| [Topic général] Dessins | |
|
+96Zigzabluze Caanine DarkFire Feokia Sam0714 Ryusei Revils Sasuke lemonart BryanSh Jumeline Nita Mentalia Landscape Litchy Gigilokay Gamecube4 Skuntank3800 Eusine Isma Osha Kureeru Aykudo Lumineau Alex' CrazyLevy Djbapt Fightman Chrys Massko93 Miruku MiMiGoupix Deadpool Prof.Pokiju Vava63 shiny brillant BenjiSH Nannette76 Ban23132 Ninetales Luus Azure23 Retroeon HydroSH Ed' Izual ashalna Lady Arianna Gecko Teyn bennnyb Squirkiz Ventilord Guillaume Kourn-Flakes Pokii Paco Raborn Kachi Minorin Excel Mibu McCloud Aglagla Tokay MichikoSwan Maô Pearl maitre phantom PolarhumeShiny08 Mew le dieu Stephe redsky Suzuka Gongen Hugo08 Vhagar Seiden Okasoin Blaki' Trapinch2012 Shika25 floreflo Brûlombre Elekk Scarlett94 M.Knight valou shiney Mili Eiko loloche Fenouille Titania Noctie Seth K.ssou ALAMOS Brasounette Gekkouga Flo' Johannes iSnipeJoe 100 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Alex' Chercheur de Shinies
Age : 27 Nombre de messages : 415 Date d'inscription : 20/07/2010 Nombre de Shinies : 10
| Sujet: Re: [Topic général] Dessins Lun 2 Fév 2015 - 23:03 | |
| Après 9 semaines d'inactivités, je décide de reprendre mes crayons o/ - Spoiler:
J'ai mélangé crayons de couleurs et de la peinture aquarelle ^^ | |
|
| |
Scarlett94 Shiny's Hunter Officiel
Age : 29 Nombre de messages : 2389 Date d'inscription : 06/05/2008 Localisation : Dans des lasagnes Nombre de Shinies : Une vingtaine !
| Sujet: Re: [Topic général] Dessins Lun 2 Fév 2015 - 23:41 | |
| Tu t'améliores de plus en plus niveau couleurs ^^ L'effet de sang est pas mal !
Par contre je trouve son oreille un peu petite par rapport au visage du personnage, et la main paraît petite et un peu trop fine aussi par rapport à son bras viril et musclé xD Observe bien les proportions d'un visage et d'une main, tu verras que la taille de la main fait pratiquement la hauteur du visage ^^
Si je peux te donner un conseil pour les mains, c'est de regarder ta propre main pendant que tu dessines, perso ça m'a bien aidé pour mes dessins ! | |
|
| |
Age : 27 Nombre de messages : 415 Date d'inscription : 20/07/2010 Nombre de Shinies : 10
| Sujet: Re: [Topic général] Dessins Mar 3 Fév 2015 - 20:17 | |
| Merci beaucoup ! Au début j'avais hésité à faire le sang avec de la peinture mais ça rend plutôt bien finalement !
L'oreille ma bien fait chier j'osais tellement pas la faire trop grosse qu'elle en est devenue trop petite lol pareil pour la main xD Merci du conseil j'essayerais la prochaine fois ! | |
|
| |
M.Knight Ancien du staff (Mk)
Age : 32 Nombre de messages : 3930 Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: [Topic général] Dessins Mar 3 Fév 2015 - 22:12 | |
| Vu que l'aquarelle est censée représenter du sang, le mélange passe bien dans l'ensemble, même si c'est pas parfait non plus. Bonne idée en tout cas! Attention au menton crochu par contre.
'faudrait que je m'y r'mette aussi... | |
|
| |
| Sujet: Re: [Topic général] Dessins Dim 15 Fév 2015 - 22:38 | |
| Et voilà, m'y suis r'mis : - Spoiler:
'faut que j'me rachète un feutre noir en fait, il est quasi vide on dirait. :/ | |
|
| |
Isma Aspirant SH
Age : 30 Nombre de messages : 533 Date d'inscription : 28/12/2007 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: [Topic général] Dessins Dim 15 Fév 2015 - 22:52 | |
| Tes dessin sont toujours aussi réussi M.Knight c'est toujours un plaisir à voir. Au fait qu'est-ce que tu utilises pour faire toutes ces teintes de gris? Ce sont différentes types de feutre? Car autant pour le noir dès qu'on zoom on peut voir les petites bavures au niveau des traits mais pour le reste c'est juste totalement lisse. ^^ Sinon as-tu déjà joué sur les ombres sur un dessin de ce style là? Je penses que ça en jetterais pas mal surtout qu'avec les perspective tu arrives déjà à donner une véritable profondeur à ton dessin et ce malgré les couleurs "plates" (je mets ça entre guillemets car je n'ai absolument aucune idée du mot que je pourrais utiliser pour imager mon impression ). Pour Alex: Je ne sais pas pourquoi quand j'ai vu le dessin je pensais au début que c'était une représentation de Baby vegeta de dragon ball GT même si c'est surement pas le cas, surement le déborder et les cheveux gris qui m'ont fait croire ça En dehors des problèmes cités plus haut par scarlett et M.Knight, moi ce qui me bloque quelque peu c'est la taille du cou de ton personnage. Une fois qu'on fait abstraction du sang on se rend compte qu'il a un véritable coup d'Auroch, mais j'ai du mal à me dire si le cou est trop long ou trop large en fait mais ça donne un effet bizarre. Sinon l'idée de mélanger différents types de matériaux pour dessiner donne un bon effet ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: [Topic général] Dessins Dim 15 Fév 2015 - 23:44 | |
| Merci. ^^ En fait, j'ai 5 Promarkers différents pour faire chacune de ces teintes de gris. (Ice Grey 1, Cool Grey 1, 3, 5 et Warm Grey 5 pour info') A moins que ça tienne d'une technique que je ne maîtrise pas encore ou d'un papier de meilleure qualité, je ne peux qu'appliquer une teinte unie ("plate") avec chaque feutre. J'imagine que pour faire des ombres, il faudrait utiliser plusieurs feutres. En tout cas, c'est clair qu'appliquer des ombres est le next-step, mais j'sais pas si j'peux en faire suffisamment avec mon matos actuel.
De toute façon, je devrais probablement racheter des feutres. En effet, si tu as pu constater toutes ces bavures sur la zone noire, c'est parce que le feutre (Cool Gray 5) s'est plus ou moins épuisé/asséché en plein milieu de la coloration. On peut voir une zone de noir sans bavures tout à gauche sur le dessin. C'est par là que j'avais commencé, avant que le feutre déconne. | |
|
| |
Isma Aspirant SH
Age : 30 Nombre de messages : 533 Date d'inscription : 28/12/2007 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: [Topic général] Dessins Lun 16 Fév 2015 - 0:04 | |
| Je viens rapidement de checker ce qu'était ces feutres promaker (je ne connaissais pas du tout en fait) et en effet pour pouvoir faire des jeux d'ombres avec ça il faudrait plusieurs feutres d'une même couleur donc oui ça deviendrait tout de même un bon petit budget si il fallait en prendre pour chaque couleur. Par contre pour les bavures je ne parlais pas vraiment du fond noir mais plutôt des traits qui forment la planète ou les vaisseaux, le terme bavure étant surement là mal utilisé, je devrais plutôt parlé de dérapage du trait ce qui me permettait de voir qu'ils étaient bien fait avec un feutre. ^^ | |
|
| |
Age : 29 Nombre de messages : 2389 Date d'inscription : 06/05/2008 Localisation : Dans des lasagnes Nombre de Shinies : Une vingtaine !
| |
| |
Tokay Aspirant SH
Age : 30 Nombre de messages : 864 Date d'inscription : 21/09/2006 Localisation : Un boeuf Nombre de Shinies : 90 dans ma collection officielle (SH Card) ; bien plus hors de cette collection
| Sujet: Re: [Topic général] Dessins Lun 16 Fév 2015 - 23:05 | |
| J'arrive pas à refaire la larve et ses évolutions, donc j'ai dessiné ce petit machin C'est donc un petit écureuil qui remplacera Rattata. Type Normal, pas de nom pour le moment (si vous avez des idées, je suis preneur). Il évoluerait en un écureuil géant (inspiré des écureuils d'Asie). Quand il court, il pose sa queue au sol et balaye la terre. Ainsi, il soulève un épais nuage de poussière et disparaît. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Topic général] Dessins Lun 16 Fév 2015 - 23:08 | |
| J'approuve, j'espère qu'il évoluera en écureuil ninja, ça me semble assez logique avec le "bandeau" qui recouvre ses yeux et le truc du nuage de poussière ! | |
|
| |
| Sujet: Re: [Topic général] Dessins Mar 17 Fév 2015 - 0:38 | |
| Isma : Ah okay, tu parlais du line! C'est fait avec des feutres "Artist pen PITT" de Faber Castell. J'en ai deux, d'épaisseurs différentes. (XS et F) Pour le budget feutres, c'est une des raisons pour lesquelles j'fais que du noir et blanc. XD 'puis bon, ça donne un p'tit aspect manga, donc ça a quand même du bon.
Scarlett : Merci~ J'saurais pas trop t'donner d'méthodes miracles pour la perspective, vu que j'essaie de la faire un peu au feeling. J'ai déjà fait un dessin auparavant en traçant les lignes de perspective, la ligne d'horizon et tout ce bordel, mais c'est grave long à faire si on veut vraiment être méticuleux. Donc j'me contente de faire un p'tit brouillon avant pour définir une vision d'ensemble. Après bon, la scène n'est pas trop complexe (peu d'éléments) donc ça sera p'têt une autre paire de manches pour une ville avec plein de buildings par exemple.
Pas faux pour l'effet peinture du feutre épuisé, mais c'est pas vraiment ce que j'aurais voulu. XD Bah remarque, ça suggère un peu les étoiles, ce qui n'aurait pas été possible si j'avais un fond uni comme initialement prévu. 'faudrait que j'pense à en mettre une prochaine fois.
Tokay : Ça va, il est pas mal ce poké inventé, qui semble un peu inspiré de Fouinette. (non pas que ça soit une mauvaise inspiration, au contraire, c'est un des meilleurs "Rattata-like" j'trouve) Il lui manque encore un p'tit "je-ne-sais-quoi" en personnalité, mais l'idée du bandeau est bien vue, et y a moyen d'exploiter ça sur son évo, en effet. | |
|
| |
Tokay Aspirant SH
Age : 30 Nombre de messages : 864 Date d'inscription : 21/09/2006 Localisation : Un boeuf Nombre de Shinies : 90 dans ma collection officielle (SH Card) ; bien plus hors de cette collection
| Sujet: Re: [Topic général] Dessins Mar 17 Fév 2015 - 12:57 | |
| Je compte en faire une sorte d'écureuil justicier en fait ! Sa queue formera une cape dans son dos et son bandeau sera un masque Merci pour vos avis en tout cas ! | |
|
| |
Mili Eiko Modératrice (ME)
Age : 30 Nombre de messages : 1466 Date d'inscription : 28/06/2008 Localisation : Ailleurs Nombre de Shinies : Quelques-uns.
| Sujet: Re: [Topic général] Dessins Mar 17 Fév 2015 - 13:07 | |
| Bonne idée l'écureil masqué justicier/ninja/whatever (les deux cas correspondent bien à la continuité de ce qu'on voit dans sa forme actuelle ^-^). Bon courage pour la suite ! | |
|
| |
| Sujet: Re: [Topic général] Dessins Mar 17 Fév 2015 - 22:45 | |
| | |
|
| |
Age : 30 Nombre de messages : 1466 Date d'inscription : 28/06/2008 Localisation : Ailleurs Nombre de Shinies : Quelques-uns.
| |
| |
| Sujet: Re: [Topic général] Dessins Sam 21 Fév 2015 - 16:14 | |
| Ton dessin knight est super *o*, les gris sont vraiment super, j'avais pas remarqué les bavures mais c'est pas dérangeant ^^
Isma : Ah oui je vois, mais il s'agit d'un personnage de nanatsu no taizai je sais pas si tu connais ^^ J'ai eu la bonne idée de prendre en photo lorsque je n'avais pas mis de sang et, en effet, le cou est un peu trop large, j'ai du mal à bien respecter les proportions comme il faut ^^.
Knight : Ouais, le menton est trop crochu, j'avais remarqué après avoir repassé a l'encre T-T
Merci sinon ! :p | |
|
| |
Tokay Aspirant SH
| Sujet: Re: [Topic général] Dessins Sam 21 Fév 2015 - 16:46 | |
| L'évolution de mon petit écureuil. Il ressemble pas à un super-héros mais tant pis, j'ai essayé plein de truc sur papier, ça rendait jamais bien sauf cette version très soft. Sa queue est reliée au col qui entoure son cou, ce qui fait une sorte de cape (ce sera plus visible sur le sprite de dos). Type Normal, appelé Hercureuil (Hercule + écureuil). Il vient en aide aux gens qui en ont besoin et possède une force phénoménale (Force Pure). | |
|
| |
Pokii Aspirant SH
Nombre de messages : 721 Date d'inscription : 24/07/2012 Nombre de Shinies : 67
| Sujet: Re: [Topic général] Dessins Sam 21 Fév 2015 - 21:17 | |
| J'adore tes fakemons, l'évolution de l'écureuil est sympe je trouve. J'ai hâte d'en voir d'autres. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Topic général] Dessins Sam 21 Fév 2015 - 21:56 | |
| Il est sympa mais, un peu la même critique que pour tes précédents fakemons : trop de ressemblance d'une évolution à l'autre, d'après moi... On dirait le même écureuil mais juste en un peu plus grand (même si je vois que tu as changé la queue et tout ça). Il faudrait que tu réussisses à faire en sorte que tes évolutions "s'émancipent" de leur pré-évo. Qu'elles aient leur identité propre. Changer la tête me paraît déjà important car c'est qui saute le plus aux yeux je trouve. | |
|
| |
Tokay Aspirant SH
| Sujet: Re: [Topic général] Dessins Mar 24 Fév 2015 - 0:35 | |
| | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: [Topic général] Dessins Dim 8 Mar 2015 - 15:46 | |
| Petit nouveau dessin fais ce week end ^_^ - Spoiler:
Un petit peu de nostalgie avec la plupart de mes dessins des 6 derniers mois hahaha - Spoiler:
| |
|
| |
Jumeline Chercheur de Shinies
Age : 31 Nombre de messages : 373 Date d'inscription : 23/03/2014 Localisation : Un village paumé, dans une commune paumée, d'une province paumée de Belgique Nombre de Shinies : 51 dont 49 différents
| Sujet: Re: [Topic général] Dessins Mer 11 Mar 2015 - 22:22 | |
| He bien dites donc, on a de vrais artistes >w< Je vois que beaucoup de ceux dont j'avais déjà vu les créations ce sont bien améliorés !! Ca fait plaisir ! Pour ma part je me suis doucement mise à la tablette graphique (l'était temps). Voici celui que j'ai pondu... ben je l'ai terminé y a dix minutes XD C'est mon deuxième. Le premier suit. On voit vraiment que je débute... N'hésitez pas à bien me critiquer !! - Spoiler:
C'est Arya, une elfe du MMORPG où je suis. Bon je l'ai fait sans le modèle, juste avec mon petit cerveau très pas développé. - Spoiler:
| |
|
| |
ashalna Nouveau Membre
Age : 36 Nombre de messages : 164 Date d'inscription : 10/01/2013 Localisation : Tarn Nombre de Shinies : Beaucoup
| Sujet: Re: [Topic général] Dessins Mer 25 Mar 2015 - 10:15 | |
| Bon j'ai repris mes feutres pour un Art trade : | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Topic général] Dessins | |
| |
|
| |
| [Topic général] Dessins | |
|