ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !

AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

[Topic général] Dessins

+96
Zigzabluze
Caanine
DarkFire
Feokia
Sam0714
Ryusei
Revils
Sasuke
lemonart
BryanSh
Jumeline
Nita Mentalia
Landscape
Litchy
Gigilokay
Gamecube4
Skuntank3800
Eusine
Isma
Osha
Kureeru
Aykudo
Lumineau
Alex'
CrazyLevy
Djbapt
Fightman
Chrys
Massko93
Miruku
MiMiGoupix
Deadpool
Prof.Pokiju
Vava63
shiny brillant
BenjiSH
Nannette76
Ban23132
Ninetales
Luus
Azure23
Retroeon
HydroSH
Ed'
Izual
ashalna
Lady Arianna
Gecko
Teyn
bennnyb
Squirkiz
Ventilord
Guillaume
Kourn-Flakes
Pokii
Paco Raborn
Kachi
Minorin
Excel Mibu McCloud
Aglagla
Tokay
MichikoSwan
Maô
Pearl
maitre phantom
PolarhumeShiny08
Mew le dieu
Stephe
redsky
Suzuka Gongen
Hugo08
Vhagar
Seiden
Okasoin
Blaki'
Trapinch2012
Shika25
floreflo
Brûlombre
Elekk
Scarlett94
M.Knight
valou shiney
Mili Eiko
loloche
Fenouille
Titania
Noctie
Seth
K.ssou
ALAMOS
Brasounette
Gekkouga
Flo'
Johannes
iSnipeJoe
100 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Brasounette
Vendeuse de rêves
Vendeuse de rêves
Brasounette

Féminin Age : 31
Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants
Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO

[Topic général] Dessins - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Topic général] Dessins   [Topic général] Dessins - Page 32 EmptyJeu 15 Jan 2015 - 4:39

J'ai été forcée par scarlett =(

[Topic général] Dessins - Page 32 Tyrano10

C'est un futur strap que vous pourrez retrouver en convention! Tadam.

Z'êtes trop gentils à me pousser à poster %D Pour la peine un autre strap :

[Topic général] Dessins - Page 32 Strap_10

Je tente le line de couleur, j'aime vraiment bien! Je pense pas continuer à montrer tous les modèles afin de garder un peu de surprise, enfin je verrai bien Razz (j'ai mis le carré noir sur le dessin histoire d'éviter un vol éventuel *parano*)

(oui j'ai combiné mes deux posts pour que mon sondage ne tombe pas trop vite en fin de page... x) )

Dernière édition par Brasounette le Ven 16 Jan 2015 - 21:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dodohunter.skyrock.com
Mew le dieu
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
Mew le dieu

Féminin Age : 30
Nombre de Shinies : 24 à moi (1/8192) depuis qu'on m'a volé ma Diamant.

MessageSujet: Re: [Topic général] Dessins   [Topic général] Dessins - Page 32 EmptyJeu 15 Jan 2015 - 7:10

Wouaaaah *-* En plus ça faisait très longtemps qu'on t'avait pas vu poster de dessin ! Ils sont magnifique bravo !

Pour le Gyaraderp, pourquoi ne pas créer un thème troll ?
Mili Eiko
Modératrice (ME)
Modératrice (ME)
Mili Eiko

Masculin Age : 30
Nombre de Shinies : Quelques-uns.

MessageSujet: Re: [Topic général] Dessins   [Topic général] Dessins - Page 32 EmptyJeu 15 Jan 2015 - 15:55

Le Tyranocif est chouette mais il est trop mignon pour être un logo pour le forum (d'après mon point de vue).

Le dragon-blob géant est super cool et chou sinon (j'ai oublié son nom, désolée. XD)
Brasounette
Vendeuse de rêves
Vendeuse de rêves
Brasounette

MessageSujet: Re: [Topic général] Dessins   [Topic général] Dessins - Page 32 EmptyVen 16 Jan 2015 - 19:26

Merci merci vous deux! Razz Oui MLD je poste vraiment plus que rarement et je m'en excuse. Je trouve souvent mes dessins pas assez beaux ou pas assez aboutis pour que ça vaille la peine de les montrer... Je devrais faire plus souvent un effort. ^^ (Dragon blob géant, tu m'as tuée Mili XD)

Pour le thème troll, c'est une bonne idée oui! Mais comme je vois comme on a souffert pour mettre déjà un deuxième thème en place... x) J'essayerai de tâter le terrain avec Mori Razz

Tant que j'ai quelques personnes sous la main, je n'arrive pas à me décider et j'ai besoin de l'avis d'un public : les straps comme je viens de vous montrer, vous les préférez avec un bord de couleur (ou blanc), ou sans bord? Exemple:

Bord de couleur :

[Topic général] Dessins - Page 32 Finishedcharms3

[Topic général] Dessins - Page 32 Pokemon_cell_phone_charms_by_mi_eau-d6fqhl1

[Topic général] Dessins - Page 32 Phone_charm___finned_dragon_bu_by_neondragon-d32wpic

Ou sans bord?

[Topic général] Dessins - Page 32 Ce428ffbebf3e2959d82d80344979c4a-d7r0yta

Ma première fournée je l'avais fait sans bord, et là je réfléchis de plus en plus à mettre un petit (ou grand) bord de couleur... La plupart des straps que je vois ont un bord et je me demande si c'est par soucis esthétique ou juste parce que c'est plus facile à découper. Si je pouvais avoir un maximum de réponses ce serait super gentil ;-; Merci d'avance! Ca m'aiderait beaucoup.
Sam0714
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Sam0714

Masculin Age : 26
Localisation : Dans l'idéal pragmatique d'un jour gris, empreint de réalité.

MessageSujet: Re: [Topic général] Dessins   [Topic général] Dessins - Page 32 EmptyVen 16 Jan 2015 - 20:47

Hmmm...les bords je trouve que ça dépend pas mal du style de dessin, et comme tes contours sont plutôt fins, peut-être qu'un bord serait bien ^^'

Après blanc ou pas...une couleur assortie ou complémentaire pourrait peut-être faire ressortir le tout ?
M.Knight
Ancien du staff (Mk)
Ancien du staff (Mk)
M.Knight

Masculin Age : 32

MessageSujet: Re: [Topic général] Dessins   [Topic général] Dessins - Page 32 EmptySam 17 Jan 2015 - 0:22

Une bordure colorée en adéquation avec le poké dessiné peut faire un bel effet, mais l'absence de contours met vraiment en avant les formes et les contours des poké, et j'trouve ça plus joli. (et en plus, je présume que ça te fait moins de boulot qu'un strap avec une bordure colorée. XD)
Mili Eiko
Modératrice (ME)
Modératrice (ME)
Mili Eiko

MessageSujet: Re: [Topic général] Dessins   [Topic général] Dessins - Page 32 EmptySam 17 Jan 2015 - 11:42

Le bord est peut-être fait en général pour mettre en valeur le dessin (et qu'on le voit en entier parce que sinon il faut faire le trou d'accroche directement sur le dessin et le strap va en cacher une petite partie), et surtout pour le protéger aussi sans doute ? S'il y a des formes fines (genre la queue qu'un Pokémon) ça peut se casser très facilement. Avec les bords ça forme un bloc et ce risque-là n'existe plus. Et puis au moins si le strap s'abime (ex : chocs), ce qui mangera ce sera les bords mais pas le dessin en lui-même.
La facilité de découpe doit jouer un peu aussi.

A choisir je préfère sans bords aussi, mais selon le dessin c'est pas forcément possible (l'exemple le plus extrême parmi tes straps Brasou ça serait le Mentali que tu as montré ! Il se casserait en deux au bout de deux jours).
Et puis selon le style, le bord n'est pas forcément gênant : ça rend bien sur tes straps "chibi" (ceux avec les ptits noeuds... trop chou d'ailleurs >w<). De même qu'un contour épais de ce genre de dessins mignons marche bien aussi, d'ailleurs.

Faudrait que tu nous montres quelques exemples de dessins avec un bord de couleur, voir comment ça rend.
Scarlett94
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
Scarlett94

Féminin Age : 29
Nombre de Shinies : Une vingtaine !

MessageSujet: Re: [Topic général] Dessins   [Topic général] Dessins - Page 32 EmptySam 17 Jan 2015 - 13:05

Je préfère ceux avec le line coloré, et les bords blancs autour ^^ Comme l'a dit Mili, ça fait bien ressortir le dessin.
https://shinyshunters.1fr1.net/recensement-shineys-f2/scarlett94
Mili Eiko
Modératrice (ME)
Modératrice (ME)
Mili Eiko

MessageSujet: Re: [Topic général] Dessins   [Topic général] Dessins - Page 32 EmptySam 17 Jan 2015 - 13:50

Ah, j'ai pas répondu pour le bord. Je préfère les bords colorés aussi.
Brasounette
Vendeuse de rêves
Vendeuse de rêves
Brasounette

MessageSujet: Re: [Topic général] Dessins   [Topic général] Dessins - Page 32 EmptySam 17 Jan 2015 - 16:34

Roh merci vous êtes adorables! ;-; Du coup c'est assez partagé (j'ai eu un autre avis en PV de quelqu'un qui préfère sans bord), on dirait bien que je vais devoir imprimer quelques exemples pour qu'on soit sûrs ^^" Ca prend du temps, c'est pour ça que je vous avais demandé avec des exemples du net avant de devoir passer par là.
Par contre Mili pour en avoir en main (et pas qu'un peu! x3) Ils ne se cassent pas si facilement que ça... Un jour j'ai eu un client sceptique au stand et j'ai pas hésité à taper un des noeuds (donc fragile!) de Nymphali sur le bureau à plusieurs reprise, ça a jamais bronché. x) On a l'impression que c'est fragile à mort, mais pas tant que ça! La seule casse que j'ai eu c'était une attache (mini hs: moi les attaches je les mets pas sur le dessins même si je ne fais pas de bord, je fais un petit trou dans l'espace blanc du dessus Wink ) vraiment, VRAIMENT trop fine. (on parle peut-être d'un millimètre ou deux)

Par contre c'est vrai qu'en cas de choc, c'est le bord de couleur qui prend, ce serait mieux quand même. Enfin bref vu les avis partagés je n'ai pas le choix, je vais devoir imprimer Razz Merci à tous! *bow*
Mili Eiko
Modératrice (ME)
Modératrice (ME)
Mili Eiko

MessageSujet: Re: [Topic général] Dessins   [Topic général] Dessins - Page 32 EmptySam 17 Jan 2015 - 22:25

Je sais pas, j'ai eu tellement de trucs fins ou même épais, qui ont pété (figurine Pikachu accroché à mon portable dont la queue avait cassé, pareil pour un dessin sur du bois de Pichu-Pikachu-Raichu, la queue du Raichu s'est barrée...). Je suis tellement habituée à ce que ça arrive que ça m'énerve d'avance. XD

Tant mieux si ça fait pas ça à tes straps. C'est un bon argument de vente ! Razz
Mew le dieu
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
Mew le dieu

Féminin Age : 30
Nombre de Shinies : 24 à moi (1/8192) depuis qu'on m'a volé ma Diamant.

MessageSujet: Re: [Topic général] Dessins   [Topic général] Dessins - Page 32 EmptyDim 18 Jan 2015 - 14:43

Je préfère sans bord perso. Après, c'est vrai que les arguments de Mili ne sont pas bêtes quand au fait que ça s'abîme. Mais pour avoir utilisé quelques temps ce genre de strap (fait par Jill), le principal souci que j'ai eu c'est avec la couleur, qui pouvait se salir/s'estomper avec des chocs. Mais elle l'a pas verni, je sais pas si toi tu le fais.

Le bord de couleur que tu as montré est aussi très joli, mais uniquement en théorie, parce que j'ai l'impression qu'en strap ça rend mal ^^'

Essaie aussi de voir ce qui est le plus facile pour toi je pense, si ça te prend moins de temps, tu pourras peut-être en faire plus Smile
J'aime bien les petits noeuds aussi d'ailleurs (coucou Mili :3). Sauf que les mecs à qui tu serais susceptible de vendre risque de moins aimer, eux xD
Tokay
Aspirant SH
Aspirant SH
Tokay

Nombre de Shinies : 90 dans ma collection officielle (SH Card) ; bien plus hors de cette collection

MessageSujet: Re: [Topic général] Dessins   [Topic général] Dessins - Page 32 EmptyLun 26 Jan 2015 - 1:47

Bon, je savais pas trop où poster mais vu que j'avais griffonné ça sur papier avant, je me suis dit que ce topic était le plus adapté.

[Topic général] Dessins - Page 32 Parfou10

[Topic général] Dessins - Page 32 Parfou11

Y a eu une nette évolution de ma vision des choses en deux mois. Parfouine, type Plante/Poison, un starter d'une éventuelle Hack-Rom si j'ai un jour le courage de m'y remettre.
Mili Eiko
Modératrice (ME)
Modératrice (ME)
Mili Eiko

MessageSujet: Re: [Topic général] Dessins   [Topic général] Dessins - Page 32 EmptyLun 26 Jan 2015 - 19:34

Disons que ta bestiole est devenue plus mignonne. Razz Même si elle a un peu perdu de son fun. Enfin moi elle me fait moins peur alors je préfère. XD
Pokii
Aspirant SH
Aspirant SH
Pokii

Masculin Nombre de messages : 721
Nombre de Shinies : 67

MessageSujet: Re: [Topic général] Dessins   [Topic général] Dessins - Page 32 EmptyMar 27 Jan 2015 - 21:05

J'aime beaucoup, j'espère que tu nous en montreras d'autres. Razz
https://shinyshunters.1fr1.net/t5873-les-shinies-de-pokii-d
Scarlett94
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
Scarlett94

MessageSujet: Re: [Topic général] Dessins   [Topic général] Dessins - Page 32 EmptyMar 27 Jan 2015 - 22:02

Ah je préfère largement la deuxième option o/
M.Knight
Ancien du staff (Mk)
Ancien du staff (Mk)
M.Knight

MessageSujet: Re: [Topic général] Dessins   [Topic général] Dessins - Page 32 EmptyMar 27 Jan 2015 - 22:29

Je trouve que le premier avait plus de personnalité avec sa coupe à la Elvis et sa posture de soûl.
Dans les deux cas, j'ai du mal à les visualiser en tant que starters. scratch
Tokay
Aspirant SH
Aspirant SH
Tokay

Nombre de Shinies : 90 dans ma collection officielle (SH Card) ; bien plus hors de cette collection

MessageSujet: Re: [Topic général] Dessins   [Topic général] Dessins - Page 32 EmptyMer 28 Jan 2015 - 11:12

Oui c'est bien ça l'ennui, même si je suis satisfait du résultat, il ne ressemble aucunement à un starter.

Les starters Plante sont basés sur l'évolution des espèces (Amphibiens (Bulbizarre) -> Reptiles (Germignon, Arcko, Tortipouss, Vipélierre) -> Mammifères (Blindépique étant un glyptodon)). Les starters Feu sont tirés du zodiaque chinois (Dragon, rat, coq, singe, cochon et chien ayant déjà été pris, il me reste tigre, lapin, cheval, mouton, taureau et serpent). Pour les starters Eau, je sais pas trop si y a une logique, mais je dirais que ça rappelle l'armée (TorTANK, Aligatueur a des "poches" sur son corps comme une combinaison de soldat, Flobio a une crête comme sur les casques de soldats grecs, Pingoléon est issu de Napoléon, MATELOutre, ClAMIRAL, C(ro)APORAL, etc).

Donc en suivant ce raisonnement, je devrais faire un animal suivant le glyptodon en guise de starter Plante. Je vais essayer de trouver quelque chose !

Merci pour vos commentaires en tout cas, c'est cool ! Very Happy
Tokay
Aspirant SH
Aspirant SH
Tokay

MessageSujet: Re: [Topic général] Dessins   [Topic général] Dessins - Page 32 EmptyJeu 29 Jan 2015 - 12:27

Pardon pour le double post, mais j'ai refait un starter.

[Topic général] Dessins - Page 32 Okypi10

Oképi (Okapi + épice), type Plante. Je le trouve déjà plus crédible en guise de starter. Il est inspiré d'un okapi/d'une girafe et évoluera en un sivatherium. Il deviendra probablement de type Plante/Roche (j'aimerais bien le couvrir de plaques de protection disposées comme des taches de girafe sur son corps), mais en fouinant un peu, j'ai trouvé une girafe starter type Plante/Roche sur Deviantart donc je me tâte :/

Pour le sprite, il m'a donné du fil à retordre, surtout pour la tête. J'ai l'impression qu'il y a un problème au niveau de sa patte arrière, va falloir que j'y jette un oeil.

Edit : starter Feu?

[Topic général] Dessins - Page 32 Brubis10

Brubis (Brûler + Brebis), type Feu. Inspiré d'un mouton, représente donc le bouc dans les animaux du zodiaque chinois. Son pelage est si chaud qu'il génère de la fumée/de la vapeur.
Mili Eiko
Modératrice (ME)
Modératrice (ME)
Mili Eiko

MessageSujet: Re: [Topic général] Dessins   [Topic général] Dessins - Page 32 EmptyJeu 29 Jan 2015 - 20:15

Pour la patte arrière d'Oképi, je pense que le problème c'est tout bêtement l'effet de perspective que ça donne, elle semble plus avancée vers nous que le reste des pattes... Je pense qu'il faudrait l'amincir un peu, en rognant plutôt le côté droit (par rapport à notre vision à nous, j'entends) que le côté gauche, si tu veux mon avis. Ca donnera l'impression de ramener cette patte dans le même plan que les autres (enfin je suis pas experte en perspective, faudrait l'avis de quelqu'un de plus habitué).
D'ailleurs dans cette optique, tu peux être amené à modifier également un peu la forme de cette patte .

Mis à part ça, les couleurs d'Oképi sont rigolotes, sa couleur jaune normale fait tellement clair que je trouve que c'est lui qui ressemble à un shiny, en fait. ^^
Et j'adore la bouille + couleur de ton mouton.

En tout cas bravo pour tes créations, on voit que tu es inspiré ! Smile
Tokay
Aspirant SH
Aspirant SH
Tokay

MessageSujet: Re: [Topic général] Dessins   [Topic général] Dessins - Page 32 EmptyVen 30 Jan 2015 - 13:27

Merci pour le commentaire, c'est corrigé !

[Topic général] Dessins - Page 32 Okypi11

J'ai refait les couleurs de Brubis en shiny :

[Topic général] Dessins - Page 32 Brubis11

Et j'ai fait ceci aussi :

[Topic général] Dessins - Page 32 Barive10

Barive, starter Eau. Ils vivent en groupe et jouent ensemble le long des rivières.

[Topic général] Dessins - Page 32 Larvis10

Larvision, type Insecte, inspiré de cette chenille. Sa vision est excellente et lui permet de ne jamais manquer sa cible.

[Topic général] Dessins - Page 32 Gretal11

Gretalide, type Insecte, vaguement inspiré de ceci. Ses yeux parviennent toujours à distinguer le monde extérieur parfaitement lorsqu'il cache sa tête dans son cocon.

[Topic général] Dessins - Page 32 Papyop10

Papyope (Papillon + myope, ce nom est provisoire), Insecte/Psy. Inspiré de ce papillon aux ailes transparentes. Ses ailes seront transparentes dans le jeu normalement, je ferai des tests pour vérifier mais je crois que c'est faisable. Selon de nombreuses légendes, ses ailes ne sont pas transparentes mais reflètent une réalité parallèle.

Edit :

[Topic général] Dessins - Page 32 Transp10

Ca fonctionne même si ça semble assez rudimentaire (à mon avis, c'est doit être plus visible avec un autre fond mais c'est le fond par défaut du logiciel donc bon :/)
M.Knight
Ancien du staff (Mk)
Ancien du staff (Mk)
M.Knight

MessageSujet: Re: [Topic général] Dessins   [Topic général] Dessins - Page 32 EmptyVen 30 Jan 2015 - 22:43

Brubis est très chou, mais j'trouve que les autres (à part Barive) font un peu trop "amateur". J'dirais que c'est dû au surplus de noirs pour les contours, mais c'est sûrement pas la seule raison, p'têt que les designs devraient être encore un peu plus travaillés.
Scarlett94
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
Scarlett94

MessageSujet: Re: [Topic général] Dessins   [Topic général] Dessins - Page 32 EmptyVen 30 Jan 2015 - 22:58

J'approuve Brubis aussi, et le starter eau, qui a une bouille originale ^^

Et Papyope me fait penser à un Libégon, au niveau des couleurs en fait ^^
Tokay
Aspirant SH
Aspirant SH
Tokay

MessageSujet: Re: [Topic général] Dessins   [Topic général] Dessins - Page 32 EmptyVen 30 Jan 2015 - 23:14

Les sprites étaient pas faciles à faire pour la chenille et le cocon, l'anatomie est tellement différente d'un bipéde/quadrupède :/ Je vais les retoucher dans les prochains jours, c'est clair qu'il y a un souci. Je vais aussi revoir les couleurs, c'est effectivement trop proche de Libégon Razz
Mili Eiko
Modératrice (ME)
Modératrice (ME)
Mili Eiko

MessageSujet: Re: [Topic général] Dessins   [Topic général] Dessins - Page 32 EmptySam 31 Jan 2015 - 11:11

Moi aussi Papyope me fait penser à un Libégon. ^^

Et perso je les trouve très bien, le seul problème que je vois c'est que la chenille garde trop la même tête pendant toute son évolution. Il suffirait par exemple de modifier le cocon pour que ce Pokémon change un peu par rapport aux deux autres, et là ça me semblerait très bien (ne voyant rien de choquant à ce que la chenille retrouve une tête similaire quand elle se transforme en papillon dans sa dernière évo). Après amplifier encore un peu la différence entre la chenille et le papillon est le genre de détail qui rendrait ces Fakemon encore plus proches de vrais Pokémon. Mais là c'est davantage du domaine du facultatif.

C'est seulement mon avis. Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Topic général] Dessins   [Topic général] Dessins - Page 32 Empty

[Topic général] Dessins
Page 32 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant