|
| Challenges collectifs [Tentative de relancement] | |
|
+29Nasseff Gekkouga Patchiru Kirohi Chiwingum HydroSH M.Knight samito56SH Blaki' Stephe Ponyshment Angeflo Il' ARTY-CODE-1 Coabolt Geoteub Teyn Luus Johannes Sivery Brasounette Kara Paco Raborn Eszik Minorin Pyroli's Bigka' Balthypluch Orizon 33 participants | |
Auteur | Message |
---|
Teyn Aspirant SH
Age : 31 Nombre de messages : 562 Date d'inscription : 13/02/2011 Localisation : Paris Nombre de Shinies : 52
| Sujet: Re: Challenges collectifs [Tentative de relancement] Mer 1 Mai 2013 - 14:13 | |
| J'ai fixé mes règles, et de plus j'y suis allé en disant: bon. Pas de CT pour cette version du Nuzlocke (je dois déjà finir l'étape 2, mais j'ai eu des problèmes... T_T) | |
| | | Orizon Chercheur de Shinies
Age : 34 Nombre de messages : 230 Date d'inscription : 01/06/2012 Localisation : Charleroi, Belgique Nombre de Shinies : 14
| Sujet: Re: Challenges collectifs [Tentative de relancement] Mer 1 Mai 2013 - 15:56 | |
| J'ai jamais dit que ces règles étaient à suivre à partir du prochain NC. J'ai dit qu'on pourrait en discuter pour savoir si oui ou non, on les ajoutait aux 3 règles de bases. Après, si vous ne voulez rien ajouter, on n'ajoutera rien. Mais c'est comme un moyen d'améliorer l'aspect collectif pour moi. ^^' | |
| | | Sivery Nouveau Membre
Age : 31 Nombre de messages : 142 Date d'inscription : 09/03/2013 Nombre de Shinies : Quelques uns
| Sujet: Re: Challenges collectifs [Tentative de relancement] Mer 1 Mai 2013 - 16:34 | |
| Je valide l'étape 3. Ni le temps ni l'envie de faire un résumé maintenant. j'en ferrai ptet un vendredi. | |
| | | Geoteub Aspirant SH
Age : 26 Nombre de messages : 651 Date d'inscription : 09/01/2011 Localisation : New World ! Nombre de Shinies : Oui
| Sujet: Re: Challenges collectifs [Tentative de relancement] Mer 1 Mai 2013 - 16:43 | |
| - Rosélia Solaire a écrit:
- J'ai jamais dit que ces règles étaient à suivre à partir du prochain NC. J'ai dit qu'on pourrait en discuter pour savoir si oui ou non, on les ajoutait aux 3 règles de bases. Après, si vous ne voulez rien ajouter, on n'ajoutera rien. Mais c'est comme un moyen d'améliorer l'aspect collectif pour moi. ^^'
Tu m'expliqueras en quoi ça rajoute à l'aspect collectif stp ? | |
| | | Bigka' Shiny's Hunter Officiel
Age : 40 Nombre de messages : 2511 Date d'inscription : 24/03/2006 Localisation : sur la route ta ta tadadada sur la rouuuute Nombre de Shinies : 98 au dernier recensement
| Sujet: Re: Challenges collectifs [Tentative de relancement] Jeu 2 Mai 2013 - 19:23 | |
| Je valide l'étape Compte-rendu: - Ronflex et piste cyclable:
On arrive devant ce bon vieux ronflex faisant sa sieste devant la piste cyclable. Il faut donc le faire bouger de là. On se prépare en balls, les pokés sont prêts…. Let’s go, jouons un petit air pour réveiller ce paresseux et en avant Vine Hills. Mais je n’avais pas réalisé un truc : BON SANG CE QU’IL EST FORT CE CON. Vine ne lui fait rien avec tranche-herbe, pas davantage avec charge… On change de stratégie, on envoie le Draco pour lui faire des draco-rage…. Ce qui n’est pas vraiment bon, puisque alors qu’on a besoin de lui envoyer trois attaque pour le mettre dans le rouge, lui nous 3HKO sans problème et sans coup critique. Arrivé à 19 PV, on change Draco pour rappeler Vine Hill, endormissement, deux charges ne réussissent qu’a lui enlever 1/6 de la vie. D’énervement, on lui balance une pokeball où il reste. D’accord… La bête est rebaptisée The Big et intègre l’équipe
Dans la course cyclable, les loubards sont chiant, les smogo(go) aussi. En effet de peur qu’ils fassent explosion, j’augmente la défense de Ze Cailloux au maximum, le soignant du poison jusqu'à découvrir qu’aucun des smogo n’a explosion. Ca met sur les nerfs. Coup critique également d’un férosinge sur Background qui le laissa à 2PV et me fit dire que finalement, Fluttershy est plutôt à prendre avec tous ces pokés combats. Surtout avec 3 pokémon faibles au type.
- Sylphe S.A.R.L.:
Assez contraignant, entre les Electrode avec explosion et les Rattatac qui font mal, mine de rien, avec croc de mort, Fluttershy et Sirius ont bien joué les coach pour les autres. Une morsure a mis fin au rôle de Llabekop le voltorbe comme poubelle à EV, remplacé par Marcy, le M. Mime. Arrivé au rival, j’avais oublié que ses pokés étaient à ce niveau, j’ai eu quelque frayeurs et beaucoup de potions utilisées. Je décide d'aller entrainer mes pokés, ce qui ne leur fera pas de mal. Cela fait, Giovanni n'impose aucune résistance, et se fait moucher en deux temps trois mouvements.
- arène de Parmanie:
Rien à déclarer, The Big, Silena et Ze Caillou font mal. Ce n'est qu'arrivé au smogogo de Koga que les choses se corsent: toxic sur Z cailloux et baisse de la précision qui m'énerve. Au final, je prend le risque et envoie Fluttershy baisser l'attaque à coup de danse-plume et Silena le termine avec vibraqua.
- arène de Safrania:
Silena se tape toute l'arène et arrive au niveau des autres. Alakazam de Morgane est bien plus fort que prévu et met ma pauvre Aquali dans le rouge. J'envoie Fluttershy qui l'entame jusqu'au rouge grâce à une attaque vol, pendant que le psy fait plénitude et l'achève d'une vive-attaque. Si cette dernière attaque ne l'avais pas mise K.O., j'aurais vraiment crains pour mon oiseau.
Perte dans l'aventure de Tumainerv le férosinge et Hitomi la Persian, qui furent vaincus à l'entrainement. | |
Age : 34 Nombre de messages : 230 Date d'inscription : 01/06/2012 Localisation : Charleroi, Belgique Nombre de Shinies : 14
| Sujet: Re: Challenges collectifs [Tentative de relancement] Ven 3 Mai 2013 - 1:23 | |
| Je ne vais pas tarder à clôturer les votes. Demain, à mon réveil, je tente de récupérer les 17 votes que j'ai reçus et je posterai les résultats. Samedi, un sondage sera ouvert. Vous pourrez y voter pour une romhack et un jeu officiel parmi les 3 premiers jeux de chaque catégorie. Ce qui fera donc 9 combinaisons possibles. Il y aura donc les 9 combinaisons sur le sondage. Edit : finalement, c'est déjà fait. Je clos donc les votes maintenant. Voici le tableau des votes.Et le classement définitif.Ici vous pourrez vérifier si on obtient bien "d69e3d5d9fd998a00a90b2546ff52cfa" en tapant : - Citation :
- - HG/SS
- N2/B2 - RFVF Le sondage arrive. Vous aurez jusqu'au lancement de la dernière étape du NC sur RFVF pour voter ! Note : les versions RF/VF sont reprises dans le classement pour que vous voyiez ce qu'il arrive quand certaines personnes donnent trop de points inutiles. Mais ces versions, bien que deuxièmes de leur catégorie, ne seront pas reprises dans le sondage, au profit des versions Or et Argent ! Edit : je viens de voir que Fire Red Omega était la 3e romhack avec le plus de points. Vu que cette romhack a RF pour base, je ne la prends pas en compte. Et c'est Liquid Cristal qui en profite ! %) Le sondage est prêt ! Faites bien attention, vous ne pourrez voter qu'une seule fois ! %) Et je souhaite bonne chance à tous ceux qui n'ont pas encore validé la 3e étape du NC en cours. ^^ Note : à tous ceux qui sont aussi sur Bip, ne votez que sur un seul forum. %) Je ne peux pas vérifier si vous suivez cette consigne, mais je vous fais confiance. Soyez honnêtes. %) Une dernière chose : la question du sondage est "Sur quels jeux se feront les deux prochains NC ? A vous de décider !" Mais ce ne sera pas la combinaison gagnante qui sera choisie. Les deux jeux seront désignés séparément. Je ferai la somme pour chacun des 6 jeux. Et le jeu officiel et la romhack qui auront eu le plus de votes seront désignées. Je reprends l'exemple que j'avais donné sur Skype : - Spoiler:
[0:54:11] Rosélia Solaire: Imaginons ceci : R1 / JO1 : 8 R1 / JO2 : 7 R1 / JO3 : 9 R2 / JO1 : 8 R2 / JO2 : 9 R2 / JO3 : 9 R3 / JO1 : 6 R3 / JO2 : 6 R3 / JO3 : 7
Ca donne : R1 : 24 R2 : 26 R3 : 19 JO1 : 22 JO2 : 22 JO3 : 25
Ce qui fait que R2 et JO3 sont sélectionnés et qu'on commencerait par R2.
| |
| | | Angeflo Redac' Angeflo
Age : 33 Nombre de messages : 1142 Date d'inscription : 18/06/2010 Localisation : Dans mes lignes de code Nombre de Shinies : 134 (1/8192)
| Sujet: Re: Challenges collectifs [Tentative de relancement] Ven 3 Mai 2013 - 20:47 | |
| Étape validée ! Étape validée !Je reprends à Lavanville, là où s'est arrêtée l'étape précédente. Je vais à la Route 16 capturer le Ronflex qui dort juste à l'entrée de la Piste Cyclable. Une dizaine de Super Ball ont été nécessaires à sa capture. Il est surnommé Ronron (bah ouais, pas d'idée de surnom alors voilà) et rejoint mon équipe (il sera très utile pour ce nuzlocke en plus. Je commence à combattre les motards de la Piste Cyclable pour rassembler suffisamment d'argent pour avoir suffisamment de jetons pour acheter Minidraco, surnommée Mystia. Je continue en entraînant mes deux nouveaux compagnons de route (Gravalanch quittera temporairement l'équipe à ce moment-là), jusqu'à atteindre Parmanie, et le Parc Safari, où je parviens à capturer un Noeunoeuf, en trois Safari Balls. Avant d'aller à l'arène, je combats tous les Dresseurs sur les routes entre Parmanie et Lavanville, jusqu'à atteindre le deuxième Ronflex que je ne touche pas, et où je n'irai pas rencontrer de Pokémon sauvages (au cas où Ronron mourrait). Je capture en chemin quelques Pokémon, sauf à la Route 14 où je rate la capture en ayant tout simplement fui le Roucoups. Après cela, je me rends à la Sylphe SARL que je fouille de fond en comble avant d'aller affronter le rival, qui s'annonce difficile. Je commence avec Mystia, et lui avec Roucarnage. Je fais Onde de Choc, et lui Danse-Plume. Il fait ensuite Cru-Aile, et moi je refais Onde de Choc, mais cette fois, coup critique pour moi, et plus de Roucarnage. Il envoie Léviator (va savoir pourquoi, je le spamme d'Onde de Choc et lui envoie une faiblesse x4 à l'électrik), il faudra deux Onde de Choc pour l'achever et lui fait Ouragan pendant ce temps. Il envoie Noeunoeuf, j'envoie Ran (Feunard), Lance-Flamme et on n'en parle plus. Il envoie Dracaufeu, et là, ça se complique. J'envoie Ronflex, il spamme les Lance-Flamme, et moi, Repos + Blabla Dodo. Au moment où Brasier s'active, c'est encore plus compliqué, car Ronron ne peut plus tenir trois coups. Je fais Repos après une de ses Lance-Flamme et renvoie donc Ran, et remercie au passage Dracaufeu d'avoir activé Torche. Je fais Lance-Flamme, ça ne suffit pas, il fait Cru-Aile, et le termine avec une Vive Attaque. Le dernier est Alakazam, j'envoie Ronron, lui fait Prescience. Il relance une deuxième Prescience avant de se prendre le violent Plaquage de Ronron. Je termine cet affrontement finalement sans perte, je combats donc Giovanni de nouveau, dans un combat largement plus facile (il est quasi bloqué par Spectrum donc bon, ça facilite les choses). Je sors de la Sylphe SARL et vais m'entraîner au Cherche VS, jusqu'au niveau 44. J'entraîne également Gravalanch, qui va m'être utile pour l'arène de Parmanie. C'est cette fois-ci Colossinge qui sera mis à l'écart pour les deux arènes qui suivent. Combat contre Koga, pas trop difficile, trois Pokémon immunisés à l'empoisonnement, des résistances Poison, et Gravalanch qui va tanker face aux Smogo kamikazes. Koga commence donc avec Smogo, et moi, avec Gravalanch. Je fais Jet-Pierres et lui explose, en m'enlevant le quart de ma vie. il continue avec Grotadmorv, presque achevé avec Ampleur, et utilise Acide Armure. Il utilise une Hyper Potion, et moi je continue à le taper avec Ampleur. Il va utiliser plus tard une deuxième Hyper Potion avant que Grotadmorv succombe aux Ampleur du Gravalanch, et laisse place à un second Smogo, Gravalanch va laisser sa place à Spectrum, qui bloque Smogo et le Smogogo q'il reste à Koga. Disposant de Psyko, Spectrum se fait un malin plaisir de décimer le reste de l'équipe de Koga, et me voilà en possession du Badge Marais. Direction Safrania et l'arène Psy, avec des Exorcistes ayant des Fantominus et des Spectrum, de vraies saloperies, puisque ceux-ci disposent de PRLVT Destin, qui va causer la mort de Ronron. Je sors donc de l'arène, car je ne peux pas continuer comme ça, pas avec l'équipe qui me reste. Ronflex était primordial pour remporter ce Badge. Je vais donc à la Route 12 que j'avais laissé de côté (j'ai bien fait d'ailleurs), et capture le deuxième Ronflex du jeu (qui ne nécessite qu'une Super Ball à sa capture), qui sera surnommé Fleflex, qui est plus que logique vu le surnom du premier. J'en profite pour capturer d'autres Pokémon, Ramoloss à Jadielle et Pikachu à la Centrale. Je commence l'entraînement de Ronflex jusqu'au N.45 avant de revenir à l'arène. J'arrive face à Morgane, le combat n'est pas extrêmement compliqué (merci Ronflex), les deux seuls Pokémon que je vis utiliser sont Fleflex et Ran, et vont m'assurer la victoire et la validation de l'étape. - Statistiques du Nuzlocke:
Statistiques du Nuzlocke |
---|
Nombre de zones visitées | 39 | Nombre de zones ayant des Pokémon pouvant être obtenus | 35 | Nombre de Pokémon obtenus | 28 | Nombre de Pokémon manqués | 2 | Nombre de Pokémon morts | 2 | Nombre de Dresseurs vaincus | 412 | Nombre de Pokémon vaincus appartenant à un Dresseur | 1.116 | Nombre de PV perdus en combat* | 7.063 | Nombre de PV restaurés en combat* | 1.231 | Nombre de Pokémon perdus/manqués par le groupe** | 5 | * Valeurs prises en compte à partir de l'entrée dans l'Arène d'Argenta **Valeur non-définitive |
- Pokémon actifs:
| Obtenu | Surnom | Genre | Niveau | Nature | Moveset | Cap. Spé. | Localisation |
---|
| Bourg-Palette | Coabolt | ♂ | 44 | Bizarre | Charge | Poudre Dodo | Vampigraine | Tranch'Herbe | Engrais | Équipe | | Route 22 | Brasou | ♀ | 44 | Calme | Force | Ultimawashi | Balayage | Coup-Croix | Esprit Vital | Équipe | | Route 8 | Ran Yakumo | ♂ | 44 | Malpoli | Lance-Flamme | Onde Folie | Feu-Follet | Vive Attaque | Torche | Équipe | | Tour Pokémon | Ghosty | ♂ | 44 | Timide | Hypnose | Poing Ombre | Ténèbres | Psyko | Lévitation | Équipe | | Céladopole | Mystia | ♀ | 44 | Modeste | Surf | Hâte | Onde de Choc | Draco-Rage | Mue | Équipe | | Route 12 | Fleflex | ♂ | 45 | Bizarre | Plaquage | Ball'Ombre | Repos | Blabla-Dodo | Isograisse | Équipe | | Route 2 | RattaTroll | ♀ | 3 | Docile | Charge | Mimi-Queue | - | - | Cran | PC | | Forêt de Jade | Mario | ♂ | 4 | Jovial | Dard-Venin | Sécrétion | - | - | Écran Poudre | PC | | Route 3 | Sivery | ♂ | 6 | Sérieux | Picpic | Rugissement | - | - | Regard Vif | PC | | Mont Sélénite | Jelly | ♂ | 44 | Hardi | Charge | Boule Roc | Ampleur | Jet-Pierres | Tête de Roc | PC | | Route 4 | Kara | ♂ | 6 | Naïf | Griffe | Boul'Armure | - | - | Voile Sable | PC | | Route 24 | Bigka' | ♂ | 13 | Solo | Charge | Jet de Sable | Tornade | Vive-Attaque | Regard Vif | PC | | Route 5 | Ledna | ♀ | 16 | Assurée | Fouet-Lianes | Croissance | Ligotage | Poudre Dodo | Chlorophyle | PC | | Route 6 | Matou | ♂ | 12 | Pudique | Griffe | Rugissement | Morsure | - | Ramassage | PC | | Cave Taupiqueur | DIGG | ♂ | 18 | Relax | Griffe | Rugissement | Ampleur | Tunnel | Piège | PC | | Route 9 | Sivery II | ♀ | 16 | Relax | Picpic | Rugissement | Groz'Yeux | Furie | Regard Vif | PC | | Route 10 | Mr. BALL | | 16 | Lâche | Chargeur | Charge | Grincement | SonicBoom | Anti-Bruit | PC | | Grotte | Troll | ♂ | 16 | Foufou | Vampirisme | Étonnement | Ultrason | Morsure | Attention | PC | | Safrania | Tyson | ♂ | 25 | Assuré | Mawashi Geri | Pied Sauté | Casse-Brique | Puissance | Échauffement | PC | | Route 17 | Wingless | ♂ | 24 | Timide | Rugissement | Poursuite | Furie | Triplattaque | Matinal | PC | | Parc Safari | Coconut | ♀ | 16 | Malpoli | Hypnose | Protection | Vampigraine | Choc Mental | Chlorophyle | PC | | Route 15 | Nightbug | ♀ | 24 | Assuré | Clairvoyance | Ultrason | Choc Mental | Poudre Toxik | Œil Composé | PC | | Route 13 | Sarracenia | ♀ | 28 | Bizarre | Poudre Dodo | Poudre Toxik | Para Spore | Acide | Chlorophyle | PC | | Jadielle | Phlegma | ♀ | 24 | Foufou | Rugissement | Pistolet à O | Choc Mental | Entrave | Benêt | PC | | Centrale | Chiwi | ♂ | 22 | Rigide | Cage-Éclair | Vive-Attaque | Reflet | Souplesse | Statik | PC | En orange : Pokémon qui ne pourront pas participer aux étapes suivantes (cas où un membre du groupe perd le Pokémon ou rate la capture de la même zone)
- Pokémon disparus:
| Obtenu | Surnom | Genre | N. Obtention | N. Disparition | Nature | Moveset | Cap. Spé. |
---|
| Route 25 | Chenibouze | ♀ | 8 | 8 | Hardi | Charge | Sécrétion | - | - | Écran Poudre | | Route 11 | Ponysh | ♂ | 13 | 16 | Malin | Écras'Face | Hypnose | Entrave | Choc Mental | Insomnia | | Route 16 | Ronron | ♂ | 30 | 45 | Calme | Ball'Ombre | Plaquage | Repos | Blabla-Dodo | Vaccin | Orange: Pokémon perdus à cause de la mort du Pokémon de la même zone d'un des membres du groupe. Rouge : Pokémon mort pendant le challenge.
NB pour Pyroli's : Ce n'est pas à la Route 7 que j'ai eu Ran (Feunard), c'est à la Route 8, c'est ton Miaouss qui ne doit pas crever, d'où ma reprise de ton post où tu disais que j'avais pas intérêt de laisser mourir mon Miaouss. Aussi, tu n'as pas intérêt à perdre le Pokémon que t'as eu à Céladopole.
Dernière édition par Angeflo le Sam 4 Mai 2013 - 2:08, édité 5 fois | |
| | | Luus Chercheur de Shinies
Age : 31 Nombre de messages : 216 Date d'inscription : 05/12/2012 Localisation : Auch (32) ^^ Nombre de Shinies : SHcard ;) -->
| Sujet: Re: Challenges collectifs [Tentative de relancement] Ven 3 Mai 2013 - 21:01 | |
| *entre*
Ton Ronflex à le même nom que mon chat x)
*resort vitevite* | |
| | | Coabolt Chercheur de Shinies
Age : 30 Nombre de messages : 495 Date d'inscription : 05/11/2012 Localisation : chez moi en train de geeker Nombre de Shinies : plusieurs
| Sujet: Re: Challenges collectifs [Tentative de relancement] Ven 3 Mai 2013 - 22:31 | |
| Je valide l'étape quasiment au dernier moment mais c'est bon, en même temps j'ai démarré un autre Nuzlocke bien plus jouissif mais je tâcherai quand même de finir celui-ci. Je n'ai pas le temps de faire un résumé pour l'instant. Mais voici un petit aperçu de ce qe vous allez voir si vous êtes impatients : - Spoiler:
J'ai réussi à capturer Ronflex sur la Route 12, pour ça j'ai dû donner plein de Super Bonbons à The seed mon Mystherbe devenu Ortide pour pouvoir lui apprendre Rayon Lune (afin de staller Ronflex) et en faire un membre valeur sûre de mon équipe. Je lui ai ensuite donné une Pierreplante pour en faire un Rafflésia et Ronflex, surnommé Obélix, a été capturé dans la troisième Super Ball je crois. Ça fait plaisir car Ronflex est l'un de mes Pokémon préférés Obélix est devenu un très bon membre de l'équipe et en est devenu le deuxième pilier grâce notamment à son immense bulk et à son Plaquage stabbé qui détruit tout ce qui n'y résiste pas. De plus, j'ai récupéré les Restes, probablement le meilleur objet du jeu.
| |
| Sujet: Re: Challenges collectifs [Tentative de relancement] Ven 3 Mai 2013 - 22:58 | |
| Les Super Bonbon, c'est le mal. Les combats, c'est mieux. Mais GG quand même. ^^ Edit : la nouvelle étape peut désormais commencer. o/ Tout d'abord, je tiens à vous informer que je n'ai pas vu les valid' de : Angeflo (qui devrait néanmoins finir avant que la première valid ne tombe) Brasounette Eszik JellySH Pour la quatrième étape, c'est très simple : - Citation :
- 1. Arriver à Carmin-sur-Mer
2. Obtenir le badge Prisme et la Pokéflûte. 3. Obtenir les badges Âme et Marais. 4. Explorer les 3 premières Îles Sevii. 5. Battre la ligue.
Post-ligue : 6. Explorer les Îles Sevii. 7. Rebattre la ligue.
Quatrième étape Départ : Parmanie (à priori) Arrivée : Retour à Kanto | |
| | | Johannes Aspirant SH
Age : 36 Nombre de messages : 696 Date d'inscription : 04/01/2012 Nombre de Shinies : 54 (hors hackroms)
| Sujet: Re: Challenges collectifs [Tentative de relancement] Sam 4 Mai 2013 - 9:17 | |
| Je préviens que je ne serai pas là de mardi à dimanche. | |
| | | Pyroli's Nouveau Membre
Age : 25 Nombre de messages : 36 Date d'inscription : 05/04/2013 Nombre de Shinies : 2 bientôt 3
| Sujet: Re: Challenges collectifs [Tentative de relancement] Sam 4 Mai 2013 - 11:12 | |
| J'ai un très gros problème,ma version Vert feuille ne veut plus s'allumer. | |
| | | Geoteub Aspirant SH
Age : 26 Nombre de messages : 651 Date d'inscription : 09/01/2011 Localisation : New World ! Nombre de Shinies : Oui
| Sujet: Re: Challenges collectifs [Tentative de relancement] Sam 4 Mai 2013 - 18:53 | |
| Yé walide. Onna recroutey un Galoyepa ! | |
| Sujet: Re: Challenges collectifs [Tentative de relancement] Sam 4 Mai 2013 - 22:26 | |
| A tous les participants : après une petite discussion, il a été convenu que l'étape se finissait avec le badge Terre ! Edit : une bonne nouvelle va arriver avec la valid' ! \o/ | |
Age : 33 Nombre de messages : 1142 Date d'inscription : 18/06/2010 Localisation : Dans mes lignes de code Nombre de Shinies : 134 (1/8192)
| Sujet: Re: Challenges collectifs [Tentative de relancement] Sam 4 Mai 2013 - 23:42 | |
| Étape validée ! Étape validée !Après ma victoire sur Morgane, je me rends dans des zones que j'ai visitées mais où je n'avais pas capturé de Pokémon. C'est ainsi que je pêche un Krabby à Azuria et un Stari à Carmin-Sur-Mer. Je décide que ce dernier sera dans mon équipe, et commence son entraînement, après avoir capturé d'autres Pokémon comme Poissirène à Parmanie, ou Rattatac à la Route 18. Je monte ensuite Stari (surnommé Ishtar) au N.42, avant de lui acheter une Pierre Eau au centre commercial et une CT Tonnerre au Casino grâce à l'argent que m'ont rapporté les combats au Cherche VS pour l'entraînement. Je vais ensuite à Bourg-Palette et entame ma descente vers Cramois'Île, en m'arrêtant dans les herbes du Chenal 21 pour y capturer un Saquedeneu, puis combats les Dresseurs sur le chenal qui sépare la ville de départ et Cramois'Île. Arrivé à Cramois'Île, je vais au Manoir Pokémon et y trouve un Smogo, que je capture du premier coup (il avait Destruction). Je sors du manoir et m'envole vers Argenta pour récupérer le Vieil Ambre, puis retourne à Cramois'Île pour le faire ressusciter, et avoir un Ptera. Je vais ensuite vers le Chenal 20 pour capturer un Pokémon, avec la Super Canne, qui me donne Hypotrempe. Je combats les Dresseurs sur le chenal pour acquérir un peu d'XP et retourne à Parmanie pour aller sur le Chenal 19 capturer un Tentacool, et combattre les Dresseurs du chenal. Je vais ensuite aux Îles Écume pour capturer un autre Pokémon. C'est Flagadoss qui se présente, je le prend donc, et pourra peut-être rejoindre l'équipe en cas de coup dur. Je prend Gravalanch dans l'équipe, et met Florizarre en retrait. Je vais dans le Manoir Pokémon pour récupérer la Clé qui permet d'ouvrir l'Arène, et entraîne un peu Gravalanch par la même occasion. Je vais ensuite dans l'arène et combats tous les Dresseurs. Arrivé au Champion, je décide de commencer le match avec Mystia, qui va se faire les 3/4 de l'équipe d'Auguste. Gravalanch termine le match en achevant Arcanin d'un violent Séisme, et me voilà avec le Badge Volcan. Je sors de l'arène et Léo m'invite à me rendre aux Îles Sevii. J'explore les trois îles, en capturant un maximum de Pokémon et en battant un maximum de Dresseurs. De retour à Kanto, je m'envole vers Jadielle pour livrer mon match contre l'ultime Champion d'arène, celui qui va me permettre l'accès au Plateau Indigo. Pour cette arène, je vais mettre Ran de côté, et prendre Ghosty à la place, que j'utilise pour battre tous les Dresseurs de l'arène. Arrivé au Champion, c'est finalement Ishtar qui va commencer ce combat. Rien à dire sur ce match à part le fait qu'il s'est terminé en 5 tours, 5 Surf, et 5 OHKO. Giovanni n'a rien pu faire. Pour la prochaine étape, en route pour la Ligue Pokémon. - Statistiques du Nuzlocke:
Statistiques du Nuzlocke |
---|
Nombre de zones visitées | 55 | Nombre de zones ayant des Pokémon pouvant être obtenus | 49 | Nombre de Pokémon obtenus | 45 | Nombre de Pokémon manqués | 2 | Nombre de Pokémon morts | 2 | Nombre de Dresseurs vaincus | 552 | Nombre de Pokémon vaincus appartenant à un Dresseur | 1.461 | Nombre de PV perdus en combat* | 8.864 | Nombre de PV restaurés en combat* | 1.418 | Nombre de Pokémon perdus/manqués par le groupe** | 5 | * Valeurs prises en compte à partir de l'entrée dans l'Arène d'Argenta **Valeur non-définitive |
- Pokémon actifs:
| Obtenu | Surnom | Genre | Niveau | Nature | Moveset | Cap. Spé. | Localisation |
---|
| Bourg-Palette | Coabolt | ♂ | 48 | Bizarre | Charge | Poudre Dodo | Vampigraine | Tranch'Herbe | Engrais | Équipe | | Route 22 | Brasou | ♀ | 47 | Calme | Force | Ultimawashi | Balayage | Coup-Croix | Esprit Vital | Équipe | | Route 8 | Ran Yakumo | ♂ | 47 | Malpoli | Lance-Flamme | Onde Folie | Feu-Follet | Vive Attaque | Torche | Équipe | | Céladopole | Mystia | ♀ | 48 | Modeste | Surf | Hâte | Onde de Choc | Draco-Rage | Mue | Équipe | | Route 12 | Fleflex | ♂ | 47 | Bizarre | Plaquage | Ball'Ombre | Repos | Blabla-Dodo | Isograisse | Équipe | | Carmin-Sur-Mer | Ishtar | | 48 | Bizarre | Surf | Tonnerre | Force Cosmik | Soin | Médic-Nature | Équipe | | Route 2 | RattaTroll | ♀ | 3 | Docile | Charge | Mimi-Queue | - | - | Cran | PC | | Forêt de Jade | Mario | ♂ | 4 | Jovial | Dard-Venin | Sécrétion | - | - | Écran Poudre | PC | | Route 3 | Sivery | ♂ | 6 | Sérieux | Picpic | Rugissement | Vol | - | Regard Vif | PC | | Mont Sélénite | Jelly | ♂ | 46 | Hardi | Séisme | Boule Roc | Ampleur | Jet-Pierres | Tête de Roc | PC | | Route 4 | Kara | ♂ | 6 | Naïf | Griffe | Boul'Armure | - | - | Voile Sable | PC | | Route 24 | Bigka' | ♂ | 13 | Solo | Charge | Jet de Sable | Tornade | Vive-Attaque | Regard Vif | PC | | Route 5 | Ledna | ♀ | 16 | Assurée | Fouet-Lianes | Croissance | Ligotage | Poudre Dodo | Chlorophyle | PC | | Route 6 | Matou | ♂ | 12 | Pudique | Griffe | Rugissement | Morsure | Coupe | Ramassage | PC | | Cave Taupiqueur | DIGG | ♂ | 18 | Relax | Griffe | Rugissement | Ampleur | Tunnel | Piège | PC | | Route 9 | Sivery II | ♀ | 16 | Relax | Picpic | Rugissement | Groz'Yeux | Furie | Regard Vif | PC | | Route 10 | Mr. BALL | | 16 | Lâche | Chargeur | Charge | Grincement | SonicBoom | Anti-Bruit | PC | | Grotte | Troll | ♂ | 16 | Foufou | Vampirisme | Étonnement | Ultrason | Morsure | Attention | PC | | Tour Pokémon | Ghosty | ♂ | 47 | Timide | Hypnose | Poing Ombre | Ténèbres | Psyko | Lévitation | PC | | Safrania | Tyson | ♂ | 25 | Assuré | Mawashi Geri | Pied Sauté | Casse-Brique | Puissance | Échauffement | PC | | Route 17 | Wingless | ♂ | 24 | Timide | Rugissement | Poursuite | Furie | Triplattaque | Matinal | PC | | Parc Safari | Coconut | ♀ | 16 | Malpoli | Hypnose | Protection | Vampigraine | Choc Mental | Chlorophyle | PC | | Route 15 | Nightbug | ♀ | 24 | Assuré | Clairvoyance | Ultrason | Choc Mental | Poudre Toxik | Œil Composé | PC | | Route 13 | Sarracenia | ♀ | 28 | Bizarre | Poudre Dodo | Poudre Toxik | Para Spore | Acide | Chlorophyle | PC | | Jadielle | Phlegma | ♀ | 24 | Foufou | Rugissement | Pistolet à O | Choc Mental | Entrave | Benêt | PC | | Centrale | Chiwi | ♂ | 22 | Rigide | Cage-Éclair | Vive-Attaque | Reflet | Souplesse | Statik | PC | | Azuria | Uca | ♀ | 19 | Modeste | Écume | Groz'Yeux | Force Poigne | Armure | Hyper Cutter | PC | | Parmanie | Goldfish | ♀ | 25 | Hardi | Tourniquet | Ultrason | Koud'Korne | Fléau | Glissade | PC | | Route 18 | Razmo | ♂ | 29 | Rigide | Mimi-Queue | Vive-Attaque | Croc de Mort | Grimace | Fuite | PC | | Chenal 21 | Wriggle | ♀ | 26 | Pudique | Vol-Vie | Croissance | Poudre Toxik | Fouet-Lianes | Chlorophyle | PC | | Chenal 20 | Kharybdis | ♂ | 9 | Mauvais | Écume | Brouillard | - | - | Glissade | PC | | Cramois'Île | Wyvern | ♂ | 5 | Modeste | Cru-Aile | - | - | - | Tête de Roc | PC | | Manoir Pokémon | Hiroshima | ♂ | 28 | Rigide | Puredpois | Destruction | Détritus | Brouillard | Lévitation | PC | | Chenal 19 | Medusa | ♀ | 9 | Calme | Dard-Venin | Ultrason | - | - | Corps Sain | PC | | Îles Écume | Amneme | ♀ | 32 | Relax | Pistolet A O | Choc Mental | Entrave | Coup D'Boule | Benêt | PC | | Cap Falaise | Tartaros | ♂ | 17 | Relax | Écume | Hypnose | Pistolet A O | - | Moiteur | PC | | Bois Baies | Ponysh II | ♂ | 30 | Rigide | Choc Mental | Coup D'Boule | Gaz Toxik | Yoga | Insomnia | PC | | Pont du Lien | Chen | ♂ | 37 | Relax | Morsure | Jackpot | Feinte | Grincement | Échauffement | PC | | Plage Trésor | Sivery III | ♂ | 40 | Rigide | Furie | Poursuite | Mimique | Bec Vrille | Regard Vif | PC | | Route Tison | Lampos | ♂ | 31 | Pudique | Flammèche | Écrasement | Danseflamme | Bélier | Torche | PC | | Mont Braise | Crameur | ♂ | 38 | Calme | Puredpois | Poing de Feu | Brouillard | Zénith | Corps Ardent | PC | | Île 1 | Gyakusatsu | ♀ | 22 | Timide | Mania | Morsure | - | - | Intimidation | PC | En orange : Pokémon qui ne pourront pas participer aux étapes suivantes (cas où un membre du groupe perd le Pokémon ou rate la capture de la même zone)
- Pokémon disparus:
| Obtenu | Surnom | Genre | N. Obtention | N. Disparition | Nature | Moveset | Cap. Spé. |
---|
| Route 25 | Chenibouze | ♀ | 8 | 8 | Hardi | Charge | Sécrétion | - | - | Écran Poudre | | Route 11 | Ponysh | ♂ | 13 | 16 | Malin | Écras'Face | Hypnose | Entrave | Choc Mental | Insomnia | | Route 16 | Ronron | ♂ | 30 | 45 | Calme | Ball'Ombre | Plaquage | Repos | Blabla-Dodo | Vaccin | Orange: Pokémon perdus à cause de la mort du Pokémon de la même zone d'un des membres du groupe. Rouge : Pokémon mort pendant le challenge.
| |
| Sujet: Re: Challenges collectifs [Tentative de relancement] Dim 5 Mai 2013 - 3:18 | |
| J'ai fini aussi. Cette étape est très courte. Mais bon, c'est le premier NC sur RFVF, il fallait bien se douter qu'il y aurait quelques imperfections. %) Mais si vous voulez voir ma valid', c'est comme pour la précédente, elle est pas ici, mais là. | |
| | | Sivery Nouveau Membre
Age : 31 Nombre de messages : 142 Date d'inscription : 09/03/2013 Nombre de Shinies : Quelques uns
| Sujet: Re: Challenges collectifs [Tentative de relancement] Mar 7 Mai 2013 - 0:11 | |
| Je valide cette étape. Très courte en effet. | |
| | | Balthypluch Aspirant SH
Age : 31 Nombre de messages : 952 Date d'inscription : 26/03/2011 Localisation : Observatoire Nombre de Shinies : Environ 200
| Sujet: Re: Challenges collectifs [Tentative de relancement] Ven 10 Mai 2013 - 12:33 | |
| Résumé de l'étape 4
J'ai pas envie de faire un gros résumé, énorme flemme, on dira que ça s'est bien passé ! En bref : - Spoiler:
Pokémon Capturés :-Etape 1- (Bourg Palette) (Route 22) (Route 2) (Foret de Jade) (Mont Sélénite) (Route 3) (Route 4) (Route 24) (Route 25) (Route 6) -Etape 2- (Route 11) (Cave Taupiqueur) (Route 9) (Route 10) (Grotte) (Route (Route 7) (Céladopole) (Route 16) (Tour Pokémon) -Etape 3- (Route 12) (Route 13) (Route 14) (Route 15) (Route 17) (Route 18) (Parc Safari) (Jadielle) (Carmin sur Mer) (Safrania) (Syphle SARL) (Parmanie) (Centrale) -Etape 4- (Route 19) (Route 20) (Iles Ecume) (Cramois'ile) (Route 21) (Manoir Pokémon) (ile 1) (Treasure beach) (Kindle Road) (Mt. Ember) (Cape Brink) (Bond Bridge) (Berry Forest) Pokémon Fails : (Route 5) – Vampirisme Coup Critique -2- Aucun Fail -3- Aucun Fail -4- Aucun Fail Pokémon Morts : (Mort contre Bulbizarre du rival à Azuria) (Mort contre Abo qui a fait Ligotage) -2- (-Brasounette-) (-Johannes-) -3- (Vendetta Coup critique) -4- Aucun mort Team en fin d'étape 3 : nv46 : Onde de Choc, Double Pied, Fatal-Foudre, Cage-Eclair nv46 : Plaquage, Mitra-Poing, Ball'Ombre, Clonage nv46 : Surf, Casse-Brique, Hypnose, Laser Glace nv46 : Aéropique, Triplattaque, Vol, Aile D'acier nv46 : Lance-Flamme, Tunnel, Force, Groz'Yeux nv46 : Giga-Sangsue, Psyko, Vampigraine, Para-Spore
| |
| | | Il' Nouveau Membre
Age : 28 Nombre de messages : 21 Date d'inscription : 25/01/2013
| Sujet: Re: Challenges collectifs [Tentative de relancement] Ven 10 Mai 2013 - 15:06 | |
| Validation - Spoiler:
Ma Team :Moria, lvl 55, Nature Pressé, rencontré Tour Pokémon, au lvl 17 @Lévitation Ball'Ombre - Onde Folie - Psyko - Tonnerre Un sympathique pokémon, puissant bien qu'un peu fragile. Dommage que je ne puisse pas lui apprendre Poing Glace. Ecrou, lvl 55, Nature Hardi, rencontré Centrale, au lvl 22 @Fermeté Tonnerre - Triplattaque - Sonicboom - Cage-Eclair Une valeur fiable pour capturer des pokémon grâce à Cage-Eclair + Sonicboom, pas le pokémon le plus utile de l'étape, mais il sera utile à la ligue. Edmund, lvl 55, Nature Pudique, rencontre Cramois'Ile, au lvl 5 @Armurbaston Tranche - Mega-Sangsues - Surf - Eboulement Il est toujours aussi génial, il a OHKO tous les pokémon d'Auguste sauf Arcanin malgré le -2 en attaque. Areva, lvl 55, Nature Lache, rencontré Manoir Pokémon, au lvl 32 @Lévitation Tonnerre - Lance-Flamme - Detritus - Explosion Il mérite plus que jamais son titre de centrale. J'adore ce pokémon, il résistant sur le physique et apprends des chose intéressante sur le spécial. Bip-Bip, lvl 55, Nature Doux, rencontré Route 16, au lvl 18 @Matinal Frénésie - Bec Vrille - Poursuite - Triplattaque Un bon pokémon, rien à dire de plus. Hanuman, lvl 55, de Nature Bizarre, rencontré Route 22, au lvl 2 @Esprit Vital Ultimapoing - Tomberoche - Coup-Croix - Casse-Brique Je ne sais pas quoi prendre comme 6éme poké, donc il est un peu là en bouche trou. N'a pas beaucoup changé.
- Spoiler:
Au PC :Mithridate, lvl 55, Nature Rigide, rencontré Parc Safari, au lvl 22 @Point Poison Megacorne - Casse-Brique - Seisme - Koud'Korne Un bon pokémon qui apprends des choses intéressante sur le physique, on peut même lui ajouter un move spé. Urotsukido, lvl 55, Nature Malpoli, rencontré Chenal 19, au lvl 5 @Corps Sain Bouclier - Surf - Laser Glace -Hydrocanon Grosse def spé, et il résiste bien sur le physique grâce à Bouclier Lilith, lvl 55, Nature Rigide, rencontré Mt.Sélénite, au lvl 8 @Attention Cru-Aile - Crochetvenin - PC Insecte (68 puis) - Onde Folie Il a la plus puissante attaque poison actuellement, disons que ne pouvant pas encore évoluer, il est assez bof. Mari Juana, lvl 55, Nature Doux, rencontré Route 6, au lvl 15 @Chlorophyle Giga-Sangsue - Rayon Lune - Acide - Danse-Fleur N'a pas changé. Ness, lvl 55, Nature Jovial, rencontré Sylphe Sarl, au lvl 25 @Coque Armure Surf - Plaquage - Laser Glace - Onde Folie Que dire sur elle ? Pas grand chose, la nature me rebute et je n'ose pas la prendre Topiramate, lvl 55, Nature Mauvais, rencontré Iles Écume, au lvl 34 @Ciel Gris Surf - Choc Mental - Grincement - Combo-Griffe Coin-Coin (en panne d'inspiration :v) Shell, lvl 55, Nature Docile, rencontré Ile 1, au lvl 16 @Coque Armure Laser Glace - Surf - Charge - Ultrason Un nouveau pokémon eau Tomorrow, lvl 55, Nature Jovial, rencontré Route 4, au lvl 10 @Regard Vif Poursuite - Bec Vrille - Mimique - Furie Surpassé par Dodrio MohamedAli, lvl 55, Nature Calme, rencontré Safrania, au lvl 25 @Regard Vif Mach Punch - Riposte - Stratopercut - Poinglace C'est cool d'avoir plein de poké inutile dans son PC :v Muscle, lvl 55, Nature Calme, rencontré Mt Braise, au lvl 35 @Cran Coup-Croix - Clairvoyance - Vendetta - Corps Perdu Un nouveau venu, et il a une nature pourrie, il restera donc au PC maintenant. Toron, lvl 55, Nature Jovial, rencontré Plage Trésor, au lvl 33 @Chlorophyle Mega-Sangsues - Souplesse - Para Spore - Poude Toxik Un nouveau poké plante. Baloo, lvl 55, Nature Calme, rencontré Route 12, au lvl 30 @Vaccin Plaquage - Baillement - Repos - Blabla Dodo Non, pas de Ultralaser, ça ne sert à rien Bianca, lvl 55, Nature Discret, rencontré Route 1, au lvl 3 @Cran Croc Fatal - Effort - Vive-Attaque - Croc de Mort Full Normal Carla, lvl 55, Nature Timide, rencontré Route 3, au lvl 5 @Joli Sourire Plaquage - Roulade - Vibraqua - Ultimawashi Un pokémon naze Lupin, lvl 26, Nature Gentil, rencontré Route 7, au lvl 18 @Ramassage Griffe - Feinte - Larcin - Jackpot Je l'entraîne un petit peu, sans forcé. Il est très utile, il ramène des objets via Larcin/Ramassage ou de l'argent via Jackpot. Canabis, lvl 13, de Nature Discret, rencontré Route 5, au lvl 13 @Chlrophyle Vol-Vie - Doux Parfum - Coupe - Flash CS Clave bonjour. + 5 autre Mystherbe inutile, Opium, Narcosala, Septon, Coca, Ecstasy Aka, lvl 16, de Nature Calme, rencontre Grotte, au lvl 16 @Esprit Vital Pokémon doublon bonjour, ça nature est pourris, elle restera au PC toute sa vie, j'aurai préféré tombé sur Racaillou :c. Alizee, lvl 16, de nature Modeste, rencontre Route 10, au lvl 16 @Regard Vif PC, PC, PC.
- Spoiler:
Morts :Pidjy, lvl 12, de Nature Pudique, rencontré Route 2, au lvl 3 @Regard Vif Charge - Jet de Sable - Tornade J'ai arrêté de l'entraîner quand j'ai su que je ne pourrai pas l'utiliser à l'épreuve suivante. Morte sur Combo-Griffe de Férosinge. Pidgy, lvl 15, de Nature Pressé, rencontré Route 24, au lvl 11 @Regard Vif Charge - Jet de Sable - Tornade - Vive-Attaque A la base il devait remplacer Pidjy, mais elle est morte suite à un CC d'une Vive-Attaque d'un autre Roucool. Mist, lvl 25, de Nature Docile, rencontré Route 15, au lvl 25 @Regard Vif Mes Roucool sont maudis, il est mort suite à un Détritus + Empoisonnement. Baka, lvl 23, de Nature Gentil, rencontré Route 11, au lvl 11 @Insomnia Gaz Toxik - Coup D'Boule - Entrave - Choc Mental J'étais content d'être tombé sur elle, mais si j'aurai préféré un mâle (parce que Baku + regard pervers de Soporifik). Elle est morte à cause d'un Croc de Mort non CC d'un Rattatac alors qu'il lui restait 40 PV :c Vespide, lvl 26, de Nature Relax, rencontré Foret de Jade, au lvl 4 @Essaim Dard-Venin - Double-Dard - Frénésie - Casse-Brique Je venais de lui apprendre Casse-Brique. Il est ensuite mort sur un CC Coud'Korne d'un Nidoran. RIP Vespide. Spiera, lvl 28, de Nature Lache, rencontré Jadielle, au lvl 27 @Moiteur Morte suite a une Poursuite d'un Dodrio qui passait par là. Pauline, lvl 22, de Nature Pudique, rencontré Chenal 21, au lvl 21 @Chlorophyle Poudre Dodo - Vol-Vie - Croissance - Fouet Liance Un hax confusion + Koud'Korne CC d'un Poissirène on eu raison d'elle. Fetcher, lvl 42, de Nature Sérieux, rencontré Cave Taupiqueur, au lvl 20 @Voile Sable Tranche - Coud'Boue- Ampleur - Tunnel Mort suite à un Triplattaque CC d'un Dodrio. Cet oiseau est un véritable tueur. Scylla, lvl 45, Nature Brave, rencontré Carmin Sur Mer, au lvl 25 @Point Poison Surf - Brouillard - Laser Glace - Ouragan Elle devait me servir comme 6éme poké, mais elle est morte sur un Psyko de l'Alakazam du rival. Elle avait auparavant bien géré Giovanni (seul Triopikeur avait pu l'attaquer)
| |
| | | Coabolt Chercheur de Shinies
Age : 30 Nombre de messages : 495 Date d'inscription : 05/11/2012 Localisation : chez moi en train de geeker Nombre de Shinies : plusieurs
| Sujet: Re: Challenges collectifs [Tentative de relancement] Ven 10 Mai 2013 - 18:20 | |
| Je valide cette étape, bien courte en effet, et je n'ai sincèrement pas la motivation de faire un historique en screenshots comme pour l'étape 2. Je vais aborder les points les plus importants.
J'ai donc viré Ver de Ter en raison de ses stats basses et de sa nature qui risque de le handicaper à long terme, et l'ai remplacé par un Magnéton surnommé Polymere (nature malin malheureusement, mais son attaque spéciale reste tout de même très bonne).
Tous les membres de mon équipe sont au moins au niveau 40, et ma nouvelle star est Aglaloa, Lokhlass eu à Céladopole durant l'étape 3, surnommé ainsi parce parce que aglagla pour le type glace, et aloha car Lokhlass est destiné à apprendre Surf, le surf c'est hawaïen d'origine, et le seul mot en hawaïen que je connais c'est aloha. Il est maintenant au niveau 51 et a OHKO tous les Pokémon d'Auguste le champion de Cramois'Île. Me suivent également Babouin la Colossinge, Obelix le Ronflex, The seed le Rafflésia et Dinolapin le Nidoking.
Concernant les autres captures, j'ai raté un Smogo au Manoir Pokémon (Explosion après deux Poudre Dodo ratées fuuuuu !) - Manoir Pokémon que j'ai pas mal modifié d'ailleurs, avec notamment Magmar à 5 % et Évoli à 1 % - j'ai fait ressuscité le Nautile qui est devenu un Amonita surnommé Coquimimi (sérieux Amonita n'est-il pas mignon tout plein ? Il ne sera certainement pas entraîné en raison de son bas niveau pour l'avancée du jeu et parce qu'Amonistar est vachement moins mignon, mais peut-être que je le prendrai si Aglaloa doit mourir, ce que je n'espère pas évidemment).
Pour la prochaine étape j'essaierai de capturer Sulfura au Mont Braise, chose que je n'ai pas tentée car je n'avais pas de repousses pour éviter de trouver un Pokémon dans cette zone. De plus, le niveau de mes Pokémon n'est pas suffisant pour pouvoir tenir ses Lance-Flamme. Si seulement j'avais un Pokémon avec Torche... | |
| Sujet: Re: Challenges collectifs [Tentative de relancement] Dim 12 Mai 2013 - 5:01 | |
| Personne n'a encore fait la ligue, ici ? Ou vous attendez que je poste ? %) Pour ma part, c'est fait. | |
| | | Balthypluch Aspirant SH
Age : 31 Nombre de messages : 952 Date d'inscription : 26/03/2011 Localisation : Observatoire Nombre de Shinies : Environ 200
| Sujet: Re: Challenges collectifs [Tentative de relancement] Dim 12 Mai 2013 - 11:28 | |
| Etape 5 validée, aucune mort pendant la route victoire, en revanche pour le conseil des 4, je vous laisse apprécier par vous même. | |
| Sujet: Re: Challenges collectifs [Tentative de relancement] Dim 12 Mai 2013 - 14:31 | |
|
Dernière édition par Angeflo le Lun 13 Mai 2013 - 19:55, édité 1 fois | |
Age : 36 Nombre de messages : 696 Date d'inscription : 04/01/2012 Nombre de Shinies : 54 (hors hackroms)
| Sujet: Re: Challenges collectifs [Tentative de relancement] Lun 13 Mai 2013 - 11:18 | |
| De retour, je vais essayer de rattraper mon retard ! Edit : bon ben ça c'est fait... - Spoiler:
Du coup j'ai pas encore fini l'étape xD
| |
| Sujet: Re: Challenges collectifs [Tentative de relancement] Mer 15 Mai 2013 - 9:44 | |
| Etape 4 validée, je vais essayer de faire court vu que j'ai encore la 5 à rattraper ! Résumé de l'étape 4VOLE MON DRAGON PIOU PIOU Capture du Chenal 21 (dans l'herbe) : Dozer. Capture de la côte de Cramois'île : Mimi, parce que c'est kro mimi. Capture du Manoir : Cheloolech la girafe chelou. Capture du Chenal 20 : Whut (sentez mon enthousiasme). A quoi rêvent les moutons électriques ? Capture des îles Ecume : Chapeau. Bon, allons nous entraîner dans le Manoir, maintenant ! J'espère bien que c'est la seule crise cardiaque que j'aurai pendant cette séance de grind. WHERE IS YOUR GOD NOW Toccata, la plus cool des Carapuces shiny. Je crois qu'on est parés pour Auguste ! SURF SURF SURF SURF Qu'est ce qu'il me veut lui ? D: Plein de captures sur les îles où ce stalker de Léo m'a embarquée. Notez mon inspiration extrême pour certains des surnoms (j'avoue que comme j'avais jamais joué sur ces îles avant, j'ai oublié les noms, je checkerai si je dois boxer quelque chose ou non le cas échéant). DELICIEUSE EAU CHAUDE Je veux rester dedans mais ya un vieux qui me regarde bizarrement ;_; 'Killing you and giving you good advice aren't mutually exclusive.' Capture de la forêt bizarre dont je connais pas le nom français : Thewall ! Je proteste, cette forêt contient un cousin de Pedobear D: La prochaine fois, vous irez la chercher tout seul. Bon, je crois qu'on va devoir aller combattre Giovanni. Dans mes souvenirs, il est assez balaise. Bilan : ben dans mes souvenirs (ok ça date de la version Rouge), ils étaient plus forts que ça ces deux champions. Direction la Ligue ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Challenges collectifs [Tentative de relancement] | |
| |
| | | | Challenges collectifs [Tentative de relancement] | |
|