ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)

Aller en bas 
+47
Brasounette
Greg Reloaded
Aurorus
Darkyakumo
Yoshyneys
Johannes
Sadixion
Pwik
Tortanks
Distorsion
Balthypluch
Mew le dieu
Brûlombre
Vava63
Blast
Prof.Pokiju
Pokii
Miruku
ALAMOS
Gamecube4
Kirohi
arcanouk
Colt
Patchiru
Scarlett94
CyndaKill-SH
Azure23
HydroSH
Coabolt
Minorin
Shadow
Geoteub
alilouia
McAaron
Kaniloss
shiny brillant
Kyuke
Shika25
Lustore alternative
Squirkiz
Shinichi Kudo
Bigka'
MrKazKun
Red.D
Korok
maitre phantom
Elekk
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Bigka'
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
Bigka'


Masculin Age : 40
Nombre de messages : 2511
Date d'inscription : 24/03/2006
Localisation : sur la route ta ta tadadada sur la rouuuute
Nombre de Shinies : 98 au dernier recensement

[Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 8 EmptySam 13 Juil 2013 - 21:01

ce n'est pas vraiment un problème, en attendant tu peux remplacer distorsion par tourmagyk, c'est toujours drôle de filer une ballerfer à l'adversaire
Revenir en haut Aller en bas
Gamecube4
Aspirant SH
Aspirant SH
Gamecube4


Masculin Age : 24
Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : Dans le vide spatial
Nombre de Shinies : Entre 0 et 1000

[Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 8 EmptySam 13 Juil 2013 - 21:07

Ouais c'est vrai, en plus je peux contrer Airmure comme ca! Je lui refile la Balle fer, du coup il vole plus et du coup je lui colle un Seisme dans la face!
Revenir en haut Aller en bas
Distorsion
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Distorsion


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 02/05/2013
Localisation : Version Heart Gold
Nombre de Shinies : 20 à l'ancienne (1/8192)

[Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 8 EmptyDim 21 Juil 2013 - 16:27

Bonjour amis SH, j'aurai besoin de conseil pour entraîner 2 shinies.

Le premier => Spiritiomb Shiny // Nature : Sérieux (aucune influence)

A la base, je le voulais Modeste mais la Synchro n'a pas fonctionné.
J'étais parti sur du Clonage + Machination + Ball Ombre + une autre attaque avec pour objet Restes et 252 EV en PV et en Atq. Spé
Cependant, vu que sa nature ne boost rien (et ne baisse rien), il y a peut-être moyen de le jouer physique ? A vrai dire, je suis perdu avec lui... Tout ce dont je suis certain, c'est que je ne veux pas d'un Distorsion Passer (j'en ai déjà trop xD). Bref si vous avez des idées je prend scratch 

Le deuxième => Dracaufeu Shiny // Nature : Malpoli (+Def. Spé et -Vitesse)

Celui-là est casse tête aussi. Les forts de Dracaufeu sont l'Atq. spé et sa Vitesse or cette dernière se trouve être diminuée par la nature malpoli. Est-ce que je le joue Choice Spec en sachant que je dois mettre 252 EV en Vitesse et que sa Vitesse est légèrement diminuée? Mais dans ce cas là, j'ai peur qu'il soit quand même trop lent et qu'il se fasse OHKO ou alors je mets 252 EV en PV mais il sera définitivement trop lent.

Si vous avez des idées, je suis preneur car je galère un petit peu beaucoup. Merci d'avance study
Revenir en haut Aller en bas
Elekk
Aspirant SH
Aspirant SH
Elekk


Masculin Age : 28
Nombre de messages : 944
Date d'inscription : 27/06/2011
Nombre de Shinies : 11

[Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 8 EmptyDim 21 Juil 2013 - 16:41

Tu pourrais donner leur IVs ?
Revenir en haut Aller en bas
Distorsion
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Distorsion


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 02/05/2013
Localisation : Version Heart Gold
Nombre de Shinies : 20 à l'ancienne (1/8192)

[Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 8 EmptyDim 21 Juil 2013 - 17:27

Oui bien sûr Elekk.

IV de Spiritomb Shiny =>

PV = 24
Attaque = 19
Défense = 14
Atq. Spé = 15
Def. Spé = 12
Vitesse = 17

IV de Salameche Shiny (futur Dracaufeu noir) =>

PV = 11
Attaque = 14
Défense = 4
Atq. Spé = 5
Def. Spé = 25
Vitesse = 19

Voila voila, j'espère que ça pourra t'aider et désolé de l'attente. Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Elekk
Aspirant SH
Aspirant SH
Elekk


Masculin Age : 28
Nombre de messages : 944
Date d'inscription : 27/06/2011
Nombre de Shinies : 11

[Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 8 EmptyDim 21 Juil 2013 - 18:20

Pour Spiritomb, sa meilleure stat est l'Attaque, après les PV (qui sont bons aussi).
Autant en faire un Sweeper Physique, et bonne nouvelle il apprend naturellement + CT (ou maitre capacité) les attaques dont il a besoin

Spiritomb @Bandeau Choix
EV : 252 PV/ 252 Attaque/ 6 Vitesse
Poursuite
Ombre Portée
Coup Bas
Tourmagik/Feu Follet

Classique, on tape avec Spiritomb, et tu peux choisir entre Feu Follet ou Tourmagik, tout dépendra de ton équipe à côté. (si les sweeper Physique te dérange, opte pour Feu Follet, tandis que si ce sont les Stallers, préfère Tourmagik).
L'avantage ici est qu'on a pas besoin d'investir des EV en Vitesse parce que Ombre Portée et Coup Bas sont des moves de Priorités, tandis que Poursuite c'est pour éliminer les Pokémon qui voudront switcher (je pense à Alakazam notamment), donc logiquement il n'attaqueront pas.


Pour Dracaufeu, effectivement il est assez mauvais en attaque spéciale et sa nature n'arrange pas les choses...
Le mieux est d'en faire un utilisateur de Zénith, qui peut être utile dans une team avec des Shinies qui ont Chlorophylle !

Dracaufeu @Roche Chaude
EV : 252 Vitesse/ 252 Attaque Spéciale/ 6 PV
Zénith
Lance Soleil
Atterrissage (Move tuto BW2)
Déflagration

Pour ma part, si je devais avoir un Pokémon de support pour lancer un climat, l'idéal serait Nostenfer (trouvable partout en shiny, et est très rapide), c'est pourquoi je te propose un autre truc

Dracaufeu @Restes
EV : 252 PV/ 252 Attaque Spéciale/ 6 Défense
Clonage
Exploforce
Atterrissage
Déflagration/Lance Flamme

Ce n'est pas le Pokémon qui excellera défensivement, mais ça le permettra de tenir un peu plus vu ses IV qui ne sont pas glorieux offensivement parlant.
Le choix entre Déflagration et Lance Flamme est simple. Tu as déjà Exploforce qui n'est pas très précise, donc si tu veux prendre le risque de rater avec Déflagration en plus (au profit de la puissance) c'est toi qui voit. Mais en ce qui me concerne je prendrais Lance Flamme
Les Pokémon comme Golemastoc ou Lugulabre n'ont rien à craindre de ce Pokémon, donc prévois quelque chose pour les contrer !

J'espère avoir aidé, et si jamais quelqu'un voit que j'ai fait des erreurs, qu'il me corrige Smile
Revenir en haut Aller en bas
Distorsion
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Distorsion


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 02/05/2013
Localisation : Version Heart Gold
Nombre de Shinies : 20 à l'ancienne (1/8192)

[Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 8 EmptyDim 21 Juil 2013 - 18:35

Merci pour tes conseils, j'aime beaucoup la version de Spiritomb Embarassed 
J'ai aussi un petit faible pour la 2ème version de Dracaufeu (avec Restes) néanmoins si quelqu'un d'autre a une idée concernant Dracaufeu, je suis intéressé.
En tout cas, un grand merci à toi Elekk, ça va beaucoup m'aider. Pour la peine, je te fais un bisou (c'est pas très viril mais c'est pas grave). Encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
Tortanks
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Tortanks


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 06/07/2006
Localisation : Jamais au même endroit
Nombre de Shinies : 10 à l'ancienne (1/8192)

[Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 8 EmptyDim 21 Juil 2013 - 21:53

J'ai peut-être un autre set possible pour dracaufeu :

Dracaufeu@Baie saliak

- Clonage
- Zenith/Exploforce
- Lance Flamme/Canicule
- Lance Soleil/Exploforce

252 EV Att spé/252 EV Vit/6 EV PV

C'est suicidaire mais ça peut marcher : on s'arrange pour placer clonage sur un switch, et spammer ensuite clonage pour arriver a moins d'1/4 des PV de Dracaufeu, on profite ensuite du boost de vitesse donné par la baie saliak, de la capacité brasier et du soleil pour bourriner la team adverse avec Lance Flamme/Lance Soleil/Canicule. Pour le climat il est peut être préférable d'utiliser un autre pokemon pour installer le soleil, mais en anticipant on peut placer un zénith. Ca serait bien aussi d'avoir un pokemon avec piège de roc/picots/picots toxik pour faciliter le travail de dracaufeu une fois en place.

Voila à toi de voir. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://tortanksh.skyrock.com/
Distorsion
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Distorsion


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 02/05/2013
Localisation : Version Heart Gold
Nombre de Shinies : 20 à l'ancienne (1/8192)

[Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 8 EmptyLun 22 Juil 2013 - 20:16

Sinon, pensez-vous que Spiritomb puisse devenir un bon PP-waster ?
Vu qu'il a Pression en Capacité Spéciale ça peut devenir vite très amusant à jouer non?

Exemple : 252 EV PV et 252 EV Def. Spé ou 252 EV PV et 252 EV Def ou 252 EV PV et 1XX EV Def/Def.Spé

Abri
Dépit
Repos (ou Balance)
Blabla Dodo (ou Feu Follet) Objet : Restes

J'aimerais bien avoir vos conseils sur ce mode de jeu. Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Elekk
Aspirant SH
Aspirant SH
Elekk


Masculin Age : 28
Nombre de messages : 944
Date d'inscription : 27/06/2011
Nombre de Shinies : 11

[Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 8 EmptyLun 22 Juil 2013 - 20:51

Effectivement c'est intéressant et gimmick
Je te conseillerai de garder Abri et Dépit, mettre Balance à la place de Repos et Toxik sur Blabla Dodo (Tokix + Abri c'est dévastateur, avec Balance et les restes il risque d'être très dur à battre)
Après vu ses IV, préfère un placement d'EV un peu plus important dans la défense spéciale... M'enfin, ce type de set sont marrants à jouer, mais très difficile surtout...
Le plus souvent, l'adversaire aura toujours de quoi contrer ton jeu, genre Provoc et c'est fini ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Tortanks
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Tortanks


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 06/07/2006
Localisation : Jamais au même endroit
Nombre de Shinies : 10 à l'ancienne (1/8192)

[Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 8 EmptyLun 22 Juil 2013 - 21:54

En plus d'être dur a jouer, le set du PP waster c'est un nid a placement, donc pas sur que ce soit le mieux pour spiritomb :/
Revenir en haut Aller en bas
http://tortanksh.skyrock.com/
Distorsion
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Distorsion


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 02/05/2013
Localisation : Version Heart Gold
Nombre de Shinies : 20 à l'ancienne (1/8192)

[Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 8 EmptyLun 22 Juil 2013 - 22:26

Merci pour les conseils Elekk et toi aussi Tortanks.
Au niveau de ses EV, vous me conseillez quelle répartition ?
252 EV PV ça c'est sûr parcontre le reste en Def.Spé ou Def/Def.Spé ?
Revenir en haut Aller en bas
Elekk
Aspirant SH
Aspirant SH
Elekk


Masculin Age : 28
Nombre de messages : 944
Date d'inscription : 27/06/2011
Nombre de Shinies : 11

[Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 8 EmptyMar 23 Juil 2013 - 0:57

Tu peux éventuellement mettre Provoc (CT12) à la place de Abri pour éviter le placement adverse effectivement... Quant aux EV, je dirais plutôt de mettre le reste en Défense, mais ça n'engage que moi vu que souvent les sweepers sont physiques
Mais bon préfère le set offensif de Spiritomb :/
Revenir en haut Aller en bas
Squirkiz
Aspirant SH
Aspirant SH
Squirkiz


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 785
Date d'inscription : 09/03/2011
Localisation : Je te le dirais quand tu sauras épeler mon pseudo, s'pèce d'illétré
Nombre de Shinies : Voir SH-card

[Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 8 EmptyJeu 25 Juil 2013 - 1:39

Bonjour a tous Smile
Une fois de plus, je poste ici pour trouver des conseils pour l'entrainement de mes shinies !

Aujourd'hui, c'est mon Arcko que j'aimerai entrainer, voici ses stats ( je suis sur la ds, je ne peux pas calculer les IVs, désolé )
♂ Pressé
Pv : 20
Att :10
Def :7
Att spe :11
Def spe :11
Vit : 14
J'ai quand même fait l'effort de chercher les move set generalement appliqués. De ce que j'ai vu, pressé est loin d'etre le mieux, c'est generalement un +att/-att spe ou vice versa qui est privilégié, ce qui rend le choix moins conventionnel... Du coup, que faire ?
⇒Tout de meme donner des Evs Vitesse alors que celle ci risque deja d'être monstrueuse ? On taperait vite et fort avec du tempete verte ou autre...
⇒Choisir entre att et att spe et tenter de remonter la defense ? ⇒Un jeu plus technique serait envisageable, apres que mon premier poke ait placé ses picots de toutes sortes, je forcerai regulierement le switch via un vampugraine couplé a giga sangsue, clonage et Restes ?

Vous l'avez compris, je suis perdu ^^¨ Merci de votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
Tortanks
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Tortanks


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 06/07/2006
Localisation : Jamais au même endroit
Nombre de Shinies : 10 à l'ancienne (1/8192)

[Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 8 EmptyJeu 25 Juil 2013 - 4:12

Pressé c'est une bonne nature pour Jungko, je vois pas pourquoi tu te plains, ça t'autorise même a le jouer en mixed sweeper ^^"

En ce qui concerne la défense de Jungko, un seul mot : oublie. Que tu lui mettes des EVs en défense ou pas Jungko ne tiendra pas les coups et il est pas fait pour.

Pour les sets possibles on a celui du sword dancer, le mixed, comme tu l'as proposé le subseeder, le choice spec etc ... voyons ça :

Sword Dancer :
252 Ev Att/252 Ev vitesse/4 Ev PV
@Orbe vie
- Danse-lame
- Lame Feuille
- Seisme
- Lame de roc

Pas grand chose à dire : on essaie de placer une danse lame sur un switch par exemple et on sweepe, son attaque physique est pas énorme mais après une danse lame son attaque devient bonne, et devrait faire mal, surtout en metagame shiney ou les pokemon sont pas forcément de gros Overused bourrins avec de bonnes natures et IV.

Mixed Sweeper :
252 EV Att spé/252 EV vitesse/4 EV PV
@Orbe Vie
- Tempêteverte
- Exploforce
- Lame de roc
- Seisme

Pourquoi pas, malheuresement vu la fragilité de Jungko, il a intérêt à spammer Tempêteverte et croiser les doigts pour OHKO son adversaire avant que celui-ce ne l'attaque ...
Lame de roc peut servir a surprendre certains pokemon, par exemple Pyrax qui est resetable et qui se fera surement OHKO et outspeed par Jungko.
Seisme peut surprendre certains pokemon feu, comme heatran resettable lui aussi.

Choice Spéc :
252 EV Att spé/252 EV vitesse/4 EV PV
@ Lunet Choix
- Tempêteverte
- Exploforce
- Giga Sangsue
- ? PC peut-être faut voir le type

Pas grand chose à dire, on essaie de le placer et on tape, on peut aussi lui mettre l'orbe vie comme tu veux.

SubSeeder :
252 EV Att spé/252 EV vit/4 EV PV
@ Restes
- Clonage
- Vampigraine
- GigaSangsue
- Seisme/Aéropiqué/PC ?

La technique du subseeder : on place vampigraine sur un switch, puis clonage. Aeropiqué est la pour se débarrasser des pokemon plante immunisés a vampigraine tandis que seisme est là pour les feu et acier qui résistent à Gigasangsue

Voila j'espère que ça te sera utile ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://tortanksh.skyrock.com/
Coabolt
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Coabolt


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 495
Date d'inscription : 05/11/2012
Localisation : chez moi en train de geeker
Nombre de Shinies : plusieurs

[Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 8 EmptyJeu 25 Juil 2013 - 11:53

Il y a juste un hic : Jungko ne peut pas apprendre Vampigraine légalement que par œuf.
Revenir en haut Aller en bas
Squirkiz
Aspirant SH
Aspirant SH
Squirkiz


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 785
Date d'inscription : 09/03/2011
Localisation : Je te le dirais quand tu sauras épeler mon pseudo, s'pèce d'illétré
Nombre de Shinies : Voir SH-card

[Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 8 EmptyJeu 25 Juil 2013 - 12:37

Tortanks › Je me plaignais pas de sa nature ^^ Je disais juste que ca m'embetait de plomber encore plus la defense qu'elle ne l'est deja !
Sinon, merci pour ton aide ! J'avoue avoir en general du mal a placer Danse Lames. Je vais pour le moment monter att spe et vitesse et je choisirai entre le Choice Spec et le Mixed Sweeper plus tard. Quand je connaitrai sa PC, je pourrais surement choisir ^^ Encore merci !

Coabolt› Ah mince, bah merci d'avoir prévenu !
Revenir en haut Aller en bas
Elekk
Aspirant SH
Aspirant SH
Elekk


Masculin Age : 28
Nombre de messages : 944
Date d'inscription : 27/06/2011
Nombre de Shinies : 11

[Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 8 EmptyJeu 25 Juil 2013 - 16:01

De toute façon la technique du subseeder n'est pas la meilleure pour un Jungko, étant donné qu'il est censé tapper fort et vite et non durer sur le terrain x) Et encore moins avec sa nature qui lui procure un malus en défense et ses mauvaises défenses !
Revenir en haut Aller en bas
Distorsion
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Distorsion


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 02/05/2013
Localisation : Version Heart Gold
Nombre de Shinies : 20 à l'ancienne (1/8192)

[Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 8 EmptyJeu 25 Juil 2013 - 19:02

Re tout le monde j'ai une question sur mon Dracaufeu shiny (encore ? T'abuses pas un peu là Evil or Very Mad )
Hum, en fait j'ai pu constater qu'il pouvait apprendre Puissance cachée GLACE ce qui peut être pas mal pour mettre K.O les pokémon Dragon, Vol, Sol etc... Le truc c'est que la puissance de PC Glace dépend des IV de Dracaufeu ... 

Je redonne ses IV ==> 

PV = 11
Attaque = 14
Défense = 4
Atq. Spé = 5
Def. Spé = 25
Vitesse = 19 


J'ai fait quelques recherches sur le net pour calculer la puissance et j'ai trouvé 35 ce qui est plutôt naze quant on sait que c'est de 30 à 70 mais j'aimerai savoir si vous avez le même résultat. Merci d'avance ^^'


PS : Dsl si il y a déjà un sujet sur Puissance sur ce forum, j'ai rien trouvé puis le forum est un peu bordélique geek 
Revenir en haut Aller en bas
HydroSH
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
HydroSH


Masculin Nombre de messages : 4680
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : -
Nombre de Shinies : -

[Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 8 EmptyJeu 25 Juil 2013 - 20:48

J'ai PC Glace 36/70 mais pour un, on s'en fout, je pense que c'est un peu inutile, ce serait comme mettre méga-sangsue au lieu que Giga-sangsue %)
Revenir en haut Aller en bas
Miruku
Aspirant SH
Aspirant SH
Miruku


Masculin Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 21/12/2012

[Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 8 EmptyLun 29 Juil 2013 - 2:47

Coucou, j'aurais besoin de conseils pour mon Maraiste
Maraiste a écrit:
Nature : Relax
Iv : Pv 6
Attaque : 28
Défense : 16
Attaque Spéciale : 27
Défense Spéciale : 30
Vitesse : 13
Cap Spé : Absorb eau
PC Insecte
Je pense déjà le jouer défense physique, il a la nature pour, un IV moyen néanmoins.
Ce qui m'embête c'est que j'ai déjà Steelix full défense, donc une alternative que Smogon propose est de le jouer curser, ce qui pourrait être sympa également, il a de bons IV en Spéciales, malédiction le rendrait très résistant je pense, et ça peut être fun à jouer.
Voili voulou, merci de vos futurs conseils, et bons combats/chasse/patate.
Revenir en haut Aller en bas
Tortanks
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Tortanks


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 06/07/2006
Localisation : Jamais au même endroit
Nombre de Shinies : 10 à l'ancienne (1/8192)

[Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 8 EmptyLun 29 Juil 2013 - 4:24

Le gros problème c'est que maraiste apprend malédiction par reproduction, tout comme soin d'ailleurs, ce qui va grandement nuire à son efficacité ...

Le plus raisonnable c'est de le jouer en staller :

Maraiste@Baie Maron/Restes

- Seisme
- Ebullition
- Toxic/Buee Noire/Bâillement
- Repos

252 EV PV/252 EV Def/6 EV att

Le choix du 3e move dépend de ce que tu as besoin, ebullition est là pour sa capacité a bruler l'adversaire (30% de chance)
Repos est un choix par défaut ... Etant donné qu'on a pas soin, il lui faut repos : le problème c'est que ca peut laisser l'adversaire se placer ... d’où la baie marron.

Ca sera clairement pas le pokemon du siècle, même en metagame shiney ...
Revenir en haut Aller en bas
http://tortanksh.skyrock.com/
Pwik
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Pwik


Masculin Age : 28
Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 20/11/2010
Nombre de Shinies : 16 -1/8192-

[Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 8 EmptyLun 29 Juil 2013 - 9:13

Bonjour,
Je profite des ces jours de pauses pour entraîner mon saquedeneu => bouldeneu
Je voudrais qu'il fasse partit de mon équipe de shasse mais je ne sais pas trop ou placer ces ev etc...
Ces iv sont :
PV : 23-24
Attaque : 8-9
Défense : 0
Att Sp : 30-31
Def Sp : 24-25
Vitesse : 4-5

Il est relax ( +def -Vit)
J'avais pensé à :
-Poudre Dodo
-Para Spore
-Flash
-??? Racines ???

Contre un légendaire ou autres, je l'endort, je le flash 5 fois comme jet sable, puis je le paralyse, je prend un faucheur et je lance les balls.
Voilà si vous avez des conseils pour ces ev's attaques je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Sadixion
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Sadixion


Masculin Age : 37
Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 10/07/2013
Localisation : Lunéville
Nombre de Shinies : 41 (+38 échangés/Events)

[Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 8 EmptyLun 29 Juil 2013 - 9:28

le problème Hya², c'est qu'il est très lent, et donc il risque de se faire Outspeed souvent :/ Pour compenser un peu il faudrait balancer des Ev's en vitesse ( je pense 252 ) et vu qu'il n'attaque pas, autant combler ses défenses en optant pour un partage du genre 100 en Def.spé. et 152 en Déf. . Perso je le jouerai comme ca ( enfin non je le jouerais pas du tout ^^ ), mais il doit bien y avoir d'autres combinaisons possible, surement plus avantageuses...
Revenir en haut Aller en bas
Pwik
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Pwik


Masculin Age : 28
Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 20/11/2010
Nombre de Shinies : 16 -1/8192-

[Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 8 EmptyLun 29 Juil 2013 - 9:39

Hum effectivement une vitesse de base moisie + nature qui la baisse je pense que je vais suivre ton conseil pour les ev's ! merci =D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)
Revenir en haut 
Page 8 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)
» [AIDE] Mew shiney 6IVs, legit ?
» Entraînement : Conseils, astuces, techniques, objets ...
» Métagame 5G
» [Aide/Discussion] Vos équipes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Pokémon :: Pokémon (jeux vidéos) :: Stratégie-
Sauter vers: