ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Discussions libres sur la chasse

Aller en bas 
+63
Dark Garchomp
Romerto
Elzen
Pearl
Angeflo
Caanine
Mister Quentin
Dorkman
Kwartz
Thyerus
Norore
Zerwyl
DarkFire
Tokay
Lithos
Reaft
M.Knight
Fireheart
Lovecats
Mew le dieu
White
Lulu
Eveurs
Nynuption
DubstepDemon666
Pokii
DiamondsSH
Litchy
Truocerp
Belette
Globule
Overlord
Nokenny51
kekeinhoSH
HydroSH
Gekkouga
CyndaKill-SH
Viccow
Red.D
Lorelei
Shpikachu_2012
Marc
Gamecube4
Kawairashii
Beki
arcanouk
Miruku
EmilieSH
TheChampi
Scarlett94
Eusine
Farez
Suisen
Djbapt
Rayake
Johannes
Kumiko-Boda
Minorin
Coabolt
Osha
Blaki'
Lulli
Brasounette
67 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Brasounette
Vendeuse de rêves
Vendeuse de rêves
Brasounette


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 4788
Date d'inscription : 24/08/2006
Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants
Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO

Discussions libres sur la chasse Empty
MessageSujet: Discussions libres sur la chasse   Discussions libres sur la chasse EmptyDim 12 Jan 2014 - 21:53

Suite au lock du topic Masuda, je me suis dit qu'effectivement c'était triste de ne pas avoir un endroit pour réellement partager des choses avec les autres chasseurs du forum. Pour avoir une vraie discussion, chose malheureusement impossible dans d'autres topics. J'ouvre donc celui-ci. Venez parler de vos shinies, de vos recherches actuelles, de ce qui vous tient à coeur, encouragez vos amis... C'est un peu un topic HS qui serait uniquement consacré aux shinies. N'abusez tout de même pas des bonnes choses, et si vous partez en discussion solo avec un membre, continuez plutôt par mp. C'est tout ce qu'on vous demande ^^ Bon amusement!
Revenir en haut Aller en bas
http://dodohunter.skyrock.com
Lulli
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Lulli


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 12/12/2013
Localisation : Paris

Discussions libres sur la chasse Empty
MessageSujet: Re: Discussions libres sur la chasse   Discussions libres sur la chasse EmptyDim 12 Jan 2014 - 22:48

Bon, j'inaugure ce topic.
Quelle que soit la méthode utilisée pour shasser, j'ai toujours du mal avec le début de shasse. Les premiers oeufs en masuda, les premières rencontres etc...
Par exemple autant je me régalais dans mon précédent Masuda (Barpau) qui dépassait les 600, parce que j'espèrais voir arriver le shiny, autant avec mon nouveau qui n'en est qu'à environ 60, j'ai plus de mal a enchainer les oeufs...
Est-ce que cela vous fait ça également ?
Revenir en haut Aller en bas
Blaki'
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Blaki'


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 25/01/2011
Localisation : Saucisse.
Nombre de Shinies : Une inconnue notée 'n', appartenant aux entiers positifs.

Discussions libres sur la chasse Empty
MessageSujet: Re: Discussions libres sur la chasse   Discussions libres sur la chasse EmptyDim 12 Jan 2014 - 22:59

Mmh ... vu que le chiffre est pas mal important pour moi, j'ai l'impression d'être très lent au début, alors que ca s'estompe au fil de la recherche (bon après j'ai pas une super grande experience dans la shasse aux shinies mais ... voilà quoi.)

Je change un peu de sujet, mais pour de futures shasses au Masuda, j'aimerais avoir des shinies avec quelques IV 31, c'pourquoi je vous demande (si vous le souhaitez) de m'echanger un Metamorph avec 3/4/5 IV's a 31 (6 serait parfait mais ça doit être très rare :/), car les seuls que j'ai n'en ont que deux :/ J'ai pas grand chose a donner en echange par contre ... En vous remerciant beaucoup d'avance n.n
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Blakizen47
Lulli
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Lulli


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 12/12/2013
Localisation : Paris

Discussions libres sur la chasse Empty
MessageSujet: Re: Discussions libres sur la chasse   Discussions libres sur la chasse EmptyDim 12 Jan 2014 - 23:14

Blaki' : tu peux tenter dans la section des échanges mais en règle générale tu trouveras plus facilement un pokémon strat 4 IV voire 5 IV qu'un métamorph. Vu que Métamorph ne peut pas être élevé...
Les méthodes pour trouver des shinies étranger strat c'est : soit le gts mais faut vraiment avoir confiance, soit les forums étrangers orientés stratégie, soit tout simplement l'échange miracle qui regorge de pokémons étrangers 4IV.
Revenir en haut Aller en bas
Blaki'
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Blaki'


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 25/01/2011
Localisation : Saucisse.
Nombre de Shinies : Une inconnue notée 'n', appartenant aux entiers positifs.

Discussions libres sur la chasse Empty
MessageSujet: Re: Discussions libres sur la chasse   Discussions libres sur la chasse EmptyDim 12 Jan 2014 - 23:17

En fait je cherchais des Metamorph avec des IV31 pour moi meme faire du Masuda ensuite, je ne cherche pas du tout de shinies à echanger x) Oui c'est surtout ça que je craignais mais je ne savais pas si les Metamorph pouvaient se reproduire entre eux ^^' Merci quand même !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Blakizen47
Osha
Aspirant SH
Aspirant SH
Osha


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 1294
Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Environs de Toulouse
Nombre de Shinies : Voir SH-Card

Discussions libres sur la chasse Empty
MessageSujet: Re: Discussions libres sur la chasse   Discussions libres sur la chasse EmptyDim 12 Jan 2014 - 23:28

Attends que la Banque sorte internationalement, là les Métamorph avec 31 partout ils vont apparaître.
Revenir en haut Aller en bas
Lulli
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Lulli


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 12/12/2013
Localisation : Paris

Discussions libres sur la chasse Empty
MessageSujet: Re: Discussions libres sur la chasse   Discussions libres sur la chasse EmptyDim 12 Jan 2014 - 23:31

Oups, c'est une faute de frappe. Je ne parlais pas de shinies.
Je voulais dire qu'il était plus simple de trouver exactement le pokémon que tu cherches en 5IV étranger qu'un métamorph. Voilà. Mais j'ai dit n'importe quoi^^
Cet après midi par exemple je cherchais un couple de salamèche pour démarrer un masuda, et j'ai trouvé plus rapidement mon couple que si je les avais élevé moi-même.
Ce qu'il faut en fait c'est lancer un premier masuda strat un peu bancal. Soit on te passe un couple et tu demarre direct, voilà tout va bien. Soit tu trouves deux pokémons 4IV compatibles à l'échange miracle.
Avec 2 pokémons 4 IV, un noeud destin et une pierre stase, tu peux assez vite elever un pokémon parfait pour remplacer le français du couple initial et tu auras déja une base correcte.
maintenant tu as fini ton premier masuda strat, tu es content, t'as plein de boites remplies de pokés identiques.
Tu les vérifies TOUS et tu mets de coté les parfaits (t'en auras forcément un ou deux)
Tu gardes un couple de parfaits pour pouvoir en refaire au cas où, tu te sers des autres pour obtenir de nouveaux strats (parfaits ceux ci)par echange direct et tu peux démarrer un nouveau masuda strat. Et ainsi de suite.
A noter : les pokémons strats français peuvent partir assez facilement sur des forums strats anglophones. Justement parce qu'en face le mec fait aussi un Masuda.
Revenir en haut Aller en bas
Coabolt
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Coabolt


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 495
Date d'inscription : 05/11/2012
Localisation : chez moi en train de geeker
Nombre de Shinies : plusieurs

Discussions libres sur la chasse Empty
MessageSujet: Re: Discussions libres sur la chasse   Discussions libres sur la chasse EmptyDim 12 Jan 2014 - 23:55

Allez c'est parti je me lance officiellement dans ma shasse par œufs d'Amagara !

Bah oui c'est une des dernières famille d'évolution complète 6G pour laquelle non seulement je ne suis pas convaincu de la forme shiny, mais en plus, je n'ai vu ni description ni image de la couleur shiny, et que ça reste ainsi jusqu'à ce que trouve moi-même un Amagara shiny ! Je VEUX découvrir un shiny 6G par moi-même en le trouvant, découvrir la même impression que lorsque j'ai trouvé mon premier shiny Funécire, pas envie de mettre ma chance de côté et de devoir attendre la 7G ! (je ne connaissais pas vraiment la shasse et je ne m'intéressait pas trop aux shinies en général donc il y avait peu de Pokémon toutes générations confondues dont je connaissais la forme shiny) Après j'ai déjà vécu ça avec un shiny 6G mais c'était une méga-évolution, ce qui est bien différent de trouver le shiny ET découvrir sa forme shiny.
Il s'agit d'une shasse par œufs 1/4096 sans l'astuce de Masuda donc, quand je shasse je préfère en effet me contenter du taux de base. Les parents ont 31 partout sauf en attaque pour le père, avec Nœud Destin, Pierre Stase Modeste et quatre egg moves dont je doute un peu de l'utilité mais avoir un shiny avec des egg moves c'est classe, surtout quand on sait que sur 6G ils peuvent être réappris par Écaille Cœur si oubliés. Eh oui avoir un Pokémon 5IV31 est devenu tellement facile à avoir, et en avoir un 6IV31 est désormais devenu envisageable sans la chance qu'il faut pour gagner à l'Euromillion  clown  Après c'est sûr que Dragmara est loin d'être un excellent Pokémon en stratégie, mais quitte à shasser par œufs autant exploiter toutes les mécaniques d'optimisation !

Ce que je fais des bébés non-shiny perso, je remplis une boîte, puis quand elle est remplie je vais tout faire vérifier au juge de Bastiques histoire d'identifier d'éventuels 6IV31 que je garderai comme stuff intéressant à échanger, le reste ira à l'échange miracle. C'est toujours sympa d'envoyer des Pokémon avec des egg moves et d'excellents IV sur ce systèmes, sur lequel circulent malheureusement énormément de Flabébé inutiles D:
Revenir en haut Aller en bas
Brasounette
Vendeuse de rêves
Vendeuse de rêves
Brasounette


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 4788
Date d'inscription : 24/08/2006
Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants
Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO

Discussions libres sur la chasse Empty
MessageSujet: Re: Discussions libres sur la chasse   Discussions libres sur la chasse EmptyLun 13 Jan 2014 - 1:33

Bonne chance Coabolt, j'espère que tu ne te feras pas spoiler cette fois ci! Au pire tu peux cacher les images dans Firefox, ça fait très moche, mais c'est peut-être préférable.

Est-ce qu'il y a des gens qui s'intéressent encore au Pokéradar? Parce que : http://www.marriland.com/forums/pokemon-6th-generation/pokemon-x-y/456953-poke-radar-music-changes-tempo-alterations

Désolée je n'ai pas le courage de traduire, mais c'est extrêmement intéressant comme recherche. Je vais sans doute tenter moi-même ces expérimentations. Par contre, voilà un moment que je suis sur une chaîne et j'ai trouvé un shiny à 29. Or Osha me dit que quand on trouve un shiny, la chaîne se "reset", c'est à dire qu'elle fait comme si on était retombé à zéro. Et je ne trouve rien pour confirmer ou réfuter cette théorie... Je suis désormais à 40, voilà une demi-heure que je relance et rien. Je n'ai pas vu de gens trouver des shinies Radar en masse comme sur 4G maintenant que j'y pense. Est-ce que Nintendo aurait changé le système pour limiter les shinies au radar? C'est con << Mais si l'histoire de la musique entraînante se confirme, alors ça peut peut-être compenser.

EDIT: http://www.gamefaqs.com/boards/696959-pokemon-x/67705200

Toujours en anglais. Well, on dirait bien qu'Osha avait raison, la chance se reset après avoir trouvé un shiny. Izual, la réponse à ta question est aussi dedans : c'est 3 IV parfait maximum, ça n'augmente plus. Le but à atteindre pour les perfectionnistes est donc une chaîne de 60. Vous pouvez ignorez les cases shinies, elles reviendront. Mais si vous prenez un shiny à 40, la chaîne se comportera comme si vous étiez retombe à zéro, du moins en ce qui concerne la chance de trouver un shiny. Je ne sais pas si ça reset aussi le "bonus IV".
Revenir en haut Aller en bas
http://dodohunter.skyrock.com
Minorin
Ancien du Staff (M)
Ancien du Staff (M)
Minorin


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 1085
Date d'inscription : 13/05/2011
Nombre de Shinies : 68

Discussions libres sur la chasse Empty
MessageSujet: Re: Discussions libres sur la chasse   Discussions libres sur la chasse EmptyLun 13 Jan 2014 - 7:59

Non Lulli t'es pas la seule dans ce cas, j'ai également horreur de commencer des nouvelles recherches. Surtout avec Goupix... Mais a partir de 1000 rencontres ça "se débloque", j'ai plus de motivation car ça ferra pas un chiffre riquiqui, c'est plus proche de taux normal. Je sais pas si on est nombreux dans ce cas.

De mon côté je commence de plus en plus a envisager une recherche assez spéciale : Obtenir toutes les formes de Prismillon en shiny. Ça a l'air assez fou comme chose, mais juste avec les échanges miracles/GTS j'ai obtenue deux Lépidonille blanc ( un Tundra et un Continental ) pour pas grand chose, un seul Tartard pour tout dire ! Alors peut-être en contactant des chasseurs du monde entier, il y a moyen de créer un sorte d'échange de Lépidonille shinies... C'est légèrement utopique, pour le moment je vais continuer a squatter le GTS pour en trouver d'autres.

Et bonne chance pour Amagara Coabolt ! Perso j'adore ce Pokémon et sa forme shiny, que je préfère au T-rex d'ailleurs ( hérésie diront certains ). J'aime pas les T-rex...

J'ai jamais tester le radar 6G, ça ma l'air assez "barbare". Je vais tenter dans la semaine tiens histoire de ne pas rester bête uhuhuhu c'est un sacré défi ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://shinyshunters.1fr1.net/t5017-les-chromates-de-minorin
Blaki'
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Blaki'


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 25/01/2011
Localisation : Saucisse.
Nombre de Shinies : Une inconnue notée 'n', appartenant aux entiers positifs.

Discussions libres sur la chasse Empty
MessageSujet: Re: Discussions libres sur la chasse   Discussions libres sur la chasse EmptyLun 13 Jan 2014 - 9:08

Osha a écrit:
Attends que la Banque sorte internationalement, là les Métamorph avec 31 partout ils vont apparaître.

Oui des qu'il y aura la banque en France, ça sera tout de suite plus simple %)

Merci à tous de vos conseils, j'essayerais de les mettre en place des que j'aurais fini ma recherche actuelle, le Safari des Amis random, c'est a dire faire 25 rencontres dans chacun de mes parcs jusqu'a ce que je tombe sur un shiny. J'en suis a 1300 pokés vus, ça commence a faire vu ma chance enorme sur Evoli tombé en 25 rencontres x) Bonne chance a tout le monde d'ailleurs :p
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Blakizen47
Kumiko-Boda
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Kumiko-Boda


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 08/09/2013
Localisation : Chez moi
Nombre de Shinies : 19

Discussions libres sur la chasse Empty
MessageSujet: Re: Discussions libres sur la chasse   Discussions libres sur la chasse EmptyLun 13 Jan 2014 - 9:51

En tout cas bonne chance à vous Very Happy
Minorin, tu as essayé de changer la zone de ta console aussi? Parce qu'enfaite je me suis rendue compte d'une chose que je n'ai pas encore testé (mais que je testerai sans doute lors du tour de Kalos), c'est que lorsque l'on change sa zone d'habitation dans la console, si on va dans son profil sur le jeu, on verra que la zone change aussi Surprised par exemple moi je suis belge, j'étais donc marquée comme étant de Belgique, j'ai changé ma console sur "russie" en me disant "de toute façon je serai toujours marquée comme étant de Belgique", et j'ai vu que mon profil me marquait comme étant Russe Surprised
Du coup je me demande si ça fonctionne pour les couleurs de Prismillon, il faudrait que j'essaie tiens!
Revenir en haut Aller en bas
Minorin
Ancien du Staff (M)
Ancien du Staff (M)
Minorin


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 1085
Date d'inscription : 13/05/2011
Nombre de Shinies : 68

Discussions libres sur la chasse Empty
MessageSujet: Re: Discussions libres sur la chasse   Discussions libres sur la chasse EmptyLun 13 Jan 2014 - 11:07

J'avais essayer quand j'ai obtenue mon premier Lépidonille shiny, et non, ça marchait pas. Même en changeant la localisation, je pense que c'est basé sur celle qu'on met au début du jeu. En tout cas, les motifs sont décidées quand le Pokémon est généré.

Faudrait que je retente, j'ai des souvenirs assez flou sur ce que j'ai essayer, mais j'étais très déçue de pouvoir obtenir qu'un seul motif par jeu... Vu que Prismillon est mon favori, j'ai du tout tenter.
Revenir en haut Aller en bas
https://shinyshunters.1fr1.net/t5017-les-chromates-de-minorin
Kumiko-Boda
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Kumiko-Boda


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 08/09/2013
Localisation : Chez moi
Nombre de Shinies : 19

Discussions libres sur la chasse Empty
MessageSujet: Re: Discussions libres sur la chasse   Discussions libres sur la chasse EmptyLun 13 Jan 2014 - 11:17

Je vais essayer aussi avec un normal. Sinon je pense que je vais recommencer ma version Y en mettant le jeu en anglais et la localisation sur Russie dès le début, ainsi si je trouve le shiny il sera soit bleu, soit blanc (normalement)
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Aspirant SH
Aspirant SH
Johannes


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 696
Date d'inscription : 04/01/2012
Nombre de Shinies : 54 (hors hackroms)

Discussions libres sur la chasse Empty
MessageSujet: Re: Discussions libres sur la chasse   Discussions libres sur la chasse EmptyLun 13 Jan 2014 - 11:47

Excellente idée, ce sujet.

Citation :
Quelle que soit la méthode utilisée pour shasser, j'ai toujours du mal avec le début de shasse. Les premiers oeufs en masuda, les premières rencontres etc...
Par exemple autant je me régalais dans mon précédent Masuda (Barpau) qui dépassait les 600, parce que j'espèrais voir arriver le shiny, autant avec mon nouveau qui n'en est qu'à environ 60, j'ai plus de mal a enchainer les oeufs...
Est-ce que cela vous fait ça également ?

En fait j'ai l'effet inverse pour Masuda (les rares que j'ai faits en tout cas) : je fais plusieurs boîtes, puis je ralentis à quelques oeufs par jour... Par contre, pour les rencontres, en général je fonce jusqu'à 2000, puis je ralentis à mort, et quand je vois arriver les 7000 environ je ré-accélère en me disant que ça ne va pas tarder. De même, quand une recherche dépasse les 10000, je commence à m'obstiner dessus et à chercher à faire une moyenne quotidienne élevée. Alors qu'au fond, ça n'a pas vraiment de sens.

Quelque chose qui a changé chez moi par rapport au début, c'est que je chassais complètement à l'arrache, alors que maintenant je prends beaucoup de plaisir à préparer mes chasses. Ça fait une semaine que j'en prépare une petit à petit et je suis à peu près sûre que si le shiny tombe tout de suite, ça va faire l'effet d'un soufflé qui retombe xD
Revenir en haut Aller en bas
Rayake
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Rayake


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 25/05/2006
Nombre de Shinies : 21

Discussions libres sur la chasse Empty
MessageSujet: Re: Discussions libres sur la chasse   Discussions libres sur la chasse EmptyLun 13 Jan 2014 - 15:01

Vraiment pas mal ce topic, bonne initiative !
 
Lulli a écrit:
Quelle que soit la méthode utilisée pour shasser, j'ai toujours du mal avec le début de shasse. Les premiers oeufs en masuda, les premières rencontres etc...
Par exemple autant je me régalais dans mon précédent Masuda (Barpau) qui dépassait les 600, parce que j'espèrais voir arriver le shiny, autant avec mon nouveau qui n'en est qu'à environ 60, j'ai plus de mal a enchainer les oeufs...
Est-ce que cela vous fait ça également ?
 
Ouaip, pareil pour moi... Les 1000 presents resets sont vraiment fatiguants à paser, sur Bulbizarre (ma shasse actuel) j'ai vraiment eu l'mpression que je n'en verrais jamais le bout. Après ce stade est passé, ça va beaucoup plus vite, puis on voit le chiffre monter on a l'impression d'avancer donc c'est plus motivant.
Bon, après quand le chiffre est trop élevé c'est le phénomène inverse pour moi, au delà des 20 000 resets de Poussifeu je n'avais vraiment plus l'impression d'avancer, je resetais encore plus "automatiquement" que d'habitude.
 
Johannes : La préparation d'une shasse c'est quelque chose que je découvre en ce moment et c'est vraiment que c'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
Kumiko-Boda
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Kumiko-Boda


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 08/09/2013
Localisation : Chez moi
Nombre de Shinies : 19

Discussions libres sur la chasse Empty
MessageSujet: Re: Discussions libres sur la chasse   Discussions libres sur la chasse EmptyLun 13 Jan 2014 - 15:16

De ce point de vue là moi j'ai plus de courage avec Masuda qu'avec les resets disons... Classique.
J'ai besoin de vraiment préparer un "à côté" pour faire des resets, et du coup le problème c'est que si je veux vraiment être motivée à les faire, il ne faut pas que je les compte (parce que ça me saoule rapidement de compter mes resets, surtout quand ils sont rapides et que donc je les ajoute tous les x temps).
Vu que Masuda est plus "lent" (pour l'éclosion des oeufs), bah en général je fais ça en faisant plein de choses et je les comptabilise 5 par 5, je suis plus motivée.
Là pour Deoxys sur ma rouge feu en 2 jours j'ai fait 100 resets, car je repassais toujours sur le masuda.
J'ai trouvé ma technique je pense ! Parfois je me dis que j'aimerai shasser les oeufs normalement, mais très honnêtement Masuda prend déjà énormément de temps quand il prend son temps à venir (+ de 1000 oeufs en général), alors je ne m'imagine même pas faire 3000 oeufs et + ...
Revenir en haut Aller en bas
Djbapt
Aspirant SH
Aspirant SH
Djbapt


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 665
Date d'inscription : 08/09/2013
Localisation : Derrière toi. Ah t'y as cru hein?
Nombre de Shinies : 5

Discussions libres sur la chasse Empty
MessageSujet: Re: Discussions libres sur la chasse   Discussions libres sur la chasse EmptyLun 13 Jan 2014 - 15:21

Question a Lulli : j'ai vu sur le topic lock que tu as eu Barpau shiny via Masuda vu le design c'etait sur XY apparemment non? Si oui comment tu as reussi a choper un Barpau dessus?
Revenir en haut Aller en bas
Suisen
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Suisen


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 13/12/2013
Localisation : Belgique
Nombre de Shinies : Ma chance insolente est trop puissante que pour être quantifiée.

Discussions libres sur la chasse Empty
MessageSujet: Re: Discussions libres sur la chasse   Discussions libres sur la chasse EmptyLun 13 Jan 2014 - 15:41

Djbapt : Les japonais ayant déjà accès à la pokébanque, il y a des barpau qui ont circulé, sinon ils ne sont pas accessibles sur XY même Smile

J'ai du mal avec les oeufs, par contre ça ne me dérangerait pas d'atteindre un gros chiffre sur du reset, par exemple sur mon Lugia. Je l'aimerais encore davantage <3
Sinon, dès que je suis décidée sur une shasse, je reste dessus. Je suis déterminée et je n'ai pas peur d'y investir du temps ( sans doute trop d'ailleurs ) mais je fais des choses à côté pour éviter d'en être totalement dégoûtée, hier je cuisinais en faisant des rencontres par exemple.

Je pense que ce qui m'ennuie le plus en reset ce sont les resets x5, type casino. A la fin, j'oubliais même si j'avais vérifié les pokémons avant de reset.
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Aspirant SH
Aspirant SH
Johannes


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 696
Date d'inscription : 04/01/2012
Nombre de Shinies : 54 (hors hackroms)

Discussions libres sur la chasse Empty
MessageSujet: Re: Discussions libres sur la chasse   Discussions libres sur la chasse EmptyLun 13 Jan 2014 - 16:03

SuisenSH a écrit:

Je pense que ce qui m'ennuie le plus en reset ce sont les resets x5, type casino. A la fin, j'oubliais même si j'avais vérifié les pokémons avant de reset.

Le pire jusqu'ici en ce qui me concerne, ça a été les fossiles x 5 sur Platine... surtout parce que le type t'engueule presque à chaque fois que tu lui parles... et qu'il faut ressortir/ré-entrer.
Revenir en haut Aller en bas
Kumiko-Boda
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Kumiko-Boda


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 08/09/2013
Localisation : Chez moi
Nombre de Shinies : 19

Discussions libres sur la chasse Empty
MessageSujet: Re: Discussions libres sur la chasse   Discussions libres sur la chasse EmptyLun 13 Jan 2014 - 16:31

Pour le barpau de lulli, c'est moi qui lui ai filé mon couple après avoir fini mon masuda strat. Au final il m'aura fallut 1052 oeufs et 63 pour le sien, je crois que mon couple que j'avais breed avec amour et fait breed l'étranger ne m'aimait définitivement pas et la préférait XD
Mais en gros oui j'avais chopé un barpau à la GTS (les japonais ayant la pokébank) et je l'ai mis en reproduction avec divers poké pour avoir les eggs moves et surtout les ivs
Revenir en haut Aller en bas
Farez
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Farez


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 29/09/2013
Localisation : 62
Nombre de Shinies : 15+

Discussions libres sur la chasse Empty
MessageSujet: Re: Discussions libres sur la chasse   Discussions libres sur la chasse EmptyLun 13 Jan 2014 - 18:55

Pour ma première shasse par masuda, je trouve cela pour l'instant assez plaisant, ça change un peu de mes recherches dans les herbes.

Rappel : Shasse en cours : Fantominus : 0+70 oeufs
Revenir en haut Aller en bas
Eusine
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Eusine


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 24/01/2013
Localisation : Sur les routes de Sinnoh, à la recherche de Suicune.
Nombre de Shinies : Quatorze.

Discussions libres sur la chasse Empty
MessageSujet: Re: Discussions libres sur la chasse   Discussions libres sur la chasse EmptyLun 13 Jan 2014 - 19:42

Pour ma part je trouve que ce sont les 2 000 premières rencontres qui sont longues à passer. Je me demande même si j'arriverais à le faire, et je me démoralise souvent et me plaint que ça avance pas. Une fois le cap passé, je fais les rencontres y penser en faisant autre chose et je trouve ça moins chiant jusqu'à 8 000 - 10 000 rencontres.
Revenir en haut Aller en bas
Lulli
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Lulli


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 12/12/2013
Localisation : Paris

Discussions libres sur la chasse Empty
MessageSujet: Re: Discussions libres sur la chasse   Discussions libres sur la chasse EmptyLun 13 Jan 2014 - 19:43

Ne sois pas triste Kumiko, un joli petit couple de salamèche parfaits t'attend pour ton prochain masuda, la femelle est anglaise, et je suis sure que tu inverseras la situation Wink
Minorin : j'ai vu que tu voulais te lancer dans le pokéradar : j'avais posté sur le topic dédié différents lieux et conseils pour démarrer, je ne sais pas si tu l'as vu. N'hésite pas à me contacter si tu as besoins d'autres conseils, c'est moins évident qu'il n'y parait à utiliser cette bête là.
Je ne shasse plus beaucoup au radar actuellement parce que je m'en suis lassée après quelques chaines très difficiles qui me bloquaient plus de 3h devant la console sans pouvoir faire autre chose... mais c'était sur des pokés assez rares et je l'ai beaucoup utilisé avant ça et avec un grand plaisir.
Farez : effectivement le masuda est une méthode assez plaisante car calme et pouvant se faire avec 3 neurones seulement. Idéale pendant les révisions !!!
Revenir en haut Aller en bas
Eusine
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Eusine


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 24/01/2013
Localisation : Sur les routes de Sinnoh, à la recherche de Suicune.
Nombre de Shinies : Quatorze.

Discussions libres sur la chasse Empty
MessageSujet: Re: Discussions libres sur la chasse   Discussions libres sur la chasse EmptyLun 13 Jan 2014 - 19:46

Pendant les révisions oô?
J'ai jamais utilisé le Pokéradar pour ma part. Je sais pas trop le manié sur cette version. Si j'opte pour le test, je pense venir te voir Lulli ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussions libres sur la chasse Empty
MessageSujet: Re: Discussions libres sur la chasse   Discussions libres sur la chasse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussions libres sur la chasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 16Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mario Kart Wii [Discussions]
» ..:: Pokéradar's Days - Discussions::..
» [Aide] Questions et discussions tactiques
» Loterie shineyse (Discussions, commentaires, idées...)
» Comment avez-vous découvert la chasse aux shineys ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Shinyshunters :: Les shinies de la communauté-
Sauter vers: