ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Discussions libres sur la chasse

Aller en bas 
+63
Dark Garchomp
Romerto
Elzen
Pearl
Angeflo
Caanine
Mister Quentin
Dorkman
Kwartz
Thyerus
Norore
Zerwyl
DarkFire
Tokay
Lithos
Reaft
M.Knight
Fireheart
Lovecats
Mew le dieu
White
Lulu
Eveurs
Nynuption
DubstepDemon666
Pokii
DiamondsSH
Litchy
Truocerp
Belette
Globule
Overlord
Nokenny51
kekeinhoSH
HydroSH
Gekkouga
CyndaKill-SH
Viccow
Red.D
Lorelei
Shpikachu_2012
Marc
Gamecube4
Kawairashii
Beki
arcanouk
Miruku
EmilieSH
TheChampi
Scarlett94
Eusine
Farez
Suisen
Djbapt
Rayake
Johannes
Kumiko-Boda
Minorin
Coabolt
Osha
Blaki'
Lulli
Brasounette
67 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Overlord
Ancien du Staff (O)
Ancien du Staff (O)
Overlord


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 1344
Date d'inscription : 23/04/2009
Localisation : S.L.F
Nombre de Shinies : 34 :3

Discussions libres sur la chasse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Discussions libres sur la chasse   Discussions libres sur la chasse - Page 9 EmptyVen 7 Fév 2014 - 13:07

C'est pas possible d'échanger les légendaires events sur la GTS.
Tu peux demander un mew contre ton Keunotor niveau 2, mais personne pourra te donner le mew, même s'ils veulent échanger.
Revenir en haut Aller en bas
http://overlord-sh.skyrock.com/
Lulli
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Lulli


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 12/12/2013
Localisation : Paris

Discussions libres sur la chasse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Discussions libres sur la chasse   Discussions libres sur la chasse - Page 9 EmptyVen 7 Fév 2014 - 13:11

Ce qui explique pourquoi on ne trouve ni mew ni manaphy sur le gts... au moins ça répond a ma question de savoir si manaphy est considéré comme event...
Revenir en haut Aller en bas
Beki
Ancien du staff (Be)
Ancien du staff (Be)
Beki


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 2798
Date d'inscription : 23/07/2009
Localisation : ..._ _ _...
Nombre de Shinies : Entre 1 et 860 000.

Discussions libres sur la chasse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Discussions libres sur la chasse   Discussions libres sur la chasse - Page 9 EmptyVen 7 Fév 2014 - 13:14

Légendaire event ou certaines espèces tout court? Parce que si un Mew event 3 ou 4G ne passe pas, ça m'étonnerait que le Mew de Pokémon Ranch passe par exemple. Je ne pense pourtant pas qu'on puisse le considérer comme event.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=7-fKPb6dqyc
arcanouk
Aspirant SH
Aspirant SH
arcanouk


Féminin Age : 39
Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 13/05/2007

Discussions libres sur la chasse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Discussions libres sur la chasse   Discussions libres sur la chasse - Page 9 EmptyVen 7 Fév 2014 - 14:10

Comme dit Lulli ça explique beaucoup de chose je me posais la question aussi. Mais ce n'est pas valable pour les 3 félins légendaires shiny je suppose vue le nombre qu'on en trouve sur la GTS !
Revenir en haut Aller en bas
Beki
Ancien du staff (Be)
Ancien du staff (Be)
Beki


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 2798
Date d'inscription : 23/07/2009
Localisation : ..._ _ _...
Nombre de Shinies : Entre 1 et 860 000.

Discussions libres sur la chasse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Discussions libres sur la chasse   Discussions libres sur la chasse - Page 9 EmptyVen 7 Fév 2014 - 14:13

Oui mais ce sont des félins shinies resetables dans Colosseum/RF/VF/HG/SS et pas les shinies event déclenchant une quête sur 5G à priori.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=7-fKPb6dqyc
Osha
Aspirant SH
Aspirant SH
Osha


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 1294
Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Environs de Toulouse
Nombre de Shinies : Voir SH-Card

Discussions libres sur la chasse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Discussions libres sur la chasse   Discussions libres sur la chasse - Page 9 EmptyVen 7 Fév 2014 - 14:47

Quand Overlord parle de légendaire event, il veut dire ceux qui ne sont pas nécessaires à la complétion du Pokédex National.
Revenir en haut Aller en bas
Beki
Ancien du staff (Be)
Ancien du staff (Be)
Beki


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 2798
Date d'inscription : 23/07/2009
Localisation : ..._ _ _...
Nombre de Shinies : Entre 1 et 860 000.

Discussions libres sur la chasse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Discussions libres sur la chasse   Discussions libres sur la chasse - Page 9 EmptyVen 7 Fév 2014 - 15:21

... C'est pas logique à ce moment là. Ca m'étonnerait que les légendaires comme Lugia et Ho-Oh soient nécessaires et pourtant, j'ai pu déposer un Lugia au GTS.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=7-fKPb6dqyc
Osha
Aspirant SH
Aspirant SH
Osha


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 1294
Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Environs de Toulouse
Nombre de Shinies : Voir SH-Card

Discussions libres sur la chasse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Discussions libres sur la chasse   Discussions libres sur la chasse - Page 9 EmptyVen 7 Fév 2014 - 15:54

Bien sûr qu'ils sont nécessaires à la complétion du Pokédex. Ils l'ont toujours été. Seuls les Pokémon qui ne peuvent pas être obtenus normalement (lis: sans ticket ou téléchargement) ne sont pas nécessaires.
Revenir en haut Aller en bas
Beki
Ancien du staff (Be)
Ancien du staff (Be)
Beki


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 2798
Date d'inscription : 23/07/2009
Localisation : ..._ _ _...
Nombre de Shinies : Entre 1 et 860 000.

Discussions libres sur la chasse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Discussions libres sur la chasse   Discussions libres sur la chasse - Page 9 EmptyVen 7 Fév 2014 - 16:02

Justement, c'est une nouvelle chose (Ou qui n'a pas toujours existé en tout cas), parce qu'ils ne l'ont pas toujours été pour la completion du dex national. Je me souviens parfaitement que sur les versions 3G (Oui je suis vieux)par exemple, Lugia et Ho-Oh n'étaient pas nécessaires, et on pouvait pourtant les avoir via les versions Gamecube sans cheater.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=7-fKPb6dqyc
Osha
Aspirant SH
Aspirant SH
Osha


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 1294
Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Environs de Toulouse
Nombre de Shinies : Voir SH-Card

Discussions libres sur la chasse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Discussions libres sur la chasse   Discussions libres sur la chasse - Page 9 EmptyVen 7 Fév 2014 - 16:33

Tu parles de versions assez obsolètes quand même. Je te parle de la génération DS et actuelle.

Edit Beki: Ouais mais à ce moment là, ne dis pas "Ils l'ont toujours été" Razz
Revenir en haut Aller en bas
HydroSH
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
HydroSH


Masculin Nombre de messages : 4680
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : -
Nombre de Shinies : -

Discussions libres sur la chasse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Discussions libres sur la chasse   Discussions libres sur la chasse - Page 9 EmptyVen 7 Fév 2014 - 17:41

Pour les jours de maintenant, seuls les pokémon suivant ne sont pas nécessaire : Mew, Celebi, Deoxys, Jirachi, Manaphy, Phione, Darkrai, Shaymin, Arceus, Keldeo, Meloetta, Genesect
Revenir en haut Aller en bas
Kumiko-Boda
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Kumiko-Boda


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 08/09/2013
Localisation : Chez moi
Nombre de Shinies : 19

Discussions libres sur la chasse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Discussions libres sur la chasse   Discussions libres sur la chasse - Page 9 EmptyLun 10 Fév 2014 - 9:35

Après cette 1ère étape pour le tour que je n'ai pas pu faire, je vais pouvoir me rattraper pour la 2e, et je suis contente car elle passe sous la pension <3 Du coup là je fais des oeufs pour moi et en même temps, je les fais éclore dans les herbes pour le tour de Kalos ! (ça me fait des rencontres XD)
Petite technique pour ceux qui veulent faire la même du coup  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Lulli
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Lulli


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 12/12/2013
Localisation : Paris

Discussions libres sur la chasse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Discussions libres sur la chasse   Discussions libres sur la chasse - Page 9 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 23:41

Bon, décidément je peux vraiment le dire : ma console est attentionnée...
ça fait deux jours que je suis en arret maladie... et j'ai trouvé trois shinies dans des chiffres ridiculement bas : couverdure au safari en 40 rencontres, mystherbe juste après dans le même safari en 83 rencontres.

Du coup aujourd'hui j'ai voulu me lancer dans une vraie recherche longue : devant le palais chaydoeuvre, dans les hautes herbes, je cherchais monorpale en rencontres normales. J'avais juste prévu un magnépiègeur pour éviter les indésirables. Je me préparais à une chasse épique et interminable... et *schling* un splendide monorpale rouge au bout de... 53 rencontres. Je suis ravie mais... sérieux, c'est quoi ces chiffres ? Je partais sur plusieurs milliers de rencontres.

Du coup je commence à flipper parce que ces chiffres ridicules ont commencés depuis que j'ai le charme chroma... et si le mécanisme du charme avait été modifié au point de rendre les shinies par rencontre (donc safari et rencontres classiques et/ou hordes) ridiculement courants ?

D'autres personnes ici ont elles trouvé un shiny en rencontre classique ou en safari après avoir débloqué le charme chroma ? Si oui, avec quel genre de chiffres ?

Revenir en haut Aller en bas
Gekkouga
Aspirant SH
Aspirant SH
Gekkouga


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 1367
Date d'inscription : 25/07/2007

Discussions libres sur la chasse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Discussions libres sur la chasse   Discussions libres sur la chasse - Page 9 EmptyVen 21 Fév 2014 - 13:02

Oh nan t'inquiètes, le charme chroma me fait même galérer en masuda et au safari (koukou le grenousse en 1011 oeufs, le psystigri en ~2000 rencontres safari). T'as juste de la chance sur le coup %)
Revenir en haut Aller en bas
Globule
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Globule


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 03/02/2012
Localisation : Paris - 13ème
Nombre de Shinies : Un certain nombre grandissant jour après jour

Discussions libres sur la chasse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Discussions libres sur la chasse   Discussions libres sur la chasse - Page 9 EmptyMar 25 Fév 2014 - 17:38

Pareil que Marinette, je commence même à croire que le charme n'a aucun effet dans le parc ou sur les oeufs !
Revenir en haut Aller en bas
Miruku
Aspirant SH
Aspirant SH
Miruku


Masculin Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 21/12/2012

Discussions libres sur la chasse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Discussions libres sur la chasse   Discussions libres sur la chasse - Page 9 EmptyMar 25 Fév 2014 - 17:49

Globule a écrit:
Pareil que Marinette, je commence même à croire que le charme n'a aucun effet dans le parc ou sur les oeufs !
Pas comme si c'était réellement nécessaire d'façon.
Revenir en haut Aller en bas
Lulli
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Lulli


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 12/12/2013
Localisation : Paris

Discussions libres sur la chasse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Discussions libres sur la chasse   Discussions libres sur la chasse - Page 9 EmptyMar 25 Fév 2014 - 18:21

A ce compte la rien n'est "nécessaire". Les joueurs qui ont pris la peine de trouver plus de 700 pokemon pour débloquer le charme l'ont fait parce qu'ils voulaient augmenter le taux d'apparition de shinies pour toutes les methodes qu'ils utilisent. En tout cas c'est mon cas. Je serais un peu deçue si le masuda n'etait pas affecté.
Revenir en haut Aller en bas
Beki
Ancien du staff (Be)
Ancien du staff (Be)
Beki


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 2798
Date d'inscription : 23/07/2009
Localisation : ..._ _ _...
Nombre de Shinies : Entre 1 et 860 000.

Discussions libres sur la chasse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Discussions libres sur la chasse   Discussions libres sur la chasse - Page 9 EmptyMar 25 Fév 2014 - 18:25

Peut-être que l'objet n'affecte que le taux classique d'1/4096 et non les taux déjà réduits.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=7-fKPb6dqyc
Globule
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Globule


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 03/02/2012
Localisation : Paris - 13ème
Nombre de Shinies : Un certain nombre grandissant jour après jour

Discussions libres sur la chasse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Discussions libres sur la chasse   Discussions libres sur la chasse - Page 9 EmptyMar 25 Fév 2014 - 18:26

Oui c'est ce que je supposais aussi.
Revenir en haut Aller en bas
arcanouk
Aspirant SH
Aspirant SH
arcanouk


Féminin Age : 39
Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 13/05/2007

Discussions libres sur la chasse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Discussions libres sur la chasse   Discussions libres sur la chasse - Page 9 EmptyMar 25 Fév 2014 - 19:24

le safari bon c'est pas gênant vue le taux déjà ridicule de chance que l'ont y a. Le masuda c'est déjà plus dommage....rassurez moi quand même ça marche bien sur les resets de fossiles ? je suis en train de completer le dex pour ça justement ! (entre autre...)
Revenir en haut Aller en bas
Globule
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Globule


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 03/02/2012
Localisation : Paris - 13ème
Nombre de Shinies : Un certain nombre grandissant jour après jour

Discussions libres sur la chasse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Discussions libres sur la chasse   Discussions libres sur la chasse - Page 9 EmptyMar 25 Fév 2014 - 19:45

Sur les fossiles ca marche logiquement, sans en douter.

A moins que... j'ai ouï dire que les fossiles avaient un taux propre à eux aussi, à l'instar de la pêche, si on resettait 5* le même pokémon.
Revenir en haut Aller en bas
Beki
Ancien du staff (Be)
Ancien du staff (Be)
Beki


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 2798
Date d'inscription : 23/07/2009
Localisation : ..._ _ _...
Nombre de Shinies : Entre 1 et 860 000.

Discussions libres sur la chasse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Discussions libres sur la chasse   Discussions libres sur la chasse - Page 9 EmptyMar 25 Fév 2014 - 20:10

Je n'y crois pas Globule. Je ne vois pas pourquoi le taux ne serait pas le même si on en resetait 5 à la fois au lieu d'un seul (Ou 2/3/4).
Je ne dis pas que ça n'existe pas car je n'ai aucune preuve, mais ça m'étonnerait grandement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=7-fKPb6dqyc
Globule
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Globule


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 03/02/2012
Localisation : Paris - 13ème
Nombre de Shinies : Un certain nombre grandissant jour après jour

Discussions libres sur la chasse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Discussions libres sur la chasse   Discussions libres sur la chasse - Page 9 EmptyMar 25 Fév 2014 - 20:23

Je sais plus où j'ai lu ça, mais plusieurs théoriciens semblaient d'accord sur le sujet.

N'ayant jamais reset les fossiles, je ne sais plus quels sont les détails exacts de leur théorie.
Après, je suis d'accord avec toi c'est surement improbable.
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Belette


Masculin Age : 40
Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 16/04/2010
Localisation : Forêt Des Belettes

Discussions libres sur la chasse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Discussions libres sur la chasse   Discussions libres sur la chasse - Page 9 EmptyMar 25 Fév 2014 - 20:24

Apparemment, le Charme Chroma ne fonctionne pas avec le Safari :
http://www.diyode.com/2014/02/shiny-charm-and-friend-safari-preliminary-data/

Sinon Redditor dekuNukem (celui qui a crée le Automatic Shiny Finder) a publié en janvier quelques recherches sur le parc safari, pour ceux que ça intéressent : Safari Rates et ici

Par contre, je crois, mais je ne suis vraiment pas sur, mais sur 5G le charme chroma ne fonctionnait pas sur les pokemon offerts & les fossiles...
Revenir en haut Aller en bas
Globule
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Globule


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 03/02/2012
Localisation : Paris - 13ème
Nombre de Shinies : Un certain nombre grandissant jour après jour

Discussions libres sur la chasse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Discussions libres sur la chasse   Discussions libres sur la chasse - Page 9 EmptyMar 25 Fév 2014 - 20:39

"The friend safari shiny rate itself can vary drastically in different friend safaris.
There might be certain patterns of shiny encounters in different friend safaris."


Hmm, c'est étonnant ça, j'ai jamais entendu parler de ça jusqu'à aujourd'hui. Ca semble très étrange quand même.

Merci pour les infos quand même. Smile

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussions libres sur la chasse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Discussions libres sur la chasse   Discussions libres sur la chasse - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussions libres sur la chasse
Revenir en haut 
Page 9 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mario Kart Wii [Discussions]
» ..:: Pokéradar's Days - Discussions::..
» [Aide] Questions et discussions tactiques
» Loterie shineyse (Discussions, commentaires, idées...)
» Comment avez-vous découvert la chasse aux shineys ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Shinyshunters :: Les shinies de la communauté-
Sauter vers: