ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Guide des Hordes ROSA (contenu + EVs)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lulu
Aspirant SH
Aspirant SH
Lulu


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 11/09/2007
Localisation : Unknown
Nombre de Shinies : N/A

Guide des Hordes ROSA (contenu + EVs) Empty
MessageSujet: Guide des Hordes ROSA (contenu + EVs)   Guide des Hordes ROSA (contenu + EVs) EmptyMer 28 Jan 2015 - 13:53

Me disant que cela pourrait être une bonne idée d'établir une sorte de "guide" pour les hordes de ROSA, comme ça avait été fait pour XY ici, je me suis lancée.

Les nouveautés par rapport à XY :
- Pas de hordes dans les cieux ni sur les îles mirages ni sous l'eau (et toujours pas sur l'eau).
- La pluie n'empêche plus l'utilisation de Doux Parfum et du Miel. (Les cendres et la tempête de sable non plus.)

Contenu des hordes :
(J'ai personnellement vérifié le contenu de chaque lieu pour estimer les raretés des hordes.)

- Route 101 : Zigzaton (5 Vit) (commun), Medhyena (5 Att) (rare), pas de horde peu commun

- Route 102 : Zigzaton (5 Vit) (commun), Grainipiot sur RO (5 Def) / Nénupiot sur SA (5 DefSpe) (peu commun), Tarsal (5 AttSpe) (rare)

- Route 103 : Zigzaton (5 Vit) (commun), Medhyena (5 Att) (peu commun), Goélise (5 Vit) (rare)

- Route 104 Nord ; Zigzaton (5 Vit) (commun), Nirondelle (5 Vit) (rare), pas de horde peu commun

- Route 104 Sud : Zigzaton (5 Vit) (commun), Goélise (5 Vit) (rare), pas de horde peu commun

- Route 110 : 5 Negapi sur RO (5 Vit) / 5 Posipi sur SA (5 Vit) (commun), Magneti (5 AttSpe) (peu commun), 4 Negapi et 1 Posipi sur RO (5 Vit)  / 4 Posipi et 1 Negapi sur SA (5 Vit) (rare, ne s'entretuent pas)

- Route 111 Désert : Sabelette (5 Def) (100%)

- Route 112 Nord et Sud : Chamallot (5 AttSpe) (commun), Machoc (5 Att) (peu commun), pas de horde rare

- Route 113 : Spinda (5 AttSpe) (commun), Airmure (10 PV) (rare), pas de horde peu commun

- Route 114 : Tylton (5 DefSpe) (commun), 5 Grainipiot sur RO (5 Def) / 4 Nénupiot et un Tylton sur SA (5 DefSpe) (peu commun), pas de horde rare

- Route 115 : Tylton (5 DefSpe) (100%)

- Route 116 : Zigzaton (5 Vit)  (commun), Ningale (5 Def) (peu commun), Skitty (5 Vit) (rare)

- Route 117 : 4 Mystherbe et 1 Zigzaton (4 AttSpe + 1 Vit) (commun), Rosélia (10 AttSpe) (peu commun), Marill (10 PV) (rare)

- Route 118 : Dynavolt (5 Vit) (commun), Goélise (5 Vit) (peu commun), Keckleon (5 DefSpe) (rare)

- Route 119 : Mystherbe (5 AttSpe) (100%)

- Route 120 : Mystherbe (5 AttSpe) (commun), Marill (10 PV) (peu commun), Keckleon (5 DefSpe) (rare)

- Route 121 : Polichombr (5 Att) (commun), Goélise (5 Vit) (peu commun), Keckleon (5 DefSpe) (rare)

- Route 123 : Polichombr (5 Att) (commun), Goélise (5 Vit) (peu commun), Keckleon (5 DefSpe) (rare)

- Bois Clémenti : Chenipotte (5 PV) (commun), Zigzaton (5 Vit) (peu commun), Balignon (5 PV) (rare)

- Grotte Granite, entrée : Nosferapti (5 Vit) (commun), 4 Makuhita et 1 Racaillou (4 PV + 1 Def) (peu commun, ne s'entretuent pas, Racaillou ne possède pas Ampleur), 5 Makuhita (5 PV) (rare)

- Grotte Granite, salle peinture rupestre : pas de horde

- Grotte Granite, -1 (nécessite Vélo Course, Flash) : Nosferapti (5 Vit) (commun), Galekid (5 Def) (peu commun), pas de horde rare

- Grotte Granite, -2 (nécessite Vélo Course, Flash) : Nosferapti (5 Vit) (commun), Galekid (5 Def) (peu commun), Mysdibule sur RO (5 Att + 5 Def) / Ténéfix sur SA (5 Att + 5 Def) (rare)

- New Lavandia : Voltorbe (5 Vit) (commun), Magneti (5 AttSpe) (peu commun), pas de horde rare

- Lavandia Sea : pas de horde

- Chemin Ardent : Chamallot (5 AttSpe) (commun), Smogo sur RO (5 Def) / Tadmorv sur SA (5 PV) (peu commun), Limagma (5 AttSpe) (rare)

- Sentier Sinuroc : Machoc (5 Att) (commun), Spoink (5 DefSpe) (peu commun), pas de horde rare

- Site Météore, toutes les salles excepté celle de Draby : Nosferapti (5 Vit) (100%)

- Site Météore, salle de Draby : Nosferapti (5 Vit) (commun), Draby (5 Att) (rare), pas de horde peu commun

- Tunnel Merazon : Chuchmur (5 PV) (100%)

- Grotte Zénith, entrée : pas de horde

- Grotte Zénith, -1, -2 et -3 : Nosferapti (5 Vit) (100%)

- Parc Safari, les 4 zones : Doduo (5 Vit) (commun), Mystherbe (5 AttSpe) (peu commun), Psykokwak (5 AttSpe) (rare)

- Mont Mémoria, intérieur : Polichombr (5 Att) (100%)

- Mont Mémoria, extérieur et sommet : Polichombr (5 Att) (commun), Meditikka (5 Vit) (peu commun), Goupix (5 Vit) (rare)

- Grotte Tréfonds, entrée marée basse (pas de horde sur le sable !) : Nosferapti (5 Vit) (commun), Obalie (5 PV) (peu commun), pas de horde rare

- Grotte Tréfonds, entrée marée haute (pas de horde sur le sable !) : Obalie (5 PV) (commun), Nosferapti (5 Vit) (peu commun), pas de horde rare

- Grotte Tréfonds, intérieur marée basse : Nosferapti (5 Vit) (commun), Obalie (5 PV) (peu commun), pas de horde rare

- Grotte Tréfonds, intérieur marée haute : Obalie (5 PV) (commun), Nosferapti (5 Vit) (peu commun), pas de horde rare

- Grotte Tréfonds, salle glacée : Obalie (5 PV) (commun), Nosferapti (5 Vit) (peu commun), Stalgamin (5 PV) (rare)

- Caverne Fondmer (pas de horde sur le sable !) : Nosferapti (5 Vit) (100%)

- Grotte Origine : Nosferapti (5 Vit) (100%)

- Route Victoire : Nosferapti (5 Vit) (commun), Galekid (5 Def) (peu commun), Ramboum (10 PV) (rare)

- Pilier Céleste : Nosferalto (10 Vit) (commun), Migalos (10 Att) (peu commun), Tylton (5 DefSpe) (rare)

- Atoll de Combat : pas de horde

- Pas de horde sur aucun chenal.

Les endroits les plus rentables pour la répartition d'EVs :
PV : Tunnel Merazon (Chuchmur, 100%, donne 1 EV chacun)
Attaque : Mont Mémoria intérieur (Polichombr, 100%, donne 1 EV chacun)
Défense : Route 111 Désert (Sabelette, 100%, donne 1 EV chacun)
Attaque spéciale : Route 119 (Mystherbe, 100%, donne 1 EV chacun)
Défense spéciale : Route 115 (Tylton, 100%, donne 1 EV chacun)
Vitesse : Route 104 Nord / Route 104 Sud (Zigzaton et Nirondelle / Goélise, 100%, donne 1 EV chacun) ou Grotte Zénith/Caverne Fondmer/Grotte Origine (Nosferapti, 100%, donne 1 EV chacun)

Il y a bien entendu d'autres endroits, mais ceux-ci sont les plus rentables pour l'EV visé à chaque fois.

Si vous désirez combiner EV + shasse et si la rapidité ne vous est pas un facteur important, pour les PV je peux vous conseiller le Bois Clémenti (Chenipotte et Balignon, commun et rare, donne 1 EV chacun), pour la vitesse la Route 118 (Dynavolt et Goélise, commun et peu commun, donne 1 EV chacun), pour l'attaque spéciale la Route 113 (Spinda, commun, donne 1 EV chacun), pour la défense spéciale la Route 114, SA uniquement (Tylton et Nénupiot, 100%, donne 1 EV chacun). Ou bien pour combiner, attaque et vitesse par exemple (combinaison courante), la Route 103 est bien (Zigaton et Goélise pour la vitesse, commun et rare, Medhyena pour l'attaque, peu commun, donne 1EV chacun).

Astuce si vous shassez par horde : il se peut que vous n'arrivez pas à déterminer l'emplacement du Shiny (stress, doute soudain, que sais-je). Avant de vouloir éliminer les normaux, utilisez un paralyseur ou un endormeur pour paralyser/endormir le Shiny. Ainsi si vous vous trompez et toucher un normal, au tour suivant vous l'éliminer. Puis vous réessayez de toucher le Shiny, une fois que c'est fait, vous saurez où il se trouve, et vous pourrez éliminer les autres tranquillement. C'est tout bête mais si ça peut éviter des accidents tout aussi bête... Plus d'excuses d'élimination de Shiny accidentel après cela.

Pour améliorer la vitesse de répartition d'EVs, n'oubliez pas le Bracelet Macho ou les objets pouvoirs, et le Pokerus. Et un Pokemon rapide avec Surf.

Je ne sais pas si ceci servira, mais ça aura servi pour moi au moins haha. (2 Shinies durant la vérification, Tadmorv et Spinda)

Si vous avez des questions ou des suggestions, n'hésitez pas à en faire part.


Dernière édition par Lulu le Dim 22 Fév 2015 - 18:23, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
M.Knight
Ancien du staff (Mk)
Ancien du staff (Mk)
M.Knight


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 3930
Date d'inscription : 08/03/2007

Guide des Hordes ROSA (contenu + EVs) Empty
MessageSujet: Re: Guide des Hordes ROSA (contenu + EVs)   Guide des Hordes ROSA (contenu + EVs) EmptyJeu 29 Jan 2015 - 22:38

Bonne idée de faire ce guide pour RO/SA, j'espère que ça en aidera pas mal, en plus de t'avoir permis de trouver deux shinys. %)

Bien vu l'astuce de changement de statut pour déterminer quel poké est qui dans la horde!
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett94
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
Scarlett94


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 2389
Date d'inscription : 06/05/2008
Localisation : Dans des lasagnes
Nombre de Shinies : Une vingtaine !

Guide des Hordes ROSA (contenu + EVs) Empty
MessageSujet: Re: Guide des Hordes ROSA (contenu + EVs)   Guide des Hordes ROSA (contenu + EVs) EmptyJeu 29 Jan 2015 - 22:48

Merci beaucoup Lulu, je ne savais pas qu'il y avait des hordes de Obalie, c'est intéressant ^_^ 
Et merci pour avoir fait ce travail, et surtout, pour avoir partagé~ 
Revenir en haut Aller en bas
https://shinyshunters.1fr1.net/recensement-shineys-f2/scarlett94
Lulu
Aspirant SH
Aspirant SH
Lulu


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 11/09/2007
Localisation : Unknown
Nombre de Shinies : N/A

Guide des Hordes ROSA (contenu + EVs) Empty
MessageSujet: Re: Guide des Hordes ROSA (contenu + EVs)   Guide des Hordes ROSA (contenu + EVs) EmptyVen 30 Jan 2015 - 20:25

De rien, je suis ravie que ça puisse aider.
J'ai édité le post en ajoutant Tylton au Pilier Céleste, oubli de ma part. Et ajout de l'absence de horde à l'atoll de combat.

En le faisant, je me suis surtout rendue compte que les hordes sont, relativement peu intéressantes pour la shasse dans les faits (mais pratique pour les EVs avec du 100% pour chaque stat). Évidemment c'est subjectif, mais après XY qui proposait tant de variété à ce niveau-là, voilà.

Knight -> en fait, j'ai remarqué que l'emplacement des Pokemon de la horde ne correspondait pas toujours à la disposition des cases sur l'écran du bas en combat (je ne saurais dire si c'est la perspective ou autre chose), enfin perso je m'étais déjà trompée au début sur XY. Depuis quand je dois capturer un Pokemon de horde, j'utilise toujours un statut.
Pour les 2 p'tits verts, le plus étonnant c'est que je sois pas tombée sur un Nosferapti, vu que j'allais tester dans toutes les salles dans toutes les grottes. XD

Scarlett -> les Obalie c'est bien, surtout durant la marée haute. ^^ Si je dis pas de bêtises, si tu sauvegardes dans la grotte quand c'est la marée haute ou la marée basse, elle restera telle quel jusqu'à tant que tu sortes. Ça peut être pratique pour contourner l'attente des 6h, pour faire Obalie au moment le plus rentable. Si je dis pas de bêtises encore une fois. Je revérifierai.
Edit : je confirme qu'en sauvegardant dedans, la marée ne change pas. Vraiment utile pour pas avoir à modifier l'heure de la console.
Revenir en haut Aller en bas
M.Knight
Ancien du staff (Mk)
Ancien du staff (Mk)
M.Knight


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 3930
Date d'inscription : 08/03/2007

Guide des Hordes ROSA (contenu + EVs) Empty
MessageSujet: Re: Guide des Hordes ROSA (contenu + EVs)   Guide des Hordes ROSA (contenu + EVs) EmptySam 31 Jan 2015 - 0:17

J'sais pas si tu aurais préféré tomber sur Nosférapti, mais vu sa présence dans plein de zones, c'est probablement plus pratique d'être tombé sur des shinys moins courants et moins répandus. Bon au pire, si tu souhaites le trouver, tu peux justement le faire via les hordes. %)

J'aurais une suggestion pour améliorer la présentation du guide et la lecture des hordes, à toi de voir si ça t'intéresse : mettre les résultats dans un tableau avec les icônes des poké comme ce qui suit. C'est un peu fastidieux de le faire pour toutes les zones, donc pas de soucis si t'as pas la motivation pour le faire. ^^

LieuHorde communeHorde peu communeHorde rare
Route 114Guide des Hordes ROSA (contenu + EVs) 33310
5 DefSpe
Guide des Hordes ROSA (contenu + EVs) 27310x5(RO), Guide des Hordes ROSA (contenu + EVs) 27010 x4 + Guide des Hordes ROSA (contenu + EVs) 33310 x1(SA)
5Def (RO), 5DefSpe (SA)
Ø
Spoiler:


Dernière édition par M.Knight le Dim 1 Fév 2015 - 22:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Aspirant SH
Aspirant SH
Lulu


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 11/09/2007
Localisation : Unknown
Nombre de Shinies : N/A

Guide des Hordes ROSA (contenu + EVs) Empty
MessageSujet: Re: Guide des Hordes ROSA (contenu + EVs)   Guide des Hordes ROSA (contenu + EVs) EmptySam 31 Jan 2015 - 15:34

Je ne tiens pas spécialement à trouver un Nosferapti. x)
Merci de la suggestion, je verrai si j'ai le temps pour ça ou non.
Au fait, c'est 5 Grainipiot, pas 4 + 1 Tylton. A croire que les Tylton s'entendent qu'avec les Nénupiot et pas avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
M.Knight
Ancien du staff (Mk)
Ancien du staff (Mk)
M.Knight


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 3930
Date d'inscription : 08/03/2007

Guide des Hordes ROSA (contenu + EVs) Empty
MessageSujet: Re: Guide des Hordes ROSA (contenu + EVs)   Guide des Hordes ROSA (contenu + EVs) EmptyDim 1 Fév 2015 - 22:22

Ah oui mince c'pas du 4+1 dans les deux versions. J'ai édité mon post pour corriger l'erreur. ^^
Bizarre que Tylton ne se pointe que sur SA, mais en regardant les EVs donnés, c'est p'têt justement parce que Tylton et Nénupiot en donnent dans la même stat. Ça serait pas surprenant que Game Freak ait fait exprès de mettre des setu-ps comme ça pour faciliter la répartition des EVs.  Déjà sur RF/VF t'avais des dresseurs spécifiques qui donnent qu'un type d'EV en particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Aspirant SH
Aspirant SH
Lulu


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 11/09/2007
Localisation : Unknown
Nombre de Shinies : N/A

Guide des Hordes ROSA (contenu + EVs) Empty
MessageSujet: Re: Guide des Hordes ROSA (contenu + EVs)   Guide des Hordes ROSA (contenu + EVs) EmptyLun 2 Fév 2015 - 15:58

Je ne savais pas pour RF/VF, n'ayant jamais vraiment réparti de manière intensive des EVs dessus. Mais pourquoi pas, même si ça me parait étrange (les autres hordes mixtes donnent des EVs différents, sur XY aussi si je me souviens bien). M'enfin, ces hordes et leur répartition sont globalement étranges. xD (Makuhita x5 plus rare que 4 Makuhita + 1 Racaillou ?!, choisir des routes sans hordes peu communes ou rares, sur XY il y avait à chaque fois les 3 raretés)
En tout cas vive la diversité : 7,8/10, too much Zigzagoon/Zubat. xD (On me dira que la faune de Hoenn ne permet pas plus de diversité, mais bon...)

Pour ta suggestion de tableau, je me suis rendue compte que la liste est Ctrl+F friendly. Or le tableau avec les sprites l'est moins. Je ne sais pas trop ce qui serait le plus pratique, le tableau est fort esthétique mais on perd la possibilité de chercher avec Ctrl+F (par exemple, je me demande s'il y a des hordes de Gloupti, j'ai tout de suite ma réponse). Et puis si jamais les liens des sprites meurent un jour, le tableau ne servirait plus à rien. Arf, je ne sais pas... Je laisse comme ça pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
M.Knight
Ancien du staff (Mk)
Ancien du staff (Mk)
M.Knight


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 3930
Date d'inscription : 08/03/2007

Guide des Hordes ROSA (contenu + EVs) Empty
MessageSujet: Re: Guide des Hordes ROSA (contenu + EVs)   Guide des Hordes ROSA (contenu + EVs) EmptyLun 2 Fév 2015 - 21:47

Dommage pour le manque de diversité, c'est clair. Mais même si le dex de Hoenn ne permettait pas de varier plus, ils auraient p'têt pu mettre des hordes supplémentaires après le Dex national, ou un truc dans ce style. 'fin j'parle, mais j'ai même pas l'jeu donc j'sais pas si ça pourrait marcher un truc pareil. %D

Très bien vu ce que tu dis pour le Ctrl-F! C'est clair que c'est très pratique et ça serait dommage de perdre cette possibilité de recherche. Garder la liste comme elle l'est à l'état actuel semble préférable au vu de cet élément. Ajouter les EVs donnés par chaque horde serait quand même utile je pense, pour ceux qui veulent pas forcément suivre tes recommandations pour cause de doublons de shinys ou que sais je encore.
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett94
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
Scarlett94


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 2389
Date d'inscription : 06/05/2008
Localisation : Dans des lasagnes
Nombre de Shinies : Une vingtaine !

Guide des Hordes ROSA (contenu + EVs) Empty
MessageSujet: Re: Guide des Hordes ROSA (contenu + EVs)   Guide des Hordes ROSA (contenu + EVs) EmptyLun 2 Fév 2015 - 21:50

M.Knight a écrit:
Dommage pour le manque de diversité, c'est clair. Mais même si le dex de Hoenn ne permettait pas de varier plus, ils auraient p'têt pu mettre des hordes supplémentaires après le Dex national, ou un truc dans ce style. 'fin j'parle, mais j'ai même pas l'jeu donc j'sais pas si ça pourrait marcher un truc pareil. %D

Concrètement ça pourrait marcher, vu qu'aux alentours du 8ème badge, on a une faune assez ouf de Pokémon qui apparaît dans tout Hoenn (des Zorua sauvages, wtf ?)

Et merci Lulu pour les conseils pour Obalie ! Je retiens si un jour j'ai envie de le chasser ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://shinyshunters.1fr1.net/recensement-shineys-f2/scarlett94
Lulu
Aspirant SH
Aspirant SH
Lulu


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 11/09/2007
Localisation : Unknown
Nombre de Shinies : N/A

Guide des Hordes ROSA (contenu + EVs) Empty
MessageSujet: Re: Guide des Hordes ROSA (contenu + EVs)   Guide des Hordes ROSA (contenu + EVs) EmptyDim 22 Fév 2015 - 18:26

Edits du premier post, avec ajout du Sentier Sinuroc (je ne sais pas comment j'ai oublié ce lieu) et ajout du nombre d'EVs donné par horde vaincue (comme ça vous pouvez faire votre soupe).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guide des Hordes ROSA (contenu + EVs) Empty
MessageSujet: Re: Guide des Hordes ROSA (contenu + EVs)   Guide des Hordes ROSA (contenu + EVs) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guide des Hordes ROSA (contenu + EVs)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SPOILER] Pokémon X / Y : Fonctionnement et contenu des hordes
» [Guide] Le Guide D'Elevage
» chromatique sur rosa
» [PROJET] Navi-Dex, nouvelle méthode de recherches ROSA ?
» Guide : La Violtorbataille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Pokémon :: Pokémon (jeux vidéos)-
Sauter vers: