|
| Challenges collectifs [Tentative de relancement] | |
|
+29Nasseff Gekkouga Patchiru Kirohi Chiwingum HydroSH M.Knight samito56SH Blaki' Stephe Ponyshment Angeflo Il' ARTY-CODE-1 Coabolt Geoteub Teyn Luus Johannes Sivery Brasounette Kara Paco Raborn Eszik Minorin Pyroli's Bigka' Balthypluch Orizon 33 participants | |
Auteur | Message |
---|
Minorin Ancien du Staff (M)
Age : 31 Nombre de messages : 1085 Date d'inscription : 13/05/2011 Nombre de Shinies : 68
| Sujet: Re: Challenges collectifs [Tentative de relancement] Sam 1 Juin 2013 - 18:47 | |
| Je vailde, comme ça c'est fait :3 Résumé de l'équipe : - Spoiler:
Sounik ♂, obtenu a Bourg Geon au Niv. 5. Timide de nature => Niv. 18. J'ai jouer Héricendre q'une fois en starter, quand j'ai eue mon shiny. Pourtant c'est mon préfère :3 Il a bien gérer l'arène d'Ecorcia, et m'est très utile en ce début de partie. On va bien voir par la suite ! Le surnom n'est pas compliqué a comprendre 8D Silicate ♂, obtenu dans l'Antre Noir au lv 2. Solo de nature => Niv. 15. Je l'aime. J'avais jamais jouer avec un Racaillou. Je l'aime vraiment. Il casse tout 'o' Dommage juste pour la nature, j'aurais préfère l'inverse. Je sais, le silicate est un composant du sable... Slender ♂, obtenu dans la Tour Chétiflor au Niv. 5. Gentil de nature => Niv. 15. Une plaie a entraîner. En ce moment je m'en sors a coups d'hypnose + malédiction xD Je compte sur lui dans l'avenir ! Le Slender-man est sensée être un truc qui fait peur... "Si vous croisez un regard inquiétant qui perce la nuit, c'est sûrement un Ectoplasma." - Pokédex Blanc/Noir. Shinobu ♀, obtenue aux Caves Jumelles au Niv. 5. Discrète de nature => Niv. 12. Je voulais pas jouer avec un Nostenfer pendant cette partie, puis je me suis souvenue qu'il s'agit d'un Nuzlocke quand même... Valeur sur a mes yeux. Le surnom vient de la saga de light novel/anime Monogatari ( Bakemonogatari pour le plus connu ), Shinobu est une vampire... Assez particulière.
Dans le Pecey : - Spoiler:
Salo. Je voulais Rattata. Sophie. Pas de Roucool cette fois ci ! Soki. Ni de Chenipan ! Souris. La j'en voulais plus.
Zones rater : - Spoiler:
Route 32 - Le Rattata a été tuer par un coups critique.
Le combat contre le rival a été tendu. 3 membres de mon équipe avaient des faiblisses contre Crocodril et je ne voulais pas over exp. J'ai tenter le tout pour le tout, j'ai envoyer Slender pour qu'il place une malédiction, j'étais prête a son sacrifice. La chance a voulue que le rival face une grimace. Ouf ! Vive l'IA qui comprends pas qu'une Morsure aurait OHKO Fantominus. J'ai envoyer Feurisson, et je l'ai spammer de brouillard le temps que la Malédiction face son effet, avec une petite Vive Attaque a la fin. Technique de kikoo mais qui me permet de m'en sortir sans pertes 8D Les autres Pomon étant de la rigolade :3 | |
| | | Gekkouga Aspirant SH
Age : 29 Nombre de messages : 1367 Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Challenges collectifs [Tentative de relancement] Sam 1 Juin 2013 - 20:08 | |
| Je valide aussi o/ Starter : Evoli (Electrique), surnommé Laxus Route 29 : Rapasdepic (Dragon/acier), surnommée Grandine Route 46 : Altaria suicidé (explosion) Route 30 : Polichombr (Psy), surnommé Branlette Route 31 : Dracaufeu (Ténèbres), surnommé Natsu Cave sombre : Coudlangue (Normal/Combat), surnommé J'te leche Tour chétiflor : Arcko (Plante/Combat), évolué en Massko (Sol), surnommé Gex Oeuf éclot : Nidoking (Normal), surnommé Le drogay Route 32 : Ectoplasma (Feu), surnommé Trolologuy Union Cave : Mélo (Ténèbres/Feu), surnommée Malossette Route 33 : Herbizarre (Dragon), surnommé La cam Forêt : Kaimorse (Ténèbres/Eau), surnommé Sumofish Puits Ramoloss : Granbull (Feu), surnommée Hell Anecdotes : - Natsu possédait Psycho shift (échange son problème de statut avec la cible), et il a voulu apprendre glas de soin :v - Un des types dans la tour chétiflor avait un Rayquaza... cracké ? naaaaan ! - Le 1er champion d'arène avait Seviper et airmure. Rapasdepic s'est occupé de Séviper avec cage-éclair et furie, et Dracaufeu a massacré Airmure avec mania xD - "Le drogay looks very happy" en parlant à mon Nidoking 8D - Trouvé une CT psyko par terre, j'ai aussi eu force cachée, et moi d'abord... - Les membres de la team Rocket sont des... Techniciens :v - Un des scouts de l'arène a fait un switch ! Il est mort quand même. - Le second champion avait : Limagma, Elecsprint et Taupiqueur. Le elecsprint a tué mon pauvre Dracaufeu ToT - Le champion m'a donné la CT Fire Blast xD - Johanes, alias mon rival, a morflé. Morts : - J'te lèche est mort à cause d'une riposte d'un stari sauvage ... - Natsu a succombé face au Elecsprint du champion... En fait, il s'est suicidé à coup de Mania to Confusion. | |
| | | Balthypluch Aspirant SH
Age : 31 Nombre de messages : 952 Date d'inscription : 26/03/2011 Localisation : Observatoire Nombre de Shinies : Environ 200
| Sujet: Re: Challenges collectifs [Tentative de relancement] Dim 2 Juin 2013 - 11:31 | |
| Bon, je prends les règles habituelles, flemme de les citer par contre. x) Pokémon Capturés : -1- (Bourg Géon) (Route 46) (Route 31) (Tour Chétiflor) (Route 32) (Route 33) (Bois aux chènes) (Ecorcia) -2- -3- -4- -5- -6- -7- -8- Pokémon Fails : -1- (Route 29 – Pas de pokéballs) (Route 30 – Pas de Pokéballs) (Puits Ramoloss – Coup Critique) -2- -3- -4- -5- -6- -7- -8- Pokémon Morts : -1- -2- -3- -4- -5- -6- -7- -8- Team en fin d'étape : nv17 : Eclair, Charge, Cage-Eclair, Rugissement nv18 : Jet-Pierres, Ampleur, Destruction, Poliroche nv16 : Pistolet A O, Morsure, Griffe, Groz'Yeux nv16 : Morsure, Etonnement, Vampirisme, Ultrason nv16 : Vol-Vie, Acide, Balle Graine, Para-Spore nv1 : Rugissement, Charme, Extrasenseur Pendant cette partie : -Pour le premier champion, Racaillou seul suffisait à buter les pigeons -Contre le second champion, Insécateur était super dangereux, les risques était gros avec ma team, mais une fois que Racaillou place deux Poliroche, il dépasse Insécateur, vu que celui ci est assez con pour mettre Chrysacier ensuite. -J'ai exprès entraîné Mystherbe pour le rival, je n'avais aucune chance contre son Macronium sinon -Je n'ai pas capturé de Pokémon dans l'Antre noire, histoire d'avoir Qulbutoké plus tard... j'espère. -Pareil pour les caves jumelles, je n'ai pas capturé de Pokémon en attente d'un éventuel Lokhlass. | |
| | | Kirohi Nouveau Membre
Age : 25 Nombre de messages : 191 Date d'inscription : 15/03/2013 Nombre de Shinies : 20
| Sujet: Re: Challenges collectifs [Tentative de relancement] Dim 2 Juin 2013 - 15:35 | |
| Alors mes règles spéciales : - Clause shiny - Pas d'échange - Légendaires inutilisables mais capturables C'est tout, je préfères éviter de faire des règles trop compliquées pour l'instant. Et je valide au passage ! Equipe : nv 13 : Charge, Jet de Sable, Tornade, Vive-Attaque (Route 29) nv 17 : Charge, Gros'Yeux, Vive-Attaque, Flammèche (Bourg-Geon) nv 16 : Charge, Rugissement, Eclair, Cage-Eclair (Route 32) nv 13 : Dard-Venin, Sécrétion, Grimace, Vampirisme (Route 30) nv 13 : Charge, Morsure, Vive-Attaque, Poursuite (Route 46) nv 10 : Charge, Sécrétion, Armure, Choc Mental (Bois aux Chênes) PC : Un truc nv 3 (Route 31) Gohst nv 6 (Tour Chétiflor) Caillou nv 4 (Antre Noir) Souris nv 7 (Caves Jumelles) Omelette nv 1 (Mauville) | |
| | | Blaki' Chercheur de Shinies
Age : 27 Nombre de messages : 431 Date d'inscription : 25/01/2011 Localisation : Saucisse. Nombre de Shinies : Une inconnue notée 'n', appartenant aux entiers positifs.
| Sujet: Re: Challenges collectifs [Tentative de relancement] Dim 2 Juin 2013 - 16:26 | |
| Je valide la première étape aussi ! - Mon équipe:
Sabelette lvl 12, de nature Brave, rencontré aux Caves Jumelles : Griffe, Boul'Armure, Jet de Sable, Dard-Venin Hoothoot lvl 17, de nature Modeste, rencontré sur la route 29 : Picpic, Brouhaha, Protection, Hypnose Limagma lvl 18, de nature Sérieux, oeuf éclos à Mauville : Baillement, Armure, Flammèche, Jet-Pierres Macronium lvl 18, de nature Calme, donnée à Bourg Geon : Charge, Synthèse, Tranch'Herbe, Protection
- Le PC:
Mimigal, lvl 8, rencontrée sur la route 30 Chetiflor, lvl 3, rencontrée sur la route 31 Racaillou, lvl 2, rencontrée à l'Antre Noir Rattata, lvl 4, rencontré sur la route 32 Ramoloss, lvl 6, rencontré au Puits Ramoloss
- La fosse commune:
Personne sauf l'oeuf de Togépi qu'on est obligé de prendre. Il est bien sur inutilisable, ayant eu Limagma avant.
- Les zones traversées:
Bourg Geon : Germignon Route 29 : Hoothoot Route 46 : Aucun pokémon rencontré pour le moment. Ville Griotte : Aucun pokémon rencontré pour le moment. Route 30 : Mimigal Route 31 : Chetiflor Antre Noir : Racaillou Mauville : Limagma Tour Chetiflor : Aucun pokémon rencontré pour le moment. (Doublon avec Rattata qui est à 100% le jour) Route 32 : Rattata Ruines Alpha : Aucun pokémon rencontré pour le moment. Caves Jumelles : Sabelette Route 33 : Aucun pokémon rencontré pour le moment. Puits Ramoloss : Ramoloss Ecorcia : Aucun pokémon rencontré pour le moment. Fun facts :- Pour ceux qui ne savent pas, dans le centre Pokémon de Mauville, Castor peut vous donner un oeuf de pokémon si vous lui dites les bons mots. Vous pouvez avoir Wattouat, Axoloto et Limagma. C'est comme ça que j'ai eu Limagma, et il m'a bien servi pour cette étape :> Pour connaitre les mots a répéter, vous pouvez aller sur ce site. Rentrez votre ID, indiquez que vous avez une HeartGold/SoulSilver francaise, et voila =p Malheureusement, si vous n'avez pas de chance, il se peut que vous n'ayez pas les mots pour débloquer les fonds/oeufs(Surtout si ce sont des pokés/capcités spéciales). Dans ce cas la et bah ... tant pis, vous ne pourrez pas les avoir tout de suite :/ Désolé ^^' - Hoothoot a failli se faire tuer par le Roucoups d'Albert à cause de Brouhaha. Heureusement, il a arreté a temps pour que je switch sur Limagma. - En parlant de Limagma, il a deglingué l'arène d'Hector et le rival :> J'aime ce poké xD - J'ai laissé pas mal de zones avec des pokés. Je compte revenir plus tard pour taper les arbres ou pêcher/surfer pour avoir de meilleurs pokés que ceux dans les herbes (notamment Scarhino) | |
| | | Patchiru Chercheur de Shinies
Age : 25 Nombre de messages : 283 Date d'inscription : 04/01/2013 Nombre de Shinies : Oui
| Sujet: Re: Challenges collectifs [Tentative de relancement] Dim 2 Juin 2013 - 17:50 | |
| Etape validée ! - Dans l'équipe:
Pie Tagore le Roucool Foufou, rencontré à la route 29, niveau 3-16 Move-set : Charge - Jet de sable - Tornade - Vive-attaque Chuck le Racaillou Malpoli, rencontré à la route 46, niveau 3-18 Move-set : Charge - Jet-pierres - Ampleur - Poliroche Barbecue le Feurisson Pudique, rencontré à Bourg geon, niveau 5-16 Move-set : Charge - Vive-attaque - Brouillard - Flammèche Zinzolin le Chétiflor Relax, rencontré à la route 31, niveau 3-15 Move-set : Fouet Lianes - Croissance - Ligotage - Poudre Dodo
- Dans le PC:
Dracula le Nosférapti Gentil, rencontré à l'Antre noir, niveau 3-3 Move-set : Vampirisme Opati la Ramoloss Calme, rencontrée au Puits Ramoloss, niveau 6-6 Move-set : Malédiction - Bâillement - Charge - Rugissement Pipiyon la Chrysacier Assurée, rencontrée à la Route 30, niveau 3-7 Move-set : Charge - Sécrétion - Armure Bouhteille la Fantominus Malpolie, rencontrée à la Tour Chétiflor, niveau 6-6 Move-set : Hypnose - Léchouille - Dépit Poussière la Granivol Relax, rencontrée à la route 33, niveau 6-6 Move-set : Trempette - Synthèse Saboulette la Sabelette Solo, rencontrée aux caves jumelles, niveau 6-6 Move-set : Griffe - Boul'armure
- Morts:
Jerry le Rattata Naïf, rencontré à la Route 32, niveau 6-10 Move-set : Charge - Morsure - Vive-attaque - Puissance Un mort que je regrette, un Nidoran mâle m'as fait un double pied, et l'un d'eux a fait un coup critique. Tu n'aura pas vécu longtemps, mais tu aurais pu aller loin.
Désolé Kirohi, tu dois éliminer ton pokémon de la route 32, j'espère que je ne tue rien d'important ^^ | |
Age : 25 Nombre de messages : 191 Date d'inscription : 15/03/2013 Nombre de Shinies : 20
| Sujet: Re: Challenges collectifs [Tentative de relancement] Dim 2 Juin 2013 - 18:44 | |
| Ma petite lainergie T^T
Go pour 2 heures d'entrainement pour remplacer ma petite Holly... *conscience : Non Kirohi, pose cette corde !* | |
Age : 25 Nombre de messages : 283 Date d'inscription : 04/01/2013 Nombre de Shinies : Oui
| Sujet: Re: Challenges collectifs [Tentative de relancement] Dim 2 Juin 2013 - 18:56 | |
| Doucement, ne fais rien que tu regrettera plus tard... | |
| Sujet: Re: Challenges collectifs [Tentative de relancement] Dim 2 Juin 2013 - 19:01 | |
| J'étais pas sérieuse hein ._.
C'est juste que entraîner un fantominus c'est long... | |
| Sujet: Re: Challenges collectifs [Tentative de relancement] Dim 2 Juin 2013 - 19:21 | |
| - Kirohi a écrit:
- J'étais pas sérieuse hein ._.
C'est juste que entraîner un fantominus c'est long... Comme je te comprends ... j'me souviens des heures d'entraînement sur une version cristal, même avec l'accélération de l'émulateur c'était affreux :v | |
| Sujet: Re: Challenges collectifs [Tentative de relancement] Dim 2 Juin 2013 - 20:04 | |
| Et le pire c'est que je n'ai pas d'accélération puisque je suis sur cartouche...D: | |
| | | Minorin Ancien du Staff (M)
Age : 31 Nombre de messages : 1085 Date d'inscription : 13/05/2011 Nombre de Shinies : 68
| Sujet: Re: Challenges collectifs [Tentative de relancement] Dim 2 Juin 2013 - 20:35 | |
| Oh on a la même galère avec nos Fantominus 8D En plus je sais pas quand il apprends une attaque intéressante =( | |
| | | Blaki' Chercheur de Shinies
Age : 27 Nombre de messages : 431 Date d'inscription : 25/01/2011 Localisation : Saucisse. Nombre de Shinies : Une inconnue notée 'n', appartenant aux entiers positifs.
| Sujet: Re: Challenges collectifs [Tentative de relancement] Dim 2 Juin 2013 - 20:43 | |
| J'aime pas Fantominus perso, ca regle le problème xD Mais Limagma était aussi une plaie a entrainer, j'ai du passer l'apres-midi hier a entrainer mes pokés pour qu'ils aient un level potable pour poutrer Albert, Hector et le rival. | |
| Sujet: Re: Challenges collectifs [Tentative de relancement] Dim 2 Juin 2013 - 21:13 | |
| Première attaque potable de fantominus : Coup Bas au niveau..22 =D | |
| Sujet: Re: Challenges collectifs [Tentative de relancement] Dim 2 Juin 2013 - 21:24 | |
| | |
| | | Minorin Ancien du Staff (M)
| Sujet: Re: Challenges collectifs [Tentative de relancement] Dim 2 Juin 2013 - 21:33 | |
| - Kirohi a écrit:
- Première attaque potable de fantominus : Coup Bas au niveau..22 =D
Uhuhu ça va être drôle :'D | |
| | | Balthypluch Aspirant SH
Age : 31 Nombre de messages : 952 Date d'inscription : 26/03/2011 Localisation : Observatoire Nombre de Shinies : Environ 200
| Sujet: Re: Challenges collectifs [Tentative de relancement] Dim 2 Juin 2013 - 21:35 | |
| Fantominus est chiant à entraîner, mais une fois qu'il apprends Ball'Ombre et quelques autres attaques, il devient un monstre. | |
| | | Orizon Chercheur de Shinies
Age : 34 Nombre de messages : 230 Date d'inscription : 01/06/2012 Localisation : Charleroi, Belgique Nombre de Shinies : 14
| Sujet: Re: Challenges collectifs [Tentative de relancement] Mar 4 Juin 2013 - 16:11 | |
| Bon, McAaron n'ayant pas respecté ses engagements, je continue en solo. =D *Plus jamais en groupe. Et même s'il n'y avait eu aucune perte, c'est horriblement stressant. T-T* J'ai fini la première étape. \o/ - Pokémon HeartGold - première étape : de Bourg Geon à Ecorcia a écrit:
- Spoiler:
Introduction
On me propose des infos sur les commandes et l'aventure. Mais... je n'ai pas vraiment envie de lire tout ça. Le Prof. Chen s'étonne que je commence ma partie à 0h18. Il m'expli... Oh et puis zut, c'est l'aventure qui est intéressante. è_é Enfin, toujours est-il que je dois tout lui dire. Alors, je suis une fille, je m'appelle Héloïse mais on m'appelle Hélo'. J'ai 11 ans et j'habite au Bourg Geon. Je mesure 1m34 et je pèse 32 kg. Et puis... quoi, il voulait juste savoir mon nom ? Ah bon...
Le départ
Je descends de ma chambre et ma mère s'impatientait... à 0h21, logique. Elle me donne un Sac, ma Carte de Dresseur, un cahier et une clé. Je veux que tout aille vite alors j'augmente la vitesse du texte, enlève les animations et règle de mode de combat sur "Défini". Je sors à peine de chez moi qu'un Marill me saute dessus. Heureusement, son propriétaire, qui n'est autre que mon ami Luth, vient le chercher. Je me dirige vers le laboratoire et m'aperçoit qu'un garçon espionne ce qui s'y passe. Le Prof. Orme me dit qu'il voudrait savoir si les Pokémon sont heureux quand ils marchent près de leur dresseur. Il va me donner un Pokémon pour qu'il se promène avec moi. ... okay. On lui a envoyé un e-mail de son ami M. Pokémon parlant d'une grande découverte. Il me demande donc d'aller le voir. Il pense que c'est un Œuf de Pokémon... Bref, je choisis Héricendre et comme c'est une femelle, je fais un petit clin d'œil en la renommant Ledna. On me donne des Potions parce que ça pourrait être utile (dites que je suis nulle ! è_é). Dès que je sors, je retrouve mon ami Luth. Il me dit que Héricendre est un chouette Pokémon et que je devrais le montrer à ma mère. D'après cette dernière, allez chez M. Pokémon est compliqué. Je reçois le Pokématos. Je pars vers l'ouest, mais Orme me rattrape pour me donner son numéro.
La visite chez M. Pokémon
J'avance tranquillement sur la Route 29. Je suis attaquée par quelques Pokémon sauvages, ce qui me permet de voir de quoi Ledna est capable. J'arrive à Ville Griotte. Un vieillard me fait visiter la ville. Il me donne des Chaussures de Sport. Ce sera sans doute plus pratique pour courir, mais je doute que ce soit nécessaire... Soit... Je prends la direction de la Route 30. ... il me rattrape et me donne une Carte. Maintenant, je continue tranquillement mon chemin. Je trouve une maison et j'y rentre... mais ce n'est pas chez M. Pokémon. Bon, pas grave, je reçois une Boîte Noigrume. J'avance un peu plus loin. Ledna apprend Brouillard. Plus loin, je trouve enfin la maison de M. Pokémon. M. Pokémon me donne l'Œuf de Pokémon. Il soigne Ledna. Le Prof. Chen vient me parler et remarque que je suis avec un Pokémon rare. Il me confie le Pokédex. Il est pressé car il a une émission à tourner à Doublonville. Il me donne quand même son numéro. Je sors de chez M. Pokémon, et Orme m'appelle. On a volé un Pokémon. Je repars rapidement au Bour Geon, mais je suis arrêtée par... le garçon qui espionnait le labo. Il commence à m'insulter. Mais je me laisserai pas faire ! Nan mais oh ! Il a un Kaïminus. Serait-ce lui le Pokémon volé ? Peu importe, je gagne le combat et il s'en va. Je retourne donc au Bourg Geon. On m'accuse d'avoir volé le Pokémon. Mais Luth vient très vite m'innocenter. Je donne donc son nom : Mat'. Je donne l'Œuf à Orme. Il remarque que Ledna s'est déjà attachée à moi et me suggère de partir défier les champions d'arène, en commençant par Mauville. Je vais prévenir ma mère du fait que je pars à l'aventure. Elle me propose de garder un peu d'argent. J'accepte, on ne sait jamais.
Les premiers amis
Je vais faire soigner Ledna chez Orme. Puis, je repars sur la Route 29. Luth me montre comment attraper un Pokémon et me donne des Poké Balls pour essayer. Ce que je vais faire sans plus attendre ! \o/ Je me retrouve nez-à-nez avec un Fouinette. Ledna l'affaiblit et je l'attrape avec une Poké Ball ! Je le renomme Ipachi. Je vais ensuite sur la Route 30 où je trouve une Chenipan. Elle rejoint rapidement l'équipe sous le nom de Sakuchou. Je repasse ensuite par la Route 29 pour rejoindre la Route 46. J'y trouve une Piafabec et j'en fais mon quatrième Pokémon. Elle s'appellera Toribashi. Je vais entraîner mes Pokémon. Ils apprennent diverses attaques. Sakuchou évolue même en Chrysacier. En ce qui concerne Toribashi, elle est pas très puissante, je la garde donc au PC. Je reprends la route et bats enfin les premiers dresseurs. Certains me donnent leur numéro... J'arrive très vite à la Route 31 où je trouve un Chétiflor. Je l'attrape et l'appelle Shoku. J'aperçois une grotte mais je n'y vais pas tout de suite. Après quelques combats, Sakuchou évolue encore une fois pour devenir une superbe Papilusion.
La ville mauve
J'arrive à Mauville et je me dirige directement vers la Tour Chétiflor. J'y trouve un Fantomius. Il sera mon sixième Pokémon, renommé Yukitai. J'entraîne un peu mes Pokémon dans cette même tour. Ils progressent rapidement et apprennent plusieurs attaques. Je passe à la Route 32, au sud, pour attraper un nouveau Pokémon. Ce sera une Wattouat qui rejoindra les rangs sous le nom de Hitsuri. Mais elle ira très vite au PC et servira via Statik... Je passe ensuite à la Tour Chétiflor pour y défier les sages. Ledna évolue en Feurisson. Je bats tout le monde et obtiens la CT Flash. J'entraîne un peu mes Pokémon. Après l'entraînement, je suis prêt à défier la première arène. Ledna carbonise les Pokémon des deux ornithologues. Pour Albert, c'est une toute autre histoire...
Le premier badge
Albert envoie Roucool et j'envoie Sakuchou. Mon papillon se sert de sa Poudre Dodo pour endormir l'oiseau et le met K.O. tranquillement avec Choc Mental + Charge. Albert envoie Roucoups. Sakuchou se sert encore de sa Poudre Dodo. Après 3 Choc Mental, Roucoups parvient à se réveiller et utilise Tornade. Mais l'attaque suivante sera fatale à l'oiseau. Je gagne donc aisément le badge Zéphyr et la CT Atterrissage.
L'Œuf de Pokémon
A peine sortie, je suis appelée par le Prof. Orme qui me demande de retrouver son assistant à la Boutique de Mauville. Je vais donc le voir et je récupère l'œuf. En sortant, je suis abordée par une fille en kimono... Elle me demande de prendre le plus grand soin de l'œuf... Je fais éclore l'œuf et il en sort un Togepi que je renomme Tamaku. Je me dirige vers l'Antre Noir. Je vais me servir d'Eclate-Roc pour briser les rochers et en-dessous de l'un deux se cachait une Insolourdo. Je la fais mienne et l'appelle Tsuhebi.
La collection s'agrandit
Je traverse rapidement la Route 32 pour rejoindre les Caves Jumelles. A l'intérieur, je trouve une Nosférapti. Elle aussi me rejoint sous le nom de Kyuto. Je pars l'entraîner. Après l'apprentissage d'Etonnement, je décide de suspendre son entraînement. Je continue donc ma route vers les Caves Jumelles. Ipachi évolue en Fouinar. Je traverse les Caves Jumelles sans problème. La Route 33... est gardée pour plus tard. J'arrive à Ecorcia et je vais voir Fargas. Il me dit qu'il a pas le temps et qu'il doit sauver les Ramoloss de la Team Rocket. Je vais le rejoindre. Après une foule de chauve-souris doublons, je me retrouve face à une Ramoloss. Je la capture et l'appelle Kyoru. Je reviens ensuite sur la Route 33 où je trouve un Granivol. Ce Pokémon me rejoint également sous le nom de Watapo.
Une organisation criminelle
J'entraîne mes Pokémon avant de me lancer au secours des Ramoloss. Watapo évolue en Floravol. Je vais ensuite au Puits Ramoloss pour faire partir la Team Rocket, ce qui a été très facile. Je vais ensuite combattre Mat'. Je gagne également et commence à m'ennuyer... Je vais à l'arène pour avoir... encore plus de facilité. Bon d'accord. Plaçons notre confiance en l'Insécateur de Hector et allons-y !
Le second badge
Hector commence avec son meilleur Pokémon, Insécateur. Je choisis une nouvelle fois de me battre avec Sakuchou. Insécateur commence par se booster avec Puissance. Mais Sakuchou l'endort. Elle a le temps de l'abattre en 3 Tornades, malgré une Baie Sitrus. Chrysacier et Coconfort succomberont tous deux à une Tornade chacun. Je remporte donc le badge Essaim et la CT Demi-Tour. Sakuchou ayant gagné un niveau, je fais gagner ce même niveau aux autre membres de l'équipe. Je profite de cette "obligation" pour récupérer la Cuillertordu sur la Route 29. Je la donne à Sakuchou. Une fois l'entraînement fini, je retourne à Ecorcia et je m'y arrête... pour le moment.
J'ai 12 Pokémon. Vous pouvez les voir ici. J'adore ma team. *^*Edit : la taille et le poids ont été écrits au pif. xD
Dernière édition par Aya le Jeu 6 Juin 2013 - 14:56, édité 1 fois | |
| | | Bigka' Shiny's Hunter Officiel
Age : 40 Nombre de messages : 2511 Date d'inscription : 24/03/2006 Localisation : sur la route ta ta tadadada sur la rouuuute Nombre de Shinies : 98 au dernier recensement
| Sujet: Re: Challenges collectifs [Tentative de relancement] Mar 4 Juin 2013 - 23:35 | |
| - Kirohi a écrit:
- Première attaque potable de fantominus : Coup Bas au niveau..22 =D
Même pas, coup bas est physique et Fantominus orienté spécial. Sa première attaque utile ets en fait ténèbre, qui combiné à Hypnose peut décimer pas mal de pokés Je valide l'étape: Capture: - Spoiler:
bourg geon: Konoha Route 46: Rock'n'rol route 31: Mory Route 32: Sadik Tour Chétiflor: Succubus Mauville: - Bingo! - Stromboli - Volton Tous les trois sont des dons de Castor - Makelov(don de l'assistant) ruine Alpha: Alpha Caves jumelles: Morrigan Route 33: Pissenlit Puit Ramoloss: Einstein Ecorcia: Brelan bois aux chênes: El travelo
Fail: - Spoiler:
Neant
K.O.: - Spoiler:
Neant
Equipe actuelle: - Spoiler:
nv16 : Eclair, coud'boule, Cage-Eclair, Rugissement nv 15: bâillement, purédpois, flammèche, Jet-Pierre niv 11: vampirisme, ultra-son, étonnement niv 15: armure, furie, coupe, puissance nv 15 : charge, synthèse, tranch'herbe, poudre toxic niv 17: ampleur, boul'armure, Jet-Pierre, Poliroche
Anecdote: - Ceci est ma seconde partie, j'ai perdu une fois contre le rival avec Germignon, un CC bien sûr. - Dans les caves jumelles, un PNJ dit que l'ultrason de Nosferapti lui tapait sur les nerf... moi aussi, mais pas pour les mêmes raisons - j'ai capturé un Coconfort... c'est une saloperie à faire évoluer ce truc, surtout contre des Chetiflor niv 3... et sans attaque. - il m'a fallut 8 heure pour arriver Ecorcia... bon moi
Dernière édition par Bigka' le Mer 5 Juin 2013 - 11:08, édité 1 fois | |
| | | Johannes Aspirant SH
Age : 36 Nombre de messages : 696 Date d'inscription : 04/01/2012 Nombre de Shinies : 54 (hors hackroms)
| Sujet: Re: Challenges collectifs [Tentative de relancement] Mer 5 Juin 2013 - 9:48 | |
| Etape validée ! Bon, mon émulateur étant trop lent, je joue sur R4, donc pas de screens... J'ai choisi pour starter un charmant Germignon appelé Feuy. Pourquoi lui ? Par nostalgie. C'était mon premier starter sur Or et je ne l'avais jamais repris depuis. Mais ce choix allait s'avérer assez problématique. En effet, j'arrive sur la Route 29, et voici ce qui occupe la place : Nosferapti, Arcanin et Relicanth. Et j'ai un pokémon plante avec Charge. FUITE FUITE FUITE FUITE FUITE FUITE Tentative de tuer un Nosferapti NOPE MAUVAISE IDEE FUITE FUITE FUITE FUITE FUITE FUITE. La route suivante contient Chétiflor, Poissoroy et Babimanta, ce qui est nettement plus gérable. J'xp un peu, je fais la petite course pour le prof, j'assomme le vilain qui a volé héricendre, je récupère les balls et c'est parti ! Route 29, je capture un Nosferapti nommé Norey, et un Poissoroy nommé Najar route 30. J'essaie de les entrainer mais je rame vraiment. Je rencontre l'inénarrable Joey, qui, au lieu d'un Rattata TOP POURCENTAGE a un Goélise. Du coup, quand il m'appelle, ça fait "japonais japonais japonais WINGULL japonais WINGULL WINGULL japonais japonais japonais WINGULL japonais WINGULL! japonais." Route 31, je capture à grand peine un Cerfrousse, Bouah, qui meurt aussitôt en tentant de l'entrainer contre un Galopa qui passait par là. Il y avait des Vibraninf sur cette route, je regrette de ne pas être tombée dessus... Et je capture, là aussi difficilement, un magnifique Galifeu dans l'Antre Noir, nommé Beck ! Beck devient aussitôt la star de l'équipe. Je l'entraine soigneusement et il déroule toute la Tour Chétiflor à lui tout seul (où je fail la capture d'un Relicanth), ainsi que Falkner, qui a la meilleure team pour un champion, ever... - Spoiler:
Yep. Et là, j'apprends que Marinette a perdu sa capture de l'Antre Noir et que je dois boxer Beck. Bon, on va faire sans, alors. Je capture un Kabutops nommé Fow sur la Route 32, puis un Carapuce nommé Ekaye dans les Caves Jumelles... et sur la Route 33, un Kirlia se téléporte sans me laisser le temps de le capturer. Je décide d'aller entrainer Ecaye sur les Rockets du Puit Ramoloss (envahi de Capumain,dont je fail la capture), et là, c'est le drame : le premier a un taupiqueur. Je ne peux pas switcher, et Ecaye est de level 6 alors que le Taupiqueur est de level 9. Pourtant, Ecaye tient bon à l'aide d'une potion et parvient à tuer le taupiqueur, gagnant aussitôt deux niveau et apprenant Ecume !! Fière de lui, j'enchaine le Rocket suivant... ...QUI A AUSSI UN TAUPIQUEUR WHAT. Heureusement, cette fois, Ekaye ne se laisse pas faire et l'éclate en trois Ecume. Ouf. Le big boss du Puit, lui, a un Baudrive, et le combat s'éternise car il a spammé Lilliput. Heureusement, Feuy parvient à l'empoisonner avec sa poudre et il meurt au bout d'un paquet de tours. Un peu stressant tout ça. On part ensuite étaler Bugsy, qui a une équipe assez intéressante pour du random, qui me donne un peu de fil à retordre. Ecaye et Feuy lui font vite entendre raison, comme au rival qui a une équipe assez pathétique (quand on a un cheniti dans sa team, on est mal barré). Bilan : Quelques déceptions, beaucoup de fails, un mort, une équipe pas équilibrée, ça commence très fort | |
| | | Bigka' Shiny's Hunter Officiel
Age : 40 Nombre de messages : 2511 Date d'inscription : 24/03/2006 Localisation : sur la route ta ta tadadada sur la rouuuute Nombre de Shinies : 98 au dernier recensement
| Sujet: Re: Challenges collectifs [Tentative de relancement] Mer 5 Juin 2013 - 10:42 | |
| j'avoue, j'ai été explosé devant la team de Flalkner... mais il a un poké de type vol au moins | |
Age : 34 Nombre de messages : 230 Date d'inscription : 01/06/2012 Localisation : Charleroi, Belgique Nombre de Shinies : 14
| Sujet: Re: Challenges collectifs [Tentative de relancement] Mer 5 Juin 2013 - 11:04 | |
| Bon courage pour la suite, Jo ! (Et pour Marinette aussi. ^^') Bigka', la ville de départ est Bourg Geon. Et la Route où tu as eu Racaillou est la 46. | |
| Sujet: Re: Challenges collectifs [Tentative de relancement] Sam 8 Juin 2013 - 12:52 | |
| J'imagine que la deuxième étape est lancée? o: | |
| Sujet: Re: Challenges collectifs [Tentative de relancement] Sam 8 Juin 2013 - 14:58 | |
| Oui, par un habile changement de titre. : D Rendez-vous à Rosalia. : D | |
| Sujet: Re: Challenges collectifs [Tentative de relancement] Lun 10 Juin 2013 - 16:44 | |
| Je pense abandonner ce nuzlocke, ce jeu là freeze tellement que je suis obligée de sauvegarder toutes les 5 minutes, et quand j'oublie de le faire, je perds des captures ou autres, et je commence à en avoir marre °^° | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Challenges collectifs [Tentative de relancement] | |
| |
| | | | Challenges collectifs [Tentative de relancement] | |
|