| Pokémon X et Pokémon Y | |
|
+105Vava63 benjbanana Sadixion Gekkouga Miruku korok_01 Pyroli's Tortanks Tonton Zanar kekeinhoSH Distorsion Orizon Elekk Shadowri Dark Light Prof.Pokiju Medusa ARTY-CODE-1 Gamecube4 Limsse ZetaFoX17 XMXFR shiny brillant Skolexx Bigka' jonahcuny Colt Alphacore Teyn Shad Patchiru Zigzabluze Sivery Al Attila Kara Aublast Borogot MeLiMeLo Azure23 Pokeku McHulotte / Neykow S~ReD93 Izual Polotte maitre phantom K.ssou Ed' Ji Pé FrigoMotisma Mina. Korok mystic251 Blast Squirkiz Angeflo Zakor M.Knight Balthypluch BenjiSH Neon Link Elfe Mili Eiko Ponyshment Scarlett94 Mana-Mahad Pokii Nynuption Luus Maô Magma Gecko Paco Raborn Coabolt Geoteub roi sonic Tokay Bidoof Red.D Hugo08 Mew le dieu Shika25 Beki floreflo CyndaKill-SH Stephe HydroSH Brasounette ARY Link_enfant Minorin Iridium arcanouk YANNsh Miss'Magius Azerti' zeb-bzh CarliaS Kachi Suzuka Gongen Johannes LeHarfang Giacint Shasseur66 Chiwingum 109 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ponyshment Modo/Anim (P)
Age : 31 Nombre de messages : 1286 Date d'inscription : 26/04/2012 Localisation : Entre la forêt et les calanques
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Jeu 14 Fév 2013 - 14:29 | |
| | |
|
| |
Balthypluch Aspirant SH
Age : 31 Nombre de messages : 952 Date d'inscription : 26/03/2011 Localisation : Observatoire Nombre de Shinies : Environ 200
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Jeu 14 Fév 2013 - 14:29 | |
| | |
|
| |
K.ssou Aspirant SH
Age : 28 Nombre de messages : 514 Date d'inscription : 04/01/2010 Localisation : Azeroth
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Jeu 14 Fév 2013 - 14:39 | |
| - Trouble a écrit:
- Sachant que la pierre Eau est utilisée pour Aquali, la Pierre Feu pour Pyroli, la Pierre Foudre pour Voltali, qu'on pourrait lier la Pierre Lune à Noctali, la Pierre Aube à Mentali, la Pierre Plante à Phyllaly et la Pierre Éclat à Givrali, il reste la Pierre Soleil et la Pierre Ovale, sauf que cette dernière est uniquement pour faire évoluer Ptiravi.
Mais je pense que la Pierre Éclat lui irait bien... Ça m'étonnerais, des nouvelles "propriétés" ( je sais pas si c'est le bon terme ) qui n'existaient pas avant ont étés ajoutées à chaque génération avec de nouvelles Evolition ( le jour et la nuit pour Mentali et Noctali, et les Roches mousseuse et glacée pour les deux derniers ). Ça m'étonnerais qu'on ai par exemple ce nouvel évoli par le biais d'une pierre qui existait déjà dans la 4G par exemple, admettons qu'il faut la pierre éclat, qui existe déjà, des gens seraient tout a fait capable d'essayer de l'utiliser dans une versions antérieure sans effet, alors que dans la 6G oui juste parce que le pokémon n'existait pas. Il faut penser au fait que si les pokémon ne sont inconnu dans telle ou telle région, c'est qu'ils n'ont pas étés découverts mais qu'ils existent ( par rapport au scénario ). Pour les étoiles jaunes, on m'a dit que ça pourrait être une nouvelle animation de la confusion, c'pas con. Au passage, la vidéo de Papi a l'air de confirmer l'attaque météores ! Pour le type Dragon, ça serais assez tordu, les Evolitions ont un physique qui détermine leur élément ( à part peut-être Mentali .. ), du moins, jusqu'ici, car là c'est pas évident à trouver, mais si il est vraiment Dragon, je trouve qu'ils se sont loupés ... Ensuite j'ai du mal à croire que ce pokémon ne pourrait exister qu'en shiny, ça casserais tout quoi, chaque pokémon même si il est impossible de l'obtenir à une forme normale et une forme shiny. Imaginez les gens qui veulent un Ninfia qui ne chassent pas ou quoi, il leur faudrait obligatoirement un Evoli shiny pour l'avoir ? | |
|
| |
Kachi Ancien du staff (K)
Age : 33 Nombre de messages : 1043 Date d'inscription : 16/12/2007 Localisation : Sud de Kalos Nombre de Shinies : 21 shinys (+ Griknot)
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Jeu 14 Fév 2013 - 14:41 | |
| C'est donc officiellement une évolution Insecte (?) | |
|
| |
Magma Chercheur de Shinies
Age : 30 Nombre de messages : 472 Date d'inscription : 18/07/2009 Localisation : Dans la Batmobile, sur la banquette arrière en ayant mal au fesses. Nombre de Shinies : 20 shinies =D
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Jeu 14 Fév 2013 - 15:00 | |
| Je pense a insecte également. | |
|
| |
arcanouk Aspirant SH
Age : 40 Nombre de messages : 647 Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Jeu 14 Fév 2013 - 15:23 | |
| vue la sophistiquation de la bete j'aurais plus penser a un spectre qu'a un insecte, un insecte je verrais ça plus "nature" qu' un truc rose guirly
après c'est sure que les evo d'evoli ont toujours été par 2, ce qui m'arangerais ça me laisserais au moins une chance encore d'en aprecier une sur les 2 ! mais j'y crois pas trop c'est vrai qu'aucun sous entendu n'a été fait sur une 2eme evo comparé a tous les indices qu'on a eue sur ninfia | |
|
| |
Age : 33 Nombre de messages : 1043 Date d'inscription : 16/12/2007 Localisation : Sud de Kalos Nombre de Shinies : 21 shinys (+ Griknot)
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Jeu 14 Fév 2013 - 15:28 | |
| Seulement, le nom colle plus au type Insecte que Spectre
| |
|
| |
HydroSH Shiny's Hunter Officiel
Nombre de messages : 4680 Date d'inscription : 06/06/2011 Localisation : - Nombre de Shinies : -
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Jeu 14 Fév 2013 - 15:43 | |
| Et on ne peut voir que l'attaque Météores et "Atout" sur la vidéo pour le moment... La première attaque n'étant pas Aurasphère, ça pourrait être quoi ? | |
|
| |
Ponyshment Modo/Anim (P)
Age : 31 Nombre de messages : 1286 Date d'inscription : 26/04/2012 Localisation : Entre la forêt et les calanques
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Jeu 14 Fév 2013 - 15:44 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Jeu 14 Fév 2013 - 15:46 | |
| Ou une nouvelle attaque ? D: | |
|
| |
Brasounette Vendeuse de rêves
Age : 31 Nombre de messages : 4788 Date d'inscription : 24/08/2006 Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Jeu 14 Fév 2013 - 16:07 | |
| Je le sentais venir le nom à base de nymphe! Sérieusement! Et je vois pas en quoi vous pouvez en conclure qu'elle est insecte Oo je vois rien en ce sens... https://fr.wikipedia.org/wiki/Nymphe_grecque les possibilités sont multiples, mais ça reste axé sur la nature... Ah mais que vois-je? Vu que les nymphes peuvent être terrestres (déjà pris par Phyllali et cie), d'eau (givrali et aquali), ce serait donc une nymphe céleste? De type Vol ou Dragon? Ou insecte comme vous semblez le penser (ça a quand même moins la classe...) Mitts: l'attaque avec les cartes je suppose. | |
|
| |
Ponyshment Modo/Anim (P)
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Jeu 14 Fév 2013 - 16:09 | |
| L'attaque avec les cartes c'est Atout, je pense pas qu'il puisse y avoir un doute là-dessus. | |
|
| |
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Jeu 14 Fév 2013 - 16:11 | |
| Je parlais de l'attaque qu'Hydro n'arrive pas à déterminer ^^ Vu le nom Anglais, je pense à un Pokémon Vol finalement (Sylveon -> Sylphe) - Brasou a écrit:
- Et je vois pas en quoi vous pouvez en conclure qu'elle est insecte Oo je vois rien en ce sens...
Avec Nymphale, si : - Citation :
- La Nymphale du pourpier ou Faux-monarque (Hypolimnas misippus) est un insecte lépidoptère de la famille des Nymphalidae, de la sous-famille des Nymphalinae et du genre Hypolimnas.
| |
|
| |
Ji Pé Chercheur de Shinies
Age : 31 Nombre de messages : 456 Date d'inscription : 08/05/2010 Localisation : Derrière toi... Nombre de Shinies : 90. Dernier en date: Salarsen sur Écarlate
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Jeu 14 Fév 2013 - 16:31 | |
| *Raisonnement Tordu*
Le type insecte pourrait être représenté pas les 2 Noeuds Papillon
EDIT: Et puis "La nymphe est le stade de développement intermédiaire entre la larve, et l'adulte"
Dernière édition par Jipé le Jeu 14 Fév 2013 - 16:33, édité 1 fois | |
|
| |
Link_enfant Ancien du staff (L_e)
Age : 36 Nombre de messages : 488 Date d'inscription : 05/10/2005 Localisation : Attention Benjamin derrière toi c'est affreux ! Nombre de Shinies : 28
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Jeu 14 Fév 2013 - 16:33 | |
| Sur le coup j'ai failli répondre qu'il ressemble en rien à un type insecte surtout avec les rubans, mais justement, ces rubans, ça fait aussi penser à des papillons ^^
EDIT : comment jme suis fait devancer par Jipé o_O | |
|
| |
Age : 31 Nombre de messages : 456 Date d'inscription : 08/05/2010 Localisation : Derrière toi... Nombre de Shinies : 90. Dernier en date: Salarsen sur Écarlate
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Jeu 14 Fév 2013 - 16:35 | |
| Mais si le type insecte est vraiment représenté pas ses noeuds, je cours tuer le directeur artiistique de Game Freak !
EDIT: Tous le plaisir et pour moi Link ;P
Dernière édition par Jipé le Jeu 14 Fév 2013 - 16:36, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Jeu 14 Fév 2013 - 16:35 | |
| - Jipé a écrit:
- *Raisonnement Tordu*
Le type insecte pourrait être représenté pas les 2 Noeuds Papillon
EDIT: Et puis "La nymphe est le stade de développement intermédiaire entre la larve, et l'adulte" Et la Nymphale est un papillon ^^ Mais ça ne colle pas avec le nom Anglais... à moins d'une autre étymologie pour le nom Sylveon | |
|
| |
Mili Eiko Modératrice (ME)
Age : 30 Nombre de messages : 1466 Date d'inscription : 28/06/2008 Localisation : Ailleurs Nombre de Shinies : Quelques-uns.
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Jeu 14 Fév 2013 - 16:36 | |
| - Agent Hydro a écrit:
- J'aime bien quand vous partez dans des trucs totalement tordu ... c'est marrant
Il y avraiment TRES PEU DE CHANCE pour qu'il y aie une deuxième Evolition, car si vous n'avez pas remarqué, l'affiche du film est complète dans le corocoro, y'a pas de 2e tâches Mince alors, tu a raison ! Attends, une seule tâche, ça veut peut-être dire qu'à part les starters et les deux légendaires, il n'y aura qu'un seul Pokémon pour cette génération : Nymphali ? Incroyable tout ça ? =P On a bien vu, et peut-être qu'il n'y aura qu'une nouvelle Eevolution comme il peut y en avoir deux, mais tu ne peux pas l'affirmer aussi catégoriquement tant qu'on ne nous donne pas le reste de la génération.
Si le nom vient de "Nymphe", ça me fait plus penser aux déesses de la Nature et aux jolies femmes qualifiées ainsi par extension, qu'aux insectes, mais chacun son interprétation. Pour moi ça expliquerait son côté girly, dans ce cas ça serait juste une évolution Normal. En tout cas, j'adore le type Insect et je ne vois rien de ce genre chez ce Pokémon qui me fasse vibrer de ce côté-là. Niveau attaque, rien de très déterminant non plus.
Il faudrait peut-être étudier les noms des autres langues ?
Edit : Ouhla, je suis lente à poster moi... *lit les autres messages*
Dernière édition par Mili Eiko le Jeu 14 Fév 2013 - 16:38, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Jeu 14 Fév 2013 - 16:37 | |
| Mitts, vu ton avatar, je vais éviter de dire du mal sur Nymphali XD | |
|
| |
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Jeu 14 Fév 2013 - 16:39 | |
| Evite si tu ne veux pas te retrouver empalé à un pare choc dans une ruelle sombre UoU
Nan j'déconne tu as le droit :3 | |
|
| |
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Jeu 14 Fév 2013 - 16:44 | |
| Chose troublante: Le fait de taper Nymphali dans google image, nous donne deux choses: Le pokémon et une masse de papillons
Ou bien: Version X et Y = Chromosome X et Y = Sexe Femelle et Mâle => Type Normal Nymphali évolition femelle type normal et ??? une évolition mâle type normal ! | |
|
| |
Izual Aspirant SH
Age : 38 Nombre de messages : 1887 Date d'inscription : 29/08/2006 Localisation : Parti dans ma maison de retraite
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Jeu 14 Fév 2013 - 18:17 | |
| Perso, je reste sur mon idée d'un type Vol. Pourquoi ?
Tout d'abord, les noms. Nymphali a déjà été relevé, comme pouvant faire référence aux nymphes ou aux nymphales, donc nous allons nous attarder sur son nom anglais, Sylveon, que je vois comme étant une référence aux sylphes, des divinités de l'air. On a donc dans les deux cas des divinités ou esprits liés a l'air, au vent et a la nature. Et Phyllali représentant le type Plante associé a la nature, on a donc l'air et le vent, tous deux associés au type Vol.
Ensuite, l'apparence. Les rubans semblent flotter au gré du vent, et leur forme de papillon fait référence a une créature volante (Regardez le type de Papilusion ou de Charmillon, les papillons de jour sont souvent associés dans Pokémon a deux types - Insecte et Vol). De plus, la forme en général est gracieuse et élancée, un fait que son poids confirme, étant donné qu'il s'agit de l'Evolition la plus légère des huit connues actuellement.
Après, si ça se trouve, c'est un type Acier et on se fait tous troller par Game Freak. Et la, je crierais au génie. | |
|
| |
Ponyshment Modo/Anim (P)
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Jeu 14 Fév 2013 - 18:19 | |
| Je m'oppose fermement à l'association de Sylveon avec les sylphes, la racine n'est pas la même. (Même si les mots sont très ressemblants, la racine "Sylv-" fait référence aux forêts et n'a pas de rapport direct avec les Sylphes)
/grumpypony | |
|
| |
YANNsh Aspirant SH
Nombre de messages : 1932 Date d'inscription : 09/06/2010 Localisation : Perdu au milieu de mes peluches Nombre de Shinies : 73 (toutes méthodes confondues)
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Jeu 14 Fév 2013 - 19:52 | |
| Bon bah c'pô des étoiles alors. Rassurant pour le design d'un côté. Mais je m'étais fait à l'idée que c'était un chromatique moi >< (et si je continuais à le penser tiens ? *zbaf*) Bon par contre ya forcément un "truc" avec cette évolition. Je ne sais pas comment ça s'est passé pour les précédentes révélations mais je les vois mal faire du suspense de type sur Mentali, Noctali, Givrali ou Phylali. Du coup pour moi il reste Normal (mais seul, toujours aucun intérêt) ou Vol qui me semble le type pouvant le plus s'affranchir du code couleur du type et de ses formes (autrement dit j'imagine que les evolitions des autres types seront bien plus identifiables). Après pour les tarés reste la possibilité du shiny , voire pour les encore plus tarés d'un nouveau type (je n'en fais pas parti même si cette mystique autour du type m'intrigue). | |
|
| |
Scarlett94 Shiny's Hunter Officiel
Age : 29 Nombre de messages : 2389 Date d'inscription : 06/05/2008 Localisation : Dans des lasagnes Nombre de Shinies : Une vingtaine !
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Jeu 14 Fév 2013 - 20:13 | |
| A ne pas oublier qu'il n'y a jamais eu de type Vol "pur" dans Pokémon... Donc Yann, si Nymphia est du type Vol, il sera peut-être aussi de type Normal ^^... ou pas ! et ça serait une grande nouveauté ^^ J'aurais penché sur un Pokémon poison à l'origine : sous ses airs gentils roses et mignons, c'est en fait un gros sadique --> les crocs ! xD
Autre : sinon je trouve la vidéo assez sympa ! L'attaque Météores est assez jolie (puis pour moi cette attaque m'évoque clairement un type Vol du coup... xD)
EDIT : omg au temps pour moi, je savais pas xD
Dernière édition par Scarlett94 le Jeu 14 Fév 2013 - 20:17, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y | |
| |
|
| |
| Pokémon X et Pokémon Y | |
|