| [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) | |
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Auteur | Message |
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Miruku Aspirant SH
Nombre de messages : 530 Date d'inscription : 21/12/2012
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Lun 29 Juil 2013 - 12:01 | |
| - Tortanks a écrit:
- Le gros problème c'est que maraiste apprend malédiction par reproduction, tout comme soin d'ailleurs, ce qui va grandement nuire à son efficacité ...
Le plus raisonnable c'est de le jouer en staller :
Maraiste@Baie Maron/Restes
- Seisme - Ebullition - Toxic/Buee Noire/Bâillement - Repos
252 EV PV/252 EV Def/6 EV att
Le choix du 3e move dépend de ce que tu as besoin, ebullition est là pour sa capacité a bruler l'adversaire (30% de chance) Repos est un choix par défaut ... Etant donné qu'on a pas soin, il lui faut repos : le problème c'est que ca peut laisser l'adversaire se placer ... d’où la baie marron.
Ca sera clairement pas le pokemon du siècle, même en metagame shiney ... Je vois... Effectivement j'avais pas trop pensé au moveset et au moyen de l'apprendre. C'est dommage, pour une fois que j'avais un shiny avec une nature et des IV pas trop dégueu. M'enfin merci. | |
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Pokii Aspirant SH
Nombre de messages : 721 Date d'inscription : 24/07/2012 Nombre de Shinies : 67
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Lun 29 Juil 2013 - 21:56 | |
| Salut! J'aimerais des répartitions et des movesets pour ces deux shinies si c'est possible : Feunard, gentil de nature. IVs : 05/27/10/03/19/31 Cap.spé : Torche. Alakazam, lâche de nature. IVs : 19/08/27/31/26/15 Cap.spé : Synchro. Voilà voilà, en espérant avoir des réponses. =P A+ | |
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Squirkiz Aspirant SH
Age : 28 Nombre de messages : 785 Date d'inscription : 09/03/2011 Localisation : Je te le dirais quand tu sauras épeler mon pseudo, s'pèce d'illétré Nombre de Shinies : Voir SH-card
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Lun 29 Juil 2013 - 22:30 | |
| C'est encore moi ! Je viens de finir l'entrainement de Jungko (encore merci au passage) et je profite donc de la pause SHTC pour continuer mes entraînements.
Minidraco niveau 15 de nature lache. PV : 12-17 Attaque : 0-5 Défense : 0-3 Att Sp : 20-26 Def Sp : 0-7 Vitesse : 27-31
Abo niveau 15 De nature Gentil PV : 17-23 Attaque : 7-13 Défense : 20-26 Att Sp : 27-31 Def Sp : 23-28 Vitesse : 0-3
Roucool niveau 13 de nature Brave PV : 20-27 Attaque : 0 Défense : 0-4 Att Sp : 7-14 Def Sp : 15-22 Vitesse : 4-11
Simularbre niveau 20 de nature Naïf PV : 20-24 Attaque : 30-31 Défense : 15-19 Att Sp : 5-9 Def Sp : 0 Vitesse : 20-24
Merci d'avance !
Dernière édition par Squirkiz le Mar 30 Juil 2013 - 19:33, édité 4 fois | |
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Coabolt Chercheur de Shinies
Age : 30 Nombre de messages : 495 Date d'inscription : 05/11/2012 Localisation : chez moi en train de geeker Nombre de Shinies : plusieurs
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Lun 29 Juil 2013 - 22:54 | |
| Ton Feunard ne sera jamais aussi intéressant et efficace qu'un individu avec Sécheresse (qui est assez compliqué à avoir en shiny vu que c'est par œufs seulement). Étant donné les IV, il tapera plus fort sur le physique que sur le spécial, mais le movepool physique de Feunard... voilà quoi xD Je ne suis pas sûr du tout de son efficacité, mais voici ce que je te propose : - Citation :
- Infligeur de statut
Objet : Restes EV : 4 Def. / 252 Def. Spé. / 252 Vit. > Toxic > Feu Follet > Onde Folie / Abri > Surchauffe / Déflagration / Balance
La vitesse naturellement élevée de Feunard ainsi que l'IV parfait en vitesse permettent de le jouer en rapide donneur de statut. On maximise la défense spéciale, la défense physique étant en quelque sorte améliorée avec Feu Follet. Onde Folie permet d'emmerder l'adversaire encore plus tandis qu'Abri permet de laisser souffrir l'adversaire sur un empoisonnement ou une brûlure tout en récupérant avec les Restes. Surchauffe permet d'avoir une présence offensive directe, tu peux aussi choisir Défmagration mais Surchauffe est directement plus puissant et de toute façon Feunard n'est pas censé sweeper. Lance-Flamme est une alternative en ce qui concerne la précision mais n'infligera que des dégâts risibles comparés aux deux attaques citées. Tu peux aussi utiliser Balance qui est le seul moyen pour Feunard de se soigner en dehors des Restes et de Vœu et qui peut éventuellement donner un rôle offensif si l'adversaire a beaucoup de PV et toi peu. Passons à Alakazam. Là aussi, la capacité spéciale cachée Garde Magik aurait été préférable, mais sa perte d'intérêt est beaucoup moins importante que pour Feunard puisqu'il reste un sweeper dangereux. En plus des IV parfaits en attaque spéciale, c'est excellent ! Même si les IV en vitesse sont moyens, la vitesse naturelle d'Alakazam permettra de dépasser la plupart des Pokémon adverses. Et je suis déçu de sa PC, elle atteint une puissance respectable de 68 mais est de type Spectre alors qu'Alakazam a déjà Ball'Ombre... Une PC Feu, ça aurait été excellent. - Citation :
- Sweeper spécial
Objet : Mouch. Choix. / Lunet. Choix. / Orbe Vie EV : 4 Def. / 252 Atq. Spé. / 252 Vit. > Psyko / Choc Psy > Exploforce > Ball'Ombre > Tourmagik / Éco-Sphère
Comment ça un Mouch. Choix sur un Pokémon déjà hyper rapide de base avec un investissement complet c'est peut-être un peu trop ? Bien sûr que non ! Cela te permettra au contraire d'en faire un excellent reverge killer, et le fait qu'il ne puisse être outspeed que par peu de choses est justement une excellente chose. Attention toutefois aux attaques de priorité ! Les Lunet. Choix substituent la vitesse par la puissance, ce qui permet d'élever sa puissance à un niveau incroyablement élevé, aisément capable de 2HKO au moins la plupart des Pokémon qui croiseront son chemin. Tu peux aussi choisir l'Orbe Vie, qui inflige des dégâts de recul et offre un boost moins élevé mais offre plus de flexibilité. Psyko ou Choc Psy pour le STAB puissant et fiable, je te conseillerais Choc Psy pour lui permettre d'attaquer des Pokémon comme Ronflex, Leuphorie ou Pyrax dans leur stat défensive plus faible. Ball'Ombre et Exploforce offrent une couverture impeccable ensemble. La quatrième attaque peut être une couverture supplémentaire, Éco-Sphère contre les bulky Eau comme Laggron et Tritosor, mais tu peux aussi jouer Tourmagik (inutile si tu joues l'Orbe Vie) pour donner un objet Choix à un Pokémon défensif qui deviendra du coup totalement inutile pour le reste du match.
Dernière édition par Coabolt le Lun 29 Juil 2013 - 23:07, édité 2 fois | |
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Pokii Aspirant SH
Nombre de messages : 721 Date d'inscription : 24/07/2012 Nombre de Shinies : 67
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Lun 29 Juil 2013 - 22:58 | |
| Oui pour Feunard je me doutais que ça allait pas être un super stratégique. xD Tes propositions sont super, elles me conviennent parfaitement, merci beaucoup ! =) | |
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Vava63 Aspirant SH
Age : 27 Nombre de messages : 521 Date d'inscription : 01/06/2011 Localisation : Tu vois l'immeuble là bas avec un fanion bleu et un toit terrasse avec écrit MGC sur tous les murs ? Super mais on s'en fout j'habite pas là e_e Nombre de Shinies : 14 1/8192 et 23 sur Rumble
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Jeu 8 Aoû 2013 - 21:10 | |
| Salut !
Avez vous un conseil pur un voltorbe timide (/!\3G/!\) d'ivs :
PV : 13-19 Attaque : 0-7 Défense : 0-7 Att Sp : 12-18 Def Sp : 12-18 Vitesse : 18-24
Merci d'avance :3 | |
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Red.D Aspirant SH
Age : 32 Nombre de messages : 880 Date d'inscription : 06/07/2007 Localisation : Ici et là...
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Ven 9 Aoû 2013 - 15:35 | |
| - Vava63 a écrit:
- Salut !
Avez vous un conseil pur un voltorbe timide (/!\3G/!\) d'ivs :
PV : 13-19 Attaque : 0-7 Défense : 0-7 Att Sp : 12-18 Def Sp : 12-18 Vitesse : 18-24
Merci d'avance :3 Entre inutile et inutile, pas grand chose à faire de lui en 3G ... et même au delà en regardant les IVs :
Objets : Restes EVs : 252 Vitesse / atk spé - 6 PV
-Cage éclair -Danse pluie -Fatal foudre -Mur lumière / Tonnerre
C'est simple, en 3G, il n'a que ça et rien d'autre, rien, nothing, nada. De plus, IVs et natures ne lui permettent pas ici d'utiliser Explosion, qui aurait été à vrai dire, sa seule utilité. Bien entendu, les options sont plus large dans les générations supérieures. | |
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Pokii Aspirant SH
Nombre de messages : 721 Date d'inscription : 24/07/2012 Nombre de Shinies : 67
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Ven 9 Aoû 2013 - 15:47 | |
| Salut! Red, j'aurais voulu savoir si ça ça convenait pour mon Papilord shiny, il est modeste de nature et a d'assez bons IVs :
Papilord@ Orbre Vie EVs : 4 Defense/ 252 Vit / 252 Att.Spé Attaques : - Papillodanse - Bourdon - Lame d'Air - Clonage
Bon je sais que ce ne sera pas un monstre hein mais j'ai trouvé ça sur Smogon et j'voulais avoir ton avis. ^^ Merci d'avance. | |
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Red.D Aspirant SH
Age : 32 Nombre de messages : 880 Date d'inscription : 06/07/2007 Localisation : Ici et là...
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Ven 9 Aoû 2013 - 16:04 | |
| - Squirkiz a écrit:
- C'est encore moi !
Je viens de finir l'entrainement de Jungko (encore merci au passage) et je profite donc de la pause SHTC pour continuer mes entraînements.
Minidraco niveau 15 de nature lache. PV : 12-17 Attaque : 0-5 Défense : 0-3 Att Sp : 20-26 Def Sp : 0-7 Vitesse : 27-31 La nature est à chier et par ailleurs ne lui donne pas la possibilité de remplir un rôle défensif efficacement étant donné que la plupart des attaques lancées contre lui ont tendance à être spéciales. Ceci dit, un bon rôle classique pour un Dracolosse devrait marcher.
Objets : Restes / Orbe vie / Baie prine EVs : 252 Attaque / Vitesse - 6 PV
-Atterrissage -Danse draco -Dracogriffe / Colère -Poing de feu
Grand DD classique ici, pas grand chose de spécial à dire, on se boost avec Danse draco, on se heale avec Atterrissage quand la situation s'y prête et on frappe avec la couverture de type excellente offerte par le dragon / feu. Le choix entre Dracogriffe et Colère dépend de ta préférence entre flexibilité et puissance brute. Poing de feu élimine les aciers problématiques.
Objets : Roche humide / Orbe vie EVs : 252 Atk spé / vitesse - 6 PV
-Danse pluie / Surf / Draco Météor / Dracochoc / Surpuissance -Vent violent -Fatal foudre -Atterrissage
J'adore ce set innovant que j'ai mis au point pour le shiny métagame et vu les IVs du tiens, ça devrait avoir son petit effet. Pour le premier slot, c'est très simple, soit un autre membre de ton équipe lance la pluie, soit il doit le faire lui même. Dans le premier cas, on trouvera ici Surf qui aura un pseudo stab sous la dite pluie ou bien le stab dragon. Le choix entre Draco météor et Dracochoc est le même que pour Dracogriffe / Colère, soit tu opte pour la puissance brute, mais tu devra alors switcher, soit tu perd un peu de patates pour une plus grande flexibilité. Surpuissance est également excellent et permet d'en faire un pseudo stall breaker en éliminant sans vergogne les Pokémons gênants comme Tyranocif, Leuphorie, Ronflex ... Vent violent et Fatal foudre sont juste des incontournables. Une précision infinie sous la pluie avec en plus un stab sur Vent violent ainsi que 30 % de chances de rendre confus et 30 % de chance de paralysie avec Fatal foudre. Bien sur, le classique atterrissage qui passe bien. Roche humide doit bien sur être choisie unique si il lance la pluie lui même, mais il sera surtout efficace si un autre de ton équipe est capable de lancer la pluie.
Je ferais les autres sets plus tard, j'ai encore un peu de boulot ^^
- Pokii a écrit:
- Salut!
Red, j'aurais voulu savoir si ça ça convenait pour mon Papilord shiny, il est modeste de nature et a d'assez bons IVs :
Papilord@ Orbre Vie EVs : 4 Defense/ 252 Vit / 252 Att.Spé Attaques : - Papillodanse - Bourdon - Lame d'Air - Clonage
Bon je sais que ce ne sera pas un monstre hein mais j'ai trouvé ça sur Smogon et j'voulais avoir ton avis. ^^ Merci d'avance. Le set est parfait si seulement il avait Lentilleteintée, ici par exemple, je préférerais Giga-sangsue à la place de Clonage (il aura rarement l'occasion d'en placer un) ou bien de Lame d'air sachant que, de toute manière, il n'a rien pour passer les aciers, alors autant lui faire passer les roches / eau / sol plus efficacement ^^
Demi-tour pourrait également être une option envisageable, mais relativement inférieure aux autres. | |
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Pokii Aspirant SH
Nombre de messages : 721 Date d'inscription : 24/07/2012 Nombre de Shinies : 67
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Ven 9 Aoû 2013 - 16:08 | |
| Ouais c'est pas mal Giga-sangsue parce que Clonage sur un pokémon comme ça.. J'avais pas trop compris. x) Pour Demi-Tour j'vais y réfléchir. Merci beaucoup encore une fois! =) | |
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Prof.Pokiju Aspirant SH
Age : 25 Nombre de messages : 503 Date d'inscription : 24/04/2011 Localisation : Paris Nombre de Shinies : 16
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Mar 13 Aoû 2013 - 21:04 | |
| Bonjour à tous ! Je poste ici parce que j'ai tous mes shiny à entraîner et (à pars mon élékable) tous mes shiny on des natures qui ne correspondent pas à une strat correct... J'aurais donc besoins de votre aide pour régler ce problème majeur Voici la liste : - Code:
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Pokemon : Ninjask Nature : Mauvais IV : PV : 26 Attaque : 8 Défense : 17 Attaque Spécial : 26 Défense spécial : 21 Vitesse : 15 - Code:
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Pokemon : Munja Nature : Mauvais IV : PV : 26 Attaque : 8 Défense : 17 Attaque Spécial : 26 Défense Spécial : 21 Vitesse : 15 - Code:
-
Pokemon : Electrode Nature : Discret IV : PV : 27 Attaque : 21 Défense : 19 Attaque Spécial : 13 Défense Spécial : 2 Vitesse : 18 - Code:
-
Pokemon : Rhinolove Nature : Pudique IV : PV : 15 Attaque : 17 Défense : 15 Attaque Spécial : 2 Défense Spécial : 26 Vitesse : 31 Merci D'avance | |
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Red.D Aspirant SH
Age : 32 Nombre de messages : 880 Date d'inscription : 06/07/2007 Localisation : Ici et là...
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Mar 13 Aoû 2013 - 22:31 | |
| - Prof.Pokiju a écrit:
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- Code:
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Pokemon : Ninjask Nature : Mauvais IV : PV : 26 Attaque : 8 Défense : 17 Attaque Spécial : 26 Défense spécial : 21 Vitesse : 15 Ninjask, un pokémon qui a suscité bien de l'intérêt à sa création, mais force est de constater qu'il ne pourra remplir qu'un seul rôle viable :
Ninjask @ Restes
252 PV / Défense - 6 Vitesse
-Plaie croix / Danse lame -Clonage -Relais -Abri
Classique, et la seule chose pouvant être faite de lui. La vitesse étant tellement haute qu'il n'a pas besoin d'investissement pour être rapide, surtout avec Turbo. Les autres EVs sont destinés à maximiser son bulk, n'ayant pas de rôle réellement offensif. La première attaque dépend entièrement de ta préférence. Plaie croix offre un stab qui peut lui permettre de faire quelques dégâts sur un switch ou un machin sensible tandis que Danse lame offre la possibilité de relayer un boost d'attaque. Les 3 autres sont classiques et nécéssaires.
- Prof.Pokiju a écrit:
-
- Code:
-
Pokemon : Munja Nature : Mauvais IV : PV : 26 Attaque : 8 Défense : 17 Attaque Spécial : 26 Défense Spécial : 21 Vitesse : 15 Le fameux Munja ... aussi dur à jouer qu'à comprendre dans le concept ... un seul et unique set pour lui vu la nature :
Munja @ Ceinture de force / Baie prine
252 Attaque / Vitesse - 6 Def spé
-Griffe ombre / Abri / Feu follet -Ombre portée -Danse lame -Plaie croix
Et bien toutes les options sont là. On à les deux stabs (dont une priorité) plus le move de boost. La dernière attaque est au choix. Tu peux opter pour un autre stab spectre plus puissant et viable, Abri pour scouter ou bien Feu follet pour neutraliser un Pokémon gênant sur un switch par exemple. Bien entendu, tu devra faire très attention puisque tout les types de dégâts résiduels le tueront, de même que les status (ce qui justifie la Baie prine en choix d'objet).
- Prof.Pokiju a écrit:
-
- Code:
-
Pokemon : Electrode Nature : Discret IV : PV : 27 Attaque : 21 Défense : 19 Attaque Spécial : 13 Défense Spécial : 2 Vitesse : 18 Bien que la nature ne soit pas avantageuse, je pense néanmoins avoir une option pour lui, en admettant qu'il soit sur 5G bien entendu :
Electrode @ Orbe vie
252 Atk spé / Vitesse - 6 PV
-Rayon signal -Changéclair -Cage éclair -Tonnerre
C'est simple, toutes ses options intéressantes sont là. On aurait pu également proposer Mur lumière sur Cage éclair, mais cette dernière attaque est plus intéressante. Obvious stab is obvious, Changéclair pour le scout et puis ... tout ce qui est un "Demi tour" like est de manière générale bon à prendre de par la facilité de placement accrue. Rayon signal offre un semblant de couverture contre les psy / plantes. Orbe vie en objet pour monter le plus possible son potentiel de dégâts. Malgré sa nature, il devrait rester relativement rapide.
- Prof.Pokiju a écrit:
-
- Code:
-
Pokemon : Rhinolove Nature : Pudique IV : PV : 15 Attaque : 17 Défense : 15 Attaque Spécial : 2 Défense Spécial : 26 Vitesse : 31 Alors là, sans sa capacité dream world, ça risque d'être très problématique de rentabiliser ce truc, je pourrais avoir sa capacité spéciale afin de voir quel set je pourrais tenter de faire ? Merci beaucoup d'avance. | |
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Prof.Pokiju Aspirant SH
Age : 25 Nombre de messages : 503 Date d'inscription : 24/04/2011 Localisation : Paris Nombre de Shinies : 16
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Mar 13 Aoû 2013 - 23:33 | |
| wahou !! Merci beaucoup énormément !! Alors pour rhinolove sa capacité spécial est Inconscient | |
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Coabolt Chercheur de Shinies
Age : 30 Nombre de messages : 495 Date d'inscription : 05/11/2012 Localisation : chez moi en train de geeker Nombre de Shinies : plusieurs
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Mer 21 Aoû 2013 - 12:41 | |
| D'habitude je préfère aider les gens plutôt que demander de l'aide mais voilà, depuis que j'ai obtenu mon Magnéti shiny je n'arrive pas vraiment à décider quoi en faire. J'avais évidemment pensé à en faire un Magnézone offensif mais ses pauvres IV en vitesse ainsi que sa Puissance Cachée de type Psy avec 49 de puissance ne m'encouragent pas dans cette voie (ouais, à part Rayon Signal et PC, il ne peut apprendre que des STAB en attaques de catégorie spéciale). Donc pour pouvoir le rendre utilisable j'avais pensé à un set un peu plus de support avec Cage-Éclair et les écrans (Mur Lumière et Protection). J'avais donc pensé à le laisser en Magnéton pour le jouer avec l'Évoluroc mais ça me prive de la Lumargile et à part la vitesse supérieure dont on se moque vu les IV Magnéton n'a pas d'avantage sur Magnézone. Il est calme, a la capacité spéciale Magnépiège et voici ses IV : PV : 13 Attaque : 2 (osef) Défense : 27 Attaque spéciale : 27 Défense spéciale : 21 Vitesse : 6 Voici quelques sets qui me siennent à l'esprit : - Citation :
- Bulky Trapper (Magnéton)
Objet : Évoluroc EV : 252 PV / 252 Atq. Spé. / 4 Def. Spé - Cage-Éclair - Change-Éclair - Tonnerre - Luminocanon
Grâce à son bulk, ce Magnéton pourra survivre à la plupart des coups du moment qu'ils ne soient pas de type Sol et paralyser ses adversaires, comme on le sait la paralysie offre un avantage certain pendant les combats. Change-Éclair pour le scout et un switch en sécurité vu qu'on attaquera généralement en dernier, Tonnerre pour le STAB super efficace contre certains types Acier comme Airmure ou Pingoléon, enfin Luminocanon est un autre STAB mais vu sa coverture c'est plutôt un filler qui peut être remplacé par Toxic. - Citation :
- Dual Screen (Magnézone)
Objet : Lumargile EV : 252 PV / 4 Def. / 252 Def. Spé. - Cage-Éclair - Mur Lumière - Protection - Change-Éclair
Le bulk spécial de ce Magnézone est supérieur à celui du Magnéton ci-dessus, mais sa défense physique est inférieure. Sa présence offensive est moindre, mais Magnépiège lui permet de placer assez efficacement les doubles écrans. Cage-Éclair apporte su support et le facilite encore plus, Mur Lumière et Protection parlent d'eux-mêmes, tandis que Change-Éclair apporte du scout et un switch sécurisé vu qu'on attaquera généralement en dernier. | |
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Red.D Aspirant SH
Age : 32 Nombre de messages : 880 Date d'inscription : 06/07/2007 Localisation : Ici et là...
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Mer 21 Aoû 2013 - 16:53 | |
| - Coabolt a écrit:
- Bulky Trapper (Magnéton)
Objet : Évoluroc EV : 252 PV / 252 Atq. Spé. / 4 Def. Spé - Cage-Éclair - Change-Éclair - Tonnerre - Luminocanon Ce set pourrait également convenir à un Magnézone si tu as une préférence, l'avantage étant sa puissance supérieure et le choix de l'objet. En outre, selon ce que tu souhaite trapper, on pourrait proposer Vol magnétik quelque part dans le set, très utile, la plupart des aciers qu'il trappera étant capables d'apprendre séisme / autre attaque sol. Clonage est également une excellente possibilité en tant que Magnézone, le scouting n'étant pas aussi important pour un bulky offense non choice qui plus est.
- Coabolt a écrit:
- Dual Screen (Magnézone)
Objet : Lumargile EV : 252 PV / 4 Def. / 252 Def. Spé. - Cage-Éclair - Mur Lumière - Protection - Change-Éclair Pas grand chose à redire ici, quand bien même des duals screeners plus rapide seront sensiblement meilleurs de par leur capacité à placer un mur avant une hypothétique provoque en revanche, je proposerais Luminocanon sur Cage éclair pour plusieurs raisons, la première et la plus évidente est que tout adversaire, si il est un tant soit peu logique, enverra une résistance / immunité électrique et, la plupart de ses contres étant lents, ils s'en tamponneront joyeusement le nombril de la paralysie. D'autres part, outre le fait de lui offrire une option supplémentaire pour ne pas se transformer en Nid à placement en late game lui permettra de dissuader n'importe qui de venir switcher dessus une fois le set découvert. Bien entendu, ceci n'est qu'une possibilité, les avantages de Cage éclair ne sont plus à refaire et reste un choix intéressant en soit. | |
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Squirkiz Aspirant SH
Age : 28 Nombre de messages : 785 Date d'inscription : 09/03/2011 Localisation : Je te le dirais quand tu sauras épeler mon pseudo, s'pèce d'illétré Nombre de Shinies : Voir SH-card
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Jeu 22 Aoû 2013 - 0:56 | |
| - Spoiler:
- Red.D a écrit:
- Squirkiz a écrit:
- C'est encore moi !
Je viens de finir l'entrainement de Jungko (encore merci au passage) et je profite donc de la pause SHTC pour continuer mes entraînements.
Minidraco niveau 15 de nature lache. PV : 12-17 Attaque : 0-5 Défense : 0-3 Att Sp : 20-26 Def Sp : 0-7 Vitesse : 27-31 [font=Comic Sans MS] La nature est à chier et par ailleurs ne lui donne pas la possibilité de remplir un rôle défensif efficacement étant donné que la plupart des attaques lancées contre lui ont tendance à être spéciales. Ceci dit, un bon rôle classique pour un Dracolosse devrait marcher.
Objets : Restes / Orbe vie / Baie prine EVs : 252 Attaque / Vitesse - 6 PV
-Atterrissage -Danse draco -Dracogriffe / Colère -Poing de feu
Grand DD classique ici, pas grand chose de spécial à dire, on se boost avec Danse draco, on se heale avec Atterrissage quand la situation s'y prête et on frappe avec la couverture de type excellente offerte par le dragon / feu. Le choix entre Dracogriffe et Colère dépend de ta préférence entre flexibilité et puissance brute. Poing de feu élimine les aciers problématiques.
Objets : Roche humide / Orbe vie EVs : 252 Atk spé / vitesse - 6 PV
-Danse pluie / Surf / Draco Météor / Dracochoc / Surpuissance -Vent violent -Fatal foudre -Atterrissage
J'adore ce set innovant que j'ai mis au point pour le shiny métagame et vu les IVs du tiens, ça devrait avoir son petit effet. Pour le premier slot, c'est très simple, soit un autre membre de ton équipe lance la pluie, soit il doit le faire lui même. Dans le premier cas, on trouvera ici Surf qui aura un pseudo stab sous la dite pluie ou bien le stab dragon. Le choix entre Draco météor et Dracochoc est le même que pour Dracogriffe / Colère, soit tu opte pour la puissance brute, mais tu devra alors switcher, soit tu perd un peu de patates pour une plus grande flexibilité. Surpuissance est également excellent et permet d'en faire un pseudo stall breaker en éliminant sans vergogne les Pokémons gênants comme Tyranocif, Leuphorie, Ronflex ... Vent violent et Fatal foudre sont juste des incontournables. Une précision infinie sous la pluie avec en plus un stab sur Vent violent ainsi que 30 % de chances de rendre confus et 30 % de chance de paralysie avec Fatal foudre. Bien sur, le classique atterrissage qui passe bien. Roche humide doit bien sur être choisie unique si il lance la pluie lui même, mais il sera surtout efficace si un autre de ton équipe est capable de lancer la pluie.
Je ferais les autres sets plus tard, j'ai encore un peu de boulot
Coucou ! Des que j'ai eu accès de nouveau à Internet, je me suis jeté sur la section stratégie pour voir si on avait répondu à mon post ! Je suis servi ^^ le deuxième set me paraît parfait, j'ai peur de jamais avoir le luxe de placer la Danse Draco sans devoir me vautrer avec Atterissage :/ Alors que ta deuxième idée me semble plus adaptée à mon style de jeu merci ! | |
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Johannes Aspirant SH
Age : 36 Nombre de messages : 696 Date d'inscription : 04/01/2012 Nombre de Shinies : 54 (hors hackroms)
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Mar 10 Sep 2013 - 19:44 | |
| Quelqu'un saurait quoi faire d'un Maracachi avec Absorb'eau en capa spé ? Où que j'aille, je ne trouve que des propositions de movesets avec Chlorophylle pour ce pokémon... | |
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Red.D Aspirant SH
Age : 32 Nombre de messages : 880 Date d'inscription : 06/07/2007 Localisation : Ici et là...
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Mar 10 Sep 2013 - 19:50 | |
| - Johannes a écrit:
- Quelqu'un saurait quoi faire d'un Maracachi avec Absorb'eau en capa spé ? Où que j'aille, je ne trouve que des propositions de movesets avec Chlorophylle pour ce pokémon...
Quelle est la nature de ton Maracachi ? J'ai une petite idée mais j'aimerais voir si cette dernière est applicable ^^ | |
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Johannes Aspirant SH
Age : 36 Nombre de messages : 696 Date d'inscription : 04/01/2012 Nombre de Shinies : 54 (hors hackroms)
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Mar 10 Sep 2013 - 20:07 | |
| Eh bien elle est Timide, donc je ne pense pas que sa nature joue un grand rôle dans le futur set :V | |
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Red.D Aspirant SH
Age : 32 Nombre de messages : 880 Date d'inscription : 06/07/2007 Localisation : Ici et là...
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Mar 10 Sep 2013 - 20:17 | |
| Ah ... en effet ... je n'irais pas jusqu'à dire "bon pour la poubelle" mais presque, la nature lui empêchant d'utiliser tout set physique efficacement et son movepool spécial étant proche du néant ... ma foi, on va essayer de faire ce qu'on peut avec ce qu'on a. Un set spé est possible avec des attaques comme Giga-sangsue / Toxic / Synthèse mais vu le movepool désastreux sur le plan spé de la bestiole, je dirais que c'est peine perdue. Un set physique est tout à fait possible malgré la nature, mais là encore, trop peu efficace pour être rentable, mais néanmoins amusant avec Canon graine, Coup bas et Vampipoing. | |
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Johannes Aspirant SH
Age : 36 Nombre de messages : 696 Date d'inscription : 04/01/2012 Nombre de Shinies : 54 (hors hackroms)
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Mar 10 Sep 2013 - 20:48 | |
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Vava63 Aspirant SH
Age : 27 Nombre de messages : 521 Date d'inscription : 01/06/2011 Localisation : Tu vois l'immeuble là bas avec un fanion bleu et un toit terrasse avec écrit MGC sur tous les murs ? Super mais on s'en fout j'habite pas là e_e Nombre de Shinies : 14 1/8192 et 23 sur Rumble
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Dim 13 Oct 2013 - 13:33 | |
| Salut, j'aimerais savoir si vous aviez un set/répartition d'evs à me conseiller pour un fortress shiney calme avec ces ivs :
PV : 0-19 Attaque : 15-31 Défense : 0-19 Att Sp : 10-29 Def Sp : 0 Vitesse : 0-9
Merci d'avance ! | |
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Bigka' Shiny's Hunter Officiel
Age : 40 Nombre de messages : 2511 Date d'inscription : 24/03/2006 Localisation : sur la route ta ta tadadada sur la rouuuute Nombre de Shinies : 98 au dernier recensement
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Dim 13 Oct 2013 - 13:49 | |
| Foretress, c'est ps compliqué,c'est toujourslemême
252 EV def/PV (ou ttaque)
-piège de roc -tour rapide - gyro ball -séisme/explosion
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Vava63 Aspirant SH
Age : 27 Nombre de messages : 521 Date d'inscription : 01/06/2011 Localisation : Tu vois l'immeuble là bas avec un fanion bleu et un toit terrasse avec écrit MGC sur tous les murs ? Super mais on s'en fout j'habite pas là e_e Nombre de Shinies : 14 1/8192 et 23 sur Rumble
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Dim 13 Oct 2013 - 14:18 | |
| Ah xD Et les 6 Evs Uselees je les mets où ? | |
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Bigka' Shiny's Hunter Officiel
Age : 40 Nombre de messages : 2511 Date d'inscription : 24/03/2006 Localisation : sur la route ta ta tadadada sur la rouuuute Nombre de Shinies : 98 au dernier recensement
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Dim 13 Oct 2013 - 14:26 | |
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