ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !

AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

iArcadia's Challenges

2 participants
AuteurMessage
iArcadia
Nouveau Membre
Nouveau Membre
iArcadia

Masculin Age : 30
Nombre de Shinies : 5

iArcadia's Challenges Empty
MessageSujet: iArcadia's Challenges   iArcadia's Challenges EmptyJeu 31 Oct 2013 - 18:18

iArcadia's Challenges

Sommaire :

• Crystal Randomized - Fire Monotype Challenge

• Badge 1 (31/10/2013)
    • Badge 2 (Bientôt...)

Crystal Randomized - Fire Monotype Challenge

iArcadia's Challenges 1383236093-randomized-cristal-01

En parcourant les différents sujets du forum "Challenges", j'ai trouvé un topic qui m'a tout de suite plus, celui du Monotype Challenge. Le Monotype Challenge, qu'est-ce que c'est ?

C'est simple, on choisit un type parmi ceux existant (Eau, Plante etc...) et on doit terminer le jeu en capturant seulement des Pokémon du type concerné (ou des Pokémon évoluant par la suite avec ce type). Si aucun Pokémon du type choisi est disponible avant le 3e badge, on utilise le starter jusqu'au premier sauvage de votre type. Pour ma part, j'ai choisi le type Feu.

J'ai découvert encore plus récemment (hier pour être exact) un logiciel pour randomizer les différentes roms Pokémon. Et j'ai carrément kiffé ce système ! Alors, pour ceux qui ne connaissent pas, ce logiciel permet de changer aléatoirement certains paramètres : les Pokémon sauvages, les starters ou les Dresseurs. Ce qui est plus amusant encore, c'est de modifier aléatoirement les statistiques, les types et les movesets des Pokémon ! Le must aurait été aussi de random les évolutions et leurs niveaux, mais ce n'est pas encore possible avec ce logiciel.

C'est donc sur ces deux points que je démarre mon Monotype Feu sur une Randomized Crystal ! Ca ne peut que être marrant.

Voici les paramètres de random utilisé :
Citation :
- La puissance et/ou précision des capacités de la 2G sont mit à jour pour être d'actualité avec la 5G.
- Les évolutions que se font par échange se font désormais par niveau ou par pierre.
- Les objets tenus par les Pokémon sauvages sont aléatoires.
- Les statistiques des Pokémon sont changés tout en suivant une hiérarchie par évolution (Nosferapti sera toujours plus faible que Nosferapto)
- Les starters sont aléatoires et possèdent deux évolutions.
- Les types des Pokémon sont changés tout en étant cohérent avec ses évolutions.
- Les movesets sont aléatoires tout en restant cohérent avec les types attribués.
- Les Pokémon des dresseurs sont changés tout en gardant une puissance similaire à ceux qu'il possédait à l'origine.
- Les Pokémon sauvages et statiques ont changé (Légendaires exclus)
- Le contenu des CTs ont changé.
Après ces paramètres, je me suis permis de regarder seulement les familles de Pokémon qui étaient de type Feu, voici la liste des capturables :
iArcadia's Challenges 1383235656-pokemon-capturables
Pokémon refait exclusivement pour mon challenge pour qu'ils correspondent plus à leurs types. Smile
Je pense qu'ils sont assez reconnaissables. ^^

Bien, je pense que tous a été dit, c'est parti !

Badge n°1

iArcadia's Challenges 1383236162-randomized-cristal-02iArcadia's Challenges 1383236162-randomized-cristal-05iArcadia's Challenges 1383236162-randomized-cristal-06
Fille, parce-que j'aime bien les filles !Attend, c'est ton nom qu'on demande.Aaaah, bah enfin !
iArcadia's Challenges 1383236494-randomized-cristal-07Bon bah, voilà, il est temps de commencer l'aventure ma vieille !
Alors, on descend, on se tape la discussion de la mère -qui me réexplique le fonctionnement du téléphone même quand on répond OUI...- et on s'barre de là.
iArcadia's Challenges 1383236676-randomized-cristal-13Aaaah, la fraîcheur du soir !
Bon, c'est pas tout, y'a le prof' qui m'attend, go.
Je rentre dans son labo', il me fait son speech inutile, et le choix du starter s'offre à moi.
iArcadia's Challenges 1383236796-randomized-cristal-18iArcadia's Challenges 1383236796-randomized-cristal-19iArcadia's Challenges 1383236796-randomized-cristal-17
Granivol (Psy)Nidoran F (Psy)Ptitard (Insecte)
J'ai indiqué les types des starters au-dessus, mais je ne les connaissais pas quand je jouais.
Bref, j'ai choisis Nidoran F, parce-que c'est le plus classe des trois.
iArcadia's Challenges 1383236796-randomized-cristal-22 iArcadia's Challenges 1383236796-randomized-cristal-23iArcadia's Challenges 1383236796-randomized-cristal-24[
Aimant, ah bah ok.
Pistolet à O et Rafale Psy, ça ira amplement.

Je pars du labo' pour fièrement remplir ma mission et me dirige vers la Route 29. Je fouille les herbes pour vérifier si un type Feu traîne dans les parages : Ronflex (bien pour XP ça), Kadabra, Chenipan, rien d'intéressant.
Un petit détour par la Route 46 dans le même objectifs : Farfuret, Chrysacier et autres...
C'est pas grave, j'ai pu XP un p'tit peu, je continue vers Ville Griotte, récupère le Coupon Carte (quelle piplette le vieux ...) et me barre vers le nord, sur la Route 30.
Toujours le même topo, on vérifie les sauvages : Héricendre, Nidoran F (bien le starter), Papilusion (bien de rencontrer la famille de Chenipan en trois routes)...
Direction nord pour arriver chez Monsieur Pokémon (chapeau le nom), où, une fois de plus, je me tape un discours hyyyyyper long. On me passe l'oeuf mystère et le PokéDex, on repart.
Orme m'appelle pour cause de vol, je retourne donc le voir en déglinguant mon rival au passage.
iArcadia's Challenges 1383237795-randomized-cristal-54 iArcadia's Challenges 1383237795-randomized-cristal-55iArcadia's Challenges 1383237795-randomized-cristal-59
Y'a de la joie !...
J'arrive au labo' à Bourg Geon, j'donne le nom du roux dégueu' au policier (que j'ai nommé ???) et je passe l'oeuf au prof'.
Il me sort que j'ai les épaules pour être maître, touuussaa, merci, mais je le savais.

Bref, c'est parti pour réellement commencer la conquête des badges. Bon, j'ai pas spécialement envie de vous raconter tous les détails, donc on va faire par flash. Ok ?

Route 30 : J'ai rencontré un Kabuto sauvage en plus des autres cités plus haut.
Antre Noire : Insolourdo et... Nosférapti (Noooaaaann !)
Route 31 : Coxy et Grodoudou

Rien de bien, donc direction la Tour Chétiflor pour récupérer la CS Flash (et voir ??? se la péter).
iArcadia's Challenges 1383239411-randomized-cristal-148 iArcadia's Challenges 1383239411-randomized-cristal-156iArcadia's Challenges 1383239411-randomized-cristal-157iArcadia's Challenges 1383239411-randomized-cristal-158
Me voilà donc en possession de la CS, Nidoran F a évolué, je vais donc de ce pas récupérer le badge Zephyr.
iArcadia's Challenges 1383239592-randomized-cristal-178 iArcadia's Challenges 1383239592-randomized-cristal-179iArcadia's Challenges 1383239592-randomized-cristal-180
Mon attaque Rafale Psy fût très efficace contre son Paras et son Carapuce. Après avoir vérifier, son arène était de type Spectre, normal donc.
Il me donne son badge Zephyr, ce qui va marquer la fin de cette première étape, ainsi que la CT Ligotage (qui à la base contenait Coud'Boue).

Je sors de l'arène et Orme me rappelle pour me dire de récupérer l'oeuf au centre. Il est maintenant l'heure de s'arrêter !
iArcadia's Challenges 1383239843-randomized-cristal-190

iArcadia's Challenges 1383240008-cardb1
Revenir en haut Aller en bas
Vava63
Aspirant SH
Aspirant SH
Vava63

Masculin Age : 27
Localisation : Tu vois l'immeuble là bas avec un fanion bleu et un toit terrasse avec écrit MGC sur tous les murs ? Super mais on s'en fout j'habite pas là e_e
Nombre de Shinies : 14 1/8192 et 23 sur Rumble

iArcadia's Challenges Empty
MessageSujet: Re: iArcadia's Challenges   iArcadia's Challenges EmptyJeu 31 Oct 2013 - 18:44

j'adore ta présentation avec l'image et pis... Les types feu refaits *ç*

je te souhaite bonne chance dans cette aventure pleine de surprise ! (ça a l'air d'avoir bien démarré Smile)
Revenir en haut Aller en bas

iArcadia's Challenges
Page 1 sur 1