| [Topic général] Dessins | |
|
+96Zigzabluze Caanine DarkFire Feokia Sam0714 Ryusei Revils Sasuke lemonart BryanSh Jumeline Nita Mentalia Landscape Litchy Gigilokay Gamecube4 Skuntank3800 Eusine Isma Osha Kureeru Aykudo Lumineau Alex' CrazyLevy Djbapt Fightman Chrys Massko93 Miruku MiMiGoupix Deadpool Prof.Pokiju Vava63 shiny brillant BenjiSH Nannette76 Ban23132 Ninetales Luus Azure23 Retroeon HydroSH Ed' Izual ashalna Lady Arianna Gecko Teyn bennnyb Squirkiz Ventilord Guillaume Kourn-Flakes Pokii Paco Raborn Kachi Minorin Excel Mibu McCloud Aglagla Tokay MichikoSwan Maô Pearl maitre phantom PolarhumeShiny08 Mew le dieu Stephe redsky Suzuka Gongen Hugo08 Vhagar Seiden Okasoin Blaki' Trapinch2012 Shika25 floreflo Brûlombre Elekk Scarlett94 M.Knight valou shiney Mili Eiko loloche Fenouille Titania Noctie Seth K.ssou ALAMOS Brasounette Gekkouga Flo' Johannes iSnipeJoe 100 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mili Eiko Modératrice (ME)
Age : 30 Nombre de messages : 1466 Date d'inscription : 28/06/2008 Localisation : Ailleurs Nombre de Shinies : Quelques-uns.
| Sujet: Re: [Topic général] Dessins Mer 25 Mar 2015 - 15:48 | |
| Ohla qu'est-ce qu'il est choupi. Chapeau bas ! Par contre je trouve l'angle de vue du cadeau un peu bizarre, et un peu de perspective l'aurait mieux mis en valeur en le rendant moins plat.
Mais en tout cas... je suis quand même amoureuse de ton Brocélôme. ^^" | |
|
| |
Feokia Nouveau Membre
Age : 36 Nombre de messages : 55 Date d'inscription : 06/06/2010
| Sujet: Re: [Topic général] Dessins Jeu 26 Mar 2015 - 21:25 | |
| Oooh, il est trop chou ! *-* | |
|
| |
ashalna Nouveau Membre
Age : 36 Nombre de messages : 164 Date d'inscription : 10/01/2013 Localisation : Tarn Nombre de Shinies : Beaucoup
| |
| |
M.Knight Ancien du staff (Mk)
Age : 32 Nombre de messages : 3930 Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: [Topic général] Dessins Ven 27 Mar 2015 - 21:27 | |
| Alex : Super travail sur la couleur, notamment sur le vêtement! Au niveau du visage par contre, si tu prolonges les lignes du menton/des joues, tu verras que ça fait un peu large, mais rien de grave.
Jumeline : Le Entei est inspiré d'un modèle non? J'me souviens vaguement d'un ancien dessin de MLD qui représentait une tête d'Entei assez similaire (à moins que je confonde avec Raikou...) J'vois pas grand chose à r'dire sur le line, à part p'têt suggérer des traits plus gras pour le contour général du poké. Pour ce qui est la couleur, en fait j'dois en être au même niveau que toi, donc j'ai pas d'astuces ou de techniques avancées; cela dit pourquoi pas tenter plus de variations d'une même couleur? Pour chaque couleur, tu as une teinte claire, une normale et une un peu plus foncée, mais diversifier les zones de couleur de façon harmonieuse pourrait donner encore plus de vie à ton dessin j'imagine.
Arya est assez chou, j'suis fan des cheveux qui volent même si la grosse mèche tout en bas du dessin a des courbes pas toujours très très rondes. Il me semble qu'on devrait voir l'oreille droite de la fille normalement si on considère la légère rotation du visage sur le côté et la mèche de cheveux pas assez large pour cacher toute l'oreille. Le bras droite est caché par les cheveux alors qu'il devrait être devant en toute logique, et le bras gauche est très rigide.
Bravo en tout cas pour avoir tenté de dessiner sans modèle, si tu continues comme ça, tu devrais pouvoir t'améliorer sans trop de soucis. ^^
Ashalna : J'aime bien les motifs sur tes dessins, c'est le genre de détails qui a l'air de rien mais donne plus de vie à ces éléments du décor (boîte, coussin ,etc.). Les couleurs du premier dessin sont agréables et les effets d'ombre et lumière réussis. Sur le second par contre, j'trouve le Goomy un peu foncé, avec un aspect fantomatique en raison des cernes et parce qu'il a l'air de flotter. Pas mal les idées de mises en scène en tout cas! | |
|
| |
Age : 30 Nombre de messages : 1466 Date d'inscription : 28/06/2008 Localisation : Ailleurs Nombre de Shinies : Quelques-uns.
| Sujet: Re: [Topic général] Dessins Ven 27 Mar 2015 - 23:37 | |
| J'aime beaucoup la façon dont tu ombres tes pokémons en fait. ^-^ Et tes jeux de couleur en général, Ashalna. | |
|
| |
Sam0714 Chercheur de Shinies
Age : 26 Nombre de messages : 403 Date d'inscription : 06/10/2007 Localisation : Dans l'idéal pragmatique d'un jour gris, empreint de réalité.
| Sujet: Re: [Topic général] Dessins Sam 28 Mar 2015 - 17:33 | |
| Je m'étais enfin décidé à dessiner, et surtout à m'entraîner à faire des lines avec mes brouillons et ma tablette graphique, mais quand j'ai voulu passer à la couleur le logiciel a décidé de ne plus marcher... Donc j'ai eu envie de le peindre ! Je ne sais pas du tout dessiner les humains et tout ce qui s'y apparente, et la seule chose qui est reconnaissable et propre quand je dessine c'est Libégon XDD Donc voilà : J'ai peint directement sur la feuille où j'avais dessiné la base et c'était une feuille à petits carreaux, ce qui fait qu'on les voit encore là où il y a le sable. Au début je trouvais ça dommage, mais finalement ça donne un petit coté Tactical RPG avec les maps en grilles qui rend pas trop mal ! Par contre l'aile gauche est un peu décalée X_x Ah et comme je sais pas dessiner les mains, j'ai préféré imaginer qu'il garde ses bras en dessous de lui quand il vole XD J'ai tenté des effets de lumière avec la peinture (acrylique au passage, je sais utiliser que celle là) mais on les voit pas trop ici ^^' (pourquoi je parle autant...XD) | |
|
| |
Jumeline Chercheur de Shinies
Age : 31 Nombre de messages : 373 Date d'inscription : 23/03/2014 Localisation : Un village paumé, dans une commune paumée, d'une province paumée de Belgique Nombre de Shinies : 51 dont 49 différents
| Sujet: Re: [Topic général] Dessins Sam 28 Mar 2015 - 20:12 | |
| Knight : Ahah le Entei est inspiré d'une illus' d'un Booster Pokemon XD Je l'ai aussi en crayonné. Pour les couleurs, je t'avouerais que je teste petit à petit. En jouant sur les types de calques et leur opacité, tu peux vachement jouer sur les ombres et lumières. Ici, j'ai fait un autre dessin, avec plus de calques pour les yeux. Il est juste ici, tu reconnaîtras sûrement : - Spoiler:
Pour Arya, je t'avouerais que j'ai fait le crayonné en à peine une demie heure, je voulais tester un peu mon crayon. Je n'ai jamais pris de cours de dessin, donc il faut que j'apprenne tout ce qui est dimensions, axes, et tout et tout. Après j'ai scanné et fait le line sur tablette graphique. C'était... chaud. Surtout que c'était le premier, donc il fallait que je voie comment ça marche. Par contre, pour les oreilles... Je crois qu'elle en avait pas XD J'ai pris pas mal de liberté, comme pour mon Meloetta. En fait, je teste beaucoup les limites de ma tablette et de mon programme XD C'pas simple... Merci de toutes tes remarques ! Ashalna : Nyan c'vrai que ton style est kawaii ! Le Pitrouille est trop mimi >w< Sam : Ton Libegon est cool ! Je trouve aussi que tu as bien respecté l'envergure des ailes ! Même si ce n'est pas facile. (Les carrés, ça aide hein ? x) ) Sinon voici mon avatar refaite >w< - Spoiler:
Ce sont les deux dessins que j'ai faits, avec celui montré à Knight, je me lance sur un nouveau ce soir. | |
|
| |
Scarlett94 Shiny's Hunter Officiel
Age : 29 Nombre de messages : 2389 Date d'inscription : 06/05/2008 Localisation : Dans des lasagnes Nombre de Shinies : Une vingtaine !
| Sujet: Re: [Topic général] Dessins Dim 29 Mar 2015 - 15:23 | |
| Ashalna --> tes dessins sont vraiment mignons, j'adore le Solochi et le Mucuscule ensemble ^^ Les Pokémon spectre sont cools aussi ! En tout cas ton travail sur les ombres est bien fait, même si je trouve que les couleurs de tes feutres sont un peu foncées (ou alors c'est un effet de la photo ^^)Sam --> j'approuve aussi ton Libégon shiny \o/ Même si je trouve que les ailes sont placées un peu trop près du cou, je les aurais vues plus sur le dessus du dos ^^ Sinon c'est quoi le logiciel que tu as voulu utiliser ? Oui puis la peinture sur une feuille à petits carreaux c'est pas l'idéal, c'est sûr, même si je trouve que tu t'en es bien sorti car les couleurs rendent bien ! Mais à l'avenir si tu veux faire un line propre, prend des feuilles blanches ! è_é surtout si tu veux travailler sur l'ordinateur après !Jumeline --> j'adore ton Meloetta stylisé, je le trouve vraiment joli et la pose est parfaite, et puis j'adore le noir qui contraste bien avec les couleurs ^^ Ton personnage chibi rose est chouette aussi, mais j'y connais rien en chibi alors je ne saurais te donner plus de conseils XD Sinon, j'ai fini hier soir mon dessin pour le Concours Pokémon Art Academy (heureusement parce que c'est ce soir la deadline @_@). J'ai fait ce dessin pour la catégorie "Votre Pokémon préféré", même si ce Pokémon n'est pas mon préféré https://miiverse.nintendo.net/posts/AYQHAAABAACXVHhkj6Abew ça m'aura sûrement pris une dizaine d'heures à réaliser... fuehehehe. C'était aussi mon premier dessin libre sur le logiciel, et je dois dire que je suis assez satisfaite par les possibilités qui nous sont offertes Si vous avez Miiverse, je vous conseille d'aller jeter un coup d'oeil pour une meilleure qualité d'image ! (et mettez moi un like sur mon dessin ). Mon pseudo sur Miiverse est : Scarlett94_Ora
Dernière édition par Scarlett94 le Ven 1 Mai 2015 - 12:21, édité 1 fois | |
|
| |
Age : 26 Nombre de messages : 403 Date d'inscription : 06/10/2007 Localisation : Dans l'idéal pragmatique d'un jour gris, empreint de réalité.
| Sujet: Re: [Topic général] Dessins Dim 29 Mar 2015 - 22:36 | |
| Jumeline : Merci ^^' Oui ! Les carrés c'est le bien XD En tout cas ton Meloetta est pas mal du tout !!
Scarlett94 : Merci à toi aussi n_n ! Ouaip, je m'en suis rendu compte qu'après l'avoir posté, les ailles sont un peu trop sur le cou et surtout elles sont attachées sur les côtés au lieu d'être sur le dos. C'est la première fois que je le dessine de dos alors j'y avais pas du tout pensé.
J'avais fait un "line" (si on peut appeler ça comme ça XD) sur Gimp et je comptais coloriser sur Paint Tool SAI, qui est super pratique et plutôt simple d'utilisation une fois qu'on gère les calques (enfin ça c'est partout pareil), mais il veut plus se lancer O~O, je vais tenter de voir ce que je peux faire.
Bah je comptais vraiment pas le peindre, je sais pas ce qui m'a pris, mais au moins, les feuilles à petit carreaux absorbent moins que les feuilles blanches donc ma feuilles s'est pas mise à gondoler à mort non plus, mais la prochaine fois je ferais ça sur feuille blanche (à vrai dire je contrôle pas du tout mes envies niveau dessin XD) | |
|
| |
Jumeline Chercheur de Shinies
Age : 31 Nombre de messages : 373 Date d'inscription : 23/03/2014 Localisation : Un village paumé, dans une commune paumée, d'une province paumée de Belgique Nombre de Shinies : 51 dont 49 différents
| Sujet: Re: [Topic général] Dessins Lun 30 Mar 2015 - 19:09 | |
| Scarlet : Mershiiii >w< Je t'avouerais que j'avais un peu peur pour le noir justement, en n'y mettant aucune ombre ou lumière... Woh ton dessin, magnifique ! Je pensais que le jeu serait plus pixelisé. Mais en fait ça a l'air vachement bien comme truc. Je le verrais bien refait sur papier dessin au crayon et à l'encre de chine pour garder ton rendu... Ou à l'aquarelle. La queue du Kecleon semble longue mais on s'en fout >w< C'est juste très beau !! Pour le Chibi, c'est en fait un cadeau pour une amie, j'ai repris son dessin. Je lui ai juste arrangé certains détails et mis les couleurs. C'est Serah, de FF XIII o/ Elle a un sacré talent c'te petite (oui, elle est 6 ans plus jeune que moi X) ). Sam : Ahah de rien, mershi à toi :3 Pour le logiciel, un conseil : fais ton line sous Paint Tool. C'est ce que j'ai. Pour te dire, regarde mon avatar, c'est le même Meloetta que sur mon post. Le même dessin, fait à la base sur papier. On voit vraiment le changement ! De même, tu peux importer de Gimp à PTS, mais pas dans l'autre sens. En tout cas, je n'ai pas trouvé, malgré avoir gardé l'extension JPG. Ca me serait pourtant utile pour les fonds. Car je les fais main actuellement. Le petit bémol du prog', j'ai toujours pas trouvé comment annuler les pixel blancs XD donc je repasse les plus voyants, car certains sont bien placés. Sinon voici le dernier, fini en 3 heures. Une autre de mes passions, les Monster High : - Spoiler:
She's the Reaper's Daughter. But never she'd steal your soul. She just lights up the night sky when no star shines...
| |
|
| |
ashalna Nouveau Membre
Age : 36 Nombre de messages : 164 Date d'inscription : 10/01/2013 Localisation : Tarn Nombre de Shinies : Beaucoup
| Sujet: Re: [Topic général] Dessins Mar 31 Mar 2015 - 21:31 | |
| Merci pour tout vos commentaires. Pour le moment j'ai pas tout les feutres et quand je colore je me rend compte qu'il me manque certaines nuances, donc je fais avec ce que j'ai sous la main et je note ce qu'il me manque pour les acheter plus tard. Du coup j'ai refais un petit pour la route : | |
|
| |
ashalna Nouveau Membre
| Sujet: Re: [Topic général] Dessins Ven 3 Avr 2015 - 22:08 | |
| Double post je sais c'est pas bien mais nouveau dessin : | |
|
| |
| Sujet: Re: [Topic général] Dessins Sam 4 Avr 2015 - 16:49 | |
| Approbation extreeêêême !!!
(double-post certes mais si c'est pour Libégon...XD)
T'aurais-je inconsciemment insufflé l'idée de dessiner Libégon ? n_n En tout cas il est classe ~ Et puis t'as bien mis les ailes dans le dos, pas comme moi XD
Mais le truc bleu c'est un bandeau accroché à un petit rocher ^^' ? Sur le coup j'ai pensé à un fossile puisque c'est dans le désert mais je pense pas que ce soit ça.
Jumeline : Merci du conseil ! Je vais tenter de trouver le problème avec PTS pour qu'il arrive à s'ouvrir ! | |
|
| |
ashalna Nouveau Membre
| Sujet: Re: [Topic général] Dessins Sam 4 Avr 2015 - 20:41 | |
| C'est effectivement un bandeau accroché ou plus précisément le Mouchoir Choix. Objet incontournable pour Libegon . J'adore Libegon il est tellement classe . Celui ci devrais dire quelques choses aux personnes présente sur le topic. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Topic général] Dessins Sam 4 Avr 2015 - 23:48 | |
| Ah bah oui ! Mon Libégon en porte un, j'avais oublié à quoi il ressemblait :3
Classe le Sulfura ~ | |
|
| |
ashalna Nouveau Membre
| Sujet: Re: [Topic général] Dessins Dim 5 Avr 2015 - 0:27 | |
| | |
|
| |
DarkFire Nouveau Membre
Age : 26 Nombre de messages : 152 Date d'inscription : 12/09/2009 Localisation : Québec Nombre de Shinies : Shinies ?
| Sujet: Re: [Topic général] Dessins Dim 5 Avr 2015 - 2:29 | |
| Plus je regarde les dessin sur ce Topic, plus je me dis que j'ai aucun talent xD. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Topic général] Dessins Mar 7 Avr 2015 - 23:06 | |
| Sam0714 : Sympa ce Libégon! La vue du haut est une bonne idée, mais pour les ailes, en plus du souci de les avoir collées au cou, il y a également le fait qu'elles semblent pas attachées à l'arrière du poké mais à l'avant. On voit pas la "racine" des ailes alors qu'elles poussent du dos. Les carreaux avec le jaune du sol rendent bien! Jumeline : Le Entei provient d'un artwork de cartes? Ceci explique cela. Très chou le chibi! Ses bras ont pas la même épaisseur par contre, mais le reste est très réussi. Est-ce que tu fais des "squelettes" à tes persos avant de les construire et les dessiner au fait? Meleoetta est joli mais pourrait être un peu mieux au niveau des jambes grâce à une préparation de ce type. Intéressants les jeux de couleur sur ton 3ème dessin, ça donne un aspect un peu translucide/aqueux aux vêtements de la fille. Les chaînes semblent deux dimensionnelles et manquent de relief cela dit. Les faire plus carrées et géométriques avec un p'tit peu de perspective aurait pu aider j'imagine. Sinon, t'en fais pas si t'as pas suivi de cours avant. T'es loin d'être la seule et c'est pas obligatoire de passer par une formation quelconque. 'faut dessiner, s'entraîner, expérimenter. Scarlett : Attends, ça, c'est fait sur une 3DS? O_o C'est qu'il a l'air d'offrir plein de fonctionnalités ce Art Academy! Le Kécléon a grave le classe, et son design pourrait très bien se retrouver sur une carte sans souci je trouve. Les couleurs sont magnifiques, le dessin est plein de vie. On dirait un peu qu'il tient sur son pied plutôt que par sa queue, mais ça se remarque pas trop. ashalna : Oooh j'me souviens du Sulfura! En couleurs, il est stylé! J'suis curieux de voir ce que ça aurait donné avec des contours rouges/oranges pour les flammes au lieu du noir, peut être que ça leur aurait donné un aspect encore plus enflammé. =) Le Libégon est amusant avec le p'tit Mouch.Choix qui l'interloque. J'me demande nénamoins si l'orientation portrait était la meilleure, vu que le poké semble coupé par le manque de place. DF : C'pas une question de talent. 'fin, bon, j'dis pas que personne n'a de facilités, mais le plus important pour bien dessiner, c'est de...bah dessiner. %) J'imagine qu'aucun d'entre nous a direct fait des dessins de ce niveau là. C'est progressif, on s'entraîne et on s'améliore au fur et à mesure. Donc toi aussi tu peux le faire si tu investis un peu de temps et que tu apprennes de tes erreurs. ^^ Après plus d'un mois de feuille blanche, voici une euh, voiture : - Spoiler:
'flemme de faire un décor digne de ce nom. =o | |
|
| |
Brasounette Vendeuse de rêves
Age : 31 Nombre de messages : 4788 Date d'inscription : 24/08/2006 Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO
| Sujet: Re: [Topic général] Dessins Mer 8 Avr 2015 - 4:00 | |
| I'm not dead. o/ Ashalna tes dessins sont chouettes, continue de poster! Achète toi plus de feutres pour pouvoir encore plus faire des variations de couleurs et des ombres! ^^ (tu l'as ptet dit mais ce sont des quoi? Je te conseille des Copics ou des Promarkers, chers mais d'excellentes qualités!) Jumeline : pas mal pour un premier essai de line à la tablette! Je sais que beaucoup voudraient me frapper pour ça mais je te conseille d'utiliser Sai et son fantastique système de stabilisation o/ "Oui mais non mais faut savoir tracer correctement sans aide blabla" en attendant ça aide énormément. ^^ Sam ton libégon est très sympa! Je ne sais pas quoi dire d'autre... x) Scarlett tu as intérêt à gagner o/ Sinon je viens de peiner 3 heures à dl des nouvelles brushes pour Sai, donc j'en profite pour vous partager le lien : http://theultimatefailure.deviantart.com/art/Free-Painttool-sai-crack-download-455564454 Le deuxième lien est le programme Sai complet avec toutes les brushes, les motifs etc. de l'artiste en question. De quoi partir du bon pied! Même si vous n'avez pas de tablette, le stabilisateur rend les choses possibles, hein roigolo? :p (je te l'ai déjà dit mais ta voiture est cool. Plus de feutres maintenant! Allez!) Afin de pas poster juste pour commenter et filer un crack très légal (sisi), voici un (pas) dessin : Roger le Dracaufeu Pokedoll accompagné de son nouvel ami, Lugia pokedoll, cadeau pour Lulu. ^^ Cette figurine aura été une vraie garce du début à la fin : aile qui casse à la cuisson, "sourcil" qui casse lors de la mise en peinture, c'était un vrai plaisir. %) Mais au final bébé est arrivé en un seul morceau chez Lulu. Sculpté à l'amour et à la Super Sculpey soft, peint aux acryliques classiques. Si vous voulez passer commande, surtout n'hésitez pas. Il faut bien que je mange! | |
|
| |
ashalna Nouveau Membre
| Sujet: Re: [Topic général] Dessins Mer 8 Avr 2015 - 8:20 | |
| Merci Brasounette. En feutres j'utilise des Graph'it. Donc je poste le dernier en date pas parfait mais je l'aime bien | |
|
| |
| Sujet: Re: [Topic général] Dessins Mer 8 Avr 2015 - 22:04 | |
| Love you Brasou ! Merci pour Paint Tool Sai. En plus depuis que j'ai mon nouvel ordi, j'avais pas retéléchargé de vrai logiciel à dessin (à part Photofiltre mais c'est plutôt pour les retouches d'image car je ne dessine pas avec) Le Lugia est superbe sinon ! Au début de loin je croyais que c'était une peluche, tant c'est bien fait... GG ! Tu es vraiment talentueuse. ^^
Sympa ton dessin Ashalna, même si un peu triste (ou comique ? xD), je compatis pour ce pauvre Mystherbe ! Je suis pas trop placée pour conseiller, mais si je devais améliorer ce dessin, je te suggérerais d'essayer de mettre plus de marques de mouvements dans ce genre de dessin (au lieu des seuls traits pour indiquer le déplacement, peut-être jouer avec les mouvements des plumes et autres ?). Après c'est assez technique et je ne m'y connais moi-même pas assez pour t'indiquer les choses plus précisément...
Et sinon pour le dessin de Knight (et j'ai envie de dire pour tous ces dessins en général xD ou presque), ça me perturbe toujours un peu la perspective qui est utilisée. Les choses sont vues en 3D mais de façon très "théorique" et un peu cubique (dur d'expliquer), en tout cas pas avec une vision possible en vrai comme si on avait l'objet devant soi, car les traits restent tous très parallèle. C'est un effet de style de pas utiliser de points de fuite et tout ça ? En tout cas c'est sûr que le résultat est toujours original pour le coup (même si perturbant !)... | |
|
| |
| Sujet: Re: [Topic général] Dessins Mer 8 Avr 2015 - 22:52 | |
| brasou : Haha, y a eu tant de galères que ça avec le Lugia? Chaud. M'enfin le résultat en vaut la peine! Si on a bien l'impression que c'est une peluche, j'pense que c'est en raison de la forme mais aussi grâce à l'absence de reflets contrairement au Dracaufeu. Sinon ouais le stabilisateur sur SAI c'est grave pratique. ashalna : Marrant comme situation! ('fin pas pour Mystherbe certes) Le dessin a quelques soucis c'est vrai, la serre agrippant le Mystherbe est un peu plate et p'têt un peu grande par rapport à l'autre. Sinon les feuilles du Mystherbe semblent pas vraiment reliées à sa tête. La colo' de l'herbe est pas mal du tout même si c'est pas le détail qu'on voit en premier. Mili : J'avais déjà tenté de la perspective sur mon dessin précédent, mais pour celui-là, ben j'ai pas réussi malgré des essais au brouillon alors j'ai fait un truc "géométrique" à la place au lieu de lâcher l'affaire. Ça n'est que partie remise, j'pense. En tout cas c'est sûr qu'il faudrait de la perspective dans mes dessins pour les rendre plus vivants, moins statiques. Le problème, c'est que les points de fuite et compagnie, j'ai essayé de les faire proprement une fois et c'est très fastidieux. Autant l'faire au feeling, ce qui donne par contre pas toujours des résultats nickel. Et voici un Goomy fait à la va-vite : - Spoiler:
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Topic général] Dessins Mer 8 Avr 2015 - 23:20 | |
| Oui, dans celui-là il y avait un effet "point de fuite", c'est vrai. Mais il y a toujours dans tes dessins un effet très géométrique, et c'est assez marrant je trouve (et plutôt cool car tu as ton propre style sans t'en rendre compte). ... Bon forcément le Blob me contredit parce qu'il semble bien vivant et fluide. xD | |
|
| |
Scarlett94 Shiny's Hunter Officiel
Age : 29 Nombre de messages : 2389 Date d'inscription : 06/05/2008 Localisation : Dans des lasagnes Nombre de Shinies : Une vingtaine !
| Sujet: Re: [Topic général] Dessins Jeu 9 Avr 2015 - 20:06 | |
| Merci pour vos commentaires o/ J'aimerais bien gagner mais la qualité ouf des autres participations me laisse perplexe quant à une éventuelle victoire de ma part XD Et justement je voulais que le Kécléon se tienne aussi grâce à son pied XD (j'aurais dû faire des ombres sur l'arbre...) Pokémon Art Academy offre pas mal de possibilités pour la 3DS, franchement j'étais surprise xD ça ne remplace évidemment pas un dessin sur ordinateur ou sur papier mais je trouve ça assez sympa malgré tout.
Jumeline : Ton dessin à la tablette est cool, le personnage est coloré c'est cool ^^ J'aime bien l'effet du line qui change de couleur, c'est une bonne idée ~
Ashalna : Je trouve que ton Sulfura est très réussi ! C'est celui que je préfère de tes dessins, c'est celui qui a l'air le plus vivant ~
Knight : Tu sais dessiner une voiture, alors c'est trop cool, je trouve ça trop difficile à dessiner x'D J'aime bien le fait que t'as même mis des nombres sur la plaque d'immatriculation quoi xD Dat souci du détail. Et Goomy est cool. ça me manque de te voir dessiner des Pokémon XD
Et Brasouuu woah mais c'est trop ouf tes figurines ! Je t'avoue que j'ai aucune idée du temps que ça prend et/ou de la difficulté que ça représente, mais ça m'a l'air super minutieux et je pense que ça doit prendre beaucoup de temps xD Et ptêt que je te commanderais un Griknot parce que c'est trop la classe huehuehue
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Topic général] Dessins Ven 10 Avr 2015 - 0:39 | |
| Mili : Ah, je vois. Le côté géométrique des formes est du aux trucs que je représente, j'imagine. Des robots, vaisseaux ou autres machines auront plus tendance à avoir ces formes carrées, là où un personnage ou un poké ne serait pas vraiment géométrique. C'est p'têt aussi en raison de mon style comme tu l'indiques.
Scarlett : Pour le pied du Kécléon, je faisais surtout référence à celui qui n'est pas accroché au tronc en fait. ^^ Là, comme il se tient droit comme un "I" on dirait un peu que le sol est juste en dessous de son pied gauche, et qu'il n'est donc pas en équilibre au dessus du vide. Mais le dessin reste très bien malgré ce détail de toute manière.
J'me souviens que t'avais toi aussi dessiné une voiture y a longtemps, donc t'en es pas incapable en tout cas! Mais c'est clair que c'est pas facile, encore moins si on essaie d'y mettre de la perspective. 'faudrait que j'fasse plus de poké probablement, oui, même si j'ai plutôt envie (d'essayer) de dessiner des trucs inventés et/ou des mises en scène plutôt. Là c'était brasou' qui m'a suggéré de dessiner Goomy. %) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Topic général] Dessins | |
| |
|
| |
| [Topic général] Dessins | |
|