|
| Challenges collectifs [Tentative de relancement] | |
|
+29Nasseff Gekkouga Patchiru Kirohi Chiwingum HydroSH M.Knight samito56SH Blaki' Stephe Ponyshment Angeflo Il' ARTY-CODE-1 Coabolt Geoteub Teyn Luus Johannes Sivery Brasounette Kara Paco Raborn Eszik Minorin Pyroli's Bigka' Balthypluch Orizon 33 participants | |
Auteur | Message |
---|
Brasounette Vendeuse de rêves
Age : 31 Nombre de messages : 4788 Date d'inscription : 24/08/2006 Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO
| Sujet: Re: Challenges collectifs [Tentative de relancement] Dim 14 Avr 2013 - 21:18 | |
| Peutêtre des gens qui n'ont pas encore fait de nuzlocke collectif (donc qui ont raté celui-ci)? Mais c'est vrai que c'est embêtant :/ Les hack rom partent déjà avec un désavantage, on ne connait pas tout les mêmes (et on en connait moins tout court selon les personnes), c'est nul que voulez-vous. A moins qu'on ne fasse une pétition ou qu'on démarche des gens... | |
| | | Orizon Chercheur de Shinies
Age : 34 Nombre de messages : 230 Date d'inscription : 01/06/2012 Localisation : Charleroi, Belgique Nombre de Shinies : 14
| Sujet: Re: Challenges collectifs [Tentative de relancement] Dim 14 Avr 2013 - 21:53 | |
| 7 des 8 points ont été donné par des personnes qui étaient partantes pour participer à ce NC. %D Donc en fait... je comprends pas. Après, c'est vrai que les hackroms ne sont pas forcément aussi connues. D'où le fait que je pense alterner hackrom et jeu officiel. | |
| | | Kara Premiers membres
Age : 32 Nombre de messages : 425 Date d'inscription : 05/10/2005 Localisation : 62 Nombre de Shinies : Entre 30 et 40.
| Sujet: Re: Challenges collectifs [Tentative de relancement] Lun 15 Avr 2013 - 0:03 | |
| Merci d'excuser mon absence et l'annulation de ma participation à ce Nuz'. Entre temps, je me suis trouvé une petite amie avec un voyage en Croatie qui va avec. J'ai plus de temps libre à occuper pendant ces vacances (qui commencent depuis hier). ^^" Bon Nuzlocke à tous les participants ! | |
| | | Geoteub Aspirant SH
Age : 26 Nombre de messages : 651 Date d'inscription : 09/01/2011 Localisation : New World ! Nombre de Shinies : Oui
| Sujet: Re: Challenges collectifs [Tentative de relancement] Lun 15 Avr 2013 - 0:12 | |
| C-C-C-C-C-COMBO BREAKER ! | |
Age : 34 Nombre de messages : 230 Date d'inscription : 01/06/2012 Localisation : Charleroi, Belgique Nombre de Shinies : 14
| Sujet: Re: Challenges collectifs [Tentative de relancement] Lun 15 Avr 2013 - 9:14 | |
| Bon bah, on n'est plus que 29. Et 14 ont validé pendant le week-end. Ce qui veut dire qu'il n'y a eu que 4 valid' hier. 15 valid' manquantes : 9 ici et 6 sur Bip. Après, il faut relativiser, parce que Papilu, Jo' et Brasou', par exemple, n'ont pas encore commencé pour des raisons qui regardent leur groupe. o/ Perso, ça ne m'embête pas trop vu que j'ai la version Perle à côté mais il y en a 28 qui ne peuvent pas s'en vanter... | |
| | | Balthypluch Aspirant SH
Age : 31 Nombre de messages : 952 Date d'inscription : 26/03/2011 Localisation : Observatoire Nombre de Shinies : Environ 200
| Sujet: Re: Challenges collectifs [Tentative de relancement] Lun 15 Avr 2013 - 10:00 | |
| - Hinekku a écrit:
- Après, il faut relativiser, parce que Papilu, Jo' et Brasou', par exemple, n'ont pas encore commencé pour des raisons qui regardent leur groupe. o/
Je commencerais dans l'aprèm je pense, mais bon cette semaine, entre le tournage de mes let's play et le fait que je dois essayer de bosser quand même, faut pas me presser non plus pour le nuzlocke, chaque chose en son temps. :3 | |
| | | Brasounette Vendeuse de rêves
Age : 31 Nombre de messages : 4788 Date d'inscription : 24/08/2006 Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO
| Sujet: Re: Challenges collectifs [Tentative de relancement] Lun 15 Avr 2013 - 16:20 | |
| J'ai quasi fini moi perso, je valide ce soir ou demain x) | |
| | | Johannes Aspirant SH
Age : 36 Nombre de messages : 696 Date d'inscription : 04/01/2012 Nombre de Shinies : 54 (hors hackroms)
| Sujet: Re: Challenges collectifs [Tentative de relancement] Lun 15 Avr 2013 - 19:59 | |
| J'ai commencé, je pense valider demain. Je suis à l'entrée du Mont Sélénite et malgré quelques grosses frayeurs, aucun mort pour le moment, ouf. Et une bien jolie prise ! Je ferai un court topo quand j'aurai fini l'étape. | |
| Sujet: Re: Challenges collectifs [Tentative de relancement] Lun 15 Avr 2013 - 20:03 | |
| Okay Johannes, j'attends ton résumé avec impatience, je pensais faire quelques comics (sans grande certitude mais bon.) au fait je voulais te le dire sur skype mais je t'ai pas encore vu alors je te le dis ici : box ton pokémon de la route 1, j'ai perdu mon gravalanch contre un Leuphorie hardcore avec Bone Club :/ (désoléeeee TOT) | |
Age : 31 Nombre de messages : 952 Date d'inscription : 26/03/2011 Localisation : Observatoire Nombre de Shinies : Environ 200
| Sujet: Re: Challenges collectifs [Tentative de relancement] Mar 16 Avr 2013 - 11:44 | |
| Bon, c'est parti pour faire un petit rapport. Je ne suis pas du tout habitué à faire des nuzlockes à l'écrit vu que je suis un habitué des nuzlocke challenge en vidéo, mais c'est un coup à essayer. Résumé de l'étape 1
Introduction : Ce nuzlocke sur Fire Red est fait en normal, pas de randomiser, j'en avais déjà tenté quelques uns, mais tous ont fini par des échecs et des coups de rage de ma part en insultant le jeu de tout les noms, on retiendra juste "jeu de pute" Bourg Palette : Habitué à prendre un Bulbizarre généralement dans ma team vu qu'il a des stats équilibrés et un movepool correct autant offensivement que défensivement, mon choix s'est en fait porté sur Carapuce. Ce pokémon est clairement pas top vu qu'il n'apprends pas énormément de choses en aventure, mais j'aime ce poké à son design, le rival a donc pris Bulbizarre, mais osef, c'est un easy win. Jadielle et les alentours Aucune surprise, je n'ai pas capturé de Pokémon à la route 1, étant donné que dans mes règles, même si je n'ai pas les pokéballs, c'est le premier pokémon de la zone, donc la route 1 n'y a pas échappé. J'ai capturé donc Férosinge, Rattata et Coconfort, je laisse Coconfort au PC. J'ai d'ailleurs oublié d'affronter le rival à la route 22... ^^^^^^^^^^^^ Foret de Jade et Argenta
Je bute les cafards avec un macaque et un rat TAVU. Et concernant l'arène roche j'y suis allé avec Carapuce lv10 il est ressorti au level 13. \o/ Route 3 et Mt Sélénite Des dresseurs, encore et encore, je suis tombé sur un Rondoudou dans les hautes herbes, un petit peu déçu vu que j'aurais bien aimé tomber sur un Nidoran ou Piafabec mais ce n'est pas un poké dégueulasse pour autant.
Dans le Mt Sélénité, je tombe sur un Paras, j'aurais bien aimé Nosférapti. (J'aime pas racaillou), Je trouve Paras assez dégueulasse à jouer, mais bon, j'ai voulu le prendre et essayer de le jouer pour le fun, vu que ce n'est pas une hackrom, je peux me permettre de jouer de la merde. Je lui ai desuite appris Balle Graine.
Les combats avancent, Paras est assez marrant à jouer, même si assez faible, Carapuce évolue en Carabaffe dans le feu de l'action. (Carabaffe est en feu xdxdxd bn oké c pa drol... ^^^^^^) Route 4 et Azuria Route 4, il y a les deux Karatéka, on va les appeler Chuck Norris et Bruce Lee. J'ai donc appris Ultimapoing à Carabaffe et Ultimawashi à Férosinge, deux attaques assez sympathiques en début d'aventure. J'ai également chopé un Piafabec, pokémon pouvait se relever assez utile.
Arrivé à Azuria, mes Pokémon était niveau 15-17, je décide de ne pas faire de level up pour l'instant.
Et là, je n'y échappe pas, le combat contre le Rival, j'ai oublié sur le coup, et j'étais en mauvaise posture vu que j'ai envoyé Piafabec nv15 contre son Roucoups. Heureusement, j'ai pu m'en sortir. Bulbizarre sorti, j'aurais eu beaucoup de mal vu ce que j'avais en fait, Rattata a crevé d'un fouet lianes contre lui, première mort de l'aventure, R.I.P. Rattata. Route 24 et 25 C'est parti pour le Pont Pépite, même si le drame encore une fois, s'est produit, Piafabec est mort d'un Ligotage de Abo. Saleté de serpent. >_< J'ai pu capturer Chenipan et Mystherbe, deux Pokémon assez moyens, mais pouvant se relever assez utile au cas où. Quelques combats assez stressants vu mon niveau assez limite, mais je m'en sors sans trop de pertes pour la suite.
Et de ce moment là jusqu'à Carmin sur Mer, je suis parti avec seulement trois pokémon : Férosinge, Carabaffe et Paras vu que j'ai la flemme d’entraîner le reste pour l'instant. Azuria² On est parti pour l'arène, mes Pokémon était nv 18-19 sachant que Ondine a Staross lv21. Je fais le fou, et j'y vais, sachant que Paras a Balle Graine et Carabaffe qui a Morsure, je ne vois pas trop comment je pourrais perdre. Et c'est un Easywin ! Route 5 et 6 Un petit fail dans la route 5, tentant la capture de Miaouss, je l'ai buté par Vampirisme coup critique, mais bon ce n'est pas grave, j'aurais toujours l'occasion d'en avoir un autre.
Dans la route 6, quelques combats, j'ai appris Tomberoche à Férosinge au passage. J'ai également capturé un Roucool, c'est toujours un pokémon vol de pris qui pourra être sympa à jouer, même si Roucarnage est clairement inférieur à Rapasdepic, d'un avis personnel. Carmin sur Mer
L'aventure s'arrête ici, Paras et Férosinge sont au lv20 et Carabaffe au lv21 je décide de level up quelques pokémon histoire d'avoir une team plus ou moins correcte.
En bref : - Spoiler:
Pokémon Capturés : (Bourg Palette) (Route 22) (Route 2) (Foret de Jade) (Mont Sélénite) (Route 3) (Route 4) (Route 24) (Route 25) (Route 6) Pokémon Fails : (Route 5) – Vampirisme Coup Critique Pokémon Morts : (Mort contre Bulbizarre du rival à Azuria) (Mort contre Abo qui a fait Ligotage) Team en fin d'étape 1 : nv21 : Pistolet A O, Ultimapoing, Morsure, Repli nv20 : Poing-Karaté, Ultimawashi, Tomberoche, Groz'Yeux nv20 : Balle Graine, Vampirisme, Larcin, Para-Spore nv20 : Tornade, Vive-Attaque, Jet de Sable, Cyclone nv20 : Force Cachée, Vibraqua, Berceuse, Attraction nv20 : Choc Mental, Charge, Poudre Dodo, Ultrason
Dernière édition par Papiluche le Mar 16 Avr 2013 - 14:39, édité 1 fois | |
| | | Pyroli's Nouveau Membre
Age : 25 Nombre de messages : 36 Date d'inscription : 05/04/2013 Nombre de Shinies : 2 bientôt 3
| Sujet: Re: Challenges collectifs [Tentative de relancement] Mar 16 Avr 2013 - 14:39 | |
| Je valide l'étape mes règles sont: - Pokémon KO => Mort - Seul le 1er Pokémon de la zone capturable, sauf doublon - Surnommer les Pokémon Bon,j'ai commencé mon Nuzlocke avec donc Carapuce (Mizu) tiré au sort. Je fais tout le tralala à faire pour capturer mes Pokémons à la route 2,22 et la Forêt de Jade soit: -Roucool surnommé Ryu -Ferosinge surnommé Ponny -Aspicot surnommé Dokuya Je les prends dans mon équipe mais risque d’aller au PC si c'est de la daube mais en espérant qu'ils ne seront pas K.O J'entraîne ce petit monde à la route 22,tous au niveau 10 en faisant évoluer Dokuya en Dardargnan pour combattre mon rival. J'ai oublier d'écrire le combat contre mon rival,je vais ensuite à la Forêt de Jade en combattant les dresseurs pour me faire un peu monté de niveau. Je me dépêche d'aller soigner mes Pokémons à Argenta et je retourne à la route 2 pour entraîner mes compagnons. Je me dirige ensuite vers l'arène pour combattre Pierre. Pyrolis VS Pierre J'envoie Ponny qui attaque avec Poing karaté,Racaillou déjà partit il manque plus que Onix que j'attaque avec une attaque Balayage, C.C il est K.O Je remporte donc le match. Direction la route 3 en combattant les dresseurs qui y sont je rencontre un Roucool,je recherche un autre Pokémon puisque ce dernier était un doublon,je tombe sur un Piafabec que je décide de capturer et de le surnommer BecaPiaf,monte au Mont Selenite et tombe sur Nosferapti que je surnomme Alucard que j'installe dans une boîte du PC et descend à la route 3 pour entraîner mes Pokémons. En traversant le Mont Selenite,je récupère le fossile Dome et sort pour aller à Azuria pour vite soigner mes Pokémons avec qui j'ai eu souvent des grosses frayeurs. Je vais à la route 4 pour capturer un Rattata que je surnomme Ratatou et que je mets au PC après l'entraînement de mes autres Pokémons je vais combattre mon Rival,Angeflo. Pyrolis VS Angeflo Il envoie son Roucoups et moi Dokuya. Je l'attaque avec Dard-Venin qui l'empoisonne et il me jette Jet de sable./poison/ Je l'attaque avec Furie et me relance Jet de sable je change de Pokémon et prend donc BecaPiaf et il me lance Tornade./poison/ Je rechange et envoie Mizu qui utilise Ultimapoing et Roucoups est K.O Il envoie ensuite Bulbizarre,je commence avec Ultimapoing tandis qu'il rate sa Poudre dodo. J'échoue mon Ultimapoing pendant qu'il utilise Vampigraine./Drainage de vampigraine/ Je relance Ultimapoing puis il m'endort,je décide de changer et de prendre Ryu. Je l'attaque avec Tornade,il est K.O Il envoie donc Abra et moi j'envoie Dakuya. J'enchaîne les Dard-Venin pendant qu'il utilise Téléport et finit par être K.O Il envoie son dernier Pokémon,Rattata. Dokuya utilise donc Furie 5 fois avec un coup critique ce qui met Rattata K.O Je remporte le match Arrivé à la route 24,je bats les dresseurs du pont et Ryu évolue en Roucoups pour ensuite aller les hautes herbes et trouve un Chenipan,je le surnomme Chouya et l'envoie direct au PC. A la route 25,je croise un Abra,mais il s'enfuie,je combat donc les dresseurs pour aller voir Léo et combattre Ondine. J'ai encore oublié d'écrire le combat >_< Je me rappelle juste que Stari a été occupé par BecaPiaf et que Mizu c'est occupé de Staross. Je sors de l'arène et sors direction la route 5 et rencontre un roucool,étant un Pokémon déjà eu,je le ocmbat et cherche un autre Pokémon mais retombe sur un Roucool je décide de le capturer,si Ryu meurt,il le remplacera. A la route 6 je capture un Chetiflor que je pense garder mon équipe,il me fallait bien un type plante je le surnomme Letico,j'arrive à Carmin sur mer et valide mon étape - Spoiler:
Mon équipe: -Rapasdepic,mâle,BecaPiaf -Carabaffe,mâle,Mizu -Ferosinge,femelle,Ponny -Roucoups,femelle,Ryu -Dardargnan,femelle,Dokuya -Chetiflor,mâle,Letico
- Spoiler:
Pokémons au PC: -Nosferapti,mâle,Alucard -Rattata,mâle,Ratatou -Chenipan,femelle,Chouya -Roucool,mâle,Reyu
- Spoiler:
Mort(s): Aucun
Dernière édition par Pyroli's le Mer 17 Avr 2013 - 8:35, édité 1 fois | |
Age : 36 Nombre de messages : 696 Date d'inscription : 04/01/2012 Nombre de Shinies : 54 (hors hackroms)
| Sujet: Re: Challenges collectifs [Tentative de relancement] Mar 16 Avr 2013 - 15:13 | |
| Résumé de l'étape 1Mon nouveau pote pour ce Nuzlocke est un Bulbizarre nommé Saavedro. Sa première rencontre avec un pokémon sauvage a failli lui provoquer une crise cardiaque, mais heureusement, il court vite. Maintenant qu'on a des balls, on peut retourner sur la Route 1 capturer quelque chose. Heureusement, au lieu d'un terrifiant dinosaure de pierre, c'est un petit pissenlit qui apparaît. Elle s'appelle Ehawee, un mot amérindien signifiant "riante". Sur la Route 2, on rencontre une créature inquiétante qui a pour seul but de bouffer et assimiler tout ce qui l'entoure. TheThing se joint à l'équipe. Oui, j'ai foiré quand j'ai tapé son surnom, je corrigerai ça plus tard... xD C'est au tour de MacReadette de nous rejoindre dans la Forêt de Jade. Jusqu'ici, rien de fâcheux ne s'est produit. TheThing, malgré les risques inconsidérés qu'elle prend, est très difficile à tuer. La chose ne craint pas le poison, muhahaha ! Le combat contre le rival s'est avéré un peu délicat, mais nul ne peut tuer la chose. N'empêche qu'elle craint le feu. Sur la Route 22, Adagio se joint à l'équipe après une capture un peu tendue en raison des faiblesses de l'équipe. Dans la Forêt de Jade, MacReadette et Saavedro ont dû affronter des créatures effrayantes. Heureusement, tout le monde a survécu ! Je crois que ça résume assez bien le combat contre Pierre. Capture de la Route 3 : Glosoli. Capture du Mont Sélénite : VNVette, la cousine de VNV, ma grande copine Pharamp de mon dernier Nuzlocke. On a ramassé un fossile. Et on a assommé des mecs en noir mais c'était une vaste blague. Capture de la route 4 (j'arrive toujours pas à croire qu'il soit entré dans une ball) : Levasseur, fier pirate de son état. J'espère qu'il nous accompagnera longtemps, je n'ai jamais eu l'occasion d'utiliser ce pokémon. Il appelle ça une bonne équipe, hihi. Levasseur a failli mourir - j'avais surestimé sa vitesse. Capture de la Route 24. Hohoho ! O______O Il s'appelle Warsong, car il va botter des fesses ! Capture de la Route 25, Psychotruc. WARSONG BOTTE VOS FEEEEEEEEESSES Un chouia plus tendu que je n'aurais cru, ce combat d'arène... Capture de la Route 5 : Ultralente. Capture de la Route 6 : Glados. \o/ Bilan : aucun mort jusqu'ici, et une équipe super équilibrée. Je suis bien contente, ça change des hackroms super dures | |
| Sujet: Re: Challenges collectifs [Tentative de relancement] Mar 16 Avr 2013 - 16:49 | |
| Bon, j'aimerais vous proposer quelques petites choses :
1. Le vote pour le prochain NC. Plutôt que de prendre les 3 premières versions et de les tirer au sort, il y aura sans doute un second tour. Si tel est le cas, j'arrête le premier tour de vote vendredi prochain !
2. La durée des étapes J'hésite raccourcir le minimum à 2 jours et le maximum à 5 jours. Ou alors, je garde les 3 jours minimum, mais la durée maximum passerait à X+3 jours, où X = le nombre de jours qu'il a fallu à quelqu'un pour valider, avec un maximum (oui, un max au max) de 7 jours. En gros, ça pourrait aller de 3 jours minimum à 4-7 jours maximum.
3. Les groupes (grande nouveauté, il faut l'avouer %)) A partir du prochain NC, on pourrait jouer en groupe, aléatoire ou non, ou en solo. | |
Age : 25 Nombre de messages : 36 Date d'inscription : 05/04/2013 Nombre de Shinies : 2 bientôt 3
| Sujet: Re: Challenges collectifs [Tentative de relancement] Mar 16 Avr 2013 - 17:16 | |
| J'aimerais savoir si je pourrais commencé la deuxième étape car a partir de Jeudi je ne suis pu là et je sais pas quand je vais pouvoir revenir :/ | |
| | | Angeflo Redac' Angeflo
Age : 33 Nombre de messages : 1142 Date d'inscription : 18/06/2010 Localisation : Dans mes lignes de code Nombre de Shinies : 134 (1/8192)
| Sujet: Re: Challenges collectifs [Tentative de relancement] Mar 16 Avr 2013 - 19:48 | |
| J'ai une petite question concernant le fonctionnement au sein des groupes. Si un membre d'un groupe rate une capture sur une route, est-ce que les autres membres doivent abandonner le Pokémon qu'ils ont capturé sur cette même route ? Ça a été précisé pour les Pokémon morts, mais pas pour les captures ratées. | |
| Sujet: Re: Challenges collectifs [Tentative de relancement] Mar 16 Avr 2013 - 20:05 | |
| - Hinekku a écrit:
2. La durée des étapes J'hésite raccourcir le minimum à 2 jours et le maximum à 5 jours. Ou alors, je garde les 3 jours minimum, mais la durée maximum passerait à X+3 jours, où X = le nombre de jours qu'il a fallu à quelqu'un pour valider, avec un maximum (oui, un max au max) de 7 jours. En gros, ça pourrait aller de 3 jours minimum à 4-7 jours maximum.
Perso, j'aimerais éviter d'avoir un délai trop court, comme dit, j'ai autre chose à faire que de nuzlocker toute la journée. :/
3. Les groupes (grande nouveauté, il faut l'avouer %)) A partir du prochain NC, on pourrait jouer en groupe, aléatoire ou non, ou en solo.
Et comme dit sur skype, personnellement, je suis pour le groupe ou solo, rien d'aléatoire. ^^ | |
| Sujet: Re: Challenges collectifs [Tentative de relancement] Mar 16 Avr 2013 - 20:38 | |
| - Pyroli's a écrit:
- J'aimerais savoir si je pourrais commencé la deuxième étape car a partir de Jeudi je ne suis pu là et je sais pas quand je vais pouvoir revenir :/
Faut jouer sur cartouche les gens, sisi. 8D Plus sérieusement, j'ai bien laissé Johannes commencer à l'avance, alors ce sera oui. ^^ - Angeflo a écrit:
- J'ai une petite question concernant le fonctionnement au sein des groupes. Si un membre d'un groupe rate une capture sur une route, est-ce que les autres membres doivent abandonner le Pokémon qu'ils ont capturé sur cette même route ? Ça a été précisé pour les Pokémon morts, mais pas pour les captures ratées.
Vu que rien n'a encore été dit à propos de ça, vous vous arrangez entre vous. %) | |
| | | Angeflo Redac' Angeflo
Age : 33 Nombre de messages : 1142 Date d'inscription : 18/06/2010 Localisation : Dans mes lignes de code Nombre de Shinies : 134 (1/8192)
| Sujet: Re: Challenges collectifs [Tentative de relancement] Mar 16 Avr 2013 - 20:48 | |
| Ok, mercli de ta réponse, pour ma part, j'appliquerai la même règle qu'avec les Pokémon morts. Pyroli's, tu es libre de faire ce que tu veux, je ne t'impose pas cette règle (enfin bon pour l'instant, j'ai pas foiré de capture, donc la question ne se pose pas encore pour toi)
Sinon, pour le prochain NC, j'aimerais bien voir une hackrom assez dure, qu'on rigole un peu (je ne vous dévoile pas lesquelles j'ai voté mais je n'ai voté que pour des hackroms) | |
| | | Coabolt Chercheur de Shinies
Age : 30 Nombre de messages : 495 Date d'inscription : 05/11/2012 Localisation : chez moi en train de geeker Nombre de Shinies : plusieurs
| Sujet: Re: Challenges collectifs [Tentative de relancement] Mar 16 Avr 2013 - 21:42 | |
| Validation de l'étape 1, malheureusement je viens de me rendre compte qu'il y avait une capacité de stockage limitée dans le dossier de ma ROM et de sa sauvegarde pour les screenshots. J'aurais bien aimé raconté mon Nuzlocke en screenshots mais ben du coup... Je vais raconter cette étape en textes, sans faire de longs pavés car je dois avouer que ça ne donne pas forcément envie de lire. Je vais donc citer les points importants sans trop m'étaler. - Spoiler:
- Un point important à noter est que Charge a 50 de puissance et 100 de précision, comme dans la 5G. Griffe a aussi reçu le même boost de puissance, pour que le combat contre le rival soit équitable (j'ai dû le reseter plusieurs fois pour pouvoir le gagner, bah oui je respecte la règle des morts même à ce stade-là et c'est pas à ce stade que je vais abandonner l'aventure). - Début de l'aventure à Bourg-Palette. Choix de Bulbizarre comme starter, surnom Stegofleur. - Même si Rattata et Roucool ne sont pas supers, je souhaite quand même capturer un Pokémon sur la Route 1 (que je n'ai pas modifiée). Je traverse les herbes et un Roucool apparaît, incapturable car je n'ai pas encore reçu les balls. - Sur la route 22 (non modifiée), capture d'un Piafabec en une Poké Ball, surnommé Moineaudur. Je ne l'ai pas affaibli, j'avais peur de l'OHKO. - Sur la route 2 (non modifiée), capturé d'un Rattata en une Poké Ball, surnommé Minuridae. Moineaudur l'a affaibli avant de lancer la Ball. - Dans la Forêt de Jade, trouvaille d'un Coconfort qui n'a pas voulu rentrer dans mes trois dernières Poké Balls, zone ratée donc. - Entraînement intensif de Stégofleur qui élimine sans difficulté Pierre. - Go sur la Route 3. Enfin les chaussures de sport, je vais pouvoir jouer correctement sans avoir à utiliser l'accélérateur de l'émulateur ! Je bats les dresseurs sans problèmes et Stégofleur évolue ! - Sur cette même route (modifiée), un Nidoran mâle se présente. Capturé facilement, j'ai racheté des Balls, surnommé Dinolapin. - Rendez-vous dans le Mont Sélénite (zone non modifiée). Lorsque j'apperçois un Nosfe... Racaillou. Capturé facilement et surnommé Richter. - Je traverse alors le Mont Sélénite et en profite pour entraîner mes Pokémon. La zone avec 100 % de Paras est bien pratique, ils sont faciles à OHKO avec Picpic grâce à leur double type et rapportent des EV en attaque physique ; idéal pour Moineaudur et Dinolapin. - Rendez-vous sur la Route 4 (zone modifiée). Pas de bol, un Rattata se pointe. Surnommé Machin, passe d'inspiration et pas hyper content de la trouvaille. - Go pour Azuria ! et pour le Pont Pépite ! Sauf que j'avais oublié ce satané rival. Machin, placé en tête d'équipe, meurt à cause de Roucoups, qui aura été géré grâce à Richter et ses Jet-Pierre. Sauf que le rival envoie son Salamèche et je ne prends pas de risques, je ne switche pas sur mon starter qui est trop précieux et qui est mon seul Pokémon correctement entraîné. Et là c'est le massacre, adieu Minuridae et Moineaudur ! Mais ils auront infligés suffisamment de dégâts pour que Stégofleur inflige deux Charges et mette Salamèche K.O., ce dernier ayant supprimé plus de la moitié de ma vie avec Flammèche non-critique, on peut dire que j'ai eu chaud, et ce dans tous les sens du terme ! Mais vive le trolling grâce à Vampigraine sur Abra qui ne connaît que Téléport, je récupère tout ! Poudre Dodo m'aura permis de patienter avant de récupérer tous mes PV. - Voilà, ça a été dur mais ça a été fait. Je soigne l'équipe, va sur le Pont Pépite, gagne tout sans difficulté, puis va sur la Route 24 (modifiée) avec un petit Aspicot. Surnommé Secontruc, puisqu'il est de la même famille d'évolution que le Coconfort précédemment raté. - Je vais sur la Route 25 (modifiée), on dirait pas mais c'est pas la même zone. Un petit Chenipan, attrapé et surnommé Antihasard en raison de la capacité spéciale de Papilusion qui lui permet de ne presque jamais rater ses Poudres Dodo. J'aurais aussi pu tomber sur Canarticho à 1 % - Je fais évoluer mes deux insectes, tant qu'on a pas mieux, il faut s'en contenter. - Rendez-vous pour l'arène d'Azuria. Aucun problème à éliminer les Pokémon jusqu'à Staross. Ce derniern'a pas été OHKO par Tranch'Herbe et, avant que je ne l'achève, a supprimé plus de la moitié de mes PV avec Météores non critique, donc encore une fois j'ai eu chaud. Plus de peur que de mal, l'arène est finalement réussie. - Je vais ensuite chez Léo, affronte les dresseurs de la Route 25 (enfin pas tous), et après avoir activé l'évènement du téléporteur, je reviens à Azuria constater les dégâts de la Team Rocket. J'élimine le spire assez facilement, même super efficace et avec le STAB, Choc Mental de son Soporifik je fait pas très mal à Stégofleur. - Allons-y pour la Route 5 (modifiée). Je vais dans les hautes herbes et me remémore que j'y avais mis des Caninos quand j'en croise un en tant que premier Pokémon ; étant de type Feu, il m'intéresse beaucoup. Merde, il a Hurlement ! Je tente une Poké Ball, non il ressort après deux vacillements ! « Caninos sauvage utilise Hurlement ! » NOOOOOOOOOOON - Bon, on va se rattraper sur la Route 6, et oh super un Miaouss ! Capturé sans problème avec Para-Spore + un coup de Choc Mental d'Antihasard + Poké Ball. Surnommé Blanco 2, un deuxième hommage à Blanco mon chat blanc mort, le premier étant mon Évoli shiny (qui restera ainsi en raison de son surnom, ainsi que de ses IV pourris). - Arrivée à Carmin-sur-Mer avec sa magnifique musique (sans aucun doute une de mes musiques préférées de l'univers Pokémon). Fin de l'étape, rendez-vous à la semaine prochaine !
Membres : - Spoiler:
Utilisables dans l'équipe :> Herbizarre (M) surnommé Stegofleur, niveau 26, nature bizarre (Bourg-Palette) Quoi de plus naturel pour la famille Bulbizarre que d'être bizarre de nature ? Plus sérieusement, un excellent membre à garder jusqu'à la fin, avec un bon bulk, de bonnes stats offensives et un excellent movepool. > Nidorino (M) surnommé Dinolapin, niveau 21, nature malpoli (Route 3) Je n'ai pas voulu le sacrifier contre le Salamèche du rival. Il n'est pas exceptionnel, j'ai une Pierre Lune mais j'attends pour m'en servir, quand je saurai qu'il s'agira bien d'une valeur sûre, c'est un objet rare après tout. Bien sûr en tant que Nidoking il demandera l'utilisation de CT pour être efficace. > Dardargnan (M) surnommé Segontruc, niveau 13, nature discret (Route 24) Nature pourrie pour un Pokémon bof à la base mais tant que j'aurai pas mieux il va peut-être me servir. > Papilusion (F) surnommée Antihasard, niveau 14, nature prudente (Route 25) La petite amie de Segontruc, c'est romantique nan plus sérieusement malgré ses stats basses je la garde parce que Poudre Dodo + Œil Composé = epic win. > Miaouss (M) surnommé Blanco 2, niveau 10, nature pressé (Route 6) Il rattrape le manque de STAB Normal après le massacre du rival et surtout sera utile grâce à sa capacité spéciale Ramassage qui est très utile bien que certes pas aussi abusée que sur Rubis et Saphir. Morts :> Piafabec (F) surnommée Moineaudur (Route 22), nature timide, morte au niveau 12 contre le Salamèche du rival avant le Pont Pépite. > Rattata (F) surnommée Minuridae (Route 4), nature sérieuse, morte au niveau 12 contre le Salamèche du rival avant le Pont Pépite. > Richter (M) surnommé Richter (Mont Sélénite), nature calme, mort au niveau 12 contre le Salamèche du rival avant le Pont Pépite. > Rattata (M) surnommé Machin (Route 4), nature sérieux, mort au niveau 10 contre le Roucoups du rival avant le Pont Pépite.
Pour le prochain NC collectif, j'aurais bien aimé Rubis ou Saphir à titre personnel mais si les gens n'en ont pas envie je peux comprendre (une autre version 3G après RFVF). Mais si c'est cette version qui est élue, je ferai encore une fois des changements de la ROM, pas envie d'avoir des Zigzaton à chaque route, voire en randomisé vu à quel point j'ai joué et rejoué à Rubis. | |
| | | Ponyshment Modo/Anim (P)
Age : 31 Nombre de messages : 1286 Date d'inscription : 26/04/2012 Localisation : Entre la forêt et les calanques
| Sujet: Re: Challenges collectifs [Tentative de relancement] Mar 16 Avr 2013 - 22:17 | |
| Je viens valider la première étape ! Je suis en méga random, au fait, comme j'ai pu le dire précédement. Il s'est passé beaucoup de choses, j'ai subi de lourdes pertes. Je vais présenter ça sous forme de rapport, ça sera plus pratique pour moi. - Starters :
Entei (mon choix) Tortank Magicarpe (choix du rival)
- Premier Pokémon de chaque zone :
Bourg Palette : Entei (starter) niveau 5 - Tenait une Safari Ball. Route 1 : Blindalys niveau 3 - Capturé en 2 Balls - Tenait Lentilscope. Route 22 : Joliflor niveau 4 - Capture ratée, a épuisé le stock de balls et tué mon starter. Route 2 : Spectrum niveau 4 - J'ai fui avant qu'il ne tue mon seul Pokémon restant. Forêt de Jade : Laggron niveau 5 - Capturé en 7 Balls - Tenait une Roche Royale. Route 3 : Marcacrin niveau 7 - Capturé en 2 Balls. Route 4 : Celebi niveau 5 - Acheté pour 500 Pokédollars. Mont Selenite : Magicarpe niveau 7 - Capturé en 1 Ball. Route 24 : Nosférapti niveau 13 - Capturé en 2 Balls. Route 25 : Germignon niveau 8 - Capturé en 2 Balls - Tenait Foul. Rose. Route 5 : Raichu niveau 15 - Capturé en 15 Balls. Route 6 : Fouinar niveau 13 - Capturé en 1 Ball.
- Equipe actuelle :
Hristo - Niveau 28 - Type Glace/Insecte - Cap. spé. Isograisse Moveset : Rugissement - Entrave - Spore Coton - Ouragan Tzillah - Niveau 28 - Type Sol - Cap. spé. Esprit Vital Moveset : Damoclès - Jet-Pierres - Doux Baiser - Eclair Penka - Niveau 28 - Type Eau - Cap. spé. Ciel Gris Moveset : Blizzard - Poing Dard - Charge - Picanon
- Boîtes PC :
C'est vide T_T
- Paix à leurs âmes :
Jabbar - Niveaux 5-6 - Tué par le Joliflor de la route 22 d'un méchant coup critique. Agar - Niveaux 7-11 - Tué par un coup critique d'un autre Magicarpe niveau 7. Karp - Niveaux 7-11 - Tué par un Lugia avec Poursuite alors que je switchais. Shawnee - Niveaux 3-22 - Tuée par un Jump Kick surpuissant d'un Pokémon de la Team Rocket. Fitz - Niveaux 13-13 - N'a pas survécu a son premier combat. Slavomir - Niveaux 5-25 - Tué par une Riposte d'un Kaorine. Jochen - Niveaux 8-25 - Tué par un Arcko avec Air Cutter.
- Equipes du rival et des champions d'arène :
Rival au Labo de Chen : Magicarpe niveau 5 Rival sur la route 22 : Magicarpe niveau 9, Galifeu niveau 9 Champion Pierre : Nosferalto niveau 12, Charmillon niveau 14 Rival au Pont Pépite : Celebi niveau 17, Krabboss niveau 15, Migalos niveau 16, Magicarpe niveau 18 Champion Ondine : Corayon niveau 18, Noarfang niveau 21
Voilà... | |
| Sujet: Re: Challenges collectifs [Tentative de relancement] Mer 17 Avr 2013 - 8:37 | |
| J'applique cette règle moi aussi mais je sais pas comment la formuler. Angeflo,j'ai peur pour toi,je crois que je vais avoir des pertes %) | |
| Sujet: Re: Challenges collectifs [Tentative de relancement] Mer 17 Avr 2013 - 9:26 | |
| A 3 jours de la fin de l'étape, il ne manque que 7 validations sur 29. Parmi ces 7, il manque celles de : Bigka' Jelly Paco
J'aimerais avoir de vos nouvelles le plus rapidement possible. Histoire de m'assurer que vous n'êtes pas perdus trop loin du lieu de rendez-vous. %) | |
| | | samito56SH Nouveau Membre
Age : 28 Nombre de messages : 59 Date d'inscription : 29/12/2011 Localisation : ben la je chasse ;) Nombre de Shinies : 48
| Sujet: Re: Challenges collectifs [Tentative de relancement] Mer 17 Avr 2013 - 11:18 | |
| question ou télécharger la rom de rouge feu vert feuille randomizer? | |
| Sujet: Re: Challenges collectifs [Tentative de relancement] Mer 17 Avr 2013 - 11:27 | |
| Ca ne se télécharge pas, tu dois télécharger une rom RF VF et la randomizer à l'aide de l'universal randomizer. Papilu' a donné un tuto ici ou dans l'autre topic, va voir si tu n'y arrives pas. Et la prochaine fois pose la question dans l'autre topic ^^ | |
| Sujet: Re: Challenges collectifs [Tentative de relancement] Mer 17 Avr 2013 - 11:32 | |
| Brasounette et Papilu, quels pokémons dois-je boxer à cause de vous, du coup ? Celui de la route 1, c'est sûr, mais après c'est plus flou vu que Papilu ne mentionne pas les routes dans son récapitulatif (la 4 ?)...
Et Papilu, j'espère que tu ne vas pas en perdre deux à chaque étape, un peu de prudence quoi zut :S | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Challenges collectifs [Tentative de relancement] | |
| |
| | | | Challenges collectifs [Tentative de relancement] | |
|