ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Discussions libres sur la chasse

Aller en bas 
+63
Dark Garchomp
Romerto
Elzen
Pearl
Angeflo
Caanine
Mister Quentin
Dorkman
Kwartz
Thyerus
Norore
Zerwyl
DarkFire
Tokay
Lithos
Reaft
M.Knight
Fireheart
Lovecats
Mew le dieu
White
Lulu
Eveurs
Nynuption
DubstepDemon666
Pokii
DiamondsSH
Litchy
Truocerp
Belette
Globule
Overlord
Nokenny51
kekeinhoSH
HydroSH
Gekkouga
CyndaKill-SH
Viccow
Red.D
Lorelei
Shpikachu_2012
Marc
Gamecube4
Kawairashii
Beki
arcanouk
Miruku
EmilieSH
TheChampi
Scarlett94
Eusine
Farez
Suisen
Djbapt
Rayake
Johannes
Kumiko-Boda
Minorin
Coabolt
Osha
Blaki'
Lulli
Brasounette
67 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
arcanouk
Aspirant SH
Aspirant SH
arcanouk


Féminin Age : 39
Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 13/05/2007

Discussions libres sur la chasse - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussions libres sur la chasse   Discussions libres sur la chasse - Page 10 EmptyMar 25 Fév 2014 - 20:48

oki merci a vous tous pour l'info. Depuis le temps que ptyranidur se fait désiré je ne suis plus a ça près ! et puis après plus de 70 shiny 1/8192, ptyranidur sur 6G 5 par 5 (merci Belette  Wink ) c'est pas la mer a boire hein...
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Belette


Masculin Age : 40
Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 16/04/2010
Localisation : Forêt Des Belettes

Discussions libres sur la chasse - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussions libres sur la chasse   Discussions libres sur la chasse - Page 10 EmptyMar 25 Fév 2014 - 20:55

Globule : Ce sont justes les observations de dekuNukem, lui même affirme qu'il faut pousser les investigations, pour le moment pas de conclusions (srt que le post date de qq mois deja).

Arcanouk : De rien Wink Si vraiment tu veux aller plus vite tu peux faire tes resets de Ptyranidur boite par boite, vu que les fossiles resetés sont directement envoyés au PC Wink Reste plus qu'à trouver 30/60 ou 90 fossiles :p


Revenir en haut Aller en bas
Lulli
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Lulli


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 12/12/2013
Localisation : Paris

Discussions libres sur la chasse - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussions libres sur la chasse   Discussions libres sur la chasse - Page 10 EmptyMer 26 Fév 2014 - 16:27

Belette : dis donc c'est une excellente idée ça... après, comment trouver autant de fossiles ?
Est-ce que les fossiles repopent dans la grotte où on peut les trouver avec eclate roc? Mais je crois qu'on ne peut pas y trouver les fossiles d'Amagara et Ptyranidur, si ?
Revenir en haut Aller en bas
Gekkouga
Aspirant SH
Aspirant SH
Gekkouga


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 1367
Date d'inscription : 25/07/2007

Discussions libres sur la chasse - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussions libres sur la chasse   Discussions libres sur la chasse - Page 10 EmptyMer 26 Fév 2014 - 16:28

On peut pas pour amagara et ptyranidur, par contre on peut cloner les fossiles sans soucis.
Ou alors on fait la technique des flemmards, comme moi, quand je recevrai mon powersaves, je mettrai le code de l'objet à 999 en 1ère position... xD
Revenir en haut Aller en bas
Lulli
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Lulli


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 12/12/2013
Localisation : Paris

Discussions libres sur la chasse - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussions libres sur la chasse   Discussions libres sur la chasse - Page 10 EmptyMer 26 Fév 2014 - 16:38

Cloner les fossiles en les faisant tenir a un pokemon que l'on clone tu veux dire ? J'ai cru comprendre que le clonage sur x etait long et laborieux...
Pour les fossiles des generations precedentes, peut on simplement les farmer dans la grotte? Si oui ils repopent tous les combien environ ?
Revenir en haut Aller en bas
Miruku
Aspirant SH
Aspirant SH
Miruku


Masculin Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 21/12/2012

Discussions libres sur la chasse - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussions libres sur la chasse   Discussions libres sur la chasse - Page 10 EmptyMer 26 Fév 2014 - 16:50

A chaque fois que tu quittes la salle, les cailloux réapparaissent.
Revenir en haut Aller en bas
Lulli
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Lulli


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 12/12/2013
Localisation : Paris

Discussions libres sur la chasse - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussions libres sur la chasse   Discussions libres sur la chasse - Page 10 EmptyMer 26 Fév 2014 - 16:55

Ah ok. Tout simplement. Merci de ces précisions ^^
Revenir en haut Aller en bas
arcanouk
Aspirant SH
Aspirant SH
arcanouk


Féminin Age : 39
Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 13/05/2007

Discussions libres sur la chasse - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussions libres sur la chasse   Discussions libres sur la chasse - Page 10 EmptyMer 26 Fév 2014 - 21:40

Oui je connaissais je compte faire cette méthode pour les autres fossiles j'avais déjà vue cette technique sur youtube y a longtemps de ça. Pour ptyranidur je vais rester au 5 par 5, ma méthode de clonage n'est pas vraiment au point  Rolling Eyes  et puis bon faut bien que ma X me fasse galérer un peu sinon c'est pas drôle  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Overlord
Ancien du Staff (O)
Ancien du Staff (O)
Overlord


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 1344
Date d'inscription : 23/04/2009
Localisation : S.L.F
Nombre de Shinies : 34 :3

Discussions libres sur la chasse - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussions libres sur la chasse   Discussions libres sur la chasse - Page 10 EmptyMer 26 Fév 2014 - 22:02

Hier matin je débloque le Shiny Charm, hier soir en 1h j'ai trouvé trois shiny par horde, ce truc fonctionne pas trop mal, ça va!


Nan sinon c'est quand même complétement craqué, les chances tombent pas non plus à 1/50, si?
Revenir en haut Aller en bas
http://overlord-sh.skyrock.com/
Miruku
Aspirant SH
Aspirant SH
Miruku


Masculin Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 21/12/2012

Discussions libres sur la chasse - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussions libres sur la chasse   Discussions libres sur la chasse - Page 10 EmptyMer 26 Fév 2014 - 22:40

A vue de nez, je dirais que c'est du 1/2 perso, mais bon, il y a une marge d'erreur de 118%.
Revenir en haut Aller en bas
Lulli
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Lulli


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 12/12/2013
Localisation : Paris

Discussions libres sur la chasse - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussions libres sur la chasse   Discussions libres sur la chasse - Page 10 EmptyMer 26 Fév 2014 - 22:51

J'ai lu trop vite au départ et j'ai vu : "j'ai trouvé trois shinies par horde" dans le sens "trois a chaque horde"...
Non non je te rassure overlord j'ai eu le meme truc. Apres avoir debloqué le charme ovale c'etait la fete, j'ai trouvé trois shinies en moins de 100 rencontres chacun. Depuis c'est revenu a la normale... j'ai juste eu un coup de bol juste apres et pareil pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Beki
Ancien du staff (Be)
Ancien du staff (Be)
Beki


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 2798
Date d'inscription : 23/07/2009
Localisation : ..._ _ _...
Nombre de Shinies : Entre 1 et 860 000.

Discussions libres sur la chasse - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussions libres sur la chasse   Discussions libres sur la chasse - Page 10 EmptyMer 26 Fév 2014 - 23:10

Overlord a écrit:
Hier matin je débloque le Shiny Charm, hier soir en 1h j'ai trouvé trois shiny par horde, ce truc fonctionne pas trop mal, ça va!


Nan sinon c'est quand même complétement craqué, les chances tombent pas non plus à 1/50, si?
Je crois qu'elles sont multipliées par trois, sans compter qu'il faut en plus multiplier par cinq pour les hordes.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=7-fKPb6dqyc
Lulli
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Lulli


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 12/12/2013
Localisation : Paris

Discussions libres sur la chasse - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussions libres sur la chasse   Discussions libres sur la chasse - Page 10 EmptyMer 26 Fév 2014 - 23:17

Angeflo avait fait les calculs en se basant sur les mêmes mécanismes que sur 5G. Ça donnait du 1/1366 en rencontre normale. Donc les taux en hordes seraient de 1-(1365/1366)^5 je pense. Si quelqu'un a une calculette...
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Aspirant SH
Aspirant SH
Johannes


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 696
Date d'inscription : 04/01/2012
Nombre de Shinies : 54 (hors hackroms)

Discussions libres sur la chasse - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussions libres sur la chasse   Discussions libres sur la chasse - Page 10 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 8:06

Et pendant ce temps, je fais gaiement 1200 hordes (6000 pokés) sans rien trouver  Laughing Allez, on s'accroche !
Revenir en haut Aller en bas
Globule
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Globule


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 03/02/2012
Localisation : Paris - 13ème
Nombre de Shinies : Un certain nombre grandissant jour après jour

Discussions libres sur la chasse - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussions libres sur la chasse   Discussions libres sur la chasse - Page 10 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 11:21

Bizarrement, depuis que j'ai le charme j'en ai toujours pas trouvé moi !
Ca n'arrive qu'aux autres ? :p
Revenir en haut Aller en bas
Overlord
Ancien du Staff (O)
Ancien du Staff (O)
Overlord


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 1344
Date d'inscription : 23/04/2009
Localisation : S.L.F
Nombre de Shinies : 34 :3

Discussions libres sur la chasse - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussions libres sur la chasse   Discussions libres sur la chasse - Page 10 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 13:08

Lulli a écrit:
Angeflo avait fait les calculs en se basant sur les mêmes mécanismes que sur 5G. Ça donnait du 1/1366 en rencontre normale. Donc les taux en hordes seraient de 1-(1365/1366)^5 je pense. Si quelqu'un a une calculette...

0.00365496684

3% donc? Effectivement, c'est pas mal!
Revenir en haut Aller en bas
http://overlord-sh.skyrock.com/
Globule
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Globule


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 03/02/2012
Localisation : Paris - 13ème
Nombre de Shinies : Un certain nombre grandissant jour après jour

Discussions libres sur la chasse - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussions libres sur la chasse   Discussions libres sur la chasse - Page 10 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 13:33

Roh lala, j'en suis à trois Caninos shiny dans le parc avec uniquement Reptincel et Caninos.


Je vais en avoir toute une collection, et la synchro modeste a marché à chaque fois, mais cette synchro est pour mon Dracaufeu Y, pas pour Caninos ! :x
Revenir en haut Aller en bas
Truocerp
Ancien du staff (T)
Ancien du staff (T)
Truocerp


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 1797
Date d'inscription : 04/05/2010
Localisation : Québec
Nombre de Shinies : 36

Discussions libres sur la chasse - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussions libres sur la chasse   Discussions libres sur la chasse - Page 10 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 13:40

À lire vos commentaires, je crois bien que je suis le seul, mais je vous pose tout de même la question.

Suis-je le seul à trouver la chasse sur 6G vraiment plate?

Je ne sais pas pourquoi, mais la chasse sur 6G ne m'attire pas. Le taux de capture plus bas? Les effets graphiques? Je ne sais pas, mais je voulais savoir si j'étais étrange.
Revenir en haut Aller en bas
CyndaKill-SH
Aspirant SH
Aspirant SH
CyndaKill-SH


Masculin Age : 26
Nombre de messages : 904
Date d'inscription : 23/05/2012
Localisation : Un endroit garanti sans sel.
Nombre de Shinies : Appartient à l'ensemble des entiers naturels.

Discussions libres sur la chasse - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussions libres sur la chasse   Discussions libres sur la chasse - Page 10 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 14:03

Overlord, 0,003654 = ~0,4%, réapprends à compter XD

Globule : Mets un Synchro rigide, comme ça t'auras un Dracaufeu X ou un bon Caninos (ou alors la Synchro aura pas fonctionné et t'auras du bol parce que ce sera un Reptincel et qu'il tombera Timide) ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.speedrun.com/user/CyndaKill-SH
Globule
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Globule


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 03/02/2012
Localisation : Paris - 13ème
Nombre de Shinies : Un certain nombre grandissant jour après jour

Discussions libres sur la chasse - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussions libres sur la chasse   Discussions libres sur la chasse - Page 10 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 14:14

Truocerp : Non, je suis d'accord avec toi.

Pour moi c'est surtout le rendu en 3D qui change vraiment alors qu'un sprite ne bouge pas, et c'est pourquoi c'est plus cool d'avoir un shiny qui se remarque vraiment en sprite. (Enfin, je sais pas m'expliquer. x) )
Revenir en haut Aller en bas
Lulli
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Lulli


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 12/12/2013
Localisation : Paris

Discussions libres sur la chasse - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussions libres sur la chasse   Discussions libres sur la chasse - Page 10 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 15:41

C'est curieux : je joue à pokemon depuis la sortie de rouge/bleu et je trouve au contraire que la 3D apporte beaucoup. Notamment dans l'attachement au pokemon.

Franchement je pense même que j'aurais adoré jouer à X/Y en étant gamine : quand je vois déja comment on s'attachait à nos pokemon étant gamins (alors qu'avouons le : certains sprites de rouge/bleu/jaune étaient pas terribles, je pense aux sprites "de dos" lors des combats, fallait faire un sacré effort d'imagination pour y voir le pokemon parfois) j'imagine même pas avec ces beaux pokés en 3d avec lesquels on peut intéragir.

Une chose aussi que j'apprécie avec la 6G, c'est les changements de couleurs de certains shinies. Je sais pas si les autres membres seront d'accord avec moi mais je trouve que les shinies des générations précédentes qui ont vu leurs couleurs modifiées (je pense à la famille malosse par exemple) sont plutot réussis.

Dans l'ensemble j'ai l'impression que les pokémon chromatiques ont vraiment fait partie des préoccupations principales des développeurs de la 6G et surtout des directeurs artistiques. Même sur les nouveaux pokémons : je trouve la plupart des shinies 6G absolument sublimes avec des couleurs plus variées que dans les générations précédentes.

A froid comme ça je ne trouve même pas d'exemple de shinies quasi identiques à leur version originale (les shinies que j'aime le moins en fait, genre carchacrok ou bargantua) ou qui auraient subis une simple inversion de couleur (dans le style de Lucario) même les shinies vert fluo ou rose ultra présents dans les générations précédentes sont quasi absents en 6G.

Bien sûr ce sont mes goûts donc cet avis est parfaitement subjectif hein.
Revenir en haut Aller en bas
Overlord
Ancien du Staff (O)
Ancien du Staff (O)
Overlord


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 1344
Date d'inscription : 23/04/2009
Localisation : S.L.F
Nombre de Shinies : 34 :3

Discussions libres sur la chasse - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussions libres sur la chasse   Discussions libres sur la chasse - Page 10 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 18:55

Truocerp a écrit:
À lire vos commentaires, je crois bien que je suis le seul, mais je vous pose tout de même la question.

Suis-je le seul à trouver la chasse sur 6G vraiment plate?

Je ne sais pas pourquoi, mais la chasse sur 6G ne m'attire pas. Le taux de capture plus bas? Les effets graphiques? Je ne sais pas, mais je voulais savoir si j'étais étrange.

J'ai à peu près ressenti la même chose pour noir et blanc, sauf que ces jeux était vraiment dégueu visuellement parlant. Je pense que dans ce cas précis tu dois juste pas apprécier les jeux plus que ça, ce qui est compréhensible.

Artikodin25-SH a écrit:
Overlord, 0,003654 = ~0,4%, réapprends à compter XD

Globule : Mets un Synchro rigide, comme ça t'auras un Dracaufeu X ou un bon Caninos (ou alors la Synchro aura pas fonctionné et t'auras du bol parce que ce sera un Reptincel et qu'il tombera Timide) ^^

tkt pas besoin de savoir compter pour s'en sortir!
Revenir en haut Aller en bas
http://overlord-sh.skyrock.com/
CyndaKill-SH
Aspirant SH
Aspirant SH
CyndaKill-SH


Masculin Age : 26
Nombre de messages : 904
Date d'inscription : 23/05/2012
Localisation : Un endroit garanti sans sel.
Nombre de Shinies : Appartient à l'ensemble des entiers naturels.

Discussions libres sur la chasse - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussions libres sur la chasse   Discussions libres sur la chasse - Page 10 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 19:11

Ouais mais tu t'es trompé donc tu devrais revoir ton arithmétique XD *se tue*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.speedrun.com/user/CyndaKill-SH
Minorin
Ancien du Staff (M)
Ancien du Staff (M)
Minorin


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 1085
Date d'inscription : 13/05/2011
Nombre de Shinies : 68

Discussions libres sur la chasse - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussions libres sur la chasse   Discussions libres sur la chasse - Page 10 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 19:36

Lulli a écrit:

(alors qu'avouons le : certains sprites de rouge/bleu/jaune étaient pas terribles, je pense aux sprites "de dos" lors des combats, fallait faire un sacré effort d'imagination pour y voir le pokemon parfois)

Tiens, c'est d'ailleurs comme ça que Aquali est devenu mon favori. Le sprite de dos était "choupi" :'D

Concernant la 6G, j'ai le même ressenti. La raison, elle est toute simple : la baisse des taux.
Non je suis pas contre, je les dénigre pas, je considère pas cela comme étant une hérésie ultime. C'est juste que trouver 19 shinies en 3 mois c'est bien trop pour moi.

La majorité trouvera son compte, moi j'aime trouver peu, donc bon... Des chasses qui durent 1h m’intéressent pas vraiment.

Concernant la 3D, j'adore. Malgré que certains sprites-shinies sont devenus assez cracra ( comme a chaque génération d’ailleurs, y a du bon et du moins bon ), gosh, Pokérécré quoi.
Revenir en haut Aller en bas
https://shinyshunters.1fr1.net/t5017-les-chromates-de-minorin
Litchy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Litchy


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 22/06/2008
Localisation : Et c'est repartit pour les omelettes ! x(
Nombre de Shinies : 16 ! 8)

Discussions libres sur la chasse - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussions libres sur la chasse   Discussions libres sur la chasse - Page 10 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 20:01

Lulli a écrit:
(alors qu'avouons le : certains sprites de rouge/bleu/jaune étaient pas terribles, je pense aux sprites "de dos" lors des combats, fallait faire un sacré effort d'imagination pour y voir le pokemon

Ça me rappelle le sprite de Reptincel de dos....une vrai horreur visuelle ce truc ! :O

Le taux à baissé c'est certain mais la shasse est encore et toujours une question de shance. Pour preuve moi-même qui n'ai trouvé que 3 shinies depuis la sortie de X/Y ! Et c'est pas faute de chercher pourtant --'

Par la 3D j'adhère totalement ! Le seul bémol pour moi est la couleur un peu terne des anciennes génération. Je les trouve vraiment palot...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussions libres sur la chasse - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussions libres sur la chasse   Discussions libres sur la chasse - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussions libres sur la chasse
Revenir en haut 
Page 10 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mario Kart Wii [Discussions]
» ..:: Pokéradar's Days - Discussions::..
» [Aide] Questions et discussions tactiques
» Loterie shineyse (Discussions, commentaires, idées...)
» Comment avez-vous découvert la chasse aux shineys ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Shinyshunters :: Les shinies de la communauté-
Sauter vers: