|
| Challenges collectifs [Tentative de relancement] | |
|
+29Nasseff Gekkouga Patchiru Kirohi Chiwingum HydroSH M.Knight samito56SH Blaki' Stephe Ponyshment Angeflo Il' ARTY-CODE-1 Coabolt Geoteub Teyn Luus Johannes Sivery Brasounette Kara Paco Raborn Eszik Minorin Pyroli's Bigka' Balthypluch Orizon 33 participants | |
Auteur | Message |
---|
Il' Nouveau Membre
Age : 28 Nombre de messages : 21 Date d'inscription : 25/01/2013
| Sujet: Re: Challenges collectifs [Tentative de relancement] Dim 28 Avr 2013 - 21:07 | |
| Etape finit. - Spoiler:
Ma Team :Moria, lvl 45, Nature Pressé, rencontré Tour Pokémon, au lvl 17 @Lévitation Ball'Ombre - Onde Folie - Psyko - Prvlt du Destin Si c'est le premier pokémon présenté, c'est qu'il y a une raison. Ce pokémon est tout bonnement un monstre. Au niveau 35 alors qu'il n'était que Spectrum, il s'est fait tout seul le Dojo,une fois évolué, au niveau 40, il a géré tranquillement Koga. Enfin au niveau 44, il a OHKO tous les poké de Morgane. La dernière attaque est là pour le fun. Mithridate, lvl 45, Nature Rigide, rencontré Parc Safari, au lvl 22 @Point Poison Megacorne - Casse-Brique - Dard-Venin - Koud'Korne Nidoking apprends de bon move physique, mais son attaque peut paraître faible en comparaison a d'autre pokémon. Ici, grâce à sa nature, il possède la 3éme attaque sur les 18 pokémon entrainé. C'est surement lui qui héritera de Seisme. Urotsukido, lvl 45, Nature Malpoli, rencontré Chenal 19, au lvl 5 @Corps Sain Bouclier - Surf - Acide -Ultrason J'aime pas Tentacool, c'est un pokémon affreux. Urotsukido a incontestablement la meilleurs Def.Spé de l'équipe. Sa Vitesse n'est pas mauvaise non plus malgré la nature, et ses stats offensif équilibré. Areva, lvl 45, Nature Lache, rencontré Manoir Pokémon, au lvl 32 @Lévitation Buée Noir - Lance-Flamme - Detritus - Explosion Ma grosse centrale nucléaire :3. Je l'ai rencontré en temps que Smogogo. C'est un pokémon très intéressant, il apprends beaucoup de chose et a une bonne défense. Le dernier move ne sert à rien. Lilith, lvl 45, Nature Rigide, rencontré Mt.Sélénite, au lvl 8 @Attention Cru-Aile - Regard Noir - Morsure - Onde Folie Je l'ai renommé, ES allait pas vraiment avec le poké. Pas forcément très intéressant, si ce n'est un accès à un move de confusion, mais je l'aime bien quand même Mari Juana, lvl 45, Nature Doux, rencontré Route 6, au lvl 15 @Chlorophyle Giga-Sangsue - Rayon Lune - Acide - Danse-Fleur Mon seul pokémon plante. Il a le plus puissant stab Plante du jeu (hors Lance-Soleil) et 2 façon différente de récupérer des PV. C'est un pokémon sympathique
- Spoiler:
Au PC :Edmund, lvl 45, Nature Pudique, rencontre Cramois'Ile, au lvl 5 @Armurbaston Tranche - Tir de Boue - Surf - Eboulement Mon petit chouchou <3. La meilleurs attaque de l'équipe, un stab roche excellent, que demandez de plus ? J'aime ce pokémon. Ness, lvl 45, Nature Jovial, rencontré Sylphe Sarl, au lvl 25 @Coque Armure Surf - Plaquage - Laser Glace - Onde Folie Ça nature est vraiment mauvaise. Malgré cela, son attaque spécial reste correcte. Une bonne utilisatrice de la Paraconfusion. Topiramate, lvl 45, Nature Mauvais, rencontré Iles Écume, au lvl 34 @Ciel Gris Surf - Choc Mental - Grincement - Combo-Griffe Capturé en tant que Akwakwak. Il a des stats très équilibré, pas forcément fantastique, mais aucun n'est vraiment faiblarde. Scylla, lvl 45, Nature Brave, rencontré Carmin Sur Mer, au lvl 25 @Point Poison Surf - Brouillard - Groz'Yeux - Ouragan La dernière de mes pokémon eau. La nature est bonne pour un Hyporoi, assez affreuse pour un Hypocéan. Elle a une bonne attaque spécial, mais n'apprends pas grand chose. Ecrou, lvl 45, Nature Hardi, rencontré Centrale, au lvl 22 @Fermeté Etincelle - Triplattaque - Sonicboom - Cage-Eclair Un surnom très original :v. J'ai un peu l'habitude de ce poké que je prends souvent sur RF ppur son type Acier. C'est un bon pokémon électrique, même si j'aurai bien aimé changé. Bip-Bip, lvl 45, Nature Doux, rencontré Route 16, au lvl 18 @Matinal Frénésie - Picpic - Poursuite - Triplattaque Il n'a pas vraiment changé depuis la dernière étape, toujours aussi puissant. Tomorrow, lvl 45, Nature Jovial, rencontré Route 4, au lvl 10 @Regard Vif Poursuite - Bec Vrille - Mimique - Furie Merci Bec Vrille et sa vitesse, ses seuls avantages sur Dodrio. Elle frappe enfin correctement, Picpic commencé à se faire vieux. MohamedAli, lvl 45, Nature Calme, rencontré Safrania, au lvl 25 @Regard Vif Mach Punch - Vendetta - Stratopercut - Poinglace Oui, je lui met Ponglace mais je ne m'en sert jamais. La nature est mauvaise, même si sa stat de Def Spé est boosté. 3 coups combat différent, étant donné que chacun a son utilité. Hanuman, lvl 45, de Nature Bizarre, rencontré Route 22, au lvl 2 @Esprit Vital Ultimapoing - Tomberoche - Coup-Croix - Casse-Brique Un autre pokémon qui n'a pas vraiment changé. Baloo, lvl 45, Nature Calme, rencontré Route 12, au lvl 30 @Vaccin Plaquage - Baillement - Repos - Blabla Dodo Un pokémon normal bien lent. Bianca, lvl 35, Nature Discret, rencontré Route 1, au lvl 3 @Cran Croc Fatal - Poursuite - Vive-Attaque - Croc de Mort De moins en moins puissante. Sans cran activé, elle a du mal a frappé fort. Carla, lvl 35, Nature Timide, rencontré Route 3, au lvl 5 @Joli Sourire Plaquage - Roulade - Vibraqua - Ultimawashi Ses stat offensif sont abyssal, tout comme ses défenses. Lupin, lvl 26, Nature Gentil, rencontré Route 7, au lvl 18 @Ramassage Griffe - Feinte - Larcin - Jackpot Je l'entraîne un petit peu, sans forcé. Il est très utile, il ramène des objets via Larcin/Ramassage ou de l'argent via Jackpot. Canabis, lvl 13, de Nature Discret, rencontré Route 5, au lvl 13 @Chlrophyle Vol-Vie - Doux Parfum - Coupe - Flash CS Clave bonjour. + 2 autre Mystherbe inutile, Opium et Narcosala Aka, lvl 16, de Nature Calme, rencontre Grotte, au lvl 16 @Esprit Vital Pokémon doublon bonjour, ça nature est pourris, elle restera au PC toute sa vie, j'aurai préféré tombé sur Racaillou :c. Alizee, lvl 16, de nature Modeste, rencontre Route 10, au lvl 16 @Regard Vif PC, PC, PC.
- Spoiler:
Morts :Pidjy, lvl 12, de Nature Pudique, rencontré Route 2, au lvl 3 @Regard Vif Charge - Jet de Sable - Tornade J'ai arrêté de l'entraîner quand j'ai su que je ne pourrai pas l'utiliser à l'épreuve suivante. Morte sur Combo-Griffe de Férosinge. Pidgy, lvl 15, de Nature Pressé, rencontré Route 24, au lvl 11 @Regard Vif Charge - Jet de Sable - Tornade - Vive-Attaque A la base il devait remplacer Pidjy, mais elle est morte suite à un CC d'une Vive-Attaque d'un autre Roucool. Mist, lvl 25, de Nature Docile, rencontré Route 15, au lvl 25 @Regard Vif Mes Roucool sont maudit, il est mort suite à un Détritus + Empoisonnement. Baka, lvl 23, de Nature Gentil, rencontré Route 11, au lvl 11 @Insomnia Gaz Toxik - Coup D'Boule - Entrave - Choc Mental J'étais content d'être tombé sur elle, mais si j'aurai préféré un mâle (parce que Baku + regard pervers de Soporifik). Elle est morte à cause d'un Croc de Mort non CC d'un Rattatac alors qu'il lui restait 40 PV :c Vespide, lvl 26, de Nature Relax, rencontré Foret de Jade, au lvl 4 @Essaim Dard-Venin - Double-Dard - Frénésie - Casse-Brique Je venais de lui apprendre Casse-Brique. Il est ensuite mort sur un CC Coud'Korne d'un Nidoran. RIP Vespide. Spiera, lvl 28, de Nature Lache, rencontré Jadielle, au lvl 27 @Moiteur Morte suite a une Poursuite d'un Dodrio qui passait par là. Pauline, lvl 22, de Nature Pudique, rencontré Chenal 21, au lvl 21 @Chlorophyle Poudre Dodo - Vol-Vie - Croissance - Fouet Liance Un hax confusion + Koud'Korne CC d'un Poissirène on eu raison d'elle. Fetcher, lvl 42, de Nature Sérieux, rencontré Cave Taupiqueur, au lvl 20 @Voile Sable Tranche - Coud'Boue- Ampleur - Tunnel Mort suite à un Triplattaque CC d'un Dodrio. Cet oiseau est un véritable tueur.
| |
| | | Brasounette Vendeuse de rêves
Age : 31 Nombre de messages : 4788 Date d'inscription : 24/08/2006 Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO
| Sujet: Re: Challenges collectifs [Tentative de relancement] Dim 28 Avr 2013 - 21:35 | |
| Je tiens à rappeler, avant que Jo' ne fasse une crise cardiaque (ou étrangle Papilu'), que j'avais stipulé jesaisplusoù avant de commencer le Nuz' collectif que la synchro ne s'appliquait ni au white out (parce qu'il faut pas déconner), ni au starter (parce que c'est trop pute). En tout cas moi, il est hors de question que je supprime Jaw'. %) | |
| | | Johannes Aspirant SH
Age : 36 Nombre de messages : 696 Date d'inscription : 04/01/2012 Nombre de Shinies : 54 (hors hackroms)
| Sujet: Re: Challenges collectifs [Tentative de relancement] Dim 28 Avr 2013 - 21:41 | |
| Ça ira, je vais le boxer ^^ | |
| | | Orizon Chercheur de Shinies
Age : 34 Nombre de messages : 230 Date d'inscription : 01/06/2012 Localisation : Charleroi, Belgique Nombre de Shinies : 14
| Sujet: Re: Challenges collectifs [Tentative de relancement] Lun 29 Avr 2013 - 1:24 | |
| | |
Age : 31 Nombre de messages : 4788 Date d'inscription : 24/08/2006 Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO
| Sujet: Re: Challenges collectifs [Tentative de relancement] Lun 29 Avr 2013 - 1:30 | |
| Je suis sûre d'en avoir parlé, peut-être par mp ou sur skype alors. ^^ | |
| | | Balthypluch Aspirant SH
Age : 31 Nombre de messages : 952 Date d'inscription : 26/03/2011 Localisation : Observatoire Nombre de Shinies : Environ 200
| Sujet: Re: Challenges collectifs [Tentative de relancement] Lun 29 Avr 2013 - 6:28 | |
| J'étais pas au courant moi donc bon. %) Tu m'as juste parlé de la règle des synchro, après tu m'en as parlé quand j'ai dit que le starter était dead. | |
Age : 36 Nombre de messages : 696 Date d'inscription : 04/01/2012 Nombre de Shinies : 54 (hors hackroms)
| Sujet: Re: Challenges collectifs [Tentative de relancement] Mar 30 Avr 2013 - 15:04 | |
| Étape validée ! Résumé de l'étape 3Obligée de boxer Saavedro (snif) et Fuméçaymal (moins snif). Vincent se joint à la bande ! WARSONG BOTTE VOS FEEEEEEESSES Capture de la Route 13 : Omnomnom. Bon, c'est pas tout ça mais j'aimerais bien tomber sur un poké plante pour remplacer Saavedro. Je sais qu'on a EGGS!!! le noeunoeuf, mais je préfèrerai quelque chose de plus... de moins... euh... WHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATNEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEED Sirrus, capture de la Route 15. Je me sens chanceuse, allons au Safari ! Une capture possible par zone. Prévisible. Haha wow, c'est vraiment pas de bol de tomber dessus au Safari, aucune chance de l'attraper ! Bon ben faudra que j'aille jouer au loto. Nimbus (fail d'écriture de surnom), capture de la seconde zone du parc Safari. Balancez-moi un pokémon de merde ensuite, qu'on rigole un peu. Je sais pas moi, un euh... un... JE VEUX JE VEUX JE VEUX JE... Bon, c'est pas tout ça, allons combattre les whatmillions de dresseurs autour de Parmanie. DELICIEUX POINTS D'XPPPPPPPPPP Capture de la Route 18 : Pikouz. Le seul évènement notable de la Piste Cyclable. Ah et Pluche, aussi, capture de la Piste Cyclable. J'ai sauvegardé par erreur le screen suivant sur celui du surnom -_-U RAFALE PSY RAFALE PSY RAFALE PSY RAFALE PSY RAFALE PSY On est allés chatouiller quelques nageurs à coups de gecko géant. Et voici Pluplume, capture du Chenal 19. Merci mec ! Heather a officiellement gagné son statut de badass au Dojo de Safrania. Bon ben c'est parti pour la Sylphe, les amis. Hohoho. La balade au pays des portes fermées a failli tourner au drame : un Rocket a empoisonné Tjukurpa ET Glados, et je n'avais qu'un Antidote et une Super Potion. Heureusement, Glados a tenu jusqu'au Centre de justesse (screen de droite). Ah, et un électrode s'est fait sauter sur Warsong, aussi, pour ne pas changer. Yep, tu sers toujours à rien. WE'LL TEAR YOUR SOUL APART Yup. Marchi mochieur. Toi aussi, on va te botter les miches ! T'as vu. MAIS MAIS MAIS MAIS MAIS GENRE MAIS NON MAIS QUOI MAIS WHAT THE WHAT COUP CRITIQUE WHAT Je te hais ;_; RIP Warsong. C'est tellement injuste ;_; L'équipe en fin d'étape. Bon ben désolée Papi et Brasou, je vous ai fait perdre votre capture de la Route 24, mais franchement c'est trop injuste ;_; | |
| | | Pyroli's Nouveau Membre
Age : 25 Nombre de messages : 36 Date d'inscription : 05/04/2013 Nombre de Shinies : 2 bientôt 3
| Sujet: Re: Challenges collectifs [Tentative de relancement] Mar 30 Avr 2013 - 15:55 | |
| Bon ben je valide et j'ai oublié de faire un compte rendu ._. | |
| | | Geoteub Aspirant SH
Age : 26 Nombre de messages : 651 Date d'inscription : 09/01/2011 Localisation : New World ! Nombre de Shinies : Oui
| Sujet: Re: Challenges collectifs [Tentative de relancement] Mar 30 Avr 2013 - 16:00 | |
| Faut pas y aller en warrior Jo' ! :p Non sinon toujours aussi sympa de te lire ! | |
Age : 25 Nombre de messages : 36 Date d'inscription : 05/04/2013 Nombre de Shinies : 2 bientôt 3
| Sujet: Re: Challenges collectifs [Tentative de relancement] Mar 30 Avr 2013 - 17:21 | |
| Au safari,peut on capturer un Pokémon à chaque zone? | |
| Sujet: Re: Challenges collectifs [Tentative de relancement] Mar 30 Avr 2013 - 17:22 | |
| C'est toi qui voit. | |
Age : 26 Nombre de messages : 651 Date d'inscription : 09/01/2011 Localisation : New World ! Nombre de Shinies : Oui
| Sujet: Re: Challenges collectifs [Tentative de relancement] Mar 30 Avr 2013 - 17:22 | |
| Normalement non, mais elle l'a fait %) | |
| Sujet: Re: Challenges collectifs [Tentative de relancement] Mar 30 Avr 2013 - 17:23 | |
| Ca dépend de chacun hein! ^^ | |
| Sujet: Re: Challenges collectifs [Tentative de relancement] Mar 30 Avr 2013 - 17:26 | |
| - GeoGeo a écrit:
- Normalement non, mais elle l'a fait %)
La plupart des gens du Nuzlocke forum font ça, donc d'habitude je fais pareil. En général, on arrive à en chopper 1 sur 4 grand max. | |
| Sujet: Re: Challenges collectifs [Tentative de relancement] Mar 30 Avr 2013 - 17:33 | |
| Je vais pas la laisser seule faire ça? :paf: Je rego au Safari :p | |
| Sujet: Re: Challenges collectifs [Tentative de relancement] Mar 30 Avr 2013 - 17:34 | |
| - Johannes a écrit:
- GeoGeo a écrit:
La plupart des gens du Nuzlocke forum font ça, donc d'habitude je fais pareil. En général, on arrive à en chopper 1 sur 4 grand max. Ca reste la zone " Parc safari " quand tu captures ton pokémon non ? Enfin dans le résumé c'est le cas. Mais libre à vous, puis de toute façon dans un nuzlocke collectif, donc on peut comprendre que vous fassiez ça. | |
Age : 31 Nombre de messages : 952 Date d'inscription : 26/03/2011 Localisation : Observatoire Nombre de Shinies : Environ 200
| Sujet: Re: Challenges collectifs [Tentative de relancement] Mar 30 Avr 2013 - 20:10 | |
| - Johannes a écrit:
- GeoGeo a écrit:
La plupart des gens du Nuzlocke forum font ça, donc d'habitude je fais pareil. En général, on arrive à en chopper 1 sur 4 grand max. Ah, j'ai pas fait ça perso, j'ai pris Noeunoeuf et c'est tout. Sinon bon bah je peux virer mon Papilusion (chenipan route 24) du coup, R.I.P. mais je m'en fous. xD | |
| | | Il' Nouveau Membre
| Sujet: Re: Challenges collectifs [Tentative de relancement] Mar 30 Avr 2013 - 20:30 | |
| - GeoGeo a écrit:
- Johannes a écrit:
- GeoGeo a écrit:
La plupart des gens du Nuzlocke forum font ça, donc d'habitude je fais pareil. En général, on arrive à en chopper 1 sur 4 grand max. Ca reste la zone " Parc safari " quand tu captures ton pokémon non ? Enfin dans le résumé c'est le cas. Mais libre à vous, puis de toute façon dans un nuzlocke collectif, donc on peut comprendre que vous fassiez ça. Tout dépend de ta définition de la zone. Par exemple, dans NB, j'ai tendance à diviser la Foret d'empoigne en 2 zones car les pokémon y sont complétement différent (intérieur et extérieur) pourtant la zone affiché dans le profil du pokémon sera la même. | |
| Sujet: Re: Challenges collectifs [Tentative de relancement] Mar 30 Avr 2013 - 20:49 | |
| Moi justement, je me réfère à la zone marquée dans le résumé, qu'importe que ça soit intérieur/extérieur ou nord/surf comme dans DPP.
De même pour les pokémon donnés, pour moi, ça compte comme le premier pokémon pris, au même titre des captures, après chacun à sa façon de faire. | |
| Sujet: Re: Challenges collectifs [Tentative de relancement] Mar 30 Avr 2013 - 20:59 | |
| Du même avis que Papiluche donc. | |
| | | Angeflo Redac' Angeflo
Age : 33 Nombre de messages : 1142 Date d'inscription : 18/06/2010 Localisation : Dans mes lignes de code Nombre de Shinies : 134 (1/8192)
| Sujet: Re: Challenges collectifs [Tentative de relancement] Mar 30 Avr 2013 - 23:24 | |
| Pareil pour moi, c'est la zone marquée dans le résumé qui compte. Parce que si on acceptait un écart selon si on est à l'extérieur ou à l'intérieur de la Forêt d'Empoigne, dans ce cas, je me rends dans la Grotte Granite, chope le Racaillou (c'est un exemple) que je croise au RDC, puis tombe sur Galékid au -1 et le prend. Ce n'est pas le même étage, pas les mêmes slots, mais ça reste néanmoins la même zone.
Bon, moi, je vais continuer mon Nuzlocke. | |
| | | Il' Nouveau Membre
| Sujet: Re: Challenges collectifs [Tentative de relancement] Mar 30 Avr 2013 - 23:55 | |
| - Angeflo a écrit:
- Pareil pour moi, c'est la zone marquée dans le résumé qui compte. Parce que si on acceptait un écart selon si on est à l'extérieur ou à l'intérieur de la Forêt d'Empoigne, dans ce cas, je me rends dans la Grotte Granite, chope le Racaillou (c'est un exemple) que je croise au RDC, puis tombe sur Galékid au -1 et le prend. Ce n'est pas le même étage, pas les mêmes slots, mais ça reste néanmoins la même zone.
Bon, moi, je vais continuer mon Nuzlocke. Tout est une question de point de vue, pour moi les pokémon sont radicalement différent, je ne le considère donc pas comme la même zone, j'ai vu des nuzlockeur qui justement prenait un changement d'étages comme une nouvelle zone. Après je m'en fous complétement si quelqu'un n'as pas la même définition pour zone que moi, chacun fait comme il lui plait, un NC doit être avant tout agréable pour le joueur (c'est beau ce que je dis :v) | |
| | | Orizon Chercheur de Shinies
Age : 34 Nombre de messages : 230 Date d'inscription : 01/06/2012 Localisation : Charleroi, Belgique Nombre de Shinies : 14
| Sujet: Re: Challenges collectifs [Tentative de relancement] Mer 1 Mai 2013 - 4:44 | |
| Pas de transition, je vais donc utiliser ma super technique du delete/repost. o/ Si j'avais "divisé" le Mt Sélénite, j'aurais eu un Mélofée au 2e sous-sol. xD Mais vous faites comme vous voulez. ^^ Sinon, je voulais remonter un peu un truc : les votes se termineront bientôt. Enfin... le premier tour. Vous pourrez voter samedi pour votre hackrom et votre version officielle préférées. Un sondage sera mis en place, donc ce sera très simple. %) Et après, je rappellerai la liste des règles que j'avais postées il y a quelque temps. On pourra aussi éventuellement apporter quelques précisions sur les règles qui concernent les mini-groupes. Bref, il va s'en passer des choses après ce NC. \o/ Tout ça pour dire que je valide l'étape 3. Enfin... pas seulement, sinon, je me serais contenté d'une édition. %) Il faut savoir que je ne remonte un sujet de cette façon que quand j'ai quelque chose qui me paraît important à dire. Et là, j'estime que c'est le cas. En effet, je ne posterai plus mes résumés ici. Je vais juste vous passer un lien. Pour une raison "technique", il était trop difficile pour moi de faire les validations sur les deux forums... Voici ma validation de l'étape 3. ^^Il y a aussi autre chose : mais pour ça, il faudra aller voir en première page ! %) Edit : une partie de ce qui a changé concerne les règles que j'avais citées ici. On pourrait éventuellement en discuter un peu. Voir si on les rend obligatoires ou non. J'aimerais que ce soit fixé pour le prochain NC collectif, mais s'il faut plus de temps, on prendra le temps. %) Notez qu'on en discutera aussi (et surtout) sur Skype. Donc ne vous étonnez pas s'il y a du changement concernant ces règles sans raison apparente. *Oui, être sur Skype offre certains "privilèges", mais il faut reconnaître que c'est plus simple pour discuter.*
Dernière édition par Rosélia Solaire le Jeu 2 Mai 2013 - 21:15, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Challenges collectifs [Tentative de relancement] Mer 1 Mai 2013 - 10:33 | |
| Toujours laisser le choix des règles aux gens. Le Nuzlocke doit plaire à tout le monde, il ne faut pas de règle imposée selon moi. | |
| Sujet: Re: Challenges collectifs [Tentative de relancement] Mer 1 Mai 2013 - 12:23 | |
| Tout à fait, certains ont du mal à comprendre ça d'ailleurs. (coucou les kikooabonnéspokémon de la chaîne ^^^^^^^^^^^) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Challenges collectifs [Tentative de relancement] | |
| |
| | | | Challenges collectifs [Tentative de relancement] | |
|