0:40

Zerwyl a écrit:
La quête de Zerwyl
Acte XI


Le présent de l'élu

Discussions libres sur la chasse - Page 13 Sansti10
HeartGold/Soulsilver
Antre du Dragon
+200=300 resets


L'antivirus


Discussions libres sur la chasse - Page 13 Shiny_porygon_global_link_art_by_trainerparshen-d6th73g
Rouge feu
Casino
100 resets
Hey, pas mal cette recherche de Minidraco! Non pas que le faire au casino soit mauvais ou quoi que ce soit (je l'ai bien eu comme ça moi %D) mais avec Vit.Extrême, ça lui donne un petit truc en plus, ça ainsi que la localisation compensent plutôt bien la plus faible vitesse de la recherche. J'avais tenté à une époque, mais bon, j'ai fini par laisser tomber après 10k+ resets. J'espère que tu te décourageras pas comme moi!
Et bon courage pour Porygon aussi, c'est un shiny très classe, lui et toutes ses évo' d'ailleurs!
ZaNg3tSu a écrit:
Bourg Palette - Labo du Prof. Chen : Resets x2 (Rouge Feu/Vert Feuille)
Discussions libres sur la chasse - Page 13 RFVF%20(4)
2 900 ---> 2 900 (+0)

Espace Guide : Resets (Blanche)
Discussions libres sur la chasse - Page 13 BN%20(638)
6 700 ---> 7 504 (+804)

Route 45 : Rencontres (SoulSilver)
Discussions libres sur la chasse - Page 13 HGSS%20(227)
Repousse N.26 + Magnépiège

1 000 ---> 1400 (+400)

Recherche secrète
0 ---> 1 300 (+1 300)

EN PAUSE:

Depuis le dernier shiny (Poichigeon, le 4/1/2015): 2 504 (+2 504)
Depuis le dernier shiny recherché (Giratina, 27/12/2014): 5 004 (+2 504)
Airmure est une recherche rapide ou pas au fait? Il conserve tous ses % de base même après le repousse donc ça doit aller grave vite, non? C'est un poké stylé, et cette recherche est carrément intéressante, néanmoins c'est sur Diamant que j'avais déniché ce poké, avec un p'tit risque de Gravalanch.  En tout cas bonne chance à toi! ^^
Tokay a écrit:
Evoli : 1200

J'arrête Fouinette pour le moment, c'est bien trop hasardeux comme recherche ! (Piafabec et Rapasdepic se trouvent sur des zones où je tiens à chasser à l'avenir donc ça décourage)

Je (re?)fais donc Evoli, je suis certain de tomber sur ma cible Razz

Après faudra trouver une cible pour mon trentième shiny, c'est une toute autre paire de manche.

Bonne chance à tous !
Ahhh dommage que tu laisses tomber Fouinette finalement, ça aurait été cool de te voir le trouver là bas! En plus j'avais cru que tu l'avais trouvé lors de ton récent post de capture avant de voir que t'avais fait un truc complètement différent. XD
J'sais qu'y avait une ancienne modo' du pseudo de Goupix qui était tombée sur Fouinette par hasard, mais je ne connais personne d'autre. Bon en même temps, je comprends totalement, c'est tellement le bordel cet endroit, ça vaut mieux de laisser ça de côté que tomber sur un poké te bloquant des tas de recherches, quoi.
Je ne vois pas trop quel poké tu pourrais chercher pour ton trentième, mais j'présume qu'il faudrait que ça soit un qui te plaise un max? Mais si  t'as déjà trouvé en priorité tes shinys favoris, ça s'ra pas du gâteau. %D M'enfin bon, j'suis sûr que tu pourras trouver une recherche au repousse un peu tordue qui te branchera, ou un délire dans ce style.
Ah ben tiens, j'sais plus ce que tu m'avais dit la dernière fois qu'on en avait parlé et si ça t'intéresse toujours, mais pourquoi pas reprendre Excelangue repousse pour ce 30ème shiny?
dracaufeu33 a écrit:
Recherche 1: mont renenvers blanc 2
Cible: rapion
Indesirable: baudrive camerupt vibranif et airmure
Chiffre: 1146+1131=2277  
( recherche de smogo en pause (1400 rencontre))
Recherche 2 : masuda 6g
Cible: salameche
Chiffre: 0+90=90
J'ai cru comprendre dans tes posts précédents que tu faisais Smogo à la Tour Cendrée de HG/SS. Vu que les autres poké semblaient te déranger, pourquoi pas utiliser le repousse si jamais tu souhaites reprendre cette recherche? Avec un pokémon niveau 16 au RDC, tu peux carrément l'avoir à 100%, c 'est tout bénèf' quoi! Et la recherche a un bon rythme avec Agitation/Pression/Esprit Vital. Tu devrais tenter parce que ça serait dommage de tomber sur un indésirable (une chance sur deux quand même) alors que t'as la possibilité de tomber sur le bon poké à coup sûr. Enfin voilà, à toi de voir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
HydroSH
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
HydroSH


Masculin Nombre de messages : 4680
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : -
Nombre de Shinies : -

Discussions libres sur la chasse - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Discussions libres sur la chasse   Discussions libres sur la chasse - Page 13 EmptyMar 13 Jan 2015 - 7:31

Je confirme ce que dit M.Knight concernant Smogo, c'est assez rapide quand on a Agitation/Pression/Esprit Vital pour l'avoir fait ! o:
(On peut aussi rajouter l'effet de Fluteblanche pour aller encore plus vite (je ne sais plus s'il y en a sur HGSS, mais il y en a sur Platine))
Revenir en haut Aller en bas
Zerwyl
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Zerwyl


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 20/07/2014

Discussions libres sur la chasse - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Discussions libres sur la chasse   Discussions libres sur la chasse - Page 13 EmptyMar 13 Jan 2015 - 10:21

M.Knight a écrit:
Hey, pas mal cette recherche de Minidraco! Non pas que le faire au casino soit mauvais ou quoi que ce soit (je l'ai bien eu comme ça moi %D) mais avec Vit.Extrême, ça lui donne un petit truc en plus, ça ainsi que la localisation compensent plutôt bien la plus faible vitesse de la recherche. J'avais tenté à une époque, mais bon, j'ai fini par laisser tomber après 10k+ resets. J'espère que tu te décourageras pas comme moi!

J'avais hésité à le faire au casino, mais comme tu dis, la localisation est bien plus sympathique là-bas^^(du coup mes jetons servent à Porygon).
Il est vrai que la recherche est assez lente et je chasse très peu en ce moment (remarque, je fais Minidraco en double sur HG/SS), mais j'ai bien l'intention de les mener jusqu'au bout.
En tout cas merci pour tes encouragements et bon courage à toi dans tes recherches^^
Revenir en haut Aller en bas
M.Knight
Ancien du staff (Mk)
Ancien du staff (Mk)
M.Knight


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 3930
Date d'inscription : 08/03/2007

Discussions libres sur la chasse - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Discussions libres sur la chasse   Discussions libres sur la chasse - Page 13 EmptyMar 3 Fév 2015 - 1:50

Thyerus a écrit:
Passez le curseur sur l'image d'un Pokémon pour connaître son taux d'apparition, le ou les surnoms prévus et les objets tenus.

En fond rouge, les chasses dont le chiffre à changé depuis la dernière fois.

VersionCibleIndésirablesLieuMéthodeAncien chiffreNouveau chiffre
XAucunQuarellisResets3 179 + E3 179 + E
Rouge-FeuAucunLaboratoire de Cramois'ÎleResets1 9011 901
NoireAucunTour des CieuxRencontres3 4333 433
Argent SoulSilverAucunCasino de CéladopoleResets4 1434 143
Diamant / Mont CouronnéSuper Canne / Surf2 4382 438
CristalAucunLaboratoire du Professeur OrmeResetMM
ÉmeraudeParc Safari - Zone Sud-EstRencontres1 3231 323
Or HeartGoldAucunRuines SinjohResets211211
RubisRoute 112Rencontres1 4311 431
PerleAucunLac VéritéResets34~600
Noire 2AucunPavonnayResets4545
Blanche 2Ranch d'AmaillideRencontres466466
PlatineAucunAire de DétentePêche189 + K189 + K
Vert-FeuilleAucunLaboratoire du Professeur ChenResets354 + S354 + S
ÉmeraudeAucunPilier CélesteResetsRR
SaphirRoute 114Rencontres + Repousse (N.17)TT
SaphirAucun-OeufMM
Y
Forêt de NeuvartaultRencontresPP
Bonne chance et bon courage à tous.

Quelle jolie présentation dis-donc! :content:
T'as juste les noms de certaines versions qui se fondent avec le bgcolor mais sinon c'est joli. ^^

Pour ce qui est des recherches, j'ai constaté que tu avais un taux de 10% avec Wattouat, c'est peu. Tu utilises Statik ou non? Ça améliorera son taux.
Le RNG de E pose quelques soucis avec les resets. Il me semble que Rayquaza reste faisable avec des fuites mais j'en suis pas complètement sûr. En tout cas, si ça fonctionne comme ça, tu devrais basculer sur cette technique. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Norore
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin Age : 39
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 03/12/2014
Localisation : Paris
Nombre de Shinies : 8

Discussions libres sur la chasse - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Discussions libres sur la chasse   Discussions libres sur la chasse - Page 13 EmptyLun 9 Mar 2015 - 10:41

Bonjour bonjour !

Comme je ne vais pas avoir le temps que je voudrai cette semaine pour faire le tour 2 du tour d'Hoenn, je vais essayer de shasser un Tarsal mâle sur Saphir Alpha Smile ! L'un de vous aurait une zone à me conseiller pour le PokéNav, sachant que je n'ai pas encore eu trop l'occasion de l'utiliser :3 ?

Merci d'avance ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
http://norore.fr
Thyerus
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Thyerus


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 05/06/2013
Localisation : Mayonaka Arena
Nombre de Shinies : 69

Discussions libres sur la chasse - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Discussions libres sur la chasse   Discussions libres sur la chasse - Page 13 EmptyLun 9 Mar 2015 - 12:01

M.Knight a écrit:
Quelle jolie présentation dis-donc! :content:
T'as juste les noms de certaines versions qui se fondent avec le bgcolor mais sinon c'est joli. ^^

Pour ce qui est des recherches, j'ai constaté que tu avais un taux de 10% avec Wattouat, c'est peu. Tu utilises Statik ou non? Ça améliorera son taux.
Le RNG de E pose quelques soucis avec les resets. Il me semble que Rayquaza reste faisable avec des fuites mais j'en suis pas complètement sûr. En tout cas, si ça fonctionne comme ça, tu devrais basculer sur cette technique. Wink

Oups, j'avais tellement pas vu !
Merci et j'ai juste pas envie de changer pour les noms de versions qui se fondent avec la couleur de fond.

En fait, la majorité des taux que j'ai mis sont les taux de base. Pour Wattouat j'utiliserais Statik.
Rayquaza, j'ai noté "resets", mais ça inclus, pour moi, les "resets par fuite". Je suis bien au courant des problèmes liés à Émeraude, et c'est pour ça que je (compte) recommence la partie après chaque chromatique trouvé, pour être quasiment sûr de ne pas avoir de problème de doublon au niveau des frames.
Revenir en haut Aller en bas
https://shinyshunters.1fr1.net/t6134-pokemon-chromatiques-de-yes
Norore
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin Age : 39
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 03/12/2014
Localisation : Paris
Nombre de Shinies : 8

Discussions libres sur la chasse - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Discussions libres sur la chasse   Discussions libres sur la chasse - Page 13 EmptyMar 10 Mar 2015 - 13:02

Bon, je continue d'essayer de trouver Tarsal mâle chromatique sur la route 102, puisqu'il n'y a que là qu'on en trouve, mais j'avoue avoir du mal avec le PokéNav' sur cette zone ! L'un de vous saurait-il s'il existe un bon spot pour le PokéNav sur cette route ?
En attendant, je shasse au Doux Parfum. 2 Zigzaton sont apparus, ça remotive, mais ce n'est pas mon but ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
http://norore.fr
M.Knight
Ancien du staff (Mk)
Ancien du staff (Mk)
M.Knight


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 3930
Date d'inscription : 08/03/2007

Discussions libres sur la chasse - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Discussions libres sur la chasse   Discussions libres sur la chasse - Page 13 EmptyMar 10 Mar 2015 - 22:41

Thyerus : T'en fais pas, c'pas grave. 'Puis t'es pas l'seul. %)
Tu m'rassures pour Rayquaza, ça aurait été dommage de reseter pour rien!

Norore : Même d'après la liste de Lulu sur les swarms RO/SA,  Tarsal est assez rare, donc j'imagine qu'avec le Navi-Dex, ça doit pas être simple de le chercher. Mais comme je n'ai pas ces versions, je ne pourrais pas t'aider de façon plus exacte. =O
Revenir en haut Aller en bas
Tokay
Aspirant SH
Aspirant SH
Tokay


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 21/09/2006
Localisation : Un boeuf
Nombre de Shinies : 90 dans ma collection officielle (SH Card) ; bien plus hors de cette collection

Discussions libres sur la chasse - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Discussions libres sur la chasse   Discussions libres sur la chasse - Page 13 EmptyLun 23 Mar 2015 - 21:59

Je suis perplexe pour ma prochaine recherche. Soit je tente encore une fois de faire Spoink(/Groret) en faisant des oeufs sur 3G ou en utilisant le Repousse sur 5G (57% de Groret), soit je fais une nouvelle recherche et je délaisse un peu mon copain porcin pour un léger moment.

Edit : je retire ce que j'ai dit ! J'avais trouvé une superbe recherche y a quelques temps, je vais la faire, ma cible a presque 70% de chance d'apparaître il me semble !
Revenir en haut Aller en bas
CyndaKill-SH
Aspirant SH
Aspirant SH
CyndaKill-SH


Masculin Age : 26
Nombre de messages : 904
Date d'inscription : 23/05/2012
Localisation : Un endroit garanti sans sel.
Nombre de Shinies : Appartient à l'ensemble des entiers naturels.

Discussions libres sur la chasse - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Discussions libres sur la chasse   Discussions libres sur la chasse - Page 13 EmptyLun 23 Mar 2015 - 22:13

D'abord GG pour ton Evoli ! ^^

Ensuite, Groret est une cible sympa... Mais pourquoi être maso au point de partir sur des oeufs 3G ? o_O

Sinon tu peux toujours faire Scalpion en cible sympa sur 5G... Tu montes très vite dans des gros pourcentages avec un Magnépiège, et y a des trucs cool à côté si tu vas sur la Route 9 (Chinchidou, Miasmax, Léopardus ?)...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.speedrun.com/user/CyndaKill-SH
Tokay
Aspirant SH
Aspirant SH
Tokay


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 21/09/2006
Localisation : Un boeuf
Nombre de Shinies : 90 dans ma collection officielle (SH Card) ; bien plus hors de cette collection

Discussions libres sur la chasse - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Discussions libres sur la chasse   Discussions libres sur la chasse - Page 13 EmptySam 28 Mar 2015 - 4:43

Oui, des oeufs 3G ! Je trouve ça super cool, même si je mets toutes les chances de mon côté avec l'émulateur. Scalpion, bof bof, ce sera pas pour tout de suite lui je pense Razz

Vu qu'il n'y a pas de topic à ce sujet (enfin je pense pas, j'ai cherché mais je n'ai eu aucun résultat), voilà mon Top 20 en matière de shinies. Je me suis enfin mis d'accord avec moi-même pour faire une sélection Smile

Discussions libres sur la chasse - Page 13 Shinyt10
Revenir en haut Aller en bas
Thyerus
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Thyerus


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 05/06/2013
Localisation : Mayonaka Arena
Nombre de Shinies : 69

Discussions libres sur la chasse - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Discussions libres sur la chasse   Discussions libres sur la chasse - Page 13 EmptyJeu 16 Avr 2015 - 12:38

AntaliSH a écrit:
Une shasse sur SS
Discussions libres sur la chasse - Page 13 Raikou
Discussions libres sur la chasse - Page 13 Entei_by_Xous54

Certains me traite de fou de faire cette recherche...mais c'est pas grave ^^

Une autre recherche que je fait sur Blanc 2
Discussions libres sur la chasse - Page 13 Regirock


Bon et bien cette recherche est faite en live tout les soir^^


Les fuyard de SS sont très peu avancé (environ 600 resets) cependant Regirock est un peu plus avancé (3500 resets).
J’espère ne pas trop tarder pour les fuyards car cette recherche est vraiment très très longue.

Il n'y a rien de vraiment fou à chasser Raikou et Entei sur Or HeartGold et Argent SoulSilver. Je connais une poignée de personnes qui les ont testé ou qui chassent des Pokémon similaires.

Faut juste pas mal de courage et de patience.
Revenir en haut Aller en bas
https://shinyshunters.1fr1.net/t6134-pokemon-chromatiques-de-yes
Contenu sponsorisé





Discussions libres sur la chasse - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Discussions libres sur la chasse   Discussions libres sur la chasse - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussions libres sur la chasse
Revenir en haut 
Page 13 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mario Kart Wii [Discussions]
» ..:: Pokéradar's Days - Discussions::..
» [Aide] Questions et discussions tactiques
» Loterie shineyse (Discussions, commentaires, idées...)
» Comment avez-vous découvert la chasse aux shineys ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Shinyshunters :: Les shinies de la communauté-
Sauter vers: