ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !

AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Challenges collectifs [Tentative de relancement]

+29
Nasseff
Gekkouga
Patchiru
Kirohi
Chiwingum
HydroSH
M.Knight
samito56SH
Blaki'
Stephe
Ponyshment
Angeflo
Il'
ARTY-CODE-1
Coabolt
Geoteub
Teyn
Luus
Johannes
Sivery
Brasounette
Kara
Paco Raborn
Eszik
Minorin
Pyroli's
Bigka'
Balthypluch
Orizon
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Geoteub
Aspirant SH
Aspirant SH
Geoteub

Masculin Age : 26
Nombre de Shinies : Oui

Challenges collectifs [Tentative de relancement] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Challenges collectifs [Tentative de relancement]   Challenges collectifs [Tentative de relancement] - Page 5 EmptyMar 9 Avr 2013 - 21:37

Sinon tu me mets avec Arty et Mino, comme ça on perd plus vite ->
Revenir en haut Aller en bas
Pyroli's
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Pyroli's

Masculin Age : 25
Nombre de Shinies : 2 bientôt 3

MessageSujet: Re: Challenges collectifs [Tentative de relancement]   Challenges collectifs [Tentative de relancement] - Page 5 EmptyMar 9 Avr 2013 - 22:20

Ben si GeoGeo est d'accord,je ne veux pas le forcer.
Angeflo
Redac' Angeflo
Redac' Angeflo
Angeflo

Masculin Age : 33
Nombre de Shinies : 134 (1/8192)

MessageSujet: Re: Challenges collectifs [Tentative de relancement]   Challenges collectifs [Tentative de relancement] - Page 5 EmptyMer 10 Avr 2013 - 0:37

J'aurais bien voulu participer aussi, mais il paraîtrait que c'est trop tard pour être en groupe. C'est dommage, mais en même temps, deux jours pour s'inscrire, c'est peu, même si je reconnais qu'il y ait beaucoup de monde. Mais si jamais il reste une place à pourvoir dans un groupe et si c'est possible, je veux bien. Sinon, tant pis, je serai contraint de faire ce nuzlocke en solo.

Je mets quand même les règles du NC qu je souhaite appliquer :

- Pokémon KO => Mort
- Seul le 1er Pokémon de la zone capturable, sauf doublon
- Combat défini
- Pas de Pokémon classés Oober suivant les tiers 3G de Smogon
- Pas de pension
- Objets inutilisables en combat, sauf objets tenus et Balls
- Surnommer les Pokémon

Je crois que c'est tout

EDiT : Pas de randomisation finalement...

Dernière édition par Angeflo le Sam 13 Avr 2013 - 15:29, édité 4 fois
https://www.youtube.com/channel/UCCo7NmTbMF7bpcRHjKuSeRA
Orizon
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Orizon

Masculin Age : 34
Nombre de Shinies : 14

MessageSujet: Re: Challenges collectifs [Tentative de relancement]   Challenges collectifs [Tentative de relancement] - Page 5 EmptyMer 10 Avr 2013 - 11:22

Bon, GeoGeo voudrait être avec Arty et Midorin. Et un nouvel arrivant, Angeflo, voudrait s'incruster dans un groupe. Ce que je propose, c'est que l'un d'eux aille avec Arty et Midorin et l'autre irait dans un groupe avec Pyroli's (et éventuellement moi-même).
Sinon, vous pouvez aussi formez un groupe à vous deux. Mais prenez une décision. Ceux qui ne sont pas casés d'ici vendredi soir formeront d'office un groupe entre eux. *Et ce n'est pas seulement un moyen de les presser, il faut bien les encourager à prendre une décision.*

Edit : pour voir où en sont les groupes, tout est en première page. Et en ce qui concerne "Pony", s'agit-il bien de Ponyshment ? Si oui, je n'ai vu nulle part qu'il participait. %)
Pyroli's
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Pyroli's

Masculin Age : 25
Nombre de Shinies : 2 bientôt 3

MessageSujet: Re: Challenges collectifs [Tentative de relancement]   Challenges collectifs [Tentative de relancement] - Page 5 EmptyMer 10 Avr 2013 - 12:10

Du moment que je sois en groupe moi sa me va x)
Sivery
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Sivery

Masculin Age : 31
Nombre de Shinies : Quelques uns

MessageSujet: Re: Challenges collectifs [Tentative de relancement]   Challenges collectifs [Tentative de relancement] - Page 5 EmptyMer 10 Avr 2013 - 13:17

Il s'agit bien de Ponyshment mais je ne peux t'éclairer sur sa participation éventuel.

Au cas où mon précédent message n'aurait pas été vu, je suis soliste.
Geoteub
Aspirant SH
Aspirant SH
Geoteub

Masculin Age : 26
Nombre de Shinies : Oui

MessageSujet: Re: Challenges collectifs [Tentative de relancement]   Challenges collectifs [Tentative de relancement] - Page 5 EmptyMer 10 Avr 2013 - 14:31

Hinneku : Sinon ça m'importe peu d'être dans un groupe, mais ça pourrait être sympa. Dans lequel ? Peu importe au final, mais trois ça me semble bien : deux ça fait pas vraiment groupe, et quatre ça devient un peu gênant pour s'arranger au niveau des pokémons.
Minorin
Ancien du Staff (M)
Ancien du Staff (M)
Minorin

Féminin Age : 31
Nombre de Shinies : 68

MessageSujet: Re: Challenges collectifs [Tentative de relancement]   Challenges collectifs [Tentative de relancement] - Page 5 EmptyMer 10 Avr 2013 - 19:16

Moi et Arty sa nous dérange pas que quelqu'un nous rejoigne, mais seulement 1 de plus o:
4 ça devient compliqué.

Du coups Geo, comme tu a demander en premier, si tu veux venir avec nous ya pas de soucis ^^

Fait moi signe sur Skipe !
https://shinyshunters.1fr1.net/t5017-les-chromates-de-minorin
Ponyshment
Modo/Anim (P)
Modo/Anim (P)
Ponyshment

Masculin Age : 31

MessageSujet: Re: Challenges collectifs [Tentative de relancement]   Challenges collectifs [Tentative de relancement] - Page 5 EmptyMer 10 Avr 2013 - 22:54

Je vois que ça a un peu parlé de moi =P
Je souhaiterais m'inscrire en soliste sur Rouge Feu.

Voici mes règles (basiques)

1) Un Pokémon KO est mort et doit se retrouver stocké dans la boîte PC qui fera office de cimetière.
2) Le premier Pokémon de chaque zone qui n'est pas un doublon est le seul Pokémon que je peux capturer et utiliser.
3) Les Pokémon chromatiques sont capturables même s'ils ne sont pas les premiers d'une zone (exception à la règle 2)
4) Le style de combat est Défini
5) La ROM utilisée est modifiée de sorte à ce que le Pokédex National soit disponible et les évolutions par échange sont remplacées.
6) La ROM est randomisée sur les critères suivants :
- Starters aléatoires
- Pokémon sauvages aléatoires
- Légendaires et Pokémon donnés aléatoires
- Pokémon des Dresseurs aléatoires
- Attaques des Pokémon aléatoires
- Capacités spéciales des Pokémon aléatoires
- Types des Pokémon aléatoires
- CTs et Move Tutors aléatoires
- Stats des Pokémon aléatoires (le total des stats de base de chaque Pokémon reste le même)
- Objets tenus par les Pokémon sauvages aléatoires

Voili-voilà
Johannes
Aspirant SH
Aspirant SH
Johannes

Féminin Age : 36
Nombre de Shinies : 54 (hors hackroms)

MessageSujet: Re: Challenges collectifs [Tentative de relancement]   Challenges collectifs [Tentative de relancement] - Page 5 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 11:37

Je suis absente (sans PC) de vendredi à lundi matin, donc afin d'éviter de retarder tout le monde j'ai déjà commencé, sans trop avancer pour autant. Je reprendrai lundi Smile
Orizon
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Orizon

MessageSujet: Re: Challenges collectifs [Tentative de relancement]   Challenges collectifs [Tentative de relancement] - Page 5 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 12:28

J'aime de moins en moins l'idée des roms modifiées, perso. La prochaine fois, je réfléchirai avant de dire n'importe quoi. %)
Et Ponyshment arrive enfin. o/ Mais avec une rom modifiée. T_T
Et je peux pas (plus ?) interdire le randomiseur sinon ça va faire des mécontents... Surtout que pour le coup, l'idée des groupes n'est plus aussi bonne.
Les gens, ça vous dérangerait vraiment de jouer sur une rom "normale" ? T_T Je pense surtout au Pokédex national qui est absolument injuste. %)

Si vous voulez, on fera un prochain NC où tout le monde randomisera la même chose.
Brasounette
Vendeuse de rêves
Vendeuse de rêves
Brasounette

Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants
Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO

MessageSujet: Re: Challenges collectifs [Tentative de relancement]   Challenges collectifs [Tentative de relancement] - Page 5 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 12:45

Euh ça change quoi qu'on soit sur une rom random? En quoi ça change quoi que ce soit au fait qu'on soit en groupes? Ôo

Et oui perso ça me dérangerait. On est plusieurs à avoir une expérience du Nuzlocke et à vouloir un peu pimenter nos parties avec le randomizer. Surtout que RF VF est une horreur au niveau des rencontres, on peut vite se retrouver avec une team de Roucool-Ratata. Et perso je m'amuse plus dans ce cas-là. :/
http://dodohunter.skyrock.com
Orizon
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Orizon

MessageSujet: Re: Challenges collectifs [Tentative de relancement]   Challenges collectifs [Tentative de relancement] - Page 5 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 12:49

Faites ce que vous voulez...
Je vais faire supprimer ce topic et rester sur bip. Puisqu'on peut pas faire de NC collectifs sans garder un certain esprit de collectivité ici...
Brasounette
Vendeuse de rêves
Vendeuse de rêves
Brasounette

MessageSujet: Re: Challenges collectifs [Tentative de relancement]   Challenges collectifs [Tentative de relancement] - Page 5 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 12:54

Wut.

Wut.

WUT?

Déjà, c'est quoi cette réaction? Que tu sois pas content ok, mais les X participants sur SH n'ont pas à pâtir de ta "déception"/"colère". Que certains jouent en random ne changera en rien notre expérience de jeu et notre "esprit collectif". J'ai beau y réfléchir intensément, je ne vois pas ce que ça change. En plus ici sur Sh le Nuzlocke commence à décoller vraiment (pour ma plus grande joie), les gens se lisent entre eux, se soutiennent, bref l'esprit collectif il est déjà là, peu importe le jeu, le membre, et que ce soit en random ou non.

Je refuse que ce topic soit fermé. Certes le droit des Animateurs prévaut sur le mien ici, mais je ne pense pas qu'ils accepteront de voir ce topic être fermé pour cause de colère incompréhensible. Car oui je ne comprends pas.
Orizon
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Orizon

MessageSujet: Re: Challenges collectifs [Tentative de relancement]   Challenges collectifs [Tentative de relancement] - Page 5 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 12:58

Il reste le problème du Pokédex national. On va être nombreux à tenter les 60 Pokémon pour l'avoir. Et d'autres le rendent accessible dès le début. :/ Après, je veux encore bien être gentil et accepter le reste...
Et pour le coup, les hackroms déjà existantes vont perdre de leur intérêt, je trouve...
Brasounette
Vendeuse de rêves
Vendeuse de rêves
Brasounette

MessageSujet: Re: Challenges collectifs [Tentative de relancement]   Challenges collectifs [Tentative de relancement] - Page 5 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 13:05

Ah donc tu veux tout annuler parce que certains participants seront "privilégiés" en ayant le dex national?....... Ah mais oui tout à fait, je... Non en fait. Déjà l'esprit Nuzlocke, c'est l'entraide, le délire, le plaisir. Donc que certains aient le dex national, franchement je m'en fous, et je pense que les autres participants l'auraient déjà dit si ça les dérangeait. Le nuzlocke personne ne part sur le même pied d'égalité au début : y'en a qui le font sur cartouche, d'autre sur rom, nos règles sont différentes... Donc si on commence à chicaner comme ça, tout le monde prend les mêmes règles et voilà. Sauf que c'est pas ça le Nuzlocke.

Et ta dernière phrase a une signification qui m'est bien obscure. Je ne vois pas ce que ça vient faire dans ce "débat". En plus il s'agit de ton avis personnel, donc ça n'a doublement rien à faire là.
Orizon
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Orizon

MessageSujet: Re: Challenges collectifs [Tentative de relancement]   Challenges collectifs [Tentative de relancement] - Page 5 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 13:12

Bon, je vais être sympa et vous laisser faire. Y aurait moyen de supprimer les posts à partir de celui-là, celui-ci inclus ?
Brasounette
Vendeuse de rêves
Vendeuse de rêves
Brasounette

MessageSujet: Re: Challenges collectifs [Tentative de relancement]   Challenges collectifs [Tentative de relancement] - Page 5 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 13:14

Ce n'est pas être sympa, c'est être logique. En tout cas j'aimerais plus de sérieux de ta part, on ne supprime pas un "concours" pour le rouvrir 15 minutes après. :/ (en fait on ne supprime pas un concours tout court...)
Orizon
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Orizon

MessageSujet: Re: Challenges collectifs [Tentative de relancement]   Challenges collectifs [Tentative de relancement] - Page 5 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 13:17

Je demande pas de supprimer le topic, juste certains messages. Après, je veux bien reprendre du bon pied (même si c'est à contre coeur...).
Edit : j'ai pris note de la participation de Ponyshment.
Il y a des personnes qui veulent être en groupe mais qui n'ont pas de coéquipier. Je voudrais savoir si ces personnes accepteraient d'être ensemble. Il ne reste que jusqu'à demain soir pour vous décider.
Et sinon Jo', je pense que tu n'aurais pas ralenti beaucoup de gens en commençant lundi. ^^'

Edit 2 : Voilà le pourquoi de mon point de vue :
[10-4-2013 20:44:28] Papiluche: le randomiser est considéré comme hackrom pour moi
[10-4-2013 20:44:37] Papiluche: parce qu'on édite les données de la rom justement
Alors va te plaindre lui et pas à moi.
Brasounette
Vendeuse de rêves
Vendeuse de rêves
Brasounette

MessageSujet: Re: Challenges collectifs [Tentative de relancement]   Challenges collectifs [Tentative de relancement] - Page 5 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 13:53

hahaha, Fapichou étant un pote et mon coéquipier, s'il avait le moindre soucis avec le randomizer il serait venu m'en parler. :') Et corrige-moi si je me trompe mais il n'y a aucune critique dans les paroles de Papilu', il dit simplement qu'il considère ça comme hack rom. Et donc? Ca change quelque chose? Smile

Bref, je te conseille vivement d'arrêter là cette "dispute" qui n'a pas lieu d'être. Après libre à toi de laisser tomber l'organisation sur Sh si "tu le fais à contre cœur", mais le projet ne mourra pas pour autant.
Orizon
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Orizon

MessageSujet: Re: Challenges collectifs [Tentative de relancement]   Challenges collectifs [Tentative de relancement] - Page 5 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 13:58

Le truc, c'est que je pensais faire un NC sur une version officielle, pas sur une romhack. xD
Après, j'avoue avoir réagi de manière démesurée. :/
Si on pouvait supprimer les quelques messages qui n'ont rien à faire là et oublier tout ça, ça m'arrangerait. ^^
Stephe
Ancien du staff (St)
Ancien du staff (St)
Stephe

Féminin Nombre de messages : 1427
Nombre de Shinies : 34

MessageSujet: Re: Challenges collectifs [Tentative de relancement]   Challenges collectifs [Tentative de relancement] - Page 5 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 14:01

*entre discrètement*

Pas cool de faire tout ce bazar alors qu'il n'est même pas encore 8h chez moi.
Hinneku, je voulais te dire deux ou trois trucs. En tant qu'Animatrice ici, je suis la première à dire que l'opinion et les idées des membres sont très important. Simplement, tu ne peux pas arriver ici, tout balancer et décider que les règles changeront parce que toi tu le veux. On prend en considération les idées de modification, on voit si on accepte ou non. On réfléchi aussi à savoir ce que la majorité veut. Tu veux participer à un concours ? Alors suis en les règles.
Et pour tes posts, je ne vois pas pourquoi les supprimer. Ça fait parti du débat, certes quelques uns semblent un peu déplacés, mais on ne les supprimera pas.
http://shinyshunters.free.fr/Fiches%20membres/Membre%20Stephe.ht
Bigka'
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
Bigka'

Masculin Age : 40
Nombre de Shinies : 98 au dernier recensement

MessageSujet: Re: Challenges collectifs [Tentative de relancement]   Challenges collectifs [Tentative de relancement] - Page 5 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 14:06

Y'a qu'un truc que je trouve dommage, c'est que les groupes se se sont apparement fait qu'avec des gens du même site. Etant donné que c'est un NC collectif, il aurait été sympa de faire une mixité des groupes (en ne comptant pas le fait bien sûr que certains sont à la fois sur Bip et SH)
Orizon
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Orizon

MessageSujet: Re: Challenges collectifs [Tentative de relancement]   Challenges collectifs [Tentative de relancement] - Page 5 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 14:10

Bigka' a écrit:
Y'a qu'un truc que je trouve dommage, c'est que les groupes se se sont apparement fait qu'avec des gens du même site. Etant donné que c'est un NC collectif, il aurait été sympa de faire une mixité des groupes (en ne comptant pas le fait bien sûr que certains sont à la fois sur Bip et SH)
A la base, je voulais former les groupes de façon aléatoire. En choisissant, je m'étais dit qu'il y avait justement peu de chance que des groupes mixtes soient formés.
Après, il est pas encore trop tard pour dissoudre les groupes et les reformer aléatoirement. %)

Edit : Stephe, participe au NC aussi. Comme ça, il y aura un groupe "Animateurs SH". =D *Idée en l'air spotted.*
Minorin
Ancien du Staff (M)
Ancien du Staff (M)
Minorin

Nombre de Shinies : 68

MessageSujet: Re: Challenges collectifs [Tentative de relancement]   Challenges collectifs [Tentative de relancement] - Page 5 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 15:49

*Fait semblant d'avoir rien vue*

Je rappelle que vous avec le droit de voter pour le jeu qui sera fait pour le prochain NC, par MP ou Skipe a Hinekku. La démarche est expliquer dans le premier post !

Hinekku a écrit:
Pour les NC collectifs qui suivront, j'ai organisé un vote il y a quelques jours. Vous aurez jusqu'à la fin du NC collectif sur Rouge Feu et Vert Feuille pour voter. Comment voter ? Vous m'envoyez tout simplement 3 versions ou duo de versions par message privé (ou sur Skype si vous m'avez dans vos contacts, j'accepte aussi). Exemple de vote :

Citation:
Rouge et Bleu
Jaune
Rouge Feu et Vert Feuille

Attention : l'ordre dans lequel vous citerez les versions aura leur importance. La première aura 3 points, la deuxième en aura 2 et la dernière en aura 1. A la fin du sondage, les 3 versions avec le plus de points seront soumises à un tirage au sort pour désigner la (ou les) version(s) qui sera/ont jouée(s) lors du NC collectif qui suivra celui sur RFVF.
Bien sûr, je n'accepte pas que les versions officielles. Vous pouvez aussi me soumettre une (ou plusieurs) romhacks/fanmades.
https://shinyshunters.1fr1.net/t5017-les-chromates-de-minorin
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Challenges collectifs [Tentative de relancement]   Challenges collectifs [Tentative de relancement] - Page 5 Empty

Challenges collectifs [Tentative de relancement]
Page 5 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18  Suivant