| Pokémon X et Pokémon Y | |
|
+105Vava63 benjbanana Sadixion Gekkouga Miruku korok_01 Pyroli's Tortanks Tonton Zanar kekeinhoSH Distorsion Orizon Elekk Shadowri Dark Light Prof.Pokiju Medusa ARTY-CODE-1 Gamecube4 Limsse ZetaFoX17 XMXFR shiny brillant Skolexx Bigka' jonahcuny Colt Alphacore Teyn Shad Patchiru Zigzabluze Sivery Al Attila Kara Aublast Borogot MeLiMeLo Azure23 Pokeku McHulotte / Neykow S~ReD93 Izual Polotte maitre phantom K.ssou Ed' Ji Pé FrigoMotisma Mina. Korok mystic251 Blast Squirkiz Angeflo Zakor M.Knight Balthypluch BenjiSH Neon Link Elfe Mili Eiko Ponyshment Scarlett94 Mana-Mahad Pokii Nynuption Luus Maô Magma Gecko Paco Raborn Coabolt Geoteub roi sonic Tokay Bidoof Red.D Hugo08 Mew le dieu Shika25 Beki floreflo CyndaKill-SH Stephe HydroSH Brasounette ARY Link_enfant Minorin Iridium arcanouk YANNsh Miss'Magius Azerti' zeb-bzh CarliaS Kachi Suzuka Gongen Johannes LeHarfang Giacint Shasseur66 Chiwingum 109 participants |
|
Auteur | Message |
---|
HydroSH Shiny's Hunter Officiel
Nombre de messages : 4680 Date d'inscription : 06/06/2011 Localisation : - Nombre de Shinies : -
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Mar 23 Avr 2013 - 20:04 | |
| La magie est un pouvoir psychique, quand on parle de la vraie magie
| |
|
| |
mystic251 Premiers membres
Age : 35 Nombre de messages : 1123 Date d'inscription : 04/10/2005 Localisation : Bourgogne Nombre de Shinies : -
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Mar 23 Avr 2013 - 20:30 | |
| La magie, j'ai toujours entendu qu'on appelais des créatures (ou source d'intelligence immatériel) de la nature pour agir sur le monde matériel. Après, c'est pas tellement possible de débattre sur un truc comme ça. | |
|
| |
Neon Aspirant SH
Age : 26 Nombre de messages : 919 Date d'inscription : 10/07/2009 Localisation : Lyon Nombre de Shinies : ~
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Ven 3 Mai 2013 - 18:10 | |
| C'est quand le prochain CoroCoro ? | |
|
| |
Coabolt Chercheur de Shinies
Age : 30 Nombre de messages : 495 Date d'inscription : 05/11/2012 Localisation : chez moi en train de geeker Nombre de Shinies : plusieurs
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Ven 3 Mai 2013 - 19:32 | |
| - Trouble a écrit:
- C'est quand le prochain CoroCoro ?
Sachant que le CoroCoro sort habituellement mercredi en milieu de mois (il me semble) dans deux petites semaines je pense ^^ enfin bon faut aussi prier pour qu'il révèle des infos utiles. Et réponde à de nombreuses questions qu'on se pose sur la prochaine généation. | |
|
| |
Ponyshment Modo/Anim (P)
Age : 31 Nombre de messages : 1286 Date d'inscription : 26/04/2012 Localisation : Entre la forêt et les calanques
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Ven 3 Mai 2013 - 19:43 | |
| Logiquement les premières images du CoroCoro tombent aux alentours du 12 ou 13 de chaque mois. Personnellement je n'attends pas de grosse révélation, vu ce qu'on a eu ces 2 derniers mois (c'est à dire rien) | |
|
| |
YANNsh Aspirant SH
Nombre de messages : 1932 Date d'inscription : 09/06/2010 Localisation : Perdu au milieu de mes peluches Nombre de Shinies : 73 (toutes méthodes confondues)
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Ven 3 Mai 2013 - 19:59 | |
| Au fond après l'annonce du jeu on a surtout eu des infos liées aux prochains films (du moins aux Pokémon y apparaissant). Donc au final je me dis que les nouvelles infos (autres que le type de Nymphali ou des révélations sur la nouvelle forme de Mewtwo) n'apparaîtront qu'après la sortie du film. | |
|
| |
HydroSH Shiny's Hunter Officiel
Nombre de messages : 4680 Date d'inscription : 06/06/2011 Localisation : - Nombre de Shinies : -
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Sam 11 Mai 2013 - 15:33 | |
| - Spoiler:
Je vous laisse penser | |
|
| |
Ponyshment Modo/Anim (P)
Age : 31 Nombre de messages : 1286 Date d'inscription : 26/04/2012 Localisation : Entre la forêt et les calanques
| |
| |
Minorin Ancien du Staff (M)
Age : 31 Nombre de messages : 1085 Date d'inscription : 13/05/2011 Nombre de Shinies : 68
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Sam 11 Mai 2013 - 16:09 | |
| - Ponyshment a écrit:
Je résumerais pas mieux que toi ma réaction ._______. Mais c'est une très bonne chose en ce qui me concerne. Un peu scandalisée qu'on passera pas dans le sud <.< | |
|
| |
Coabolt Chercheur de Shinies
Age : 30 Nombre de messages : 495 Date d'inscription : 05/11/2012 Localisation : chez moi en train de geeker Nombre de Shinies : plusieurs
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Sam 11 Mai 2013 - 17:07 | |
| Enfin des news, ça fait plaisir autres infos selon Serebii : - Citation :
- The first details of CoroCoro appears to have come out. Though currently unconfirmed, it looks too legit to be fake. We're currently investigating and translating so keep checking. With special thanks to my friend Gin for translation. First, the Pokémon on the far right is called Gogoat (ゴーゴート literally Gohgohto) and is the Riding Pokémon. It's Grass-type, 1.7m and 91.0kg. You can actually ride this Pokémon in the field. It can learn Horn Leech
The lizard is called Elekiteru (エリキテル) and is a Electric/Normal-type. It is the Generation Pokémon and is 0.5m and 6.0kg. It has a new move called Parabola Charge which heals the user while damaging opponents. It uses solar rays to generate electricityP The bird is called Yayakoma (ヤヤコマ) and is the Japanese Robin Pokémon. It is Normal/Flying, 0.3m and 1.7kg. It announces itself with a beautiful voice. It can use the move Nitro Charge The panda is called Yancham ( ヤンチャム) and is the Naughty Pokémon. It is Fighting-type, 0.6m and 8.0kg. It has a new move called Parting Remark There appears to be more including the game's boxarts, and the Pokédex, as well as the region map but it's not completely visible. We'll bring more as it comes so be sure to keep checking. It also promises more information on Gogoat on a later page. Edit: The game is set in the Karos Region which appears to be based on France. You can customise your trainer slightly with hair colour and skin shade. Main city is Miare City which is where it is seen to ride Gogoat Edit @ 15:22: We have the cover and it shows that these four Pokémon may be the only new ones in it. It also shows the boxart. Pour les boxarts (ils apparaissent petit sur l'image) : - Spoiler:
Pour commencer aucun de ces Pokémon n'est véritablement moche à mon goût, ça fait plaisir. Mais je trouve qu'ils ont un style plus proche des fakemon qu'on voit sur DeviantArt que de véritables Pokémon, du moins c'était ma première impression. Mes commentaire sur chaque Pokémon : - Le panda : sa tête ressemble explicitement à celle d'un panda mais le reste de son corps ressemble plus à celui d'un blaireau. Il paraît plutôt mignon, mais bon, il est présenté comme le Pokémon « Naughty » (ce qui signifie méchant). Il n'est pas très original, mais tout à fait acceptable. - L'oiseau : nous avons donc l'indispensable Roucool-like de la région. Et je trouve qu'il manque sacrément de charisme. Il a au moins le mérite de s'inspirer d'une espèce d'oiseau qui n'a pas été déjà prise, je trouve qu'il ressemble à un mélange entre une huppe et un rouge-gorge. Eh mais attends ! je viens de voir qu'il peut apprendre « Nitro Charge », ce qui semble bizarre car l'attaque s'appelle en effet Nitro Charge en japonais, mais en anglais c'est Flame Charge, mais ça laisse de l'espoir quant à ses évolutions qui changeront peut-être de type. - Le lézard jaune : il semble un peu benêt mais tout de même mignon. Pour être honnête, ma première impression a été celle d'une pré-évolution de Mysdibule, à cause de la couleur et du caractère mignon. Mais j'ai vu sa description et c'est largement improbable (et tant mieux, j'aime pas les pré-évos à encens). Attends un peu, je viens de voir : un Pokémon de type Électrique/Normal. NORMAL EN SECOND TYPE ??? Il est dit qu'il génère de l'électricité à partir de la lumière su soleil, une référence évidente aux panneaux solaires, j'espérais vraiment un Pokémon basé sur ce concept pour cette génération. Il est probable à mon avis qu'il aie Force Soleil en capacité spéciale. Bref, je l'aime bien ce Pokémon. - Le bouquetin : il est plutôt pas mal, un Pokémon basé sur un ongulé des montagnes tel qu'un bouquetin était quelque chose que j'espérais pour cette génération. Par contre j'ai du mal à faire le lien entre le type Plante et un bouquetin, n'empêche qu'il est beau. La possibilité de monter sur le dos des Pokémon est pas mal du tout également. Je ne sais pas à quoi ça pourra servir concrètement et ce n'est pas le Pokémon qui nous suit comme dans HG/SS, mais ça s'en rapproche, et surtout, on va pouvoir monter sur nos shinys ! Bon j'espère juste que ce bouquetin ne sera pas le seul Pokémon sur lequel on va pouvoir monter... Ah au fait, la rumeur selon laquelle on pourrait customiser les personnages s'est révélée vraie ! Même si ça ne pourra pas être la tenue complète du héros mais c'est déjà ça ! Bref, sur quatre nouveaux Pokémon révélés, deux que j'apprécie, un qui me laisse indifférent, et un que je trouve plutôt bof. Ah oui, histoire de spéculer, je parie que le panda shiny sera brun, que le rouge-gorge aura son rouge remplacé par du jaune orangé, que le lézard sera juste légèrment plus clair, et que le bouquetin aura son feuillage bleu et sera un peu plus foncé sur le reste de son corps. | |
|
| |
floreflo Aspirant SH
Age : 33 Nombre de messages : 817 Date d'inscription : 17/04/2010 Localisation : le Sud Nombre de Shinies : 798
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Sam 11 Mai 2013 - 17:46 | |
| Le bouquetin peut donner un truc dantesque en évoluant. A surveiller de très près. Le pigeon, tout le monde l'appelle déjà Auchan. J'espère franchement aussi qu'il y aura le Sud. Vive le Sud | |
|
| |
Ed' Chercheur de Shinies
Age : 24 Nombre de messages : 408 Date d'inscription : 10/08/2011 Localisation : DTC. Nombre de Shinies : Jsp
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Sam 11 Mai 2013 - 18:01 | |
| Moi il y a un truc qui me chagrine. Qui vous dit qu'il y aura des Shinys, vu que pour l'instant on a pas vu une seule forme ? | |
|
| |
YANNsh Aspirant SH
Nombre de messages : 1932 Date d'inscription : 09/06/2010 Localisation : Perdu au milieu de mes peluches Nombre de Shinies : 73 (toutes méthodes confondues)
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Sam 11 Mai 2013 - 18:10 | |
| - Coabolt a écrit:
- Le lézard jaune : il semble un peu benêt mais tout de même mignon. Pour être honnête, ma première impression a été celle d'une pré-évolution de Mysdibule, à cause de la couleur et du caractère mignon. Mais j'ai vu sa description et c'est largement improbable (et tant mieux, j'aime pas les pré-évos à encens).
La possibilité de monter sur le dos des Pokémon est pas mal du tout également. Je ne sais pas à quoi ça pourra servir concrètement et ce n'est pas le Pokémon qui nous suit comme dans HG/SS, mais ça s'en rapproche, et surtout, on va pouvoir monter sur nos shinys ! Bon j'espère juste que ce bouquetin ne sera pas le seul Pokémon sur lequel on va pouvoir monter... Ahah j'ai pensé à la même évo au début x) Par contre pour le chevauchement des Pokémon j'espère qu'on pourra le faire sur tous (et par "tous" j'entends tous ceux pour qui c'est logique donc pas un pichu m'voyez) mais je préfère ne pas m'emballer. Ca se trouve ce bouquetin est juste un moyen de locomotion non polluant de la ville lol Surtout qu'il a une selle. Je sais pas si ils vont la mettre sur tous les Pokémon. Mais pourquoi pas. Pour la carte de la région c'est donc clairement inspiré de la France. EDIT : Et *bim* les anglais x) Sinon je préfère les héroïnes, et le bracelet high-tech lorsqu'il est porté par un garçon fait un peu bracelet électronique de condamné je trouve | |
|
| |
Ponyshment Modo/Anim (P)
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Sam 11 Mai 2013 - 18:24 | |
| Ed' : ils ne retireront pas les shinys. Rien que le fait qu'on ait le Genesect shiny mis en valeur dans le film qui arrive prouve que les shinys sont assez importants pour eux. Et c'est normal qu'on ait pas vu une seule forme shiny, de mémoire on en a jamais eu de révélés avant la sortie des jeux de toutes façons.
Sinon je m'aperçois qu'à part mon petit gif (qui va de pair avec mon avatar pour le coup), j'ai pas réellement donné mon avis, alors autant le faire maintenant :
*Gogoat, le bouc, pour commencer. je le trouve pas mal du tout, peut-être un peu dommage qu'il soit juste de type Plante mais ça n'a pas énormément d'importance. Le fait qu'on puisse grimper dessus est assez rigolo %)
*Elikiteru, le lézard, est plutôt mignon. Je ne trouve pas qu'il ressemble à Mysdibule, à part au niveau des couleurs peut-être. Type Electrik/Normal, c'est une nouveauté, j'aime les doubles types originaux.
*Yancham, le panda, de type Combat. Vous avez dit Kung-Fu Panda ? Il est rigolo mais c'est pas spécialement le genre de Pokémon que j'aime bien utiliser. La petite feuille dans la bouche m'intrigue, quand même.
*Yayakoma, l'oiseau, est juste trop trop trop mignon *_* Alors certes, il est de type Normal/Vol ce qui n'est pas forcément original. Mais il a quand même vachement la classe. En plus, il apprend Nitro-Charge, et ça c'est original. Si c'est l'oiseau des premières routes style Roucool, va falloir s'attendre à le voir briller dans les Nuzlockes. =3
*Les personnages principaux ont tous les deux un look cool. Il semblerait qu'on puisse les customiser mais je ne sais pas encore à quel point ça peut aller, on dirait qu'il n'y a que 3 variantes pour chaque personnage. Ca reste mieux qu'une seule variante, mais bon.
*Vu sur la première page, en bas à gauche, on peut voir les attaques d'un Marisson : Charge, Rugissement, Fouet-Lianes et... Roulade (traduction trouvée sur un autre site). Ca va être pratique contre le rival avec son Feunnec, qui aura probablement un Yayakoma aussi dans sa team.
*Vu sur le deuxième scan, en-dessous de la customisation, qui est ce personnage ? J'ai du mal à déterminer si c'est un garçon ou une fille. Peut-être est-ce le rival ? Ou une sorte de Timmy ? Mystère.
*La région de "Karos", basée sur la France, cocorico ! Bon en fait je m'en fous un peu mais ça me fait rire.
*Le Pokédex est stylé. Comme à peu près tous les Pokédex.
*Les boîtes des jeux sont pas mal non plus. Je prendrai plus de temps pour les admirer quand je mettrai la main dessus. =3
*Enfin, qu'est-ce donc que l'espèce de gros bracelet que les deux protagonistes portent au poignet gauche ? La Pokémontre de la 6G ? Mystère². | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Sam 11 Mai 2013 - 18:26 | |
| Le genre de petit panda avec un air à la Sanji me laisse sur le cul :ouch: Franchement, je l'adore C'est mon Pokémon favoris de la 6G (pour le moment) |
|
| |
Blast Aspirant SH
Age : 30 Nombre de messages : 506 Date d'inscription : 07/01/2008 Localisation : In your ass baby ;) Nombre de Shinies : 37
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Sam 11 Mai 2013 - 18:39 | |
| - SiD a écrit:
- Le genre de petit panda avec un air à la Sanji me laisse sur le cul :ouch:
Franchement, je l'adore
C'est mon Pokémon favoris de la 6G (pour le moment) Je suis d'accord sur tout là Sinon pour faire un post plus complet : Pour Yanchamu (petit panda), jcrois que j'ai déjà tout dit Pour Yayakoma (roussignol), il me fait penser à Auchan xD. Il est déjà largement mieux que Poichigeon niveau charisme Il est sympa et simple mais c'est surtout Nitrocharge qui me plait. ça me fait penser à Etouraptor qui pouvait aprendre Close Combat Pour Elekiteru (lézard électrique), il est mignon et kiffant. Double type intéressant et original. Je suis curieux au niveau du design de ses évolutions. Son attaque aussi fait penser à un style Vol'vie mais de type électrique Pour Gohgohto (bouc montable), propriété du pokémon très particulier et surtout intéressant le fait de se faire transporter pas ses pokémons. J'aime beaucoup ce principe. Après au niveau du pokémon, j'aurai bien vu un double type accompagnant le Plante et me rappelle un peu Haydaim. Je le trouve sans plus Au niveau de la région. Bon bah c'est clairement la France quoi xD. Le fait de pouvoir customiser son héros rend la version "plus personnelle". Au niveau de leur look, j'aime beaucoup celui de la nana Puis sinon le rival, je ne sais pas si c'est le blond en costard, il me laisse totalement indifférent. Pour le moment, je suis très satisfait de la 6G. Contrairement à la 5G où j'ai pas trop accroché en général, j'espère que cette génération s'annonce prometteuse ^^
Dernière édition par Blast le Sam 11 Mai 2013 - 19:09, édité 3 fois | |
|
| |
Minorin Ancien du Staff (M)
Age : 31 Nombre de messages : 1085 Date d'inscription : 13/05/2011 Nombre de Shinies : 68
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Sam 11 Mai 2013 - 18:53 | |
| J'ai également pas dis mon avis, je le fais vite fais.
Je suis d'accord avec vous, le Pokémon électrique est juste genialissime. Il est adorable, avec ses grands yeux et des oreilles qui pendouillent. J'pense que je le shasserais lui, et c'est sur, je le prendrais pendant l'aventure.
Après ya l'oiseau et le panda, que je trouve mignons, bien, sans plus. Des Pokémon très sympathiques, dans la norme.
Ya que le bouquetin que j'arrive pas a adhérer. Il me fait trop penser a des choses qu'on a déja vu : Haydaim, Boskara. Lui, Feunnec et Xerneras sont les seuls de cette génération que j'apprecie pas réellement.
Je trouve les boites très classes, surtout la version Y, certainement celle que je prendrais pour l'aventure.
Le rival ( sans doute ), le petit blonds aux yeux bleu est le stéréotype total d'un Français vu par les Japonais. J'ai hâte de voir plus de choses comme ça dans le jeu.
Et hum... Vive la France ! VIVE LE SUD QUI Y EST PAS X.X | |
|
| |
Azure23 Chercheur de Shinies
Age : 27 Nombre de messages : 248 Date d'inscription : 09/02/2013 Nombre de Shinies : 9
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Sam 11 Mai 2013 - 19:16 | |
| *a vu*
Dernière édition par Azure23 le Sam 11 Mai 2013 - 19:53, édité 2 fois | |
|
| |
Pokii Aspirant SH
Nombre de messages : 721 Date d'inscription : 24/07/2012 Nombre de Shinies : 67
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Sam 11 Mai 2013 - 19:20 | |
| J'adore le Panda ! La 6G permettra aussi de personnaliser nos personnages : - Spoiler:
Quelqu'un en a peut-être déjà parlé mais je le mets au cas où. xD | |
|
| |
floreflo Aspirant SH
Age : 33 Nombre de messages : 817 Date d'inscription : 17/04/2010 Localisation : le Sud Nombre de Shinies : 798
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Sam 11 Mai 2013 - 19:35 | |
| J'aime bien comment ils te disent tout fièrement qu'on peut choisir 3 skins pour 2 persos soit 6 possibilités (wouhou !) Un bon RPG se doit d'avoir un créateur de perso digne de ce nom...
| |
|
| |
Mili Eiko Modératrice (ME)
Age : 30 Nombre de messages : 1466 Date d'inscription : 28/06/2008 Localisation : Ailleurs Nombre de Shinies : Quelques-uns.
| |
| |
Scarlett94 Shiny's Hunter Officiel
Age : 29 Nombre de messages : 2389 Date d'inscription : 06/05/2008 Localisation : Dans des lasagnes Nombre de Shinies : Une vingtaine !
| |
| |
Blast Aspirant SH
Age : 30 Nombre de messages : 506 Date d'inscription : 07/01/2008 Localisation : In your ass baby ;) Nombre de Shinies : 37
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Sam 11 Mai 2013 - 20:42 | |
| - Scarlett94 a écrit:
*s'imagine déjà chevaucher CrocNoir*
Qu'il aille se faire foutre ton CrocNoir xD | |
|
| |
maitre phantom Aspirant SH
Age : 27 Nombre de messages : 660 Date d'inscription : 19/04/2012 Localisation : avec mes fantômes Nombre de Shinies : 58
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Dim 12 Mai 2013 - 0:20 | |
| J'aime beaucoup l’espèce de bestiole à corne avec du bois sur le dos, il me rappelle un des fakemon que j'avais dessinez étant petit #pure moment nostalgique #. analyse Pour ma part, je pense qu'il s'agit d'une espece trouvant sa source dans les montagnes française qui n'est d'autres que le massif central, le jura, les vosges, les pyrénés,et les alpes, qui seront surement présentes dans le jeux .
L'oiseau euh... je ne préfère rien dire car il est juste trop chelou .
Le lézard ou le chien ressemble énormément à mysdibule de part ces couleurs et sa forme de tête excepté le fait que la mâchoire supérieur de mysdibule a disparue . analyse Ce pokémon doit prendre sa source du chien saucisse, symbole d'une richesse, pour le type electrique je n'ai aucune idée, peut-être une touche de moutarde sur ce chien saucisse .
Et enfin le panda me fait beaucoup pensé à une sorte de mélange entre un sumo, un cow-boy(le feuille dans la bouche ), et un panda . analyse il y a de tres forte chance que son origine vienne des deux panda transféré en France plus précisément au zoo de Beauval pour la survie de cette espèce en voie de disparition. Le type combat lui vient surement d'un esprit combatif que game freak a voulu donné au panda pour représenté sa combativité face à l'esprit humain voulant détruire son habitat . Mon analyse j'adore le chamoix et le chien sauccise.
| |
|
| |
Luus Chercheur de Shinies
Age : 31 Nombre de messages : 216 Date d'inscription : 05/12/2012 Localisation : Auch (32) ^^ Nombre de Shinies : SHcard ;) -->
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Dim 12 Mai 2013 - 11:42 | |
| OH LE PANDA *_* (comme ça a été dit il a un petit air de Sanji ) Perso je l'attend avec impatience cette 6G, y'a pas grand chose qui me déplaît (pour l'instant hein) par rapport à la 5G, que je n'est jamais pu commencer... J'ai été étonnée par le fait qu'on pourra chevaucher un pokémon, ça pourrait être bien sympas!
Dernière édition par Luus le Dim 12 Mai 2013 - 14:24, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y | |
| |
|
| |
| Pokémon X et Pokémon Y | |
|