ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Challenges solaires

Aller en bas 
AuteurMessage
Orizon
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Orizon


Masculin Age : 34
Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 01/06/2012
Localisation : Charleroi, Belgique
Nombre de Shinies : 14

Challenges solaires Empty
MessageSujet: Challenges solaires   Challenges solaires EmptyDim 21 Sep 2014 - 13:25

Avant toutes choses, je tiens à dire que la mise en page arrivera plus tard. Je posterai la plupart du temps depuis ma 3DS, donc c'est pas évident ...

Je vais vous présenter ici un bref résumé de mes challenges personnels. S'il y en a qui sont réalisés dans le cadre de challenges collectifs, ils seront tout de même mentionnés ici.
Voici la liste des challenges réalisés depuis l'ouverture de ce topic :
*liste à venir*

En ce moment, je fais un Nuzlocke Challenge sur la version Vert Feuille. Voici un bref résumé ...

J'ai choisi d'incarner l'héroïne, pour ne pas changer, et je l'ai appelée Iris. Mon Pokémon de départ est un Salamèche de nature Sérieux et baptisé Hishou.
Je fais cette course pour le Professeur Chen et reçois le Pokédex et 5 Poké Balls en remerciement ...
Sur la Route 1, je capture une Rattata de nature Prudente, aussitôt renommée Nezumi. J'attrape un Roucool de nature Rigide sur la Route 2 et l'appelle Hatori.
Après un peu d'entraînement, je traverse la Forêt de Jade, appliquant une règle inhabituelle pour moi : celle de ne pas quitter un lieu sans avoir fait tout ce que je peux y faire. Cette règle me pousse à abuser des objets de soin.
En chemin, je trouve une adorable Chenipan de nature Maligne et l'appelle Sakuchou. Après avoir traversé la forêt, je reviens en arrière pour me rendre sur la Route 22 où m'attendaient sagement Blue, mon rival et un Férosinge de nature Lâche. Celui-ci se verra attribué le nom de Sarubou.
J'entraîne ensuite ma petite équipe avant d'affronter Pierre. Je remporte le badge Roche aisément, puis je me dirige vers l'est, recevant au passage les Chaussures de Sport ! Les dresseurs de la Route 3 sont nombreux, mais ne m'empêchent pas de passer et de capturer une Piafabec de nature Timide baptisée Kotori. Je traverse le Mont Sélénite, abusant une nouvelle fois des objets de soin. Une nouvelle recrue : Nosférapti de nature Bizarre et renommée Kyuto. La traversée fut longue, mais je m'en tire bien.
Sur la Route 4, je capture une autre Piafabec, de nature Calme cette fois et appelée comme sa congénère. Après un passage au centre Pokémon d'Azuria, je vais affronter le rival. Je me suis arrêté sur cette victoire.

Mon équipe actuelle se compose de :
Salamèche / Hishou niveau 15
Rattata / Nezumi niveau 15
Roucool / Hatori niveau 15
Papilusion / Sakuchou niveau 15
Férosinge / Sarubou niveau 15
Nosférapti / Kyuto niveau 14

La suite plus tard ... ~
Revenir en haut Aller en bas
Orizon
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Orizon


Masculin Age : 34
Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 01/06/2012
Localisation : Charleroi, Belgique
Nombre de Shinies : 14

Challenges solaires Empty
MessageSujet: Re: Challenges solaires   Challenges solaires EmptyDim 28 Sep 2014 - 7:08

Je reprends le voyage à Azuria. Les routes du nord sont fortement peuplées, mais pour la résistance, ils repasseront. J'attrape en passant deux Chétiflor, le premier de nature Sérieux et la seconde de nature Gentille. Ils sont baptisés Nikutsu. Le premier remplace Sarubou, le Férosinge. Léo m'offre un ticket pour l'Océane.
De retour à Azuria, je peux enfin combattre le sbire et récupérer la CT Tunnel. Je vais ensuite m'occuper de l'arène où je m'en sors difficilement, mais sans perte (comprenez que le Staross d'Ondine a mis 3 Pokémon dans le rouge).
Sur les routes menant à Carmin-sur-Mer, je trouve un Roucool de nature Prudent et une Miaouss de nature Mauvaise. Les dresseurs de la Route 6 ne me posent pas de réelles difficultés ...
À Carmin-sur-Mer, j'échange une de mes Piafabec contre un Canarticho. Ce dernier est de nature Rigide et s'appelle PTICHO (vivent les majuscules ...). J'entraîne un peu les Pokémon qui traînent dans le PC avant de continuer.
La Route 11 m'offre un peu de challenge et un Soporifik de nature Solo que je renomme Saimin. Il prend la place de Hatori, le Roucoups. J'attrape aussi un Taupiqueur de nature Malin dans la cave du même nom. Celui-ci s'appelle désormais Tomoru.
L'Océane m'attendait et je vais y affronter les autres invités. Au bout se trouvait Blue que je bats assez facilement. Je reçois la CS Coupe du capitaine.
Combattre Major Bob ne fut pas de tout repos. Mais grâce à mon Pokémon Plante, je m'en sors pas trop mal. Il a d'ailleurs réalisé un exploit pour le moins inattendu : empoisonner Raichu à deux reprises (vivent les Total Soin du champion) alors que ce dernier avait placé deux attaques Reflet ! Je me suis arrêté après ce combat.

Deux remplacements + quatre évolutions = une équipe presque totalement différente. Voici où j'en suis à ce niveau :
Reptincel / Hishou niveau 23
Rattatac / Nezumi niveau 22
Papilusion / Sakuchou niveau 22
Nosféralto / Kyuto niveau 22
Boustiflor / Nikutsu niveau 22
Soporifik / Saimin niveau 22

Prochaine mise à jour du côté de Céladopole, je pense ! Je vais souffrir à la Grotte ... T.T Mais je terminerai avec mon Pokémon préféré de la 1G ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Orizon
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Orizon


Masculin Age : 34
Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 01/06/2012
Localisation : Charleroi, Belgique
Nombre de Shinies : 14

Challenges solaires Empty
MessageSujet: Re: Challenges solaires   Challenges solaires EmptyJeu 9 Oct 2014 - 15:12

J'ai donc repris mon voyage à Carmin-sur-Mer. Je repasse par Azuria pour me diriger vers l'est de la région. Je ne galère pas encore trop et parviens à capturer un Rattata de nature Foufou sur la Route 9 ainsi qu'une Sabelette de nature Mauvaise sur la Route 10. Cette dernière remplace ma Rattatac.
Je prends ensuite mon courage à deux mains et traverse la Grotte. J'y attrape un Racaillou de nature Rigide. Je ne cache pas avoir abuser de Boustiflor contre les Montagnards ... J'arrive finalement à Lavanville.
Après un passage au centre Pokemon, je me dirige vers la Route 8 où j'attrape un Roucool ... encore. Ce troll ailé est de nature Sérieux. Le chemin fut difficile mais la Route 7 va me consoler avec une petite ... Miaouss (je n'ai décidément pas de chance ...) de nature Maligne.
À Céladopole, je vais récupérer Évoli. Il est de nature Docile.
Je passe un peu de temps pour entraîner mes autres Pokémon, toujours désireux de m'avancer dans la quête des 60 Pokémon attrapés.
Ensuite, je m'occupe de l'arène de Céladopole, assez facilement. Je termine en battant la Team Rocket dans sa planque et en liberant M. Fuji, avec en prime un Fantominus de nature Calme.

Mon équipe après tout ça a encore un peu changé.

Reptincel / Hishou niveau 31
Papilusion / Sakuchou niveau 31
Nosféralto / Kyuto niveau 31
Hypnomade / Saimin niveau 30
Sablaireau / Sunachi niveau 30
Évoli / Shamizu niveau 30

Les bons en japonais pourront déduire l'évolition que j'aurai plus tard.
La prochaine partie ira, je pense, jusqu'à la fin de la Sylphe SARL. En gros, il risque d'y avoir plus de blabla inutile qu'autre chose. xD
Revenir en haut Aller en bas
Orizon
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Orizon


Masculin Age : 34
Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 01/06/2012
Localisation : Charleroi, Belgique
Nombre de Shinies : 14

Challenges solaires Empty
MessageSujet: Re: Challenges solaires   Challenges solaires EmptyVen 21 Nov 2014 - 12:12

Non non, je n'ai pas abandonné mon Nuzlocke Challenge. Mais alors que je tenais absolument à jouer un Pokémon, celui-ci n'était pas vraiment au rendez-vous, ce qui m'a un peu refroidi ... Et puis ... Bref, passons au résumé ...

Je reprends donc mon aventure à Lavanville et, avec la Poké Flûte, je me dirige sur la Route 12. Vivent les pêcheurs inutiles et un Ronflex dont je compte pas me servir ! J'attrape aussi une Krabby sur la Route 13. Sur les routes suivantes, je cherche désespérément un Mimitoss, mais les Routes 14 et 15 sont des mines à doublons ! Je n'aurai jamais le Mimitoss tant convoiter ...
À Parmanie, je pêche un Ptitard. Et je trouve un Nidoran au Parc Safari (toujours pas de Mimitoss) ... Je tente ma chance du côte de la piste cyclable et à nouveau des doublons en chaîne ... Je n'aurais pas été vraiment contre un Doduo, mais peu importe ... Direction Safrania où j'affronte le Dojo. Avec 3 Pokémon Vol et un Psy, ce fut un jeu d'enfant.
Je passe alors à la Sylphe SARL ... en faisant tout de même une petite halte pour déposer Shamizu l'Évoli, arrivé au niveau 36. Ces 10 étages ont été plus longs que difficiles. Quant au rival, il m'a fait une grosse frayeur avec son Tortank mais je m'en sors encore une fois ... Giovanni, lui, ne m'a pas causé de souci. Je vais aussi récupérer Lokhlass qui intègre temporairement l'équipe.
Trouvant que je n'avais pas fait grand chose de très intéressant, je suis allé m'occuper de l'arène de Parmanie. Je remporte le badge Âme facilement (j'ai remarqué que Smogogo n'avait pas Destruction). Disposant désormais de Surf, je me rends vers Cramois'Île, capturant en chemin un Ramoloss et trouvant une Pierre Eau ! Arrivé à Cramois'île, je dépose Lokhlass pour reprendre Évoli et le faire évoluer.
Je me rends à la Centrale, espérant un petit Magnéti ... et je me retrouve à attraper ... Magnéton. Je vais ensuite à Azuria où je trouve un Tentacool. L'heure est venue d'affronter Morgane et ses disciples ... Shamizu, fraîchement évolué, s'en sort comme un chef ... SANS Morsure ! C'est toutefois Saimin qui aura raison d'Alakazam. Le badge Marais est à moi. Je passe ensuite par Bourg Palette pour me rendre à Cramois'île, trouvant une Saquedeneu sur la Route 21. Au manoir, un énième Rattatac se pointe. Je me console avec une Amonita ... L'arène fut facile, en partie grâce à la grande puissance de mon Pokémon Eau.
Léo m'emmène sur les Îles Sevii et je dois remettre un Météorite à un mec sur l'Île 2. Je visite d'abord l'Île 1 et la Route Tison me réserve la seule capture intéressante : une Ponyta. Je garde le Mont Braise pour plus tard. Sur l'Île 2 ... il y a rien. Et sûr l'Île 3, à part des Motards qui mettent la pagaille ... il y a Lostelle qui s'est perdue au Bois Baies. Et évidemment, dans cette forêt, je me doute bien de cette petite ... Mi ... Mimitoss ?! CAAAPTUUURE !! Elle remplace à elle seule Sakuchou la Papilusion et Kyuto la Nosféralto, me permettant de libérer une place pour ... Magnéton ! Je suis actuellement en train de les entraîner.
Oh, Mimitoss ... Se faire attendre jusqu'au bout ... Et voici l'équipe après ce remaniement !

Hishou / Dracaufeu niveau 45
Hypnomade / Saimin niveau 45
Sablaireau / Sunachi niveau 45
Aquali / Shamizu niveau 45
Magnéton / Jishaku niveau 32
Aéromite / Dokuchou niveau 35

En faisant évoluer tous mes Pokémon le plus possible, j'arriverai à 58 Pokémon. Et il en faut 60 pour le post-ligue ... Sachant que je peux compter sur un Machoc, un Poissirène, un Hypotrempe ou au pire des cas sur un Magicarpe, j'ai largement de quoi faire. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Orizon
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Orizon


Masculin Age : 34
Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 01/06/2012
Localisation : Charleroi, Belgique
Nombre de Shinies : 14

Challenges solaires Empty
MessageSujet: Re: Challenges solaires   Challenges solaires EmptyDim 14 Déc 2014 - 2:34

Suite et fin (provisoire ?) de mon Nuzlocke Challenge sur Vert Feuille ...

Après avoir entraîné les deux recrues, je reviens à Kanto et plus précisément à Jadielle. L'arène, bien qu'un peu compliquée, n'a donné que du bon. Shamizu l'Aquali a d'ailleurs fait un carton plein contre Giovanni. Contre le rival, sur la Route 22, ce fut moins évident ... Mais encore une fois, je m'en sors sans problème.
J'appréhendais un peu la Route Victoire, mais finalement, seuls les rochers à déplacer étaient pénibles ... J'avais d'ailleurs fait oublier Vol à Hishou le Dracaufeu pour lui apprendre Force. Étant contraint à traverser la zone en une fois, ne pas pouvoir voler ne représentait pas un problème.
Jugeant mon équipe un peu faible (niveau 49-50), je pars sur les Îles Sevii pour les entraîner. Ensuite, je reviens pour la ligue. J'ai, au passage, appris plein d'attaques via des CT obtenues à Céladopole.

Magnéton et Hypnomade s'occupent brillamment des Pokémon d'Olga. Dracaufeu, Aéromite et Aquali ont remis Aldo en place et je gagne en confiance ! Un peu trop ...

Contre Agatha, les choses se compliquent. En effet, à cause du haxx et d'un manque de concentration de ma part ... Nosféralto parvient à battre Hypnomade, celui sur qui je comptais pour battre l'Alakazam du rival qui, du coup, n'aura pas trop de mal contre mes autres Pokémon ... (j'ai réalisé trop tard que je pouvais simplement envoyer Magnéton)

Je tente de continuer sans Hypnomade. Peter était assez simple en fait, en spammant Tonnerre et Laser Glace. Et enfin, le combat final contre mon rival, devenu Maître de la ligue, peut commencer. Magnéton s'occupe aisément de Roucarnage ... enfin presque. Blue a eu l'intelligence de switcher sur Rhinoféros. Aquali le renvoie d'où il vient. Dracaufeu fait de même avec Noadkoko. Vient ensuite un des Pokémon qui me faisait le plus peur : Tortank. J'ai dû alterner entre Magnéton et Aquali pour épuiser ses Hydrocanon pour ensuite l'électriser tranquillement. Arcanin arrive, mais repart très vite devant Aquali. Vient ensuite Alakazam, dont je crains beaucoup les Plénitudes ... Il use de Psyko, Protection, Prescience, Soin et ... Il a pas Plénitude ... Ce qui me facilite largement la tâche. Et puis, Roucarnage revient, mais ne fait évidemment pas le poids.

Je fais désormais évoluer mes autres Pokémon. J'ai encore quelques zones de libres pour pêcher (notez que je n'ai pas Magicarpe). Si j'ai le cœur à continuer, je ferai les Îles Sevii et la ligue bis. Mais c'est vraiment difficile de jouer sur VF quand on a Rubis Oméga. À voir donc ...

Notez que l'entraînement des Pokémon se fait volontairement de façon poussée pour gagner du temps. Je fais donc temporairement abstraction de la règle concernant les Pokémon morts.
Revenir en haut Aller en bas
Orizon
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Orizon


Masculin Age : 34
Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 01/06/2012
Localisation : Charleroi, Belgique
Nombre de Shinies : 14

Challenges solaires Empty
MessageSujet: Re: Challenges solaires   Challenges solaires EmptyDim 28 Déc 2014 - 13:21

J'ai finalement décidé de ... continuer mon Nuzlocke Challenge sur Vert Feuille ! Voici donc le résumé de mes aventures sur les Îles Sevii ...

Après avoir obtenu le Pokédex national, j'entraîne un peu mon équipe, réduite à 5 Pokémon. Une fois prêt, je repars pour l'Île 1. Ciléo me demande de lui apporté un Saphir, qui ira de paire avec le Rubis. Je décide plutôt d'explorer les îles pour attraper de nouveaux Pokémon.
Les Îles 1 et 3 sont vite terminées et je passe donc à l'Île 4, où vit Olga. Dans la Grotte de Glace, je retrouve la Team Rocket, moins nulle que jamais. Je passe ensuite sur l'Île 5 où de bonnes surprises m'attendent. Je peux explorer presque entièrement les environs. En effet, le Repaire de la TR m'est interdit d'accès ...
Je décide donc de finir mon tour des Îles Sevii. Aussitôt fait, je reviens au repaire et vais combattre, pour la dernière fois, la TR. Au cours de cette aventure, Jishaku le Magnéton se fait surprendre par le Séisme d'un Arbok ...

Résumé très court mais il se peut que j'édite. ^^ Pour cette raison, je ne donne pas mon équipe actuelle. Et je ne vous parle pas non plus de ces "bonnes surprises" évoquées tout de suite. Wink

Je peux toutefois vous annoncer que je sais quel sera le prochain challenge et sur quelle version je jouerai. Je vous en dirai plus après la fin de ce NC.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Challenges solaires Empty
MessageSujet: Re: Challenges solaires   Challenges solaires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Challenges solaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» iArcadia's Challenges
» Gamecube4's Challenges!
» ~Marinette~'s Nuzlocke Challenges
» Pearl's Nuzlocke Challenges !
» Levy et ses challenges alakon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Animation :: Challenges-
Sauter vers: