|
| Pokémon X et Pokémon Y | |
|
+105Vava63 benjbanana Sadixion Gekkouga Miruku korok_01 Pyroli's Tortanks Tonton Zanar kekeinhoSH Distorsion Orizon Elekk Shadowri Dark Light Prof.Pokiju Medusa ARTY-CODE-1 Gamecube4 Limsse ZetaFoX17 XMXFR shiny brillant Skolexx Bigka' jonahcuny Colt Alphacore Teyn Shad Patchiru Zigzabluze Sivery Al Attila Kara Aublast Borogot MeLiMeLo Azure23 Pokeku McHulotte / Neykow S~ReD93 Izual Polotte maitre phantom K.ssou Ed' Ji Pé FrigoMotisma Mina. Korok mystic251 Blast Squirkiz Angeflo Zakor M.Knight Balthypluch BenjiSH Neon Link Elfe Mili Eiko Ponyshment Scarlett94 Mana-Mahad Pokii Nynuption Luus Maô Magma Gecko Paco Raborn Coabolt Geoteub roi sonic Tokay Bidoof Red.D Hugo08 Mew le dieu Shika25 Beki floreflo CyndaKill-SH Stephe HydroSH Brasounette ARY Link_enfant Minorin Iridium arcanouk YANNsh Miss'Magius Azerti' zeb-bzh CarliaS Kachi Suzuka Gongen Johannes LeHarfang Giacint Shasseur66 Chiwingum 109 participants | |
Auteur | Message |
---|
Tonton Zanar Nouveau Membre
Age : 33 Nombre de messages : 4 Date d'inscription : 16/06/2013
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Mer 19 Juin 2013 - 0:24 | |
| Ah bah heureusement que j'ai vu le topic d'annonce, j'étais parti pour spoiler les membres sans le faire exprès J'ai lu le topic en diagonale, mais les informations que j'ai pu voir me font baver ça va surement être mon préféré | |
| | | Johannes Aspirant SH
Age : 36 Nombre de messages : 696 Date d'inscription : 04/01/2012 Nombre de Shinies : 54 (hors hackroms)
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Mer 19 Juin 2013 - 9:14 | |
| Moi, "Trovato" ça me fait penser à Géo Trouvetou xD | |
| | | Coabolt Chercheur de Shinies
Age : 30 Nombre de messages : 495 Date d'inscription : 05/11/2012 Localisation : chez moi en train de geeker Nombre de Shinies : plusieurs
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Sam 22 Juin 2013 - 17:50 | |
| Personne n'a encore réfléchi à une table des types pour l'efficacité du type Fée ? Perso, voici ce à quoi j'ai pensé : Ce qui est confirmé :- Le type Dragon est faible à la Fée (explicitement dit dans le trailer). - Le type Ténèbres ne résiste pas la Fée (Trioxhydre prend des dégâts super efficaces contre Vent Féerique). - Le type Vol ne résiste pas la Fée (Drattak prend des dégâts super efficaces contre Pouvoir Lunaire). Fée en tant que type offensif :- Spoiler:
- Plante : ce type est maudit par un total de cinq faiblesses, donc non n'en ajoutez pas une ! Il possède toutefois quatre résistances (dont lui-même) qui sont très utiles et lui permettent d'être décent en tant que type défensif, résistant au Sol, à l'Électrique, et surtout à l'Eau ce qui est certainement la résistance la plus utile. Fée neutre contre la Plante. - Feu : ce type est souvent vu comme mauvais défensivement en raison de ses faiblesses peu enviables contre l'Eau, la Roche et le Sol, trois types bons offensivement. Il possède néanmoins cinq résistances, ce qui est pas mal, résistant lui-même, la Plante, l'Insecte, la Glace et l'Acier. J'estime qu'une autre résistance n'est pas nécessaire. Fée neutre contre le Feu. - Eau : un excellent type défensif, résistant lui-même, le Feu, la Glace et l'Acier, et n'ayant que deux faiblesses, la Plante et l'Électrique. Il faut donc éviter d'ajouter une résistance. Cependant, je vois mal le type Fée être super efficace contre l'Eau. Fée neutre contre l'Eau. - Électrique : il possède trois résistances qui ne sont pas des types excellents offensivement, résistant uniquement lui-même, le Vol et l'Acier. Sa seule faiblesse est le Sol. Ajouter une faiblesse ou une résistance ne me semble pas nécessaire. Fée neutre contre l'Électrique. - Psy : jadis roi des types en première génération, il est devenu beaucoup moins efficace depuis qu'il est devenu faible aux types Spectre et Ténèbres et que de bonnes attaques Insecte sont apparues. Il possède deux résistances, lui-même et le Combat. La résistance au Combat est très utile sachant que c'est l'un des meilleurs types offensifs, mais une autre résistance serait bienvenue. Fée peu efficace contre le Psy. - Glace : le pire type défensif, s'il vous plaît pas d'autre faiblesse ! De plus, si je ne me trompe pas, le Pokémon Smash a suggéré que Nymphali s'était fait mal en frappant de la glace, et une nouvelle résistance serait bien utile sachant que ce type n'est résistant que contre lui-même. Fée peu efficace contre la Glace. - Dragon : déjà confirmé par Nintendo. Fée super efficace contre le Dragon. - Ténèbres : déjà confirmé que le type n'est pas résistant, de plus sauf si Vent Féerique est vraiment TRÈS peu puissant (puissance 25) ou est une attaque physique (alors que ça n'y ressemble pas du tout), le trailer suggère que le type Fée n'est pas super efficace contre le type Ténèbres. Notons qu'il est possible que Vent Féerique soit similaire à Vent Mauvais niveau effet et puissance, et pour une puissance de base de 50, j'ai calculé, ça coïncide avec les dégâts infligés dans le trailer. Fée neutre contre les Ténèbres. - Normal : je vois très mal ce type gagner une résistance ni le type Fée super efficace contre le Normal. Fée neutre contre le Normal. - Combat : seulement faible aux types Psy et Vol. Le type Psy est couramment vu offensivement, le type Vol est moins vu. De plus, le type Fée super efficace contre le combat à du sens à mon avis. Fée super efficace contre le Combat. - Vol : on sait déjà que ce type n'est pas résistant à la Fée, mais sachant que ce type est déjà gêné par une faiblesse à Piège de Roc et est également faible à la Glace, pas la peine d'en rajouter. Fée neutre contre le Vol. - Poison : une résistance contre la Fée aurait du sens à mon avis mais ce type est déjà très résistant (quatre résistances pour deux faiblesses), et je vois mal la Fée super efficace contre le Poison. Fée neutre contre le Poison. - Sol : ce type possède des faiblesses dérangeantes contre la Plante, l'Eau et la Glace, mais résiste le Poison, la Roche et l'Électrique. La résistance Roche est une très bonne chose, l'immunité à l'Électrique en est aussi une, la résistance Poison n'est pas excellente vu à quel point ce type n'est pas terrible offensivement. De toute façon, je vois mal la Fée peu efficace contre le Sol. Fée neutre contre le Sol. - Roche : ce type souffre de cinq grosses faiblesses dérangeantes contre le Combat, la Plante, le Sol, l'Acier et l'Eau. Il résiste le Normal, le Feu, le Sol et le Poison. Les faiblesses sont beaucoup plus influentes que les résistances, et je vois bien la Roche résister la Fée. Fée peu efficace contre la Roche. - Insecte : ce type possède trois faiblesses vraiment dérangeantes contre le Feu, le Vol et la Roche, mais possède également des résistances utiles contre la Plante, le Combat et le Sol. Une autre résistance ou faiblesse ne me semble pas nécessaire. Fée neutre contre l'Insecte. - Spectre : ce type possède les mêmes faiblesses que le type Psy moins la faiblesse Insecte. Ajouter une faiblesse à ce type auquel le Psy ne serait pas faible permettrait une meilleure distinction entre les deux types. Les Spectre sont également un peu de même nature que les Dragons, il s'agit de types non élémentaires basés sur des créatures mythiques, donc si le type Dragon est faible à la Fée, je verrais bien le Spectre faible également. Fée super efficace contre le Spectre. - Acier : ce type a douze résistances, n'en ajoutez pas une de plus ! Toutefois je vois mal le type Fée super efficace contre l'Acier, qui possède trois faiblesses dérangeantes contre le Combat, le Sol et le Feu. Fée neutre contre l'Acier. Fée en tant que type défensif :- Spoiler:
- Plante : ce type souffre de sept non-efficacités, n'en rajoutez pas une ! Il possède heureusement une super efficacité contre le Sol, la Roche et surtout l'Eau qui est l'un des meilleurs types. Et puis, j'ai du mal à voir comment le type Plante pourrait être super efficace contre la Fée ; rien qu'ajouter une neutralité permettrait de mitiger le nombre de types résistants. Plante neutre contre la Fée. - Feu : ce type possède le même nombre types faibles et résistants, et a l'avantage de taper super efficacement le meilleur type défensif à savoir l'Acier. Aucun ajout nécessaire à mon avis. Feu neutre contre la Fée. - Eau : ce type excelle plus défensivement qu'offensivement, et a le même nombre de types faibles et résistants. Et puis, je ne vois pas trop l'Eau peu efficace contre, la Fée, et encore moins super efficace. Eau neutre contre la Fée. - Électrique : quatre types y sont résistants, le Dragon, la Plante, lui-même et le Sol qui y est même immunisé. La super efficacité Vol et surtout Eau est également utile, mais je pense malgré tout que ce type a des problèmes offensivement. De plus, je vois bien le type Fée faible à l'Électrique personnellement. Électrique super efficace contre la Fée. - Psy : même si je vois bien la Fée résister le Psy, je pense que rajouter une nouvelle résistance au Psy est une mauvaise idée ; ce type tape super efficacement le Combat et le Poison mais est peu efficace contre l'Acier et lui-même et n'a aucun effet contre les Ténèbres. Aussi, je vois mal le type Fée faible au type Psy. Psy neutre contre la Fée. - Glace : quatre types y sont faibles et quatre y résistent. Sachant que le type Glace a vraiment besoin d'aide et qu'il a le même nombre de types faibles et résistants, et sachant que je vois bien la Fée être faible à la glace, je pense qu'ajouter une autre faiblesse est une bonne idée. Glace super efficace contre la Fée. - Dragon : Nintendo a officiellement précisé que le type Fée avait été rajouté avant tout pour contrebalancer le type Dragon. Donc ajouter une faiblesse au Dragon est utile, mais si ce même type n'est pas résistant, ce n'est pas vraiment génial. De plus, je vois bien la Fée résister au Dragon, mais je la vois mal immunisée. Dragon peu efficace contre la Fée. - Ténèbres : ce type possède exactement la même couverture super efficace que le Spectre. Il faudrait donc ajouter un avantage à un de ces types afin qu'ils puissent être différenciés. Je ne vois pas beaucoup d'intérêt à ajouter au type Spectre une super efficacité contre la Fée sachant que j'ai suggéré l'idée selon laquelle la Fée serait super efficace contre le Spectre, et entre ces deux types, je vois mieux Ténèbres avoir l'avantage contre la Fée. Ténèbres super efficace contre la Fée. - Normal : sincèrement, je ne vois pas le type Normal être super efficace contre quoi que ce soit, et je ne le vois pas non plus peu efficace contre la Fée sachant déjà que le type Normal est feu efficace contre la Roche et l'Acier et inefficace contre le Spectre. Normal neutre contre la Fée. - Combat : le meilleur type offensif avec Sol, il ne faut pas ajouter de faiblesse ! Il possède malgré tout cinq types résistants dont une immunité, il ne faut pas en rajouter non plus. Combat neutre contre la Fée. - Vol : ce type possède le même nombre de types faibles et résistants, et je vois mal Vol être super ou peu efficace contre la Fée. Vol neutre contre la Fée. - Poison : assurément le pire type offensif, super efficace contre la Plante seulement et résisté par cinq types ! De plus, la Fée faible au Poison a tout à fait du sens à mon avis. Poison super efficace contre la Fée. - Sol : le meilleur type offensif avec Combat avec cinq types faibles et, contrairement à ce dernier, n'a que trois types résistants ! Bon après tu mes diras, il y a toujours Lévitation. De plus, je vois mal la Fée résister au Sol. Sol neutre contre la Fée. - Roche : un excellent type offensif avec quatre types faibles et trois résistants. Mais je ne vois pas la nécessité d'ajouter une résistance et je vois mal la Fée résister la Roche, ni y être faible. Roche neutre contre la Fée. - Insecte : ce type possède des défauts similaires à la Plante, sauf que ce sont là six types résistants, il ne faut pas en ajouter un de plus ! Malgré tout, je vois mal l'Insecte super efficace contre la Fée. Insecte neutre contre la Fée. - Spectre : pas de super efficacité, veuillez voir mon raisonnement sur les Ténèbres. Mais trois types y sont résistants dont une immunité, il ne faudrait pas en ajouter une sachant que ce type n'est super efficace que contre le Psy et lui-même. Spectre neutre contre la Fée. - Acier : il s'agit d'un mauvais type offensif avec quatre types résistants et les types faibles sont de toute façon faibles au Combat également. Mais je vois mal l'Acier super efficace contre la Fée, ses aptitudes défensives en font de toute façon un excellent type. Acier neutre contre la Fée. La Fée contre elle-même- Spoiler:
- J'ai suggéré plus haut quatre faiblesses et une seule résistance, donc mauvais type défensif ! De plus, la Fée peu efficace contre elle même me semble être ce qu'il y a de plus logique. Fée peu efficace contre elle-même.
Et vous, que voyez-vous ? Essayez de raisonner plutôt que de dire tout simplement « Fée va être super efficace / peu efficace / faible / résistant contre » sans expliquer pourquoi. Et ne vous faites pas influencer par les rumeurs non confirmées qui circulent sur le net ! Tiens au passage en me relisant j'ai remarqué que j'ai écrit une énormité (désormais corrigée) : - Spoiler:
- Spectre : ce type possède les mêmes faiblesses que le type Ténèbres moins la faiblesse Combat. Ajouter une faiblesse à ce type auquel les Ténèbres ne seraient pas faibles permettrait une meilleure distinction entre les deux types.
Dernière édition par Coabolt le Dim 23 Juin 2013 - 11:49, édité 1 fois | |
| | | Chiwingum Webmaster (C)
Age : 34 Nombre de messages : 2485 Date d'inscription : 04/10/2005 Localisation : Somewhere in space... Nombre de Shinies : Voir ma SH-card
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Dim 23 Juin 2013 - 11:47 | |
| Ton raisonnement tient la route, mais je ne sais pas si Nintendo sera aussi logique que toi à ce niveau-là. J'ajouterai juste, même si tu dis de ne pas trop s'y tenir, l'information relayée par PokéBeach concernant le type Fée : - Citation :
- Fairy will be a new type. It is weak to Poison and Steel, immune to Dragon, super effective against Dragon, Dark, and Fighting, and Fire and Psychic-type Pokemon take half damage from it. (WPM Note: Fairy is confirmed, super effectiveness against Dragon is confirmed.)
Il faut savoir que c'est une personne interne à Nintendo qui a envoyé ces informations au site, et que depuis les annonces officielles, une grosse partie a été confirmée (Type Fée, 1è arène, Sky Battles, l'attaque Parabocharge de Galvaran, ...). A cela s'ajoute le Pokémon Smash du 12 mai, où Shokotan est déguisée en Nymphali pour faire deviner aux téléspectateurs qu'il y a un nouveau type. Dans l'ordre : Elle élimine le type Combat elle-même, en montrant qu'elle se battait mal. Elle se bat ensuite contre un bloc de Glace. Deux hypothèses : soit elle est efficace contre la Glace (elle casse le bloc facilement), ce qui donne 4 types : Feu (éliminé par Pyroli), Combat (éliminé par l'étape 1), Acier et Roche ; soit elle est résistante à la Glace, ce qui donne aussi 4 types : Acier, Eau (éliminé par Aquali), Feu (éliminé par Pyroli) et Glace (éliminé par Givrali). Elle est testée pour la résistance au Poison, ça ne marche pas, et ça élimine le type Acier. Il reste donc le Type Roche (en cas de première hypothèse) ou un nouveau type (deuxième hypothèse), qui s'avère au final être le type Fée dévoilé. Ce qui fait que tes deux hypothèses à propos du lien Glace-Fée sont inversés, si on en suit la logique du Pokémon Smash ^^ | |
| | | YANNsh Aspirant SH
Nombre de messages : 1932 Date d'inscription : 09/06/2010 Localisation : Perdu au milieu de mes peluches Nombre de Shinies : 73 (toutes méthodes confondues)
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Jeu 4 Juil 2013 - 8:34 | |
| | |
| | | maitre phantom Aspirant SH
Age : 27 Nombre de messages : 660 Date d'inscription : 19/04/2012 Localisation : avec mes fantômes Nombre de Shinies : 58
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Jeu 4 Juil 2013 - 10:47 | |
| Pas mal l'idée du manticore, sa rejoindrait l’idée des bêtes sacrés xerneas et yveltal .
| |
| | | Blast Aspirant SH
Age : 30 Nombre de messages : 506 Date d'inscription : 07/01/2008 Localisation : In your ass baby ;) Nombre de Shinies : 37
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Jeu 4 Juil 2013 - 10:59 | |
| Apparition d'un nouveau pokémon lors de la JE - Spoiler:
| |
| | | HydroSH Shiny's Hunter Officiel
Nombre de messages : 4680 Date d'inscription : 06/06/2011 Localisation : - Nombre de Shinies : -
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Jeu 4 Juil 2013 - 11:02 | |
| | |
| | | Balthypluch Aspirant SH
Age : 31 Nombre de messages : 952 Date d'inscription : 26/03/2011 Localisation : Observatoire Nombre de Shinies : Environ 200
| | | | Johannes Aspirant SH
Age : 36 Nombre de messages : 696 Date d'inscription : 04/01/2012 Nombre de Shinies : 54 (hors hackroms)
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Jeu 4 Juil 2013 - 11:34 | |
| - Blast a écrit:
- Apparition d'un nouveau pokémon lors de la JE
- Spoiler:
Haha, j'adore ! Les entrelacs font un peu celtique. | |
Nombre de messages : 4680 Date d'inscription : 06/06/2011 Localisation : - Nombre de Shinies : -
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Jeu 4 Juil 2013 - 11:36 | |
| Je me demande surtout d'où sort le "monor" perso... pale peut bien venir de "empale" Et même si mon commentaire du dessus faisait laisser croire le contraire, je l'aime bien moi, ce pokémon, il est funny x) | |
| | | Coabolt Chercheur de Shinies
Age : 30 Nombre de messages : 495 Date d'inscription : 05/11/2012 Localisation : chez moi en train de geeker Nombre de Shinies : plusieurs
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Jeu 4 Juil 2013 - 11:40 | |
| Acier/Spectre ? - Spoiler:
Par contre étrange le design, je ne m'attendais pas du tout à ce genre de chose pour un Pokémon de ce type, et puis un Pokémon épée, très détaillé en plus, les designers se sont clairement pris quelques libertés pour le dessiner. Mais bon voir de temps en temps quelques Pokémon comme ça ça peut faire plaisir du moment qu'ils ne soient pas trop nombreux. Vu le design, je m'attends à un Pokémon asexué avec une attaque physique digne d'un Charkos. Mes paris sur les stats : 47 PV / 158 Atq. / 100 Def. / 20 Atq. Spé. / 90 Def. Spé. / 50 Vit. et seul dans sa famille d'évolution. En plus avec le type Acier, on pourra le shasser avec Magnépiège | |
| | | kekeinhoSH Chercheur de Shinies
Age : 32 Nombre de messages : 400 Date d'inscription : 07/12/2012 Localisation : Kalos ^^ Nombre de Shinies : 49
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Jeu 4 Juil 2013 - 12:04 | |
| Ouais ça va moi il me plait C'est toujours mieux que la fée sur sa fleur à la con ;D | |
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Jeu 4 Juil 2013 - 12:18 | |
| - Coabolt a écrit:
- Acier/Spectre ?
- Spoiler:
Par contre étrange le design, je ne m'attendais pas du tout à ce genre de chose pour un Pokémon de ce type, et puis un Pokémon épée, très détaillé en plus, les designers se sont clairement pris quelques libertés pour le dessiner. Mais bon voir de temps en temps quelques Pokémon comme ça ça peut faire plaisir du moment qu'ils ne soient pas trop nombreux.
Vu le design, je m'attends à un Pokémon asexué avec une attaque physique digne d'un Charkos. Mes paris sur les stats : 47 PV / 158 Atq. / 100 Def. / 20 Atq. Spé. / 90 Def. Spé. / 50 Vit. et seul dans sa famille d'évolution. En plus avec le type Acier, on pourra le shasser avec Magnépiège [Mode Rabat-joie]Sauf si c'est un pokémon qui nous est donné[/Mode Rabat-Joie] | |
| | | Gamecube4 Aspirant SH
Age : 25 Nombre de messages : 636 Date d'inscription : 19/12/2010 Localisation : Dans le vide spatial Nombre de Shinies : Entre 0 et 1000
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Jeu 4 Juil 2013 - 12:35 | |
| L'épée est... spéciale, mais pas trop mal. Sinon le type acier spectre est trop cool! | |
| | | Balthypluch Aspirant SH
Age : 31 Nombre de messages : 952 Date d'inscription : 26/03/2011 Localisation : Observatoire Nombre de Shinies : Environ 200
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Jeu 4 Juil 2013 - 12:46 | |
| S'il a lévitation, ce poké va juste être excellent, s'il a les stats qui faut. Bon après, pas trop fan mise à part ça. | |
| | | Beki Ancien du staff (Be)
Age : 31 Nombre de messages : 2798 Date d'inscription : 23/07/2009 Localisation : ..._ _ _... Nombre de Shinies : Entre 1 et 860 000.
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Jeu 4 Juil 2013 - 12:57 | |
| - YANNsh a écrit:
- http://www.pokemon.co.jp/info/2013/07/130704_g02.html?rss=1996
Là c'est pour le Japon mais on aura sûrement les mêmes (enfin la bleue au moins) si on suit les infos récentes. De toute façon la dorée sera exclusivement vendue dans les Pokémon Centers si j'ai bien compris. Ouais, de ce que j'ai compris la bleue sera commercialisée dans le monde entier en bundle avec soit Pokémon X, soit Pokémon Y selon le bundle. Le jeu sera malheureusement installé dans la console. | |
| | | Minorin Ancien du Staff (M)
Age : 31 Nombre de messages : 1085 Date d'inscription : 13/05/2011 Nombre de Shinies : 68
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Jeu 4 Juil 2013 - 13:35 | |
| La console bleue est vraiment très laide. Autant que la DS lite collector Diamant/Perle, la seule que j'ai pas aimer. Dommage que l'autre est dorée, ça fait plutôt penser a Zelda et non Pokémon xD En revanche les images sont très jolies.
Mais jamais je dépenserais un sou pour les acheter ( surtout que les jeux démat' >: ). Sortez la 3DS XL Dracaufeu, la y'aura des heureux o/
Et pour le Pomon, j'adore ! Autant d'habitude je suis pas très fan des Pokémon "objets", mais lui... Il me fait penser aux épées qu'on peux trouver dans d'autres licences : Master Sword, Buster Sword, Falchion ( Fire Emblem ), le Shushu dans Wakfu, et bizarrement l'épée de Meta Knight bien qu'elle ressemble pas du tout a ça ._. Bien d'autres encore...
Et ça, c'est bien. | |
| | | Beki Ancien du staff (Be)
Age : 31 Nombre de messages : 2798 Date d'inscription : 23/07/2009 Localisation : ..._ _ _... Nombre de Shinies : Entre 1 et 860 000.
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Jeu 4 Juil 2013 - 13:44 | |
| Perso je l'aime vraiment beaucoup cette 3DS bleue, à part les X et Y imprimés en gros qui gâchent un peu tout. | |
| | | Tortanks Nouveau Membre
Age : 30 Nombre de messages : 165 Date d'inscription : 06/07/2006 Localisation : Jamais au même endroit Nombre de Shinies : 10 à l'ancienne (1/8192)
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Jeu 4 Juil 2013 - 13:44 | |
| Vous faites déjà de la stratégie alors qu'on connait même pas 10 pokemon de la 6G x) ? Concernant Monorpale (si j'ai bien lu), je suis pas très emballé, je trouve que ça ressemble de moins en moins a un pokemon Et concernant les 3DS collectors, la dorée est juste sublime, par contre je crois que pour se la procurer ça va être un peu compliqué ... en plus si X et Y sont déjà installés dessus ça joue pas en la faveur d'un éventuel achat ... | |
| | | Pyroli's Nouveau Membre
Age : 25 Nombre de messages : 36 Date d'inscription : 05/04/2013 Nombre de Shinies : 2 bientôt 3
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Jeu 4 Juil 2013 - 13:52 | |
| Monorpale est immunisé des attaques de type poison,normal,combat,sol si il a lévitation et fée si Spectre ou Acier est immunisé face au fée. | |
| | | Johannes Aspirant SH
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Jeu 4 Juil 2013 - 14:35 | |
| Je pense que le "-orpale" vient plutôt de " vorpale", comme l'épée dans le poème du Jabberwocky, de Lewis Carroll... | |
| | | Prof.Pokiju Aspirant SH
Age : 25 Nombre de messages : 503 Date d'inscription : 24/04/2011 Localisation : Paris Nombre de Shinies : 16
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Jeu 4 Juil 2013 - 15:01 | |
| selon moi c'est exactement ça, j'y est penser la première fois que j'ai vus ce pokemon Sinon moi j'adore ce pokemon, il me fait un peu penser à spiritomb (selon moi c'est un spectre qui à été enfermer dans cette épée ) | |
| | | Elekk Aspirant SH
Age : 28 Nombre de messages : 944 Date d'inscription : 27/06/2011 Nombre de Shinies : 11
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Jeu 4 Juil 2013 - 15:31 | |
| - Agent Hydro a écrit:
- Je me demande surtout d'où sort le "monor" perso... pale peut bien venir de "empale"
N'importe quoi Monorpale vient de "Mono" qui veut dire "un" (ce qui laisse supposer qu'on aura une évolution à la manière de Magnéti, Clic, Sorbébé etc..) et "pale" me fait penser à Paladin, chevalier errant (type spectre). La théorie de Johannes sur Vorpale me semble pas mal aussi, mais apparemment cette épée est inspirée de Durandal... (le manche en or etc) Le nom japonais va aussi dans cette optique de "mono" (> hito) donc pour moi une évolution est inévitable. | |
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Jeu 4 Juil 2013 - 16:40 | |
| - Elekk a écrit:
- Agent Hydro a écrit:
- Je me demande surtout d'où sort le "monor" perso... pale peut bien venir de "empale"
N'importe quoi
Monorpale vient de "Mono" qui veut dire "un" (ce qui laisse supposer qu'on aura une évolution à la manière de Magnéti, Clic, Sorbébé etc..) et "pale" me fait penser à Paladin, chevalier errant (type spectre). La théorie de Johannes sur Vorpale me semble pas mal aussi, mais apparemment cette épée est inspirée de Durandal... (le manche en or etc) Le nom japonais va aussi dans cette optique de "mono" (> hito) donc pour moi une évolution est inévitable. Ouais bin je m'excuse (?) de ne pas connaitre tout ces trucs de littérature, car ça ne m'intéresse pas hein ... Après, j'espère vraiment qu'il n'y aura pas d'évolution, et si une, qu'elle ne soit pas foireuse >> | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y | |
| |
| | | | Pokémon X et Pokémon Y | |
|